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Salut je masterise la campagne de kingmaker sur table et sur le forum et mes joueurs sur le forum ont paru très surpris quand je leur ai donné de l'expérience après la premiere bataille. Un des joueurs m'a parlé qu'il y avait une sorte de monté de niveau automatique pour cette campagne, n'étant pas au courant, je voudrais avoir plus d'informations avant de choisir un des deux systèmes.
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Manshoun c'est le MJ qui décide pas le joueur, tu fais bien comme tu veux. C'est une campagne comme les autres avec des XPs à distribuer.
Moi personnellement je donne le niveau le moment comme je suggéré dans les différentes campagnes.
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Je sais mais ce que je me demandais c'est ou que sont ces suggestions car je ne l,ai pas vu, je sais que dans les campagnes il sugere souvent d,avoir atteint ce niveau avant tel affrontement, je m'arrange alors pour qu'il l'est atteint avec les rencontres et tout a moins qu'il s'enfonce trop rapidement a des endroits dangereux alors la c'est a leur risque
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Le petit problème de cette campagne particulière, à la différence des autres, c'est que le terrain de jeu est ouvert ... Ce qui veut dire que l'on pourrait facilement imaginer le déroulé suivant
après le combat chez Oleg, les joueurs foncent au campement de Kressle et de là continuent sur leur lancer à l'assaut du Fort su Seigneur-Cerf. ... vu et lu sur les forums de Païzo
Ce qui très rapidement pourrait tourner au TPK Je dirais que pour cette première aventure, il faudrait distribuer les XPs ou alors gérer en fonction du % du scénario obtenu, sachant qu'il devrait être 3ème ou 4ème niveau en fin du premier livre | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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D'accord avec Papyrolf : les événements étant non-linéaires, il y a très peu de "stades" à partir desquels les PJ devraient être de niveau X. Tout ce qu'on peut dire, c'est que plus ils s'enfoncent au sud, plus c'est difficile. Pour te repérer, disons qu'ils doivent être niveau 1 ou 2 dans les zones A à M environ, niveau 2 ou 3 dans les zones N à Y, et niveau 3 en attaquant la zone Z. Ceci en gros et bien sûr dépendant de la puissance du groupe et de son aptitude à la négociation ou à la baston.  Ceci dit, les PJ peuvent savoir que plus ils descendent au sud et plus c'est dur. Ca peut être une information in game, pas forcément métagame. Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2013 10:08:34(UTC)
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome  Ceci dit, les PJ peuvent savoir que plus ils descendent au sud et plus c'est dur. Ca peut être une information in game, pas forcément métagame. Il devrait (normalement) suffire qu'Oleg ou Svetlania signalent que plus ils iront vers le sud et plus le pays sera dangereux pour que les PJ prennent leurs précautions...
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Excellent merci, je vais distibuer les px de façon standard alors
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Pour faire simple, j'ai utilisé la table de rencontre sans tirage de dés :
Niveau 1 et trop au sud : hop, ils arrivent au sommet d'un escarpement collineux et là en contrebas, ils distinguent un groupe de chasse Troll 3-4, ou bien s'ils sont un peu plus au nord, ils voient une formation de 3-4 Manticores voler en altitude vers le sud (manifestement elles rejoignent leur nids) ....
du coup du ingame détourné, pour mes 2 campagnes actuelles ça a bien fonctionné, on va voir avec celle sur forum ... | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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Écrit à l'origine par : Papyrolf  Pour faire simple, j'ai utilisé la table de rencontre sans tirage de dés :
Niveau 1 et trop au sud : hop, ils arrivent au sommet d'un escarpement collineux et là en contrebas, ils distinguent un groupe de chasse Troll 3-4, ou bien s'ils sont un peu plus au nord, ils voient une formation de 3-4 Manticores voler en altitude vers le sud (manifestement elles rejoignent leur nids) ....
du coup du ingame détourné, pour mes 2 campagnes actuelles ça a bien fonctionné, on va voir avec celle sur forum ... Je suis joueur sur cette campagne, et lors de notre dernière partie, certains voulaient quand même continué, alors qu'on était niveau 1 et qu'on venait de croiser 5 trolls lourdement armée... ou comment aller droit au suicide 
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C'est aussi le sel d'une campagne typée bac-à-sable que de se frotter à plus fort que soi "parce qu'on n'a pas encore le niveau"... reste au MJ à être clément en ces occasions et à aménager une voie de repli à ses joueurs. Il est par exemple facile de faire passer la bande de trolls au loin. Les PJs comprendront que l'endroit est dangereux, et s'ils ne sont pas suicidaires ils ne se frotteront pas à eux, du moins pas pour l'instant.
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Écrit à l'origine par : Orichalque  C'est aussi le sel d'une campagne typée bac-à-sable que de se frotter à plus fort que soi "parce qu'on n'a pas encore le niveau"... reste au MJ à être clément en ces occasions et à aménager une voie de repli à ses joueurs. Il est par exemple facile de faire passer la bande de trolls au loin. Les PJs comprendront que l'endroit est dangereux, et s'ils ne sont pas suicidaires ils ne se frotteront pas à eux, du moins pas pour l'instant. C'est exactement ça, les trolls étaient au loin, mais certains voulait continuer à avancer sur le fort du seigneur cerf 
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Personnellement, je n'ai aucun état d'âme a exploser le groupe s'il cherche des crosses a plus fort que lui. D'ailleurs, je n'imagine même pas que le Seigneur-cerf "attendent tranquillement" les ennuis sans rien faire. (Mais bon, je veux pas faire de spoiler !) Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2013 16:34:04(UTC)
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Écrit à l'origine par : Obno  Personnellement, je n'ai aucun état d'âme a exploser le groupe s'il cherche des crosses a plus fort que lui.
D'ailleurs, je n'imagine même pas que le Seigneur-cerf "attendent tranquillement" les ennuis sans rien faire. (Mais bon, je veux pas faire de spoiler !) C'est clair, tout dépend de comment a été gérée la première phase
dans l'une de mes parties, le seigneur-cerf a envoyé une troupe avec un lieutenant assiéger Oleg ...
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Ca me fait penser que je n'ai pas répondu a la question du topic.
Le soucis, c'est que je ne suis pas vraiment le module original.
Après l'incident du comptoir le groupe est directement allez débusquer Kressle. Le combat fut acharné et remporté de justesse. J'ai donc opté pour donner le 2eme niveau.
Pour le 3ème, je ne suis pas encore fixé. J'aime l'idée d'un "achevement narratif" pour donner un niveau.
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