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Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 11:26:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Joueurs et MJ, venez donner votre avis sur cette campagne ici même !

Modifié par un utilisateur mardi 21 juin 2016 19:54:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Madrek  
#2 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 09:26:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
En tout cas elle à l'air bien sympa cette campagne. Y aurait pas eut le Mythic à acheter et lire en plus je l'aurais prise. J'attends la VF vu qu'elle serait dans les tuyaux... Merci pour la traduction des présentations de la campagne.
Offline Ionisa  
#3 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 18:45:38(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Des retours sur cette campagne ? A voir le site y'a personne qui en parle plus que ça.
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 08:21:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'ai pas acheté à cause du côté règles épiques j'avais pas envie de ça. Dommage car la plaie du monde c'était sympa !
Offline Elneth  
#5 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 09:20:22(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Je ne l'ai pas acheté non plus pour une raison similaire à Madrek. Les aventures épiques ne sont pas trop le genre de ma table du coup à moins qu'un de mes joueur manifeste explicitement son envie et que cela séduit ses compagnons je préfère investir mon argent dans d'autres produits, plus en accord avec le type d'aventure que nous apprécions en ce moment : je pense à "Ultimate campaign" par exemple.

Je n’exclus pas de me la procurer à l'avenir si les critiques soulèvent des points que je trouve intéressant et vraiment originaux. Je suis un peu comme Madrek dès que je lis "épique" je dis pourquoi pas mais je me méfie. Si "épique" se traduit par tailler du démons à la pelle je ne vois pas l'intérêt d'acheter toute une AP ; un one-shot high level maison suffira. J'ai peur que ce soit juste une suite de rencontre équilibrées pour un groupe standard et donc fatalement déséquilibrées pour le groupe que mes/vos joueurs interprèteraient. Bref j'ai un apriori négatif totalement subjectif et j’attends que quelqu'un ayant testé l'AP confirme ou pas mon apriori. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 2 janvier 2014 09:34:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Orichalque  
#6 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 14:19:32(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
[...] J'ai peur que ce soit juste une suite de rencontre équilibrées pour un groupe standard et donc fatalement déséquilibrées pour le groupe que mes/vos joueurs interprèteraient. [...]


Je n'ai pas bien compris ou tu as peur que les rencontres soient trop faciles ?

Car elles ne sont certainement pas faites pour un "groupe standard" vu que toute la campagne a été conçue afin de faire jouer les règles "mythiques". Il y a des conseils afin de rendre ces aventures jouables par des PJ non mythiques, mais le fait est que dès le tome 4, il est précisé que la chose commence à être difficile.

Côté campagne, même si je ne fais que survoler les opus, au cas où je la jouerais, j'ai l'impression qu'elle est sympa. C'est du gros classique si l'on compare à une campagne consacrée à la piraterie ou à une menant les PJ sur Terre, mais il y a moyen de plaire à bien des joueurs avec les super-gentils contre les super-méchants, le tout saupoudré de thèmes comme la rédemption ou la justification des moyens par leurs fins. Les règles mythiques peuvent être ingurgitées petit à petit. Certes chaque trait détermine la classe mythique du personnage mais celui-ci ne devient mythique qu'à la fin du premier volume et gagne ensuite deux tiers par volume.

En outre, il y a un petit plus sympa qui a été ajouté à cette campagne : chaque trait de campagne est lié à un élément scénaristique avec une issue se déclenchant dans le troisième opus. Je trouve cette idée particulièrement pertinente car cela crée un trait d'union entre l'historique des PJ et l'histoire.
thanks 4 utilisateur ont remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline SebL  
#7 Envoyé le : samedi 16 août 2014 17:48:32(UTC)
SebL
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/08/2014(UTC)
Messages : 1
Bonjour,

Je suis en train de la faire jouer, pour l'instant mes joueurs en sont aux 3/4 du premier tome, en 8 séances. Par contre, j'ai deux-trois particularités:
- 6 joueurs
- PJ crées avec 25 pts de caractéristiques
- Backgrounds tirés avec les règles du Ultimate Campaign, et les PJ ont tous les traits qui leurs sont accessibles (donc ils ont entre 6 et 8 traits au lieu de deux, mais ils ne sont pas choisis. Et il y en a quand même un qui a dépensé un don pour avoir deux traits supplémentaires ...)

=> Quitte à faire du PJ puissant, autant y aller franchement (ça s'équilibrera avec l'adversité de toute façon, surtout qu'il faut déjà que j'adapte à 6 joueurs). Au passage, je suis plutôt content de la génération de background, ça a effectivement apporté quelque chose (surtout avec deux jumelles tieflines, l'une paladine, l'autre roublarde).

Pour l'instant, ça se passe bien, les joueurs en redemandent Smile

L'adaptation à 6 PJ n'est pas trop compliquée (globalement multiplier le nombre d'adversaires par 1,5, arrondi au supérieur), et il y a quand même un certain nombre de combats assez tendus. J'ai aussi éliminé quelques combats "inutiles", qui sont avantageusement remplacés par l'augmentation du nombre d'adversaires.

Le premier tome est très dirigiste (il y en a d'autres qui le sont moins), par contre je pense qu'il est quand même assez sympa pour les joueurs en terme d'ambiance et de description ... Et il y a des occasions de faire du RP et du combat, tout comme de découvrir ce qui se passe au fur et à mesure.

Bref, pour l'instant cette campagne est très sympa BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié SebL pour l'utilité de ce message.
Offline Lord Soth  
#8 Envoyé le : lundi 18 août 2014 14:34:10(UTC)
Lord Soth
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2012(UTC)
Messages : 30
Localisation : Alès
Je l'ai pas encore reçu, mais je vous tiendrai au courant
Offline Lord Soth  
#9 Envoyé le : samedi 24 janvier 2015 17:36:00(UTC)
Lord Soth
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2012(UTC)
Messages : 30
Localisation : Alès
Toujours pas reçu en dur, mais j'ai les pdf donc j'ai commencé la campagne avec.
6 pj's
15 pts (standard)
Le premier livre a une construction intéressante de part son introduction.
On en est au second, le bémol c'est les combats de masse qui ne servent pas à grand chose car les armées adverses ne font pas le poids face à celle des pj's; le coté mythique peux se contrôler en durcissant un peu les combats.
Mais il faut bien lire toutes les règles mythiques car il y a des points à surveiller, et ne pas hésiter à les restreindre un peu.
D’après ce que j'ai lu ces règles n'ont pas vraiment subi de playtest.
Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : dimanche 25 janvier 2015 16:29:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
A mon sens, les deux parties vraiment mauvaises sont :

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 3 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Lord Soth  
#11 Envoyé le : vendredi 30 janvier 2015 17:50:03(UTC)
Lord Soth
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2012(UTC)
Messages : 30
Localisation : Alès
Et au niveau mythique:
Bannir le sort de Rapidité mythique, ce sort est un vrai game breaker!!!!!

Modifié par un utilisateur vendredi 30 janvier 2015 17:52:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : vendredi 30 janvier 2015 18:08:54(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Ben pourquoi? a part que tu courres autant voire plus vite qu'un moine BigGrin
Offline Glytch  
#13 Envoyé le : samedi 31 janvier 2015 00:24:34(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199
quid de boule de feu ? énergie négative ?
mention spéciale à animation des morts, aka "les onyx noirs c'est pour les faibles".

arrêt du temps ?

bref la liste est longue...

et on en parle de frappe décisive mythique? deux par round...
Offline durdyn  
#14 Envoyé le : samedi 31 janvier 2015 00:32:18(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
je vais peut être poser une question un peu conne mais cette AP est-elle jouable sans les règles mythiques ?
(au vu des réactions à leur sujet ça et là, ça donne pas envie de les utiliser ...)
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline durdyn  
#15 Envoyé le : samedi 31 janvier 2015 09:17:42(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

Oui. Les règles mythiquement mythiques sont mythiquement déconnectées du reste des règles pas mythiques. On peut mythiquement ignorer toutes les insertions mythiques des règles mythiques. Ça demande juste de revoir les fiches mythiques des PNJ mythiques (pareil, en ignorant les pouvoirs mythiques, capacités mythiques, dons mythiques et autres "trucs" mythiques).


j'en ai mal aux yeux BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline m0narch  
#16 Envoyé le : samedi 31 janvier 2015 09:47:41(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
"mythiquement mythiques" Comme dans Mytho ? BigGrin

Personnellement avant de permettre l’acquisition de N'IMPORTE quelle capacité mythique je me réserverais le droit de véto lors de cette campagne ... Accepter des trucs fumey mais pas trop ok, accepter des trucs complètement de chez complètement pété, non très peu pour moi Laugh
Offline Actarus  
#17 Envoyé le : dimanche 1 février 2015 09:36:03(UTC)
Actarus
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 111
Écrit à l'origine par : Glytch Aller au message cité
quid de boule de feu ? énergie négative ?
mention spéciale à animation des morts, aka "les onyx noirs c'est pour les faibles".

arrêt du temps ?

bref la liste est longue...

et on en parle de frappe décisive mythique? deux par round...


1) Ne pas oublier qu'il faut dépenser un point mythique pour activer les effets d'un sort mythique.

2) Boule de feu mythique est très puissante mais les ennemis en face aussi avec de nombreuses résistances élémentaires (notamment feu à partir d'un moment).

3) Animation des morts sans onyx noirs? Dur de jouer nécromant dans cette campagne je dirais entouré de paladins mais il faudrait bien jouer le jeu pour éviter de se faire "raccourcir". Mais de toute façon, ne pas avoir besoin de payer d'onyx noirs n'est pas tant abusé pour moi, même si cela enlève le côté d'achat de provisions "interdites" auprès des croisés et qui enlève un aspect intéressant devoir naviguer en eaux troubles pour se fournir ces marchandises.

4) Arrêt du temps.... très très puissant, et complètement abusé une fois grade 10.

5) Frappe décisive mythique... Que dire... j'ai joué cette campagne à sa sortie avec un paladin avec frappe décisive mythique et l'ensemble des dons de frappe décisive, science du critique et je peux assurer que c'est complètement fumé, et encore pire avec une litanie de vertu quand l'on passe la RM (ou comment soloter un certain champion d'une certaine arène et le two-shot).

Mais de là à interdire ces capacités je suis contre.

En revanche, il y a très certainement une meilleure solution.
Car je ne veux pas dire admettons que je joue mage et que justement je compte prendre Boule de feu mythique pour pallier aux résistances élémentaires, et avoir l'impression de faire quelque chose contre les ennemis avec un pool de vie boosté aux hormones, et là le MJ m'interdit de prendre le sort de manière arbitraire, je peux assurer d'une chose : je quitte sa table.

La solution pour moi, qui fut évoquée sur les forums US : Toucher à la regen des points mythiques! Rajouter un coup en point mythique pour Frappe décisive (1 point par palier de Frappe décisive)! Et là je pense qu'il y aura moins de soucis.
En revanche pour les sorts, vu qu'il y a beaucoup de RM, de gros jet de sauvegarde, beaucoup de points de vie en face, je ne toucherait rien, et pour Arrêt du temps, faudrait que je vois (mais vraiment c'est surtout grade 10 que cela me gêne, donc vraiment à la fin de la campagne).
Offline Lord Soth  
#18 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 17:45:17(UTC)
Lord Soth
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2012(UTC)
Messages : 30
Localisation : Alès
Quelqu'un pourrai faire suivre les idées du forum us?
Car je suis entrain de mener la campagne, et je suis à deux doigt de regretter l'usage des règles mythiques.
Merci d'avance!
Offline Agasha Takeshi  
#19 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 19:58:31(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Apparemment, le problème arrive avec le tier 3.

L'une des idées les plus simples et les plus appréciées, c'est de renoncer complètement aux règles mythiques pour les PJs, et de leur filer simplement des points d'héroïsme. Pour l'opposition, on la laisse telle quelle en retirant juste les capacités mythiques qui vont poser problème.
Offline m0narch  
#20 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 20:53:36(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Soth : certains utilisent cela : https://drive.google.com...Tri6aTRiMXIzMkREOWc/view (en gros un up des mobs rencontré, même si ça peux être un peu faible encore)


Après tu regrettes quoi avec ?


PS : Agasha ... Les plus appréciés ? Par qui ? Moi je pense que si j'propose ça j'ai intérêt à avoir de bons réflexe et des joueurs en rab Laugh'

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2015 21:03:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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