Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#1 Envoyé le : lundi 26 août 2013 23:41:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Les Monts de Plaie de Brume n'avaient jamais été un endroit accueillant pour qui vivait dans les profondeurs de Bois Grognon. Ici, pas d'arbre pour se protéger du soleil, pas de mousse pour adoucir la dureté de la pierre et pas de buissons accueillants pour y trouver de quoi chasser.

Ghor venait d'arriver à l'endroit où il avait prit l'habitude de rencontrer Dhūsara Nēkaṛē comme il l'appelait. Comment disaient les peaux blanches déjà ? Ah oui, la Louve Grise.

Il huma l'air comme à chaque fois qu'il pénétrait dans la caverne. L'odeur n'avait pas changé, tout respirait la sérénité et Desna avait toujours le lieu en haute estime.

Pour une fois, il avait décidé d'arriver tôt et de lui faire plaisir. C'est lui qui serait à l'entrée de la grotte et qui l'attendrait avec un grand sourire. Il avait même chassé quelque menu gibier et ramassé un peu de bois pour le faire cuir. Le repas serait prêt pour le soir.

Il dépeça la viande comme il le put, arrachant les chairs en même temps que la peau puis la plaça sur le feu. Pendant que le repas grillait, il s'enfonça dans le conduit et s'approcha de l'autel. Il se sentait bien ici. et se mit à prier comme le lui avait appris la vieille peau blanche.

Lorsqu'il en eut terminé, son estomac grondait. Le soleil était déjà passé de l'autre côté des montagnes et l'ombre de la nuit commençait à absorber le Bois Grognon qu'il pouvait encore entrapercevoir vers le levant. Ne pouvant plus attendre, Ghor dévora le repas qu'il avait préparé. Il ne resterait presque rien pour Dhūsara.

La nuit avait fini par tomber complètement. Ghor ne s'était pas inquiété plus que cela de l'absence de Dhūsara. Habituellement elle était déjà là lorsque lui arrivait et ne s'était jamais inquiété de savoir depuis combien de temps elle l'attendais. Il se lova comme il le put dans sa peau et finit par s'endormir.

Le lendemain matin, le soleil pénétrant dans la grotte le réveilla. Il s'étira, se leva et s'ébroua. Son estomac se rappelait à son bon souvenir et il se jeta avec avidité sur les restes de son repas de la veille. Il se mit ensuite à méditer.

Alors que le soleil montait dans le ciel, il commença à s'inquiéter. Peut-être avait-elle eu un problème pour atteindre la caverne ? Le chemin n'était pas aisé et l'âge de Dhūsara commençait sûrement à se faire sentir. Ghor décida d'aller à sa rencontre et prit le chemin escarpé qui descendait au pied des collines.
Annonce
Offline mdadd  
#2 Envoyé le : mardi 27 août 2013 21:54:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ghor Gor'Beï
Sorts 1 : 3+1/3+1
CA 15 / 12 / 13

100%
Mauvais présage... Dhūsara n'était pas arrivée et si elle n'était pas arrivée, c'est qu'il lui était arrivée quelque chose. Il avait pourtant entendu l'appel et il s'était rendu à la grotte. Elle n'y était pas, donc elle était en danger. Les ours protègent leur famille et depuis leur rencontre, Ghor considérait Dhūsara comme sa famille. Il devait la retrouver et la protéger, même s'il ne savait pas vraiment comment. Il savait qu'elle avait son antre au sud au bord de la mer, c'est la direction qu'il prit.

D'une démarche lente et chaloupée, il descendit les pentes graveleuses des collines aride afin de gagner la plaine. Dhūsara lui avait décri ces endroits, il ne les avait pas vu de ses propres yeux, la proximité des hommes était trop importante et il restait un animal à part, à l'écart. Il prit donc soin de ne pas s'approcher du grand sentier des peaux pâles, restant le plus discret possible, si tant était qu'un balourd comme lui pouvait être discret, mais surtout en dehors des sentiers battus, suivant les pistes des animaux véritables. Il restait attentifs aux moindres mouvements, bruits, odeurs, comme lorsqu'il devait chasser.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 20:40:58(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ghor avait mis plusieurs heures à rejoindre la plaine. Et maintenant que le soleil avait depuis longtemps disparu derrière les sommets des Monts Plaie de Brume, il devait trouver une endroit ou dormir. Les hautes herbes offriraient un bien meilleur confort que le sol pierreux de sa caverne, Ghor le savait. Mais elles n'offraient que peu de sécurité. Il regarda autour de lui, dans l'espoir de trouver un petit bosquet qui lui permettrait de faire un petit feu pour le soir et d'être à l'abri des prédateurs profitant des herbes pour se cacher dans la plaine.

Tu peux me décrire ton installation, ta soirée et ta nuit.
Offline mdadd  
#4 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 22:45:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ghor Gor'Beï
Sorts 1 : 3+1/3+1
CA 15 / 12 / 13

100%
Ghor marcha toute la journée dans la rocaille. A chaque pas, l’inquiétude grandissait et il avait le même sentiment d’urgence que le jour où il avait cherché Baẏasī mā Bhāluka à travers tout Bois-Grognon. Il avait fini par retrouver sa carcasse à moitié mangée par les charognards, il était arrivé trop tard… Sa seule préoccupation n’était pas tant la chaleur, le terrain rocailleux et les pierres qui lui cisaillaient la voute plantaire ou qui roulaient sous ses pas, tendant à le déstabiliser, non, sa seule préoccupation était de retrouver Dhūsara en vie et non pas sa carcasse à moitié dévorée, même s’il n’y avait guère qu’une vieille chair sèche et rabougrie à dévorer.

Il arriva enfin dans la plaine. Les hautes herbes devenaient presque un océan paradisiaque et il profita de quelques instants pour se rouler dans la verdure tel un animal. Il chercha une rivière où pêcher pour son repas du soir. Il prépara les poissons au bord du ruisselet et une fois rassasié, chercha un pin compagnon pour passer la nuit. Il pouvait se rouler en boule sous les branches basses et serait à l’abri des regards tout en pouvant observer ce qu’il se passait autour. Il installa ses affaires près des racines et du tronc et répandit de nombreuses brindilles autour du pin afin de faire craquer les pas des rôdeurs et de l’avertir. Une fois le campement prêt, il se roula près du tronc et étendit sa couverture en peau animal sur lui, tous le sens en alerte.


Message secret pour nan2tyx :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 29 août 2013 10:09:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : mercredi 4 septembre 2013 23:21:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ghor avait passé une nuit calme. Une douce brise faisait bruisser les branches du pin et le bruit avait bercé le dormeur. Au matin, les premières lueurs de l'aube l'avait réveillé. Mais le temps avait changé. Des nuages gris s'étaient amoncelés et une petite pluie fine s'était mise à tomber. Insuffisante pour transformer les terres encore sèches en bourbier, elle pénétrait les vêtements. Ghor décida de se remettre en route rapidement. Au plus vite il aurait rejoint la route, au plus vite il pourrait retrouver Dhūsara.

Il marcha ainsi quelques heures, évitant au maximum les grands espaces pour éviter de tomber nez à nez avec les tribus gobelines qui s'étaient installées dans la région. Il atteignit finalement une petite forêt qui enjambait la grande voie des peaux pâles. S'il voulait circuler dessus tranquillement, il savait qu'il devrait le faire de nuit, lorsque les convois s'arrêtaient. Il trouva un endroit couvert de mousse, au pied d'un arbre qui lui servait d'abri et suffisamment proche de la route pour pouvoir observer les passages.

C'est peu après que le soleil ait atteint son zénith que l'évènement se produisit. Il avait d'abord entendu une grande clameur venant du sud, puis des pas comme si une troupe martelait le sol. Finalement, ce furent des hennissements et des cris. Passé le moment de surprise, on se battait de l'autre côté de la forêt.

Guidé par son instinct, il s'approcha discrètement de l'endroit pour voir ce qu'il se passait. A une vingtaine de mètres devant lui, un groupe de gobelins s'étaient attaqués à une caravane.

--- Round 1 ---
Ghor
Gobelin 1
Gobelin 2
Gobelin 3

Offline mdadd  
#6 Envoyé le : vendredi 6 septembre 2013 19:08:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ghor Gor'Beï
Sorts 1 : 3+1/3+1
CA 15 / 12 / 13

100%
Une caravane... Il savait que c'était ainsi que les peaux blanches voyageaient. Mais c'était surtout ainsi que celle qu'ils appelaient Louve Grise, Dhūsara Nēkaṛē voyageait. L'importance du convoi et la problématique des Peaux vertes puantes et suintantes qu'étaient les Gobelins pouvaient expliquer son retard. Mais ce pouvait ne pas être elle.

Restant pour le moment dissimulé, il chercha du regard Dhūsara, sa chevelure grise, ses grands châles sombres, ses robes aux couleurs parois éclatantes, si elle était là, elle était indubitablement en danger et Ghor était décidé à balayer les Gobelins sur son passage pour la protéger.

Perception : recherche de Dhūsara et s'il la voit : action.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : dimanche 8 septembre 2013 12:58:37(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
En observant les mouvements autour du convoi, Ghor vit d'abord plusieurs personnes sauter au bas des chariots et se cacher du mieux qu'ils pouvaient, puis trois autres personnes descendre de l'arrière d'un chariot bâché et répondre aux attaques des gobelins. Ceux-ci avaient l'air de s'y connaître et firent quelques dégâts aux assaillants. Finalement, Ghor vit deux femmes descendre au rythme de la plus âgée d'entre elles d'un petit chariot bardé de bois. En regardant plus attentivement la vieille, il reconnut Dhūsara.
Offline mdadd  
#8 Envoyé le : dimanche 8 septembre 2013 21:06:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ghor Gor'Beï
Sorts 1 : 3+1/3+1
CA 15 / 12 / 13

100%
Ces maudites saletés puantes et dégoulinantes s'attaquaient Dhūsara et Ghor la considérait comme sa famille. ON ne s'attaque pas à la famille d'un ours. Sans plus attendre, il se redressa et leva les bras menaçant tout en hurlant rage et haine, un cri se rapprochant du grognement de colère d'un ours, certes ses griffes ne ressemblaient pas à celle de son animal totem, mais ses grosses paluches et ses ongles proéminents et durs pouvaient faire tout aussi mal. De toute sa hauteur et ainsi menaçant, il s'avança vers les Gobelins d'un pas décidé avec la ferme intention de les balayer au passage à granges gifles griffues afin de se frayer un passage jusqu'à Dhūsara...

Métamorphose totémique, puis s'avance vers les Gobelins en tentant de les intimider pour les faire fuir ou tout au moins les déstabiliser.


  • Test d'intimidation : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 19:52:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Lorsque Ghor sortit des buissons pour rejoindre la route, les trois gobelins se retournèrent vers lui. D'abord muets de peur, ils prirent finalement leur jambe à leur cou pour se porter de l'autre côté de la caravane, à l'opposé de l'apparition. Alors qu'il s'approchait du convoi, les gobelins les plus proches semblaient lui ouvrir le passage. Pas un coup ne lui avait été porté jusque là. Mais peut-être cela changerait-il lorsque les occupants du convoi le verraient.

Tu peux maintenant agir dans le fil principal : ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET