Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline oxidor  
#241 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 18:56:25(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106


Vendarion
CA: 15 cact 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15


« Hélas, je crains en relisant le profil de ces messieurs qu'ils aient un arrière fond que vous jugerez sans doute assez antipathiques... et que la discussion s'annoncera plus que délicate. et si nous voulons savoir ce qu'il leur a promis, le seul moyen serait de les infiltrer... »

essayer de nous faire passer pour d'autres déserteurs ?... mais non, ils connaissent les autres gardes et se méfieront de nouveaux venus... si seulement je savais s'ils ont des complices parmi les guildes du coin... ou peut-être des ennemis ? après tout, c'est leur quartier...

« infiltrer cette bande n'est pas impossible, mais ce sera très délicat... nous ne pouvons pas nous faire passer pour des gardes. La première chose qui me vient à l'esprit est qu'ils sont forcément dans le "territoire" d'une bande déjà établie... jusqu'à peu, c'était le secteur de Nick la balafre et sa bande de petites crapules, mais Nick a été pendu au cours du "grand nettoyage de la garde le mois dernier, et personne ne le regrettera... je ne sais pas qui le remplace, mais qui que ce soit, je n'aurai pas de mal à le trouver, les filous dans une grande ville sont aussi prévisibles que des nains dans une taverne. Tout ce qu'il me faut, c'est changer de vêtements et une ou deux personnes pour m'accompagner... parce que ces endroits ne sont vraiment pas bons pour une personne seule, même connaissant le milieu... Eliana est trop séduisante... Eldak a un petit quelque chose de trop noble pour passer inaperçu... Flaven peut -etre... surtout quand il prend son air sombre... ou William, qui pourrait presque se promener seul dans ce quartier.

Qu'est ce que vous en pensez .? »
Offline Faol  
#242 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 19:32:29(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 16
Réserve Mag. 5/5

17 / 18
« Je ne suis pas certaine de voir l'utilité de l'infiltration dans ce cas-ci. Je voterais pour une approche plus directe. Nous les repérons, nous les capturons et ensuite nous les interrogeons. Il existe de bons moyens pour faire parler les gens et nous disposons d'un interrogateur formé à cette tâche. » dit-elle en tournant son regard vers Eldak.

Puis, ramenant son regard vers Vendarion qui avait lui aussi refusé ses avances se rappela-telle, elle ajouta sur un ton neutre. « Je vous remercie toutefois de votre compliment messire Vendarion, à moins que l'un d'entre vous ne s'oppose à cette méthode plus directe, » elle les regarda tour à tour, ses yeux finissant leur course sur William.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline oxidor  
#243 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 20:09:16(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« Oh, je n'ai rien par principe contre l'approche "musclée", mis à part le fait que nous sommes en infériorité numérique, et que les chances de faire un prisonnier sont plutôt faibles, pour ne pas dire inexistantes... et je ne parle même pas du fait que s'ils ont des complices et qu'on ne le sait pas à l'avance, ce serait plutôt à nous de prier pour qu'eux fassent des prisonniers. »
Offline Faol  
#244 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 21:26:34(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 16
Réserve Mag. 5/5

17 / 18
« À part la possibilité qu'ils aient des complices, messire Vendarion, il me semble qu'ils sont cinq et nous aussi. Je ne vois pas là d'infériorité numérique. De plus, si nous nous préparons adéquatement, nous pouvons utiliser la magie comme support.

Je ne veux pas dire qu'il faut foncer tête baissée non plus, mais je ne vois pas l'utilité de les inflitrer. Si vos contacts peuvent nous aider à les repérer, il sera sans doute plus prudent de prendre le temps de connaître leurs allées et venues avant d'agir. Mais de là à les infiltrer?

Cela dit, c'est mon opinion, si vous pensez que c'est mieux, faites. Vous viendrez me chercher quand vous serez prêts à passer à l'action, puisque de toute façon vous dites que je ne vous serai d'aucune utilité dans cette partie de votre plan. »

Modifié par un utilisateur lundi 29 juillet 2013 22:25:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline oxidor  
#245 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 22:19:13(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106


Vendarion
CA: 15 cact 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15


« Juste connaître leurs motivations et entendre de nos propres oreilles les discours de Van machin avant de le combattre... mais j'avoue que l'utilité est maigre par rapport aux risques pris par l'infiltré, et comme en l'occurrence il s'agira vraisemblablement de moi, je peux m'en passer... il ne s'agit après tou que d'une demi prime.
Quant à mes relations... je n'aimais pas Nick la balafre et c'était réciproque, je crois que ses lieutenants ont disparu, qui que soit le nouveau chef, on ne peut que gagner au change. »


Je suppose à priori que Flaven et William m'accompagneront, ou s'ils ne le souhaitent pas d'autres personnes habillé plus sobrement.
Le cas échéant, j'éditerai mon prochain post ou ma description s'arrêtera avant que la discussion ne commence vraiment.
Offline LeoDanto  
#246 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 22:29:40(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

13 / 13

Le barde leva la main en signe de paix:

« Une seconde. Nous ne connaissons d'eux que ce que la maréchale a bien voulu nous dire.
Je doute qu'elle ait une vision très personnelle de l'ensemble de ses hommes de mains. Aussi, peut-être pourrions-nous commencer par creuser la question pour savoir précisément qui nous allons devoir *convaincre* avant de continuer à dresser des plans? »
Offline oxidor  
#247 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 23:00:48(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
J'ai le questionnaire les concernant dans la partie HRP, et ma visite chez les voyous devrait nous permettre d'en savoir un peu plus...

Je termine mon post ?
Offline LeoDanto  
#248 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 23:03:16(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Oui mais le questionnaire est issu des réponses de la Maréchale, non?
Offline oxidor  
#249 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 23:11:21(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
oui, tout à fait... et raison de plus pour se renseigner auprès des autres voyous du quartier
Offline oxidor  
#250 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 23:21:23(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
«taverne du moine gris»

A l'origine, c'était le moine argenté... mais au fur et à mesure que le quartier s'appauvrissait, le nombre de miséreux surpris à gratter l'enseigne croyant naïvement que le métal vaguement coloré avait quelque valeur augmentait dans les mêmes proportions, jusqu'à ce que le propriétaire la remplace par une enseigne en bois peinte... Le moine sobre et studieux de l'enseigne métalique fut remplacé par un moine rigolard au nez rouge, l'enlumineur ayant visiblement mal compris la signification du mot "gris"... mais peu importe, l'abbaye voisine ayant elle aussi déménagé, emmenant avec elle la fameuse "bière classique" vers des quartiers plus riches, la nouvelle enseigne avait au moins le mérite de faire sourire la nouvelle clientèle, ce qui n'était pas plus mal pour le nouveau patron.

Enfin, cela remontait à dix ans maintenant... l'enseigne prenait de l'âge, mais elle produisait toujours son effet, et la racaille du quartier, quel que soit le caïd du jour, s'y réunissait toujours, le patron avait réussi lui à se maintenir en place en montrant sa capacité à se débarrasser des mauvais clients et en respectant une stricte neutralité dans les affaires de bandes.


Vendarion
CA: 15 cact 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15


Les trois hommes entrèrent dans la taverne, étant vêtus tout trois d'une cape grise de même facture, on aurait facilement pu les prendre pour un fratrie... ou tout au moins pour des membres de la même faction. C'est ce qui attira immédiatement l'oeil du patron qui se méfiait des nouveautés.
Vendarion releva son capuchon

« Salut patron ! »

« Salut voyous ! »

Ils n'échangèrent aucune autre parole... Vendarion parcourut la salle du regard comme s'il cherchait un visage familier, le patron lui fit un signe de la tête et il trouva enfin ce qu'il cherchait: la table centrale était occupée par plusieurs hommes qui observaient attentivement les nouveaux venus... et une femme visiblement ivre qui dormait sur la table.

Vendarion approcha lentement de la table, puis s'exclama

« Ca par exemple!... »

« ça par exemple en effet, si je m'attendais à ça... Regardez ça bande de fripouilles! Le petit seigneur nous rend visite! Il y a quelques années, j'ai bien failli lui arracher ses vêtements pour le vendre à un bordel des beaux quartiers, et aujourd'hui ce godelureau massacre des otyugh avec sa petite rapière... qui l'aurait cru ? »

« Me vendre à un bordel ? allons donc... je me souviens surtout de t'avoir vu courir comme tu n'avais jamais couru de ta vie, mais comment sais-tu... »

« parce que tu avais un grand costaud avec toi... et d'ailleurs, tu as toujours un grand costaud avec toi. Un de mes gars vous a remarqué à la tortue, et sans te connaitre, il vous a suivi en pensant à... vous détrousser, repérer votre baraque pour une visite nocturne ou je ne sais quoi d'autre, mais il a filé vite fait quand il a vu la rue s'ouvrir devant vous et il m'a raconté l'histoire... vu la description qu'il m'a fait, je t'ai tout de suite retrouvé... c'est que j'ai un oeil sur toi, je t'ai même vu un jour prendre un verre en compagnie de ce marchand de merde de Gaedren... "qu'est ce qu'ils trafiquent, ces deux là" que je me suis dit...
Enfin, je n'ai pas envie de me bagarrer avec un tueur d'othyug mais que les choses soient claires: si tu est venu grignoter les terres de nick avec ta bande, c'est trop tard, je suis arrivé le premier, et si tu es venu pour prendre ma place, ce sera uniquement entre nous deux... il faut être gonflé pour s'attaquer à un othyug, et même un peu inconscient... mais je suis encore plus costaud que toi et tu es trop malin pour me chercher des misères, pas vrai ?
Alors si comme je l'espère tu es juste venu pour me présenter tes respects, paie moi un verre et tu es le bienvenu.
 »


Vendarion sorti deux pièces d'or de sa poche (sa bourse n'était pas visible, les deux pièces étaient visiblement seules) et les tendit au tavernier qui s'était approché entretemps.

« Mettez ce petit fut en perce; servez tout le monde et apportez nous... quatre gobelets. »

« Ha! seigneur un jour, seigneur toujours, j'ai bien fait de ne pas te vendre tout de suite... fais ce que monseigneur te demande patron! il n'y a pas de droit de bouchon ici ! »

Modifié par un utilisateur lundi 29 juillet 2013 23:22:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#251 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 23:24:06(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
et là je vous laisse décrire vos actions et le MJ décider ce que ce filou a réellement derrière la tête...
Offline LeoDanto  
#252 Envoyé le : mardi 30 juillet 2013 09:36:08(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

13 / 13

Flaven resta en retrait, silencieux.

Vendarion semblait maitriser la situation. Et meme si ses expériences au sein de la guilde des voleurs lui avaient fourni les clefs pour discuter avec ce genre d'individus, il fallait mieux laisser son comparse gérer la conversation pour ne pas commettre d'impair.
Offline Faol  
#253 Envoyé le : mardi 30 juillet 2013 16:33:22(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 16
Réserve Mag. 5/5

17 / 18
Après le départ de leurs comparses, Eliana et Eldak partirent pour la taverne du Rivage. Sur place, elle demanda au tavernier qu'elle connaissait bien s'il y avait de la place pour elle. Elle voulait faire une représentation, même si ce n'était pas prévu pour aujourd'hui. Pouvait-il l'accomoder?

@Bastard leur intention est que pendant qu'Eliana fait une représentation de Flamenco ou de Baladi, Eldak fait du Gather Info (maintenant connu sous le nom de Diplomatie) pour obtenir des renseignements sur les gardes déserteurs. J'ai modifié la taverne du Rivage, plutôt que la Chic Tortue en me remémorant que la garde se trouve souvent à la taverne du Rivage. S'ils n'ont pas de succès, ils iront ensuite à l'Écope, cette taverne douteuse où se tiennent et la garde et les prisonniers fraîchement libérés. Mais ils iront là en dernier recours.

Modifié par un utilisateur mardi 30 juillet 2013 17:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#254 Envoyé le : mardi 30 juillet 2013 23:21:16(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

13 / 13


Eldak arrive légèrement après Eliana, il demande une table dans un coin d'ou il peut voir toute la salle! IL se commande un bon repas et un pichet de vin. Il commencera par observer discrètement la foule durant son repas et ensuite, il tentera faire parler les clients ou les employés qui pourraient avoir des informations intéressantes sur les événements des derniers jours.

« Bonsoir tavernier, un bon repas et votre meilleur vin! »

Eldak alla prendre place et il se mis à la recherche d'informations, observation des clients d'abords et écoute des conversations discrètement ensuite.

  • jet de perception : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • jet de diplomatie : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18
  • jet de bluff : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22


Evidemment, Eldak ne pose pas de question directe, il discute plutôt de la situation dans la quartier et des événements des derniers jours en dirigeant les discussions vers les sujets qui touchent notre mission. Donc événement concernant des groupes qui feraient du trouble depuis la mort du roi.

Modifié par un utilisateur mardi 30 juillet 2013 23:24:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#255 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 13:00:19(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Pendant qu'une partie du reste de la bande se sert abondamment au tonnelet, le tavernier apporte plusieurs verres vide à la table, Vendarion remplit le sien et celui de ses compagnons avec une outre de vin et en propose au brigand qui refuse d'un gest, sortant de sa poche sa propre bouteille.


Vendarion
CA: 15 cact 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15

« Tu es sûr de ne pas en vouloir Kharman le vénal ? ce petit rosé vient de la meilleure cave du quartier... »


Kharman

100 / 100


« Je ne bois jamais ce que je n'ai pas acheté moi-même, c'est le seul moyen de vivre vieux. Mais parlons un peu sérieusement gamin, tu n'es pas venu pour admirer mon physique de fèbe - d'éphèbe - c'est ce que j'ai dit non ? Enfin peu importe, dis moi ce tu veux et on verra si on peut faire affaire »

« Juste prendre des nouvelles du quartier... Entre nous, il semble que tu ne contrôle pas entièrement le territoire de Nick, il y a une bande de déserteurs de la garde qui squattent la boucherie... bref, je me demandais si tu comptais faire le ménage ou si c'était des "amis" à toi. Une simple question pour savoir à quoi m'en tenir. »

et là, j'attends vraiment le MJ pour compléter...

  • Diplomatie : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
Offline Bastard  
#256 Envoyé le : jeudi 1 août 2013 18:08:25(UTC)
Bastard
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2013(UTC)
Messages : 383
Localisation : Beauce
J'ai une sérieuse panne d'inspiration pour ce bout là XD. Je vais essayer de résumer le fond de ma pensée Laugh

Tout le monde rassemble le même genre d'information. La mort du roi à profondément bouleversé la ville. Certains n'acceptent tout simplement pas la reine en tant que dirigeante, d'autres sont tristes de la mort du roi qui n'était pas le meilleur roi, mais qui menait quand même bien la barque du royaume. Les troubles se sont vite calmés, les émeutiers ont été tenus de cesser de troubler l'ordre, les pseudodragons et les diablotins ont été dispersés par les mages et tout est redevenue un semblant de calme.

Certains gardes ont désertés pour aller retrouver leurs familles. Ceux-ci sont vite revenus. D'autre, moins nombreux, sont partis vers un certain Verick dans les quartiers nord, à ce qu'on en dis, ils se sont installés dans une boucherie abandonnée et ont rouvert le commerce. Depuis, les deux derniers jours ils se sont employés à nettoyer l'endroit et à préparer l'ouverture.

Quand aux hommes et à Verick, il s'agit d'homme sans histoire, personne ne semble les connaitre vraiment. Pas de famille connue en ville, pas de fait marquants, de ombres si on peut dire.

Du côté de Vendarion, Kharman précise qu'il ne les connais pas, ce sont de simple commerçants pour lui, ils ne jouent pas dans ses plates bandes, il ne joue pas dans les leurs, ils ont même proposés de payer la taxe d'eux même alors... pas besoin de s'en faire avec eux.
BF-87 - Eirik Rivers / Roublard (Kingmaker)
BG-88 - Élianna de Vellumis / Sorcière (Les ruines d'Astalène)
Offline oxidor  
#257 Envoyé le : jeudi 1 août 2013 20:54:40(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
ça arrive, et dans ce cas mieux vaut ne pas forcer...

Un truc me chiffonne, c'est que cette histoire de rouvrir une boucherie n'a rien à voir avec l'affaire de brigandages dont on nous rabachait les oreilles pour qu'on intervienne et du coup j'aime pas ça... le fond de ma pensée à moi, c'est qu'on serait bien inspirer de laisser tomber l'affaire.

Ou alors... il y a quelque chose que notre employeur a oublié de nous dire...
Offline helak  
#258 Envoyé le : vendredi 2 août 2013 10:42:30(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

13 / 13


Eldak écoute les conversations et parfois il s'insère parmi certaines, et tous ce qu'il arrive à comprendre c'est qu'il veulent ouvrir une boucherie et qu'il nettoie la place pour faire du commerce. TOut porte à croire qu'ils veulent simplement changer de métier...

Et bien la situation ne se présente pas du tout comme je m'y attendais... ou bien il prépare une boutique tout simplement pour servir de base d'opérations et se sera une couverture, ou bien, ils veulent vraiment changer leur carrière... mais il nous manquent sérieusement d'informations pour agir simplement sur la demande de la maréchale... je n'aime pas ça... je déteste être utiliser pour de mauvais motifs et cette histoire ne me dit rien de bon... jusqu'à maintenant... je crois qu'un petit rassemblement et une discussion s'impose avant de passer à l'action.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 août 2013 10:44:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#259 Envoyé le : vendredi 2 août 2013 10:52:47(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Quelques minutes plus tard, les deux groupes se retrouvent et font état de leurs découvertes respectives... et tout à fait semblables.


Vendarion
CA: 15 cact 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15


« Et bien il semble clairement que cette affaire n'est pas du tout ce qu'on imaginait... on cherche des brigands, on trouve des garçons-boucher... je ne suis pas sûr du tout d'avoir envie de terminer ce contrat... en même temps j'ai du mal à comprendre pourquoi la reine elle même insisterait pour massacrer un boucher, même démissionnaire de l'armée sans permission. En tout cas, cette affaire sent très très mauvais, je suis d'avis de la laisser tomber. »
Offline helak  
#260 Envoyé le : vendredi 2 août 2013 14:36:56(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

13 / 13


Eldak est bien d'accord sur un point, la mission qui semblait simple au départ n'est plus du tout aussi simple. Mais il ne veut pas abandonner, au contraire, cela attire encore plus son attention, pourquoi de simple garde qui ont l'air de simplement changer de carrière attirent-ils l'attention de la reine autant???

« Vendarion, je suis bien d'accord que cette mission n'est plus ce qu'elle semblait-être au départ. Mais contrairement à vous, je crois qu'il faut pousser notre enquête plus loin pour en savoir plus. Il est clair que nous n'avons pas eu toute les informations et que la reine tente de nous utiliser pour faire une sale besogne sans être soupçonner.

Je crois que nous devrions prendre contact discrètement avec ces gardes rebelles et tenter de découvrir pourquoi la reine veut-elle les récupérer à ce point?

Bref, cette affaire semble très louche, mais je n'aime pas me faire manipuler, j'aime agir lorsque j'ai toute les informations nécessaire. Qu'en pensez-vous? »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET