Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#81 Envoyé le : mercredi 1 mai 2013 20:20:51(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
Sludge avait compris immédiatement que la poursuite était vaine dès que le navire ennemi s'était mis à remonter contre le vent au détriment de sa vitesse... Ti Papa s'était laissé abuser comme un mousse et quand la Sainte Garce se planta dans une risée sous un nuage, la proie changea son cap comme si elle n'attendait que ce moment, reprenant une course débridée toutes voiles dehors. C'était inévitable, une entourloupe si éculée que le gnome n'aurait jamais cru possible que leur capitaine pouvait s'y faire prendre.

Et vu la trogne du nain quand il comprit à son tour qu'il avait perdu toute chance de rattraper son retard, il ne faisait aucun doute que ça allait lui ronger les nerfs.

Sludge alla immédiatement voir Baldor et prit les choses en main quand le capitaine disparut dans la cuisine... il engueula un peu les gars, pour le principe, mais même les pécheurs qui venaient de s'embarquer n'étaient pas dupes.

Et quand Ti Papa émergea le soir venu et fit son discours, il resta assis sur sa baliste, bien en vue de l'équipage, écoutant ce que leur capitaine avait à leur dire... dans le silence qui suivit, il prit la parole d'une voix à peine assez forte pour que tout le monde l'entende. Mais il mettait dans ses mots tout le poids de menace et de certitude dont il était capable.

« Je me marre si je veux, Cap'tain. Le nain qui m'empêchera de rigoler après une journée pareille n'est pas encore sorti de Janderhoff. Maintenant, laisse moi te dire une chose... la moitié de l'équipage qui se marre comme moi ici n'a pas non plus oublié qu'il y a à peine une lune, on se faisait charcuter la peau par un capitaine psychopathe, un quartier-maître sadique et un premier lieutenant à peine assez compétent pour faire la différence entre babord et tribord.

Ils n'ont pas oublié non plus que c'est toi qui à pris la tête de la mutinerie, après avoir ramené Sandara et Giffer... et que c'est ta sale gueule qui nous a permis de ne pas nous faire égorger chez le Merlu quand Merrill s'est pointé sans prévenir.

Je vais rien leur apprendre non plus quand je vais rappeler qu'on a passé quatre semaines sur le maudit raffiot d'Harrigan sans voir la moindre voile à l'horizon. »


Laissant ses paroles pénetrer les esprits obtus des marins, Sludge se leva et s'avança sur le pont pour se mêler à l'équipage.

« Alors ouais, le Cap'tain s'est fait embobiner comme le premier mousse, mais lequel d'entre vous à sauté à la gueule de Scourge y a pas si longtemps ? Toi Maheem ? Toi Scrimshaw ? Nan... si le Cap'tain avait pas eu ce courage, vous seriez encore en train de vous faire fouetter par Plugg et je doute que ces vieux salopards aient pu attraper le navire de cet après midi.

Alors marrez vous, parce que c'est tout ce qu'il nous reste... Et Rossie tu vas me sortir ton violon et écrire une belle chanson qui racontera les déboires de Ti Papa et qu'on chantera dans les tavernes jusqu'à Oppara. La poursuite d'aujourd'hui restera dans vos mémoires comme une bonne tranche de rigolade... parce que la prochaine, y aura du sang et des tripes. Et de l'or... Et vous pourrez tous constater que le Cap'tain sera en première ligne de l'abordage. Même si il nage comme une enclume.

Marrez vous... mais le premier qui manque de respect au Cap'tain ou qui essaye de nous faire croire que c'est pas celui qu'il faut à ce navire, je lui réglerai moi même son compte. Je vous déconseille vivement d'avoir des idées malsaines... c'est pas encore le moment.Et demandez vous si vous aimeriez vraiment un autre capitaine qui ressortirait le chat à neufs queue... à vous de voir... »


Puis il se tourna vers Ti Papa

« C'est toi le patron... je sais pas encore pour combien de temps... mais si tu veux que ça dure, à mon avis, tu devrais laisser la barre à la gamine quand y a du lourd à attraper. T'es meilleur au milieu de la tripaille... chacun son truc. Moi j'aime pas grimper aux huniers, je laisse ça à ceux qui savent faire. »


Sludge se planta alors le dos au grand mat, sorti sa dague et commença à se curer les ongles. Il avait dit ce qu'il avait à dire et il voulait sentir l'ambiance de l'équipage, savoir si on pouvait encore espérer un peu d'obéissance...

  • Diplomatie au cas où... : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 1 mai 2013 20:22:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#82 Envoyé le : mercredi 1 mai 2013 21:24:46(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Après le beau discours de Sludge, Baldor tapota sa lourde hache sur le sol, pour que tout le monde garde encore un peu sont calme.

Il souriait comme si une bataille allait débuter.

« Eheh bien dit Sludge. C'est vrai, ici personne n'a eue le cran de ce mesurer aux anciens tortionnaires. Vous avez décidé de rester sur le navire alors pas de complot et un peu de respect. Oubliez pas que le premier qui veux une mutinerie et sortira une arme pour attaquer sans en avoir l'ordre se verra devenir manchot. Ma douce hache à très faim en ce moment, me tentez pas.  »

Il fit quelques pas.
« Je sais que vous commencez à vous poser des questions, mais gardez vos forces pour quand nous attraperons un bateau et dites vous bien pour le navire qu'on a pas chopé qu'il faut mieux en rire.... que d'être mort lors de l'abordage.
Vous voyez, vous riez de votre capitaine, et lui pense encore à votre vie en vous nourrissant, profitez-en ça pourrait ne pas durer des jours aussi joyeux. »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 2 utilisateur ont remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#83 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 08:14:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quelques jours plus tard en pleine mer :


Il était clair que certains des pirates avaient plaisanté de cette poursuite qui avait mal tournée car certains sourires pouvaient se voir de temps à autre sur des visages. Cependant l'équipage n'était pas encore assez fou pour défier les anciens mutins et même si certains comme Maheem ne cachaient pas leur mécontentement cela restait dans la vie des pirates. Si chaque poursuite s'achevait par un abordage les pirates chieraient de l'or comme les lions disaient un proverbe à Port Péril.

Ainsi il fallut plusieurs autres journées avant de voir un autre navire. C'était un voilier un trois mâts cette fois-ci il portait les couleurs du Consortium Aspis reconnu Axelle. Éandi était aux commandes la chasse allait s'engager. Ti Papa lui bougonnait depuis quelques jours et sembla reprendre vie en gueulant sur son équipage pour porter le relais des ordres d'Éandi.

  • Impair Ti Papa Pair Éandi : 1d4 donne [2] = 2
  • Initiative : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
  • Profession (marin) : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12


8 tests de professions (marin) pour Éandi.

Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 08:09:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#84 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 16:26:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
Sludge était satisfait de la manière dont l'équipage avait su encaisser la frustration de cette première chasse ratée...
Mais il devait reconnaître que lui aussi, il commençait à devenir nerveux et son travail sur son arbalète n'avança pas tant il passa du temps à surveiller l'horizon et les marins du bord.

Quand la vigie annonça la présence de voiles, son coeur fit un bond de soulagement... cette fois, il allait falloir l'attraper, sinon, il ne faisait aucun doute que la situation allait vite devenir compliquée.

Un trois mats... un beau navire... certainement beaucoup plus rapide que la Sainte Garce, mais il comptait sur Eandi pour exploiter l'agilité de leur navire.

Il rassembla l'équipage, pris avec lui les trois hommes les plus doués qu'il avait pu entraîner aux balistes et se positionna à l'arrière pour les charger.

« Bon, cette fois, c'est la bonne...  », murmura t'il.

Depuis sa position sur le château arrière, il pouvait en plus assister Eandi sur les stratégies de poursuite... il ne doutait pas que la jeune femme était largement plus compétente que lui mais il lui glissa quelques astuces de fourbes dont il avait le secret pour tromper l'adversaire et le forcer à faire des erreurs.


Si jamais c'est jouable, je tente des actions d'aide pour Eandi. Je fais les tests, je laisse le MJ voir si ça peut servir. J'ajoute un test d'Ingénierie dans le but de voir si Sludge connait le type de navire qu'il y a en face, ses faiblesses et, éventuellement, le nombre d'hommes à bord et l'armement de siège possible...
Dans tous les cas, Sludge lance Armure de Mage le round qui précède l'abordage


  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Connaissance (Ingénierie) : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 18:15:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#85 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:15:53(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36

Éandi prit la barre et réussit à remonter correctement les premiers milles qui les séparaient de leur adversaires... mais le vent mollit d'un coup alors que les autres devaient encore être dans la risée, et la Sainte Garce eut de plus en plus de mal à se trainer dernière le navire certainement plein d'or... Les pirates rageaient de voir les voiles pendre lamentablement, sans vent... mais il fallait se rendre à l'évidence, la journée ne paraissait pas propice à la régate... à moins qu'ils réussissent d'un coup à attraper un courant portant?

  • Initiative : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Perception : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
  • Profession marin : 1d20+14 donne [16] + 14 = 30
  • Profession marin : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29
  • Profession marin : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25
  • Profession marin : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33
  • Profession marin : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
  • Profession marin : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Profession marin : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29
  • Profession marin : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Relance profession marin car bénie de Besmara (1/jour) pour le dernier lancer : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20


Alors désolée... mes tests ne sont pas terribles, mais en plus Madrek tu dois retirer 2 à chaque test de profession marin car je me suis trompée: je suis à +12 et non +14... Sad

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 21:40:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#86 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 08:13:17(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Éandi dû aussi se rendre à l'évidence dès les premières minutes la traque était nettement plus difficile que contre les pêcheurs. Le voiliers allait plus vite que la barge et réduire l'écart avant qu'il ne parvienne à échapper. De plus Éandi devait tenter d'utiliser des manœuvres pour éviter le gros des projectiles que faisait pleuvoir son adversaire. Le capitaine était lui aussi talentueux mais la vitesse de sa la Sainte Garce fut la clé de la victoire.

Les crochets d'abordage fut lancé et les ponts posés. L'abordage s'engagea. Le Kurstav était fait il le savait mais sorti les armes. Le combat fut beaucoup plus sanglant que la première fois et les hommes ne semblaient pas faire de quartier prêts à vendre chèrement leur peau. Au niveau du château le groupe fit face au capitaine et quatre lieutenants. Le combat fut là aussi plus rude mais malgré tout ce fut la victoire. Durant le combat le capitaine ennemi fut tué mais les quatre lieutenants avaient eux survécus malgré le fait qu'ils soient inconscients et gravement blessés.

Ce n'est qu'après le combat pendant le pillage du navire et le décompte des pertes cinq hommes de la Sainte Garce furent portés morts. Parmi eux : Conchobar, Shivikah et trois pêcheurs. L'analyse d'Axelle sur leur survie c'était avérée assez proche de la réalité. Le combat avait été sanglant à raison compris le groupe quand l'un des pirates revint en criant plusieurs armes à la main et disant que les ponts inférieurs en étaient plein. Le groupe venait de mettre la main sur une cargaison d'armes et armures. Voilà pourquoi le navire était si bien défendu...

C'était la première réelle victoire et la récompense était là. Il y avait là de quoi faire fortune dans les grands ports pour revendre ce précieux butin contre de l'or sonnant et trébuchant. Ti Papa ordonna également qu'on prenne parmi les vivres et l'or/bijoux qu'il distribua en grande parti à l'équipage pour les récompenser.

Ce soir sur la Sainte Garce l'alcool allait couler à flot et la fête serait de mise. La première victoire du Capitaine Ti Papa et de son équipage venait enfin de tomber.

  • Attaque baliste : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Attaque catapulte légère : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Attaque baliste : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Attaque catapulte légère : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Attaque baliste : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Attaque catapulte légère : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Attaque baliste : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Attaque catapulte légère : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Attaque baliste : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Attaque catapulte légère : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégâts deux toucher baliste : 6d8 donne [27] = 27
  • Dégâts 1 touche catapulte : 4d6 donne [12] = 12
  • Roule : 1d100+1d100+1d100+1d100+1d100 donne [90] + [40] + [74] + [71] + [13] = 288
  • Pertes : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Qui : 1d20+1d20+1d20+1d20+1d20 donne [3] + [20] + [7] + [20] + [15] = 65


Vous gagnez 2 points de butin (armes et armures).

Si cela vous intéresse il y a un baliste légère avec 15 carreaux et une catapulte légère avec 5 rochers.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 08:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#87 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 09:41:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
La chasse avait été bonne et l'abordage violent... il ne fallait rien de plus à Sludge pour apprécier la journée.
Couvert de poussière et de sang, le gnome félicita rapidement les marins et entreprit de descendre dans les cales pour évaluer le butin avant d'organiser un transbordement vers la Sainte Garce.

Les gars s'étaient bien battus et la prise était bonne... le soir venu, il fit son rapport à Ti Papa, épuisé mais heureux comme il ne l'avait pas été depuis bien longtemps.

« Faut qu'on fasse route au plus vite vers un port pour écouler tout ça et revendre le navire...  », dit il immédiatement.
« On ne peut pas se permettre de garder deux équipages de toute manière, et ça permettra à tout le monde de passer du bon temps à terre.
Avec ta permission, je vais quand même déplacer une baliste à l'avant et la remplacer par la catapulte à l'arrière... on sait jamais, si on se fait prendre en chasse, ça pourrait être utile. Sinon, y a déjà une équipe qui s'occupe de réparer les dégâts... rien de méchant.
Mais je crois qu'on a bien gagné notre journée et ce soir, je vais mettre quelques barriques prises au capitaine du Kurtsav en perce. L'équipage s'est bien comporté... et que la Sainte Garce s'occupe des âmes de ceux qui n'ont pas survécus. »


Le soir venu, il proposa à Sandara de prendre une dizaine d'hommes de confiance avec elle sur le second navire pour le manoeuvrer jusqu'au prochain port.

Peut-être qu'Eandi pourrait aussi aller jeter un oeil dans le navire qu'on vient de prendre, dès fois qu'il y ait des caches secrètes ?
Sinon, je viens de me rappeler que le bateau avait le pavillon du Consortium de l'Aspis. Sludge n'a aucune idée de ce que c'est mais il se renseigne auprès des survivants et des ses camarades... on ne sait jamais.

La page de butin est à jour.

Est ce que ça vous semble jouable si Sandara et une dizaine de nos gars dirigent le navire jusqu'au port le plus proche ?

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 14:21:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#88 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 18:45:48(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


« J'vais toujours y j'ter un œil Sludge, sur l'aut' bateau. J'pourrais louper un truc qu'Eandi verrait immédiatement avec ses yeux de faucon évidemment, mais ça coûte rien d'commencer à r'garder. »

Tout en accomplissant sa besogne, Axelle commençait à imaginer une pièce qui relaterait leur brillante vie de pirate. Pour l'instant, malheureusement, elle avait un problème : elle manquait d'acteurs. Elle devait se contenter de monologues ou changer de rôle constamment, ce qui était fatiguant. Et si ce n'était que ça... Pas de décors, pas de bruitages... Finalement, elle avait beaucoup plus de chances de réussir comme pirate. Elle et ses compagnons avaient le bateau, l'équipage, et le talent. Et un jour, elle trouverait forcément le trésor qui la rendrait célèbre. C'était ça son avenir. Et c'était un bel avenir!

Je prends le temps pour fouiller l'autre navire à la recherche de caches secrètes si c'est possible. Si je n'ai pas assez de temps et que je dois faire un jet, mon jet est à +10, ne pas hésiter à le faire pour moi.
Offline Dude  
#89 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 21:23:48(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35


Malgré les pertes, cette prise avait fait du bien à tout l’équipage, Ti Papa y comprit. Aussi, laissa t-il tonner sa joie et accorda avec plaisir à tous les membres de l’équipage de se servir sur l’or des vaincus et de choisir l’arme de leur choix parmi les caisses que contenaient les cales du navire.

La fête fut bruyante ce soir là et Ti Papa, conscient que son équipage en avait besoin, ne fit rien pour la réfréner. Il avait également laissé toute la journée ses officiers diriger la gestion de cette prise. Ils étaient avant tout un équipage d’hommes libres, et tous sous son pavillon pouvaient faire montre d’initiative, tant que celles-ci n’allaient pas à l’encontre de la survie du groupe. Ce n’est donc que plus tard dans sa cabine, où il avait réuni tous ses officiers, qu’il les interrogea sur ce qu’ils comptaient faire de tout ce butin.

«  Si j’te suis bien Sludgie, tu veux qu’on récupère le bateau de l’Aspis et tous ses hommes et qu’on aille revendre le rafiot au premier port venu ?  »
  • Conn. Locales : 1D20+7 donne [20] + 7 = 27

«  Je trouve que ce n’est pas une bonne idée. Pour commencer, diviser nos forces n’est pas très sage… J’vous rappelle que c’est en essayant de revendre la Promesse de l’Homme et en divisant son équipage qu’on a réellement pu baiser le Barnabas et lancer notre mutinerie. Même si on reste dans le même sillage, on risque la même chose en procédant ainsi. Les gars qu’on a abordés aujourd’hui ne sont pas des tendres… On aurait trop à perdre.

De plus, je connais bien le Consortium auquel ils appartiennent. Je les connais très bien même. Il n’y a sans doute pas un port dans les entraves qui n’abrite pas un des leurs. Où qu’on aille, on tombera sur eux, et on a plus à craindre d’eux que du Barnabas.

Normalement, l’Aspis et les Capitaines Libres ne se chient pas les uns les autres sur les bottes. On a chacun nos affaires. Bien sur, parfois des pirates se frottent à eux et vis et versa, mais chacun sait rester à sa place… C’est qu’en plus ils sont bien plus organisés que nous.

Cette prise, on l’a gagné à la loyale. On a donc mérité notre part. On va donc transborder la cargaison sur la Sainte Garce, récupérer les catapultes et les balistes qu’il nous faut et désarmer celles que nous leur laisseront. On proposera également à ceux qui veulent changer de vie de nous rejoindre, car c’est la coutume et qu’on a eu des pertes… Les autres pourront repartir.

Maintenant, même si je suis votre capitaine, et que devant les hommes, je ne veux pas que quiconque en doute, lorsque nous sommes dans cette cabine, nous avons tous la parole à part égale.

Je vous ai exposé mon avis, mais si la majorité d’entre vous veux quand même prendre le risque de poursuivre avec deux bateaux, je me rangerai à cet avis et je le ferai savoir comme mien.  »



Ma connaissance de joueur (attesté par mon 20 nat) me font me méfier de l’Aspis, mais je laisse Madrek confirmer (ou non) mes craintes. Tout ce que peux savoir Ti Papa sur eux, il est évident qu’il en parle à ses officiers, inutile de me faire un message secret.

SI mes soupçons sont infondés, et que l’Aspis n’est pas vraiment installé dans la région, je réécrirai mon message

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 21:43:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Danete  
#90 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 21:42:48(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36


« J'adore visiter les bateaux, aller, on y va ensemble avec Axelle, deux paires d'yeux valent mieux qu'une... »

  • Perception pour la fouille : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mai 2013 21:07:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#91 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 22:00:18(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


« Ti papa, je ne suis pas du tout pour continuer à deux navires. Et si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais laissé aucun survivant et coulé le navire... mais ma douce hache me dit qu'elle a assez mangé pour aujourd'hui, et que les laisser repartir désarmés c'est une bonne option. »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#92 Envoyé le : samedi 4 mai 2013 07:43:21(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sludge se plia à la majorité... sans trop s'opposer : naviguer avec un navire en remorque ne lui plaisait pas non plus et il était finalement soulagé que Ti Papa et les autres aient décidés de laisser le Kurtsav derrière eux.
Offline Madrek  
#93 Envoyé le : samedi 4 mai 2013 08:57:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Axelle et Éandi allèrent fouiller derrière l'équipage mais il n'y avait rien. S'il y avait eut quelque chose cela avait déjà découvert par certains de la Sainte Garce. Les officiers avaient échangé avec Ti Papa qui les informa de la dangerosité que pouvait représenter ce groupe. Le Consortium Aspis avait une sinistre réputation et ils n'étaient pas du genre à se laisser faire sans rien faire. Aussi piquer l'un de leur navire de la flotte aurait représenté un acte majeur qui aurait été certainement prit très au sérieux.

La sagesse du capitaine fini par trancher et quelques heures après la Sainte Garce pu enfin repartir les cales pleines. Il fallait maintenant retourner aux Entraves pour revendre tout cela et conter les débuts du Capitaine Ti Papa et de ses officiers. Ce nom là était presque inconnu et avait l'ombre du Capitaine Harrigan sur lui il fallait montrer qu'il était un brave capable de commettre ses propres outrages.

Je vous laisse voir faire quel port vous voulez aller vendre votre butin (et quelle taille vous visez).
Offline Skooma  
#94 Envoyé le : samedi 4 mai 2013 20:11:01(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


« Bon les gars, j'sais pas c'que vous en pensez mais si on va revandre tout ça au premier port de pêche venu, non seulement on pourra pas tout écouler, mais en plus, la rumeur de nos exploits va s'répandre à la vitesse d'un escargot marin. Faut qu'on s'fasse bien voir si on veut récolter mieux que des pêcheurs et des bleus comme équipage.

Vous inquiétez pas, j'me charge de conter nos exploits et d'nous mettre en valeur. J'ai déjà trouvé deux ou trois tirades en prose qui vont faire se frétiller les vieux loups de mer. »

Offline Yaourth  
#95 Envoyé le : dimanche 5 mai 2013 21:47:29(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
Sludge approuva la proposition d'Axelle.

« Je suis entièrement d'accord  », dit il quand la jeune femme eut exposée ses projets.
« On a quelques objets intéressants à vendre et je doute qu'on arrive à les écouler à bon prix dans un trou paumé sur une ile perdue. Je ne sais pas si nous sommes loin de Port Péril, et si nous avons déjà intérêt à nous y montrer, mais il me semble que Quent ou Glissebaie pourraient faire l'affaire.

Surtout depuis qu'on a capturé un navire de l'Aspis... apparemment, on s'est encore fait des copains. J'imagine que la nouvelle va atteindre Port Péril rapidement et on a peut-être tout intérêt à s'y faire oublier quelques jours, le temps d'asseoir un peu notre réputation et d'aguerrir l'équipage. »



Je pars du principe que Sludge connait les deux, trois ports principaux des Entraves mais c'est tout... il n'a pas de Connaissances Locales suffisantes.
Mais dans tous les cas, il est d'accord avec Axelle pour viser une Grande Ville (par contre, je n'ai aucune idée des tailles des ports dans les Entraves, du coup c'est pas simple de choisir).
Offline Dude  
#96 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 22:30:22(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
«  On va faire un saut par Quent  » Trancha finalement Ti Papa. « Ce n’est pas comme si on avait des poulets à vendre… Des armes, ça trouvera toujours preneur dans les entraves.

Avant de laisser partir ces vauriens, Baldor, interroges-en moi un ou deux pour savoir où ils comptaient se rendre. Si ce n’est pas à Quent, ce sera notre destination.

Je compte toujours qu’on se fasse le rock, alors j’aimerai ne pas trop m’en éloigner.  »

Modifié par un utilisateur lundi 6 mai 2013 22:31:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#97 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 22:57:15(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


« Ok Ti papa, j'y vais tout de suite. »
Baldor s’exécuta dans la minute, et interrogea les hommes. Si ces derniers se montraient retors, le guerrier leur fit une intimidation comme il aimait le faire, au pire un bon coup de hache devant la mouille d'un des gars pour le persuader que le prochain coup pourrait emporter quelques morceaux.

  • Intimidation si besoin : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 2 utilisateur ont remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#98 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 21:04:52(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36


« Allons-y pour Quent, je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai entendu dire que c'état un bon endroit pour le commerce. »
Offline Madrek  
#99 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 22:10:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Une semaine et demie après :


Une fois que tous c'étaient mis d'accord sur le port de destination pour vider les cales de la Sainte Garce Ti Papa mit le cap sur Quent. Il fallut près de deux semaines pour rejoindre le centre des Entraves. Il fallut quitter le large puis remonter vers le Nord des Entraves pour finir par prendre par l'Ouest.

L'endroit était l'un des ports les plus importants du royaume des pirates. Quent était réputé comme le lieu principal de débauche des Entraves ce qui ne manquerait pas de détendre l'équipage pour tous les hauts et bas qu'avait connu le groupe de mutins depuis le temps.

La Sainte Garce jeta l'ancre sur un port bien chargé et fréquenté. Animé à tout heure du jour et de la nuit la cité était le lieu idéal pour un premier pied à terre. Une fois les formalités faites le groupe se retrouva depuis bien longtemps hors de la mer avec une impression bizarre à la fois satisfaisante et déplaisante de manque. La fin de la journée fut utilisée pour prendre un peu la température et comprendre comment s'y prendre et où s'adresser sur les quais pour tenter d'écouler sa marchandises.

Je vous laisse confirmez qui fait quoi et une fois que vous êtes ok il faudra que les coupables se lancent.
Offline Yaourth  
#100 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 11:45:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
Quand le port de Quent apparut à l'horizon, Sludge eut l'habituelle sensation de soulagement qui le prenait quand il savait qu'il allait pouvoir poser son sac à terre quelques jours.
Mais le gnome savait aussi qu'avant une demi-lune, il n'aurait qu'une seule envie : reprendre la mer.
Il avait déjà visité Quent, mais cela remontait à plusieurs années, lorsqu'il venait d'arriver aux Entraves à bord d'un navire de contrebande chéliaxien. Les lieux avaient tellement changés depuis qu'il avait l'impression d'arriver en terre étrangère.

En tout cas, il était bien décidé à profiter de cette première escale depuis ces trois mois à naviguer... La taverne de Port Péril où il avait été embarqué de force par Harrigan était un lointain souvenir. Aujourd'hui, il était premier lieutenant sur un navire pirate... et, contre toute attente, toujours en un seul morceau, ce qui relevait du miracle quand il repensait aux aventure qu'il venait de vivre.

Quand l'ancre fut jetée, il rassembla l'équipage pour leur passer les consignes. C'était son rôle... et il comptait bien l'assumer.

« Bon les gars... et mesdames.  », commença t'il quand tout le monde fut sur le pont.
« C'est la première escale de la Sainte Garce aux Entraves et comme vous le savez, le Cap'taine met un point d'honneur à ce que son navire garde une certaine respectabilité. Alors ouvrez vos oreilles et fourrez vous ça dans la caboche : tant que vous êtes à terre, vous répondez directement de l'autorité du quartier-maître Axelle Blanchemine. Faites la fiesta si vous le voulez, bourrez vous la trogne avec tout ce que vous pourrez trouver à ingurgiter mais je ne veux pas entendre parler de vous. Pas de baston qui tourne mal, pas d'ennuis avec les autorités du coin et le premier qu'on chope à truander n'est pas prêt de reposer un pied sur le pont de la Sainte Garce.

Nous n'avons aucun contact ici, aucune réputation... et déjà suffisamment d'ennemis pour ne pas en rajouter.

Vous avez tous eu votre part de butin, faites en ce que bon vous plaira et prenez du bon temps. Mais restez dans le coin et écoutez les rumeurs qui circulent, ça vaut toujours la peine.
On reprendra la mer quand les cales seront vides et les coffres pleins d'or et de joyaux. Et si vous trouvez des volontaires pour nous rejoindre, envoyez les à Axelle... moi je serai à bord pour quelques jours pour négocier la cargaison. »


Si tout le monde est OK, Axelle s'occupe d'arpenter les tavernes pour raconter nos aventures et je m'occupe de vendre la cargaison.

Sludge prendra aussi une journée ou deux pour acheter un peu de matos, dont des outils de Maître pour bricoler.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2013 11:55:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET