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Offline Madrek  
#1 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 07:05:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le temps que le HRP revienne (j'ai envoyé un MP à styx31 y a quelques jours) j'ouvre un fil c'est pas bien grave s'il revient pas.

Les ports principaux vous les connaissez quasi tous avec vos rangs de Connaissances (Locales) ou Profession (marin) :

Port-Péril, port principal des entraves

Quent, port principal de l'île Motaku

Port Noyé, port principal de l'Atol des Tempêtes

Port d'Enfer, port principal de l'Arc du diable

Ollo, port principal de l'île du Requin

Il vous reste qu'à choisir où vous voulez aller et ce que vous y faites.
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Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 21:55:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sludge a une préférence pour Quent, en situation centrale, mais Port Péril m'ira aussi.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 08:14:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Va pour Quent donc. Partez du principe que vous arriverez à bon port et qui fera quoi là bas.

Le remplacement de votre équipage, les vivres etc. se feront sans soucis. Vous avez les règles sur la vente du butin et de l'infamie/déshonneur ici.

Vous avez donc deux rôles principaux à définir :

1) Là-bas vous allez devoir désigner votre "vendeur" qui va écouler la marchandise sur le port. Il devra faire un test de Bluff, Diplomatie, Intimidation ou de Profession (marchand) et en fonction de la taille de Quent (12560 habitants) vous pourrez faire votre jet.

J'ai rajouté les nombres d'habitants par seuil sur mon tableau d'ailleurs c'est plus facile on cherchera moins.

Donc on vous rachète 1 point de butin 900 po. Sur un DD20 on vous l'achètera 1000 po. DD30 1100 po et DD40 1200 po. Pas d'action d'aide possible et chaque test prend 1 journée (libre à vous d'accepter l'offre ou pas).

2) Désignez votre conteur qui va aller dans les tavernes vanter vos exploits. Là test de Bluff, Intimidation ou Représentation DD 15 + deux fois FP du groupe (appelé test d'infamie). Si réussi l'infamie et le déshonneur augmentent de 1. Si le résultat dépasse le DD de 5 vous gagnez 2 points. DD + 10 vous gagnez 3 points (max). Sachant que vous pouvez gagnez maximum 5 points par port et que chaque test prend 1 journée. Lisez le reste car y a pas mal de subtilités comme le fait d'aller dans d'autres ports pour gagnez d'autres points (en répandant plus vite vos exploits) avec un maximum d'infamie FP du groupe x4.

3) FP on est d'accord c'est votre niveau.

Modifié par un utilisateur mardi 7 mai 2013 08:18:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#4 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 12:31:15(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Ce sont normalement les deux rôles dévolus à Àxelle.
À elle de voir si elle veut confier l'une de ces tâches à un autre officier.

D'un autre côté, Ti Papa à le temps et les gars ont du trésor à dépenser. Sauf impératif, il peut tout à fait passer 4 ou 5 jours à Quent. Il a des tas de nouvelles tavernes à visiter.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 12:44:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Axelle c'était orientée sur les récits plutôt il me semble. La vente du butin peut être faite par Sludge ou n'importe qui d'autre apte à faire les jets (et me faite pas le coup on se prête le bandeau ou autre hein ! C'est comme les sous-vêtements ça se prête pas).

Modifié par un utilisateur mardi 7 mai 2013 12:45:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 17:34:09(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vu les stats, je pense qu'on peut effectivement dire que Axelle se charge de diffuser notre légende dans les tavernes pendant que Sludge arpente les docks pour refourguer la marchandise avec son bluff.

Petite question : est ce qu'on peut utiliser l'action d'aide ? C'est à dire que Axelle peut m'aider à la vente et je peux l'aider à mettre en valeur nos aventures.

Offline Madrek  
#7 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 19:30:14(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Nope c'est une action longue qui prend une journée en rien on peut aider. Vous avez un marchand en face pour la vente qui n'appréciera guère que vous vous y mettiez à 5 pour lui fourguer votre marchandise et pour la taverne y a un publique qui écoute le conteur et nous la moitié du navire qui raconte la même chose.

Et puis ça serait trop simple vous avez déjà de bonnes stats on va pas les renforcer à outrance !
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Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : mardi 7 mai 2013 21:13:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
OK, je ferai donc mon test de Bluff si Sludge est désigné vendeur de matos.

Je fais mon test d'Artisanat pour la semaine de navigation vers Quent.
Il faut aussi que je me dégotte des outils d'artisans de maître....

Modifié par un utilisateur mardi 7 mai 2013 21:15:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#9 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 15:12:39(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Coucou!

Ma question n'a pas une importance énorme mais pour que je sache comment orienter mes actions j'aimerais qu'on reprécise certaines choses.

En fait le rôle qui m'a été attribué me semble un peu flou :
Je suis quartier-maître = s'occupe de l'intendance et Baldor est le maître d'équipage.

Quand on arrive à terre, Sludge précise que les hommes sont sous ma responsabilité. Or, il me semble que c'est plutôt la tâche de Baldor qui gère très bien les hommes d'ailleurs.

Le quartier-maître, il me semble, c'est celui qui s'occupe de revendre le butin et de gérer l'approvisionnement. Il est clair et net qu'Axelle ne se tracasse absolument pas si Sludge remplit ce rôle. Ca lui convient à 100% de se donner en spectacle dans les tavernes à la place de gérer l'intendance. Si c'est le souhait de Sludge et des autres aussi, on pourrait voir la chose comme ça:

- Baldor est responsable de l'équipage à terre également en tant que maître de l'équipage
- Axelle fait de la pub dans les tavernes et délègue nonchalamment l'appro en nourriture à Kroop
- Sludge gère le matos/butin à revendre

Dans ce cas, Axelle n'aura de quartier-maître que le nom ce qui pourra peut-être donner en rp une ou deux explications avec Sludge/Ti Papa si ça ne plaît pas à ceux-ci que la demi-elfe prenne son rôle par dessus la jambe par exemple. Ou alors Sludge est à la fois Second et Quartier maître et Axelle est officiellement chargée de la promo et de la récolte d'infos/rumeurs... Ce sont juste des pistes, mais pour l'instant ce n'est pas très clair en tout cas Laugh

Je demande ça pour voir comment orienter mon rp à terre parce que ça me semble bizarre d'avoir la responsabilité des hommes pour un quartier-maître... Que préférez-vous?

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2013 15:14:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#10 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 16:13:15(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Écrit à l'origine par : Skooma Aller au message cité


En fait le rôle qui m'a été attribué me semble un peu flou :
Je suis quartier-maître = s'occupe de l'intendance et Baldor est le maître d'équipage.

Quand on arrive à terre, Sludge précise que les hommes sont sous ma responsabilité. Or, il me semble que c'est plutôt la tâche de Baldor qui gère très bien les hommes d'ailleurs.




Ben je sais pas, c'est ce qui avait été décidé par le capitaine :


Axelle, tu seras notre Quartier-maître avec toutes les attributions que l’ont porte d’ordinaire à cette fonction. Tu seras responsable des hommes lorsque ceux-ci seront à terre. Tu seras aussi en charge des relations avec les autorités portuaires, des premières phases de recrutements et de nos entreprises commerciales lorsqu’il faudra écouler du butin.


Je me rappelais que tu avais la main sur l'équipage dès que nous étions à terre... d'où mon RP.
Le seul truc qui m'avait échappé, c'est que Ti Papa t'avais aussi confié le rôle de négocier la marchandise. En gros, tout ce qui se passe au port.

D'ailleurs, tout est expliqué dans le long discours de Ti Papa pour les attributions, on ne va pas revenir dessus.

Donc pour moi c'est OK : on débarque et tu gères Wink
Ca me va d'ailleurs très bien si tu t'occupes aussi de la vente du butin ! Sludge a assez de boulot à bord !

Autre truc comme on en cause et que je viens de relire les attributions, il est dans mon rôle de gérer toute la magie du bord, donc je considère que les potions, parchos et autres bricoles sont de ma responsabilité.
Je vais donc ouvrir une page sur le wiki du butin qui recensera tous les articles non-attribués mais qui seront stockés dans ma cabine en "libre service" pour les PJ. Ca permettra d'accélérer le partage du butin quand on lootera des trucs magiques.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2013 16:37:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#11 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 16:33:09(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
J'oubliais : dans ce cas, il est évident que c'est à Axelle de porter le Serre Tête de Persuasion qui ajoute des points de Charisme pour les skills concernés de manière permanente vu que tu vas en avoir besoin à chaque escale.

Sludge te le remet donc quand on arrive à terre et te le laisse définitivement car il n'en n'a finalement pas l'usage. Je l'avais pris dans l'idée qu'il faudrait réaliser des séries de tests de Bluff ou d'Intimidation pour diriger l'équipage, ce qui n'est pas le cas.

Si ça te convient, n'oublie pas de l'ajouter à ton inventaire et de compter les +3 dans tes tests de Représentation Smile

Je le retire de ma fiche de perso ce soir.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2013 16:38:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#12 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 16:59:35(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Les rôles et titres que j'avais donné sont inspirés du jeu Pavillon Noir, auquel j'ai rajouté un peu de Métal Adventure et de fantastique.
Il est tout à fait possible de s'organiser autrement.

Normalement, lorsque nous sommes à terre, Axelle à de nombreuses responsabilités. Elle en a moins lorsque nous sommes en mer. Mais il est évident que si elle a autre chose à faire ou que l'escale doit être courte, ses attributions peuvent être partagées avec d'autres officiers.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Skooma  
#13 Envoyé le : mercredi 8 mai 2013 22:12:36(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Ok, c'est plus clair. En fait, ma confusion provient de ma méconnaissance totale des fonctions et de ma mémoire défaillante concernant nos discussions précédentes. Je sais pas comment vous faites pour tout enregistrer ni pour retrouver les passages adéquats, heureusement que vous étiez là ;)

Ce rappel m'a remis les neurones en place.
thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : jeudi 9 mai 2013 21:30:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Juste une chose avant que je fasse tourner :

C'est Axelle qui fait votre conteur (jet fait 19 contre un DD de 21) et votre vente des points de butin ?

Si oui vous passerez plus de temps aux ports obligatoirement car c'est des tests qui demandent une journée mais c'est tout à fait possible. Vous pouvez passez plusieurs jours sans soucis bien entendu.

Mon post sur les différentes choses à faire pour l'infamie et le déshonneur.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mai 2013 21:34:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#15 Envoyé le : jeudi 9 mai 2013 21:48:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Oui c'est ça. Axelle s'occupe de la cargaison et de raconter nos exploits. Si on bout d'une semaine elle n'a pas réussi à vendre la came, Sludge pourra tenter sa chance mais bon, je suis confiant.
Je prépare une liste de trucs que Sludge va acheter mais avant d'aller à terre, j'attend que Axelle ait vendu la cargaison pour savoir combien je peux dépenser.

Par contre, Sludge fait un saut rapide en ville pour acquérir des outils d'artisan armurier de maître. Ça ne devrait pas lui prendre plus d'une journée et ensuite il retourne à bord. Durant cette journée de shopping, il en profite pour discuter et essayer d'en apprendre sur les éventuels évènements intéressants du coin. Je fais un test de Diplo à tout hasard. Je pense que le Bluff ne marche pas dans ces conditions.

  • Diplo pour entendre les infos locales : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mai 2013 21:54:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#16 Envoyé le : vendredi 10 mai 2013 18:07:28(UTC)
Madrek
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
@ Skooma : tu peux faire ton test de vente du butin.
Offline Skooma  
#17 Envoyé le : vendredi 10 mai 2013 22:43:15(UTC)
Skooma
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Messages : 2,387
Ah ok, euh donc là je fais un test par jour pour chaque point de butin et je peux recommencer quand ça ne va pas et passer des jours en plus si je comprends bien les règles. Je vais mettre ça dans le RP avec le reste du post.

Edit : bon, ben c'est mauvais pour le premier, comme le reste de mes jets mais je garde parce que ça pourrait être encore pire! Dommage, à un point près... Est-ce que la première soirée passée à me renseigner ne peut pas donner le coup de pouce manquant? (oui, je grappille honteusement, qui ne tente rien n'a rien Tongue)

Edit 2 : Pour le deuxième point, c'est trop mauvais, je recommence le troisième jour pour le 2e point de butin.

Edit 3 : quelqu'un a une corde pour me pendre ou un dé 20 qui fait plus de 9? BigGrin Tant pis, je garde, on va pas y passer l'année... Si? j'attends quand-même l'avis des autres gais lurons...

Modifié par un utilisateur vendredi 10 mai 2013 22:55:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#18 Envoyé le : vendredi 10 mai 2013 22:56:49(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Non, tu fais un test par jour pour TOUT le butin, pas pour chaque point je pense...

BigGrin Et faut lancer les dés à 20 faces, pas à 10...

Modifié par un utilisateur vendredi 10 mai 2013 22:58:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#19 Envoyé le : samedi 11 mai 2013 11:56:50(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Pour les dés à 20 faces... si seulement j'avais pensé à en apporter avec moi BigGrin !

Et pour le butin, je lis sur le wiki :
Cite:
Échanger 1 point de butin contre de l'or nécessite que les joueurs passent une journée complète dans un port et fassent les jets adéquats. Quelque soit le nombre de points dont disposent les PJs, un seul joueur doit passer une journée entière à marchander par point de butin.


Et j'ai aussi lu qu'on pouvait recommencer, d'où mes trois jets car la journée deux est légèrement... ratée BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 11 mai 2013 11:57:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#20 Envoyé le : samedi 11 mai 2013 17:27:17(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oui il faut bien une journée par point de butin. Ça prend du temps d'écouler une cargaison les gars !

Une fois le test raté la journée est perdue. En gros à la fin de la journée vous avez une offre mais pas celle que vous attendiez. Libre à vous de l'accepter ou de poursuivre les négociations sur les quais le lendemain.

De même quand Axelle va faire la conteuse le premier jour elle ne peut vendre la marchandise. Ce qui veut dire qu'en deux jours elle aura fait une journée taverne pour tenter de faire la "promo" de la Sainte Garce et la deuxième journée elle joue à la marchande.

C'est pour ça que donner le rôle à deux personnes c'est préférable si vous voulez pas devenir des calamars mous à rester à quais des semaines.

Modifié par un utilisateur samedi 11 mai 2013 17:28:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

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