Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#21 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 17:21:08(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
La jeune femme l'écouta patiemment sans ciller. Lorsqu'elle fut certaine qu'il avait terminé elle dit « L'espace d'un minuscule instant, j'ai pensé que vous étiez peut-être un sczarni, puis je me suis dit qu'ils n'oseraient jamais porter les robes de Desna et se faire passer pour l'un de ses prêtres, ils vénèrent trop la dame de la chance et sont trop superstitieux pour risquer son courroux... » elle marqua une longue pause, comme si elle allait ajouter quelque chose, puis se ravisa.

« Nous avons découvert ce matin même la cinquième victime de ce que la garde nomme maintenant l'Ébranleur de la foi, je me demande quel autre nom la populace lui donnera quand elle apprendra son existence. C'est le cinquième meurtre en autant de semaine.

La première victime a été retrouvée dans les Cairns, le ghetto kellid, il s'agissait d'un vieux shaman animiste.

La deuxième victime a été retrouvée non loin du mémorial de la Gloire du matin et c'était comme vous pouvez l'imaginer un jeune prêtre de Iomedea, ce qui a mis les quelques paladins de service sur le branle-bas de combat, mais à part de piétiner notre scène de crime, ils n'ont rien trouvé.

La troisième victime a été retrouvée dans la parc de la Restauration et c'était une vieille prêtresse de Pharasma. La mère Thestia a réquisitionné le corps avant que nous puissions l'examiner proprement et nous croyons qu'elle va lâcher son inquisitrice sur l'affaire.

La quatrième victime a été retrouvée sur les docks, c'était un cultiste d'Hanspur, le dieu des rivières.

La cinquième victime vient d'être retrouvée dans un édifice près du Palais des voix et je n'en sais guère plus pour le moment.

Nous avons mis un bon bout de temps avant de nous rendre compte que nous avions affaire à un tueur en série. Le corps du vieux shaman était tellement ravagé que nous avons d'abord pensé à une bête sauvage qui se serait introduite dans la ville. Et nous n'avons appris que plus tard qu'il s'agissait d'un shaman. Les blessures du jeune prêtre de Iomedea étaient semblables à celles du shaman, mais nous n'avons pu trouver d'indices sur les lieux, ainsi, il fut impossible de conclure que l'hypothèse de la bête était bonne.

Mais les meurtres suivants ont été perpétrés à l'intérieur des murs voyez-vous et... la mise en scène est de plus en plus élaborée. En plus des démembrements, éviscération, griffures et morsures, nous retrouvons le symbole religieux de la victime sauvagement enfoncé dans... l'un de ses orifices. La mère Thestia nous a toutefois empêché d'examiner davantage le corps. Avec la quatrième victime nous avons enfin reconnu le pattern. Cela écarte l'hypothèse d'un animal sauvage et ouvre la porte à bien pire. Nous ne croyons pas qu'il s'agisse d'un monstre humain, mais nous pourrions nous tromper. Ce qui est certain, c'est qu'il y a une forme d'intelligence à l'oeuvre derrière tout ça et probablement une certaine haine envers les dieux. »


Elle exposa les faits sur un ton égal, malgré sa voix mélodieuse, à l'exception de sa brève hésitation et lorsqu'elle termina, elle était toujours dans la même position et son expression n'avait pas changé d'un iota. Son regard était planté dans celui du prêtre.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 septembre 2013 20:52:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#22 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 22:07:27(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven écouta avec attention les faits relatés par la garde, comme s'il stocker en mémoire tous les détails de l'affaire. Lorsque l'officier Löwe termina son énumération des assassinats, Selven commença a poser les questions qui lui venait à l'esprit. «  Donc, un meurtre toutes les semaines. Est-ce toujours le même jour, qui, si oui, serait surement le lunedi ou le solardi? Je suis d'accord avec vous, une bête ne peut pas être aussi méticuleuse dans ses choix de victimes... mais un lycanthrope peut l'être. C'est d'ailleur la nature bestiale des démembrement qui m'ont poussé à agir. J'ai déjà vu les victimes de loups-garous dans le nord, il y a longtemps. Je pourrais en savoir plus si on me permettait de voir une dépouille.  » La mine longue de Selven montrait qu'une douleur ancienne était ressurgit à l'évocation de ces souvenirs. La tache ne lui plaisait manifestement pas, mais sa mine gardait un air décidé. «  J'imagine que vous avez vérifier si les victimes se connaissaient ou s'ils partageaient autre chose en commun, à part leur charge de prêtre? Leurs entourages ont été questionné? Aucun témoin ne sais manifesté?  »
Offline Faol  
#23 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 22:21:21(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
À la mention de l'hypothèse des lycanthropes, l'enquêteuse plissa les yeux de colère, mais se radoucit en voyant la mine du prêtre.

« Ce n'est pas l'oeuvre d'un loup-garou en tout cas, les blessures que nous avons pu étudier ne concordent pas, je suis désolée si vous avez perdu un être cher sous leurs griffes.

Pour ce qui est des autres lycanthropes, je ne saurais dire.

Les meurtres se passent toujours la nuit, mais pas toujours le même jour. Pour ce qui est de voir les dépouilles, bonne chance. Les kellids nous ont refusé l'accès tout comme mère Thestia. Nous n'avons que les corps du prêtre de Iomedea, celui du cultiste et celui que nous venons de trouver.

À priori, ils venaient tous de milieux complètement différents les uns des autres, mais il nous est difficile d'en savoir plus. La communauté kellid refuse de nous parler, l'Église de Pharasma préfère s'occuper elle-même de ce qui d'après elle ne relève que de son autorité et personne ne veut avouer connaître un cultiste d'une religion interdite, probablement par peur d'association. Bref, jusqu'à présent seule l'Église de Iomedea coopère, c'est dans sa nature que de souhaiter la justice.

Et pour le moment, aucun témoin ne s'est manifesté, mais nous n'avons pas ébruité la nouvelle.

Vous dites venir du Nord, d'où exactement? »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 septembre 2013 22:22:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#24 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 22:36:00(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven la regarda dans les yeux en notant sa colère à la mention des lycanthropes. «  Comme vous l'avez probablement deviné, je suis originaire de Lorzeri et j'y ais perdu des personnes chères aux griffes des loups-garous. Pourquoi cette colère que je ressent en vous? Ils vous ont aussi causé du tort? » La question était posé délicatement pour ne pas froisser l'inspecteur.

  • diplomatie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Psychologie : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 11 septembre 2013 22:47:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#25 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 22:45:33(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« Ah, Lorzeri! » dit-elle simplement en ignorant la question du prêtre, comme si cela expliquait tout.

Selven perçut toutefois une pointe de mépris dans sa voix, presque indiscernable, comme quelqu'un qui a l'habitude de cacher ses opinions, mais dont la présente opinion serait trop forte pour être totalement dissimulée. Il n'aurait su dire par contre envers quoi elle éprouvait du mépris.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#26 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 22:53:19(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Je ne vais pas pouvoir lui faire exprimer le fond de sa pensée en la questionnant. Elle risque de se refermée dans le froid protocolaire. Mieux veut revenir sur l'enquête

«  Bon, assez bavarder de moi, revenons à cette enquête pour que d'autres personnes ne perdent pas d'être chère. Vous avez donc trois des corps. Puis-je les inspecter? Une nouvelle paire d'yeux ne peut pas nuire à cette enquête et mon expérience pourrait vous être utile. Surtout que les gens de tous les cultes parlent aux Voyageurs et ne se méfient pas trop de nous. Après tous, nous apportons le sourire de Desna. Après avoir inspecter les dépouilles mortelles des victimes, je vais discuter avec leurs entourages et leur apporter mes condoléances. A moins que vous aviez d'autres pistes que vous vouliez suivre? »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 septembre 2013 22:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#27 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 23:13:58(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« Maintenant que vous le proposez, votre assistance pourrait véritablement nous être utile. Surtout si comme vous le dites vous réussissez à obtenir des renseignements qui nous échappent.

Je peux vous montrer les deux premiers corps, mais nous n'avons pas encore récupéré le dernier. Un inspecteur vient de se déplacer sur place.

Je vous demanderais cependant d'engager votre honneur que si vous trouvez des renseignements pertinents à la résolution de cette enquête vous nous en ferez part afin que nous puissions arrêter le tueur. »


Son ton de voix semblait sincère et dénué de mépris, ce n'était donc pas envers lui qu'elle en éprouvait.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 septembre 2013 14:55:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#28 Envoyé le : jeudi 12 septembre 2013 09:28:08(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven se leva et étendit les bras, paume vers le dessus, en disant : «  Je jure sur mon honneur et ma foi en Desna, je vous communiquerai les informations relatifs a cette enquête. Je jure aussi de tout faire ce qui est en mon pouvoir pour guider la justice jusqu’à cet assassin.  » Puis, il fit indiqua la porte de la main, en réfléchissant à haute voix, «  Vous dites que vous venez de dépêcher un enquêteur sur les lieux d'un nouveau crime. J'aimerais m'y rendre avant que la scène ne soit trop altérée. Peut-être pouvez m'accompagner là-bas, j'aimerais continuer a discuter avec vous de cet affaire? Lorsque nous rapporterons le corps ici, je pourrais inspecter tous les quatre en même temps.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 septembre 2013 16:00:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#29 Envoyé le : jeudi 12 septembre 2013 18:49:02(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Elle se leva et posa ses mains à elle sur les paumes levée du prêtre « J'accepte votre serment et vous devrez répondre à votre déesse si vous le reniez! »

La réaction de l'enquêteuse le rendit perplexe, c'était, son maître lui avait expliqué, une forme ancienne de reconnaissance pratiquée entre les représentants de confessions diverses.

Elle ne répondit toutefois pas à son interrogation.

Lorsqu'il lui demanda de voir le nouveau corps, elle lui fit signe de le suivre.

« Vous ne pourrez qu'examiner trois des corps, puisque les deux autres ne sont pas en notre possession. »

Ils sortirent du bureau et allèrent dans le corridor blanc, puis dans le hall en pierre. Une fois dans la cour, elle jeta un oeil en coin à son âne qui piaffait d'inquiétude.

« Laissez-le ici pour le moment, il sera en sécurité et vous pourrez le reprendre plus tard. » Selven remarqua qu'on avait apporté un seau d'eau et un seau d'avoine à son âne. Il remarqua que celui-ci tournait légèrement de l'oeil dans leur direction, une réaction habituellement réservée à la présence d'un prédateur ou d'un orage. Il regarda le ciel et celui-ci était bleu avec quelques nuages blancs. Il n'y avait plus aucune trace de l'épais brouillard qui a avait recouvert la ville le matin même et qui l'avait transi de froid.

Elle lui figne signe de le suivre et ils empruntèrent une avenue qui menait vers le Sud.

L'avenue était bondée de monde, mais plus large que les petites rues dans lesquelles il avait marché le matin. Cela le réconforta un peu.

Le quartier était somme toute assez bourgeois. Ils arrivèrent en vue de deux bâtiments majestueux, le premier devait être le célèbre Palais des voix (dont Eümir Idriss lui avait parlé), le théâtre et l'opéra royal, et le deuxième ne pouvait être que le château Stryithe, le siège du gouvernement de l'Ustalav, un château de pierres cramoisies aux vitraux élégants et aux fioritures audacieuses.

Modifié par un utilisateur lundi 16 septembre 2013 16:38:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#30 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 10:02:33(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Tout en marchant avec l'inspectrice, Selven continua la conversation: «  Vous avez déjà eu affaire avec mère Thestia dans le passé ou son inquisitrice? Si oui, pouvez-vous me parler d'elles, toutes informations pourrait m'aider lorsque je vais discuter avec elles?  »
Offline Faol  
#31 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 16:51:51(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« La mère Thestia est la grande chef de l'Église royale de Pharasma. C'est une femme d'un certain âge, sérieuse et pieuse et sa congrégation l'est tout autant. Elle dirige son Église avec une main de fer et on dit qu'elle vénère particulièrement l'aspect Mort de sa divinité.

Quant à l'inquisitrice Mardhalas, c'est une femme dure et implacable. Elle est très efficace dans son travail, certains diront trop. Elle a fait brûler bon nombre d'hérétiques, nécromanciens ou membres soupçonnés des cultes d'Urgathoa et de la Voix qui murmure. »


Le ton qu'elle employait démontrait qu'elle n'avait pas d'opinion tranchée à l'égard des deux femmes. Mais la facilité avec laquelle l'enquêteuse mentionnait le nom de la déesse maudite Urgathoa et les connaissances qu'elle semblait avoir des diverses religions l'étonnèrent.

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 17:33:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#32 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 17:03:52(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven était de plus en plus étonné, manifestement, l’enquêtrice avait une grande culture. «  Réjouissante perspective que de discuter avec des femmes aussi sévères. Mais dite-moi, c'est de votre métier que vous tenez autant de connaissances sur les religions? Vous avez eu affaire avec des adeptes de ces cultes obscures dans la ville?  »
Cette perspective ne l’enchantait guère. Bien sur, ces cultes étaient attirés par la densité de population et l'accumulation des pouvoirs dans la capitale, alors leur présence n'était pas une surprise. Mais la simple pensé que l'agenda obscure de ces démons puissent s'enraciner dans la ville lui donnait des frissons. «  Dites-moi, est-ce qu'il y aurait d'autres facteurs à prendre en compte? Des changements dans les habitudes des petits ou grands criminels, ou même des gens importants? Vous avez mentionné les sczarnis dans votre bureau, qu'est-ce au juste?  »

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 17:05:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#33 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 17:44:52(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
L'enquêteuse le regarda interloquée. « vous voulez dire mon père qu'après tous vos voyages, vous ne savez pas qui sont sczarnis? Mais peut-être que pour vous tous les voyageurs sont égaux. Les sczarnis sont des varisiens nomades, mais contrairement à leurs pairs, ils sont aussi des criminels notoires, des voleurs, des assassins et des contrebandiers. Certains d'entre eux sont bien installés dans les villes et y dirigent le crime et parfois les guildes de voleurs. Ils font du crime organisé pour ainsi dire.

Pour ce qui est de mes connaissances, je les ai acquises avec le temps et l'expérience et certaines m'ont été enseignées.

Les cultes que je vous ai mentionnés sont malheureusement tous présents dans cette ville.

Outre les meurtres qui vous intéressent, il y a eu une recrudescence de violence dans les milieux mieux nantis de la ville. Bourgeois et nobles ont commencé à s'entretuer pour des pacotilles. Nous avons interrogé certains coupables et certains nous ont répondu avoir vu rouge, alors que d'autres mentionnais d'horribles cauchemards et des visions infernales. Les premiers ont été traités en conséquence et les deuxième ont été internés à l'asile de Havenguard. Ces meurtres ont causé de nombreuses tragédies au sein de plusieurs familles et pourraient bien causer d'horribles vendettas et menacer l'équilibre précaire du pays. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#34 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 18:42:54(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

«  Pardonner mon ignorance en fait de criminels, d'habitude mon attention se porte plutôt sur les paysans et autre simples et honnêtes gens. Donc c'est sczarnis ont beaucoup d'influence dans les ombres de cette ville, j'imagine qu'ils doivent avoir des informations précieuses qui vous ont interdits. Les meurtres et le chaos c'est mauvais pour tous les types d'affaires, même les leurs, alors je vais essayer de discuter avec eux aussi. Vous avez une idée où je peux essayer de prendre contact?  » Tous en parlant, Selven semblait se concentrer pour essayer de se faire une carte des différentes communautés de la ville avec lesquelles il devaient prendre contact.

Donc je dois questionner: les églises de Pharasma et de Iomédea, la communauté kellid, les marins et autres dockers adeptes d'Hanspur et les barons du crime de la ville. Presque tous les groupes importants sont représenter. Ne manque que la noblesse et les marchands puisque le gouvernement est représenter par l'inspectrice. Ça va faire beaucoup de monde avec qui discuter...

Puis se grattant la tête, il dit : «  Pourquoi n'avez-vous pas mentionné les meurtres parmis les nobles auparavant? Vous ne croyez pas qu'il puisse y avoir un lien?  »
Offline Faol  
#35 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 19:47:09(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« Pour le moment nous n'avons pas établi de lien entre les deux, mais c'est une hypothèse qui mérite d'être étudiée. Mais les meurtres ne semble avoir aucun point en commun pour le moment. »

Selven était occupé à parler avec l'enquêteuse et il manqua Eümir qui passait non loin de lui, accompagné par un demi-elfe.

« Nous arrivons. »dit la jeune femme en lui pointant une maison aux allures bourgeoises. C'était une maison de ville à colombage de deux étages aux panneaux richement décorés. Mara soupira en regardant la décoration des panneaux. Elle pointa les jolis oiseaux qui entouraient la porte d'entrée. Les gardes se déplacèrent pour les laisser passer.

« Je crois savoir de quelle foi notre prochaine victime était la représentante. »

Ils entrèrent dans un magnifique vestibule où tout était dédié à la beauté, de la plus simple à la plus opulente. Le hall était paré de tableaux représentant hommes, femmes, paysages, animaux, oiseaux. Les poutres soutenant les murs et le plafond étaient entièrement gravés d'oiseaux et de vignes. La pièce était carrée et comptait des portes en bois ouvragées de chaque côté, une tapisserie dorée en recouvrait les murs et un grand escalier en ébène occupait le mur du fond. Tout inspirait richesse et beauté. Au centre de la pièce coulait une petite fontaine surmontée d'un paon en céramique aux couleurs vives. Mais l'eau de la fontaine était rouge.

Le visage du garde qui se trouvait dans la pièce avec une teinte verte.

Mara et Selven s'approchèrent de la fontaine pour y découvrir le coeur arraché de la victime. Mara ne sembla nullement affectée par cette découverte. Sans même poser de question au garde, elle regarda les gouttes de sang sur le plancher qui passaient de la fontaine à l'une des pièces dont la porte de bois était entrebaillée.

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 19:47:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#36 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 11:37:36(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Bien qu'il ne dit pas au mot, le visage de Selven exprimait l'horreur que lui évoquait la scène. La beauté opulente des lieux semblait ajouter à l'atmosphère morbide un arrière-goût de décadence. Selven se marqua le ventre du symbol de Pharasma et le front du symbole de Desna pour se porter chance (Coup de chance) dans cette inspection des lieux. Puis, Selven se mit a inspecter les lieux avec attention et sang froid, tout en suivant les taches de sang vers la pièce suivante. Il ne dit pas un mot comme s'il voulait tirer ses propres conclusions avant d'entendre celles des autres.

  • Perception : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Premier soin : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


Grâce a Coup de chance, je prends le meilleur résultat des deux jets de Perception. De plus, le jet de premier soin est pour inspecter les restants du corps: les blessures sur le cœur pour voir comment on l'a extrait, la quantité de sang sur les lieux, etc.)
Offline Faol  
#37 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 15:49:20(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Selven se pencha d'abord sur la fontaine, avec l'intention d'y ramasser le coeur, mais il eut un moment d'hésitation avant de se plonger la main dans l'eau teintée de sang. Voulait-il vraiment prendre ce coeur dans ses mains pour l'inspecter? Il déglutit.

Mara eut pitié de lui « Souhaitez-vous que je le récupère pour vous? » Selven la regarda un instant. Elle avait l'air un peu blasée. Il se demanda combien d'horreur cette jeune femme avait pu voir pour rester aussi imperturbable.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2013 15:49:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#38 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 16:30:35(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven répondit du tact au tact, «  Si j'hésitais, c'est parce que je me demandais si l'eau avait pu être maudite par une magie impie. Une précaution élémentaire serait de vérifier si c'est le cas.  » Puis, levant les bras au ciel, il lança une prière: «  O grande Desna, envoyer la lumière de Cynosure pour permettre à votre serviteur de voir la tapisserie de la magie et ainsi mieux vous servir.  » Suite a sa prière, Selven observe les environs avec attention.

Il lance son Oraison: Détection de la magie et se concentre les rounds nécessaires pour bien voir tous les auras magiques de la pièce. Est-ce que je dois refaire un jet de perception?
Offline Faol  
#39 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 17:01:35(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Mara haussa les épaules et se tut. Elle le laisserait faire ses propres conclusions avant d'en discuter avec lui.

Avec l'aide de Desna, Selven observa attentivement la pièce. Le linteau de la porte d'entrée semblait magique, sinon, rien d'autre ne l'était dans ce hall. Rien de magique, mais de nombreuses oeuvres d'art.

Il se pencha de nouveau sur la fontaine et plongea la main dans l'eau. Il saisit délicatement le coeur qui était un peu plu mou qu'il n'aurait cru, il eut un petit moment d'inconfort, il n'était jamais agréable de tenir un morceau de chair qui avait passé un peu trop de temps dans l'eau, mais il inspira et ressortit le coeur, ce faisant, un peu de sang gicla sur sa main et il eut presque le reflexe de le lâcher, mais il ressera un peu sa prise. Il regarda les bouts d'artères déchirés et ne put conclure qu'une chose, il avait bel et bien été arraché. Un tel exploit demandait une force hors du commun. Ne serait-ce que pour perforer les côtes.

Mara observa également le coeur qu'il tenait avant de l'envelopper délicatement dans un linge, puis elle lui tendit un autre linge pour qu'il essuie ses mains.

Il se pencha ensuite sur les gouttes de sang par terre et il vit une trace de pas dans le sang, une trace humaine.

Désolée tout le monde si mes descriptions anatomiques ne correspondent pas à la réalité, je ne suis pas médecin.

Pour la suite, j'aimerais d'abord savoir ce que compte faire Umberlie, comme ça risque de s'entrecouper.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2013 17:50:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Faol  
#40 Envoyé le : samedi 21 septembre 2013 01:25:49(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Il s'agissait d'une trace de pied de femme selon lui, une trace de pied nu qui plus est. Il suivit les gouttes et les traces de sang jusqu'à la porte de la pièce et jeta un oeil à l'intérieur. Quelle horreur! Il n'avait pa vu un tel démembrement depuis... depuis longtemps. Il ferma les yeux un instant pour chasser les souvenirs qui lui revenaient en tête. Il sentit qu'il allait faire des cauchemards cette nuit-là et probablement les suivantes.

Il prit une grande inspiration et se remit à la tâche. Un homme se trouvait déjà dans la pièce et en les voyant entrer, il fronça les sourcils, puis ressortit avec Mara dans l'autre pièce pour discuter. Il demandait à Mara qui était l'étranger qui l'accompagnait, Selven cessa d'écouter, il avait autre chose à faire.

Le corps de ce qui avait dû être une femme gisait à moitié effondré sur le plancher et sur un magnifique divan en acajou dont les coussins de soie brodée étaient rougis par le sang. Sa tête reposait dans un angle étrange et la terreur et la douleur de ses derniers moments étaient gravés sur son visage. Il ne restait pas grand chose de son cou, comme arraché à coup de dents. Ses bras et ses jambes étaient détachés de son corps et avaient été lancés sur diverses oeuvres d'art. Ses seins avaient été lacérés par des griffes.

Il s'approcha lentement, prenant soin de ne pas piler sur les traces de sang et fit une découverte macabre qui confirmait ce que l'enquêteuse lui avait dit au préalable concernant l'endroit où était retrouvé le symbole religieux de la victime. Un espèce de message qui allait à peu près comme suit "votre dieu ne peut rien pour vous, votre foi n'a aucune valeur". Cela avait dû être douloureux. D'après la quantité de sang sur le plancher et les coussins, la femme était encore vivante lorsque tout cela lui était arrivé. En effet, le tapis était si saturé de sang que ce dernier formait une flaque.

Un tableau des plus dérangeants dans un cadre enchanteur. La pièce regorgeait d'objets plus beaux les uns que les autres et probablement d'une grande valeur. Sur le mur était peint une femme nue magnifique approchant un oiseau à la queue multicolore. En la regardant attentivement, il remarqua qu'il s'agissait de la victime.

Il remarqua alors que la fenêtre était ouverte et que les traces de pas se rendaient jusque là, alors il fit de même en contournant le tapis. Il remarqua des traces de mains ensanglantées sur le rebord de la fenêtre. Nul doute que le tueur ou la tueuse s'étaient enfuie par là. La taille de la main laissait également présager qu'il s'agissait d'une femme ou de ce qui avait jadis été une femme.

Il remarqua un long cheveux noir qui pendait du cadre supérieur de la fenêtre. Le cheveux de la femme peut-être? Il passa la tête par l'ouverture et remarqua que des traces de pas menait vers le parc. Un garde était posté au bout de la ruelle. Il se retourna de l'autre côté et vit que la ruelle était en fait un cul-de-sac où il n'y avait personne.

Il se retourna et remarqua que Mara s'était approchée de la victime et qu'elle s'apprêtait à lui ouvrir la bouche. Intrigué il allait s'approcher lorsqu'il remarqua quelque chose d'inscrit sur le mur. Il n'aurait su dire quoi toutefois.

Il entendit Mara murmurer quelque chose.

« Sa langue a été arrachée. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Rencontre] Syl et Selven (Partie 84)
par Faol 21/09/2013 21:01:28(UTC)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET