Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#21 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 22:52:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Dès son arrivée à l'Hospice en compagnie de la Maréchale, le chamane Corbeau avait rejoint Théobald - « Tenez maître inquisiteur, cette potion vous permettra de recouvrer votre clairvoyance. C'est un don de la Maréchale, vous pouvez l'en remercier. » - Puis il avait suivi le groupe dans la visite guidée. Il se demandait quel serait à présent le meilleur moment pour se rendre chez les pharasmites, mais l'aube approchait et par là-même la menace des Vierges Grises. Si jamais la confrontation tournait mal, il se battra de nouveau aux côtés de ses compagnons d'infortune.

Tandis que la maréchale émettait ses réflexion à voix haute, reporta son attention sur le sujet - « Laissez les honneurs pour une autre fois. Je ne crois pas qu'aucun d'entre nous ici coure après. Chacun a ses propres motivations qui convergent vers un but commun et il fallait bien que quelqu'un se retrousse les manches pour faire le sale boulot. J'ai peut-être une suggestion pour la prochaine rencontre. Les Vierges Grises vont arriver. Nous, moi, en médecin de la reine, je leur dirai que l'entrepôt est devenu un lieu à éviter, sous entendant qu'il se passe quelque chose au niveau inférieur, ainsi celles qui sont dans la confidence comprendront aisément. Afin de garder le change, il faut désormais transporter les malades au temple de Sarenraé, à commencer par ceux qui s'entassent ici, rendant l'atmosphère tellement vicié qu'il en devient irrespirable et malsain pour la santé même des non malades. La Garde s'en chargera, ce n'est pas une besogne pour les dignes Vierges Grises. J'arriverai peut-être à les renvoyer vers leurs quartiers, à château Korvosa je pense et cela nous laissera le champs libre pour opérer l'évacuation.

Concernant la recherche du vaccin, je préconise le grand Coffre. Il n'y a pas mieux protégé je pense et plus secret. Les prêtres des différentes professions, Adabar, Sarenraé et Pharasma, ceux qui ont les compétences pour trouver le remèdes, séjourneront au Grand Coffre le temps qu'il faudra afin de trouver le vaccin à l'aide des échantillons et des notes. Ishani peut-être notre laisser-passer pour son Temple. Ensuite il nous faudra décider de la suite. Mais ceci est une autre histoire et nous ne nous sommes pas encore reposés et nous avons encore tant de choses à faire. Peut-être en ce qui nous concerne, une fois les choses mises en place, nous faire oublier quelques temps, le temps de trouver une piste qui nous permettra de remonter jusqu'à la source : la reine, car elle est d'une façon ou d'une autre mouillée jusqu'au cou. La mort du roi n'est pas inopportun pour elle, que ce soit de sa volonté propre ou qu'elle soit manipulée, elle a mis la ville entre les mans des meurtriers de la Mante Rouge, des prêtres malfaisants d'Urgathoa et des sbires d'un prince vampire. Maréchale, il sera temps de compter vos alliés et de savoir quel sera notre champ d'action. Mais pour le moment, concentrons nous sur les prochaines actions. L'épuisement pourrait avoir raison de notre volonté.  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#22 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 22:01:34(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth hocha la tête en signe d'acceptation. Il ne s'avoua cependant pas vaincu par les arguments du prêtre supérieur.

« Je comprends tout à fait la situation. Mais je ne vous ai pas tout dit. Comme vous devez le savoir j'ai accompagné des hommes aidant la maréchale qui menait une enquête à propos du fléau qui sévit sur notre ville. Non seulement nous avons découvert cette hospice qui est indigne de s'appeler de la sorte, mais il se pourrait que nous puissions élaborer un vaccin afin de guérir définitivement les malades. Ainsi héberger ces malades ne serait que temporaire. Nous avons de grands espoirs dans la confection de ce vaccin. La contribution du temple serait grandement apprécié même je pense. Nous devons tout de même agir vite, car nous ne savons pas dans quel mesure les médecins et les vierges grises sont impliqués dans cette maléfique entreprise qu'était cette hospice. Je vous prie de prendre cela en considération. La mission du temple de Sarenraé est de porter assistance aux nécessiteux, surtout quand les lieux qui étaient sensés les protéger font défaut. »

Arlandeth essayait de convaincre du mieux qu'il pouvait son supérieur. Il savait que les malades de l'hospice risquaient d'avantage leur vie alors que le temps passait. Non pas que le voile sanglant soit davantage mortel, mais plutôt que le retour prévisible des vierges grises et des médecins de relève risquait de déclencher des évènements tragiques.
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 23:38:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au temple de Sarenrae

Le haut prêtre du temple écouta la réponse d'Arlandeth puis il se tourna vers la fenêtre de sa chambre. Comme tout le reste du temple, les murs de cette chambre était faits de marbre blanc et la fenêtre décorée par un large vitrail représentant le symbole sacré de Sarenrae ; certains disaient d'ailleurs que le temple de Sarenrae était le bâtiment le plus coûteux de tout Magnimar. Le haut prêtre resta immobile quelques instants, fixant l'image de sa déesse, avant de se retourner vers Arlandeth et de hocher la tête.

« Très bien. Nous accueillerons donc les malades ici. Le déménagement prendra sans doute toute la journée… Pendant ce temps-là, je te charge de faire tout ce qui est possible pour accélérer la recherche d'une cure. C'est le seul véritable espoir des Korvosiens. » avait-il fini par dire avant de renvoyer Arlandeth afin de se préparer à une longue journée de travail.

À l'Hospice de la Dame Bénie

La Maréchale avait écouté les propos de Kar'Uz et avait visiblement froncé les sourcils lorsque celui-ci avait parlé de la Reine. Elle avait répondu sur un ton légèrement plus sec que d'habitude « La ville de Korvosa et ses habitants vous doivent une fière chandelle, et cela d'autant plus que vous n'avez pas hésité à encourir des risques importants alors même que nombre de Korvosiens voient encore en votre peuple des êtres barbares et inférieurs. Pour cela, vous avez mon plus profond respect et mes plus sincères remerciements. Ceci dit, il me semble que rien ne nous permet de relier cela au Trône Écarlate, ou à la mort du roi Éodred. »

Kressida Croft soupira et reprit sur un ton plus calme et plus proche du murmure. « Je ne suis pas sourde aux commentaires qui se font à l'égard de la Reine. Certains voient en elle une parvenue chélaxienne vaine et intéressée seulement par le pouvoir. Ils n'ont peut-être pas tout à fait tort… mais la Reine est encore jeune, et ce sont là des défauts que bon nombre de nobles cultivent. Cependant, de là à l'accuser de vouloir décimer la population de la ville qu'elle gouverne ? Ce ne sont pas des accusations à lancer à la légère… »

Elle prit une profonde respiration et ajouta « Ceci dit, je vous accorde que nous ne savons pas exactement qui tire les ficelles et quelle est la hiérarchie derrière ce complot… les Mantes Rouges sont des assassins sur contrat. Quelqu'un a dû les engager pour accomplir tout cela. Il pourrait s'agir des dévots d'Urgathoa mais… d'après ce que vous m'avez dit, ce n'était pas forcément le cas ? Quoi qu'il en soit... j'aurais préféré un endroit plus discret que le temple d'Abadar. Mais, à défaut d'une autre solution, c'est sans doute un bon endroit... »
Offline Shait  
#24 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 18:29:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Je pense aussi que le temple est le meilleur endroit pour développer un remède. Si les abadariens ont pu gagner de l'argent dans un premier temps en vendant les talents de leur prêtre. Le fait qu'on considère maintenant Korvosa comme une ville de pestiférée à sérieusement nuis au commerce et ils doivent le ressentir. De plus, la ville tout entière est sérieusement menacée d'éclatement, il ne reste plus qu'un pont menant à la vielle Korvosa et l'île d'Endrin est en quarantaine si je ne m'abuse ? Il est donc de leur prérogative et dans l'intérêt du culte du dieu des villes qu'une solution soit rapidement trouvée au fléau. Engager de leur or pour trouver un remède est le meilleur moyen pour revenir à une situation à peu près normale. Il faut agir dans ce sens et négocier avec eux qu'ils s'engagent en insistant sur ce point...

Selon les informations que nous avons eu seul Reiner Daevaulus donnait des ordres ici et dirigeait les travaux de propagation du voile sanglant. Il était le seul lien qui reliait toute cette comédie et cette horreur à la reine ou à ceux qui gravitent autour d'elle et l'influencent mais n'a jamais voulu avouer parvenant même à me faire douter l'espace d'un instant de sa propre implication. Si nous arrivons à faire parler ce mort nous aurons peut-être les réponses qu'il n'a pas voulu donner de son vivant.

Quand à ce lieu je ne sais pas quoi en penser... Il redeviendra vite un entrepôt vide comme beaucoup ici pour la partie en surface mais le sous-sol est un lieu corrompu par le mal et à part en boucher les accès je ne vois pas quoi faire d'autres. Si une escouade arrive pour investir le lieu je pense qu'il est temps pour nous de partir. Les corps doivent être remis au pharasmites selon Kar'Uz et il faut prévenir les prêtres que nous avons un remède et besoin de leur aide. Ils nous ont déjà aidé à faire parler un corps peut-être réussiront-ils une seconde fois. Je pars des à présent rameuter les charretier qui ramassent les morts qui ne verront pas l'aube ils auront du travail ici... »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#25 Envoyé le : samedi 6 avril 2013 23:14:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Kar'Uz avait été encore une fois confronté à la loyauté de la Maréchale envers le Trône Écarlate. Il comprenait aisément le dilemme qui devait ronger Kressida Croft, voyant le pouvoir corrompu, la diablerie chéliaxienne s'immiscer et la ville sombrer dans le chaos - « Je suis heureux de ne pas être à votre place Madame la Maréchale. Je n'ai pas à choisir entre le trône et les citoyens. Mais vous avez raison sur un point, je ferai mieux de rester à ma place et de laisser les affaires de pouvoirs entre des mains comme les vôtres. Ma tâche s'arrête donc ici. En principe le Voile ne se répandra plus, il reste cependant à trouver un remède pour s'en débarrasser. Si vous pensez que le temple d'Adabar n'est pas le meilleur endroit pour sa discrétion, alors maître Abbaër connaîtra bien quelques planques plus à même de répondre à vos attentes. Le temple d'Adabar fournira l'or et les prêtres pour les recherches et la constitution d'un laboratoire.

Quant à moi, je vais retourner à mon primo devoir : accompagner les âmes des défunts vers l'Ossuraire de la Dame des Tombes. En l'occurrence, m'assurer que tous les dévots damnés d'Urgathoa ne se relèvent pas et soient jugés. Par ailleurs je requerrai l'aide du temple de Pharasma dans la recherche d'un remède et pour interroger Devaulus. Mais s'il n'a rien dit de son vivant, il ne sera pas pus coopératif dans sa mort. Madame, encore une fois, sincèrement désolé de vous avoir tirée du lit.  »


Kar'Uz salua la Maréchale et rattrapa Abbaër avant qu'il ne sorte - « Abbaër... Je vais aller chercher les ramasseurs de morts, toi cherche plutôt un endroit discret parmis toutes les planques que tu connais pour monter ce laboratoire. Chacun sa place et la mienne est avec les morts. » Kar'Uz partit chercher des ramasseurs de morts.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#26 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 08:44:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Hum tu as raison le temple d'Abadar pourrait fabriquer le remède en masse mais il est proche des instances du pouvoir et si nous avons eu des traitres à la citadelle il faut imaginer qu'on puisse en avoir également ailleurs. Un fourbe qui changerait notre formule au dernier moment pourrait faire circuler un remède qui ferait plus de mal que de bien et après cela les korvosiens ne pourraient même plus croire que les dieux puissent leur venir en aide... D'ailleurs il faut que je te parle de ce prêtre... Arlandeth ! Je l'ai trouvé comme un dire un peu mou du gland dans les différents combats que nous avons mené. Toujours en retrait, toujours hésitant, toujours près de la porte. Cela a d'autant plus été le cas lors du combat contre Andraisin. Il ne voulait pas de ce combat rappel toi et à aucun moment ne l'a engagé contre la prêtresse. Même Théobald pourtant aveugle a tenté plus de choses. Je ne sais pas trop quoi penser de lui et je ne pense pas que nous devrions lui dire où nous allons.

Pour la planque j'ai une idée, la maison de Zellara est trop petite mais la poissonnerie de Lamm pourrait être le lieu idéal avec son accès sur le fleuve qui nous permettrait de plier bagages rapidement en cas de problème. Elle est proche de la citadelle également qui pourrait être un lieu de replis rapide. Je te laisse t'occuper des corps et je parts dès à présent avec Fergus pour y aménager le laboratoire qu'il va nous falloir. Je pense prendre celui qu'il y a ici mais il va nous falloir une charrette. Le lieutenant Pérevell pourra sans doute nous permettre d'en obtenir une... Tu peux t'occuper de cela Grau ? Nous allons déjà remonter la verroterie du laboratoire du vampire et l'emballer au mieux dans les caisses pour éviter la casse. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#27 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 10:33:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
L’inquisiteur avait suivi la conversation sans trop y prendre part. Cela ne faisait que quelques jours qu’il était revenu à Korvosa sa ville natale et tout ce qu’il savait des différentes institutions c’était ses compagnons qui lui avaient appris, donc il les laissa dans leur discussion.
Mais par contre il pouvait donner son opinion sur la suite de leur action à entreprendre.

Il sourit néanmoins à la réflexion du nain !! Puis enchaina sur leur future demeure, « Oui tu as raison, ça va me rappeler quelques souvenir cette demeure, mais ce qui est intéressant c’est qu’il y a plusieurs possibilité d’échappatoire !! Pour ma part j’essayerais de coucher sur parchemin tout ce qu’on pas pu trouver comme fait accusatoire, et surtout faire un récit de leur scénario avec des noms, des faits relatifs aux événements !!

Puis, je pourrais aussi essayer d’assister Fergus dans ses recherches, s’il y a besoin de prendre des notes pendant ses expériences !!

Bon Abbaër, je vais t’aider à remonter tout ça !!  »
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 19:00:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale sembla séduite par l'idée de cet endroit dont Abbaër et certains autres avaient parlé. « Très bien, » dit-elle. « Prenez tous les documents nécessaires et toutes les informations utiles que vous avez trouvées et gérez la recherche d'une cure. En cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter. Quant à moi, je vais m'occuper des Vierges grises qui risque d'arriver, et du transport des malades. »

Kressida Croft soupira. « Théoriquement, la Garde est soumise aux Vierges grises mais j'espère que le fait d'être face à la Maréchale leur donnera de quoi réfléchir. De toutes façons, il vaut mieux que vous ne soyez plus ici à ce moment-là, et que la chose semble aussi officielle que possible. » Elle ajouta « Ceci dit, si vous pouvez obtenir l'aide du temple de Pharasma et des ramasseurs de cadavres, j'en serai bien aise. » à l'attention de Kar'Uz. Elle agrippa le Shoanti par le bras et ajouta « Et vous n'avez aucune excuse à me présenter pour m'avoir réveillé. »

Puis elle s'adressa à nouveau à tout le groupe. « Je ne sais pas exactement comment les choses vont évoluer… mais sachez que chacun d'entre vous a ma gratitude, au nom de la ville de Korvosa. »

Arlandeth revint à l'Hospice peut de temps après cela, avec la bonne nouvelle provenant du temple de Sarenrae, où les malades allaient pouvoir être accueillis. Il restait à savoir ce que les aventuriers allaient faire maintenant. Grau était d'accord de les aider à transporter du matériel, mais il souligna que c'était sans doute une mauvaise idée d'utiliser un chariot de la Garde pour ce faire... il proposa toutefois de demander un chariot à ses connaissances varisiennes de la Cité des Voleurs, ce qui prendrait cependant un peu plus de temps.
Offline Kolimar  
#29 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 23:45:28(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth s'était pressé sur le chemin du retour. La bonne nouvelle étant d'importance. une fois à l'hospice, se posait le problème du transport du matériel. Arlandeth réfléchit un instant et proposa une idée.

« Est-ce que les ramasse-morts utilisent des chariots ? je suppose que personne ne vérifie le contenu. Il suffirait de cacher tout ce que nous devons transporter et nous passerions inaperçu n'est-ce pas ? Je dirais même que nous pourrons aller là où on voudrait sans crainte ou presque. Le plus difficile serait de se procurer un de ces chariots je suppose. »

Alrandeth attendit, que quelqu'un proposa une solution plus élégante que la sienne. Après tout, il n'était qu'un soigneur de Sarenraé, et les problèmes logistiques n'étaient pas spécialement son fort.
Offline Uktar  
#30 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 23:50:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
Alors que la maréchal commençait à remonter pour donner ses ordres, Théobald l’interpella, « Pardonnez-moi madame, nous avons collecté quelques armes et armures que nous avons placé dans les caisses, je pense que cela peut vous être utile.

Nous ne vous avons pas non plus présenté ce personnage, c’est un Varisien qui a développer une certaine résistance au voile, si vous nous le permettez, je voudrais qu’il nous accompagne, pour le moment ! »
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 21:03:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale se retourna pour voir les caisses désignées par Théoabald. Elle hocha la tête. « Je vois… je suppose qu'en effet, il vaut mieux que les Vierges Grises ne trouvent pas toutes ces choses. Je vais les faire emporter vers la citadelle au plus tôt. Les gardes devraient être là maintenant. »

Kressida Croft sortit sur le devant de l'hospice et salua le lieutenant Péverell qui arrivait avec l'escouade de gardes. Elle indiqua au lieutenant qu'elle avait repéré deux entrées, qu'elle voulait gardées, avec l'ordre ferme de ne laisser entrer ou sortir personne sans son autorisation. Elle demanda également au lieutenant de charger quatre gardes de ramener les caisses à la citadelle et de les placer dans un endroit discret de l'entrepôt dont le lieutenant avait normalement la charge.

Pendant que le lieutenant Péverell donnait ses ordres, la Maréchale revint vers les aventuriers qui lui présentèrent le jeune Varisien rescapé. Kressida Croft se rendit rapidement compte que Ruan n'était pas en état de parler, aussi ne lui adressa-t-elle pas directement la parole. Elle se tourna vers les aventuriers et demanda « Si celui-ci a développé une résistance au Voile, je suppose que sa coopération pourrait être utile pour la recherche d'une cure, ou tout du moins une substance qui permettrait de protéger la population qui n'a pas encore été atteinte ? Je vous laisse arranger cela avec lui. Et, tout naturellement, ça ne me pose aucun problème qu'il vous accompagne. »

La Maréchale et les gardes semblaient avoir les choses bien en main pour l'instant… restait à espérer que les Vierges grises qui ne tarderaient pas à arriver soient intimidées par la présence de la Maréchale en personne et ne causent pas de problème.
Offline mdadd  
#32 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 22:12:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Kar'Uz avait pris congé et ombrage... Le masque des médecins sur le visage, leur grand manteau sur les épaules, il arpenta le quartier à la recherche de ramasseurs de morts. Il envoya ceux-ci vers l’entrepôt et lorsqu'il en trouva suffisamment, il quitta le quartier et s'engagea dans les ruelles en direction du District Gris. Il avait une dernière mission à exécuter avant de rejoindre Abbaër et ses compagnons d'infortune. Lors de sa traversée des quartiers, il put se rendre compte à quel point le fléau avait frappé la population - « Dame des Tombes, combien d'âmes devrais-je encore guider vers toi ? Nous avons tué les faiseurs de morts, maintenant la survie du peuple est entre tes mains. Seule toi peut décider qui doit mourir, résister ou être sauvé. Je ne suis que le messager des âmes et ton humble serviteur... »

Il frappa à la porte de la cathédrale de Pharasma, réveillant le novice de veille si besoin. Il voulait parler au haut prêtre du temple... de toute urgence. L'affaire était de la plus haute importance.

@Dalvyn : tu as besoin d'un jet ? Diplomatie ? Intimidation ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#33 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 22:30:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
Abbaër acquiesça et Grau partit immédiatement à la recherche de la charrette qui leur permettrait d'emporter à la poissonnerie de Gaedren Lamm tout ce qu'il fallait pour trouver un remède au voile mais aussi d'emmener tout l'équipement qu'ils avaient trouvé là et que la nain avait pris le temps au cours des dernières heures à ranger soigneusement dans les caisses de l'entrepôt. Car si Théobald avait fait partir tout le lot d'armures et d'armes de Vierges grises à la citadelle pensant sans doute que cela aurait pu leur poser problème si une putain de la reine un peu trop zélée venait fourrer son nez jusque là il restait encore toutes les armures de prêtres ainsi que leurs faux qui revendues à un clergé comme celui d'Asmodéus pouvait permettre au roublard d'en tirer un bon prix. Il n'y avait pas de petits profits et il fallait bien vivre et aller chercher l'argent là où il était pour se préparer au pire...

Il faudrait sans doute plus d'une heure, peut-être deux ou trois avant que le garde ne revienne. Après avec Grau, Fergus, Grigan et Théobald, ce ne serait que quelques minutes qui seraient nécessaires pour charger la charrette et tout autant pour faire le trajet jusqu'à la poissonnerie. Pour le remède c'était autre chose mais le nain savait Fergus extrêmement doué et ses propres connaissances en alchimie lui permettraient de l'assister correctement dans l'entreprise... Arlandeth était déjà revenu du temple de Sarenraé... Abbaër essaya de voir Théobald, lui savait déceler le faux du vrai. Il lui demanda de voir si les intentions du "prêtre" étaient honorables...

En attendant le retour de la charrette et les conclusions de l'inquisiteur, Abbaër fit une dernière fois le tour du complexe pour vérifier qu'il n'avait rien oublié. Les têtes pensantes de ce complot qu'était Daevaulus, Rolth, le vampire au nom à faire frissonner et Andraisin, n'avaient pas d'appartements à l'hospice qui semblaient plus être un lieu de travail. Abbaër espérait trouver encore des indices pouvant mener à l'endroit où ceux là résidaient. Il garderait un oeil sue le Leuko par la même occasion lorsqu'il serait en bas.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2013 16:40:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#34 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 22:46:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
Théobald avait salué la maréchal comme il se devait avant de prendre congé et d’aller s’activer à préparer le matériel, les documents et le Varisien, pour leur transfert vers la tanière de Lamm, et tout cela avant que les premières vierges grise ne rappliquent !!

L’inquisiteur fit patienter Ruan, le temps d’aider le nain et Fergus !!
Théobald ne fut qu’à moitié étonné de la requête du nain, il savait ceux-ci très méfiant, mais il ne put lui répondre dans son sens.«  Je comprends Abbaër, vu d’extérieur comme tu viens de me le décrire, je dirais que tu as raison, maintenant pour te rassurer, car malheureusement Iomédae m’a déjà donné de nombreuses faveurs ce jour, et là il va falloir que je me repose un peu avant de le solliciter une nouvelle fois, mais je pourrais te dire que c’est ce que j’avais fait lorsqu’il nous avait rejoint, j’avais tenté de le sonder et tous ses dires étaient fondés et cohérents !
Mais promis, je n’oublie pas tes doutes et lorsque l’occasion se représentera, je réitérerais mon analyse !! »


Une fois tout le matériel chargé sur la charrette, Théobald alla retrouver le musicien, et l’aida à faire le trajet jusqu’au quai de la demeure de Lamm.
« Je sais Ruan, que vous n’êtes pas dans une superbe condition, mais sachez que dès tout à l’heure nous préviendrons votre sœur, mais pour le moment vous allez venir avec nous, nous allons vous installer à l'abris de tout tracas, le temps que vous vous retapiez !!! »
Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 00:26:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz n'avait trouvé que de rares ramasseurs de morts dans le quartier : à cette heure matinale, les ramasseurs n'avaient pas encore quitté leurs pénates. Cependant, il savait que bon nombre d'entre eux laissaient leurs charrettes dans le District Gris ; il pourrait sans aucun doute en rencontrer plusieurs en se rendant au temple de Pharasma.

Comme bien souvent, à cette heure vague qui précède l'aube, le District Gris était recouvert de brumes. Kar'Uz traversa la grille d'entrée qui permettait d'accéder à l'intérieur de l'enceinte délimitée par les hauts murs (ceux-ci servaient à empêcher les nombreux morts-vivants qui se relevaient dans le District Gris de quitter le quartier pour se répandre dans la ville) puis il tourna sur sa gauche en direction de l'abri où les charrettes étaient remisées. Malgré l'heure matinale, il y avait déjà cinq ou six ramasseurs de morts sur place ; ces derniers, généralement compensés pour leur travail "à l'unité", acceptèrent bien volontiers de tirer parti de l'information que le Shoanti leur apportait.

Puis Kar'Uz se dirigea vers l'imposante Cathédrale des Ossements, le temple-forteresse de Pharasma, qui s'érigeait en défenseur du District Gris. Là, l'accueil qu'on lui réserva était plutôt froid… on disait souvent du clergé de la Dame des Tombes qu'il était aussi froid que la mort, un dicton qui n'était guère loin de la réalité, surtout à Korvosa. Il demanda à voir l'évêque de Pharasma qui dirigeait le temple, la haute prêtresse Keppira d'Bear, mais le novice qui le reçut lui répondit qu'il ne pouvait pas la déranger sans une bonne raison. (Diplomatie ou Intimidation DD 15 ; en cas de réussite, il va chercher l'évêque)

Pendant ce temps-là, alors que Grau avait quitté l'Hospice pour aller chercher une charrette à prêter dans le "Camp des Voleurs", le champ boueux qui servait de ghetto aux Varisiens et autres indésirables (curieusement, c'était parmi ces "indésirables" que figuraient bon nombre d'individus apparemment immunisés au Voile Sanglant, des individus qui allaient peut-être permettre de délivrer tous les "bons" Korvosiens de ce fléau). La Maréchale avait demandé à deux gardes d'accompagner Abbaër et Fergus au sous-sol pour que ceux-ci puissent remonter le matériel et l'amener jusqu'au 3 rue Lancet : en effet, Kressida Croft avait indiqué sa préférence pour que les aventuriers ne soient plus sur place lors de l'arrivée des Vierges Grises. Elle avait expliqué « Si seule la Garde est ici, je pourrai faire jouer mon autorité. Par contre, si des "civils" sont sur place, la chose deviendrait moins officielle et les Vierges grises pourraient trouver un prétexte pour ne pas quitter les lieux sans faire d'esclandre. »

Alors que les gardes envoyés par Kressida Croft et certains aventuriers portaient des caisses chargées de matériel alchimique, les autres aidaient Ruan, encore à moitié inconscient, à faire le court trajet qui séparait l'Hospice de la petite demeure de Zellara, où Grau devait les rejoindre avec la charrette. Cela leur donnerait l'occasion de manger un bout et de se reposer quelques instants, au moins. Le musicien varisien était trop faible pour résister, mais il insista toutefois pour qu'on prévienne sa sœur… quand Théobald lui dit que ce serait chose faite, il sembla rassuré. Dès qu'il arriva au 3 rue Lancet, il alla s'allonger sur une des couches et ne tarda pas à sombrer dans un sommeil réparateur.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2013 00:27:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#36 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 14:31:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Le shoanti perdit aussitôt patience - « Je suis Kar'Uz Ogdar'him, dernier shoanti de Korvosa, chamane Corbeau de la Dame des Tombes ! Si tu as entendu parler de la fille du temple qui vit dans le cénotaphe, alors tu sais qui je suis. Emmènes-moi voir la patriarche Keppira d'Bear, l'affaire ne peut attendre.  » - Le sang des anciens bouillait dans ses veines.

  • Intimidation : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


Et voilà, comme d'hab !!!...Cursing

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2013 14:32:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#37 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 17:22:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
Pour finir les "Défenseurs de Korvosa n'avaient pas pu rester, la maréchale leur avait comprendre qu'il valait mieux partir et le sentiment de frustration qui avait tant énervé le nain lorsqu'il était remonté dans la grande salle des malades c'était à nouveau fait ressentir... Il n'en avait pas pipé mot cette fois ci... Il savait que pour que le peuple s'insurge contre ce que la reine et ceux qui la manipulaient leur faisaient subir. Ils auraient besoin de personnes charismatiques, en qui ils pourraient se reconnaître et qui pourraient dénoncer le complot et pointer du doigt ceux qui méritaient de l'être... La maréchale Kroft faisait partie de ces personnes capable de porter sur son simple nom et sur ce qu'elle représentait pour la ville mais pas Abbaër Oeildoré, le fils de parents assassinés, l'enfant de la rue, l'aventurier sans renom. Au mieux quelques uns pourraient le suivre, des personnes qu'il avait aidé plus ou moins directement, peut-être même une foule d'émeutier en colère mais rien de plus... Et qui était-il pour prendre le droit de mener une fronde ! Black Jack lui même n'avait pas osé prendre ce droit !

Non il fallait attendre... Attendre que Cressinda Kroft réagisse et entraîne dans son sillage le peuple, la garde, les abadariens et d'autres encore. Il faudrait peut-être du temps, d'autres comme le commandant Endrin ou ceux de la maison Jeggare prendraient la mesure de la situation avant la maréchale. Abbaër chassa de son esprit ces considérations et en même temps sa frustration en attendant d'investir la poissonnerie de Lamm, certainement cette nuit pour être plus discret, il fallait commencer à travailler sur le voile car des gens pouvaient encore mourir tant qu'ils n'avaient pas de solution et de remède.

Le nain continua à éplucher les notes de Rolth, de Daevaulus et de Ramoska Arkminos, tout comme Fergus.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 17:43:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le novice de Pharasma ne broncha pas. Même si, en face de lui, il avait un colosse Shoanti qui faisait allègrement deux têtes de plus que lui, il resta… de marbre. C'est sur un ton des plus neutres et des plus calmes qu'il répondit « L'évêque d'Bear ne peut pas être dérangée pour tout et pour n'importe quoi. Vous pouvez soit me faire part d'un message à son attention, soit attendre ici quelques heures qu'elle soit réveillée et disponible, soit revenir plus tard. »
Offline mdadd  
#39 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 20:35:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Kar'Uz perdait patience. Il allait flanquer un coup au novice afin d'apaiser sa colère grandissante, une réaction du barbare qu'il était, mais d'un coup il se ravisa, pensant qu'il n'avait même pas enlevé le masque des médecins et le manteau. Le novice voyait en face de lui un médecin de la reine entrain de vociférer des menaces à tout va. Il ôta le manteau, révélant sa tenue traditionnelle plus connue du temple, puis le masque qui révéla son crane glabre et blanchi par la suie et la craie en un masque mortuaire. Il reprit une expression de marbre et d'un ton neutre il déclara simplement comme si n'était son dernier soucis - « Dans ce cas là, oui j'ai un message des plus urgent, enfin... Je vous laisse en juger par vous même ! Dites lui qu'une haute prêtresse de la déesse pâle vient d'être vaincue, ainsi que nombre de ses sbires. Si le temple de Pharasma n'intervient pas, alors ces corps se relèveront et deviendront des nécrophages particulièrement virulents, surtout la grande prêtresse, bénie par Urgathoa elle-même. »

Il allait faire demi tour lorsque soudain il cessa son mouvement et se tourna de nouveau vers le novice - « Ha oui, demandez-lui aussi si je dois libérer le Leukodaemon, c'est un cadeau de la déesse pâle à sa protégée. Mais je ne sais pas quoi en faire. Allez bonne journée, je reviendrai peut-être ce soir s'il reste encore des survivants dans la ville ! » - Cette fois il revêtit de nouveau le manteau des médecins et le masque chargé de le protéger contre le Voile Sanglant. Il descendit pas à pas les marches du parvis, avec une lassitude grandissante. Il allait vers le cénotaphe. Voilà trop longtemps qu'il l'avait délaissé et la présence de Mélavéa y était encore très forte. Il avait besoin d'un peu de solitude pour se ressourcer.

  • Test de bluff : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Test d'intimidation : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Test de diplomatie : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Je fais les 3 tests parce qu'il y a un peu de tout dans le message.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 21:17:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au fil des révélations du Shoanti, le novice se mit à perdre de plus en plus sa contenance. Les mots prononcés, d'Urgathoa en passant par leukodaémon et la menace de morts qui pourraient se relever. Il rattrapa Kar'Uz sur le parvis de la cathédrale avant de murmurer « Oui, oui… je vais chercher l'évêque d'Bear. Attendez ici. » Il se retourna et s'apprêta à passer la porte qui menait vers l'intérieur de la cathédrale avant de murmurer « Vous auriez pu commencer par dire tout cela au lieu de faire votre petit spectacle. »

Il ne fallut pas plus d'une dizaine de minutes pour que l'évêque d'Bear vienne rejoindre Kar'Uz dans la petite salle froide et sombre où on l'avait conduit pour qu'il attende. Keppira d'Bear était une femme d'âge mur aux cheveux blancs et à la peau très pâle. Elle était revêtue d'une toge couleur de nuit équipée d'une capuche.

Elle salua Kar'Uz puis alla s'asseoir en face de lui avant de lui demander de répéter en détails ce qu'il avait indiqué au novice. Elle prit toute la mesure de la situation sans toutefois laisser transparaître d'émotions vives. Finalement, elle demanda « Qu'est-ce que vous attendez du clergé de Pharasma ? Et pourquoi tout cela ne résulte-t-il pas d'une demande officielle de la Garde ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET