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Offline Ombreloup  
#1 Envoyé le : mercredi 19 mai 2010 18:09:19(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Je suis tombé par hasard que je cherchais une liste de noms de taverne sur le net sur ceci. Preuve que déjà il y a 4 ans Dalvyn faisait des étincelles.

Je voulais savoir si le projet avait abouti à quelque chose d'autres que ce sujet fermé, et si non si ça tentais certains de déterrer cet ambitieux projet pour lui apporter les dernières touches. Pour ma part j'utilise actuellement un système chopé dans le manuel du maître 2 de DD, mais je n'en suis pas vraiment content, donc il est clair que je serai près à faire avancer les shmilblik.
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Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : mercredi 19 mai 2010 19:02:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Je viens de parcourir en vitesse, ça parait intéressant à développer...
Offline r-kelleg  
#3 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 14:44:44(UTC)
r-kelleg
Rang : Member
Inscrit le : 29/04/2010(UTC)
Messages : 15
ce qui me fait penser que j'ai un système presque (sinon plus) inutile, la gestion de production de mines. .. *fouille fouille fouille*
ha ! le voilà...

http://www.r-kelleg.be/documents/mines_fr.pdf

je ne l'ai pas relu depuis longtemps donc il doit probablement être rafraichi un peu...
tous les commentaires sont les bienvenus :-)

ps) je dois aussi avoir un fichier excel qui gère tout ca.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 17:00:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je me souviens qu'à une époque j'avais rassemblé des tonnes de doc et d'informations sur tout ce qui est gestion économique (de tavernes, de commerces, de ville, d'échoppes, etc.).

Fondamentalement (et c'est une des leçons que les petits gars de chez Paizo indiquent explicitement sur leurs forums), ça ne peut pas vraiment fonctionner, parce que l'économie du monde "ne tient pas vraiment debout". Il y a une déconnexion très large entre "le système économique de la plèbe" (les marchands de base, les paysans, etc.) et "l'économie des héros" (avec des objets magiques).

La solution que Paizo a pris, c'est de créer un système économique basé sur une nouvelle unité : le BP (Build Point/Point de Construction). Alors, il y a certes un lien (par exemple, on peut "acheter" un BP), mais ce n'est pas une conversion par équivalence dans les deux sens.

Il y a plein de systèmes qui existent (Hârn, Magical Society d'Expeditious Retreat Press) mais c'est difficile de faire quelque chose de totalement cohérent et bien intégré avec un "monde d'aventures".
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