Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#41 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 21:02:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Les jours suivants furent ceux de la digestion de cet épisode douloureux. Point de nouveaux ennemis, des proies impossibles à rattraper à cause des manœuvres ralenties par le manque de bras. Le Capitaine et ses officiers se rendirent compte qu'ils devaient aller dans un port pour recruter.

La Sainte Garce alla donc écumer différents ports des Entraves pour réussir à trouver suffisamment de pirates désœuvrés pour accepter de rejoindre leur équipage. Pendant ce temps là les marins de Ti Papa et du groupe purent dépenser leur butin et ainsi profiter un peu de la joie de vivre des ports. Quelques échos arrivèrent aux oreilles d'Axelle et à Baldor sur le fait qu'Harrigan avait juré de se vengé lorsqu'il était par-ci ou par-là pour ceux qui l'avaient trahi sans vraiment avoir rien de plus sérieux comme information. Les Entraves étaient grandes et l'Absinthe était connu des pirates il y avait assez peu de chance au final pour croiser ses voiles et l'épisode fut vite oublié au profit de cette liberté de naviguer sur son propre navire.

Après un peu plus de deux semaines enfin la Sainte Garce avait assez de bras pour être correctement manœuvrée et se mettre en chasse de ce qui croiserait son chemin. Les débuts des mutins allaient enfin pouvoir se faire car les caisses étaient maintenant est vides et il allait falloir faire un peu ce pourquoi un pirate était né : piller.

Par une belle journée la Sainte Garce naviguait sur la Mer Intérieur quand la vigie annonça une voile. Il s'agissait là d'un navire de pêche à un mât plus petit que la Sainte Garce.

Tout allait se jouer entre les talents des deux capitaines pour savoir qui du poursuivant ou du poursuivit remporterait la partie.

  • Initiative Capitaine pêcheur : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Direction vent : 1d4 donne [3] = 3


Je vous invite à lire (comme votre MJ) les règles de combat naval. C'est une grande première pour moi autant que pour vous. Votre navire a la proue (l'avant) direction Sud-Est que j'ai tenté de représenter du mieux que je pouvais sur la battlemap. J'ai fait tous les tirages de placement pré-combat. Cela nous permettra de nous faire une idée de comment ça se passe .

La vitesse de chaque navire est de 9 m (1 case). Le vent souffle au Sud.

Je vous ai fait une battlemap navale.


Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 07:59:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#42 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 21:23:22(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
« Allez les gars, on se remue… Ce pauvre rafiot m’a tout l’air d’être une pauvre proie que la Chienne des Mers nous a placé droit sur notre route. Alors tous aux armes…  » Gueula soudain Ti Papa lorsqu’après les premiers rapports de la vigie, il estima que ce navire était à leur portée.

« Eandi, garde la barre pour le moment. Sludge, va aux balistes et prends les hommes qu’il te faut. Axelle, Baldor, armez ceux que vous jugerez trop légèrement vêtu…  » Continua t’il à l’attention de ses officiers…

Pour le moment, Ti Papa voulait laisser son pilote gérer la manœuvre. Mais il restait près d’elle. A deux, il pouvait toujours lui glisser quelques conseils au besoin.

Lorsque tout son équipage se retrouva prêt, depuis le pont, il continua à s’adresser à eux.

« Les gars, on va voir aujourd’hui si ce fier équipage que nous formons à l’étoffe pour mériter le nom de Pirates… Car croyez-moi sur parole ; la Très Sainte Garce nous a à l’œil…

Alors on va lui faire honneur… On va aborder ce bateau, et on va le faire avec classe… S’ils osent se défendre… ce que j’espère bien crénom,  »
continua le capitaine, «  on leur coupera les jarrets et les roustons et on les passera jusqu’au dernier par le fil de nos haches et de nos épées s’il le faut.

Mais s’ils se rendent… Et croyez-moi, ils finiront par chier dans leur froc et par lâcher les armes, j’attends de vous que vous respectiez cela.

Car nous sommes des pirates ! Nous ne sommes pas des monstres… Alors laissons à leurs survivants le plaisir de vanter notre audace et de chanter notre courage dans chacun des ports où ils accosteront.

On va aborder ce bateau mes frères, et on le fera avec tellement de panache que bientôt sur ces mers, tous connaitrons la valeur des fiers pirates de la Sainte Garce  »

  • Prof. Marin DD10 pour aider Eandi : 1D20+10 donne [2] + 10 = 12

je sentai bien quil fallait qque je laisse la barre...

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 21:52:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#43 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 22:35:50(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36


« À vos ordres mon capitaine!! » s'exclama Éandi visiblement heureuse à l'approche de cet abordage.

« J'ai bien l'impression que nous n'allons pas avoir de mal à rattraper cette barque, elle parait face au vent et doit encore être à pêcher! Il va falloir quelques temps pour qu'ils prennent de la vitesse pour nous échapper dès qu'ils en prendront l'initiative! Allez, souquons encore un peu les voiles, que nous remontions encore un peu plus au vent! »

Puis elle ajouta à l'intention de leur propre navire...
« Allez Sainte Garce, montre-nous de quoi tu es capable, remonte au vent comme il faut et on va se tenter un bel abordage, presqu'en douceur!! »



  • Initiative : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Prof. Marin : 1d20+14 donne [20] + 14 = 34
  • Perception : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 22:36:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#44 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 23:28:31(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


En un instant, Baldor était prêt et géra l'équipage rapidement.
« 
Bien capitaine, vous quatre et l'ours hibou, avec moi ! Il emmena le groupe devant la consigne d'armes, et distribua aux quatre assez d'armes pour que l'équipage qui servait pour l'assaut soit armé. Il passa aussi à l'ours hibou des cordes avec grappins pour ramener le moment venu le bateau à leur navire. »
Le guerrier ne s'encombra de rien, très rapidement les armes et les cordes étaient distribuées, et Baldor se trouvait en première ligne. Il demanda à quelques gars de rester en retrait en soutien, à une autre partie de rester en première ligne dotés de cordes à grappins. Ils les mirent en garde que l'ennemi pouvait posséder des armes de jets et qu'au premier danger ils devaient se mettre à terre, le second Sludge attaquerait probablement à ce moment à coup d'arme de siège si danger il y avait. Ils étaient prêt, et il précisa que l'arrière ligne devait être aux aguets et surveiller aussi les bords de leur propre navire.

« Pensez à jeter un oeil aux abords du navire la ligne de défense, j'ai déjà vu des ennemis très fourbes entrer pendant qu'on menait un abordage, pour saboter notre navire, restez prudents et si nous sommes en difficulté la moitié vient nous aider et l'autre défend le navire.  »Il désigna à partir de la moitié jusqu'au dernier de gauche à droite la ligne qui devait rester et défendre, les autres étant les renforts.

« Bien sûr, vu la taille de ce bateau et sachant que je suis en première ligne avec vous, l'ennemi ne va pas durer longtemps si ils veulent la baston. AHAHAH soyez fiers mes amis, notre épopée commence maintenant, et la fortune, la gloire et l'alcool coulera bientôt à flot. Distinguez vous !! »

Le guerriers et les gars dispo étaient prêt. Baldor avait cette soif de combat, mais si le bateau se rendait de suite, le guerrier ne combattrait pas, ils suivraient tous les ordres du capitaine.

Il poussa un grand cri en direction du navire pour intimider l'ennemi et l'inciter à ce rendre tout de suite..

« RENDEZZZZ VOUUSS OU VOUS ETES FINIS !! »

  • Intimidation : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12


Son cri intimidait presque, malheureusement le bateau était loin et avec le bruit de la mer, le cri de Baldor semblait se perdre dans l'eau.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 23:29:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#45 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 04:40:08(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 7/9

32 / 32


Axelle n'avait pas du tout soif de combat naval. Elle ce qu'elle voulait, c'était explorer des îles à la recherche de trésors colossaux car chacun sait qu'un bateau de pêche ne fait pas un dodu fretin. Néanmoins, il semblait que la vie de pirate n'allait pas sans quelques pillages maritimes. Autant s'y faire, parce que la Sainte Garce était le seul "ancrage" sérieux qu'elle ait eu depuis qu'elle avait quitté le bordel où sa mère l'avait élevée.

Elle se demanda si Ti Papa comptait sérieusement que les survivants repartent tranquillement avec leur barque pour chanter l'audace de l'équipage de la Sainte-Garce. D'abord, il faudrait pour ça éviter de trop endommager leur rafiot et qu'il reste assez de survivants de leur côté pour le manœuvrer.

La demi-elfe sourit ironiquement en s'imaginant avec les autres officiers en train de réparer les dégâts subis par le bateau de pêche. " 'Scuzez messieurs les pêcheurs, voilà, vous pouvez repartir comme ça, i' n'y paraîtra pas." En tout cas, en attendant de voir comment Ti Papa comptait s'y prendre pour devenir le pirate-gentilhomme des entraves (concept qui lui plaisait d'ailleurs beaucoup à elle aussi), il y avait un abordage à mener.

Elle s'autorisa une dernière rêverie fugace qui avait pour thème "les pirates-gentilhommes bottent le cul d'Harrigan-le-Sans-Pitié et avec classe!".

En tant que pirate-gentilhomme débutante, elle comptait faire comme Baldor et inciter le bateau ennemi à se rendre par le verbe avant l'abordage, à ceci près qu'il était beaucoup trop loin et qu'elle ne comptait pas éteindre sa jolie voix à hurler à tous les vents.

Elle se mit à esquisser une gigue en attendant qu'Eandi rapproche l'aigle de l'oisillon...
thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#46 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 07:52:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Bataille navale round 1 :


La proie ne représentait pas grande valeur mais elle permettrait surtout d'offrir un peu de sang à l'équipage de la Sainte Garce ainsi que de voir ce que chacun valait dans pareil situation. Éandi profita d'un courant favorable alors que le capitaine adverse faisait de même. Mais Éandi fut la première à profiter de cet avantage.

Par contre déjà en face les rames avaient été sorties en plus de la seule voile et la barge prenait de la vitesse. Les pêcheurs savaient que leur navire était plus lent que le voilier à leur trousse et tentaient de tout faire pour échapper à leur poursuivants.

  • Profession (marin) capitaine pour avantage : 1d20+11+2 donne [13] + 11 + 2 = 26
  • Test en avant toute : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
  • Test Maintenez le cap : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26


Le vent souffle vers le Sud il est donc dans le sens de la barge de pêcheurs. 1 case = 9 m

Vitesse adversaire : 2 cases (après en avant toute)
Vitesse Sainte Garce : 1 case

J'ai aucun DD pour les manoeuvre du guide du joueur de S&S sur la traduction il me faudra vérifier s'il y en a. Par défaut on va fixer le DD des tests à 15. 1 étant un échec et 20 un succès (nous sommes en combat).

Éandi a remporté l'avantage avec un marge de 8 sur l'autre capitaine. Elle peut donc faire pivoter le navire de 90°C max et/ou avancer d'une case en gardant le même cap. Sachant qu'elle a 5 de marge de réussite de passée elle peut parfaitement aligner la Sainte Garce dans le sens de sa proie et du vent et avancer d'une case. A danete de voir ce qu'elle veut faire. La règle détaillée dans le spoiler :



Je fais jouer mon navire vu qu'il a l'initiative et que ton repositionnement n'engagera pas de bord à bord.

battlemap navale. Les règles de combat naval.


Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 13:47:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#47 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 17:32:05(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:13 / Surpris:11

29 / 29
Sludge était déjà au niveau des balistes avec trois gars costauds. Il n'avait pas trop eu le temps de s'entrainer à les utiliser mais le gnome était trop heureux de pouvoir enfin s'amuser avec ces armes de sièges pour bouder son plaisir.
Il fit charger l'un des immenses carreau et procéda à l'armement de l'engin. Si ces malheureux pêcheurs arrivaient à portée, il allait essayer de viser les bancs de rameurs pour désynchroniser leurs mouvements et tenter de les ralentir.

Deux pirates chargent la baliste pendant le round.
Sludge et le troisième gars utilisent la seconde action du round pour commencer à la pointer en direction du pêcheur mais si Eandi vire au sud, on n'aura pas de ligne de tir ouverte. Mais on est prêt à faire feu.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 17:43:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#48 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 18:58:06(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36


Voyant la barque de pèche commencer à prendre la fuite, Éandi, qui commençait à connaître les réactions de leur bateau, le positionna de manière à prendre la brise qui passait sur l'eau et permit à la Sainte Garce d'accélérer gentiment vers leur proie, tout en gardant un cap à leur avantage.

  • Test en avant toute : 1d20+14 donne [20] + 14 = 34
  • Test maintenez le cap : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27


J'essaie de détailler le déplacement de la Sainte Garce sur la BM:
1 case en avant pour l'avantage
1 case en avant pour l'écart d'avantage >5
1 case en avant avec le décalage diagonal vers le sud pour "en avant toute"
1 case en avant avec le décalage diagonal vers le sud de "maintenez le cap"
Notre bateau était initialement en P5R7 et est désormais en R9T11
Il me semble qu'à la fin de ce round, c'est notre bateau qui est au vent et qui aura donc le bonus de +2 au test opposé de nav pour déterminer l'avantage au prochain round.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 19:10:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#49 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 20:43:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Bataille navale round 2 :


Il était évident que la Sainte Garce était plus rapide et que plus la poursuite durait plus elle allait jouer en faveur d'Éandi. Les pêcheurs ramaient mais n'iraient pas plus vite alors que la Sainte Garce elle pouvait encore prendre de la vitesse. Si les pêcheurs et leur capitaine n'arrivaient pas à fuir ils seraient vite rattrapé.

  • Profession (marin) capitaine pour avantage : 1d20+11+2 donne [16] + 11 + 2 = 29


Le vent souffle vers le Sud il est donc dans le sens de la barge de pêcheurs. 1 case = 9 m.

Je dirais que le plus proche du vent est la barge de pêche car elle fait voiles plein Sud alors que la Sainte Garce est au Sud-Est. Attention le navire ne peut avancer que dans le sens de sa proue sauf s'il pivote.

Vitesse adversaire : 2 cases
Vitesse Sainte Garce : 2 cases

Éandi doit refaire un test de Profession (marin) opposé à celui du capitaine pour l'avantage. Ensuite ça sera à la barge de pêche de jouer.



battlemap navale. Les règles de combat naval.


Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 20:45:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#50 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 21:57:22(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
« C’est bien ma fille… Tu te débrouilles comme une chef,  »félicita à vois basse Ti Papa, tout en gardant les yeux rivés sur leur proie.

« Sludge !  » Cria t’il ensuite à l’attention de son second « Si tu veux essayer tes jouets avec tes gars, fais toi plaisir… Fracasse donc leur quelque rame.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Danete  
#51 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 22:37:58(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36


  • Prof marin (pour l'avantage) : 1d20+16 donne [12] + 16 = 28


J'ai ajouté les +2 de l'avantage

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 22:38:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#52 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 07:51:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La barge de pêche ne pouvait guère aller plus vite aussi son capitaine tenta de garder le plus de distance possible avec son poursuivant.

  • Test à tribord toute : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Test maintenez le cap : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22


Le vent souffle vers le Sud il est donc dans le sens de la barge de pêcheurs. 1 case = 9 m.

Vitesse adversaire : 2 cases
Vitesse Sainte Garce : 2 cases

Éandi aura l'avantage en début de tour gagnant de 1. Elle peut donc soit pivoter de 90° soit fait une case avec son cap actuel (Sud-Est) ce qui amène son navire en U12. Elle a ses actions normales sinon.

Si vous tentez d'utiliser vos armes de sièges vous devez dépenser une action de mouvement à votre équipe pour qu'elle oriente l'arme en direction du navire adversaire. Les armes de sièges (pensez à compter vos munitions).



battlemap navale. Les règles de combat naval.


Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 08:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#53 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 08:46:36(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36


Eandi cria un ordre au dessus des bruits de voiles tendues et de cordages qui craquaient

« ON VIRE !!!  »

Puis elle donna un grand coup de barre pour faire pivoter la Sainte Garce sur tribord. Le navire réagit immédiatement, prenant de la gîte et de la vitesse tandis que l'équipage se démenait pour faire passer les lourdes voiles sur l'autre côté.
Quelques instants plus tard, la Sainte Garce se dirigeait de toute sa vitesse vers les pauvres pêcheurs.

Voyant que la poursuite se déroulait plutôt bien, Eandi remercia le capitaine pour ses encouragements.

« On a un bon bateau et l'adversaire n'est pas à la hauteur... on verra comment on s'en sors contre de vrais marins.... »

  • Test Profession Marin (en Avant Toute) DD15 : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30



Avec l'avantage: virement de bord à 90°.
Action de Mouvement : en avant toute. La vitesse passe à trois cases.
Mouvement sur les diagonales pour se rapprocher au maximum de la cible : R12, Q13, P14 (case de la proue).

La carte est à jour, Yaourth a mis le jeton pour le cap sud ouest

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 08:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#54 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 09:04:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:13 / Surpris:11

29 / 29
Sludge admirait la maîtrise d'Eandi qui pilotait le navire avec une telle précision qu'il soupçonnait la jeune femme d'avoir passé sa jeunesse sur des voiliers plutôt que sur les lourdes barges de la rivière Korir comme elle le leur avait raconté. Le gnome se disait qu'elle n'aurait pas à rougir si jamais elle devait se mesurer à certains officiers taldoriens issus des prestigieuses académies navales d'Oppara.

Tout à ses pensées, il fut presque surpris par le brusque virement de bord et, pris au dépourvu par le brusque coup de gîte, manqua de s'étaler de tout son long sur le château arrière si Maheem ne l'avait pas retenu au dernier moment.

« Par le kracken !!  », pesta Sludge en s'appuyant contre le bastingage.
«  Allez me charger la seconde baliste !! On dirait bien qu'on va les approcher par babord !! »

On est encore trop loin pour tirer, donc je profite du temps libre pour charger et commencer à pointer la seconde baliste.

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 09:05:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#55 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 14:03:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Bataille navale round 3 :


La Sainte Garce commençait à se rapprocher sérieusement de la barge de pêcheurs grâce au talent dont faisait preuve Éandi. Le capitaine des pêcheurs redoublait d'ardeur pour tenter d'échapper aux pirates à leur trousse.

  • Profession (marin) capitaine pour avantage : 1d20+11+2 donne [19] + 11 + 2 = 32


Le vent souffle vers le Sud il est donc dans le sens de la barge de pêcheurs. 1 case = 9 m.

Vitesse adversaire : 2 cases
Vitesse Sainte Garce : 3 cases

Éandi doit refaire un test de Profession (marin) opposé à celui du capitaine pour l'avantage. Ensuite ça sera à la barge de pêche de jouer.



battlemap navale. Les règles de combat naval.


Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 14:04:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#56 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 14:52:55(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36

  • Profession (Marin) : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31


Il faudrait qu'on précise ce qu'on entend par "Plus Prêt du Vent" dans les règles de combat.

On dit d'un bateau qui est au vent (c'est-à-dire qui est le plus proche de la direction du vent) qu'il a "gagné le vent" et il bénéficie d'un bonus de +2 au test opposé de navigation pour déterminer l'avantage.


Dans la vraie vie, quand on dit d'un navire qu'il est "au vent" d'un autre, c'est effectivement quand il reçoit le vent avant son adversaire.

Il y a une excellente explication sur wikipedia : L'expression au vent s'utilise pour situer un objet dans l'espace en indiquant qu'il se trouve du côté d'où souffle le vent, par rapport à un objet servant de référence. Ainsi, l'objet est en amont d'une ligne perpendiculaire au vent passant par l'objet de référence, et reçoit le vent avant l'objet de référence.

Dans la situation actuelle, l'objet de référence est la barque de pécheur. La Sainte Garce est effectivement en amont (au dessus) d'une ligne horizontale (car le vent souffle, sur la map, de haut vers le bas) qui passe par cette barque.
Ca sera le cas jusqu'à ce que la Sainte Garce arrive à la même hauteur que la barque sur la map ou si la barque décide de faire demi tour et de remonter vers le nord. Tant qu'elle reste vent arrière comme ça et que nous somme derrière, nous sommes à son vent...

et donc je pense que le bonus de +2 est pour nous... Wink sauf si le MJ a une autre explication... mais comme là ça peut orienter la suite de la poursuite, je le laisse décider.

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 15:06:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#57 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 20:11:12(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Eandi manœuvrait avec habileté le navire, et la barge se rapprochait peu à peu. Mouvementé était la Sainte Garce et Baldor aimait ça.

« Vous voyez les gars, c'est là une bonne occasion de s’entraîner un peu, ils vont avoir aucune chance et ça nous fera un peu de monnaie avant de trouver de grands trésors. C'est que le début, après quelques temps vous serez tous gras comme des cochons et rougit par l'alcool, vous porterez plus de richesses qu'un prince et tout le monde connaitra nos aventures. Restez en position et attendez les ordres !  »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#58 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 20:55:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le vent souffle vers le Sud il est donc dans le sens de la barge de pêcheurs. 1 case = 9 m.

Vitesse adversaire : 2 cases
Vitesse Sainte Garce : 3 cases

Éandi a l'avantage en début de tour (c'est un copier/coller où j'ai oublié d'effacer le +2). Elle peut donc pivoter ou faire une case dans sa direction.



battlemap navale. Les règles de combat naval.


Message secret pour Madrek :
...
Offline Danete  
#59 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 10:21:20(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36
Eandi maintint le cap et pointa la proue du Sainte Garce en direction de l'arrière de la barque qui s'enfuyait.

Par réflexe, elle donna l'ordre de virer et donna un grand coup de barre vers babord... Le Sainte Garce vira lof pour lof et continua sa poursuite à pleine vitesse.

  • Profession (Marin) pour Maintenir le Cap : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Manoeuvre d'Eperonnage (avec+8 de bonus du navire) : 1d20+20 donne [3] + 20 = 23
  • Dégâts d'Eperonnage : 8d8+2d8 donne [28] + [11] = 39


Avantage : changement de cap à 90°.
Action: Maintenez le cap de 3 cases.
Pas d'éperonnage.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2013 16:10:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#60 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 10:33:08(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
Sludge comprit rapidement qu'il n'aurait finalement pas l'occasion d'essayer les balistes... Eandi plaça le navire de telle sorte qu'il risquait surtout de faire des dégâts au Sainte Garce. Il prépara donc sa propre arbalète et renvoya ses hommes vers l'avant pour prendre leurs ordres de Baldor.

« TENEZ VOUS PRETS À ABORDER CE NAVIRE », cria t'il au moment où le bélier allait se planter dans la barque.
Puis il invoqua son armure de mage et chercha du regard si il repérait d'éventuels lanceurs de sorts sur le navire adverse.

Sludge lance Armure de Mage au dernier round de bataille navale

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2013 10:37:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET