Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline armenfrast  
#1 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2013 18:02:19(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
La Requête du Dragon un nouveau module autorisé

Lundi 22 juillet 2013

Vous souvenez vous lorsque Paizo a annoncé en novembre 2012 que la ligne de modules Pathfinder Adventure Path adopterait un nouveau format de 64 pages ? Je me rappelle avoir alors comparé mentalement ce nouveau format avec les modules de 32 pages du point de vue du lieutenant-aventurier en charge des relations avec les boutiques et de l’organisation d’évènements. Il était déjà difficile de faire tenir ces modules de 32 pages dans un évènement d’une journée, alors faire tenir 64 pages serait certainement impossible. Je me suis dit alors que Mike et Mark seraient obligés de se creuser la tête pour trouver le moyen de valider ce type de module dans le cadre de la Campagne Organisée de la Société des Eclaireurs, puis j’ai classé le sujet en me disant qu’au pire il faudrait que je rédige les récompenses pour les feuilles de Chroniques, et rien de plus.

Peu de temps après que j’aie commencé à travailler chez Paizo en février, ils m’ont tous deux demandé comment je m’y prendrai pour intégrer La Requête du Dragon à la campagne. Oh mon dieu, comment les choses peuvent évoluer en quelques mois !

Ce nouveau format de module est une opportunité excitante d’explorer de nouvelles manières pour autoriser une aventure qui n’a pas été écrite dans la perspective d’être jouée dans le cadre de la Société des Eclaireurs. D’un côté nous avons les modules de 32 pages qui sont validés dans leur intégralité, et qui permettent aux joueurs de gagner 3 points d’expérience et de participer à une histoire complète. D’un autre côté nous avons la nouvelle ligne Pathfinder Adventure Path, qui devra être découpée un peu durant le processus de validation afin de fournir aux joueurs et aux organisateurs un contenu homogène qui puisse être joué dans le même délai qu’un module de 32 pages. Les joueurs peuvent découvrir les Adventure Paths en « mode campagne » dans lesquels ils jouent l’aventure à leur rythme et ne reçoivent les feuilles de Chronique qu’à la fin, ou ils peuvent les jouer en « mode module », dans ce cas les joueurs ne jouent que certaines parties. J’apprécie la versatilité que ces deux options donnent aux groupes, mais j’aime aussi savoir que les joueurs peuvent expérimenter le plaisir de jouer l’intégralité d’un Adventure Path. Avec 64 pages, il y a tellement de contenu qu’il semble indispensable de le segmenter, mais à contrario la perspective de jouer une telle aventure dans toute sa longueur est si tentante que je grimaçais à la perspective de devoir trancher dedans pour la proposer à la masse des joueurs impatients de la Société des Eclaireurs. Par ailleurs, l’idée qu’un joueur puisse progresser de six niveaux dans un seul module est à la fois excitant et effrayant, cela signifie que les joueurs peuvent progresser rapidement pour profiter du contenu de plus haut niveau, mais cela signifie également qu’ils peuvent progresser bien plus vite que ce que nous souhaitons dans le cadre de la campagne. Cela signifie également qu’il faudrait concevoir six fiches de Chronique (Ndr : une par niveau) !

Laissez-moi vous annoncer les mauvaises nouvelles en premier : Jouer l’intégralité de La Requête du Dragon ne permettra pas à un personnage de la société des Eclaireurs de gagner six niveaux. Maintenant parlons de tout le reste, qui est positif.

Vous pouvez jouer La Requête du Dragon soit en « mode campagne », soit en « mode module ». En mode module, le module est subdivisé en trois grosses parties qui accordent chacune une feuille de Chronique, qui couvrent environ 75% de l’aventure et qui peuvent être jouées séparément. Comme d’habitude, il est possible de jouer tout personnage légal, du niveau approprié, dans chaque section autorisée – et même des personnages différents.

En mode campagne, il est possible de jouer l’intégralité du module avec le même personnage (qu’il soit conforme aux règles de la Société des Eclaireurs ou non, comme pour tous les Adventure Paths) [1]. Durant l’aventure votre personnage gagne des niveaux en suivant les règles normales de Pathfinder, comme dans une campagne maison. Si vous jouez le module dans son intégralité, non seulement vous allez recevoir trois feuilles de Chronique, mais vous allez également gagner une quatrième Chronique. Chaque Chronique représente 3 points d’expérience et 4 points de prestige, ainsi si vous jouez toute l’histoire non seulement vous aurez eu le plaisir de la compléter intégralement, mais en plus l’expérience de votre personnage dans le cadre de la Campagne Organisée de la Société des Eclaireurs reflètera plus fidèlement les challenges que vous avez affrontés.

Je suis sur que quelqu’un va poser la question, alors voici les niveaux prévus pour les feuilles de Chronique pour chacune des parties qui ont été validées.

Feuille de Chronique 1 : Niveau 1 – 3
Feuille de Chronique 2 : Niveau 3 – 5
Feuille de Chronique 3 : Niveau 5 – 7
Feuille de Chronique bonus : Niveau 2 - 6

Profitez du scénario, et vous aurez des Chroniques représentant quatre niveaux de tueurs de dragon prêts à être ajoutés à l’un de vos personnages.

JohnCompton
Developer

Modifié par un utilisateur mercredi 31 juillet 2013 00:48:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Annonce
Offline armenfrast  
#2 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2013 18:07:50(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
[1] Le sujet est un peu difficile et la traduction pas simple. J'espère ne pas avoir fait de contresens, et il faut que je vérifie le traitement des Adventure Paths dans la Société des Eclaireurs
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2013 19:32:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
ThumpUp
Offline armenfrast  
#4 Envoyé le : mardi 30 juillet 2013 13:50:37(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : armenfrast Aller au message cité
[1] Le sujet est un peu difficile et la traduction pas simple. J'espère ne pas avoir fait de contresens, et il faut que je vérifie le traitement des Adventure Paths dans la Société des Eclaireurs


J'ai trouvé l'info dans un PFS Blog du mois de décembre a coté duquel j'étais complètement passé. Je commence la traduction (il s'agit d'un long blog)

Modifié par un utilisateur mardi 30 juillet 2013 22:17:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mardi 30 juillet 2013 19:26:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Ça a l'air d'être du solide, ce scénario... j'ai vu qu'ils ont également sorti un jeu de cartes reprenant les diverses quêtes et objets de Dragon's Demand. Reste à voir si le contenu suit...

Merci pour la traduction, Armenfrast !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET