Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#1 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 19:31:20(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Selven marchait sur la route qui menait à Caliphas. Si près de la capitale, la route était animée et encombrée de nombreuses caravanes marchandes, de fermiers venant porter et vendre le fruits de leur labeur, de pèlerins de la Dame du destin et de voyageurs, majoritairement ustalavois, puisque les autres arrivaient généralement par le port, mais aussi skalds et kellids.

L'ambiance était des plus étranges en ce jour puisque l'épais brouillard caractéristique de la région ne se dissipait pas. Si bien qu'on voyait à peine à quelques mètres devant soi, mais on était très conscient de tous le monde présent. On entendant des voix, mais on ne voyait pas à qui elles appartenaient.

Nulle part ailleurs, Selven n'avait vécu cette étrange impression, mais il savait qu'une telle occurence n'était pas si rare que ça dans ce coin-ci du pays.

Soudainement, il se sentit bousculé, mais il ne put voir de quoi il s'agissait, mais bientôt il entendit des jurons et un homme se plaindre qu'on lui avait volé sa bourse. Selven porta machinlement la main à sa ceinture et découvrit qu'on lui avait également pris la sienne, mais en tant que voyageur aguerri, il ne mettait pas ses maigres économies dans une bourse facilement accessible. Il se contenta donc d'hausser les épaules.

Une heure plus tard, le brouillard se leva pour laisser place à un ciel gris acier, bas et menaçant. Il remarqua soudainement que la ville était beaucoup plus près qu'il ne le pensait et que la route était presque complètement bloquée jusqu'aux portes de la cité. La ville avait presque un air menaçant avec ses flèches et ses clochers.

Déjà il commençait à marcher dans la partie de la ville qui débordait des murs d'enceinte. Il remarqua que les beaux carrosses et les nobles montés se dirigeait tous dans la même direction, alors que les pèlerins allaient dans la direction opposée.

D'autres voyageurs lui avait conseillé de passer par la porte principale, alors il suivit le flot des voyageur.

La porte principale était impressionnante et avec sa herse, elle donnait une vague impression de bouche aux crocs acérés. Devant la porte se trouvaient plusieurs gardes, protégés par des archers en haut des remparts. La foule se scindait en deux, une file pour les chariots et caravanes et une pour les voyageurs à pied, comme lui-même.

Lorsque ce fût son tour, le garde lui demanda d'un ton ennuyé:

« Bienvenue à la porte de château Balatz, qui êtes-vous et que venez-vous faire à Caliphas? »

Modifié par un utilisateur lundi 2 septembre 2013 19:32:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Annonce
Offline Selven  
#2 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 20:38:22(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme



Selven tourna la paume de ses mains vers le ciel en tendant les bras vers le garde tout en disant : «  Que Desna vous sourit et que Cynosure vous guide ». Le salue officiel des Voyageurs de Desna réalisé, il prit un moment pour mieux observer le garde, question de voir à qui il avait affaire et surtout de quelle humeur il était, avant de se lancer dans les explications demandées.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21


«  Je suis Selven, prêtre itinérant de Desna. Je n'ai pas eu le plaisir de contempler la beauté de l'architecture de Caliphas depuis plus de deux ans. Je reviens d'un petit tour d'un voyage dans le nord. Je pense rester quelque temps pour amener les enseignements de Desna au petits peuples de la ville et pour visiter la ville. Après, je pense prendre un bateau vers le sud. Peut-être vers Druma, peut-être Molthune. C'est Desna qui choisira pour moi une fois sur les quais,  » dit-il en riant. «  J'espère que mon programme est acceptable?  »

Modifié par un utilisateur lundi 2 septembre 2013 20:42:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#3 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 20:53:47(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Il était midi et Selven avait la nette impression que le garde en avait déjà marre d'être là. Ce poste semblait l'ennuyé au plus haut point et il jetait régulièrement des regards en coin aux archers en haut des murs. Selven comprit soudainement le sens de ce qu'il avait entendu un peu plus tôt dans la file. Aujourd'hui, il ne serait pas possible de graisser la patte aux gardes pour entrer des marchandises illégalement, en raison de la présence nombreuse des archers sur les murs.

Peut-être le garde était-il en fait ennuyé de ne pas pouvoir augmenter sa solde. Cela soulevait une autre question, pourquoi les archers étaient-ils si nombreux sur les murs?

Lorsqu'il entendit l'ouverture du prêtre de Desna, le regard du garde changea imperceptiblement. Il avait soudainement l'air soucieux.

Il écouta ce que le prêtre lui dit, puis il demanda à voir son symbole religieux et de jurer sur celui-ci qu'il était bien un prêtre de Desna.

« Jurez sur votre symbole que vous êtes réellement un prêtre de Desna et si vous mentez, puisse la déesse de la chance rire de vous et la malchance vous coller comme la merde au cul. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#4 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 21:27:47(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme



Selven écarquilla les yeux devant cette requête saugrenue. Les villages de paysans l'avaient habitué à des accueils plus chaleureux. Dans ses souvenirs, Caliphas n'était pas aussi stricte dans ses protocoles d'entrés.

Il se passe quelque chose en ville pour justifier un tel zèle. Mieux vaut obtempérer sans protester. Peut-être le garde me révélera-t-il les raisons de toutes ces mesures de sécurité.

Selven saisit son symbol de Desna qui pend toujours à la lourde chaine autour de son cou. Posant la main droite sur celui-ci, il dit de façon solennel:
«  Je jure sur ma foi en Desna, sur la lumière stellaire de Cynosure et sous le regard de Desna que je suis son éternel serviteur sur les routes de ce monde. Puisse Desna rire de moi pour le restant de ma vie si je ments. Est-ce suffisant?  », demanda le prêtre tout en enchainant la question qui lui brulait les lèvres. «  Puis-je savoir pourquoi ces mesures de sécurité sont nécessaire? J'imagine que ce n'est pas a cause de ce tire-laine qui a essayer de voler un pauvre prêtre itinérant alors qu'il faisait la file...  »

Modifié par un utilisateur mardi 3 septembre 2013 12:23:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#5 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 21:49:20(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le garde paru satisfait pas la réponse de Selven.

Il prit un ton plus respectueux.

« Désolé mon père, mais il y a eu de nombreux meurtres sanglants dans les rues de la ville dernièrement et nous devons redoubler de vigilence puisque nous n'avons pas trouvé le ou les coupables.

Soyez très prudent et si vous le pouvez, évitez de marcher seul dans les rues de la ville le soir venu, car dans la majorité des cas, ce sont des prêtres, toutes croyances confondues, qui ont été victimes des pires démembrements. »


Il se pencha sur un gros registre et avec une plume, il y inscrit quelques trucs, puis il présenta le registre au prêtre, ainsi que la plume.

« Comme à l'habitude, je vais devoir vous enregistrer dans le registre des présences dans la ville. Si vous voulez bien signer ou faire une croix ici. »

Modifié par un utilisateur lundi 2 septembre 2013 22:51:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#6 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 22:42:24(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme


«  Par Desna! Des meurtres d'homme de foi, c'est horrible. Je vous remercie du conseil, je vais faire particulièrement attention durant mes déplacements et je vais prier pour les âmes des victimes pour que Desna les guide vers leur dernier repos.  » Tout en parlant, Selven signa le registre d'un X et dessina un petit papillon pour l'identifier parmi les autres X. Il commença a entrer dans la ville, lorsque tout d'un coup, il s'arrêta et se retourna.
«  Dites-moi, qui est chargé d'enquêter sur ces crimes et où puis-je le trouver?  », dit-il en essayant de prendre son ton le plus diplomatique.

  • Diplomatie : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Diplomatie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16


Il serait difficile d'expliquer ce qui poussait Selven à se mêler de cette histoire. Etait-ce Desna qui le poussait ou le mot démembrement qui trouvait un écho dans ses souvenirs les plus noirs? Il ne le savait pas, mais il se sentit concerner par cette affaire. S'il pouvait aider à empêcher d'autre meurtres, il se devait d'agir.

Modifié par un utilisateur mardi 3 septembre 2013 12:28:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#7 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 22:59:34(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le garde se retourna, il fit signe à un autre garde de le remplacer un instant, puis s'approcha du prêtre.

« SVP, mon père, essayez de garder cela pour vous et n'en parlez à personne. Il n'a pas été divulgué que la majorité des victimes sont des hommes et des femmes de foi, nous ne voudrions pas semer la panique.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous à Whiteshaw, au coin des rues White et Shaw. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#8 Envoyé le : mardi 3 septembre 2013 09:54:52(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme



Selven se rapprocha du garde et lui tapota l'épaule en disant :

«  Ne vous en faites pas, je serai discret mon fils, je souhiate pas créer un vent de panique. Je vous remercie de tout coeur pour ces informations. Puisse Desna vous sourire.  » Suivant cela, Selven fit une petite bénédiction solenelle pour porter chance au garde. Il se retourna et se dirigea de pied ferme vers Whiteshaw, laissant soin à Desna et à ses souvenirs de le guider dans la ville.

J'aurais peut-être du lui demander ce que je trouverai une fois sur place, mais je sentais qu'il ne voulais pas risquer sa place en m'en disant trop.
Offline Faol  
#9 Envoyé le : mardi 3 septembre 2013 15:53:09(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Ne sachant pas trop où était l'endroit en question, Selven demanda son chemin à un passant et il s'avéra que ce n'était pas immensément loin. Il marcha donc dans les rues bondées et étroites de la capitale. Aucun cheval n'aurait pu y circuler facilement. Pour un homme habitué au grands espaces, les rues lui faisaient l'impression d'une fourmilière et lui donnaient une vague sensation de claustrophobie et d'agoraphobie. Il prit donc une pause près d'un mur pour prendre une grande inspiration et se calmer un peu.

Même si Whiteshaw n'étaient qu'à quelques pâtés de maison, ceux-ci étaient grands et la progression difficile en ce début d'après-midi. À l'extérieur des murs, la ville lui semblait avoir une dimension acceptable, avec des rues larges et des bâtiments avec un minimum d'espace autour, mais ici, les maisons étaient collées les unes aux autres et s'élevaient en hauteur.

Il déboucha enfin sur une rue plus large et cela lui fit le plus grand bien.

La dernière fois qu'il était venu, il y a deux ans, il était resté à l'extérieur des murs, dans les quartiers Ouest, plus populaires, voire plus pauvres dans le cas du ghetto kellid. Il avait vu la petite chapelle que les disciples de Iomedea, la déesse de la lumière et de la justice, essayaient de remettre sur pied et la petite communauté qu'ils tentaient tant bien que mal de reconstituer dans les quartiers Est, plus riches, ainsi que l'imposant édifice des Archives de quartefaux, qui disait-on était à la fois une école, une bibliothèque et un musée.

Sur ces souvenirs et toutes ces réflexions, il finit par arriver devant un énome édifice de pierre entouré d'un mur, directement au coin des avenues White et Shaw. En regardant brièvement autour de lui, il se dit que ce ne pouvait être que là que le garde l'envoyait.

Deux hommes en uniforme armés montaient la garde près de la porte grillagée du mur extérieur. En approchant, il vit que Whiteshaw était gravé dans l'arche du muret. Près de la porte, il était écrit Département de police et d'investigation de Caliphas et en plus petit l'acronyme BAS.

Modifié par un utilisateur mardi 3 septembre 2013 15:58:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#10 Envoyé le : mardi 3 septembre 2013 20:24:18(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme



Selven remercia le passant, dont les atours signifiaient qu'il était issue de la noblesse, qui lui traduisit les caractères illisibles pour un analphabète comme lui. Se grattant la barbe vieille de cinq jours, il regarda l'établissement en réfléchissant sur le meilleur moyen d'en apprendre un peu plus sur ces meurtres. Après mures réflexion, il décida que l'approche directe était la meilleure, il s’avança donc vers l'entrée et s'adressa aux gardes à l'extérieur. «  Bonjour mes braves, je suis Selven, un prêtre itinérant de Desna. Je voudrais parler au capitaine de ce département concernant un sujet que l'église de Desna considère comme très grave. Après tout, la sécurité des hommes de foi dans la ville est essentielle pour que notre ordre continue de conseiller les voyageurs.  »
Bien que Selven exagérait un peu son importance ou l'opinion de l'église de Desna, tout ce qu'il avait dit était véridique. L'église de Desna étant sans véritable hiérarchie, chaque voyageur pouvait parler en son nom, surtout lorsque l'opinion ferait l'unanimité.

Modifié par un utilisateur lundi 9 septembre 2013 16:33:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#11 Envoyé le : lundi 9 septembre 2013 16:42:56(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Les deux gardes toisèrent l'homme qui se présenta à eux d'un oeil vaguement indifférent qui semblait louche. Selven avait la distincte impression que ces hommes le scrutaient attentivement et épiaient ses moindres gestes, mais rien dans leur attitude ne le laissait paraître.

Lorsqu'il annonça son intention, l'un des gardes porta toute son attention sur lui, alors que l'autre maintint son air désintéressé, le regard sur la rue.

« Pour entrer ici, vous allez devoir subir une fouille. Passez ici. » Il fit signe à Selven d'entrer à l'intérieur du mur d'enceinte et de se placer face au mur, les mains appuyées sur celui-ci.

Modifié par un utilisateur lundi 9 septembre 2013 16:44:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#12 Envoyé le : lundi 9 septembre 2013 19:18:23(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160
Selven entra dans la cour intérieur et se déplaca vers l'emplacement désigné. Tous en s'approchant, il dit:

Selven

20 / 20

En pleine forme


«  Je suis prêt à me soumettre à une fouille, bien que je trouve ces dispositions excessives. Les seules armes que je possède sont l'arbalète à mon épaule et la lamétoile de mon ordre à ma ceinture. Vous pouvez aussi fouillé mon âne, Gringalet, mais je pensais le laisser sous votre surveillance pendant mon entretient avec votre capitaine.  »
Il prit ensuite la pose demandée, tout en observant les mouvements des individus dans la cour, son contenu et surtout les intentions du garde .
  • Perception : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Psychologie : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
Offline Faol  
#13 Envoyé le : lundi 9 septembre 2013 21:05:09(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le garde ne répondit pas au prêtre. Il vérifia ses armes et le fouilla méthodiquement, mais sans brusquerie ni mouvement louche.

Une fois la fouille terminé, il dit simplement.



« C'est bon, vous pouvez passer, mais vous aller devoir laisser vos armes avec votre âne à l'extérieur. Vous pouvez attacher l'âne là. »

Il pointe l'endroit prévu à cet effet à l'intérieur de l'enceinte et attend patiemment que le prêtre s'exécute.

Dans la cour, il n'y a personne d'autre de visible. Le deuxième garde lui tourne toujours le dos, les yeux sur la rue, l'air de quelqu'un qui s'emmerde. Selven a l'impression que cela n'est qu'une apparence et que celui-ci est très vigilent sur ce qui se passe à l'extérieur du mur et qu'il fait entièrement confiance à son collègue pour gérer les arrières.

Modifié par un utilisateur lundi 9 septembre 2013 21:05:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#14 Envoyé le : lundi 9 septembre 2013 21:14:25(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160
Selven attacha son âne avec soulagement, guidé le pauvre Gringalet dans les rues populeuse de la capitale avait été pénible. Puis, il se dirigea d'un pas confiant vers l'entrée de l'édifice ou il s'engouffra, sans un deuxième regard pour le garde qui manifestement ne semblait pas très loquace.

Peut-être que maintenant l’accueil que l'on me réservera sera plus chaleureuse et que je vais enfin rencontré quelqu'un pouvant m'informer de la situation.
Offline Faol  
#15 Envoyé le : lundi 9 septembre 2013 21:41:27(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le hall d'entrée était spartiate. Des murs de pierres, quelques bancs de pierre également et un comptoir derrière lequel se tenait un homme au regard dur. En le voyant entrer, l'homme l'examina d'un air critique, mais c'est sur un ton poli qu'il demanda « Que puis-je faire pour vous mon père? »

Sur ce dernier mot, il ne put réprimer une petite grimace d'exaspération.

Modifié par un utilisateur lundi 9 septembre 2013 21:43:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#16 Envoyé le : mardi 10 septembre 2013 11:15:13(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven s'approcha du comptoir en souriant chaleureusement. «  Bonjour, mon fils. Je suis venu discuter du meurtrier d'homme de foi qui sévit dans la ville. L’Église de Desna prend ce sujet très à cœur, et si elle doit continuer à conseiller aux voyageurs de venir visiter Caliphas, elle doit s'assurer que toutes les ressources nécessaires sont attribuées pour y faire régner l'ordre et la sécurité.  » Son ton était devenu plus ferme et protocolaire pour la dernière phrase. Sans laissé un moment s'écouler, il continua d'un ton diplomatique:«  Bien sur, je ne doute pas le moins du monde que c'est le cas, surtout après avoir constater par moi-même les dispositifs de sécurité déjà mis en place. Cela va faire un bon moment depuis que l'on ne m'avait pas fait de fouille au corps...  » Puis, revenant à un ton plus sérieux, «  Pouvez-vous m'indiquer qui est chargé de cette enquête? Peut-être pourrais-je discuter avec lui et votre capitaine? Vous pouvez organiser cette petite rencontre, svp, mon fils?  »
Offline Faol  
#17 Envoyé le : mardi 10 septembre 2013 17:14:01(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
L'homme derrière le comptoir eut une réaction des plus étranges. D'abord, il fut tenté de rouler des yeux lorsque Selven déclara la raison de sa venue, puis ses yeux s'écarquillèrent d'horreur devant la menace que l'Église de Desna pourrait conseiller aux voyageurs de ne plus mettre les pieds dans la capitale, puis lorsque le prêtre parla enfin de la sécurité dans la ville, il cligna bêtement des yeux, comme si son interlocuteur venait de dire une énorme absurdité.

Il en était à son cinquième clignement lorsque Selven reprit la parole et il eut du mal à dissimuler un sourire amusé à la mention de la fouille, puis il reprit son sérieux. Il soupira.

« Le capitaine est occupé et ne pourra pas vous recevoir, mais l'enquêteuse Mara Löwe pourrait vous recevoir dans quelques minutes. Si vous voulez bien me suivre. »

Il fit quelque pas et sembla disparaître dans le mur. Selven s'approcha prudemment de l'endroit avec grande inquiétude, persuadé que de la vile magie profane était à l'oeuvre, mais en s'approchant, il constata que le mur était simplement disposé en trompe l'oeil et que derrière se trouvait un petit hall donnant sur trois corridor, un aux murs noirs, un aux murs gris et l'autre aux murs blancs. L'homme s'engagea dans le couloir aux murs blancs, ce qui pour une raison quelconque rassura le prêtre.

L'homme ouvrit une porte et l'invita à s'assoir sur un fauteuil confortable dans une petite antichambre. Puis, il cogna à une autre porte et disparut brièvement derrière celle-ci. Selven eut le temps de regarder le décor. Tout le mobilier était dans divers tons de blanc. Le fauteuil sur lequel il était assis était sculpté dans une essence de bois très pâle et le coussin était dans un blanc coquille d'oeuf brodé de fils crème. Les broderies du fauteuil à deux places représentaient vaguement des loups courant entre les arbres.

Le plancher était dans le même bois pâle et un tapis blanc finement tissé d'origine qadirienne recouvrait le centre de la pièce. Sur une petite table faite du même bois trônait une carafe de verre à l'eau crystalline et deux jolis verres. Il avait rarement vu de telles richesses de si près. Comme il se servait un verre d'eau en admirant la finesse du contenant, l'homme ressorti et lui demanda poliement de rentrer, lui suggérant de garder son verre.

Selven le suivit et découvrit une pièce semblable à celle qu'il venait de quitter avec un grand bureau de bois blanc en son centre et deux petits fauteuils individuels de facture identique à celui de la pièce précédante. Derrière le bureau se trouvait une femme impeccablement vêtue de noir, au regard sombre et sérieux et dégageant une aura de grande compétence. Pour une raison inexplicable, la présence de cette femme le fit frissonner.

C'est d'une voix polie et mélodieuse qu'elle lui demanda de s'asseoir après lui avoir serré la main d'une poigne ferme et sèche, mais pas écrasante.

« Veuillez vous asseoir mon père. Depuis quand êtes-vous à Caliphas? »

Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2013 20:41:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#18 Envoyé le : mardi 10 septembre 2013 19:55:44(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme


Selven s’assied sur la chaise désigné par la jeune femme. Ne négligeant aucun signe provenant de Desna, il prit note du frisson qui le parcourait pour y réfléchir plus tard. «  Bonjour ma fille, je suis Selven, un voyageur de Desna. Je suis arrivée en ville ce midi, d'un long voyage dans le nord, où j'ai apporté la lumière de Cynosure aux gens simples. Mais, alors même que j'avais atteint un petit village de fermiers dans les steppes désolés du nord, je me suis sentie rappelé à Caliphas. Il ne fallut guère de temps pour apprendre les terribles événements qui secouent la ville. Des hommes de foi retrouvés démembrés dans les rues... quelle férocité peut se cacher dans une si belle cité  » dit-il en balaya les lieux du bras. Comme pour mieux faire contraste avec entre la beauté des lieux et sa propre pauvreté servile, Selven épousseta un peu de la poussière qui s'accrochait à ses robes en continuant. «  Comme tous les adeptes de Desna, je ne crois pas aux coïncidences. Mon désir de revenir ici est indiscutablement l'oeuvre de Desna qui avait pour but de me faire apporter mon aide pour appréhender ce meurtrier. Je crois qu'elle désire que je vous apporte sa chance et la lumière de Cynosure dans votre enquête. J'aimerais ainsi collaborer avec vous. Est-ce que cela-vous convient? Si oui, peut-être pourriez-vous me mettre au courant des tenant et des aboutissants dans cette affaire? »

Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2013 19:56:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#19 Envoyé le : mardi 10 septembre 2013 22:49:04(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
La jeune femme l'étudia du regard en l'écoutant et nota la poussière des vêtements tomber sur le sol jusque là immaculé de la pièce.

« Vous voulez dire qu'à peine arrivé, vous êtes déjà au courant de l'une des affaires les plus sordides du moment. Bon sang que les rumeurs courent vite, nous avons fait de notre mieux pour ne pas trop ébruiter l'affaire, afin de ne pas paniquer la population...

Il semblerait en effet que Desna sourit à ses ouailles, car aucun prêtre de Desna n'a encore été victime. Je vous conseille toutefois d'éviter de vous promener seul à la nuit tombée. »
Une lueur étrange passa dans les yeux de l'enquêteuse.

Elle posa ses coudes sur le bureau, déposant ses doigts les uns contre les autres en formant un triangle.

« Vous comprendrez mon père qu'avant de vous en dire plus, j'aurais besoin d'une preuve que vous êtes bien qui vous dites être. Quelle preuve pouvez-vous me fournir? » Elle lui lança un regard pénétrant qui semblait voir jusque dans les replis de son âme.

Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2013 23:02:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#20 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 10:00:31(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme


«  Cette suspicion doit bien vous servir dans votre profession. Vous devez constamment peser et mesurer les réactions des gens pour discerner le vrai du faux. Et pour me faire confiance dans votre enquête, vous devez savoir que je ne suis pas un faux.  » Selven s'interrompit pour boire un peu de l'eau claire qu'il avait emporter avec lui. Après ce petit moment de silence, il continua: «  Le problème est que les preuves sont des choses contradictoires. D'un coté, ils se veulent indiscutable, rigoureuse et souvent fastidieuse. Ne parlons nous donc pas du fardeau de la preuve. Mais nous oublions trop souvent que prouver se réduit dans bien des cas à convaincre. Et pour convaincre, il faut seulement des apparences. Ainsi, les qualités intrinsèques d'une preuve dépend souvent bien moins que les attentes ou les préjugés de son public.  » Tout en parlant, Selven se grattait la barbe comme s'il réfléchissait. «  Alors, qu'elle preuve pourrait vous convaincre de mon identité? Est-ce qu'inspecter mes pieds et les sabots de mon âne, Gringalet, vous persuaderais que ce sont bien là les extrémités de créature passant le plus claire de leur temps sur les routes? Peut-être voulez vous que je jure sur mon symbole comme les gardes à l'entrée de la ville? Peut-être pourrais-je vous présenter aux gens simples auquels je fais office à toutes mes visites dans la capitale? Ou encore que je vous fasse goûter à cette bière au goût sucré que je rapporte directement de Tolguth? Ou peut-être votre scepticisme nécessite que j'implore Desna de vous donner un signe de ma bonne foi?  » Alors il sourit: «  Mais je crois que ce n'est pas nécessaire. Après tout, nos deux professions se ressemblent un peu. Tous les deux nous devons nous forger un opinion assez rapidement des étrangers que nous rencontrons pour mieux servir un code qui nous dépasse. Je suis certain que vous vous êtes avez déjà forgé une opinion me concernant.  » Il partit à rire, d'un rire sincère et profond, avant de reprendre : «  Vous savez déjà que j'aime faire des sermons, en tout cas.  » Puis reprenant son sérieux, « Et je sais aussi que la seule façon que la vraie confiance peut naître, c’est par les actes et non les paroles. Quant dites-vous?  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Rencontre] Syl et Selven (Partie 84)
par Faol 21/09/2013 21:01:28(UTC)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET