Bywydcylch: une fois dehors "alors ou allons nous maintenant ?"
Sam Collins: (!!!)
Thimur Grand-aigle: j'ai fait un rapport complet, on passe à la mission suivante
Druss: Quartier des sages ou de Lierre ?
Thimur Grand-aigle: Je propose le quartier sage, c'est pas loin.
Druss: Ok !
Bywydcylch: "ok"
Ulycia: La jeune femme aurait voulut fiar ce discourt et se donner encore plus de valeur
Ulycia: Ok, je vous suis
GM: On trouvait ple?thore d’acade?mies dans le quartier Sage, mais la plus grande et la plus prestigieuse est l’Arcanamirium. Les cinq Eclaireurs marchaient dans une foule d'étudiant et de sage. Cela changeait du quartier Étrangers
Thimur Grand-aigle: Direction maison de Salhar Dremdhet...
Thimur Grand-aigle: Après avoir demandé notre chemin deux ou trois fois, on arrive...
Thimur Grand-aigle: (j'espère)
Druss: Druss ne se sentait pas à l'aise, il n'aimait pas tout ce qui touchait à la magie.
Amenopheus: Le groupe suivit son chemin vers le riche domaine du membre du grand conseil, Salhar Dremdhet, et il fut accueilli par un gardien qui attendait lorsque les Éclaireurs atteignirent la grille en fer forgé qui était l'entrée du domaine. L'homme leur fit signe de le suivre à l'intérieur, un serviteur arriva, à la demande faite de voir Salhar Dremdhet, il les informa « Maître Salhar n'est pas présent, il a été appelé au Conseil pour des affaires important, mais son conseiller le plus proche est disponible pour négocier toutes affaires pressentes », Ils vous dirigea ensuite dans des couloirs richement décorés et de grandes salles splendides et immenses. Après quelques minutes, au bout d'un long couloir, il s’arrêta devant la porte de se qui semblait être une simple étude. A l'intérieur se trouvait Amenopheus, le Sage Saphir, un vieil homme à la peau tannée, assis derrière un bureau et qui feuilletait les pages d'un gros ouvrage. Des morceaux de papier enfilaient entre les pages, scindaient le livre en plus d'une douzaine de parties. Lorsque le groupe se rapprocha de la porte ouverte, le sage fit signe d'un geste silencieux fait par une main fine, de rentrait dans l'étude, tout en fermant le tome avec l'autre après avoir terminé ce qu'il lisait. Une fois à l'intérieur de l'étude, il s'adressa aux cinqs Éclaireurs.
Amenopheus: « Bonne journée à vous, Eclaireurs. Je suis Amenopheus, le Sage Saphir, conseiller de maître Salhar. Je sais que l'on vous a envoyé ici pour discuter des autorisations pour des fouilles archéologiques. Sachant cela, j'ai parlé longuement avec Maître Salharsur le sujet et nous avons cela à dire. "Depuis que l'Osirion a été ré-ouverte à l'exploration il y a une décennie, les aventuriers, les historiens, et des chercheurs de trésors affluent dans mon pays par centaines, voire par milliers. Alors la plupart des familles avec des caveaux ancestraux doivent payer des gardes et pour s'assurer que des voleurs occasionnels ne fassent main basse sur les trésors enfouis dans la terre, mais toutes les familles n'ont pas la richesse ou le pouvoir de restreinte des visites à tout le monde , et comme nous le savons tous, aucune défense n'est jamais sur à cent pour cent. Les pilleurs de tombes sans scrupules et les organisations commerciales iniques ont provoqué une véritable saignée de reliques Osirionnaise pour les reprendre dans toute la mer intérieur, une chose que les descendants de l'ancienne Osirion ne peut pas se permettre. Nous Osiriannais avons des milliers d'années d'une richesse historique qui se répandent à travers nos veines, et alors que nous avons perdu du pouvoir ces dernières années, nous nous contentons d'attendre, sachant que nos ennemis s'useront à la longue.Ils si arrogant, si cupide, qu'ils en deviennent fou, nous attendons notre retour au pouvoir, sachant que nous avons les richesses de nos ancêtres à nos pieds. "Maître Salhar a été impressionné par la Société des Éclaireurs, parlant en leur faveur quelques fois devant le Grand Conseil d'Absalom, en fait. En raison de relations antérieures entre lui et la Société, Maître Salhar a accepté d'accorder la permission à la Société des Éclaireurs d'explorer les voûtes de sa famille sous Sothis. La seule chose dont il a besoin, c'est que vous récupérez la carte des voûtes de sa propre crypte, ici même. Le serviteur vous mènera au sous-sol et vous montrera la chambre en question. »
Bywydcylch: Bywyd entra en silence après avoir saluer leur hote et pris place (sur des chaises ?)
GM: Les yeux de vieil homme scintillèrent un petit sourire apparu sur son visage, il retourna ensuite à sa lecture comme s'il n'avait jamais été perturbé par l'arrivé des Éclaireurs.
Druss: Druss hocha la tête silencieusement et se tourna vers le serviteur, prêt à le suivre.
Bywydcylch: Bywyd prie conge de leur hote en silence et suivit le serviteur
Thimur Grand-aigle: ouaip... y'a pas grand chose à dire.
Sam Collins: Sam resta silencieux également.
Bywydcylch: (CA PUE....
)
Druss: (ouaip)
Sam Collins: "Allons-y."
GM: Après avoir quitté l'étude d'Amenopheus, le serviteur emmena de nouveau le groupe à travers le domaine spacieux, les menant vers le bas par des solides marches de pierre, dans la fraîcheur de la cave. Au bout d'un couloir, aprsè avoir fait quelques tours et détours, le groupe s’arrêta devant une porte de bois. Le serviteur ouvrit la porte, faisant des gestes vers la pièce, et attend en silence l'entrée des aventuriers.
Druss: (j'ai pris quoi déjà comme ennemi juré... à oui mort-vivant !)
Sam Collins: "Laissez-moi ouvrir la marche, si ça ne vous dérange pas."
Bywydcylch: "Je t'en prie Sam"
Thimur Grand-aigle: "Vas-y, je reste près de la porte... vous pouvez remonter mon brave, nous trouverons bien notre chemin là dedans..."
Druss: Druss se glissa derrière Sam pour chercher toutes traces qui pourrraient les aider.
Sam Collins: Sam avança dans la pièce lentement.
Sam Collins: Il était aux aguets.
GM: l'homme ne bougea pas à la remarque de hiur
GM: Thimur
Thimur Grand-aigle: ( laisser ce type trainer près de la porte ne me dit rien qui vaille... ça me rappelle trop "Astérix et Cléopatre".
GM: Il attendait que tous rentre dans la pièce
Ulycia: Ulycia, pas du tout rassuré, emboita le pas à ses compagnons
Bywydcylch: Bywyd suivit
Druss: Druss sortit son bouclier avant de rentrer.
Thimur Grand-aigle: hé oui... c'est justement ce qui me gêne... non je ne le sens pas.
Thimur Grand-aigle: ça pue trop.
Sam Collins: (il n'y a qu'une seule pièce ou un long couloir ?)
GM: tous était rentré sauf Thimur, l'homme silencieusement fit le geste de rentrer au dernier
GM: une seule pièce.
Druss: Quelqu'un a de la lumière ?
GM: la pièce est eclairé
Thimur Grand-aigle: je lui fais signe moi aussi de rentrer.
GM: il ne bouge pas
GM: et attent
Bywydcylch: "Ou est donc la crypte , ce n'est qu'une piece vide ici?"
Thimur Grand-aigle: moi aussi
GM: Tu es sur Thimur?
Thimur Grand-aigle: nous sommes deux à attendre pendant que vous fouillez la pièce... comme ça la porte ne risque pas de se refermer "par accident".
Druss: A tout à l'heure Thimur !
GM: L'homme parle, il vous demande de sortir, comme vous ne voulez pas rentre tous dans la pièce vous avez raté la mission.
Thimur Grand-aigle: L'homme parle, il vous demande de sortir, comme vous ne voulez pas rentre tous dans la pièce vous avez raté la mission.
GM: il vous fait signe vers les escaliers.
Druss: (Allez un petit effort, on va y arriver !
)
Thimur Grand-aigle: ça mérite une explication ? Pour vous un bon éclaireur se laisse enfermer comme un mouton ?
GM: j'ai pas de probleme avec cela. tu veux pas rentrer c'est un choix.
Sam Collins: "Il ne faut pas mettre dans l'embarras la Société dans cette affaire." chuchota Sam en ressortant.
Bywydcylch: (j'essaie de rattrpaer le coup) "excusez mon ami mes on ne connais pas vos moeurs, expliquez nous en quoi consiste cette pièce vide et nous reprendrons le chemin"
Ulycia: Thimur la société n'a pas de doute concernat Salhar
GM: Il vous dit que vous devez tous rentrer.
Thimur Grand-aigle: "oui, ça mérite une explication".
Druss: (Tu veux de l'aide pour la Diplomatie ?)
Sam Collins: (si ce n'est pas déjà mort, je ne sors pas évidement !)
GM: et maintenant sinon vous pouvez retourner d'ou vous venez.
Thimur Grand-aigle: Mais ce n'est pas Salhar qui nous envoie, c'est son conseiller, que nous ne connaissons pas.
Thimur Grand-aigle: Celâ dit, si vous lui faites confiance, je le ferai aussi.
GM: tu rentres?
GM: ou vous partez?
Thimur Grand-aigle: oui, puisque tout le monde est d'accord.
Ulycia: La jeune femme se retourna vers Thimur, oui tu peux rentrer, il y a déjà de la lumière, tu ne risque pas
Thimur Grand-aigle: oh, le noir ne m'inquiète pas.
GM: mission suivante?
Druss: (On va faire celle-là !)
Sam Collins: c'est fini pour celle là ?
Sam Collins: :(
GM: bon il veut pas rentrer, il dort même.
GM: :-)
Druss: On peut continuer quand même ???
GM: bon thimur trébuche et rentre dans la pièce
Thimur Grand-aigle: pardon, je rentre oui
GM: La salle éclairé de pierre lisse contenait trois coffres : Un coffre de bois noir avec des bandes de cuir lisse, un coffre laqué de rouge, et ce qui semble un solide cube d'acier. Derrière les coffres se trouvait une table basse sur laquelle était posée une jarre de verre à moitié pleine d'un liquide clair et un panier en osier avec un couvercle. Lorsque tout les aventuriers rentrèrent dans la salle, le serviteur ferma la porte et on put entendre le cliquetis d'une clef qui ferma à quatre tours celle-ci. Sur la porte était inscrit : "Dans ces coffres se trouvent l'objet de votre quête et le moyen de sortir de cette pièce"
Sam Collins: "Bon."
Sam Collins: "Avant de faire n'importe quoi, est-ce que quelqu'un voit une logique ?"
Ulycia: attendez et laissez moi, voir tout cela
Thimur Grand-aigle: il y a trois coffre ? quel est le troisième ?
Ulycia: le cube
Druss: Celui en acier.
GM: merci
Thimur Grand-aigle: ah oki...
Ulycia: Je vais voir le liquide ans la jarre
Druss: Druss s'approcha du panier en osier pour en voir son contenu.
Bywydcylch: je regarde s'il y a de la magie
Bywydcylch: Detection de la magie
Druss: (2 fois détection de la magie
)
Bywydcylch: (
miss click)
Thimur Grand-aigle: Je propose de détecter la magie d'abord, les pièges ensuite...
Thimur Grand-aigle: et après, on verra le contenu.
Bywydcylch: "Y a de la magie"
Druss: Sur quoi exactement ?
Bywydcylch: Bywyd semble continuer sa concentration
Druss: (c'est sérieux là)
GM: serieux?
Bywydcylch: Le coffre de bande de cuir est imprégné d'illusion
Bywydcylch: celui rouge de transmutation
Bywydcylch: le cube de la magie universelle
Bywydcylch: je detecte aussi de la magie de transmutation dans le panier
Ulycia: la jeune femme senti le liquide, pour tenter de voir ce que c'était
Bywydcylch: et c'est tout
GM: c'est deja mal
Bywydcylch: (
)
GM: Le liquide n'a pas d'odeur et semble être de l'eau.
Thimur Grand-aigle: pas mal, je présume...
Druss: Et le panier ?
GM: le panier?
Bywydcylch: rien sur le panier mais de la magie de transmutation a l'interieur
Thimur Grand-aigle: Je pense que la jarre et le panier nous donnent un indice sur le contenu des coffres...
Druss: Druss souleva le couvercle du panier avec sa dague.
Bywydcylch: Bywyd cherche des écrits éventuels dissimulés dans les murs de la pièce
GM: Druss souleva avec sa dague le couvercle du panier
GM: il ne vit pas venir l'attaque du petit serpent qui sauta au poigné
Thimur Grand-aigle: poignet
Sam Collins: (initiatives ?)
GM: et le mordit. avant de tomber au sol et de se faire écraser par la botte rageur de Druss lui même
Thimur Grand-aigle: pas d'initiative... "sceau du serpent sépia" ?
Bywydcylch: Bywyd se précipita sur Druss "Laisse moi voir si c'est empoisonné...."
Thimur Grand-aigle: pareil.
Bywydcylch: (s'il optempere je tente premiers secours pour neutraliser éventuel poison)
GM: fait moi un jet de fortitude druss
Druss: Beurk !
GM: tout le monde put voir que les veines de Druss ou le serpent l'avait mordu était d'un bleu impériale
Thimur Grand-aigle: J'aide Bywy dans se premiers soins.
GM: tu n'as pas perdu de PV
GM: faites moi un jet de premier soin
Druss: (Bonne nouvelle et maintenant la mauvaise...)
Sam Collins: j'essaie d'aider
Bywydcylch: (huhu tonton Bywyd est là)
Thimur Grand-aigle: arglll !
Sam Collins: t'as de la chance, il n'y a pas de 1 nat sur les compétences
Thimur Grand-aigle: je viens de me souvenir que celui qui aide ne doit pas lancer de dés...
Druss: Joli le 26 !
Thimur Grand-aigle: il donne un bonus au soigneur principal.
Bywydcylch: (merci merci
)
GM: ok bywydcylch suce la plaie, personne ne sait si cela suffira.
GM: Druss se sent pas bien , mais est ce que c'est psycholgique ou du au poison.
Bywydcylch: je m'aide un peu de ma dague....
Druss: (ça donne un bonus de +4 au prochain jet ?)
GM: que faites vous?
Bywydcylch: je continue a veiller Druss et dit "quelqu'un peu voir ce que proteger ce serpent ?"
Thimur Grand-aigle: pour commencer, on s'assure que Druss va bien... ensuite on regarde le contenu du panier.
Thimur Grand-aigle: Bon, je regarde...
GM: il est un peu blanc le pauvre Druss.
Bywydcylch: "assis toi là, ne sois sans crète si tu dois rejoindre Pharasma un de ces serviteurs est a tes cotés" (rassurant non ?)
Bywydcylch: (faut lire sans crainte)
GM: Dans le panier il y a une clé de pierre bleu
Thimur Grand-aigle: oki...
Druss: Druss mit un genou en terre et remercia Bywydcylch (qu'est- ce que c'est que ce nom ? Dur à écrire !)
Thimur Grand-aigle: je la prends, si quelqu'un peut vérifier s'il y a un piège sur la jarre...
Bywydcylch: (lol Bywyd suffit)
Druss: Est-ce que la clef pourrait entrer dansune des serrures d'un des coffres ?
Thimur Grand-aigle: si mon hypothèse sur les écoles se confirme, la clé devrait ouvrir le coffre rouge... mais il est quasi certain qu'il contient un piège similaire.
Ulycia: Attendez, il me semble qu'il y ai également une clef au fond de la jarre dasn l'eau
Bywydcylch: toujours veillant sur Druss "c'est de l'altération peut etre une sort de déblocage.... Doit on l'utiliser sur un coffre comme notre hote malicieux nous l'a dit ou directement ouvrir la porte?"
GM: possible il faudrait essayer
Bywydcylch: "non pas la porte, on doit trouver la carte...."
Thimur Grand-aigle: un sort de déblocage permettrait d'ouvrir le coffre sans avoir de serpent ? c'est à essayer...
Bywydcylch: "Druss ca va, ou la Dame vient te chercher ?"
Bywydcylch: "le serpent n'était pas de la magie...."
Druss: Ca va aller, la Mère des tombes devra encore patienter un peu pour juger mon cas.
GM: non c'est la clef qui est magique
Ulycia: La jeune femme commença à analyser le liquide, le sentant, y tranpant le bout du doigt et voir même y gouter
Bywydcylch: Bywyd sourit a Druss
Thimur Grand-aigle: Une clé magique ? dommage qu'on ne puisse pas l'identifier...
GM: ulycia attrapa la jarre
Bywydcylch: "je peux essayer"
GM: elle la déboucha
GM: et trampa un doigt dedans
Bywydcylch: "maintenant que la ckef est dehors je peux tenter de l'analyser"
Bywydcylch: "Ulycia .... c'est dangeureux"
Thimur Grand-aigle: oui, la voilà.
GM: elle ressenti une vive douleur.
GM: Son doigt était comme brulé
Druss: (Next !)
Ulycia: vous inquiétez pas les liquide çà me connait, aie!!
GM: -1pv
Thimur Grand-aigle: de l'acide ?
Bywydcylch: (acide ? p)
Thimur Grand-aigle: embêtant... ça ne se boit pas.
GM: fait un test de reflexe pour vois si tu ne laches pas la jarre suite à la douleur
Druss: L'aicde pour l'acier, la clef pour un coffre (rouge) et les lanières on peut les couper, non ?
Bywydcylch: Bywyd prie la clef et incante de nouveau et tente de determiner la magie de la clef
GM: tu ne lache pas la jarre
Sam Collins: "Druss, ça me semble être une bonne idée"
Bywydcylch: (ouf)
Ulycia: Vous ne m'écoutez pas!!
Ulycia: il y a une aute clef dans la jarre!
Thimur Grand-aigle: qu'est ce que tu propose, ulycia
Thimur Grand-aigle: oui... mais de l'acide dans le chemin.
Thimur Grand-aigle: est ce que quelqu'un a "manipulation à distances ?
GM: transmutation la clef
Ulycia: Il suffit de le verser cet acide!!
Bywydcylch: "helas pas moi, Pharasma ne me permet pas ce passe passe"
Sam Collins: (vachement RP ça
)
Druss: les 3 coffres ont des serrures ?
GM: oui
Sam Collins: "n'oubliez pas qu'il y a probablement la clé de la porte aussi"
Druss: (je donne des signes de fatigue devant l'ordi
)
Bywydcylch: "le moyen de sortie et la carte sont dans les coffres il a dit, ces clef sont sans doute pour les ouvrir"
Bywydcylch: (normal t'es tout blanc après la morsure
)
Druss: (Très drôle !)
Bywydcylch: (
)
Ulycia: Ulycia prit la jarre et comence à la verser sur un coin bas du coffre en forme de cube
Thimur Grand-aigle: que donne l'identification de la clé bleue ?
Bywydcylch: "j'espere que cela ne fera pas trop de vapeur acide"
GM: transmutaion j'ai deja dit
Druss: Surpris Druss regarda Ulycia commencer à verser l'acide.
Thimur Grand-aigle: sorry, je pensais à identification.
Bywydcylch: "bon pas possible de determiner l'effet de cette clef"
GM: l'acide commença à faire de la fumée et une odeur désagreable emplit la pièce, mais l'acide ne devait pas être assez corrosif pour attaquer réèlement le métal
Thimur Grand-aigle: "A mon avis, elle doit ouvrir quelque chose..."
Ulycia: elle se dirigea vers le coffre au lanière de cuir,
Bywydcylch: "Ulycia.... tu vas bruler la carte..."
Ulycia: non, je vais le faire vers le bas
Bywydcylch: "ou nous tuer avant"
Thimur Grand-aigle: ça mérite d'être essayé..."
Ulycia: il y a une serrure sur le coffre avec les lanière
Bywydcylch: "attends, pose la jarre, je vais prendre la clef"
GM: oui sur tout les coffres
Bywydcylch: bywyd se lève en parlant a Druss "et toi tu ne tourne pas de l'oeil"
Thimur Grand-aigle: oui, ça semble trop simple, mais on peut aussi essayer les clés.
Ulycia: mais tu vas pas mettre ta main dedans!!
Bywydcylch: "Oui"
Bywydcylch: "je sais ce que je fais Ulycia, faut etre rapide et vif, et précis"
Druss: Ca va répondit le demi-elfe, je m'en remettrai.
Bywydcylch: "par contre faut tenir la jarre"
GM: j'attends avec impatience.
Ulycia: ok, je la tiens
Bywydcylch: je m'approche de la jarre, remonte mes maches et vais faire un rapide aller retour pour recuperer la clef
GM: un rapide aller retour?
Ulycia: en plus tu va m'éclabousser
Bywydcylch: ben je plonge la mains dedans pour en extrairee la clef
GM: j'avais compris
GM: donc Bywy fait un rapide aller retour avec le bars dans l'acide
GM: le bras
Thimur Grand-aigle: bywy, c'est très très c*n ce que tu fais là...
GM: vous pouvez voir que son bras fume, il n'a plus de poil et la peau est toute rougit
Thimur Grand-aigle: on peut récupérer la clé avec un fil de fer.
GM: cela te brule
Ulycia: mais tu sais qu'il suffirait de le verser!!
Thimur Grand-aigle: en plus...
GM: tu perds 1pv
GM: mais tu as la clef
Druss: J'essuie le bras de Bywyd avec un tissu.
Bywydcylch: "Au punaise cela brule.... Plus que je ne le pensais"
Ulycia: eh, tu croix que je faisait du chiqué tout à l'heure??
Druss: Quel est son état ?
Thimur Grand-aigle: "oh, j'ai vu pire... mais c'est vrai que c'est impressionnant"
GM: vous voyez qu'étrangement son bras n'est pas trop brulé;
Thimur Grand-aigle: J'ai l'impression que c'est un acide léger.
Bywydcylch: "Non mais j'endure l'acide, le bras plongé cela fait quand meme mal..."
GM: alors que la peau aurait du être boursouflé
Thimur Grand-aigle: Bon, on essaie les clés ?
Bywydcylch: Bywyd essui sur le sol son bras et redescend ssa mache, donne la clef a Ulycia et se rassoit a cote du demi elfe
GM: c'est une clé en laiton ornée de pierres précieuses
Bywydcylch: a Druss "je crois que c'est la première fois que j'approuve autant mes origines celeste...."