Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline oxidor  
#61 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 11:34:07(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Vendarion

9 / 9

Normal


« Vu de mes yeux oui... et même d'assez près pour voir la cicatrice de son aracade sourcilière fendue dans une bagarre de taverne quelques semaines plus tôt, le jour ou il m'a proposé de lui servir d'intermédiaire pour fournir ses clents à l'académie de magie - où là, le commerce de drogue est bel et bien interdit, je vous laisse deviner pourquoi -, à cette occasion, il m'a fait l'éloge de sa production... et croyez-moi, il n'y a pas que des "drogues récréatives". »
Offline Bastard  
#62 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 15:05:05(UTC)
Bastard
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2013(UTC)
Messages : 383
Localisation : Beauce
Message secret pour bastard :
...


Zellara

Réellement à bout de nerf, plus en colère que découragée cette fois elle regarda le prêtre dans les yeux.
« Si vous m'aviez écouté au lieu de vous inventer des trahison imaginaire vous sauriez que je vous ai déjà tout dis sur ces évennements! Les voleurs on prit mon jeu du tourment et mon fils les a pourchassés, c'est là qu'ils l'a tué... J'ai peut-être omis de dire qu'il n'en avait que la moitié, et alors? Est-ce un détail si important? Je voulais éviter cela puisque ce n'est pas à moi de parler de vos vies privées, mais vous ne me laissez pas le choix...

Il s'agit bien de celui qui à tué le fils des boulangers du pain du dragon... celui là même qui a tué une certaine Vanille... Nul autre que le voleur d'enfant qui a attrapé Sophia. Celui qui vous a empoisonné monsieur Vendarion et enfin, le responsable des malheurs d'une mère comme tant d'autres personnes qui vacille entre la vie et la mort des concoctions douteuses du trafiquant. Vous vouliez vraiment que je parle de tout ça?

Comment je le sais? Je vous ai déjà dis milles fois que je suis une diseuse de bonne aventure, le passé n'a pas de secrets pour moi... »
BF-87 - Eirik Rivers / Roublard (Kingmaker)
BG-88 - Élianna de Vellumis / Sorcière (Les ruines d'Astalène)
Offline oxidor  
#63 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 15:26:51(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Vendarion

9 / 9

Normal


« Je pense, messire Théo, messire William, qu'on a fait le tour de la question... il faut maintenant prendre une décision...
Pour ma part, je suis prêt à y aller, comme je vous l'ai dit, j'ai vu Gaedren de près et je n'aurai aucun mal à le reconnaitre... aucun risque de tomber sur un innocent. »


Allez les gars, on ne vas pas y passer la semaine hein ? Wink
Offline Sigma  
#64 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 16:07:40(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358
Vous voyez Théodorus légèrement sourire.

« C'est mieux Zellara, je préfère voir en vous la colère que l'abattement. Je vous crois et suis prêt à vous aider. Encore une dernière question, dites-moi le nom exacte de votre fils. »

Il se retournât vers William.

« Elle ne ment pas, c'est sûr maintenant, je vous laisse vous faire votre opinion. »

Puis à tous.

« Afin que l'on soit tous d'accord sur la marche à suivre lorsque nous l'aurons trouvé, il est accusé de beaucoup de chose, mais ce dont je suis sûr maintenant c'est qu'il est accusé du meurtre du fils de Zellara. Il faudrait encore des preuves, mais que l'on soit claire, lorsque je lui dirait qu'il doit se rendre à la justice, s'il résiste ou nous attaque, ça mort ne sera plus considéré comme un meurtre. »

A ces mots, Théodorus se retournât vers Zellara le regard compatissant et lui parle doucement.
« Je suis désolé, c'était nécessaire, je me devais de savoir avant de me lancer car s'il a le malheur de se rendre, il vous faudra être forte devant les juges. »
Offline Faol  
#65 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 16:38:07(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana

12 / 12
Eliana plisse légèrement les yeux.

Ce prêtre est dangereux, il va falloir garder un oeil dessus. En la mettant en colère, il a réussi à convaicre cette femme naïve de tout déballer, lui fournissant de ce fait bien trop de renseignements... qui pourraient tout de même être utiles. Peu importe ce qu'il dit être ses motivations, soit il est rusé ou...

Elle regarde tour à tour chacun de ses futurs alliés en essayant de déterminer quelle histoire correspond à quelle personne.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#66 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 17:20:35(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

8 / 8

Le teint du barde devint livide un instant avant qu'il ne reprenne contenance, une lueur de rage meurtrière au fond du regard.

Ce ne sont certes que les paroles d'une femme inconnue mais... une femme qui a jusqu'à présent beaucoup trop souvent taper dans le mille pour que je puisse prendre à la légère ses allégations.

Il s'attendait à ce genre de nouvelle et il s'y était préparé. Tout du moins, il pensait s'y être préparé.
Mais est-on jamais prêt à apprendre le décès d'un être cher?

Il sentit une attention se poser sur lui.
Nulle besoin de redresser la tête pour croiser le regard de la jeune femme aux cheveux blancs. Elle ne parlait pas beaucoup et savait observer, deux qualités qu'il appréciait au demeurant.

Il lui adressa un sourire en retour. Puis reporta son attention vers leur mystérieux employeur:
« Je pense que nous en savons assez. Une vieille pêcherie au niveau des docks, disiez-vous? Les promesses d'un bon bain en rentrant donc.

Laissez-moi le temps de m'équiper en conséquence. Je serais sur les docks dans moins d'une demi-heure. »


Il salua tous les protagonistes d'un signe de mains théâtral.

« A ceux que j'y retrouverais, je vous dis à tout de suite.

A ceux qui n'y seront pas, je suis heureux de vous avoir connu. Adieu! »




Flaven retourna chez lui chercher son arc, ses flèches et écrire un mot pour Neolandus qu'il scella avec un cachet de cire. Il aurait aimé remettre le mot à Civalion, le fils de sa logeuse, qui lui servait de coursier de temps en temps mais l'heure tardive ne rendait pas les rues de Korvosa particulièrement sûres.

Aussi préféra-t-il laisser ce mot derrière lui, en guise de testament si le pire devait advenir.

Message secret pour Bastard, LeoDanto :
...

Modifié par un utilisateur mardi 14 mai 2013 18:33:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#67 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 20:36:19(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Vendarion

9 / 9

Normal



« Parce que vous pensez qu'on peut se fier à la justice de Korvosa ?... sapristi, mais Gaedren va nous rire au nez, nous suivre gentiment chez les juges s'il n'a pas ses gardes du corps à portée de main et faire ce qu'il fait chaque fois qu'il est en difficulté... faire assassiner les témoins. Ce que vous proposez n'est rien de plus qu'un suicide collectif... un suicide doublé d'une manifestation publique d'une incroyable naïveté...

Pas que je sois opposé par principe à l'option "judiciaire"... mais si on choisit cette option, il faut rassembler les preuves avant d'aller voir Gaedren, parce qu'à l'instant précis ou il saura qu'il est poursuivi, il lui sera facile d'envoyer ses complices pour les faire disparaître. »
Offline Manshoun  
#68 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 22:54:26(UTC)
Manshoun
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/11/2012(UTC)
Messages : 237

William

12 / 12


William avait eu les réponses qu'il cherchait. Quelqu'un dans le groupe connaissait le visage de truand.

«  Je suis près à vous suivre, sauf que je privilégerai les victimes de Gaedren avant de l'éliminer lui. Cet homme capture des enfants et s'en sert à ses propres fins. Si nous les libérons pas d'abord, nous risquons de tomber sur eux quand Gaedren s'en servira contre otage contre nous. Nous verrons de toute façon ce qu'il en est la bas.

Avant de partir, il pourrait être important de savoir les compétences de chacun, pour nous organiser rapidement lorsque nous seront là-ba . Déja que j'aime pas improviser. De plus, j'espere que tout le monde sait se défendre quelque peu, car si vous n'êtes pas apte à livrer cette bataille, vous saurez un poids de plus pour les autres. »


« La justice... j'y ai toujours cru aussi et j'ai toujours été un défendeur ce celle-ci, car toute civilisation doit se baser sur des lois clairs et harmonieuse afin de favoriser le plus grand nombre. Mais il semblerait que les gardes n'arrivent pas à mettre la main sur cet homme ou ne veulent tout simplement pas. Il y a de toute façon trop de vie sont en jeu pour attendre. Cependant, nous devrons faire attention, ils pourraient aussi bien nous arrêter malgré tout le bien qu'on aurait fait pour cette ville. Trop de gens sont manipulables ou corrompus..... »

Modifié par un utilisateur mardi 14 mai 2013 22:59:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#69 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 23:35:13(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana

12 / 12

Eliana ramasse son paquet accoté contre le mur.

« Personnellement messires, j'aimerais mieux ne pas faire dans la dentelle en ce qui concerne ce Gaedren. Il a également la réputation de toujours filer entre les doigts de la justice et je pense qu'il faudrait agir ici de manière beaucoup plus décisive, je dirais même tranchante. » Dit-elle en jouant distraitement avec le tissu de son paquet, qui a peu près la longueur d'une épée.

« Je n'ai nullement l'intention de devenir une autre de ses victimes. Pas d'offense messire Théo, mais je crois que la mort sera plus efficace que la justice de cette ville, malgré son caractère stricte. Je sais que ce que nous allons faire risque par contre de nous retomber sur la tomate et d'être considéré potentiellement comme un meurtre, il faudra donc faire preuve de la plus grande vigilence.

La loi, la plupart du temps, c'est pour les pauvres, pour les faibles ou pour ceux qui n'ont pas de connexion... du moins dans les aristocraties. Mais je sais que Korvosa est très fière de son système de justice et que le temple d'Asmodée préconise de suivre la loi, alors qu'elle est le plan ou qu'en pensez-vous maître Théo?

Pour ce qui est des enfants, je suis d'accord avec le principe de sauver ceux qu'on peut.

Quant à mes compétences, je me débrouille très bien, n'ayez crainte! »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 04:24:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline oxidor  
#70 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 00:44:11(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Vendarion

9 / 9

Normal


« S'il y a des otages, je suis également pour qu'on les libère en priorité, à conditions de savoir ou ils sont ; et justement, le problème est qu'on manque cruellement d'informations, à part le "repaire" de Gaedren... pour ce qui est de mes compétences messire William, je présume que vous êtes meilleur escrimeur que moi, même si je me débrouille, mais je pense être plus discret et plus observateur que vous, ce qui peut se révéler précieux, croyez moi.
Il me semble que Théo envisage un "recours à la justice" alors que William et Eliana sont pour une action immédiate... c'est également mon cas, cette affaire ne doit pas trainer. Qu'en pensent les autres ? »
Offline Sigma  
#71 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 09:48:08(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358

Théodorus

8 / 8

Normal



Théodorus sourit et une lueur subtile éclaire ces yeux lorsque Vendarion parle de naïveté.

« Qui vous a dit qu'on allait le déplacer ou l'emmener vers quelqu'un d'autre ? J'ai juste dit qu'il devait se rendre à la justice… Si je ne suis pas le bourreau je peux être la justice en tant que prêtre d'Asmodus ayant servi plusieurs années avec les chevaliers du Clou.

De plus il y a fort peu de chance qu'il se livre… et comme je le disais du moment qu'il nous attaque en connaissance de cause, même si il se rétracte par la suite et veut se rendre, la peine de mort serra vite prononcée pour une tentative de meurtre sur un prêtre d'Asmodeus et ces compagnons.

Maintenant si certains d'entre nous ont besoin d'information et qu'il est vivant, bien entendu qu'ils auront tout loisir de le questionner avant que la sentence ne soit appliquée.

Puis-je vous éclairer sur un autre point ? »


Puis vers Zellara.

« Le nom exacte de votre fils est vraiment important pour mon rapport final. »

A ces mots, Théodorus sort un papier une fiole et de l'encre et griffonne rapidement quelques mots puis attend en regardant Zellara.
Offline Bastard  
#72 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 15:36:54(UTC)
Bastard
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2013(UTC)
Messages : 383
Localisation : Beauce
« Eran... il s'appellait Eran... » dit-elle en regardant le vide plus que le prêtre.

C'était entendu, tous iraient à la pêcherie venger leurs proches et apporter un semblant de justice à Korvossa. Zellara leur donna toutes les indications possibles pour qu'ils puissent trouver la pêcherie abandonnée facilement, puis elle tira une chaise et s'y installa pensive. Il était temps pour les autres de se mettre en chemin. Ils arrivèrent à proximité et cherchèrent des yeux Flaven le disparu. Il ne tarda pas à faire surface et se mêla au groupe. La pêcherie avait bien l'air de ce qu'elle était supposer inspirer, l’abandon. On pouvait voir une porte devant, et des quais sur les côtés, surement derrière aussi. Un coup d’œil rapide révéla aussi une porte sur la droite et deux sur la gauche. Ils avaient l’embarras du choix, mais il restait un détail à régler, quelle porte?

Finalement je me suis arrangé Laugh c'est pas facile à partir d'un cellulaire!
BF-87 - Eirik Rivers / Roublard (Kingmaker)
BG-88 - Élianna de Vellumis / Sorcière (Les ruines d'Astalène)
Offline oxidor  
#73 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 16:41:40(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Vendarion

9 / 9

Normal



Avant de partir, Vendarion a pris soin de peaufiner son apparence.... outre son changement de coiffure et des vêtements plus "communs", sans rapports avec les tenues élégantes qu'il portait à l'époque ou il a croisé Gaedren, il porte un large chapeau de feutre gris dont le rebords maintient son visage dans l'ombre.

« Restez dissimulés et laissez moi cinq minutes... je vais faire le compte des portes arrière que compte cette bicoque... il faudra trouver un moyen de bloquer chaque sortie sans avoir à se séparer... »

Sur ces mots (si ses compagnons sont d'accord), il fait rapidement le tour de la pêcherie, vérifie rapidement s'il y a des portes à l'arrière et, le cas échéant, un "bateau prêt à partir" à proximité d'une d'entre elles... puis il revient faire son rapport au groupe.

  • Déguisement : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Discrètion : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
Offline LeoDanto  
#74 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:36:08(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

8 / 8

Flaven n'eut pas à chercher longtemps le groupe. Il constata simplement que tous les invités de Zellara avait finalement répondu à l'appel.

Nous sommes donc tous aussi sots les uns que les autres.

« Tout le monde est là, parfait. »

Il acquiesça devant la proposition de Vendarion et resta stupéfait par sa faculté à se fondre dans l'obscurité. A peine avait-il fait trois pas qu'il était déjà hors de vue.

Incroyable...

Il prit le temps d'examiner ses compagnons de combat et plus particulièrement leur équipement.

Des lames, des lances, des masses... Mmmh des spécialistes du combat au corps à corps donc. Il a de bonnes chances que je me serve surtout de mon arc donc.

Sans plus de commentaire, il sortit son arc de son étui et le garda en main gauche, laissant sa main droite libre de saisir sa rapière si nécessaire.

Espérons que notre étrange espion ne rencontre aucun incident facheux dans sa reconnaissance...

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 22:36:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#75 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 20:56:13(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana

12 / 12


Avant de quitter Zellara, elle avait ouvert son paquet et en avait retiré l'épée et une chemise de maille délicate aux anneaux bien alignés, qui semblait très souple. Elle l'avait enfilé sur son corsage de cuir et avait remis sa cape par-dessus.

Rendu sur les docks, Faol avait remis son capuchon bien en place et tenait son étrange épée large à laquelle neuf anneaux étaient accrochés et faisaient des cliquetis à chaque mouvement. Au bout du pommeau pendaient deux rubans aux couleurs vives, un rouge et un vert. L'épée était de facture exquise et sa poignée était travaillée de manière à rappeler un dragon, mais tout en étant confortable en main.

En apercevant Flaven, elle lui fît un signe de la main.

Elle aussi fût stupéfaite par la capacité à disparaître de Vendarion.

J'aime les hommes qui ont une belle gueule. Quand ils sont compétents, c'est encore mieux.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 20:58:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Bastard  
#76 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 03:02:08(UTC)
Bastard
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2013(UTC)
Messages : 383
Localisation : Beauce
Message secret pour bastard,oxidor :
...


Il me manque les initiatives de Leodanto si je ne m'abuse! C'est bizarre, j'aurais pourtant juré que je les avais...
BF-87 - Eirik Rivers / Roublard (Kingmaker)
BG-88 - Élianna de Vellumis / Sorcière (Les ruines d'Astalène)
Offline oxidor  
#77 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 07:22:48(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Message secret pour oxidor,bastard :
...


  • Perception : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
Offline Bastard  
#78 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 14:42:45(UTC)
Bastard
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2013(UTC)
Messages : 383
Localisation : Beauce
Message secret pour bastard,oxidor :
...
BF-87 - Eirik Rivers / Roublard (Kingmaker)
BG-88 - Élianna de Vellumis / Sorcière (Les ruines d'Astalène)
Offline oxidor  
#79 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 15:46:04(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Message secret pour oxidor,bastard :
...


Vendarion

9 / 9

Normal


Vendarion réapparait près de ses compagnons, aussi mystérieusement qu'il avait disparu...

« Alors je résume, il y a deux sorties à l'Ouest qui donnent toutes les deux sur une petite cour (A2), une au nord qui donne directement sur un vieux bateau qui ne semble pas en état de naviguer et servirait plutôt d'entrepôt et une à l'est qui donne sur un quai qui mène vers le bateau au nord ou vers l'entrée principale au sud. Le bâtiment à l'est est abandonné, il est peut-être possible à un très bon acrobate de sauter du toit de la pêcherie vers ce bâtiment, mais sans doute pas à Gaedren.
J'ai dans l'idée qu'on devrait trouver des choses intéressantes dans le bateau. »


Je pars du principe que la carte est orientée avec le nord vers le haut, comme n'importe quelle carte géographique, et que l'entrée principale par laquelle le groupe arrive est au sud.
Offline LeoDanto  
#80 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 15:54:17(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

8 / 8

Chuchotant:
« Même si le bateau n'est pas en état de naviguer, la porte nord pourrait-elle servir de sortie de secours? Faudrait-il la condamner au cas où...? »

J'ai raté le plan des lieux?

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 16:25:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET