|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
|
Question, toute simple: est ce que le pacte divin du paladin peut s'appliquer à unearme naturelle?
Pacte divin (Mag) Lorsque le paladin atteint le niveau 5, un lien divin se tisse entre lui et son dieu. Celui-ci peut prendre une des deux formes suivantes. Une fois qu’une forme a été choisie, ce choix ne peut plus être modifié.
Arme sacrée. La première forme de lien permet à un paladin d’enchanter son arme par une action simple en faisant appel à un esprit céleste qui lui accorde son aide pendant une minute par niveau de paladin. Lorsqu’il est appelé, l’esprit fait briller l’arme comme une torche. Au niveau 5, cet esprit donne à l’arme un bonus d’altération de +1. Tous les trois niveaux suivants, l’arme gagne un bonus d’altération de +1 supplémentaire, jusqu’à un maximum de +6 au niveau 20. Ces bonus peuvent être ajoutés directement à l’arme et cumulés avec les bonus qu’elle possède déjà et ce jusqu’à un maximum de +5. Ces bonus peuvent également être utilisés pour ajouter l’une des propriétés suivantes à l’arme : acérée, axiomatique, de destruction, de feu, de feu intense, de lumière, de rapidité, gardienne, miséricordieuse ou sainte. Ajouter une de ces propriétés coûte une quantité de bonus équivalente au coût de la propriété (voir ici). Ces propriétés s’ajoutent à celles que l’arme possède déjà mais les propriétés en double ne se cumulent pas. Si l’arme n’est pas magique, il faut lui ajouter un bonus d’altération d’au moins +1 avant de pouvoir lui conférer des propriétés. Les bonus et les propriétés donnés par l’esprit sont déterminés lorsqu’il est appelé et ne peuvent donc être modifiés que lorsque l’esprit est appelé à nouveau. L’esprit céleste n’accorde aucun bonus si quelqu’un d’autre que le paladin tient l’arme, mais les bonus réapparaissent si l’arme revient dans la main du paladin. Ces bonus ne s’appliquent qu’à une seule tête si l’arme est une arme double. Un paladin peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 5 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux suivants, pour un total de quatre utilisations quotidiennes au niveau 17.
Si une arme est détruite alors qu’elle est liée à un esprit céleste, le paladin doit attendre de gagner un niveau ou que trente jours se soient écoulés avant de pouvoir utiliser cette capacité à nouveau. Pendant cette période d’attente, le paladin subit un malus de -1 à tous les jets d’attaque et de dégâts lorsqu’il combat avec une arme. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
|
L'arme naturelle n'est jamais détruite, c'est un fameux avantage par rapport au paladin standard ; je serais tenté de répondre oui mais... le choix doit être fait au niveau 1 d'enchanter une arme ou une attaque naturelle.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
|
au niveau 1 ou au niveau 5 ( quand on gagne la capacité) | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Non, car les attaques naturelles ne sont pas des armes et ne peuvent être enchantées comme telle. La seule exception est le moine qui considère ses poings à la fois comme des armes et des attaques naturelles et peut être la cible des sorts qui ciblent ET les armes ET les attaques naturelles. Cite:L’attaque à mains nues du moine est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle pour les sorts et effets qui altèrent ou améliorent l’un ou l’autre de ces deux types d’armes.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
|
| |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
|
Cite:au niveau 1 ou au niveau 5 ( quand on gagne la capacité) oups... au temps pour moi, c'est bien entendu au moment ou on gagne la capacité. Il est bien évident que les armes naturelles ne peuvent normalement pas être enchantées, et c'est justement pour ça que le propose le choix d'enchanter soit une arme manufacturée, soit les attaques naturelles... ce qui revient à proposer un choix supplémentaire au pacte divin.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Écrit à l'origine par : Ilmakis Non, car les attaques naturelles ne sont pas des armes et ne peuvent être enchantées comme telle.
La seule exception est le moine qui considère ses poings à la fois comme des armes et des attaques naturelles et peut être la cible des sorts qui ciblent ET les armes ET les attaques naturelles. Attention, petit problème de formulation ici, je pense : une arme naturelle, comme son nom l'indique, est bien une arme (sinon ils l'auraient appelé autrement !). La formulation exacte dans le SRD est "natural weapon". C'est pour ça que les armes naturelles sont éligibles, par exemple, à arcane strike (texte : "As a swift action, you can imbue your weapons with a fraction of your power"). Attaquer avec ses poings/pieds est une "unarmed attack", avec les règles particulières qu'on connaît (sauf moine bla bla bla), mais attaquer avec des armes naturelles (griffes, morsure etc.) est équivalent à une melee attack pour ce qui est de déterminer s'il s'agit bien d'une arme ou non. Quand le besoin s'en fait sentir, le texte précise parfois "manufactured weapon" pour exclure les armes naturelles. Ceci dit, en ce qui concerne le paladin, je dirai qu'en RAW, on peut utiliser pacte divin. En RAI, probablement pas... Apparemment, c'est trop compliqué de pondre des errata pour clarifier les choses... Modifié par un utilisateur lundi 9 septembre 2013 01:29:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Enchanter une arme suit des règles très strictes. Le seule moyen d'enchanter des armes naturelles est via l'amulette des poings invincibles ou d'être moine.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
|
Je l'autoriserais. Un paladin peut enchanter n'importe quelle arme selon moi, même une arme improvisée. Pas besoin de choisir l'arme en amont, il peut faire ça avec ce qu'il a en main. Il n'est pas indiqué qu'il faille une arme manufacturée donc je vois pas de raison de le restreindre.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
|
Ouais mais du coup il a une arme indestructible. C'est con, mais le pacte divin s'équilibre aussi avec le cas où l'arme est détruite. Là tu as une arme indestructible, qu'on ne peut lui retirer, etc... C'est quand même assez énorme, à mon humble avis à moi que j'ai. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Ce n'est juste pas techniquement possible. Après chacun modifie les règles comme il l'entend
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Je suis d'accord avec toi sur le fond, à savoir que l'esprit de la règle concernant ce pouvoir est d'enchanter une arme manufacturée, mais j'insiste sur le fait que rien, dans la description dudit pouvoir, ne l'indique explicitement. "une arme" peut tout à fait faire référence à "une arme naturelle". Donc ce n'est pas de house rule qu'il est question ici, mais d'interprétation d'une règle manifestement pas assez précise. Je vais quand même regarder sur le forum paizo si je ne trouve pas quelque chose. EDIT : rien de clair... Je suis tombé sur des contributeurs qui disent que rien n'indique que l'arme doive être manufacturée, et donc qu'on peut... D'autres disent qu'on ne peut pas parce que le texte de divine bond est rédigé comme celui du sort "arme magique", qui exclut les armes naturelles. Bref : personne ne sait vraiment... Modifié par un utilisateur mardi 10 septembre 2013 01:15:20(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|