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J'espère faire prochainement une initiation à Pathfinder (pour des rôlistes qui ne connaissent pas PF, mais dont certains connaissent peut-être D&D 3), pour cela, j'aimerais bien proposer des personnages pré-tirés. J'ai cherché des personnages pré-tirés Pathfinder en VF, et je n'en ai pas trouvé beaucoup. Les seuls que j'ai sous le coude son ceux du Guide des Explorateurs (initiation) de FeuxFollet. Il n'y en a que 4, je préférerais en avoir plus (et idéalement, j'aurais préféré du niveau 2). Est-ce que quelqu'un aurait d'autres pré-tirés quelque part ? Question subsidiaire : Est-ce que quelqu'un serait capable de faire une mise en page dans le même style que Cyrielle & Co, si je fournir des personnages pré-tirés au format texte, brut de fonderie, comme ceci :
Cyrielle
Humaine, de taille Moyenne Magicienne (Universelle) de niveau 1
Caractéristiques Valeur Modifcateur Force 8 -1 Dextérité 14 +2 Constitution 12 +1 Intelligence 17 +3 Sagesse 10 +0 Charisme 13 +1
Compétences Nom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Art de la magie Int +7 Bluff Cha +4 Connaissance, mystères Int +7 Diplomatie Cha +2 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Équitation For -1 Escalade For -1 Estimation Int +3 Évasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +3 Premiers secours Sag +1 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0
Statistiques de combat Initiative : +6 CA : 12 (dextérité) pv : 8 Dague, corps à corps ◊ - 1 en attaque ◊ 1d4-1 de dégâts (critique sur 19–20) Arbalète légère, à distance ◊ + 2 en attaque ◊ 1d8 de dégâts (critique 19–20) JdS Réf +2, Vig +1, Vol +2
Dons & pouvoirs Science de l’initiative. Particulièrement vive, Cyrielle bénéfcie d’un bonus de +4, déjà inclus, au jet d’initiative. Tir à bout portant. Quand Cyrielle vise un ennemi à moins de 6 cases (9 mètres), elle bénéfcie d’un bonus de +1 au toucher et aux dégâts. Ces bonus ne sont pas comptabilisés dans ses statistiques de combat. Écriture de parchemins. Cyrielle peut créer des parchemins grâce aux sorts qu’elle connaît. Dans ce cas, elle peut les lancer sans utiliser son quota de sorts par jour. Par contre, cela lui coûte 6 po pour un sort de niveau 0 et 12 po pour un sort de 1er niveau. Le temps d’écriture est de 2 heures pour l’un comme pour l’autre. Pacte magique, Familier Ivy. Le serpent de Cyrielle est son familier. Il lui confère un bonus de +3 en Bluff et un +2 en Perception. Ces bonus sont déjà ajoutés. Main de l’apprenti. Cyrielle peut attaquer à distance avec sa dague (ou une autre arme qu’elle tient), comme si une main invisible la saisissait et allait frapper un adversaire distant d’au plus 6 cases. Dans ce cas, elle utilise non pas son modifcateur de Force, mais celui d’Intelligence pour le jet de toucher et son bonus de Tir à bout portant s’applique. Main de l’apprentie, dague, distance (6 cases) ◊ +4 en attaque ◊ 1d4-1 de dégâts
Grimoire de Cyrielle Dans son grimoire, sont consignés les sortilèges de cette liste. Après chaque nuit de sommeil, elle doit en choisir 3 de niveau 0 et 2 de 1er niveau qu‘elle préparera pour la journée. Sorts de niveau 0 (3 par jour) Résistance Détection de la magie Lecture de la magie Lumière Son imaginaire Ouverture/Fermeture Sorts de niveau 1 (2 par jour) Armure de mage Coup au but Frayeur Projectile magique Repli expéditif Sommeil
Équipement de Cyrielle 2 dagues arbalète légère, avec 20 carreaux sac à dos matériel d’écriture
Modifié par un utilisateur vendredi 21 mai 2010 15:33:41(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Ben si t'as un module Pathfinder pour persos niveau 2, tu dois normalement avoir 4 pré tirés en dernière page ...
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Si tu as tous les textes et des illustrations, je veux bien essayer de faire la même mise en page quand j'ai 5 minutes. Si c'est pour une initiation, c'est une bonne cause.
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Agasha : J'ai bien un module même 2, mais en VO. De plus l'un des module est en 3.5 donc les pré-tirés le sont aussi.
Bon je vais essayer de refaire nos amis les personnages iconiques. J'ai déjà des pré-tirés en VO et/ou en 3.5 pour Valéros, Séoni, Mérisiel, Kyra, Ezren, Harsk, Seelah et Lem, donc pour les illustrations c'est tout trouvé.
Ça sera quand même plus rapide que de faire un personnage "from scratch". Je vais essayer de les faire en version niveau 1 et niveau 2, comme ça il y aura du choix et ça pourra resservir au plus grand nombre. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Bon alors voici un premier jet pour Valéros niveau 2.
ValérosHumain (m) de taille Moyenne Guerrier niveau 2 Alignement NB, religion : Cayden Cailéan Fils d’un fermier de la tranquille campagne Andorienne, Valéros a passé sa jeunesse à rêver de partir à l’aventure et d’explorer le monde. Et c’est exactement ce qu’il a fait au cours de ces dernières années, en tant que mercenaire de la Bande du Maule, garde du Consortium de l’Aspis ou chasseur de prime, louant son bras à une douzaine d’employeurs différents dans de nombreux pays. La naïveté de sa jeunesse a fait place aux cicatrices et à la résolution d’un guerrier vétéran. Rusé, il estime toutefois que l’approche la plus simple et la plus directe est souvent la meilleure. Il fait preuve d’une patience toute approximative face aux plans alambiqués et aux entourloupes magiques. Noble de nature, Valéros dissimule souvent ses aspirations derrière un comportement vulgaire et grossier. Il prétend qu’il n’y a pas de meilleure façon de terminer une journée d’aventure que par « une soirée de beuverie et une nuit en douce compagnie ». Caractéristiques Valeur Modifcateur Force 18 +4 Dextérité 15 +2 Constitution 12 +1 Intelligence 13 +1 Sagesse 8 -1 Charisme 10 +0 Compétences Bonus Acrobaties -1 Artisanat 1 Bluff 0 Diplomatie 0 Déguisement 0 Equitation 4 Escalade 6 Estimation 1 Evasion -1 Furtivité -1 Intimidation 5 Natation 6 Perception -1 Premiers secours -1 Psychologie -1 Représentation 0 Survie -1 Vol -1 Langues : Commun, Géant Statistiques de combatInitiative : +6, Perception -1 DéfensesCA : 18 (+6 Armure, +2 Dex) contact 12 pris au dépourvu 16 pv : 20 (2d10+4) JdS Réf +2, Vig +4, Vol -1 AttaquesCorps à corps épée longue de maître, +8 (1d8+4/19–20) Corps à corps épée longue de maître, +6 (1d8+4/19–20) et épée courte, +4 (1d6+2/19–20) Distance arc long, +4 (1d8/x3) Déplacement 4 cases BBA +2 BMC +6 DMC 18 DonsArme de prédilection (épée longue) - +1 en attaque avec une épée longue (déjà inclus) Combat à deux armes - Valéros sais se battre avec une arme dans chaque main (déjà inclus) Expertise du combat - Valéros peut choisir de combattre défensivement, il subit un malus de -1 a ses attaques, mais gagne un bonus d'esquive de +1 à sa CA. Science de l’initiative - +4 à l'initiative (déjà inclus) Équipement (1000 Po)( 20) Feu grégeois (150) Potion de soins légers (3) (350) Cuirasse de maître (315) Épée longue de maître ( 76) Arc long avec 20 flèches ( 10) Épée courte de maître ( 2) Sac à dos ( 2) Rations (4) ( 10) Corde en soie ( 65) Po
Je me suis inspiré principalement du Pré-tiré en VO "Pathfinder Society", qui est basé sur un personnage avec 20 points à répartir. J'ai remarqué que d'autres pré-tirés ne suivent pas cette règle, mais il fallait bien en choisir une. Pour le moment je ne vais faire que les niveaux 2 puisque c'est ceux dont j'ai besoin et il me semble que ça sera plus simple de les réduire au niveau 1 que l'inverse. De plus je trouve que niveau 2 c'est vraiment un minimum avec son texte fluff (repiqué depuis les pré-tirés 3.5 VF de BBE). A ce sujet, je ne sais pas si il faut demander l'autorisation à BBE pour copier-coller leur texte, sachant qu'il se trouve sur un PDF disponible en téléchargement gratuit. Il faudrait aussi que je rajoute un texte pour expliquer ses dons (comme dans les pré-tirés de feuxfollet), même si certains sont vraiment simples, il y a au moins Expertise du combat qui mérite une explication. Bon j'ai fait l'équipement à la louche, normalement il devrait y en avoir pour 1000 Po, mais je n'ai absolument rien vérifié. Ceci dit j'ai une bonne idée des valeurs des équipements donc ça ne devrait pas être délirant. Si quelqu'un avait l'amabilité de calculer la valeur de son équipement, ça serait génial. Ah oui, je n'ai absolument pas respecté le conseil de 25% de la richesse dans les armes etc... En fait ce brave Valéros a au moins 70% de sa richesse dans les armes. Modifié par un utilisateur lundi 26 juillet 2010 17:29:51(UTC)
| Raison: J'avais oublié BBA, BMC et DMC... + Nouvelles corrections. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Bon j'ai pris le temps de calculer son équipement. J'étais à 1034 Po. Un peu trop généreux. Comme j'y avais été un peu fort sur les armes, je lui ai mis un épée courte ordinaire (-300 Po, elle était de maître), mais pour compenser, j'ai mis son armure de maître (+150 Po, et plein de compétences gagnent +1), je lui ai rajouté une potion de soin et quelques rations. Il lui reste un peu d'argent de poche pour faire du shopping.
J'ai aussi rajouté une description rapide de ses dons, et corrigé une erreur sur son score d'attaque. Il y a peut-être d'autres erreurs, amis relecteurs vous êtes les bienvenus !
Bon maintenant je m'attaque à Séoni, pour qui je n'ai que des exemples en 3.5. D'après mes lectures sur le forum de Paizo, son lignage serait Arcane, et son familier un lézard. Ah si il y a un exemple de Séoni en version PF-RPG, mais elle est niveau 10, ça fait une sacrée différence !
| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Voici Séoni...
SéoniHumain (f) de taille Moyenne Ensorceleuse niveau 2 Alignement LN, religion : Pharasma Séoni est une aventurière accomplie mais reste une énigme pour ses compagnons. Neutre sur la plupart des sujets, liée par des codes et des mandats qu’elle prend rarement la peine d’expliquer, l’ensorceleuse tient la bride haute à ses émotions. Très attachée aux détails (une particularité qui pousse souvent Mérisiel à l’appeler une « monstrueuse maniaque »), Séoni est une planificatrice prudente et méticuleuse, une comploteuse qui se trouve souvent frustrée par les passages à l’action improvisés de ses compagnons impulsifs. Malgré tout, elle est restée aux côtés de ses camarades dans bien des situations difficiles, ce qui étonne et trouble perpétuellement Valéros qui se pose souvent des questions à haute voix (pas sans une certaine nuance d’appréciation) à propos de la « la sorcière et de ses plans ». Caractéristiques Valeur Modifcateur Force 10 +0 Dextérité 14 +2 Constitution 12 +1 Intelligence 10 +0 Sagesse 13 +1 Charisme 18 +4 Compétences Bonus Acrobaties 2 Art de la magie 5 Artisanat 0 Bluff 9 Conn/mystères 5 Diplomatie 4 Déguisement 4 Equitation 2 Escalade 3 Estimation 0 Evasion 2 Furtivité 2 Intimidation 4 Natation 0 Perception 3 Premiers secours 1 Psychologie 3 Représentation 4 Survie 1 Vol 2 Langues : Commun Lignage : Arcane Familier : Lézard Statistiques de combatInitiative : +2, Perception +1 DéfensesCA : 13 (+1 Esquive, +2 Dex) / 17 avec Armure de mage (+4 Armure) contact 13 pris au dépourvu 10 / 14 avec Armure de mage pv : 14 (2d6+4) JdS Réf +2, Vig +1, Vol +4 AttaquesCorps à corps dague, +1 (1d4/19-20) Distance dague, +3 (1d4/19-20) Déplacement 6 cases BBA +1 BMC +1 DMC 13 Sorts connusNiveau 1 (5/jour) : Armure de mage, mains brûlantes (DD 16) Niveau 0 (à volonté) : Aspersion acide, détection de la magie, illumination (DD 15), lecture de la magie, rayon de givre Pouvoir de lignage Lien arcanique : Séoni a un familier, c'est un lézard bleu. Il lui donne un bonus de +3 en escalade, et le don vigilance qui donne +2 en perception et psychologie. DonsÉcole renforcée (évocation) (déjà inclus) Esquive (déjà inclus) Vigilance (tant que le familier est présent) (déjà inclus) Équipement (1000 Po)( 20) Bâton fumigène (675) Baguette de projectile magique (NLS 3, 15 charges) ( 50) Sacoche immobilisante ( 50) Potion de soins légers (1) (110) Torche éternelle ( 2) Sac à dos ( 3) Rations (6) ( 10) Corde en soie 80 Po
Bon j'espère que si personne ne réagit pour le moment c'est que vous êtes occupés en ce moment et pas parce que ce que je fais est sans intérêt. Modifié par un utilisateur lundi 26 juillet 2010 17:30:19(UTC)
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Dans la foulée j'ai fais Mérisiel.
MérisielElfe (f) de taille Moyenne Roublarde niveau 2 Alignement CN, religion : Calistria L’expérience de la vie a appris à Mérisiel à apprécier pleinement la vie au moment présent. En effet, il est impossible de savoir quand les bonnes choses toucheront à leur fin. Elle a tout juste un siècle (encore une adolescente pour son peuple) mais elle s’est déjà habituée à voir ses amis vieillir. Elle est ouverte et exprime ses pensées comme ses émotions et n’hésite jamais à faire savoir quand quelque chose ne lui convient pas. Mérisiel n’a jamais été le couteau le plus affûté du tiroir mais elle compense en transportant une bonne douzaine de lame sur sa personne. Jusque-là, elle n’a jamais été confrontée à un problème qu’elle n’a pu résoudre avec un peu d’acier tranchant. Toujours prête à partir ou en train de préparer sa dernière combine pour un peu d’argent facile, elle est toujours la plus rapide, en toutes circonstances, que ce soit à la course ou avec ses chères lames. De toute façon, elle ne supporterait pas qu’il en soit autrement. Caractéristiques Valeur Modifcateur Force 13 +1 Dextérité 18 +4 Constitution 12 +1 Intelligence 11 +0 Sagesse 13 +1 Charisme 10 +0 Compétences Bonus Acrobaties 9 Artisanat 0 Bluff 5 Diplomatie 0 Déguisement 0 Désamorçage 11 Equitation 4 Escalade 6 Escamotage 9 Estimation 0 Evasion 4 Furtivité 9 Intimidation 5 Natation 1 Perception 8 Premiers secours 1 Psychologie 1 Représentation 0 Survie 1 Vol 4 Langues : Elfique, Commun Statistiques de combatInitiative : +4, Perception +8 DéfensesCA : 18 (+3 Armure, +1 Esquive, +4 Dex) contact 15 pris au dépourvu 13 pv : 17 (2d8+4) JdS Réf +7, Vig +1, Vol +1 (+2 contre les enchantements) Immunité aux sorts de sommeil AttaquesCorps à corps rapière de maître, +6 (1d6+1/18-20) Distance dague, +5 (1d4/19-20) Attaque spéciale attaque sournoise +1d6 Déplacement 6 cases BBA +1 BMC +2 DMC 16 Capacités de classeEsquive instinctive Détection des pièges DonsEsquive (déjà inclus) Attaque en finesse (Talent de roublard) (déjà inclus) Équipement (1000 Po) (100) Potions de soins légers (2) ( 10) Fiole d'acide ( 40) Feux grégeois (2) ( 30) Pierre à tonnerre (175) Armure de cuir clouté de maître ( 12) Dagues (6) (320) Rapière de maître ( 2) Sac à dos ( 1) Grappin ( 10) corde en soie ( 7) lanterne à capote ( 0,5) flasques d’huile (5) ( 2,5) rations (5) (100) outils de cambrioleur de maître (+2 désamorçage déjà inclus) 190 po
Il lui reste beaucoup d'argent, mais je ne sais pas quoi lui rajouter... Un suggestion peut-être ? Modifié par un utilisateur lundi 26 juillet 2010 17:30:41(UTC)
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Quelques fumigènes, toujours utile pour protéger une fuite?
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Je profite de ce sujet, car hier en regardant de prêt le profil de Kyra dans le 3ème volume de "L'éveil des Seigneurs des Runes", il me semble avoir trouvé une erreur... A moins que j'oublie un détail important. En CA Kyra a: CA 20 contact 10 pris au dépourvu 20. Or, pour moi elle a: 10 de base + -1 (de Dex) + 6 (chemise de mailles +2) + 3 (écu en acier +1) + 1 (anneau de protection +1) Ce qui donne: CA 19; contact 10; pris au dépourvu 20. Et du coup, j'ai un doute sur le fait d'avoir un malus en Dex: Doit-on le retiré de la CA ? Car dans ce cas précis, Kyra a un meilleure CA lorsqu'elle est prise au dépourvu que lorsqu'elle ne l'est pas Donc, si vous pouviez éclairer ma lanterne. Merci
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Au temps pour moi:
Je viens de voir que pour le : Pris au dépourvu, il est indiqué: "perd son BONUS de Des à la CA", et donc pas son MALUS. Par contre reste qu'elle devrait avoir une CA de base à 19 st pas à 20.
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Bon je n'ai pas rencontré le soucis évoqué par Mickey, puisque ma version de Kyra est inspirée de celle proposée pour Pathfinder Society et comme elle a 20 pts à répartir, elle a 10 en Dex. Je l'ai presque terminée, mais il faut encore choisir les sorts et l'équipement.
KyraHumain (f) de taille Moyenne Prêtresse niveau 2 Alignement N, religion : Sarenraë Kyra fut une des rares survivantes d’un terrible raid sur sa ville natale. Sur les ruines fumantes de son village, elle jura de consacrer sa vie et son bras armé à Sarenraë. Dotée d’une volonté farouche, fière de sa foi et douée pour manier le cimeterre, Kyra a parcouru un long chemin depuis son baptême du feu. En ce jour fatidique, elle perdit sa famille et son foyer et pourtant, là où un autre esprit plus faible aurait été dévoré par la haine et la soif de revanche, Kyra a trouvé la paix dans la Fleur de l’Aube. Elle a acquis la certitude que, si elle peut empêcher, ne serait ce qu’une seule personne d’être tuée par des êtres maléfiques, ses propres pertes n’auront pas été vaines. Sa foi est profonde mais elle ne se considère pas comme une évangéliste et garde ses sermons pour ceux qui savent apprécier ses enseignements... une vertu qu’elle a apprise après de nombreuses discussions philosophiques frustrantes avec Valéros et Mérisiel. Caractéristiques Valeur Modificateur Force 13 +1 Dextérité 10 +0 Constitution 14 +2 Intelligence 10 +0 Sagesse 18 +4 Charisme 12 +1 Compétences Bonus Acrobaties -3 Artisanat 0 Bluff 1 Conn/religions 5 Diplomatie 6 Déguisement 1 Equitation -3 Escalade -2 Estimation 0 Evasion -3 Furtivité -3 Intimidation 1 Natation -2 Perception 4 Premiers secours 9 Psychologie 4 Représentation 1 Survie 4 Vol -3 Langues : Commun Statistiques de combatInitiative : +0, Perception +4 DéfensesCA : 18 (+2 Bouclier, +6 Armure) contact 10 pris au dépourvu 18 pv : 19 (2d8+6) JdS Réf +0, Vig +5, Vol +9 AttaquesCorps à corps cimeterre de maître, +3 (1d6+1/ 18-20) Distance arbalète légère, +1 (1d8/ 19-20) Déplacement 4 cases BBA +1 BMC +2 DMC 12
Modifié par un utilisateur lundi 26 juillet 2010 17:31:19(UTC)
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Bon suite à l'annonce de la journée PF Society le 17 Juillet, je vais sans doutes transformer ma partie One-Shot prévue ce jour là en partie PF Society. Du coup je déplace mon travail sur les pré-tirés ici (Site de BBE), en les refaisant au niveau 1. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Ok. C'est un peu dommage ... on aurait pu dire "Pathfinder-FR se charge de faire des fiches de prétirés, mise en page y comprise" et glisser juste un petit cadre avec un lien vers le site Pathfinder-FR. Ca aurait fait une petit pub sympa. Sinon ... Au niveau des prétirés, ce serait bien peut-être de faire un topo sur chacun d'eux au niveau de l'histoire. Apparemment, (vu le blog de ce jour chez Paizo), c'est ce qu'ils vont faire avec les six nouveaux. Je me souviens aussi d'avoir lu certains textes au sujet des premiers iconiques ; d'ailleurs c'est d'un de ces textes qu'est issu le "Rapport d'éclaireur" sur le casque de mithril.
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En fait, c'est une pré journée PF Society. La Structure officielle démarrera en Septembre (date BBE, donc Aout 2011 ) | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Dalvyn écrit:C'est un peu dommage ... on aurait pu dire "Pathfinder-FR se charge de faire des fiches de prétirés, mise en page y comprise" et glisser juste un petit cadre avec un lien vers le site Pathfinder-FR. Ca aurait fait une petit pub sympa. Ah, désolé, je n'avais pas pensé à ça. Dalvyn écrit:Au niveau des prétirés, ce serait bien peut-être de faire un topo sur chacun d'eux au niveau de l'histoire. Apparemment, (vu le blog de ce jour chez Paizo), c'est ce qu'ils vont faire avec les six nouveaux. Je me souviens aussi d'avoir lu certains textes au sujet des premiers iconiques ; d'ailleurs c'est d'un de ces textes qu'est issu le "Rapport d'éclaireur" sur le casque de mithril. En fait les pré-tirés fournis par Paizo pour la PF Society sont totalement dépourvus de BG : http://paizo.com/pathfin...y/pregeneratedCharactersJe pense que c'est pour que chaque joueur puisse les personnaliser à sa manière. Mais rien n'interdit de faire ensuite des pré-tirés plus élaborés avec BG et tout... Et ceux là on pourra les estampiller pathfinder-fr.org et les proposer sur le site de BBE. Mais on verra pour la suite comment s'organise la PF Society francophone. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Effectivement, ce serait une excellente idée, mais pourquoi reprendre absolument les personnages iconiques alors qu'on pourrait faire des prétirés originaux ?
Dans "le Grand Laboratoire" (pub gratuite ;)), j'ai fait des PNJs pour un groupe de magicien, tous exercent pratiquement la même classe et sont - au départ - les apprentis du même maître mais ils se séparent rapidement et chacun d'eux a une "carrière" tout à fait différente, jusqu'au jour ou ils se retrouvent au niveau 10. Pour qu'ils puissent être utilisés dans n'importe quelle campagne, j'ai donné leurs caractéristiques pour chaque niveau pair.
Si un projet "Pack de PNJs" (avec background + blocs stats se lance, je suis prêt à m'y mettre.
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C'est à étudier, oui. Dans ce style-là, on a déjà la banque de PNJ, mais c'est plutôt pour les MJ que les PJ. Sinon, les personnages iconiques/emblématiques ont aussi une petite place "spéciale" dans le monde en ce sens qu'ils sont des histoires à eux tout seuls.
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C'est déjà un très bon début... la seule chose qui manquerait serait la possibilité de mettre plusieurs blocs stats pour un même PNJ (qui serait alors de FP "multiple" ou "inclassable"). Mais il y a déjà moyen de faire pas mal avec ça.
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Au fait, comment déterminer le FP d'un personnage ? Est-ce simplement le niveau -1 ? (hors classes PNJ, bien sûr).
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