Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kobbold  
#21 Envoyé le : mardi 30 avril 2013 22:42:21(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Je peux abonder, mais il s'agit pour moi aussi de considérer que le "bon RP" n'est pas le RP avec un bon argumentaire ou une bonne tournure de phrase. Personnellement, si le barbare avec son -2 en Charisme et aucun point en social commence à me faire de jolies tournures, je considérerai que cela va contre son RP, que l'interprétation est contraire à ce qu'est le personnage.

Et pour le "mon personnage dit que", je ne me formalise pas. Tout le monde n'a pas l'envie de passer à la première personne, ça n'est pas, pour moi, la composante principale du JDR et je comprends le besoin de certains de prendre une certaine distance.

Ainsi, je trouve que "mon personnage, d'une voix rauque et guturale, tente de lui expliquer qu'il ferait mieux de nous écouter. Après tout, c'est nous qui étions sur le terrain et qui avons vu ces démons, pas son crétin de général là. Ses mots sont certainement maladroits et mal choisis mais il fait de son mieux" est un RP largement plus valable, venant du barbare cité plus haut qu'un "Monseigneur je vous prie de considérer notre position. Nous étions là, nous les avons vu. Leurs dents étaient aiguisées, leur griffes acérées, ils ont tranché dans les corps de ces pauvres villageois comme on tranche dans un beurre. Personne ne pouvait leur opposer la moindre résistance. Nous mêmes, malgré toute notre vaillance et notre célérité, nous avons forcés de fuir".

Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline vaidaick  
#22 Envoyé le : mardi 30 avril 2013 22:54:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Moui enfin je parlais évidemment d'une bonne tournure de phrase allant dans le sens du personnage hein! On parlait bien de RP Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Kobbold  
#23 Envoyé le : mardi 30 avril 2013 23:08:29(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Oh tu sais, j'ai déjà des MJ qui, justement, récompensent quand même le joueur qui sort une belle phrase alambiquée quand il joue le barbare décérébré. ;)

Tout comme je croise masse de personne qui parlent de Joueurs pour parler des PJ ou inversement.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET