Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 02:08:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je viens de recevoir un mail disant qu'un nouveau colis venait de partir des USA (aie aie aie, au moment où l'Euro est au plus bas).

Au programme ce mois-ci en VO :

— Varnhold Vanishing (Volume 3 de Kingmaker)

— Gnomes of Golarion

— Faction Guide (surtout intéressant pour le Pathfinder Society je suppose).

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les pdf mais une chose m'a déjà frappé : sur le bouquin sur les gnomes, ils n'ont pas lésiné sur les couleurs pour la mise en page; C'est ... en un mot ... très flashy. Smile Suffit de lire ce bouquin et on est certain de ne pas connaître le Bleaching/l'affadissement avant une bonne dizaine d'années !

Modifié par un utilisateur mardi 18 mai 2010 02:18:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 02:31:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Erreur à corriger : pour le "Faction Guide", ce n'est pas lié exclusivement aux factions de la Pathfinder Society mais, en fait, ça semble parler de toute une série de groupes.

D'après la table des matières :

- une intro disant comment inclure un personnage qui est lié à une faction à une campagne (qu'est-ce que ça change, quels sont les avantages, comment gagner du prestige au sein de la faction et qu'est-ce que ça rapporte) ; chaque groupe décrit par la suite cite des manières de gagner du prestige et des gains possibles, en plus d'une description générale d l'organisation, chaque groupe ayant une illustration représentant un membre moyen.

- l'Arcanamirium
- le consortium Aspis
- le réseau des Bellflowers
- les Épées de Bloodstone
- l'église de Razmir
- les Chevaliers-Aigles
- la Foi Verte
- les Chevaliers Infernaux
- l'académie Kitharodienne
- le Kusari-Gama
- les porteurs de lanternes
- les Lames des Lions
- les croisés mendéviens
- le 9e bataillon
- les anciens cultes
- la Société des Éclaireurs
- les prophètes de Kalistrade
- les assassins de la Mante Rouge
- les factions religieuses
- la Garde Relevée
- les pirates des Entraves
- les gardes Ulfes
- les nomades varisiens
- la Voie des Murmures
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 11:20:49(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Faction guide est en combien de page ?
Car j'ai été un peu refroidi avec les 16 pages du chéliax... c'était vraiment trop peu pour un ... empire !
Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 13:05:40(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Oui et non. Ce n'est pas un guide sur le chélix, mais sur le fait d'être un personnage qui bosse pour le chéliax. Si tu veux en apprendre, plus sur l'empire, je pense, qu'il vaut mieux se trouver vers des pathfinder adventure comme celle du conseil des voleurs ou vers le guide du Chéliax.

Faction, est un supplément pour les MJs comme moi, qui se sentent obliger d'étoffer un peu les plots des campagnes, non pas en renforçant la trame parfois bien biscornue des méchants, mais en exacerbant les vu politique et religieuse des pjs. Après tout, un bon méchant n'est pas le plus fort, mais celui qui connaissant deux ou trois secrets de PJ les lacera comme une bombe et les regardera s'entretuer pour des questions politiques.

Moi, j'aurais surtout aimé une section sur les cultes.

Les cultes sont des factions en eux-mêmes.Être un adorateur d'un dieu, fidèle à sa communauté et qui participe activement au culte et soutient activement les activités des autres adorateurs/ prêtres devraient avoir certain bonus. A la manière des factions, on le voit bien aujourd'hui avec les petites sectes ou même les petites communautés des grandes religions, que les fidèles s'entraident et se donnent conseils, voire du travail, en faisant passé l'intérêt communautaire avant tout autre.

La question Dalvyn, pour savoir si je vais où non, l'acheter EST, "y a-t-il un passage sur comment créer sa propre faction, ses bonus et inconvénient " ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dark-Jedi  
#5 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 13:46:13(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Eurynomos écrit:
Oui et non. Ce n'est pas un guide sur le chélix, mais sur le fait d'être un personnage qui bosse pour le chéliax. Si tu veux en apprendre, plus sur l'empire, je pense, qu'il vaut mieux se trouver vers des pathfinder adventure comme celle du conseil des voleurs ou vers le guide du Chéliax.

Faction, est un supplément pour les MJs comme moi, qui se sentent obliger d'étoffer un peu les plots des campagnes, non pas en renforçant la trame parfois bien biscornue des méchants, mais en exacerbant les vu politique et religieuse des pjs. Après tout, un bon méchant n'est pas le plus fort, mais celui qui connaissant deux ou trois secrets de PJ les lacera comme une bombe et les regardera s'entretuer pour des questions politiques.

Moi, j'aurais surtout aimé une section sur les cultes.

Les cultes sont des factions en eux-mêmes.Être un adorateur d'un dieu, fidèle à sa communauté et qui participe activement au culte et soutient activement les activités des autres adorateurs/ prêtres devraient avoir certain bonus. A la manière des factions, on le voit bien aujourd'hui avec les petites sectes ou même les petites communautés des grandes religions, que les fidèles s'entraident et se donnent conseils, voire du travail, en faisant passé l'intérêt communautaire avant tout autre.

La question Dalvyn, pour savoir si je vais où non, l'acheter EST, "y a-t-il un passage sur comment créer sa propre faction, ses bonus et inconvénient " ?


On s'est mal compris, je parlais juste de l'exemple du companion sur le cheliax que j'avais trouvé bien trop court.
J'aimerais savoir combien de page il fait c est tout Smile
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 13:59:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
darkjedi69 écrit:
Faction guide est en combien de page ?
Car j'ai été un peu refroidi avec les 16 pages du chéliax... c'était vraiment trop peu pour un ... empire !
Faction Guide fait 68 pages (couvertures comprises : je me base sur le pdf). Il fait partie de la gamme "Chronicles", qui utilise toujours le format 68 pages (sauf pour les gros bouquins genre le Campaign Setting). Par contre, le feuillet sur le Chéliax, lui, fait partie de la gamme "Companions", qui revient toujours à 36 pages (pas 16). C'est censé être un format "plus facile à digérer", plus particulièrement tourné vers les joueurs (même si ça contient des infos intéressantes pour les MJ).

Eurynomos écrit:
La question Dalvyn, pour savoir si je vais où non, l'acheter EST, "y a-t-il un passage sur comment créer sa propre faction, ses bonus et inconvénient " ?

Ils en parlent dans l'introduction, qui fait 4 pages (3,5 pages sans l'illustration), mais je ne sais pas si c'est très développé. Je n'ai pas encore lu mais, d'après ce que je vois, ils indiquent comment le système de "prestige au sein d'une faction" fonctionne. Après, j'ai l'impression qu'avec ces explications et les nombreux exemples du livre, on peut tout à fait se tirer d'affaire et créer une faction mais bon, l'élément essentiel reste quand même l'imagination et ça, c'est difficile à mettre sous forme écrite. Smile
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 15:56:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ah ben tiens ... le blog aujourd'hui parle justement de ce livre, Faction Guide ...

Pathfinder Chronicles: Faction Guide présente 24 exemples de factions, des règles indiquant comment les PJ peuvent accroître leur réputation et leur statut dans ces organisations, ainsi que des récompenses pour les PJ qui poursuivent ce but. L'objet de ce livre n'est pas de présenter l'histoire et l'étendue de ces factions en détails mais plutôt d'indiquer la manière dont les PJ peuvent se lier à ces groupes, de présenter des raisons pour le faire et de citer des avantages uniques pour ceux qui ont atteint un statut élevé au sein d'une organisation. Ce livre a été avant tout conçu pour les MJ mais il ne contient aucun secret qui devrait rester hors de la vue des joueurs. Chacune des factions prend exactement 2 pages, de sorte qu'un MJ puisse facilement donner toutes les informations nécessaires à un joueur qui serait intéressé.

Voici trois exemples de récompenses de factions que les PJ peuvent gagner. Chacun d'eux requiert que le PJ soit bien vu dans la faction (à un niveau correspondant à peu près à ce qu'on peut s'attendre après avoir gagné deux ou trois niveaux au cours d'aventures liées aux intérêts de la faction) et qu'il "dépense" une certaine partie de la considération qu'il a reçu pour son travail.

L'Église de Razmir




Gagner le titre de "prêtre de la Troisième Marche". Les prêtres peuvent acheter des drogues et des poisons au sein de l'église avec une réduction de 10%. Les prêtres gagnent également un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les poisons et bénéficient d'un accès libre aux concubines du temple et aux affaires menées par le temple où un droit d'entrée est normalement exigé (comme les bars, les bordels, les clubs, les maisons de jeu et les restaurants). Un membre doté d'une grande réputation peut gagner une bénédiction magique de la part de Razmir lui-même, ce qui lui octroie certains pouvoirs magiques.

Les prophètes de Kalistrade




Acquérir une chaise à porteur et quatre serviteurs musclés (hommes du peuple 1) pour transporter le personnage là où il va. Les porteurs acceptent de travailler dans les zones civilisées ou sur les routes, mais pas sur des terres sauvages. En dépensant 1 CPA (Current Prestige Award = récompense actuelle de prestige = 1 point de prestige donc), les porteurs sont des moines de niveau 1 plutôt que des hommes du peuple, et ils combattent pour défendre le personnage, jusqu'à la mort. En dépensant 2 CPA de plus, la chaise à porteur devient un palanquin et il y a 6 porteurs plus un autre serviteur qui porte la bannière du personnage et proclame son arrivée aux croisements. Un porteur sert généralement pendant 2 ans. Un prophète de grande réputation peut vendre des objets à meilleur prix, gagner des gardes du corps extrêmement loyaux et dévoués et même acquérir un beau manoir au Druma.

La Voie des Murmures




Organiser la conjuration d'un mort-vivant extraplanaire (comme un dévoreur) ou d'un mort-vivant intangible lors d'un rituel similaire à celui d'un sort d'allié majeur d'outreplan ou de contrat intermédiaire. Le personnage doit négocier et payer les services du mort-vivant, mais il peut dépenser des CPA pour que des disciples de la Voie paient le prix de ses services. Si le personnage est un mauvais négociateur, il peut payer 1 CPA pour embaucher un avocat charismatique qui passer le marché à sa place. Si la créature possède la capacité de créer des rejetons, ceux-ci ne sont pas soumis au contrôle du personnage. [i]Un membre de la Voie de grande réputation peut apprendre des versions nécromantiques des sorts qui n'appartiennent normalement pas à cette école, obtenir un "homoncule" mort-vivant et même se transformer en mort-vivant intelligent et libre de tout contrôle.
Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 16:14:44(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
J'ai vérifié c'était bien 32 pages, n'empêche que c'est bien peu pour présenter le chéliax.
Sinon sympa la présentation du bouquin, je crois que je vais me l'acheter.

Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : mardi 18 mai 2010 18:39:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
On a tous les deux raisons je crois. Smile

Je me basais sur le pdf (où la couverture, le dos de la couverture, le quatrième de couverture et le dos de celui-ci comptent aussi comme pages.).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET