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Offline Vlad  
#1 Envoyé le : vendredi 10 mai 2013 00:05:05(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
A la demande générale de Wis, voici les différentes unités militaires avec leurs caractéristiques et leurs coûts.

Enjoy !

Tout d'abord, les unités militaires se définissent par leur niveau d'entraînement. Les coûts sont les suivants :

Bleu : coût 1, discipline difficile (9)
Entraîné : coût 3, discipline simple (6)
Vétéran : coût 5, discipline facile (3)
Élite : coût 7, discipline élémentaire (0)

Bleu : les bleus sont des soldats ayant peu ou pas d'expérience du combat. On peut également trouver parmi eux de très vieux vétérans qui ont passés l'âge de se battre. Il s'agit donc de recrues de fraîche date, de gamins ou de vieillards que l'on a arraché à une retraite paisible.

Entraîné : soldats professionnels, les membres des unités entraînées ont passé quelque temps auprès des maîtres d'armes et ont reçus une formation suffisante pour combattre efficacement.

Vétéran : Les unités de vétérans sont des unités entraînées qui ont déjà participé à de nombreuses batailles. Expérimentés et compétents, leurs soldats sont des atouts précieux et fiables pour n'importe quelle armée.

Élite : exceptionnellement rares et couteuses, les unités d'élite bénéficient d'un entraînement intensif, d'une vaste expérience et d'une identité qui suscite la crainte chez ceux qui doivent les affronter.


Les unités militaires peuvent également être de différents types :

Archers : coût +3, modificateur de discipline : +3
Archers à cheval : coût +5, modificateur de discipline : 0
Conscrits : coût +0* (réduit de 2 la valeur de population), modificateur de discipline : +6
Éclaireurs : coût +2, modificateur de discipline : +3
Fourrageurs : coût +2, modificateur de discipline : +3
Garnison : coût +2, modificateur de discipline : +3/-3
Horomusha (Garde personnelle) : coût +6, modificateur de discipline : -6
Infanterie : coût +4, modificateur de discipline : 0
Ingénieurs : coût +2, modificateur de discipline : +3
Kibamusha (Cavalerie) : coût +5, modificateur de discipline : -3
Navires de guerre : coût +7, modificateur de discipline : 0
Sohei (Moines combattants) : coût +4, modificateur de discipline : 0
Spéciales (à voir avec le MJ) : coût +x, modificateur de discipline : +x
Autres (à voir avec le MJ) : coût +x, modificateur de discipline : +x


Archers : Les archers sont des soldats équipés de yumi. Ils sont dotés d'une armure légère pour se déplacer plus rapidement et sont utiles pour affaiblir l'adversaire. Ils ont tendance à être vulnérables en combat rapproché. Une unité correspond à 100 ashigarus ou 50 samurai.
Unités spéciales ayant le même profil : ashigaru avec fusils à mèche, samurai avec fusils à mèche, sohei avec yumi, sohei avec fusils à mèche.

Archers à cheval : Les archers à cheval sont équipés de dai-kyu. Ils se déplacent rapidement et sont idéaux pour harasser les unités ennemies. Une unité correspond à 40 samurai.

Conscrits : Les conscrits sont des paysans levés en masse et équipés à la va-vite. Une unité correspond à 200 ashigaru.

Éclaireurs : Les éclaireurs servent d'observateurs, se déployant pour obtenir des informations sur les déplacements de l'ennemi pour les rapporter à leur commandant. Une unité correspond à 50 éclaireurs.

Fourrageurs : Les fourrageurs fournissent la nourriture à l'armée. Ils s'occupent également des tâches annexes comme s'occuper de l'équipement. Une unité correspond à 200 fourrageurs.

Garnison : Une garnison est une unité de soldats rassemblée pour protéger un bâtiment fortifié. Les garnisons font également respecter les lois de leur seigneur et agissent comme force de police. S'il s'agit souvent de soldats compétents, ils sont plus doués pour protéger leurs foyers que combattre sur un champs de bataille. Sur leurs terres, leur moral est amélioré de 3. Loin de chez eux, leur moral est diminué de 3. Une unité de garnison correspond à 200 ashigaru armés de yari.
Unités spéciales ayant le même profil : ashigaru avec yumi (coût identique, 100 ashigaru).

Horomusha : La garde personnelle est composée de guerriers experts rassemblés pour protéger leur commandant. Cette unité est particulièrement disciplinée et loyale. Une unité de Horomusha correspond à 20 samurai à cheval.

Infanterie : Unité la plus répandue, l'infanterie est composée de fantassins qui composent la majorité des armées. Une unité comprends 200 ashigaru avec yari ou 60 samurai avec katana.
Unités spéciales ayant le même profil : samurai avec naginata (coût +1), samurai avec yari (coût +1), samurai avec no-dachi.

Ingénieurs : Ces unités spécialisées permettent de déjouer les défenses de l'ennemi. Ils conçoivent les engins de sièges et toute sorte d'autres équipements utiles. Une unité comprends 40 ingénieurs.

Kibamusha : Les unités de cavalerie sont le fer de lance des armées. Une unité comprends 80 cavaliers.
Unités spéciales ayant le même profil : kibamusha avec yari, gardes lourds.

Navires de guerre : Une petite flotte de vaisseaux de combat capables de transporter une autre unité. Une unité comprends 5 navires.
Unités spéciales ayant le même profil : odeppo bune (navire avec cannons), o ataka bune (bune super lourd), kobaya incendiaires, kobaya avec fusils à mèche, seiro bune, sengoku bune

Sohei : Une unité de moines combattants. Ces fanatiques font preuve d'une loyauté farouche dans l'accomplissement de leurs objectifs mais ils sont souvent difficiles à contrôler. Une unité comprends 100 sohei.
Unités spéciales ayant le même profil : sohei à cheval avec naginata.

Unités spéciales : wako (pirates) avec yumi (nécessite repaire wako, coût +5, comprends un seiko bune), wako avec katana (nécessite repaire wako, coût +5, comprends un seiko bune), onna bushi (vierges de batailles), grenadiers, kisho ninja, ronin, cannons, mangonneaux incendiaires, roquettes incendiaires, samurai à armure pare-balles, sohei marathoniens, mortiers légers, fusiliers lourds, fusiliers à cheval, bandits, ashigaru à yari longues, samurai dai-kyu, kibamusha du feu, cavalerie tromblon, teppo nanban-jin, nonnes combattantes.

Modifié par un utilisateur mardi 8 juillet 2014 11:03:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Vlad  
#2 Envoyé le : vendredi 10 mai 2013 11:56:21(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Mise à jour avec ajout d'unités spéciales.
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