Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dude  
#101 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 22:32:40(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
Ti Papa n’avait rien à rajouter au discours de son second, aussi, à la fin de celui-ci, acquiesça t-il d’un mouvement de tête qui signifiait à tous le début du quartier libre.

Il était important pour le vieux nain que tous comprennent qu’à bord de la Sainte Garce, officiers et capitaine parlaient d’une même voix. Il aurait certes préféré que le navire ne reste pas sans le moindre membre d’équipage, mais qu’il en soit ainsi. Son premier lieutenant avait parlé, et les gars avaient besoin de souffler. C’était même certainement le choix le plus sage, car en imposant des quarts, il aurait mécontenté ses gars.

« Axelle ! Je sais que tu piétines d’impatience d’aller raconter toutes nos aventures dans les tavernes du coin. Vas-y donc. Comme tu as la charge des gars quand ils sont à terre et que ces derniers passeront plus de temps dans les tavernes qu’à visiter des vieux temples, ils sauront ainsi où de trouver au besoin.

Ils ont quartier libre, alors laisse les vivre. Y’aura des embrouilles, mais c’est la vie. Tant que ces embrouilles restent à Quent lorsqu’on lèvera l’ancre, ça me va.

Sludge, je te laisse t’occuper de la vente de notre cargaison. Si tu peux nous en avoir pour 1900 po le tout, ce sera très bien. Te biles pas à faire des miracles. Car t’as une autre mission… T’occuper de notre magie.
Tu peux pour cela prendre jusqu’à l’occurrence de la moitié de notre caisse commune, cargaison comprise. Achète nous des potions et des parchemins pour parer au plus d’obstacle possible. Je te laisse réfléchir en fonction de ce que tu trouveras.

Rajoute à ta liste de courses ces différents réactifs alchimiques. Tu devrais les trouver facilement. Doit y ‘en avoir pour 300 pièces d’or. Avec ça, et avec l’aide de Besmera, je pourrai faire quelque chose pour ton arbalète.

Je vais par contre garder la chemise de maille et le sabre. Tu les rajouteras sur ma quote-part.

Baldor, Eandi, vous avez quartier libre. Kroop, tu rechargeras nos réserves d’alcool et de bouffe avant de te la couler douce. Quant à toi Sandara, avant de prendre ton quartier libre, j’aimerai bien que tu me trouves un temple de la Garce dans ce gourbi. J’aurai une ou deux chose à lui dire avant de reprendre la mer.

Ah si, une dernière chose… Comme tous les gars sont à terre, essayons quand même de rester à trois sur le bateau… Un bateau laissé à la seule garde de la capitainerie d’une cité des Entraves, ça ne me tranquillise pas. Pour ma part, je resterai à bord jusqu’à ce que les premiers gars reviennent cuver ici.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#102 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 22:50:02(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


Une fois débarquée, Axelle commença par faire un tour au port, histoire de voir quel genre de navire mouillait principalement à Quent, quelles étaient les règles en vigueur et qui étaient les personnages qu'il valait mieux avoir dans sa poche au cas où. Parmi toutes les nouvelles recrues, certaines pouvaient avoir des penchants qui se révèleraient embarrassants une fois à terre. Puis il y avait les teignes dans le genre de Maheem qui pourraient éventuellement créer des problèmes. Il valait mieux savoir qui soudoyer lorsque ça arriverait, car ça finirait forcément par arriver dans un port ou un autre.

Dès le lendemain, elle et Sludge écouleraient les marchandises que la fortune et le culot avaient mené jusqu'aux cales de la Sainte-Garce. Prendre les renseignements sur le fonctionnement du port n'était donc pas suffisant, il fallait également connaître les bonnes adresses pour fourguer la marchandise, histoire de ne pas se faire enfler par le premier escroc venu.

A la tombée de la nuit, Axelle commença à écumer les tavernes. En passant, elle n'hésitait pas à venir saluer ou donner une tape dans le dos à ceux de ses gars qu'elle croisait. Elle leur signifiait ainsi à sa façon qu'elle veillait au grain, sans toutefois s'imposer plus de quelques secondes. Responsable des hommes, rien que ça! Axelle l'alcolo reconvertie en sage quartier-maître de la sage Sainte-Garce. Drôle d'idée... Axelle avait l'impression que sa passion pour la bibine s'éteignait peu à peu en même temps que le souvenir de son désœuvrement. Elle jeta son dévolu sur un établissement dont la clientèle semblait susceptible d'aimer les histoires de requins avides d'aventure et de richesse et commença son office scénique. Ce premier soir, ne sachant pas ce qu'elle pouvait divulguer ou non des aventures de la Sainte-Garce, elle se limita à raconter encore sa version embellie de l'île aux poulpes. Les jours suivants, lorsqu'elle en saurait plus sur la ville où elle se trouvait et sur la loyauté de ses ivrognes, elle pourrait changer de disque...

  • Renseignements au port : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
  • Représentation : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Premier jour de négociation du butin (diplomacie) : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
  • Deuxième jour de négociation du butin (diplomacie) : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • Troisième jour de négociation du butin (diplomacie) : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18


Avant de démarrer, Axelle alla voir Sludge pour voir s'il voulait de l'aide pour négocier le butin le lendemain, s'il préférait le faire seul ou si il avait des trucs bizarres à fabriquer et préférait se consacrer à ses créations pendant qu'Axelle irait marchander pour lui laisser son temps libre.


Je pars du principe qu'Axelle passe tout le temps jusqu'à la tombée de la nuit à glaner les renseignements suivants :
- Y a-t-il des règles officielles ou tacites dans ce port?
- Qui sont les gens qu'on peut soudoyer facilement en cas de pépin?
- Quelles sont les bonnes adresses pour refourguer le genre de cargaison qu'on a en cale
Au soir, direction la taverne pour vanter les exploits de la Sainte-Garce. Avant de savoir comment sont vus les protagonistes de la dernière course (mutins d'Harigan vs Aspis), Axelle se limite à des histoires plus neutres...

Modifié par un utilisateur vendredi 10 mai 2013 22:50:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#103 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 23:50:06(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
Sludge s'acharnait sur le réglage de son arbalète lorsque Axelle vint le trouver. Il avait bien entendu les ordres de Ti Papa mais ça ne l'enchantait pas d'aller écumer les docks pendant que le navire restait vide. Il avait un peu réfléchi et proposa une solution à la jeune femme.

« Bon écoute, comme tu dois descendre à terre, tu peux commencer à voir pour négocier la camelote. Ti Papa en veut pour 1900 Po, ça doit être faisable non ? Je vais rester à bord pour garder le navire avec Kroops le temps de charger les vivres... J'ai un peu de boulot ici pour m'occuper deux ou trois jours. Si t'arrives pas à tirer un bon prix, je verrai si j'ai plus de succès, mais y a pas de raison que tu n'arrives pas à écouler tout ça avec ton bagout. »

Puis le gnome se dirigea vers un gros coffre au fond de sa cabine, il en tira le serre-tête qu'il avait acheté à la baie du Merlu et le donna à Axelle.

« Tiens, ça te sera plus utile qu'à moi quand tu seras au port. Quand t'auras vendu la cargaison et pris un peu de bon temps, j'irai roder dans les échoppes pour acheter quelques artifices magiques et me trouver des bons outils pour cette satanée arbalète... Ça fait deux semaines que j'essaye de fixer le mécanisme, ça commence à m'échauffer les nerfs... »

donc comme dit en HRP : Axelle prend le bandeau et va vendre la cargaison. Sludge reste à bord le temps que ça soit fait et il ira ensuite faire les courses magiques avant le départ. On en reste aux rôles définis au départ. Si Axelle n'arrive pas à marchander assez, le gnome tentera sa chance...

Je mettrai le butin à jour demain. Ti Papa prend donc la Maille+1 et la Rapière c'est ça ?


Offline CAMELEON  
#104 Envoyé le : jeudi 9 mai 2013 15:30:30(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


« Merci Ti papa pour le quartier libre. Je décide donc de rester sur le navire, de boire un peu, et de surveiller notre gagne pain. Vous saurez où me trouver comme ça, je vais aussi en profiter pour vérifier les endroits du navire, et le dortoir, savoir si y a pas de problème chez les gars pendant qu'ils sont pas là. J' espère qu'on aura pas de problème ici. »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Danete  
#105 Envoyé le : jeudi 9 mai 2013 21:15:32(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36


« Merci Ti Papa.
Moi aussi, je vais rester à bord pour le moment: le calme, sur ce rafiot, c'est pas tous les jours qu'on peut en profiter, alors je ne vais pas manquer ça.
Et puis je veux aussi grimper aux mats et vérifier tout le gréement, c'est pas rare qu'au bout de quelques milles il faille refaire quelques réglages quand c'est neuf... faire le tour des ponts, bien ranger tous les cordages, voir aussi si y'a pas des voiles à recoudre... il fait beau alors j'en profite.
J'vais attendre qu'Axelle fasse ses inspections des lieux à terre, j'aurai aussi quelques bricoles à trouver. On verra ça. »


  • Test de profession marin pour vérifier gréement et voiles : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 09:45:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#106 Envoyé le : samedi 11 mai 2013 17:42:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Chacun descendit à terre et vaqua à ses affaires. L'équipage lui était ravi de débarquer sur Quent LE lieu de débauche des Entraves. Question débauche il y en avait pour tous les goûts même les plus étranges sans vraiment avoir à chercher bien longtemps. Ici les hommes pourraient évacuer et dépenser l'or récupéré lors du dernier pillage et la mise en garde de Sludge et Ti Papa fut à peine entendu...

Concernant la présence de Besmara il y avait de nombreux petits hôtels ça et là le long des quais principalement mais point de temple en bon et du forme rapporta après la première journée Sandara. Il était un peu de tout un chacun de vaquer à leur entretien. Dévots, prêtres itinérants ou vivants dans le coin. La déesse était aussi imprévisible qu'ordonnée et ses temples étaient à son image.

Éandi pour passer un peu le temps avait fait le tour des voiles tout allait bien. L'arrêt au port permettait aussi de faire la réparation des dommages mineurs sur la coque liés aux deux abordages. Aussi la moine s'occupa de chapeauter le tout avec les artisans du port. Il n'y avait là qu'une journée ou deux de boulot pour remettre ça en état.

Baldor lui alla faire le tour des tavernes et tripots en surveillant à l'occasion les hommes de la Sainte Garce qu'il croisait. Tous profitaient comme le guerrier du temps à quai car demain ils pouvaient être morts et un pirate se faisait devoir de profiter comme jamais de sa vie à terre.

Axelle avait tout préparé de son récit peut être même trop...au point que son récit moins écouté qu'elle fut reluqué par les pirates de la taverne. Il était évident qu'ils étaient resté dans l'espoir de la glisser dans leur couche la bouche pleine de promesses et de flatteries plus ou moins élégantes que pour donner un intérêt réel à son histoire. La barde se heurta également au fait qu'ils étaient des inconnus parmi tant d'autres et elle devrait trouver une meilleure accroche pour réussir à ce que l'on retienne son nom.

Elle passa quelques autres journées à la vente du butin que Sludge et Ti Papa lui avait collé l'air de rien. Un peu furax et pas réellement motivée non plus elle n'était pas parvenu à des merveilles avec ses armes et armures. On lui proposait 900 doublons d'or pour ce qu'elle avait proposé et les négociants jouaient les difficiles évoquant de meilleurs rendement, trop de stocks et autres excuses usuelles.

Le DD du test d'infamie est de 21 c'est donc un échec vous n'augmentez pas. Pour la vente du butin le seuil reste à 900 po (le minimum).

Pour faciliter vos échanges le post sur l'infamie et le déshonneur

Modifié par un utilisateur samedi 11 mai 2013 17:47:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#107 Envoyé le : dimanche 12 mai 2013 11:15:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
Dès qu'il eut un moment, Sludge descendit à terre et passa une journée à arpenter les docks et les échoppes de Quent pour trouver celles qui étaient le moins susceptible de l'arnaquer quand il viendrait y acquérir potions et parchemins.
Entre deux, il se procura de meilleurs outils pour la fabrication de son arbalète qui n'avait pas avancée depuis deux longues semaines.

En fin de journée, il était de retour à bord lorsque Axelle revint avec la mine des mauvais jours. Cela faisait quarante huit heures qu'elle se démenait entre les tavernes et les boutiques mais elle n'arrivait pas à attiser la convoitise sur le butin et l'intérêt sur l'histoire de la Sainte Garce.
Sludge lui proposa une chope de rhum et discuta un peu avec elle.

« T'inquiète, c'est pas surprenant... D'autant que les gens du coins doivent déjà savoir qu'on a fait une entourloupe à Harrigan et ils hésitent à copiner avec nous, c'est normal. Le cales de la Sainte Garce ne sont pas encore pleine et on n'est pas pressés de vendre la came. L'important, c'est notre réputation... même si je dois t'avouer que ça serait pas mal d'avoir un peu plus d'or dans nos coffres.
On peut rester ici encore trois jours je pense, après l'équipage va commencer à faire des conneries... Retourne raconter nos exploits et on verra ce que ça donne pour la suite.
J'irai demain essayer de voir ce que je peux écouler... »



Sludge propose d'aller tenter de vendre un point de butin le troisième jour.

Edit : en fait, effectivement, c'est le cinquième jour. Je refais une tentative pour le jour 6, ça permet à Axelle de se concentrer sur l'Infamie.


  • Bluff - Vente d'un Point de Butin Jour 3 : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Bluff Vente d'un Point de Butin Jour 6 : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21


Donc si j'ai bien compris, on se fait 2 fois 1000 Po c'est ça ? J'attend que tout le monde valide ma décision de vendre et que Axelle lance ses tests d'Infamie pour les jours 5 et 6 pour mettre à jour les pages du wiki.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 mai 2013 12:10:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#108 Envoyé le : dimanche 12 mai 2013 14:15:42(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


Axelle n'avait obtenu que de maigres propositions pour le prix du butin durement acquis. D'habitude, sa langue de velours lui permettait de négocier plutôt pas mal. Mais il semblait que ce n'était pas la manière qui convenait aux pirates. Il allait falloir s'améliorer.

Après quelques jours au port, la demi-elfe était complètement découragée et c'est avec plaisir qu'elle laissa Sludge s'occuper de la chose. Elle n'avait pas l'habitude de la persévérance et changer de boulot pour aller courir les tavernes lui convenait plutôt pas mal.

Comme l'histoire du premier soir n'avait pas séduit son audience plus que sa gorge ou son postérieur, la barde décida qu'il était temps de passer aux histoires de boyaux répandus sur le pont lors de combats sanglants récompensés d'or au lieu de raconter des sauvetages héroïques.

  • Représentation pour infamie jour 5 : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Représentation pour infamie jour 6 : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22


Le dd est bien de 23? Encore raté en gros... Ca devient complètement burlesque Tongue Au niveau 5, je monterai la représentation complètement, ce qui devrait aider un peu.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 mai 2013 14:18:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#109 Envoyé le : dimanche 12 mai 2013 16:55:30(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est 23 en effet, et pas 21 comme le disait Madrek dans le HRP... tu peux éventuellement retenter le coup pour le jour 7 car Sludge doit faire les achats, ça laisse encore un essai.

Mais c'est clair qu'il te manque des rangs dans la compétence si tu veux l'utiliser pour nos tests d'Infamie... le DD va aller rapidement en augmentant. Faut pas se leurrer, même avec ton +9, tu es censée échouer 3 fois sur 4.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 mai 2013 17:24:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#110 Envoyé le : dimanche 12 mai 2013 20:31:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Cela faisait maintenant six jours que la Sainte Garce était à quai. Les efforts commençaient à payer et Sludge c'était enfin fait tirer les oreilles par Axelle et c'était mit à l’œuvre. On lui proposait un meilleur prit qu'à la demie-elfe et il restait juste à donner l'accord pour vider la cale.

Éandi avait fini de surveiller les réparations et le peu d'or que cela avait coûté était largement couvert par la vente de la cargaison.

Axelle avait enfin réussi à trouver un auditoire qui prêta oreille à ses histoires et au moins quelques uns retiendraient ce qu'il c'était réellement passé.

L'équipage et Baldor profitaient du temps pour s'amuser et s’enivrer à s'en faire péter la panse.

Bilan des courses :

Sludge peut vendre 2 points les jours 5 et 6 pour 1000 po chacun s'il le souhaite ce qui fait 2000 po dans la caisse commune.

Axelle arrive enfin à se faire écouter et la réputation du groupe gagne : 1 point d'infamie et de déshonneur. Il est tout à fait possible de continuer car vous pouvez gagnez jusqu'à 5 points par port par seuil (c'est à dire jusqu'à atteindre 10 dans votre score de réputation).

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2013 08:18:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#111 Envoyé le : lundi 13 mai 2013 15:12:52(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Normalement, mes jets d'infamie sont tous les deux ratés, le dd est de 23.

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


La réputation du groupe pouvait encore s'améliorer grandement, Axelle sentait qu'il y avait à Quent un potentiel qu'elle n'avait pas su exploiter. Elle retourna vers ses compagnons pour leur demander s'ils souhaitaient rester quelques jours de plus ou repartir en l'état.

« Bon, Sludge, l'a fait une liste de courses à faire pâlir les crabes pourpres, et moi y' a une ou deux petites choses qui amélioreraient mon quotidien. J'propose que l'un d'vous s'en charge pendant qu'Sludge et moi on essaie encore de conter fleurette aux marins un jour ou deux, histoire d'avoir une réputation un brin plus folichonne que celle d'être des marins d'eau douce manchots et infortunés qu'on s'tape actuellement à peu de choses près. »
Offline Dude  
#112 Envoyé le : lundi 13 mai 2013 18:39:23(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
« Vous avez encore deux jours, et pas un de plus. On appareillera demain en fin d’après-midi. On aura alors la marée pour nous et le temps ne devrait pas se gâter d’ici là.

Pour les gars, la permission s’arrête cette nuit. Faites passer le message. Ils peuvent dépenser leurs dernières pièces dans les bouges et les bordels de leur choix, mais ils devront dormir sur la Sainte Garce cette nuit. On se passera de ceux qui ne reviendront pas.

Vous pourrez tous les deux poursuivre vos histoires et Kroop pourra emmener les gars qu’il lui faut pour récupérer nos dernières provisions, mais les autres devront s’occuper des voiles et des cordages et me nettoyer tout le bordel qui traine.  »


Ti Papa avait tranché. On pouvait certes rester encore plusieurs jours à Quent, mais le vieux nain sentait que ces hommes avaient besoin de reprendre la mer… Cela faisait même deux jours que plus de la moitié de l’équipage avait déjà dépensé toute leur solde et ne quittait donc presque plus le navire. Certes, ils se la coulaient douce et Ti Papa n’avait rien à redire contre ça, mais il était temps de remettre les gars au travail, en commençant par décrocher les hamacs qui pendaient au mat et par nettoyer les excès de boisson de certain.

Ti Papa aussi d’ailleurs, commençait à trouver le temps long. Lui qui avait toujours refusé jusqu’il y a peu, de monter sur un bateau, commençait à se sentir dépérir maintenant qu’il retrouvait la terre ferme et il était finalement peu sorti.

Une soudaine crise de piété l’avait persuadé en arrivant à Quent que cette escale serait parfaite pour rendre grâce avec les formes dans les règles à la Sainte Garce, mais il déchanta en réalisant qu’il n’y avait aucun temple qui lui était consacrée dans les environs.

D’ailleurs… La Garce avait-elle un temple ? Un vrai temple ; pas un de ces autels installés à la va-vite dans les réserves d’un bordel. Le nain réalisa soudain qu’il n’en savait foutre rien. Il était rentré en prêtrise sur le tas. A l’époque, il était tellement ivre du matin au soir qu’il ne se souvient plus vraiment de comment sa foi lui était apparue. Pas besoin de passer par un demi-siècle de barbant noviciat pour entrer en prêtrise chez Besmara. Ca se faisait un peu tout seul… Le prêtre qui l’avait consacré était mort d’une crise de foie trois jours après. Faut dire qu’ils avaient sacrément fêter son intronisation.
Il avait bien croisé d’autres prêtres après lui, mais à chaque fois, l’alcool aidant, ils avaient fini par se foutre sur la gueule. En fait, Sandara était peut-être la première prêtresse de Besmara que Ti Papa croisait à jeun.

Arès avoir accroché dans sa cabine la rapière qu’il réservait à la Chienne des mers, et avoir organisé autour un petit autel personnel, il se promit d’avoir une discussion sérieuse avec la prêtresse… Il était temps pour Ti Papa de découvrir les fondements de sa foi.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 3 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#113 Envoyé le : lundi 13 mai 2013 21:11:44(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


  • Représentation (infamie j7) dd23 : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Représentation (infamie j8) dd23 : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24


Axelle file 156 po à celui qui va faire les courses pour un sac à dos de maître, un masque de scène de maître qu'elle a vu dans une vitrine et trois carquois.

Edit : ahhh enfin de bons jets!

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2013 21:12:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#114 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 21:26:31(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


« De bonnes paroles Ti papa, aussi nettes et tranchantes que ma douce hache. Je reste dispo pour accompagner quelqu'un pendant le temps restant, ou pour exécuter d'autre ordres si tu en a Ti papa. »

Il s'adressa aux gars : « et vous vous avez entendu, il est de votre devoir de ramener ceux qui sont encore en pleine fête, si ils ne veulent pas remonter à bord alors qu'il en soit ainsi, ils n'auront pas le prochain butin eheheh !! »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 1 utilisateur a remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#115 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 09:48:05(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36


Entre deux escortes à terre, Éandi s'attacha avec quelques marins à remettre de l'ordre sur le pont pour préparer le navire à appareiller selon les ordre de leur Capitaine. Elle fit brosser le pont aux plus larveux et la Sainte Garce retrouva rapidement ses airs de grande Dame des Mers!

Modifié par un utilisateur lundi 20 mai 2013 20:11:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#116 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 18:11:14(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

29 / 29
Sludge revint à bord le soir du sixième jour les poches pleines d'or et de joyaux, après avoir âprement négocié le butin de la Sainte Garce auprès de marchands aussi malhonnêtes et véreux que lui. Il proposa une liste d'objets magiques à ses compagnons, qu'il s'empressa d'acquérir le lendemain puis il partagea équitablement le reste à son retour.
Chacun de ses amis reçut ainsi une petite bourse de cuir confortablement remplie d'or et de platine.
Ce n'était finalement pas grand chose mais c'était le fruit du premier abordage sous les ordres de Ti Papa et, ça, c'était un vrai miracle quand le gnome se remémorait de sa situation quelques semaines auparavant.

Le lendemain, Sludge décida de profiter de ses dernières heures à Quent pour sillonner les rares tavernes où Axelle n'était pas passée afin de rajouter une couche de rumeur et de bonnes anecdotes.
Il essaya par la même occasion d'écouter les dernières nouvelles du coin, il y avait peut être des choses à apprendre pour leur permettre de faire une bonne prise rapidement.

  • Bluff pour Infamie Jour 8 : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Diplo pour les nouvelles du coin : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8


l'idée du test de Diplo c'est éventuellement d'avoir des pistes pour notre prochaine navigation... Savoir où y a des bons coups à faire en quelques sorte...

29 sur le test d'Infamie... C'est pas +2 ça ?? Quelle chance !!!LOL

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 18:11:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#117 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 09:07:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quent, huit jours plus tard :


Chacun avait terminé sa semaine de repos et de détente à Quent. La cité c'était avérée un très bon choix pour toutes les possibilités de détentes qu'elles offraient aux pirates des Entraves. L'équipage en avait bien besoin. Le rappel avait été difficile et certains manquaient même à l'appel. Parmi ceux-là il y avait : Arretta et Slippery qui avaient disparus et d'autres avaient simplement dit qu'ils ne remonteraient plus à bord de pirates de bas étages. Maheem était de ceux-là. Le molosse semblait ne pas apprécier l'esprit de la Sainte Garce et les promesses d'or n'étaient pas au rendez-vous. Il cracha au sol dans la taverne où Baldor était venu le secouer en lui disant qu'il était libre comme l'équipage des navires qu'ils avaient abordés. Mais les bras n'étaient pas ce qui manquaient dans les grandes cités portuaires et quelques pièces et de belles promesses avaient vite fait de compléter l'équipage.

Ti Papa avait discuté avec Sandara et la belle prêtresse. Elle faisait partie d'une famille de pêcheurs des Entraves. Comme bien souvent dans ses familles on avait peu de temps à consacrer à ses enfants car on travaillait beaucoup pour gagner quasi rien ainsi la jeune femme avait grandie en trainant sur les quais et son quartier. C'est ainsi qu'elle apprit à s'occuper d'elle-même ne pouvant guère compter sur les siens. Elle commença donc à travailler sur comme les quais, dans les tavernes de tous les petits métiers qui gravitaient autour du passage des navires. Elle développa assez rapidement un sens de survie pour éviter tous les ennuis qu'une enfant devenant femme pouvait avoir dans ce genre de milieu et après s'est bien défendue elle c'était faite une petite réputation sur les quais. Un soir elle entendu parler d'une des nombreuses tornades frappant régulièrement la région et de la disparition de plusieurs pêcheurs. En se renseignant elle apprit que son père faisait parti de ceux qui n'étaient pas rentrés au port. Sandara pria ce soir là la Reine des Pirates, déesse de la piraterie, des batailles et des monstres des mers. Cela fonctionna et elle fut exaucé son père fut retrouvé à moitié noyé vivant comme par miracle. Se sachant exaucée l'humaine démarra une nouvelle vie : celle de la dévotion à Besmara en construisant un petit autel à Port Enfer où elle vivant. Trois semaine plus tard son père décéda et Sandara décida de prendre la mer déterminée à prendre sa vie en main et de ne pas finir ses jours perdue dans un port. Sachant qu'elle ne pourrait réaliser son rêve qu'à Port Péril elle s'y rendit travaillant sur divers navires pour payer ses voyages et apprenant le métier de marin par la même. La suite de l'histoire était connue de Ti Papa. Elle se passait à bord de l'Absinthe.

Baldor quittait avec un certain regret les catins de Quent mais il savait que c'était pour revenir plus riche encore et puis il y avait d'autres ports à visiter.

Sludge lui avait supervisé la vente de la cargaison et toute la logistique derrière aidé dans sa tâche par Kroop qui avait l'expérience des quantités de nourriture, d'eau à acheter. Ensuite il acheta ce que le capitaine lui avait demandé furetant à droite à gauche dans le port protégé par Éandi et Baldor par sécurité car Quent n'était pas une ville de saints.

Éandi fut certainement la plus studieuse du groupe restant toujours sobre et surveillant d'assez près les divers travaux du navire et l'équipage lors de son retour avec le guerrier.

Axelle elle n'avait pas chaumée en particulier les deux derniers jours pour tenter de faire connaître leurs faits d'armes. Même si leurs noms étaient quasi inconnus quelques uns auraient une histoire à raconter dans un autre port pour porter la nouvelle. La réputation et les faits d'armes étaient des choses dont les pirates aimaient à se vanter et à en causer. Malgré des débuts difficiles la demie-elfe avait compris un peu quelles genres d'histoires voulaient son public et elle orienta mieux ses mises en scènes les derniers jours pour que son auditoire retienne les hauts faits de la Sainte Garce.

Vous gagnez les deux derniers jours 2 points d'infamie et de déshonneur avec les jets d'Axelle.

Vous avez donc gagné 3 points d'infamie à Quent.Vous pouvez encore gagner 2 points dans ce port avant d'atteindre le premier seuil qui est à 10 points. Votre seuil maximum d'infamie est FP x 4 (16 points).

Les règles pour rappel.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 09:15:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#118 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 13:14:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Chacun reprit son poste et la manoeuvre pour quitter Quent commença à s'organiser. L'équipage était pour parti fait de nouvelles têtes pour parti d'ancienne mais cela n'avait d'importance. Tous étaient là parqu'ils le voulaient et encore plus parce qu'ils pensaient faire fortune sous l'autorité de Ti Papa et de ses officiers. L'or de chacun avait été dépensé et les cales de la Sainte Garce étaient vides prêtes à accueillir des marchandises. Le voilier été neuf comme à son premier jour fraîchement réparé et rapidement chacun retrouva son rythme et ses repères à bord. L'air salin, les doux craquement du bois, les voiles claquant au vent et la mer venant caresser la coque tout cela manquait à chacun.

Une fois que la Sainte Garce fut en la Mer Kroop vint glisser se glisser proche du groupe. Le maître cuisinier était plein de vie depuis qu'il n'était plus l'esclave d'Harrigan. Imaginer le personnage avant et après était presque surréaliste. Pourtant il avait définitivement changé et semblait apprécier le groupe comme le ferait un très proche ami ou un père prenant soin de ses enfants.

« Salutations Capitaine, Messieurs, Dames.

J'ai réfléchi un peu à quai les jeunes loups de mer et j'ai peut être trouvé quelque chose pour vous faire les crocs. Sur le Sargavan le long de la côte il y a plusieurs villages de pêcheurs. Là-bas c'est des prises faciles à faire qui pourrait compléter un peu votre tableau de chasse. Tout pirate qui se respecte a déjà pillé quelques villages pour prouver qu'il savait combattre aussi bien sur la mer que sur la terre.

L'idée c'est que si vous voulez remplir un peu votre navire y a là-bas de quoi faire... Le Roc des Marées était là hier et sera là demain quoiqu'il arrive je doute qu'il s'effondre. A vous de voir c'est juste une idée que je vous glisse... »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2013 13:22:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#119 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 13:31:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


«  Bon Kroop, j'taime bien tu sais, j'taime même vach'ment bien. Mais là, on avait dit plus d'pêcheurs. On avait dit, que du lourd, du vrai, avec de l'or bien sonnant. Parce que... qu'est-ce qu'y-a à voler dans un village de pêcheurs? D'la morue, d'la morue, et... encor' plus d'morue? »

Axelle louchait tout en mimant des branchies avec ses mains à hauteur de ses joues.

«  Moi, en pêche, j'y connais rien. Mais si les pêcheurs sont riches, ben i'font bien semblant d'êt' pauvres en tout cas. Alors si on accoste et qu'on prouve not' valeur en combat sur l'plancher des vaches - et j'vous rappelle qu'on a déjà envoyé une horde déchaînée de poulpes gluants manger les algues par la racine même si y'a qu'nous pour en attester - ben si on l'fait, y'a intérêt à c'que ce soit pour une vraie prise.

Allez quoi, au Roc, va y'en avoir de la terre pour s'battre dessus, et de l'or aussi, des montagnes d'or qui sent pas la poiscaille. »
Offline Madrek  
#120 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 13:44:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le cuisinier ne pu s'empêcher de sourire devant les mimes des poissons d'Axelle :

« Allons jeunette si y avait que de la morue j'vous en parlerait pas. Y a des artisans là-bas, des marchandises de tous les jours, un peu d'or et des bijoux même. Certains capitaines y prennent même des hommes pour les revendre... Ça vaut un peu plus cher que la morue je crois même m'être laissé dire...

Si vous voulez aller au Roc allez s'y mais vous allez pas user beaucoup vous chaussures dessus. C'est un caillou perdu au milieu de l'eau. Y a qu'une tour-là bas rien d'autre. Faudra vous creuser la tête pour savoir comment vous voudrez craquer le Roc que ça soit pas la force, la ruse ou la diplomatie. »


De ce qu'Axelle a pu apprendre à Quent le Roc des Marée se situe parmi les archipels de petites îles au Sud de l'île Motaku. Je vous laisse voir ce que vous voulez faire des informations de Kroop et décider du Cap de la Sainte Garce.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2013 08:05:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET