Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#1 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 20:56:13(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Jour 10

La soirée n’avait pas été aussi agitée que les précédentes, les punitions et surtout l’épaisse pluie qui tombait sur le pont envoyèrent tous rapidement au lit ou à leur quart.



La nuit n’était pas encore finie lorsque la lugubre baleine appela tous l’équipage sur le pont supérieur. Très peu avait dormi, le roulis et le tangage s’étaient accentués au fur et à mesure, et le bruit des vagues se fracassant contre la coque était devenu très impressionnant.


La Chique

Second du Capitaine



« Tous le monde aux gréements, allez ! Tous à la manœuvre ! »


cria La Chique pour que sa voix passe au-dessus de la terrible tempête qui se préparait.



Chacun fut donc réaffecté, même Vitalius, on se contenterait de pain sec le soir venu.

Thomas dut aller réparer les gréements,il lui faudrait d’abord atteindre sa place Escalade DD12 puis réparer les poulies défectueuses DD 12 Dex ou Prof (marin)

Vitalius et Sarah ne surent pas si La Chique les testait lorsqu’il les envoya aux manœuvres sur la Grand-Voile, hisser et tirer risquait d’exténuer le vieil homme et la jeune femme…. DD12 Dex ou Prof (marin), puis DD 12 Const pour éviter fatigue

Enfin Kanoa dut grimper dans la vigie ! Ce n'était vraiment pas le bon jour pour le faire, la mer commençait à se déchainer et le haut du mât tanguait à une amplitude impressionnante !
Escalade DD12, puis Perception DD12


Tous les jets se font jusqu'à réussite

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 22:51:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline darkblade  
#2 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 13:00:50(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Malgré la tempête qui régnait dehors, Thomas Ward n'eut aucune difficulté à trouver le sommeil... Les ballottements et les bruits de la pluie étaient, pour lui, une vraie berceuse. C'est donc en grommelant que le jeune halfelin quitta son hamac quand le second hurla ses ordres. Travailler sous ce temps risque de ne pas être facile ! Mozzi se couvrit du mieux qu'il put avant de monter sur le pont pour accomplir la tâche qu'on lui avait donné.

Le receleur se mordilla la lèvre inférieure en voyant où il devait aller... Réparer les gréements alors que la mer était aussi déchaînée n'était pas une mince affaire ! Besmara, tu me facilites pas la tâche ! Le semi-homme prit une grande inspiration puis se lança dans l'escalade. Arrivé près des poulies défectueuses, il entreprit de les rafistoler comme il le pouvait.
  • Escalade : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Profession (marin) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
Offline Uktar  
#3 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 21:53:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

La pluie avait coupé court à la soirée, et c’était pas plus mal car Kanoa c’était senti épuisé. Et malgré la menace qui pesait sur lui, il n’avait pas mis longtemps à s’endormir, bercé plus rapidement que les jours précédents. Et même s’il avait senti un roulis et un tangage plus intense, il ne s’en était pas soucié.

Le réveil fut tout aussi brutal que le coup de bordure que le navire venait de subir. Mais au moins ce n’était pas pour une voie d’eau. Encore endormi, et presque instinctivement, il enfila sa ceinture avec ses outils, en cherchant ses compagnons du regard, puis se dirigea vers la réserve de bois, pour être paré à d’éventuel réparation !

Mais rapidement le second le rappela à l’ordre et lui donna un tout autre travail, et pour cause !! Il n’était pas sur son rafiot et il n’était absolument pas affecté au travail de charpentier !
Sans rien dire il fila vers le grand mat, puis d’un regard un peu interrogatoire, il estima à sa survie en haut de la vigie !!!
Le prêtre commença à grimper, toujours vigilent, car c’était le meilleur temps pour se débarrasser de quelqu’un !!
  • Escalade : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Perception : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Perception : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16

Elentir, il s'est passé combien de temps dans la nuit, on a récupéré nos facultés??

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2013 21:54:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#4 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 11:02:53(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Comme vous n'avez pas pris d'action de nuit, considérez que vous êtes reposés et tout ce qui en découle
Offline Mitch  
#5 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 13:57:57(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16

La tempête impressionnait la jeune femme, c'était beau et terrifiant en même temps. Il n'y avait pas de terre en vue pour Sarah, si le bateau se renversait, et quand bien même il survivait à la chute et aux débris, ils seraient sans doute morts dévorés par une bête où noyés a force de fatigue ou pire, ils aurait si froid dans l'eu qu'il perdraient conscience... Mais le ciel éclairé par les lance électriques fascinait quand même la jeune femme. Elle tenta de bien faire son travail, et vite, ce rouli ne lui disait rien de bon et en hauteur c'était pas la joie...

  • Profession marin : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Constitution : 1d20 donne [9] = 9
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Hunka  
#6 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 22:39:50(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14

Vitalius tentait du mieux qu'il pouvait de compléter la tâche qu'on lui avait demandé. Il n'était pas fait pour les travaux physiques, mais la menace d'autres coups de fouet lui donnaient une bonne raison de tout donner. Le vieillard tenta du mieux qu'il pu d'ignorer la tempête, mais surtout, de ne pas penser à un quelconque naufrage. Le mage ne souhaitait pas se retrouver sur une île peuplée de créatures hostiles, voire pire, cannibales!

    • [de]Dextérité : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
    • Constitution : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Elentir  
#7 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 20:17:47(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La tempête était loin de se calmer, et rester debout face au vent était une gageure ! Se concentrer alors que les embruns s'acharnaient à vous piquer les yeux n'y arrangeait rien.

Tous écharpèrent au fouet mais Sarah et Vitalius furent exténués Etat Fatigué

La terrible cloche sonna, elle indiquait le moment des punitions, le repas succinct mais aussi, la tempête faisant toujours rage, le temps d'annoncer les tâches pour la nuit. Car il était évident qu'ils ne dormiraient pas et devraient aider à la manœuvre jusqu'à l'aube...

Ils étaient tous presque arrivés sur le pont quand un événement terrible se produisit.




Une vague bien plus autre que les autres passa par dessus bord, submergeant plusieurs pirates. Quand l'eau furieuse se retira, Rosie avait disparu !

Elle était passée par dessus bord et l’Absinthe continuait sa route dans la tempête.

Premier Round : Rosie est à 10 pieds
Kanoa
Sarah (fatiguée)
Vitalius (fatigué)
Mozzi

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mars 2013 20:23:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#8 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 23:38:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

La journée avait été harassante, non seulement la pluie, le froid avaient eu raison de toute la chaleur qu’il avait pu emmagasiner durant les beaux jours mais en plus son corps avait luté toute la journée contre les mouvement du navire, et c’était le plus difficile. Depuis de nombreuses années qu’il naviguait il avait essuyé des tempêtes, mais toujours au niveau du pont principal, mais là, dans la mature et sur la vigie, les mouvements étaient encore plus accentués, et il avait eu l’impression que son corps n’avait pas eu un moment de répit de la journée.

Mais malheureusement et comme il pouvait le savoir, la nuit ne serait pas réparatrice puis qu’il ferait encore du quart.
Il pensait au moins se réconforter avec un semblant de repas, même froid lui ferait affaire. Mais sa rêverie du moment tourna court lorsque qu’une lame de fond vint les balayer. En tant normale il aurait pu en rigoler de voir tous ces grands gaillards se faire balayer. Mais le sourire s’effaça rapidement quand il vit que le petite Rosie était passé par-dessus bord. Son instinct le guida, et il cria, « un homme à la mer par bâbord !!!  »
C'est là qu'il verrait la qualité des marins de ce navire, et il espérait qu'on virait de bord pour donner une chance de plus à la jeune femme, mais seulement si les vagues le permettraient!!

En tant que marin confirmé, il savait comment ça se passait, les premières secondes seraient primordiales, si non elles seraient perdues. Il se jeta sur l’un des cordages qu’il connaissait très bien pour les avoir manipulé souvent, puis comme dans un mouvement de manœuvrier, pris les deux tiers du cordage lové puis les lança en direction de la jeune femme. Il avait visé beaucoup plus loin de manière à ce que la corde lui passe au-dessus de la tête et qu’elle ce déroule en longueur sur sa trajectoire, de manière à ce qu'elle est plusieurs chance de s'y agripper.
Il avait encore l’autre extrémité de la corde dans la seconde main, il tourna la tête pour voir si l’on allait venir l’aider.

  • Jet de lancé de la corde : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
Offline Mitch  
#9 Envoyé le : vendredi 29 mars 2013 15:01:04(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8
Fatiguée

16 / 16

Sarah était épuisée après tout ce travail et c'était loins d'être fini. Elle cherchait son amie de l'oeil et ne la trouvait plus. Rosie était de bonne compagnie et il parraissait moins pénible de travailler sur ce bateau de tyran avec elle à ses côtés. Elle avait beau regarder partout elle ne la trouvait pas, pourtant tout le monde était mobilisé sur le pont pour lutter contre la tempête? Ses craintes se confirmèrent lorsqu'elle entendit Kanoa crier. Rosie était à l'eau! Ses muscles lui fesait mal mais elle tentat quand même de lancer une corde à son amie elle aussi. Si elle n'arrivait pas à attrapper celle du prêtre, peut-être les vagues la porteraient-elle vers sa corde à elle. Dans tout les cas il vallait mieux tenter deux fois plutôt que de rester les bras croisés.

  • Lancer de corde : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline darkblade  
#10 Envoyé le : dimanche 31 mars 2013 03:02:59(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Comme la plupart des membres de l'équipage, Thomas Ward était trempé jusqu'aux os et sentait à peine ses mains glacées et brûlées par le sel. Et même si le repas n'avait pas la qualité des précédents, le jeune receleur profitait du temps qu'on lui donnait pour manger pour se reposer.

Alors qu'il sortait du réfectoire pour regagner le pont comme l'obligeait cette maudite cloche, il vit ce qu'il n'aurait préféré ne jamais voir : une vague gigantesque ! C'est immense ! Et dire que c'est ma première tempête... Besmara, pourquoi m'as tu conduit dans cette saloperie d'auberge ?! C'est alors qu'il remarqua l'agitation de ses deux compagnons, Sarah et Kanoa, qui lançaient des cordes à la mer... Hein ?.... Rosie !!

Voyant l'halfeline ballottée par des vagues déchaînées, Mozzi s'affola et courut rejoindra le charpentier unijambiste. Là, il saisit une corde avant de ce concentrer sur la malchanceuse. Je n'ai le droit à qu'à un seul essai. Allez Besmara, sauves cette fille ! Je t’enverrai ce gros tas de Fipps à la place !

« Kanoa, si je rate ce lancé... Il faudra m'attacher à une corde et j'irai la rejoindre à la nage. » Sachant que le prêtre allait répliquer, le semi-homme continua. « Je suis plus léger, je sais nager et il vous sera plus facile de me tracter avec Rosie une fois que je l'aurai atteinte. »
  • Attaque de contact à distance à la corde : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
Offline Elentir  
#11 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 22:38:09(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Alors que les nouveaux mousses prenaient le temps de se saisir d'une corde, Rosie s'éloignait dans les flots noirs...
Kanoa puis Sarah lancèrent en vain les liens qui pourraient la sauver...

Rosie

Mousse

« A l'aide ! Ne me laissez pas ! »
Les cris de l'halfeline se perdaient dans les grondements, par intermittence ses bras tendus vers le ciel disparaissaient dans la houle.

Puis Thomas trouva une corde alors que Rosie s'éloignait un peu plus, il lança avec une telle dextérité qu'elle en attrapa l'extrémité.

Bientôt elle serait de nouveau sur le pont de l'Absinthe...
Offline darkblade  
#12 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 23:01:29(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

La déesse des mers semblait l'avoir écouté ! En effet, Thomas Ward venait de réussir un brillant lancé malgré la pluie torrentielle et le vent. Ah, Besmara soit louée ! Mais Rosie n'était toujours pas tirée d'affaire ! Le jeune receleur affermit donc sa prise sur la corde, banda ses muscles et tira de toutes ses forces.

« Aller vite, aidez moi ! Tirez ! »
  • Force du super halfelin ! : 1d20 donne [8] = 8
Offline Uktar  
#13 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 23:21:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Le jeune prêtre avec la petite expérience de marin qu'il avait, n'avait que de trop mauvais souvenir quant aux pertes d'équipage suite à une mauvaise tempête. L'homme n'avait eu la force d'attraper ou même de garder serrer le bout contre lui!
Même si de nombreuses fois il n'avait pu sauver l'homme à la mer, cette fois il avait les faveurs de Gozreh. Il félicita du regard son compagnons, puis l'aida à tirer sur le chanvre.
  • Jet de force : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4


Il reste prêt au cas ou Rosie lache la corde, alors je lancerais :Corde animée sur l'extrémité pour saisir le bras de Rosie.


Offline Mitch  
#14 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 16:08:31(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8
Fatiguée

16 / 16
La vie de son amie était en jeu, elle n'était pas très forte, mais ne la laisserait certainement pas disparaitre sans rien faire. Elle aggrippa la corde et tira de toutes ses forces.

  • Force : 1d20 donne [17] = 17
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Elentir  
#15 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 19:36:37(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
  • Natation Rosie plus deux et quatre des pjs : 2d20 donne [27] = 27

Rosie ne lâcha pas prise mais eut du mal à nager avec une seule main dans les eaux tumultueuses.
Après avoir pris le tour de main, elle se déplaça rapidement vers la coque où les mousses la hissèrent.
Toute trempée, tremblant de froid elle se laissa tomber sur le dos en fermant les yeux.
Elle lâcha dans un soupir un « Merci... »

Déjà La Chique hurlait les nouveaux ordres, la tempête n'était pas passée et les nouveaux quarts seraient rapidement attribués.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2013 19:40:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#16 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 22:59:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Même s'il avait été présent, Kanoa ne s'était pas vraiment senti efficace sur ce coup, mais le principal était qu'ils aient réussit à la ramener!!
Le prêtre courut chercher une couverture ou une cape de manière à réchauffer la petite Rosie, il l'inspecta, en prenant sa respiration. Il fallait en profiter avant que le maitre d'équipage ne réattribut les postes pour le prochain quart!!

  • Premier secours : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24


Offline Elentir  
#17 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 18:56:11(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Kanoa fut rassurer quand il vit qu'un peu de rhum suffirait à Rosie pour se remettre sur pieds. L'halfeline était une dure à cuire, elle ne tarda pas à se relever et à demander ce qu'elle aurait à faire ensuite.

Rosie

Mousse

«  Oula ! Par les cornes de ma grand-mère ! J'ai bien failli me néguer et me faire bouffer par les crabes ! J'vous dois une sacré chandelle les gars, je l'oublierai pas... Allez assez larmoyé sur moi, on va avoir du taf... »





Effectivement, La Chique les affecta à l'aide des gabiers toute la nuit. Le soleil se leva sur une mer moins démontée, un fort vent étant le seul vestige de la tempête...

Personne n'avait dormi et déjà la cloche lugubre sonnait à nouveau. Tous reprendraient leurs postes aujourd’hui. La fatigue pouvait se lire sur leur visage.

Jet de const DD18 pour ne pas être fatigué ou exténué en fonction de votre état précédent.
Un d6 pour l'affectation du jour.
Rosie est passé serviable.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 avril 2013 20:05:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#18 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 13:14:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

« Et bien, c’est vrai que tu as eu beaucoup de chance, je pense que tu peux dire merci à Mozzi qui a su trouver la meilleur trajectoire pour son lancer de corde !! »

Le prêtre resta les yeux écarquillés devant la réaction de la jeune mousse, il avait déjà vu de nombreux homme à la mer ne pas être repêché, et le fait qu’ils aient réussi leur coup était une faveur que Gozreh avait bien voulut leur accorder.
Mais il n’eut pas le temps de remercier son dieu que déjà on l’affectait à une autre tâche. La journée sans sommeil allait être très dure et leur détracteur allaient peut être s’en servir pour les pousser à la faute, il allait falloir être très vigilent.

Le vent s’était renforcé et manipuler les voiles dans les mats n’allait pas être une partie de plaisirs !!

  • Con DD18 : 1d20 donne [17] = 17
  • Tache du jour : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur vendredi 5 avril 2013 22:56:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mitch  
#19 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 15:51:56(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8
Épuisée

16 / 16
Tout était bien qui finissait bien, mais c'était exténuant! Le travail du jour ne serait pas une partie de plaisir...

  • Constitution DD18 : 1d20 donne [9] = 9
  • Tâche du jour : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur vendredi 5 avril 2013 15:52:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline darkblade  
#20 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 22:38:44(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Une fois Rossie, saine et sauve sur le pont, Thomas Ward s'écroula sur le sol fatigué par ce qu'il venait de faire. C'est la première fois que je fais un truc comme ça ! Malheureusement la Chique ne le laissa pas reprendre son souffle... Le Second les renvoya à leur poste. Ça aussi c'est inédit pour moi ! Ne pas dormir... On aura tout vu ! Malgré son état, le jeune receleur retourna travailler.
  • Vigueur : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Tâche du jour : 1d6 donne [6] = 6
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET