Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#101 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 00:06:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Sa vie et sa profession l'avait amené à se méfier de tout le monde, et de nombreuses fois cela c'était révélé efficace. Mais ne pas éveiller les soupçons était aussi un des atouts, comme le fait de provoquer verbalement et de pousser le présumer à perdre son sang froid!!
Le guerrier avait mal pris la question de l'inquisiteur, et Kar'Uz s'était empressé de calmer les ardeurs.

Théobald répondit d'une voix complètement neutre, « Je posais cette question de manière à connaitre les faits et paroles de ceux qui fuit notre citée, voir même connaitre s'il existe des paroles qui ce propagent visant à attirer toutes sortes de brigandage!!
Rassurez vous, vous n'êtes nullement visé.  »
L'inquisiteur sourit lui aussi à son tour! « Kar'Uz à l'air de vous connaitre depuis de nombreuses années!! »

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2013 21:49:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#102 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 11:52:50(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
« Très bien, Corbeau. Si tu juges que porter un masque me sera indispensable pour éviter la maladie, alors ainsi soit-il. »

Peau de Pierre s'adressa ensuite au varisien.
« Nous nous sommes croisés il y a quelques années. » dit-il sans s'attarder.

« Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que les gens ne se pressent pas pour pénétrer votre ville. Les gardes étaient surpris de voir quelqu'un vouloir y entrer. »

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2013 11:56:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#103 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 19:59:28(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


« Et ils ont tort et raison à la fois. La ville est encore affaiblie, elle souffre encore des séquelles de l'épidémie. Il faut donc qu'elle retrouve toute sa vigueur d'antan et qu'elle n'oublie jamais cette épreuve qui lui a été infligée. Qu'elle en ressorte grandie et plus forte et plus solidaire et que la bénédiction de Sarenraé l'accompagne. »

Arlandeth accompagna ses compagnons jusqu'aux quartiers de la maréschale. Il était plus que temps de savoir si la cité se remettait de ses outrages.
Offline Shait  
#104 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 07:42:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Si vous préférez aller de l'autre côté de la ville chez Tracey Grau je viens avec vous j'y laisserai ma charrette également je ne crois pas que nous ayons encore besoin de transporter du lourd et elle pourra l'utiliser à souhait. Je pense que je vais me rendre au Theumanexus j'ai longtemps hésité à y acheter un objet magique un peu étrange et coûteux mais je crois que je vais franchir le pas. Il vaut mieux être sans le sou et vivant que riche et mort... Si les mantes rouges s'en prennent à nous je veux être prêt à les recevoir.

Ceux qui ne veulent pas faire le détour vous pouvez rester ici, la citadelle est dans une direction tout autre de là où nous allons et nous pouvons très bien passer ici vous reprendre une fois que nous en aurons fini. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#105 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 21:37:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers quittèrent la Pêcherie de Lamm et rejoignirent le Boulevard Vue-sur-port qui remontait en ligne droite vers la Pointe Nord. Pour rejoindre la demeure de la belle-sœur de Grau, il aurait été bien plus court de traverser le Jeggare et de débarquer dans la portion de la ville qu'on surnommait le Camp des Voleurs et qui n'était guère plus qu'une grande pâture boueuse sur laquelle était parquées de nombreuses caravanes varisiennes et dressées des bicoques en bois, tant d'abris qui, pour la plupart, auraient dû être temporaires mais s'étaient ancrés sur place au fil du temps et des revers financiers en tous genres.


Le Boulevard étant quasiment désert, le groupe, la charrette et la monture du Shoanti purent facilement progresser. En moins d'une dizaine de minutes, ils étaient arrivés à la porte Nord de la ville, celle qui donnait sur le pont Nord. Ici et là, quelques groupes de citoyens discutaient, la plupart du temps à voix basse, comme s'ils craignaient que des oreilles indiscrètes ne surprennent leur conversation. Le Voile sanglant qui avait frappé la ville avait rendu les gens craintifs, méfiants ; bon nombre avaient succombé à la tentation de la loi du "chacun pour soi", comme le démontraient les nombreuses devantures de magasins dévastées et pillées. La rumeur voulait que la destruction de la quasi totalité des ponts qui reliaient l'île d'Endrin à la plus grande partie de Korvosa avait permis de réduire le nombre d'actes de vandalisme, en cantonnant les habitants de la partie pauvre (le nord de Korvosa) à leur île… mais la réalité n'était pas aussi simple que ça.

Le groupe traversa le pont. Ce fut l'occasion pour certains d'entre eux d'expliquer au nouveau-venu que c'était via les flots que les coupables avaient propagé la maladie, en s'arrangeant pour qu'y soient déversés de nombreux coffrets renfermant des pièces d'argent contaminées… des trésors inestimables pour les populations les plus pauvres du camp de voleurs et des alentours, mais également des trésors mortels. Une fois arrivés sur la rive opposée du Jeggare, le groupe quitta la voie principale pour s'avancer sur le sol boueux du Camp des Voleurs. Ils s'arrêtèrent devant une petite maison et frappèrent à la porte. C'est une jeune fille qui vint leur ouvrir : Brienna, la nièce de Grau.

La mère de la jeune fille était absente mais ils expliquèrent à celle-ci le service qu'il désirait leur demander et la jeune Brienna accepta, promettant de s'occuper et de nourrir elle-même le cheval. Elle expliqua qu'il pourrait être placé dans la maison voisine, une demeure abandonnée depuis la mort de ceux qui y vivaient (les aventuriers comprirent rapidement que les voisins avaient succombé au Voile Sanglant). L'endroit était sûr, à l'abri, et proche de la maison de Brienna. Naturellement, la famille de la sœur de Grau ne pourrait pas se permettre de payer la nourriture, mais la somme en question ne représentait plus guère aux yeux des aventuriers qui avaient accumulé un petit pactole au cours de leurs derniers exploits.

Et, en parlant d'exploits, il était sans doute temps d'aller prendre des nouvelles auprès de la Maréchale, ce qui voulait dire passer par la Citadelle Volshyének. Plutôt que de rebrousser chemin, le groupe choisit de poursuivre vers le sud pour passer par le quartier dit de la Rive Est avant d'emprunter le Haut Pont, celui par lequel Peau-de-Pierre était entré dans la ville quelques heures plus tôt, au matin.

(Ce qui vous permet de vous arrêter à l'école de magie et de faire des emplettes si vous le voulez ; je poursuis quand vous êtes à la Citadelle.)
Offline mdadd  
#106 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 22:17:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Kar'Uz avait remercié Brienna et lui avait laissé un petit pourboire - « Pour les petits tracas que cela va provoquer... » - Avait-il dit sur un ton neutre et détaché. L'affaire était entendue et il reprit la route sans jamais se retourner jusqu'à l'Accadamaé. Il avait pris Peau de Pierre par le bras et l'avait invité à s'écarter de l'endroit - « Une malédiction pour les shoantis... Le siège de la sorcellerie et des purs cheliaxiens. Ils détestent les shoantis et prendraient certainement grand plaisir à nous réduire en tas de cendres. Je déteste cet endroit ! »

Vous l'avez compris, KU n'a rien à y faire à l'école de magie et donc prochaine étape pour lui : la citadelle. Bien-sûr rien n'empêche les RP d'ici là Wink
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#107 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 22:24:53(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus
-
Bombes : 11/11

44 / 44

CA 18/15/13

Fergus avait encore passé plusieurs journées enfermé dans son laboratoire, occupé à transformer en formule alchimique les sorts qu'il avait acheté et à préparer les potions qu'on lui avait commandé. Finalement, l'arrivée du shoanti qui se nommait Peau-de-Pierre lui avait un peu changé les idées. Et c'est de bon coeur qu'il accompagna ses amis à travers les rues de Korvosa vers le Camp des Voleurs. Il prenait l'air. Il avait même emporté avec lui certaines de ses créations qui lui permettraient de soulager les maux des plus démunis qui pourraient en avoir besoin.

En passant devant l'école de magie, et alors qu'Abbaër semblait vouloir s'y arrêter, Fergus s'approcha de lui. « Maître Abbaër, si vous entrez ici, je vais vous accompagner... J'ai entendu parler de flasques qui permettraient de préserver indéfiniment les qualités de mes préparations... Et je dois vous avouer que cela nous serait sûrement utile... »

Fergus pense à acheter 2 preserving flask de niveau 1 pour 2000 po
Offline Mandar  
#108 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 00:36:35(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre regarda la fillette qui allait s'occuper de son cheval et ne peut put s'empêcher la désolation de sa situation. Lorsqu'il vit Kar'Uz s'avancer pièce en main, il l'interrompit :

« Merci, Chamane, mais il s'agit de ma monture. Je tiens à payer pour qu'on s'en occupe. »

Il sortit sa bourse et se tourna vers la jeune fille.

« Tiens, Brillena. Je ne sais pas combien de temps j'aurai besoin de tes services, mais ceci devrait te permettre de lui acheter à manger pour une bonne centaine de jours. »

Il déposa 10 pièces d'or sur la table, imaginant que la nourriture coûterait plus cher vu les circonstances.

« Et voilà pour ton travail. »

Il ajouta 10 autres pièces au tas.

« Je tiens beaucoup à ce cheval. Prends-en bien soin. Je repasserai le voir de temps en temps. »


Au niveau de l'école de magie, il profita de la remarque de Kar'Uz pour le prendre à parti, baissant la voix de façon inhabituelle.

« Justement, Corbeau, il y a une chose dont j'aimerais te parler. Pas ici, pas maintenant. Mais sache que les esprits veillent sur moi. »
Offline Uktar  
#109 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 21:27:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Même s’il n’avait jamais vraiment soupçonné le guerrier, il l’avait tout de même sondé pour pouvoir lui accorder un début de confiance. En ces temps d’hostilités général il valait mieux être très très prudent !!

Théobald avait donc suivit le groupe en direction de la sœur du soldat, il avait toujours en tête de trouvé l’emplacement exact où avait été enterré le roi. Puis par la suite ils iraient voir la maréchal. Il avait donc pris tous les documents et les rapports qu’il avait établi pour relater tous les faits et toute l’histoire.

L’inquisiteur pendant tout le trajet était resté attentif aux personnes qu’ils avaient pu croiser, même de loin. Ils étaient sortis tous ensembles et ils devaient faire une cible facile !!

  • Perception : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35
Offline Shait  
#110 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 21:15:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Après avoir laissé également sa charrette et le poney qui allait bien avec à la famille de Grau en espérant que l'animal et l'attelage leur soit aussi utile à lui ses derniers jours qu' à eux, comme Fergus, Abbaër était resté traîner à la boutique de magie de la seconde grande école de magie de la ville dans l'espoir de retrouver l'objet magique qui titillait sa curiosité depuis la première fois qu'il était venu il y a deux mois dépenser une partie de sa solde. Si le nain malgré sa soif d'apprendre restait encore hermétique à la plupart des choses profanes, il était à même de comprendre l'intérêt de ce que les mages du Theumanexus avait appelé pompeusement phylactère sanguin de prouesse physique. Un catalyseur d'énergie magique contenue dans le plus puissant des fluides vital. En effet, le sang était à cet objet ce que le venin de vipère à tête noir était au poison. Il l'avait vue maintes fois s'écouler lors de ces précédents combats et Abbaër s'était toujours demandé par quel moyen il serait possible de récupérer cette vie qui s'écoulait. Ce réservoir était la solution !

Il alla ensuite s'acheter une poudre permettant d'utiliser toutes sortes d'objets magiques plus efficacement. Après avoir réglé une somme conséquente, il rejoignit les shoantis au dehors. Ils leur fallaient maintenant partir aux nouvelles, la citadelle Volshyenek et la maréchale les attendait.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2013 21:17:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#111 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 22:13:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après les quelques emplettes au Collège Thaumanexus, le groupe poursuivit son chemin, traversant à nouveau le fleuve Jeggare en suivant le Pont principal. Les gardes qui y étaient de faction n'étaient plus les mêmes que ceux que Peau-de-Pierre avait croisé ce matin-là, quelques heures plus tôt.

Ils entrèrent dans la partie principale de la ville et se dirigèrent vers les grillages de la Citadelle Volshyének, là où les deux Shoantis s'étaient rencontrés un peu plus tôt. Le nouveau-venu fut peut-être surpris par la réaction des gardes lors de l'approche du groupe, une réaction bien différente de celle qu'on lui avait réservée. À peine s'étaient-ils approchés de la grille d'entrée qu'un des gardes de faction ouvrit le portail pour les laisser pénétrer dans la cour intérieure de la Citadelle.

Dans le fond de la cour, deux escouades comptant chacune une vingtaine de gardes étaient rassemblées face à un officiel qui leur donnait des ordres. Sur la droite se dressait un grand bâtiment de pierre, l'entrepôt de la Citadelle Volshyének, où œuvrait le lieutenant Péverell (du moins, lorsque la Maréchale ne l'appelait pas pour lui confier des missions spéciales).

Le groupe ignora ce bâtiment et traversa la cour en ligne droite, pour accéder à ce qui semblait être la forteresse principale, le plus haut des bâtiments se trouvant dans l'enceinte. Ils pénétrèrent dans celui-ci par la porte principale et suivirent un long couloir qui les amenèrent dans une petite salle servant de bureau à un clerc. Celui-ci les salua et dit « Ah, si vous venez voir la Maréchale, vous devrez patienter un petit moment… elle est en réunion pour l'instant. »

Le clerc fit entrer le groupe dans la salle annexe, la salle d'attente que les aventuriers avaient déjà eu l'occasion de visiter plusieurs fois. Seules deux portes donnaient dans celle-ci : celle par laquelle ils étaient arrivés et une autre, qui menait au bureau de la Maréchale. Sur le mur trônait toujours le célèbre tableau "La Rencontre". Le long des murs, on pouvait voir une petite dizaine de chaises rembourrées parfaitement alignées.

Après que tout le groupe soit entré, le clerc ferma la porte d'entrée… quelques secondes plus tard, on pouvait entendre des éclats de voix provenant du bureau de la Maréchale. Celle-ci semblait en effet être en réunion, mais une réunion plutôt vive.
Offline mdadd  
#112 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 20:12:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Une fois dans l'enceinte de la citadelle Volshienek, Kar'Uz tomba la veste des médecins et le masque afin de laisser paraître sa tenue traditionnelle. Ici l'air n'était pas vicié par le Voile Sanglant et il devait reprendre le rôle que lui avait légué Mille-Os. Il regarda pensif la toile suspendue au mur, combien de fois il l'avait regardée, combien de fois son sang s'était mis à bouillir. Le symbole de la défaite de son peuple, mais il voyait aussi une image positive, celle de l'union de ceux qui allaient devenir la Garde de Korvosa et la Compagnie de la Zibeline. Korvosa n'avait pas été conquise uniquement par des maudits chéliaxiens, mais par des guerriers fiers qui avaient honorés leurs ancêtres par leur courage et leur ténacité. Il n'y avait pas de roi ou de reine impie, pas de joug maléfique, pas d'influence maudite et diabolique du Cheliax actuel, c'étaient des guerriers et ils avaient vaincus d'autres guerriers. Il regarda Peau de Pierre l'air tendu. Comment le chasseur shoanti allait-il appréhender cette toile ? Kar'Uz connaissait la réputation de son père, il avait procédé au rite funéraire et c'était là qu'il avait croisé ce qu'il était encore un jeune homme tout juste entré dans l'âge adulte après l'épreuve initiatique... Puis le chamane était reparti derrière Carp et aujourd'hui il rencontrait pour la deuxième fois celui qui était devenu maintenant un véritable chasseur. Était-il aussi fort que son père ?

Kar'Uz s'approcha du shoanti - « Regardes cette toile, Peau de Pierre fils de Brise Crânes et dis-moi en toute sincérité ce que tu ressens... » - Le chamane le regarda droit dans les yeux sans ciller.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#113 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 20:59:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër ne s'occupa pas des shoantis. Il était plus intéressé par les éclats de voix que l'on entendait et qui venaient de la pièce d'à côté. Était-ce Cressinda Kroft qui recevait des réprimandes ? Si c'était le cas cela ne pouvait venir que de la part de hauts nobles mécontents, d'un grand prêtre d'un puissant clergé de la ville, des hauts magistrats et juges ou encore d'un envoyé de la reine dans ce cas peut-être Sabina Merrin la chef des Vierges grises ?

A moins que ce ne fut la maréchale elle même qui piquait une colère contre un de ses subordonnés, un autre traître, ou quelqu'un ayant désobéit à ses ordres. Abbaër s'attendait à tout même que l'elfe folle capturée il y a deux semaines se soit évadée des geôles de la citadelle. Il s'approcha progressivement de la porte en faisant mine de rien pour essayer d'en apprendre plus et peut-être même des choses que Kroft n'était pas prête à leur dire.
  • Test de perception : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2013 10:16:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#114 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 22:03:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald toujours aussi concentré lorsqu'il venait rencontré la maréchal, n'avait pas prêté attention à la discussion qui s'entamait à propos du tableau. Pour lui s'était de l'histoire ancienne, et normalement qui n'avait rien à voir avec ce qui s'était passé ces dernières semaines!!

Et comme Abbaër il fut choqué d'entendre la discussion qui avait l'air de ne pas très bien se passer!! Il fit signe au nain qu'il avait raison de se rapprocher de la porte. Il lui montra même son arme sur le coté pour lui faire comprendre, qu'il était prêt à intervenir au cas ou et qu'il comptait sur lui pour qu'il ouvre la porte, au cas ou!!

  • Perception : 1d20+15 donne [12] + 15 = 27


Offline Kolimar  
#115 Envoyé le : samedi 25 mai 2013 23:17:19(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth se posta silencieusement dans la salle. Même si les vives voix provenant de plus loin venaient troubler le silence des lieux, il résista à l'envie d'aller écouter aux portes. Il eut un regard amusé quand il remarqua que les autres n'avaient pas cette force de caractère ou cette politesse. Cependant, il essaya tout de même d'entendre ce qui passait au travers de la porte comme conversation.


  • perception : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
Offline Mandar  
#116 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 15:50:04(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre ne s'attendait pas à cela. Le Corbeau lui demandait de parler d'un tableau alors que ses "compagnons" écoutaient aux portes. Il lui répondit à voix basse :

« Chamane, le comportement de tes amis n'est pas honorable. Je ne savais pas qu'écouter aux portes était une pratique courante ici. »

Il reporta son attention sur le tableau. Il resta silencieux de longs instants avant de se souvenir.

« Nos ancêtres se battaient pour repousser l'invasion chéliaxienne. Mais les envahisseurs ont reçu des renforts et les nôtres ont dû rebrousser chemin. Nos guerriers ont continué à se battre de génération en génération et ce sont finalement leurs arrières petits fils qui ont dû abandonner la ville. Nous nous sommes alors installés sur les Plateaux. »

Évidemment, le chamane savait tout cela. Le guerrier reprit :

« Si tu me demandes ce que m'inspire le symbole de notre défaite, je te répondrai une pensée amère, mais digne.
Si tu me demandes ce que je ressens par rapport au fait qu'il soit exposé ici, je te dirai que ça ne m'étonne pas - c'est un symbole de leur victoire, pas une tentative d'humiliation.
Si tu me demandes ce que je compte y faire... alors je garderai le silence. »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mai 2013 15:50:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#117 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 16:06:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abbaër et Théobald se rapprochèrent de la porte, sous le regard réprobateur de Peau-de-Pierre. L'huis était couvert de tapisseries ornementales qui empêchaient les sons de passer mais, malgré cela, ils entendirent que les éclats de voix provenaient d'une voix masculine. Il leur était impossible de percevoir les mots exacts mais la voix masculine semblait plutôt énervée. De temps en temps, il y avait une réponse de la part d'une voix féminine, plutôt calme, voire réassurante peut-être ?

Cela ressemblait à un homme en train de pester et une femme tentant de le calmer plutôt qu'à une remontrance…
Offline mdadd  
#118 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 16:39:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Kar'Uz regarda d'un air détaché Théobald et Abbaër coller leur oreille à la porte de la maréchale - « et c'est nous qu'on traite de barbares non civilisés... » - Il se tourna vers Peau de Pierre et écouta sa réponse avant de répondre à son tour - « Je crois qu'ils s'inquiètent pour la sécurité de la Maréchale. Elle a risqué gros pour nous, sa place et sa tête. Je présume qu'elle rend des comptes et que cela est pour le moins... houleux... »

« Ce tableau ne représente pas la défaite de notre peuple car elle est survenue plus de 8 décennies plus tard. Mais il représente le fondement de Korvosa, la Garde de par ce capitaine secouru et qui a tenu coûte que coûte sa position et la Compagnie de la Zibeline de par ce général qui est venu secourir des hommes abandonnés par leur patrie. C'est une démonstration d'honneur et de bravoure et c'est ce qui est respectable en ce lieu, c'est ce que représentent la Maréchale et le commandant de la Zibeline qui tous deux doivent jurer allégeance à la reine mais n'ont pour préoccupation que de sauver Korvosa et son peuple... »

« La première fois que je suis venu ici, c'était avec Mille-Os. J'avais cette appréhension de rentrer dans une prison qui m'enfermerait à jamais et surtout j'avais cette colère farouche de pénétrer dans un camp ennemi et de vouloir venger notre peuple. Mille-Os dans sa sagesse m'a ouvert les yeux. Le Cheliax qui a vaincu et nous a privé de notre terre sacrée ce ne sont pas ces hommes et ces femmes et ce n'est pas contre eux que je dois tourner ma haine et ce n'est pas eux qui sont responsables des nombreuses âmes de nos ancêtres qui errent encore autour de la pyramide et défendent éternellement ce lieu sacré. Les âmes de guerriers hurlent encore chaque nuit pour que je vienne les libérer et je dois trouver le moyen et pour cela je dois pouvoir approcher de la pyramide et de château Korvosa. Actuellement c'est impossible à cause de cette folle de reine, des chevaliers infernaux et des Vierges Grises. Je ne sais pas exactement si la reine est pleinement consciente de la tyrannie purement cheliaxienne qu'elle impose ou si elle est le jouet d'une entité plus puissante et maléfique, je reste presque convaincu que cette seconde option est la plus proche de la réalité. C'est là que se trouve notre véritable ennemi. Encore faut-il parvenir à l'identifier, le débusquer et l'éliminer. Après seulement je pourrais libérer les âmes de nos ancêtres. Tu disais être protégé par les esprits, Mille-Os a été sage de t'envoyer ici. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#119 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 21:18:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
On entendait pas grand chose, sans doute la pièce avait été conçue de manière à empêcher les sons d'en sortir afin d'éviter que les oreilles indiscrètes comme les siennes ne soient au courant de tous les secrets et de toutes les manœuvres politiques dont était témoins la maréchale dans sont travail de garantes du maintien de l'ordre. Maintenir l'ordre... la chose était peu évidente en ces temps de troubles et Cressinda Kroft s'employait à le faire au mieux mais en amont personne n'avait encore demandé des comptes car il était évident que les semeurs de troubles se cachaient autant parmi le peuple korvosien que dans les hautes sphères du pouvoir royal... Il fallait juste espérer que la maréchale œuvre aussi discrètement en ce sens.

Abbaër alla s'adosser contre le mur à droite de la porte passif et attentiste. Théobald était prêt à bondir, si le nain avait voulu se montrer discret, son compagnon non, et l'inquisiteur était prêt à intervenir en ouvrant la porte au besoin pour remplacer les gardes terrassés par le voile sanglant qui assuraient à l'accoutumé la protection de leur chef. Le roublard n'avait même pas pensé que l'on puisse s'en prendre à la maréchale Kroft mais le dévot d'Iomédaé avait peut-être raison, après tout elle avait pris des risques en faisant entrer ses hommes dans l'hospice et si la reine ne voulait plus d'elle à la tête de Volshyenek, le moyen le plus rapide pour s'en débarrasser était de la faire assassiner. Elle était peut-être autant en danger qu'eux si ce n'était plus.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#120 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 22:31:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait vu le regard accusateur de certain de ses compagnons, et peut être que le nain également, puis qu'il le voyait se retirer de la porte.

Théobald ne voulut pas plus choquer, mais sa crainte d'une agression était plus forte, il recula jusqu'à continuer d’entendre les bruits de paroles. En espérant qu'il entendrait également les bruits métalliques d'un combats!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET