Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline helak  
#41 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 12:49:08(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Davian

9 / 9


Message secret pour LeoDanto, helak. :
...


Je ne changerai pas ma réponse finalement, parce Charly a modifié sa réponse dans le message # 45 pour que l'histoire reste cohérente.

« Parfait, si cette solution convient à tous le monde, rendez-vous à l'ancien orphelinat le plus rapidement possible.

Est-ce que quelqu'un à quelques chose à ajouter avant que nous partions? »


Davian fait un tour de l'assemblée pour s'assurer que chaque personne à bien compris sa dernière question.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 18:17:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#42 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 13:49:59(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Pour vous aider à vous situer temporellement dans la journée, vous êtes en début d'après-midi. Midi vient juste de sonner. L'orphelinat se trouve à presque 15 kilomètres vers le nord ouest, aux abords de la forêt (environ 9.3 miles pour ceux qui ne parlent pas en km). Cette distance peut être parcourue en un peu plus de trois heures de marche pour ceux ayant une base de déplacement de 6 cases et en footing pour ceux ayant une base de déplacement de 4 cases. Ici les règles de déplacement sur les longues distances.

Message secret pour LeoDanto, helak :
...


Voici un aperçu de la région, si ça peut vous guider dans vos choix:

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 15:10:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#43 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 16:42:04(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Naule

11 / 11
Naule affiche un air surprir un instant.

Message secret pour LeoDanto, Charly, helak :
...


Naule change quelque peu d'attitude. En entendant le gnome dire que c'est lui qui allait à la recherche des enfants et elle qui s'occuppait de Nid de Faucon, elle voulait l'étrangler, puis quelque chose dans son attitude lui fit ravaler son aggresivité et elle opta pour un ton poli.

« Messire druide du cercle du Feu d'émeraude, je préférerais partir à la recherche des enfants, je n'ai aucun talent diplomatique pour organiser les habitants de cette ville. »
Ni la moindre envie de le faire d'ailleurs.
« Par contre, je sais déjà où se trouve l'orphelinat, je connais très bien la forêt des alentour qui est mon territoire et je suis un bonne pisteuse. Je dois également passer par chez moi, car j'ai un animal souffrant enfermé dans ma ta... chaumière. Dès que Laurell m'aura donné un remède temporaire pour prolonger sa vie en attendant qu'on trouve le bon remède, je partirai d'ici. »

Elle lance un regard en coin à Davian, au début interrogateur, pour voir si elle réussit bien ses efforts diplomatiques et ensuite, lorsqu'elle annonce qu'un animal souffrant est enfermé dans leur maison...

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 16:44:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#44 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 16:55:58(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Laurell


L'herboriste remit quelques herbes macérées à l'elfe:
« J'ignore si ceci aura l'effet escompté sur l'animal malade, mais je ne dispose malheureusement pas de mieux pour l'instant... »

Elle écoute les aventuriers discuter d'un plan de marche et les interrompt un instant pour apporter quelques précisions:
« Le Puits du Ruisseau est sur un chemin légèrement déviant par rapport à l'Orphelinat. » (elle vous indique sur le plan une zone, à une heure de marche nord, limite nord-est)«  Par contre, la source qui l'alimente se situe nettement plus au nord dans la forêt de Sombrelune. J'ignore exactement jusqu'où elle remonte cependant, je ne me suis jamais aventurée aussi loin.

A mon avis s'il est tout à fait envisageable de compter sur les villageois pour condamner le puits, je ne les imagine pas s'aventurer aussi loin dans la forêt... A moins que vous disposiez de fabuleux talents de diplomate. »
Offline Charly  
#45 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 17:53:15(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
oups, je viens de comprendre pourquoi ton message Faol, suis désolé j'ai inversé les propositions, je comptais en effet te laisser partir rechercher les enfants avec helak, sorry j'ai écrit de mémoire et j'aurais du relire ton poste Blushing

Thomas

10 / 10


s'adressant à Naule: «  Vous m'envoyez confus, c'est le fait de ne pas agir directement qui tarabiscoté mes paroles. Sinon, à cent pour cent, je suis d'accord avec votre proposition bien que je ne sois pas fin diplomate, je suposse que Mademoiselle de Costecaude, pourras nous aider.  »

s'adressant à Mademoiselle de Costecaude : «  Accepteriez vous de nous aider Mademoiselle, votre présence nous serait des plus précieuses  »

s'adressant au nain Gorin, ou Borin, il faudrait que je lui redemande : «  Maître nain, votre support pourrais nous être des plus utiles afin de persuader les gens mais choisisez ou vous semblerez le plus à l'aise  »

c'est ok, pour helak me suis arrangé avec lui

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 18:42:23(UTC)  | Raison: Changer demande en support, pour cohérence du post

Offline Volktar  
#46 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 20:59:35(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Léonie

10 / 10

« J'imagine que je peux tout à fait vous aider à convaincre le prévôt de condamner l'accès de ce second puits. Cela ne devrait pas nous prendre trop de temps. La route de l'ancien orphelinat est-elle praticable autrement qu'à pied? »

Pour condamner le puits, il va falloir se montrer très convaincants. Peut être que l'herboriste pourrait nous y aider...

« Madame Laurell, à l'aide de vos plantes, seriez-vous en mesure de réaliser une décoction à l'odeur particulièrement désagréable mais sans effet? Nous pourrions ainsi donner à l'eau du puits souillé une odeur qui retiendrait quiconque de vouloir en boire. Cela pourrait faire un excellent répulsif pour limité la propagation de l'épidémie. Si nous ne voulons pas souiller l'eau d'avantage, il suffira d'en enduire le saut. »
Offline LeoDanto  
#47 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 21:08:00(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Laurell

Dire que la garundi fut surprise par une telle demande aurait été un euphémisme, mais elle sembla apprécier l'idée.

« Oui, je devrais réussir à vous confectionner quelque chose dans ce genre là... Pour bien faire, il faudra que le produit ne soit pas toxique à l'ingestion, tout en étant répulsif à l'odeur... »

Elle s'élança vers une étage, en tira un gros livre et commença à le compulser tout en marmonnant. En moins d'une minute, elle avait mis la main sur la formule adéquate.

« Oui, je peux faire ça. Il s'agira d'une poudre à déverser dans l'eau. Elle dégage une odeur assez forte et désagréable pour toute espèce animal disposant d'un minimum d'odorat sans pour autant être nocive à l'ingestion. »

Elle revint vers le groupe, son lourd grimoire sous le bras.

« Ce la me prendra par contre une bonne heure à préparer. Mais je doute que nous en ayons besoin pour convaincre Delbrin - notre prévôt. Il est fort raisonnable et intelligent. Par contre, d'ici à ce que je trouvions un moyen de l'assainir durablement, nous pourrions nous en servir sur la source pour éviter que les animaux de la forêt de viennent boire dedans? »
Offline Volktar  
#48 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 21:14:23(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Léonie

10 / 10

« Parfait ! Bien évidemment il sera possible de retirer l'odeur lorsque nous aurons dépollué la source? »

Léonie commença à prendre le chemin de la porte.

« Si votre prévôt est quelqu'un de sensé, alors le convaincre sera chose aisée. Ralla vous nous accompagnez chez ce Delbrin? Messire Thomas? Maître nain dont je ne connais toujours pas le nom? »

Offline Charly  
#49 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 21:25:19(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


Thomas, tu es soit idiot soit trop préoccupé, tu aurais du y penser aussi. Heureusement, que tu vas voyager avec quelqu'un ayant un peu plus la tête sur les épaules

s'adressant à mademoiselle de Costecaude : «  ce sera un honneur de vous accompagner, de plus quel coup de génie, je suis quelque peu gêné de l'admettre mais j'aurais du y penser aussi. Néanmoins attendons l'avis de notre bon maître nain avant d'y aller. En ce qui concerne le prévôt, nous verrons bien ce qu'il en pensera.  »

s'adressant au nain: «  la parole est à vous maître nain  »

en disant cela Tom se rapproche de demoiselle de Costaude avec Capucine sur ses talons

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 21:25:57(UTC)  | Raison: correction balise

Offline helak  
#50 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 00:17:58(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Davian

9 / 9



« Le seul problème avec l'idée de contaminer la source, c'est qu'il faudra une grande quantité de poudre et qu'une personne devra rester en permanence aux abords de cette source pour remettre de la poudre régulièrement... une eau de source n'est pas statique et une fois le mélange fait il s'écoulera le long du cours d'eau.

Il faudra donc se contenter de contaminer l'eau du puits où de laisser un groupe à la source en permanence avec assez de produit pour la contaminer le temps que nous trouvons un moyen de régler le problème définitivement. Désolé de détruire une si belle idée. »


Offline Charly  
#51 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 07:43:16(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


s'adressant à Davian : «  Ou alors si l'on fixe une sac rempli de poudre dans le puits avec une légère entaille pour pour permettre un écoulement constant et régulier cela pourrait fonctionner, je crois en tout cas. Ce serait un peu le principe du sablier et du sachet de thé. En théorie, il me semble que cela pourrait fonctionner mais je ne suis pas un expert dans ce domaine. Maintenant, j'admets qu,il faudra masquer ce sac à mi hauteur à l'intérieur du puit mais ça doit être faisable, non?  »

Thomas avait émis cette idée en pensant à bonne tasse de thé et le temps qui le pressait; il ignorait mais il se dit qu'on devait au moins essayer.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 08:11:56(UTC)  | Raison: mise en forme appliquée et petits détails en plus

Offline LeoDanto  
#52 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 08:54:14(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Laurell

« De toute façon, il ne s'agit clairement que d'une solution provisoire le temps d'essayer le traitement décrit dans la recette de ma grand-mère. Si ce traitement s'avérait efficace pour détruire l'Ecume Noire, nous pourrions envisager un assainissement de la source.

Dans le cas contraire... La situation risque de devenir compliquée.

Je ne sais pas comment nous pourrions de toute façon réussir à protéger les animaux de la forêt durablement en leur interdisant l'accès à la source... Après tout, s'il est vrai que les biches et lapins viennent s'y abreuver, il y a aussi les loup-garous et toutes sortes d'autres créatures monstrueuses! »


Laurell écouta le gnome et acquiesça: « La méthode du sac percé peut fonctionner. Mais sinon, je pourrais inclure la poudre dans sorte de gel gluant faiblement solvable? En collant le gel sur une pierre, il libérera progressivement la substance.

Bon, ça va me prendre encore un peu plus de temps je l'avoue, mais c'est parfaitement faisable. »


L'herboriste sembla soudain se souvenir de quelque chose:
« Mais... en parlant de cette recette... Certes, nous avons une piste pour retrouver les champignons "Fleur-de-fer" mais pour la mousse de vieux bois et la racine de "queue-de-rat"? »

Message secret pour LeoDanto, Faol, Charly :
...


Le fit une moue dubitative:

« En fait... peut-être que la vieille sorcière en possédera un peu? J'ignore si elle est encore vivant, mais prenez garde si vous vous rendez chez elle, sa réputation est terrible! Pour ce que je m'en souviens, sa hutte se trouve quelque part au-delà de la Sombrelune (la rivière), au sud ouest de la Faille. »

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 14:45:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline helak  
#53 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 10:08:04(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Davian

9 / 9



Davian s'adresse à tous le monde!

« Oui, oui, pour le puits, je suis persuadé que cela fonctionnera, c'était pour la source d'eau du puits que je me disais que cela allais être beaucoup complexe.

Car la source se trouve dans la forêt et on ne sait pas si c'est un ruisseau, ou une rivière qui achemine l'eau jusqu'au puits, et on doit découvrir le point d'origine du problème pour appliquer cette solution à la source, combien de jour devront nous remonter la rivière pour trouver ce point. Bref, la priorité, se sont les enfants et le puits, ensuite, le remède et la source du problème.

C'est l'ordre, qui à mon avis, serait le plus logique pour notre plan d'action!  »
Offline Charly  
#54 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 10:30:28(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


s'adressant à Laurell : «  en ce qui concerne les champignons n'était ce pas "fleur de fer" et non fleur de sel car notre cher ami nain nous avait indiqué qu'il semblait poussé près de la faille de Droskar si j'ai bonne mémoire. Et en ce qui concerne la mousse du vieux bois, j'ai une petite idée où pourrais s'en procurer, il faudrait d'après ce que je sais, aller plus au nord est et s'aventurer dans la forêt de Sombrelune  »

s'adressant à Davian: «  Vous devez avoir raison mon cher Davian, mais il me semble qu'en allant en quête des ingrédients nous aurons aussi une piste afin de retrouver les enfants, car ceux-ci semblaient vouloir essayer la recette qu'ils ont extirpé,je ne sais comment du livre de Laurell. Dès lors, Partez rapidement avec Dame Naule, je partirai avec Mademoiselle de Costecaude pour le prévôt et rapidement au puits, Nous donnerons rendez-vous si cela convient à tous d"ici 6h à l'orphelinat.  »

s'adressant au nain: «  comme toujours, le choix vous est ouvert mon ami, mais sachez  »

je m'adresse à tous en me dressant de toute ma taille : «  le temps presse, la maladie est entrain de gagner du terrain et les enfants sont partis seuls depuis déjà bien trop longtemps, il est temps d'y aller  »

tout en disant cela je grattouille assez vigoureusement l'oreille gauche de Capucine, signe que la nervosité commence à monter en moi

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 10:46:01(UTC)  | Raison: relu et revu

Offline Faol  
#55 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 15:05:52(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Naule

11 / 11
En entendant Laurell parler des loups-garous du Val, elle avait envie de rouler des yeux, mais elle s'abstint. Elle prit le remède offert par Laurell pour la louve.

« Davian a raison pour polluer une source entière, et non pas juste l'eau du puit, cela prendra une quantité de poison non négligeable et Laurell a également raison, il faudra affronter plusieurs dangers. Nous devrons donc nous contenter du puit et trouver une solution permanente à la source.

Mais les enfants sont prioritaires, toujours.

Comme le dit notre druide ici, je sais où nous pourrons trouver de la mousse de vieux bois. La forêt du Val est ma maison depuis de nombreuses années déjà et je la connais presqu'aussi bien que je connaissais la forêt d'Arthfell.

Sur ce, bonne chance et à bientôt. »


Naule sortit de la maison de l'herboriste et se dirigea vers chez elle.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 15:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Charly  
#56 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 15:30:14(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


Tom avait beau avoir la patience celui commençait à piétiner sur place, l'inaction ne lui convenait guère trop longtemps, bien que son ordre lui aie appris que réfléchir avant d'agir était preuve de sagesse, il avait encore beaucoup de mal a obéir à ce principe, et puis l'instinct est lui aussi une forme de sagesse.

Sa voix monta dans les aigus et montrait que la tension montait en lui de plus en plus.

s'adressant à l'assemblée : «  Nous ne pouvons plus tarder, est ce que seul les elfs ici, le comprennent; je me rends immédiatement chez le prévôt et de là j'espère rejoindre rapidement l'orphelinat chaque minute nous est compté tant pour la maladie que la disparition des enfants. Dès lors toute personne étant d'accord pour m'accompagner le fasse mais sinon j'agirai avec Capucine, nous nous dépêcherons de rejoindre l'orphelinat après avoir avertit le prévôt.  » Son visage était rouge d'excitation presque de colère, il savait qu'il fallait agir et vite.

Que je n'aime pas en arriver là, j'aurais tellement voulu que sois plus simple

se calmant quelque peu, il dit d'une petite voix essouflée : «  Dame Naule, je vous conseille de commencer les recherches par là où l'on pourrait l'un des trois ingrédients nécessaires car si ses garnements ont chipés la recette, ils vont sûrement essayer de la mettre en pratique. Et s'il vous plaît rejoignons nous dans au plutôt à l'orphelinat si cela vous convient.  »

sur cette dernière phrase le gnome commença à se diriger vers la sortie pour voir le prévôt.

Offline aerlens  
#57 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 16:01:17(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)
Et bien, vous avez déjà pas mal avancer au cours du week end. Je vais essayer de rattraper mon retard.

Borin

10 / 10


Petite remonter de quelques secondes dans le temps pour que mon PJ puisse se présenter
Leoni: « Si votre prévôt est quelqu'un de sensé, alors le convaincre sera chose aisée. Ralla vous nous accompagnez chez ce Delbrin? Messire Thomas? Maître nain dont je ne connais toujours pas le nom? »
Borin regarda l'assemble puis leurs répondit:« Oui vous avez entièrement raison, veuillez excuser mon impolitesse! Je me nome Borin Jovas, représentant du temple d'Abadar de la cité de Almas. » Il fit un salut très cérémonieux à chacun. Puis sur un ton plus léger « Et s'il vous plais, j'ai été élevé par des humains, donc vous pouvez m'appeler simplement Borin, sans utiliser le "maitre nain" habituellement utilisé par les gens de mon peuple... »

Voilà pour la présentation. Je reprend sur le temps présent

Borin avait bien écouter les avis et les idées évoqués. Cela lui semblait plus que de très bonnes idées et l'organisation qui se préparait lui convenait parfaitement.

Thomas: « comme toujours, le choix vous est ouvert mon ami, mais sachez »
« Je Connais très bien Delbrin, Thomas. Je vais vous accompagner chez lui. Je pense pouvoir faire facilement pencher la balance en notre faveur en lui parlant. »

Je reprend doucement, mais la pour le coup vous avez vachement bien gérer BigGrin. Par contre quelqu'un pourrait me rappeler le fonctionnement de la balise citation?
Offline LeoDanto  
#58 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 16:04:44(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
L'affaire était donc entendue, Laurell allait s'activer de son mieux pour préparer une substance répulsive adéquate. Pendant ce temps, une partie du groupe tenterait de convaincre la population de la nécessité de fermer l'accès au Puits du Ruisseau et de remonter la source de l'infestation tandis qu'une autre partie partirait en direction de l'orphelinat d'Elara pour retrouver la piste (ils l'espéraient en tout cas) des enfants disparus.

La première tâche serait menée par la mystérieuse Léonie, le trépignant Thomas et le stoïque Borin. La seconde tâche incombait alors au couple, Naule et Davian, deux pisteurs aguerris et vétérans de la région.

Je posterais ici la suite des aventures de Naule et de Davian. Celle de Leonie, Thomas et Borin sera temporairement sur un autre fil.

Si vous avez besoin de faire quoi que soit comme préparation, n'hésitez pas à me le faire savoir dans le fil HRP.
Offline helak  
#59 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 16:09:46(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Davian

9 / 9


D'un calme hors du commun et en parfait contrôle de ces émotions, Davian..

« Parfait, alors comme tout le monde sait ce qu'il doit faire, moi et Naule allons quitter immédiatement et tenter de trouver le plus d'indices possibles en cours de routes, nous vous attendrons à l'orphelinat. Bonne route et n'oublier pas qu'il y a toujours une solution à un problème... »

Davian regarde Naule avec un regard complice et il se dirige vers la sortie pour entamer les recherches.
Offline LeoDanto  
#60 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 16:10:07(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Le duo de forestier réalisa un bref détour par leur chaumière, Naule ayant parlé d'une bête malade en ces lieux (ce qui fit passablement grincer des dents Davian. Non pas que le principe de sauver un animal errant lui déplaise - c'était même tout le contraire - mais dans quel état allait-il retrouver sa maison?). Lorsqu'ils arrivèrent sur place, la louve n'avait pas beaucoup bougé depuis le départ de la rôdeuse.

Elle semblait respirer un peu mieux, mais restait trop faible pour se mouvoir.

Elle jeta un regard agressif au couple lorsqu'ils entrèrent dans la chaumière, même s'il était clair qu'elle ne pouvait ni se défendre, ni fuir.

Je dois partir en visite, je poste en revenant.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET