Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Toms  
#1 Envoyé le : jeudi 8 août 2013 15:45:15(UTC)
Toms
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/08/2013(UTC)
Messages : 1
Bonjour !

Voilà, je voudrais faire accompagner le groupe de PJ par Shalelu le temps d'une découverte de zone. (Offrandes calcinées)
Lorsqu'ils tomberont contre des mobs, je ne peux pas la laisser totalement inactive, et je voudrais savoir comment m'y prendre pour la jouer.

- Faut-il créer une fiche personnage comme je le ferai pour un pj ?
- Qui tire les dés et choisi les actions pour elle ? Les PJ, le MJ ?


Merci beaucoup pour votre aide !

Modifié par un modérateur samedi 5 mars 2016 20:51:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : jeudi 8 août 2013 15:52:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Bonjour,

Normalement tu as les caractéristiques de Shalelu dans la première campagne l'Éveil du Seigneur des Runes. Dans la section Aventures du wiki tu as la conversion de la rôdeuse elfe avec son équipement. Après à toi de l'adapter selon le niveau de tes PJs son niveau.

Je dirais que tu as deux options : elle peut rester hors du bâtiment sur surveiller la zone par exemple. C'est l'option elle ne participera pas aux combats, elle n'est pas présente et n'entend pas ce qui se passe (là j'évite de me prendre la tête en tant que MJ). Si elle participe si tu as beaucoup de monstres à gérer et que tes PJs connaissent les règles passe leur cela te soulagera. Si t'es à l'aise tu peux la jouer.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 août 2013 15:53:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : jeudi 8 août 2013 15:59:40(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Si tu tiens vraiment à ce que l'elfette participe, le mieux est de la faire jouer en soutien du groupe, en la faisant tirer quelques flèches depuis l'arrière pour les aider.

Comme cela, les joueurs n'ont pas l'impression que le PNJ fait tout le boulot et si ça tourne mal (un des PJs tombe) elle peut toujours aller au contact pour leur sauver les miches.
Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : jeudi 8 août 2013 16:35:33(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Ou alors tu peux gérer pleinement le PNJ sans rien laisser au hasard.

Après tout, c'est un élément du jeu comme un autre, quelque chose qui peut servir à animer le scénario de façon palpitante: ajoute un nombre d'ennemis donnés qui tomberont forcément sous les flèches de Shalelu, par exemple. Donnant l'illusion que c'est un atout de poids et que c'était une brillante idée que les joueurs ont eu de la faire venir.

Imagine des scènes rendant ce personnage vulnérable, obligeant les joueurs à le prendre en compte. Qu'elle se retrouve encerclée de gobelin, forçant le combattant du groupe à lui venir en aide. Qu'elle tire une flèche salvatrice lors d'un moment un peu chaud.
Qu'elle te serve enfin de joker si les choses tournent mal.

Mais tu n'es pas obligé d'imposer le hasard à ce personnage, ni de la mettre dans un coin en tant que "joker sans personnalité" ou encore de lui faire tout faire.

C'est un PNJ, un élément sur lequel tu peux avoir un contrôle absolu. Sers t'en dans ce sens Laugh

Ce n'est que mon avis Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 8 août 2013 16:36:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#5 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 14:41:37(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Pour ma part je laisse généralement les joueurs gérer les PNJ alliés qui les accompagnent pour les combats.

C'est généralement le joueur le plus expérimenté qui gère le PNJ en plus de son perso, mais c'est parfois un autre joueur qui lance les dés.

Bien sûr pour les séances RP c'est moi qui fait parler le PNJ, mais pour tout le reste, je laisse faire les joueurs.

Donc bien sûr, il faut faire une fiche à chaque fois. Mais on peut faire une fiche relativement simple, en omettant certains détails.

Par exemple, sur cette page, tu peux trouver des alliés que j'ai confiés à mes joueurs pendant la campagne l'héritage de Feu :
http://www.pathfinder-fr...res.PNJ%20AP4%20P19.ashx
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET