Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#41 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 22:44:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Kar'Uz raconta dans la globalité le combat qu'il a mené aux côtés des "Défenseurs de Korvosa". Il resta assez général afin de ne pas ennuyer l’évêque, mais il s’appesantit sur le combat contre le culte de Korvosa - « Dame Andraisin, la protégée de la Déesse pâle et ce vil Rolth, que nous avons fini par tuer, ont semé la mort dans tout Korvosa, la Garde prend à peine la mesure et l'importance de cette sombre histoire. Par ailleurs, la Maréchale a les poings liés par son serment envers le trône écarlate. Je sais que le Temple de la Dame des Tombes ne se mettra pas non plus hors la Loi, mais ma requête concerne tout spécialement les victimes du culte D'urgathoa. D'une part je souhaite m'assurer que les morts qui vont arriver, Dame Andraisin, Rolth et les prêtres de la déesse pâle ne se relèveront pas par delà la mort. Ils deviendraient sinon des morts-vivants autrement plus difficiles à combattre que de simples zombies. D'une autre part, ces maudits cultistes ont développé une souche puissante du Voile Sanglant qui une fois qu'il à vaincu le contaminé de son vivant, le transforme en zombie agité qui ira semer la mort et la maladie dans toute la ville. Le cimetière du District Gris n'aura jamais assez de place... Ce n'est pas la volonté de Pharasma, j'en ai la certitude.

Ma seconde requête sera donc une aide dans la recherche d'un vaccin contre le Voile. Nous avons récupéré toutes les notes et recherches qu'ils ont faites, nous requérons l'aide des plus grands temples, celui de Sarenraé, celui d'Adabar et le nôtre. Si c'est la volonté de Pharasma d'emporter toute la ville par delà la mort et de les juger dans l'Ossuaire, alors aucun remède ne sera trouvé et Korvosa sera une ville de zombies, si c'est la volonté de notre déesse de toujours décider et choisir les victimes, alors elle nous aidera à trouver un remède. Enfin i y a ce Leukodaemon. Si'il venait à être libéré de sa prison de verre alors ce sera le chaos dans toute la ville et la destruction massive de nombreux citoyens. C'est le cadeau de la déesse pâle pour sa protégée Dame Andraisin. S'il avait été l'instrument de Pharasma, alors je l'aurais libéré moi-même, mais là c'est une menace que les ennemis de notre déesse peut encore brandir et utiliser et je voudrais le détruire... Sauf que je n'en ai pas les moyens.  »


  • Diplomatie : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26


Haaaa ça fait plaisir ! Pour une fois... Razz

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2013 22:45:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#42 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 23:43:17(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth put voir que tout le monde n'avait pas chaumé pendant sa visite à son temple. Il rejoignit l'hospice et commença à faire un tri des personne malade séparant les très atteintes de celles qui ne présentaient pas de symptômes pour le moment. Il alla voir la maréchale à son tour pour lui demander un service.

« Dame maréchale, je souhaiterais que l'on puisse évacuer les malades vers le temple de l'Aube, ils seront pris en charge là-bas sur place. Les plus valides pourront marcher, reste ceux qui sont alités. Nous manquons de moyen de transports à moins de récupérer une charrette déjà utilisée pour autre chose. Pouvez-vous m'aider si cela vous est possible ? »
Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 00:31:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au temple-forteresse de Pharasma, Kar'Uz parvint à trouver les mots justes. L'évêque d'Bear était une femme avant tout pratique, qui semblait apprécier le franc-parler du Shoanti. Elle lui posa diverses questions sur les dévots d'Urgathoa qu'ils avaient rencontrés sous l'Hospice et plus particulièrement sur la "dame Andaisin" et sur le leukodaémon. Elle s'assura tout d'abord qu'il s'agissait bien d'un leukodaémon en demandant à Kar'Uz de décrire la créature, puis confirma qu'il s'agissait d'une créature associée à la mort par maladie et que, comme la plupart des daémons, il s'agissait d'une créature visant à semer la mort sans tenir compte des plans de la Dame des Tombes.

Elle répondit tout d'abord qu'elle allait envoyer immédiatement les ramasseurs de morts chercher les cadavres en question, après quoi Kar'Uz lui fit remarquer qu'il s'en était déjà chargé. Elle hocha la tête, visiblement satisfaite de l'initiative que le Shoanti avait prise. Décidément, l'entrevue se déroulait bien mieux qu'on aurait pu le croire. L'évêque s'était également montrée particulièrement reconnaissante lorsque Kar'Uz avait indiqué qu'ils avaient mis un terme définitif à la menace "Rolth" ; elle sembla fortement soulagée d'entendre que ce nécromancien, qui avait causé des ennuis dans le District Gris depuis de nombreuses années, avait été envoyé ad Pharasmam.

L'évêque précisa qu'elle allait se charger de rentrer en contact avec la Maréchale pour régler le problème du leukodaémon, pour purifier le temple d'Urgathoa et pour s'assurer qu'aucun des disciples de la déesse des maladies ne se relève. Par contre, elle avoua qu'elle ne voyait pas très bien ce que le temple de Pharasma pouvait faire pour aider à la recherche d'une cure : le temple de Pharasma n'était pas vraiment réputé pour ses concoctions curatives… mais elle précisa que Kar'Uz pouvait revenir faire des demandes plus précises en cas de besoins plus faciles à combler (matériel, argent, produits particuliers…)

À l'hospice, la Maréchale avait répondu que le transport des malades ne poserait sans doute pas de problème : la Garde disposait de plusieurs chariots et de suffisamment de main d'œuvre pour que les malades puissent être amenés jusqu'au temple de Sarenrae avant la fin de la matinée. Elle avait d'ailleurs envoyé un sergent au temple de Sarenrae afin de coordonner le transport.
Offline Uktar  
#44 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 13:05:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
Theobald avait redécouvert les lieux avec une certaine tristesse, se rappelant comme les grands moment de solitude qu’il avait traversé dans certaines de ses pièces, lesquels, il ne savait plus trop. Peut-être parce que le cerveau du corps humain n’hésite pas à retirer des informations qui nuisent à l’équilibre, et celui-ci, aurait probablement nuit à l’inquisiteur.
Il revoyait tout de même de bref passage ou avec Tinnyr, il jouait comme il pouvait avec de simples morceaux de bois, faisant jouer leur cerveau pour qu’il imagine, un objet autre que ce morceau de bois.

Cette porte, il se rappela la dernière fois qu’il l’avait franchi, si tôt passé elle s’était refermée, alors qu’un sac lui tombait sur la tête. Pour ensuite être roué de coup, jusqu’à perdre connaissance !
Aujourd’hui l’inquisiteur avait mis un moment à passer le seuil de cette porte, il avait également bloqué à deux pas à l’intérieur. Pourquoi avait il proposer de venir s’installer ici ???

Les images défilèrent rapidement dans sa tête, d’abords le briseterre qui fracassa le crane de son ami Tinnyr, puis la carrure et le visage de son père qu’il voyait pour la dernière fois vivant et enfin ce corps qu’il retourna pour découvrir l’irréparable, le cadavre de son père.
Instinctivement il toucha le symbole en forme d’épée sur fond de soleil, aujourd’hui d’après ses nouveaux compagnons, son père et le petit Tinnyr était vengé !!

Théobald respira profondément et très fort, une larme coula sur sa joue, il s’enfonça encore un peu plus dans la maison de son bourreau, puis regardant le nain il sorti, « bon on s’organise comment ???
Il faudrait installer notre ami, ensuite j’irais prévenir sa sœur que nous l’avons retrouvé vivant !!
Vous reposez vous, moi je suis pas sur de trouver de suite le sommeil!! »
Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 15:34:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une bonne demi-heure suffit à tout charger dans la charrette puis à tout amener jusqu'à l'ancien repaire de Lamm. L'endroit était resté abandonné depuis la mort du charognard. L'endroit était constitué d'un premier niveau, une ancienne pêcherie qui puait encore le vieux poisson pourri, et d'une cache située sous l'étage principal et accessible seulement depuis un ponton caché au niveau de l'eau.

Étage principal
Cache de Lamm

Modifié par un utilisateur jeudi 11 avril 2013 15:46:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#46 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 17:51:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

« Merci pour votre aide Haute Prêtresse. Je sais très bien que le culte de Pharasma n'est pas très réputé pour ses potions curatives, j'avais pensé que le fait que la souche transforme les morts en morts-vivants serait plus de notre ressort. Par ailleurs, je pensais aussi que vous pourriez interroger la défunte Dame Andaisin afin d'en tirer des informations sur la nature du Voile et pourquoi pas le remède le pus approprié car qui mieux que ceux qui l'ont créé peut en connaitre le remède ? Cependant, je ne suis pas capable d'interroger et contraindre les morts à parler, vous si. »

Kar'Uz se leva et s'inclina devant l'évêque une fois qu'elle eut répondu à sa dernière requête - « Je suis toujours à la disposition de la Dame des Tombes, je suis son messager, le Corbeau de Pharasma, le pêcheur des âmes perdues afin de les guider vers l'Ossuaire. Je vous salue Evêque Keppira d'Bear, j'accepterai toutes les missions que le Temple me confiera. » - Puis il s'en retourna dans les rues de Korvosa. Il était épuisé et las. Il avait besoin de dormir. La maison de Zellara ferait parfaitement l'affaire, il y avait son coin habituel, il tiendrait ainsi compagnie à Ruan qui devait ronfler depuis un moment dans l'un des rares lits de la petite maisonnée.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#47 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 18:19:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
Grau avait été plus rapide que prévu et donc ils n'avaient pas eu besoin d'attendre une nouvelle de nuit avant de s'installer dans la poissonnerie et que trop de curieux ne se demandent ce qu'ils faisaient là à décharger du matériel et à investir les lieux. Abbaër entra après Théobald qui semblait pensif et submergé par des émotions qui le troublaient et que le nain ne lui connaissaient pas. Lamm avant d'être un bourreau d'enfant était un assassin de la pire espèce que les années avaient rendu complètement fou... Le nain se revit tirant le carreau qui lui avait fait rendre son dernier souffle et choir dans le fleuve pour y être dévoré.

« Il y a des lits là où dormaient les Lammas nous pourrons y dormir. Il y a aussi l'appartement de Lamm au sous-sol mais je ne conseille à personne de dormir là où cet esprit torturé faisait souffrir ses victimes. Pour le laboratoire la grande salle de travail devrait faire l'affaire. Si nous trouvons un remède le nettoyage des cuves sera peut-être nécessaire pour le fabriquer en masse.

Si tu n'es pas trop fatigué nous pouvons nous y mettre de suite Fergus ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#48 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 19:12:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus
Extraits niv 1: 4/5
Extraits niv 2: 3/4
Bombes : 10/10

39 / 39

CA 18/15/13

Fergus avait veillé plus qu'il n'était habitué à le faire. Lorsque ses compagnons étaient allés à la recherche de soutiens de par la ville, il avait commencé à regarder la somme de notes trouvées ici et là aux hasard des découvertes dans l'entrepôt.

Il avait suivi tout le monde de manière presque mécanique d'abord vers l'ancienne demeure de Zellara où il avait dirigé l'opération de déménagement de son laboratoire, puis vers la poissonnerie où il allait s'installer. En entrant dans celle-ci, il fut d'abord assailli par les effluves nauséabondes du poissons avarié et du manque d'entretien. L'alchimiste fit la grimace, se demandant comment il allait pouvoir travailler dans de telles conditions. Mais la fatigue se rappela à son mauvais souvenir et à la question d'Abbaër, il répondit d'abord par un long bâillement.

« Je ne pourrai rien faire sans un peu de sommeil. Pour étudier les notes et les fioles, il me faudra être en pleine possession de mes moyens. Et à l'heure actuelle, je suis loin de les avoir. De plus, il me faudra un peu de préparation pour mettre toutes les chances de notre côté. Je crois que je vais commencer par m'allonger et dormir. Nous nous occuperons de mieux nous installer après... Et nous en profiterons pour faire un grand ménage... Je ne pourrai pas travailler et me concentrer efficacement dans une telle puanteur. »
Offline Uktar  
#49 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 22:56:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
Théobald avait mis un certain temps à se reprendre, dans un premier temps il avait erré dans la poissonnerie, puis peu à peu du monde était arrivé, il avait donc commencé à leur donner un coup de main, puis le coté raison avait pris le dessus sur l’esprit rancunier !!

Il avait donc continué à décharger le matériel amené par Grau, puis voyant que ses compagnons tombaient de sommeil, il les rassura. « Oui, moi aussi je suis fatigué, mais pour le moment je ne pourrais trouver un sommeil réparateur, allez donc vous allonger et vous reposer ! Je vais veiller, pendant ce temps !! »

Théobald attendu un petit moment que ses compagnons s’endorment, puis commença à mettre de l’ordre dans la maison. Même s’il y avait de nombreuses années qu’il n’avait remis les pieds ici, et que beaucoup d’endroit leur étaient interdit, certain endroit lui ramenaient quelques souvenir.
Il prit son temps pour éviter les gros bruits puis commença à tout ranger, nettoyer, ordonner jusqu’à ce que la fatigue le terrasse vraiment, alors il alla réveiller le nain, pour qu’il prenne sa relève, puis alla à son tour s’allonger !
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 00:15:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres s'étaient retrouvés à la Pêcherie après avoir été visiter certains endroits de la ville. Théobald était passé voir la sœur de Ruan et lui transmettre la bonne nouvelle : son frère était vivant… la jeune cantatrice avait évidemment demandé à le voir au plus vite, ce à quoi l'inquisiteur avait répondu que, pour le moment, ils avaient besoin de Ruan pour trouver une cure au Voile Sanglant, mais que cela ne saurait tarder. Il ne fut pas très étonné de constater que la sœur de Ruan n'avait pas compris pourquoi elle devait attendre pour revoir le musicien…

En revenant de la Cathédrale de Pharasma, Kar'Uz était passé devant l'Hospice. Il ne s'en était pas approché, conformément aux désirs de la Maréchale, mais avait pu voir de loin qu'apparemment, cette dernière avait la situation bien en main. Deux chariots ornés du symbole de la Garde étaient stationnés devant l'entrée principale ; des groupes constitués de gardes et de prêtres aux couleurs de Sarenrae chargeaient les malades dans les chariots pour les emmener ailleurs, pendant que d'autres montaient la garde. La Maréchale n'avait apparemment pas perdu de temps… sans doute avait-elle voulu éviter tout problème avec les Vierges grises en effectuant le transfert au plus vite, afin de les mettre devant le fait accompli.

La matinée était déjà bien entamée quand ils s'étaient tous retrouvés à la Pêcherie. Après avoir aidé les aventuriers à décharger le chariot et à placer les divers instruments alchimiques récupérés à l'Hospice à l'intérieur de l'ancien repaire de Lamm, Grau était reparti reconduire le véhicule. Les uns et les autres avaient passé une longue nuit mêlant angoisse et combats et, maintenant que l'adrénaline était retombée, la fatigue commençait à se faire sentir… La journée suivante s'annonçait plutôt longue, pour remettre un peu d'ordre à l'intérieur de la Pêcherie ; et les suivantes, exténuantes, pour rechercher une cure pour le Voile Sanglant tout en compulsant les notes récupérées.

La créature d'une cure prendra sans doute plusieurs jours… tout dépend des tests d'Alchimie que ceux qui y travaillent vont faire : un test d'Alchimie par personne par jour possible.
Offline Shait  
#51 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 11:52:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
Abbaër ne s'était accordé qu'une sieste qui dura sans doute un peu plus longtemps que prévu mais il ne tenait pas à être en décalage pour vivre la nuit et dormir le jour. Il y avait tant à faire. Pour lui il était important de rendre le lieu viable dans un premier temps. Chacun avait pris sa couche. Il y avait une chambre avec deux lits où dormaient les sbires de Lamm. Les matelas n'étaient peut-être plus bon mais l'armature des lits suffiraient à poser une paillasse. Ici pouvaient dormir deux personnes, sans doute Fergus qui aurait besoin d'un endroit calme pour faire des nuits pleines et ne pas être déranger par les ronflements des autres. Ce lieu était tout indiqué. La pièce attenante à cette chambre leur servirait de pièce de vie commune où ils pourraient discuter et surveiller la rue, c'est était ici également qu'on trouvait la seule porte qui permettait un accès extérieur facile. Le nain savait par expérience que les pontons qui faisaient le tour de la bâtisse étaient pourris et rendus glissants par la mousse qui y avait proliféré. Ainsi les autres portes pouvaient rester fermées ceux qui tenteraient de passer par là auraient le même tour que lui et passeraient sans doute à travers le bois. Sachant les créatures qu'on trouvait dans l'eau, l'endroit malgré ses multiples accès était plutôt un lieu s'il n'était pas facile à défendre laissait des possibilités.

Le roublard se rappela que les sbires de Lamm possédait un chien, c'était lui qui avait donné l'alerte lorsque le nain et quelques autres avaient tenté d'entrer dans la poissonnerie pour se venger de Gaedren Lamm. C'était peut-être une bonne idée, l'endroit était grand, eux seraient concentrés sur autre chose et ne pourraient être partout. Il y avait un vestibule qui menait dans la pièce du dessous il paraissait évident qu'ils auraient à travailler avec les masques et les manteaux de médecin, ils pourraient les laisser dans cet étroit couloir. Dans la pièce d'à côté, le nain déplacerait quelques tables et prendrait les tonnelets pour en faire des tabourets. Ils prépareraient ici leur repas.

Tout le reste c'est à dire l'étage inférieur servirait de laboratoire mais avant tout il faudrait vider les cuves. La trappe qui donnait dans le repaire de Lamm mais aussi sur le fleuve permettrait une vidange rapide, il faudrait encore nettoyer pour espérer se débarrasser de l'odeur de pisse de solly. Mais pour le moment le nain allait se reposer. Il y avait du boulot. Il commencerait par déplacer les meubles avant de se retrousser les manches et s'attaquer aux cuves.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 avril 2013 11:58:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#52 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 18:26:13(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth resta au chevet des malades, essayant de soulager leurs maux et même plus encore. Tout en soignant les victimes du voile rouge, il en profita pour étudier un peu plus la maladie, cherchant à sa manière un remède à ce fléau. Il n'était pas alchimiste mais il pensait que les informations qu'il pouvait récolter pouvaient être utile. Il fit donc plusieurs fois les aller retour entre le temple et le lieu où se trouvait le reste du groupe.

Message secret pour Dalvyn :
...
Offline nan2tyx  
#53 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 18:41:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus
Extraits niv 1: 4/5
Extraits niv 2: 4/4
Bombes : 10/10

39 / 39

CA 16/13/13

Lorsque Fergus se réveilla, le soleil avait déjà bien entamé sa course vers le milieu du ciel. L'alchimiste eut besoin de quelques secondes pour se rappeler de l'endroit où il était puis il se souvint de la folle nuit précédente et du déménagement du laboratoire vers la vieille poissonnerie.

Dans les pièces voisines, il put entendre le bruit de caisses et de meubles que l'on déplaçait et de portes qui claquaient. En sortant de la petite chambre, le jeune homme se trouva nez à nez avec un Abbaër occupé à aménager la pièce centrale en salle de vie. Les choses prenaient forme plutôt rapidement, et cela n'était pas pour déplaire à Fergus qui pourrait ainsi s'atteler à la tâche rapidement.

Après une rapide collation, il s'installa confortablement et prépara quelques mixtures. La principale d'entre elles allait lui servir à mieux se concentrer sur ses mouvements et ses tests, améliorant ainsi ses chances de réussite de trouver le remède tant attendu par la population de Korvosa.

Quand il eut terminé, il but l'extrait qu'il venait de préparer et se plongea dans l'étude des documents et commença ses tests sur les fioles qu'ils avaient pris soin de ramener de l'entrepôt. Une idée fugace lui vint, qu'il partagea auprès d'Abbaër. « Au fait, on aurait peut-être pu interroger le pauvre musicien pour savoir quel genre d'expérience ils faisaient sur lui. Les connaître nous permettrait peut-être de gagner un temps précieux pour savoir dans quelle direction orienter nos recherches... Pensez-vous qu'il serait possible de lui poser quelques questions ? Peut-être même aurons-nous besoin d'un peu de son sang ? S'il est résistant, il doit y avoir quelque chose dans la composition de son fluide vital qu'il nous faudrait arriver à isoler et reconstruire ? »

  • Alchimie (base +13, chance de l'artisan +5, labo +2) : 1d20+20 donne [8] + 20 = 28

Modifié par un utilisateur dimanche 14 avril 2013 20:04:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#54 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 20:00:52(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Tu as raison commençons par cela nous pourrons le libérer tôt. Il doit encore dormir dans la pièce à côté. Théobald est parti voir sa sœur pour lui annoncer qu'il était sain et sauf mais que nous avions besoin de lui pour trouver notre antidote donc il n'a pas encore rejoint les siens. J'en ai fini avec cela de toute manière et je t'attendais pour commencer les recherches. Je vais aller le réveiller récolter les informations utiles et lui faire une saignée. Je te retrouve une fois cela fait. »

Le nain alla chercher ce dont il avait besoin dans le matériel qu'ils avaient ramené : de quoi faire un garrot, une lame effilée pour inciser, un pansement et une coupelle pour récolter le sang. Arlandeth arriva à ce moment et il le prit à témoin pour ouvrir les veines de Ruan en essayant de ne pas le tuer le prêtre lui donnerait les indications pour ne pas faire de bêtise et serait là en cas de besoin pour refermer la plaie causée. Puis il commença son assistanat de Fergus suivant ses instructions à la lettre. Ses connaissances en alchimie lui ferait sans doute gagner un temps précieux. Il espérait ne pas faire d'erreur toutefois.
  • Test de premier secours : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Test d'alchimie DD10 pour bonus +2 à Fergus : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Test d'intelligence : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 14 avril 2013 20:45:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#55 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 09:15:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Sorts niv 1: 0/7
Sorts niv 2: 0/6
Sorts niv 3 : 2/4
Toucher Tombeau: 7/7

38 / 38

Kar'Uz avait profité d'un long moment de repos. Il avait trouvé un coin de la maison puant la pisse de solly pour y déposer sa paillasse et dormir à même le sol comme il avait l'habitude de le faire. Les lits étaient pour les autres, par pour les barbares comme lui. Le bruit des meubles et de l'activité reprenant les dessus finit par le réveiller. Il n'y avait pas d'urgence pour lui. Il ne connaissait rien en alchimie, ses notions de soins se limitaient à faire cesser les hémorragies dans les cas d'inconscience au seuil de la mort. Il avait le temps et il le prit afin de se préparer. Il lava entièrement son corps des impuretés des combats passés puis effectua les rituels nécessaires à sa préparation quotidienne. La préparation de la pâte à base de cendre et de craie était la seule alchimie qu'il connaissait et une fois son corps enduit du masque mortuaire et du squelette, une fois les peintures rituelles refaites, il revêtit son habit traditionnel et rejoignit un Abbaër agité en tout sens se demandant ce qu'il pouvait faire pour aider.

Aussitôt le nain à la peau dorée lui remit une quantité d'objets que le groupe n'avait pas pris le temps d'identifier. Le chamane corbeau se mit au travail... Passant les objets en revue un par un et se concentrant dessus. Une fois terminé, il savait qu'il devrait recommencer le lendemain pour les objets qui étaient restés mystérieux. Il proposa alors de monter la garde tel le corbeau en haut de la tour de guet et de "croasser" en cas d'alerte. Mais Abbaër lui soumit une autre idée et le chamane partit donc en direction du District Gris après avoir vérifié que l’entrepôt de Lamn n'était pas surveillé. Encore une fois il alla frapper à la porte de la Cathédrale de Pharasma, qui en journée devait être ouverte, et il demanda à être reçu par la Haute Prêtresse.
  • Art de la magie, identification sur un anneau magique récupéré sur Rolth : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • Art de la magie, identification sur des bâtonnets d'encens : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • Art de la magie, identification sur 1/4 potions récupérées dans le "coffre" des médecins : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
  • Art de la magie, identification sur 2/4 potions récupérées dans le "coffre" des médecins : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
  • Art de la magie, identification sur 3/4 potions récupérées dans le "coffre" des médecins : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Art de la magie, identification sur 4/4 potions récupérées dans le "coffre" des médecins : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Art de la magie, identification sur le grimoire de Rolth : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15


Je ne connais pas les règles d'utilisation du jeu de tourment de Zellara. C'est pour 1 objet ? Pour une durée ? En priorité je l'utiliserai pour identifier l'anneau (qui me semble l'objet le plus difficile je pense).

Ma visite au Temple c'est pour demander à la GP d'interroger le mort Devaulus afin d'obtenir des infos sur le Voile et pourquoi pas une aide ^pour trouver le remède.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#56 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 13:29:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
Au bout d’un moment alors qu’il ne tenait plus debout, et que le petit matin commençait à se lever, il avait décidé d’aller rendre visite à la sœur de leur musicien et ainsi la rassurer de l’état de santé de son frère. Théobald avait avancé le fait qu’il était actuellement encore en train de se reposer, et qu’ensuite il faudrait qu’il réponde à deux ou trois questions de manière à faire avancer l’enquête concernant sa disparition. Puis lui avait souhaité une bonne journée, et qu’au plus tard le lendemain elle retrouverait son frère.

L’inquisiteur était rentré à la poissonnerie, avait fait un tour pour découvrir tous ses compagnons endormis. Il n’avait même pas prit le temps de les observer et de commencer les soins suivis !
Puis s’était affalé sur une paillasse, trouvant enfin un sommeil réparateur.

Les bruits des frottements de meubles, mirent un grand moment à réveiller l’inquisiteur, il émergea petit à petit pour aller aider le nain à finir d’organiser la maison, allant jeter de temps en temps un œil sur le musicien, pour ne pas qu’il s’affole à son réveil.
Au bout d’un moment après s’être lavé, il s’était posé à ses cotés, pour le rassurer dès l’ouverture de ses yeux. « Bonjour, vous êtes libre !!
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis Théobald, je faisais parti du groupe qui sommes venu vous libérer hier ! Vous souvenez vous de quelques choses ??? »


  • Diplomatie : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Psychologie : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
Offline Dalvyn  
#57 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 20:34:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après avoir pris quelques heures de repos bien mérité, les uns et les autres s'étaient attachés à réaliser diverses tâches destinées à mettre un terme définitif à l'épidémie de Voile Sanglant.

Alors que Fergus étudiait les notes et les mélanges récupérés sous l'hospice, Abbaër et Théobald allèrent trouver le jeune Varisien. Celui-ci était dans un bien meilleur état que la veille : une bonne nuit de sommeil, au calme, et ce malgré les conditions peut ragoûtante de l'ancienne pêcherie, lui avait visiblement fait le plus grand bien. Il avait quasiment recouvré toutes ses couleurs et ses forces. Il expliqua en long et en large les tests qu'on lui avait fait subir (ceux-ci ressemblaient d'ailleurs plus à de la torture qu'à autre chose) et les questions qu'on lui avait posées.

Abbaër comprit rapidement la voie que le vampire avait suivi lors de ces interrogations, et les conclusions qui semblaient s'imposer. La plupart des dernières questions avaient porté sur les personnes atteintes parmi l'entourage de Ruan ; le vampire l'avait également interrogé sur la composition de sa famille mais, craignant qu'un sort similaire au sien ne s'abatte sur sa sœur, le musicien avait menti et dit n'avoir aucune famille. Face aux aventuriers, il n'avait cependant plus aucune raison de mentir. Clairement, le vampire semblait étudier l'hypothèse selon laquelle ce n'était pas tous les Varisiens qui étaient immunisés au Voile Sanglant mais seulement certains d'entre eux, et que la maladie semblait cibler ou ignorer des familles entières. Autrement dit, d'après le sens des questions qu'il avait posées à Ruan, le vampire semblait penser que ce n'était pas vraiment des individus varisiens qui étaient immunisés au Voile mais plutôt des familles entières…

C'était là une première information qui ne manquerait pas de guider Fergus dans ses recherches…

Arlandeth, qui faisait régulièrement des allers et retours entre la Pêcherie et le temple de Sarenrae où la plupart des malades avaient été transférés put vérifier l'hypothèse en question en interrogeant les patients traités par les autres prêtres. Il apprit que, en effet, d'après les observations des Varisiens malades, certaines familles semblaient être épargnées alors que d'autres étaient touchées… alors même que, parfois, ces familles vivaient côte à côte.

Pendant ce temps-là, Kar'Uz avait décidé de s'intéresser aux objets récupérés sur le nécromancien Rolth. Grâce à l'aide de l'esprit de Zellara, toujours enfermé dans le jeu de cartes mystiques, il parvint à identifier la plupart des objets restés mystérieux : un anneau de protection +1, trois bâtonnets d'encens de méditation. Il termina par les quatre potions trouvées dans le vestiaire. Trois d'entre elles contenaient des potions de soins modérés alors que la dernière était une potion de poison… ce qui n'était pas très étonnant au sein d'un temple dédié à la divinité du poison, de la mort-vivance et des maladies. Kar'Uz répertoria également les sortilèges qui se trouvaient dans le grimoire du nécromancien ; il s'agissait visiblement d'une copie partielle du grimoire principal de Rolth, que le nécromancien devait garder dans un lieu protégé :

4e niveau : animation des morts, porte dimensionnelle, énergie négative, tempête de grêle
3e niveau : dissipation de la magie, immobilisation de personne, éclair, rayon d'épuisement, toucher vampirique
2e niveau : détection des pensées, simulacre de vie, toucher de la goule, rayon ardent, main spectrale
1e niveau : charme-personne, toucher glacial, graisse, armure de mage, rayon d'affaiblissement, bouclier
0 : éclaboussures acides, détection de la magie, lumière, rayon de froid, toucher de fatigue


Kar'Uz repassa également à la Cathédrale de Pharasma pour suggérer qu'on tente d'interroger Rolth. Les prêtres furent d'accord pour faire une tentative, mais sans trop y croire : après tout, Rolth et le clergé de Pharasma avaient été ennemis pendant de très nombreuses années, il semblait peu probable qu'il accepte de leur venir en aide après sa mort…
Offline Shait  
#58 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 09:35:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

41 / 45
Le lendemain Abbaër se leva tôt il y avait encore beaucoup de travail à abattre et chaque jour des gens mouraient encore. Il n'y avait pas de place pour l'oisiveté. Le nain laissa ceux qui avaient décidé de dormir ici se reposer encore un peu. Il y avait encore deux ou trois choses à ramener de la maison de Zellara et notamment toute la bouffe qu'Horiadoc avait acheté avant de partir. Il avait vidé le contenu de son sac pour en prendre le plus possible et avait également l'intention de ramener le coffre où le groupe mettait toutes ses possessions communes. Dans la fraîcheur matinale le nain encapuchonné essayait de passer le plus inaperçu possible, l'amure de mimétisme qu'il n'avait pas rendu à Grigan l'aidait à se camoufler dans le décor. Arrivée à proximité de la maisonnette le nain fut vigilant et se cacha pour observer si quelqu'un d'autre n'était pas en planque pas loin. Avec les assassins de la mante rouge qu'on savait maintenant présent à Korvosa, s'ils arrivaient à faire parler quelqu'un présent à l'hospice, il y avait fort à parier que certains d'entre eux essayent de se venger. Si ce n'était pas eux qui se vengeraient, la personne qui fomentait la chute de la ville pourrait aussi prendre la décision de les faire surveiller voir éliminer. Se déplacer seul était dangereux et Abbaër en avait conscience, il était plus que prudent...

Une fois certain qu'il y avait personne, il se dépêcha d'aller s'engouffrer au 3 rue du Lancet, remplit son sac rapidement et alla chercher le coffre dans l'armoire. Il retournerait ensuite à la pêcherie pour préparer le petit déjeuner et réveillerai le groupe. Pour lui et Fergus la journée était pliée, tant qu'ils n'avaient pas de remède, il ne fallait pas se relâcher et travailler d'arrache-pied. Pour les autres il y avait des choses à revendre que ce soit au temple d'Asmodéus, pour les faux et les bougeoirs, chez Partagemme pour les pierres d'onyx et pour le reste des armes au lieutenant Pérevell à la citadelle où à celui qui le remplacerait s'il n'était pas présent. Le nain désirait également revendre la rapière de Girritz à moins qu'un de ses compagnons la voulait. Si personne ne voulait aller au temple démoniaque le nain le ferait une fois un remède trouvé. Abbaër garderait quelques objets qu'il offrirait à Grau pour le remercier de son aide précieuse comme une épée de maître, une cuirasse exceptionnelle récupérée sur un prêtre et quelques autres pièces d'équipement.

  • Test d'alchimie DD10 pour bonus +2 à Fergus : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Alchimie (base +13, chance de l'artisan +5, labo +2, Abbaër +2) : 1d20+22 donne [6] + 22 = 28

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 11:26:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#59 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 12:51:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

39 / 39
Une deuxième journée était en train de se levé, l'inquisiteur avait enfin retrouvé son état de forme et surtout il avait récupéré de sa fatigue.
Ils avaient encore gardé une nuit le musicien, mais cela ne pouvait duré. Il se proposa donc d'aller le ramener chez sa sœur. Tout en lui suggérant de ne pas trop ébruiter ce qu'ils avaient fait, mais que s'il y avait besoin, le petit groupe serait là.
L'inquisiteur ne s'éternisa pas chez la soeur de Ruan. Comme ils en avaient parlé le matin avec le nain, si leur agissement venait à s’ébruiter et ce savoir chez les Mantes Rouges, ils n'auraient plus aucune sécurité. Et même si Théobald était beaucoup plus confiant que le chauve, il resta tout de même sur ses gardes.

De retour à la poissonnerie, il entreprit, sans perturber Fergus dans ses recherches, de rassembler tous les documents qu'ils avaient récupéré concernant le voile, tout ce qui pouvait servir de preuve contre de tiers personnes. Il allait répertorier et faire des résumés dans l'ordre chronologique des faits comme ils les avaient découvert et surtout avec leur esprit de déduction.

Le but étant de faire un rapport comme s'ils devaient le remettre à la maréchale, histoire que le jour venu eux ou elle puisse s'en servir comme plaidoirie. Ce jour n'allait peut être pas arriver de suite, et suivant le temps qui s'écoulerait peut être que des détails pouvaient s'oublier.
Offline Dalvyn  
#60 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 11:12:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lendemain, Fergus poursuivit ses recherches, aidés par Abbaër. Il parvint à trouver des méthodes pour isoler les éléments qui permettaient à certains Varisiens de résister au Voile Sanglant. Cependant, une chose se fit de plus en plus claire dans l'esprit des alchimistes : il allait leur falloir baser la construction d'une cure sur le sang des Varisiens qui étaient apparemment immunisés au Voile Sanglant.

Jusqu'ici, ils s'étaient rendus compte que les Varisiens étaient affectés ou immunisés famille par famille… tout cela laissait penser que l'aspect qui rendait certains immunisés était héréditaire. Cependant, à la fois pour pouvoir mieux comprendre la chose et obtenir des ressources de base pour la cure, ils auraient besoin de plus d'informations sur quelles familles avaient été touchées et quelles familles avaient été épargnées… cela allait sans doute nécessiter une "enquête sur le terrain".

Ce jour-là, en fin de matinée, Grau vint trouver les aventuriers, mandaté par la Maréchale. Il venait les informer que tout s'était relativement bien passé avec les Vierges Grises, même si certains moments avaient été tendus. Au final, la Maréchale avait pu utiliser son autorité pour donner suffisamment de temps aux prêtres de Sarenrae et aux gardes pour évacuer non seulement les malades mais aussi les caisses d'armures de Vierges Grises et d'uniformes de docteurs-corbeaux. La Maréchale proposait de s'occuper de racheter les armures et de les faire refondre en équipement pour la Garde. En ce qui concernait les uniformes de docteurs-corbeaux, et plus particulièrement les masques magiques, leur revente était plus délicate vu les enchantements que ceux-ci portaient. Mais, dans tous les cas, la Maréchale les tenait à disposition des aventuriers, à la citadelle Volshyének.

Au temple de Pharasma, on avait tenté les interrogations suggérées par Kar'Uz… mais celles-ci n'avaient rien révélé. Comme prévu, Rolth était resté muet et avait refusé de répondre aux questions des Pharasmites. Quant à Devaulus, son esprit était resté inaccessible. L'évêque d'Bear expliqua à Kar'Uz que cet échec ne l'étonnait malheureusement pas : les assassins appelés les Mantes Rouges formaient, selon elle, non seulement un groupe de tueurs à gage mais également un culte religieux dédié à une entité divine connue sous le nom de "La Mante", une déesse souvent représentée sous la forme de l'insecte dont elle empruntait le nom. Ceux qui survivaient aux épreuves initiatiques des Mantes Rouges (épreuves qu'on disait mortelles en cas d'échec) recevaient une certaine protection de "La Mante" pour autant qu'ils se plient aux règles du groupement et, entre autres, cette protection s'étendait à leur esprit après la mort… une qualité qui faisait naturellement des Mantes Rouges d'excellents employés, car ils ne risquaient pas de révéler le nom de leur commanditaire.

Malgré ces derniers échecs, l'évêque indiqua à Kar'Uz que le temple de Pharasma désirait le récompenser, lui et ses acolytes, pour avoir débarrassé Korvosa d'un groupe de dévots d'Urgathoa. Elle lui demanda s'il y avait un service que le temple pourrait leur rendre ou s'ils préféraient recevoir une compensation financière.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET