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Offline Madrek  
#341 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 14:14:30(UTC)
Madrek
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
En fait si mais effectivement en plus ça augmente le temps du fait que le sort est pas préparé tu le "complexifies" en faisant une incantation plus longue pour améliorer son effet :

Cite:
Bardes et ensorceleurs. En revanche, les bardes et les ensorceleurs choisissent leurs sorts quand ils les jettent. Ils décident donc au dernier moment s’ils souhaitent augmenter la puissance de leur sort à l’aide d’un don de métamagie. Pour eux aussi, le sort requiert un emplacement de niveau supérieur. Comme le personnage ne prépare pas le sort à l’avance, il est obligé de rallonger le temps d’incantation afin d’intégrer le don de métamagie au sort qu’il récite. Si le temps d’incantation normal du sort équivaut à une action simple, un barde ou ensorceleur aura besoin d’une action complexe pour le lancer en tant que sort de métamagie (ce qui ne correspond pas à un temps d’incantation d’un round entier). Les sorts modifiés par le don de métamagie Incantation rapide représentent la seule exception à la règle et se lancent de la façon déterminée par ce don.

Pour les sorts à incantation plus longue, il faut rajouter une action complexe au temps donné.
Offline Yaourth  
#342 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 17:55:41(UTC)
Yaourth
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Mince tu as raison, j'avais complètement zappé la double pénalité... Bored mince, c'est un peu injuste vis à vis des lanceurs de sorts classiques du coup.

Bon, bref, du coup, ça change pas mal de truc, j'aurai pas pu lancer Décharge au coup précédent non plus car j'avais épuisé mon quota de niveau 2 avec Cécité. Pour compenser, je ne fais rien à ce tour, le sort foire, et voila...

je met ma fdp à jour. Et je n'ai plus de sorts...

Modifié par un utilisateur jeudi 31 octobre 2013 17:58:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#343 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 18:16:43(UTC)
Dude
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Nous v´la bien Smile
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#344 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2013 11:04:23(UTC)
Madrek
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Heureusement tu peux choisir tes sorts quand tu les lances imagines tu appliques pas les +3 ou 4 lvl d'un sort sous quintessence pour juste une action complexe ça ferait très mal Laugh.

C'est pas grave c'est Besmara qui t'a donné un coup de pouce.

Edit : il me manquera l'action de Dude !

Modifié par un utilisateur dimanche 3 novembre 2013 11:05:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#345 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2013 11:49:51(UTC)
Dude
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Je ne suis pas hors combat ?
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#346 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2013 19:48:06(UTC)
Yaourth
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Madrek : dans mon esprit, la pénalité s'appliquait de manière cumulative sur la durée. En gros, un don +3 sur un sort à incantation normale prenait 3 actions complexes pour être lancé. Ce qui représentait un handicap assez copieux tout de même...
Offline Madrek  
#347 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 08:45:21(UTC)
Madrek
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@ Dude : j'avais zappé ce détail. Je fais tourner.

@ Yaourth : non cela dépend du temps d'incantation de ton sort de base :

Cite:
Si le temps d’incantation normal du sort équivaut à une action simple, un barde ou ensorceleur aura besoin d’une action complexe pour le lancer en tant que sort de métamagie (ce qui ne correspond pas à un temps d’incantation d’un round entier).
Offline Yaourth  
#348 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 11:07:14(UTC)
Yaourth
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Le bandeau, c'est le modèle +2 ?
Si Axelle le veut, je pense que ça peut être utile...
Offline Skooma  
#349 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 12:05:49(UTC)
Skooma
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Axelle prendra évidemment ce qu'on lui donne avec grand plaisir parce qu'elle est cupide mais si on veut regarder la logique des choses, je ne me sers de mon charisme que de manière anecdotique et en tant que joueuse ça ne m'apportera pas grand chose...

Je ne suis pas un pur barde et je n'ai pas besoin autant que Sludge de charisme pour avoir des sorts supplémentaires et augmenter leur DD (vu que je buff surtout (moi-même d'ailleurs Tongue) et que je lance rarement quelque chose à base de jet de sauvegarde).

Maintenant si Sludge n'en veut pas, on peut aussi ne pas le jeter tout de suite et le revendre quand on voudra autre chose à la place. je sais que Sludge a déjà le serre-tête mais ça ne me gênerait pas qu'il garde les deux en fonction du contexte.

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 12:07:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#350 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 12:19:52(UTC)
Madrek
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oui pardon. Post du butin corrigé.

Je laisse à tout le monde le temps de réagir et digérer tout le texte / informations que vous venez d'avoir.

Au niveau de ma traduction ça tient la route (en particulier le 2e vers) ?

PS : C'est bientôt mon anniv tous mes monstres gagnent 1 pv ?

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 12:21:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#351 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 13:39:54(UTC)
Yaourth
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Skooma : il faudrait vérifier si je peux porter le serre-tête et le bandeau en même temps... apparemment c'est faisable si j'en crois HeroLab mais je pose quand même la question. Il est vrai que si je le prend, j'augmente encore mes DD de +1 et les compétences de Bluff/Intimidation pour les séquences au port sont aussi boostées, ce qui n'est pas négligeable.

Du coup, j'arriverai à presque 10 000 de butin, faut voir si on parvient ensuite à équilibrer. Donc si ça le fait, je le prend.

Sinon, pour le partage, je pense qu'on peut déjà laisser le Ceinturon pour Baldor car Eandi a déjà acheté le sien lors de l'escale précédente

Pour le reste, j'avais pas vu la rapière qui était à identifier, je fais mon test ici...

  • Test ID Rapière : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19



Pour finir, juste une petite réflexion sur cette baston, qui a probablement été la plus longue qu'on ait eut à jouer... difficile de s'y remettre après la longue pose estivale en ce qui nous concerne ici.
D'autant que j'ai l'impression que si mon sort d'Aveuglement n'était pas passé, on était bon pour un TPK. J'ai un gros doute sur le CR d'Isabella mais vu la praline qu'elle a balancé en début de combat, on est sur du CR9 à la louche... en plus de Brise Os qui a étalé notre guerrier en deux rounds, ça fait du copieux ! Bref, ça me fait un peu penser à certaines rencontres hyper déséquilibrées d'autres modules (comme celle du T2 de l'Eveil... qui a étalé plus d'une bonne équipe), qui se finissent rarement comme celle-ci. On a eu du bol...

Par contre, je ne vous cache pas que je suis un peu mitigé car j'ai l'impression qu'on n'avait aucune possibilité d'éviter le combat ou la moindre porte de sortie. J'en ai déjà fait part à Madrek par MP, le démarrage de la baston, sans rien pouvoir faire lors de l'approche navale, m'a un peu coupé les pattes.

Ce qui m'amène à remettre sur le tapis la discussion qu'on a eu il y a quelques semaines sur les combats en mer, mais je voulais vous en faire part de manière plus générale car il y a un truc qui me chiffonne avec ce module depuis qu'on a notre équipage : à quoi servent nos compétences ??

En gros, l'équipe se divise en deux groupes : ceux qui ont les quelques compétences qui fonctionnent au port (Axelle et Sludge) et les autres qui font une sorte de figuration en dehors des combats (ou les compétences ne servent à rien en grande partie).
Vu qu'on occulte toute la partie de combat en mer, et que tout est résolu en automatique, je pense qu'on pourrait tout aussi bien accélérer aussi les phases de port afin de ne pas jouer à deux pendant une semaine IRL. Surtout avec mon score de Bluff qui va encore augmenter.

Du coup, de mon point de vue, on perd pas mal de l'intérêt thématique de la campagne, mais on va directement à l'essentiel : un enchainement de bastons.

C'est d'autant plus dommage, je trouve, parce que Madrek se défonce bien pour nous préparer de super scènes avec des visuels et tout... et je n'ai aucune idée de la matière qu'il y a à exploiter. J'ai eu ce soucis avec le T2 de Kingmaker qui n'était en fait qu'une suite de rencontres avec des streums sans gros lien entre chaque.

Voila voila... je ne sais pas trop ce que vous en pensez...
Offline Yaourth  
#352 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 13:42:58(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité


Au niveau de ma traduction ça tient la route (en particulier le 2e vers) ?



Google dit

Spy prix dent de la Grave-Dame

je pense que t'es meilleur... Tongue
Offline Madrek  
#353 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 14:04:06(UTC)
Madrek
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
- Pour la rapière idem elle résiste à l'identification.

- Serre-tête de persuasion emplacement tête. Bandeau de belle allure front. Donc oui c'est cumulable. Là où j'aurais titillé c'est peut être sur les bonus mais même là ils sont différents donc rien à redire de mon côté.

- Concernant le retour sur le combat je vais répondre ce que j'ai dit à Yaourth. Vous étiez partis pour recevoir l'abordage et votre adversaire vous a fait une mauvaise surprise que de vous leurrer pour vous arroser. J'ai fait quelques jets en secret pour Éandi et Brise Os pour jouer un petit côté cinéma mais l'abordage aurait pu se faire tout de suite derrière. Pendant une poursuite vous pouvez jeter des sorts mais l'utilité semble nulle vous n'avez rien de massif qui pourrait peser face à un navire. C'est dans le but de pas perdre le rythme que je fais ce genre de "raccourcis" où je passe en mode "scène de cinéma". Si ça vous plait pas on peut les jouer comme je vous disais au détriment du rythme forcement.

- Pour la rencontre elle ne devait pas se jouer avec les deux gus en même temps c'est moi qui est regroupé tout ce beau monde car j'ai trouvé que c'était un peu trop facile vos derniers combats. Bien entendu sans la dissipation du sort de Vol ça a compliqué la partie pour vous. Je reste satisfait du combat (même s'il a été plus long que prévu) et ce n'est pas spécialement paizo qui est en cause.

- Cécité est un sort cheaté je maintiens (au moins Malédiction y a 50% de chance d'agir) !

- Sur les compétences vous pouvez tous participer à la vente du butin avec 3 choix de compétence ce qui devrait accélérer vos temps à quai tout autant que lancer des dés pour ceux que ça rendrait triste de ne pas le faire. C'est un peu comme les compétences sociales en ville avec un barbare ou un guerrier.

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 14:10:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#354 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 14:10:00(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
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Ben ce que je n'aime pas dans Pathfinder c'est : trop de bastons, trop de règles pour faire tout et n'importe quoi, et pas assez de RP.

Pourquoi j'y joue? Parce que j'adore une bonne baston de temps en temps et le fait de monter son perso graduellement pour résoudre un prochain défi. Et il faut avouer que pour ce côté tactique, je ne connais rien d'aussi bien. Mais de mon côté - et c'est une question de goût - je préfère intercaler plus d'intrigue et de RP et il faut dire que les AP's officielles ne s'y prêtent pas toujours des masses...

Lorsque je joue IRL, on fait une baston toutes les 6-8h de jeu, pas plus. Or, je me rends compte que dans les AP's officielles, on ne fait quasi que ça, ce qui me déçoit un peu parce qu'on a un groupe avec un bon potentiel en RP.

Pour moi, c'est dommage qu'il y ait des règles pour tout et qu'on soit "enfermés" dans des phases au port qui ressemblent à une suite de jet de dés jour1-jour2-jour3. Pareil, si on joue les batailles navales, ça va encore être des règles et des règles et plus de règles. Ca manque un peu de RP sur la vie de pirate non? Je me suis embarquée sur le rafiot pour la vie de pirate, et on en a eu pas mal mais ces derniers temps, ça se bagarre pas mal aussi Tongue

Pour moi, on pourrait tout aussi bien ne faire que du RP sur les phases au port et sur les batailles navales et laisser Madrek nous donner le résultat en fonction de notre RP et de nos points de compétence.

En résumé, personnellement je serais pour :
- jouer les combats "utiles et intéressants" (je dirais que ce dernier en faisait sûrement partie mais était-il balancé? Tongue)
- jouer les phases au port et de combat naval en RP avec madrek qui tient compte de nos compétences et de notre RP pour les résoudre (parce qu'il ne faudrait pas non plus que les compétences soient inutiles).
- plus de RP de pirate (dans le premier tome, je trouvais qu'il y en avait pas mal, là ça manque un peu mais c'est peut-être juste un passage?).


Sinon Madrek, merci beaucoup pour ta masterisation très agréable, je crois qu'on apprécie tous ta façon très investie de mener mais c'est juste qu'on réfléchit à jouer plus nos pirates Tongue Et je pense aussi que tout le monde n'a pas exactement les mêmes goûts, ce qui complique la tâche Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 14:11:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#355 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 14:15:44(UTC)
Yaourth
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Ouais, Cécité sur un lanceur de sort (qui a potentiellement une Vigueur faible) c'est un sort qui tue le combat, je suis entièrement d'accord.
Si tu le souhaites, et je trouverai ça presque normal pour un sort de niveau 1, on peut le rendre moins abusé en ajoutant une durée (1d4 rounds/NLS par exemple) ou/et la cible peut retenter un test de Vigueur à chaque round.

Sinon, je peux éventuellement le changer avec autre chose, ça ne me dérangerait pas du tout. Je savais que ce sort était puissant, quoi que complètement inefficace sur des gros bourrins comme Brise Os, mais là, clairement, c'est trop balaise.


Pour la rencontre, en fait, c'est pas tant ça que le fait de casser le rythme de la partie avec les séquences au port où seuls Sludge et Axelle ont des trucs à faire. Du coup, vu que tu passes en mode "scène cinéma" pour les combats, je me demandais si ça vaudrait pas aussi le coup de le faire pour les scènes de butin/infamie. On perd pas mal en role play, mais tu conserves un bon rythme pour tout le monde.

Pour le regroupement, ah ouais... c'est pour ça que c'était chaud Smile

Edit : assez d'accord avec Skooma... du coup, pourquoi ne pas résoudre les scènes 'port' et 'combat naval' avec un seul jet de compétence par les intéressés, puis du RP ? le tout étant interprété ensuite par le MJ. Ca me semble bien comme compromis.

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 14:17:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#356 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 14:17:47(UTC)
Madrek
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
C'est clairement plus une phase de baston et de récupération de réputation à part le début du tome avec Ricky et l'event du Capitaine à la jambe de bois. Vous avez la phase Roc en RP également. Globalement sur le tome vous êtes pas trop perdants.

Faire jouer 1 semaine à quai en RP ça me parait difficilement jouable c'est aussi pour ça que je vous demande ce que vous faites et que je fais un résumé. J'exclus des fausses pistes ou autres conneries qui pourraient que rallonger la campagne : exemple les cartes aux trésors. J'avais inclus un petit passage de Kroop avec Éandi en RP car il avait le mérite d'être jouer. Difficile de narrer en RP une journée à part sous forme de résumé comme je vous les fait. Après on peut chercher des solutions j'essaie de vous mettre du visuel, de l'historique et autre quand j'ai mais c'est pas de la première évidence. Même à une table la phase "ville" est écourtée car on ne peut pas faire du RP sur chaque achat / vente sous peine d'y passer des heures (pour dire je passais par mail avec mes PJs à la fin pour la phase butin or gagné qu'ils aient le temps de réfléchir et savoir quoi acheter).

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 14:19:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#357 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 14:19:46(UTC)
Skooma
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Ceoncernant cécité, c'est vrai c'est extrêmement fort. Comme le sommeil de la sorcière ou l'eidolon du conjurateur ou... la liste est trop longue pour être faite entièrement. Mais à chaque sort cheaté, il y a une parade.

Voilà comment ça pourrait pas exemple se gérer : simplement, ça va commencer à se savoir que les types de la Sainte-Garce, ils font mumuse avec ce sort. Et on va forcément finir par tomber sur des types en face qui ont prévu le coup. Tout simplement. Ils auront par exemple le parcho adapté pour s'en débarrasser, ce genre de choses...

Cite:

Faire jouer 1 semaine à quai en RP ça me parait difficilement jouable c'est aussi pour ça que je vous demande ce que vous faites et que je fais un résumé. J'exclus des fausses pistes ou autres conneries qui pourraient que rallonger la campagne : exemple les cartes aux trésors.


Là, j'ai une vision un peu différente. Les combats, sur forum, ça prend trois plombes parce qu'on joue moins qu'un post par jour à cause de l'ordre à suivre. Si on enlève les mini-bastons inutiles et qu'on fait un peu plus de RP "inutile mais fun", je ne crois pas que ça allonge la campagne...

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 14:23:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#358 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 14:20:14(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
surtout qu'au final, on y gagnerait pas grand chose en fun.
Comme le dit skooma, je pense que le RP est plus important, mais faut pas laisser tomber tout le système sinon on va sombrer dans le narrativisme Smile

Offline Madrek  
#359 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 14:40:55(UTC)
Madrek
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C'est pour ça que je vous ai passé la (longue) phase on va marrave des navires et des ports pour se faire du butin et de la réputation. Surtout qu'elle n'apportait rien mais c'est typique des ricains qui aiment la baston.

C'est également pour ça que j'avais fait la mise en scène des deux combats pour que chaque baston est son ton et son souvenir. Vous faites bien le distinguo entre Pilk et Isabella / Brise Os. De même que je prends soin a donner vie à ces perso pendant les combats via le RP histoire de voir qu'il y a un peu plus que des stats derrière les bestiaux.

Si vous avez des propositions pour les phases port why not. Je laisse aux autres (qui risquent d'être déprimés) le soin de lire la tartine RP et HRP pour qu'ils réagissent et faire tourner. Le Capitaine va être content sa belle est toujours vivante et il est pas tombé à l'eau Laugh.

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 14:43:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#360 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 19:16:19(UTC)
Dude
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J'aurai pourtant rêvé de tomber à l'eau... Maintenant que je marche dessus, ça aurait eu de la gueule Smile

Bon, je réponds un peu à la va vite... Je viens de rentrer du boulot et de regarder le forum... Pour m'apercevoir qu'en effet, ça à pas mal écrit (et je n'ai pas encore jeté un œil à la partie RP)

Concernant les points soulevés, je trouve que (mais ce n’est que mon avis):
1- Madrek se débrouille comme un chef. Il prend justement en compte nos compétences pour ne pas allonger certains échanges inutiles. Alors certes, comme le souligne Yaourth, ca nous empêche parfois de briller en faisant des jets de la mort avec nos +15 et quelque en métier marin, mais ça ne me dérange pas du tout, vu que je comprends que nos score sont pris en compte. Je continuerai à mettre mes points dans ce genre de compétences si cela va avec l’évolution de mon vieux nain.
2- Pour les phases à terre, ça ne me dérange pas non plus que seuls deux personnages brillent techniquement. Nos persos ont suffisamment de caractère pour ne pas avoir besoin de buts techniques (infamie et butin) pour pouvoir s’amuser à terre.

C’est juste que connaissant la manière dont sont structurées les AP et commençant à prendre conscience de la durée de jouer celles-ci sur forum, que je n’ai pas envie d’allonger l’histoire avec trop de posts hors « sujet ». Mais pour ma part, ça n’a jamais nuit à mon plaisir. Si j’avais soudain des envies de trucs à faire sur terre, je sais que notre MJ y pourvoirait.
3- Sinon il est vrai que ce combat à été très long et heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça. Pour ça, je fais aussi confiance à notre MJ qui a déjà montré qu’il pouvait nous éviter de nombreux combats par le passé, surtout si ceux-ci n’apportaient rien à l’histoire.


Reste que malgré le plaisir que je prends à jouer avec vous, je ne serai pas capitaine de ce vaisseau, je pense que je ne serai pas loin aujourd’hui de jeter l’éponge du jdr par forum. Le fait de ne plus pouvoir me connecter depuis mon boulot et de n’avoir pratiquement plus que mon ipad pour écrire sur le forum a pas mal douché mon envie de jouer.

Pas d’inquiétude cependant… Je suis capitaine et le capitaine coulera avec son navire. Mais il est vrai que parfois, lorsque j’ai du monde à la maison, des sorties, et d’autres trucs à faire, venir poster devient une obligation… D’où parfois certain post plus court qu’avant. Moins de détails… Et peut-être un certain soulagement lorsqu’on est à terre et que je peux laisser d’autres jouer en prétextant rester dans ma cabine 

Tout ça pour dire que malgré mes petits problèmes pour me dégager autant de temps que je le voudrai pour jouer, je suis toujours ravi de la manière dont Madrek nous mène toute cette histoire.

Et pour dire aussi que même si je ne lâche pas l’affaire, surtout, si pendant 24H je ne post pas parfois, n’hésiter pas à faire tourner.

Sur ce, je vais lire la tartine du post RP pour découvrir comment ce combat s’est terminé.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
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