Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#461 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 23:19:55(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20/20



Théo avait écouté le court échange entre Thompson et la surprenante Isolde avec un certain amusement qu'elle ne cherchait d'ailleurs pas à cacher. Ca en fait des histoires pour un petit patelin. Et encore, on ne me laisse que des miettes, l'entièreté doit être fort divertissante..

La jeune roublarde répondit à Isolde. Elle abandonna toute manière un peu par mimétisme et un peu parce que ça lui convenait très bien. Elle ne tenta donc pas de faire comme si la mort de Lorrimor avait jeté en elle le pire désarroi de tous les plans connus et inconnus. En effet, elle avait apprécié sa rencontre avec le Professeur qui se considérait comme son débiteur éternel après qu'elle eut tiré certains de ses élèves d'une situation fâcheuse; l'homme lui avait semblé convenable, sympathique, et il avait promis de la récompenser... Il y avait donc de quoi l'apprécier sans pour autant s'en faire un ami proche.

Isolde attendait visiblement une réponse - ou peut-être pas - et Théodechilde n'avait pas de problème à se plier au jeu.

« Mon retard? Oh et bien, c'est simple, j'ai un emploi et, avec ça, un supérieur extrêmement borné. Je les quitterais bien l'un et l'autre mais je suppose qu'on reste toujours tant que les avantages dépassent les inconvénients. L'homme étant d'un ennui mortel, je doute qu'une description plus complète soit suffisamment intéressante pour détourner vos idées des situations abracadabrantes que vous devez vivre dans le coin... Ce patelin semble palpitant...

Pour le testament, nous verrons plus tard...Aucune voyante ne m'a prédit richesse ou fortune dans un avenir proche - ce qui s'explique peut-être par le fait que je n'en ai pas consulté. Si vous voulez bien m'indiquer le cimetière.... »


J'ai survolé le RP mais je n'ai pas pu tout lire : Kendra est une parente de Lorrimor et c'est sûrement d'elle que j'ai reçu l'invitation?

Modifié par un utilisateur mercredi 8 janvier 2014 23:21:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#462 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 00:10:35(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4/4
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

20 / 20


Pour tancer, ça elle sait tancer, se dit Ethus, en écoutant le rapport de Thompson, et l'interprétation de la magicienne. Puis, cette dernière fit référence à Feramin, et Ethus se prit à sourire. Il se reprit rapidement, adressant silencieusement une prière d'excuse à Pharasma. Emboitant le pas à Isolde, il devisait tranquillement avec les deux femmes.

Se tournant vers Théo, « Comme vous l'a indiqué Isolde, le cimetière se trouve à l'autre bout de la ville. » dit-il donnant la direction générale d'un geste de la main « Quand au testament, ma chère, c'est un sacré sacerdoce ... mais si le professeur vous avait fait adresser une lettre, c'est qu'il avait confiance en vous et en votre jugement. » jetant un oeil à Isolde, avant de continuer, « Je choisis d'en faire autant. Voyez vous, de terribles esprits emprisonnés à proximité cherchent à se libérer, et une sombre organisation de nécromants leurs apportent leur soutien. Le professeur, paix à son âme, enquêtait sur ces agissements, mais il est mort en d'étranges circonstances avant d'avoir pu achever son travail. Nous avons choisis, à sa demande, en quelque sorte, de le continuer ... » indiqua le jeune homme au cheveux blancs, et à la tenue de voyages élimée. « Ces âmes damnées, n'ont pas reçu le jugement de la Dame, et nul ne peut échapper à la sentence de Pharasma  » ajouta t il. Ces derniers mots, expliquaient clairement, la présence d'une dague cérémonielle, ornée d'une représentation de Pharsama, à la ceinture d'Ethus
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Silenttimo  
#463 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 00:13:33(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +4 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 5/5

22 / 22


Visiblement, s'il avait les oreilles bien nettoyées, Hamunaptis arrivait un peu trop tard pour la cérémonie d'enterrement du professeur Lorrimor.

Cela dit, quelle chance d'avoir croisé cette troupe de paladin d'Ozem, croisés d'Iomadé, en route pour l'Ustalav.

Une terre rugueuse, que la prospérité et les largesse d'Abadar ne semblait pas avoir foulée.

Et quels échanges au cours de leur interminable voyage. Tenter de les convaincre que le combat n'était pas tout, et que la branche abadarxiste à laquelle il appartenait avait sa raison d'être, de défendre son credo.

La civilisation améliore le commerce, le commerce engendre la prospérité, la prospérité les richesses, les richesses la possibilité de redistribuer les largesses d'Abadar envers les plus démunis pour réduire les inégalités et élever chacun vers le mieux-être...
La réduction des inégalités engendrait un bonheur partagé qui arasait les différences, entraînait davantage de tolérance.

Magnifique !

Oui, loué soit Abadar pour sa prodigalité !


Bon, restait maintenant à savoir pourquoi ce professeur Lorrimor, qu'il avait oublié depuis longtemps, lui avait fait parvenir une lettre post-mortem qu'il avait failli utiliser pour allumer sa vieille pipe en bois !?

Et pourquoi était-il venu, en fin de compte !?

Ah, oui, amener la civilisation en ces contrées, la joie d'Abadar !
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#464 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 01:19:57(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

13 / 13
Isolde se surprenait à commencer à apprécier la compagnie d'Ethus. Celui-ci n'était pas engoncé dans sa foi comme dans un corset tellement serré qu'il coupait la respiration, et il semblait avoir appris à prendre les répliques d'Isolde pour ce qu'elles étaient : des bravades, dépourvues de convenances à coup sûr, régulièrement enfantines, et voulant couper court au babillage qui encombrait bien trop souvent à son goût son paysage auditif. De plus, le serviteur de Pharasma venait de résumer avec concision leur situation à leur interlocutrice, sans trop porter la chose sur la subjectivité divine, et cela était aussi à porter à son crédit.

De son côté, la jeune fille semblait être aussi de bonne compagnie. Elle ne s'était pas froissée de l'agacement d'Isolde et n'avait même pas tenté de retenir son sourire. Lorsqu'elle évita de parler de sa vie en prétextant une volonté de ne pas ennuyer ses interlocuteurs, la magicienne lui sut gré de cette initiative, et déjà était-elle optimiste quant à la personnalité de cette Théo. Sur cette note positive, et alors qu'elle commençait à momentanément oublié Feramin, elle repoussa sa tignasse hirsute d'un brusque mouvement de nuque puis enchaîna : « Puisque nous en sommes là, et vous l'avez peut-être lu entre les phrases d'Ethus, la Voie a tué le Professeur et a orchestré sa mort afin de faire croire à l'accident. D'ailleurs, si vous croyez voir un homme grand et mince au teint gris, faites le moi savoir. Isolde marqua une pause avant d'ajouter quelques mots : Et de fait, la voyante que vous n'avez pas consultée, si elle ne bavait pas que du flanc, aurait pu vous parler d'un petit pactole promis à ceux cités par le testament qui accompliraient une certaine tâche : cent pièces de platine par personne... »
Offline Skooma  
#465 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 17:13:37(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20/20



Théo répondit à Ethus et Isolde sur un ton quelque peu badin :

« Ah, et bien je suppose donc que les personnes qui s'écharpaient verbalement à mon arrivée sont de vos compagnons. L'un d'eux parlait d'un serment à respecter à tout prix au sujet d'esprits emprisonnés dans une forteresse si j'ai bien compris. L'autre voulait accompagner les chevaliers d'Ozem que vous pourrez apercevoir par là-bas afin de pourchasser une horde de charmants morts-vivants. Je dois vous avouer que je suis partie avant de savoir lequel des deux allait étriper l'autre. Non pas que je sois une petite nature mais je venais juste de casser la croûte. »

La jeune femme termina un peu plus sérieusement.

« Quant-à moi, si la volonté de feu le Professeur et accessoirement un certain nombre de pièces de platines m'y encouragent, peut-être profiterai-je de ma permission pour élucider le mystère avec vous. En attendant, je vais aller présenter mes respects à notre ami regretté. »

Elle commença à se diriger vers le cimetière.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 janvier 2014 17:16:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#466 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 21:46:22(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Tandis qu'ils cheminaient vers le cimetière, le groupe d'Isolde, Ethus, Theodechilde et Thompson put observer qu'ils ne provoquaient pas de réaction intriguée ou méfiante. Une effervescence étrange semblait s'être emparée de la ville, et une curiosité presque fiévreuse avait cours envers les paladins. Après tout, la fierté de l'Ustalav, de véritables légendes vivantes, venaient de fouler le sol de leur morne ville. Une femme faillit même s'adresser à Isolde, probablement pour en savoir plus, mais elle se ravisa au dernier moment en lui lançant un regard mauvais.

On ne changeait pas les vieilles habitudes.

L'air était plutôt doux pour la saison, mais chargé et humide. De lourds nuages gris obstruaient l'horizon et donnaient une atmosphère encore plus déprimante qu'à l'accoutumée à cette triste ville. Bientôt, les vieilles grilles du cimetières se faisaient visibles, ses tombes moussues, ses arbres aux formes étranges et ses murs à moitié effondrés.

De l'autre côté de la ville, Hamunaptis découvrait une nouvelle terre à couvrir des bienfaits d'Abadar. Les toits biscornus et sombres des maisons typiques de l'Ustalav changeaient de tout ce qu'il avait pu voir jusqu'ici, mais étaient tout de même une marque réconfortante de civilisation après les étendues sauvage qu'il avait pu traverser. L'architecture gothique, les poutres aux couleurs profondes, et les ruelles serrées témoignaient d'une fierté rurale, mais aussi d'une certaine opulence passée.

Son regard - et ses oreilles - furent attirés par la joute verbale entre le chef de l'expédition, et deux paladins qu'il n'avait jamais vu. Ils n'étaient pas de son expédition, et semblaient parler des esprits chagrins d'une prison hantée.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 05:06:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#467 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 01:37:15(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

13 / 13
Aux mots de Théo concernant les deux blondinets dont les vocations semblaient diverger, la réplique d'Isolde ne se fit pas attendre : « Parfois les chevaliers, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir... croyez moi lorsque je vous dis qu'il y a bien des choses que les deux blondinets n'ont pas comprises dans cette prison. Pour un combattant de la foi, se voir contrôler par un adversaire intangible, c'est-à-dire qu'on ne peut pas briser d'un coup de son espadon ou d'une torsion du poignet, c'était apparemment trop. Ils peuvent pourchasser des morts-vivants ou s'inventer d'autres chimères : c'est une fuite, et j'appelle cela de la peur, qu'ils en soient ou non conscients. Espérons tout de même que la parole donnée sera plus forte que ce sentiment ; c'est normalement là un avantage avec ces hommes étroits d'esprit, ils ne reviennent pas sur ce genre de chose. »

Lorsque la passante lui adressa un regard mauvais, Isolde sourit artificiellement en l'envoyant paître d'un signe de la main. « Ce patelin, comme vous dites, est un repère de consanguins. Ces tarés nous ont accueillis le jour de l'inhumation avec des fourches. Songez-y. » Puis la jeune femme se tourna vers Ethus et lui proposa : « Deux solutions s'offrent à nous grâce à l'incroyable travail de notre trio magique : tenter de trouver le Professeur de la ville ou aller vendre nos babioles, vous souhaitez ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 01:39:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CulBénix  
#468 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 01:45:59(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin
Impositions : 2/4
Châtiments : 1/1

25 / 28
Encore une situation ambiguë. Décidément, l'Ustalav avait tendance à malmener le mentale de Torbin. Il avait beau tout faire pour se montrer intègre, juste et courageux, il ne cessait de s'embourber dans des situations qui mettaient son code de conduite, ses édits et sa foi à rude épreuve. Il allait devoir faire faux bond à ses camardes, du moins pour un temps, afin de se débarrasser d'un vieil ennemi. Gabriel ne l'avait pas compris, les autres allaient en faire de même. Pourtant, les Chevaliers d'Ozem pourraient être un atout considérable contre Féramin une fois Uzül tué...

C'est exact j'ai déjà eu affaire à lui à plusieurs reprises. J'ai étudié son mode opératoire, la façon dont il se déplaçait, la composition de sa harde, ses objectifs. Malheureusement ça n'a pas suffit. Il y a trois mois après l'avoir suivi jusqu'au "bois de la sorcière", moi et une troupe de chevaliers l'avons coincé et attaqué. Ce fut un échec cuisant. Nous étions en supériorité numérique et ses morts-vivants ne faisaient pas le poids, mais très rapidement une foule d'abominations c'est joint au combat et nous avons été mis en déroute. Je suppose qu'il vous est arrivé pareil déboire... Suite à cet échec, j'ai récupéré d'autres précieuses informations qui pourraient peut être faire changer le cours du combat à venir. Laissez moi vous rejoindre.
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Papyrolf  
#469 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 07:18:45(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4/4
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

20 / 20


« Les habitants ont l'air plus euphoriques avec l'arrivé des paladins, profitons en pour trouver le professeur, il sera peut être plus abordable.

Quand aux paladins, je ne sais que penser, mais vous savez parfois, les hommes de foi ont des visions de leur déité, et les voix des dieux sont impénétrables ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#470 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 10:11:33(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20/20



La roublarde secoua la tête d'un air approbateur aux paroles d'Isolde. Elle demanda ensuite à ses deux interlocuteurs :

« De quel professeur parlez-vous exactement, certainement pas de Lorrimor à l'évidence... Au fait, puisque vous parlez de babioles, si vous avez un doute sur la valeur de certains objets, n'hésitez pas à demander l'avis d'une habituée avant de le revendre à un de ces ... hrm...marchands. »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 10:13:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#471 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 12:08:18(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

13 / 13
« Des visions... ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties. J'ai hier fait le rêve que j'étais un maudit pirate, donc je devrais me diriger vers les Entraves et réquisitionner un bâtiment car ce ne peut qu'être une inspiration divine ? Balivernes. » Isolde tentait de le cacher, mais elle était excédée par la possibilité de perdre de nouveaux membres. Le groupe n'avait eu de cesse de questionner ses motivations, et cela lui importait peu, mais les uns après les autres, ceux qui avaient parlé le plus fort se désengageaient de leur entreprise, et la jeune femme savait qu'il faudrait qu'Ethus et elle-même soient solidement épaulés s'ils voulaient venir à bout de Roctourment.

Sur ces pensées, elle reporta son attention sur Théo : « Le Professeur de l'école de Ravengro. Il semble qu'il soit allé rendre visite au mémorial et que son attitude était "étrange"... je sais que ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qu'une dure journée de labeur a révélé aux trois compères, à part la présence d'un chien galeux dans la ville bien sûr ! Quant à cette histoire de vente, j'imagine qu'un œil avisé ne serait pas de trop, même si nous avons déjà réfléchi à la question. »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 12:10:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Emerald  
#472 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 22:26:13(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/1
Imposition des mains : 4/4
CA : 16/11/15

22 / 24


Gabriel eu dans sa colère un moment de lucidité. Où était passé Cooper? Il se retourna pour voir le rôdeur. A sa grande surprise il était à côté D'Isolde et d'Ethus. Ils se dirigeaient vers le cimetière avec une quatrième personne.

Parfait! On va pouvoir se mettre en route pour Roctourment!

Le paladin tenta de rejoindre le groupe d'un pas rapide montrant bien son impatience et sa volonté d'agir vite. Mais il percuta un pisteur sur le chemin. Excédé, il se retourna vers le malheureux :

« Vous ne pouvez pas faire attention? Ce petit village est trop petit pour vos grosses armures plein de...Abadar? »

Gabriel se rendit compte que cet homme ne pouvait appartenir à la troupe d'Ozem.

« Pardon j'ai jugé trop promptement. Vous n'avez rien à voir avec les autres... qu'est-ce qui vous amène ici serviteur de la civilisation?  »

Modifié par un utilisateur samedi 11 janvier 2014 09:03:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#473 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 23:45:09(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Gordrim rit de bon cœur en exhibant des dents imparfaites, et frappa sur l'épaule de Torbin de façon toute paternelle :

« Bienvenue parmi nous Sire Torbin de Val d'Hérons, et puisse tes actes prouver ta parole. Nous partons en fin de soirée. Et effectivement, cette harde semble toujours avoir un temps d'avance... »

Torbin se retrouvait seul, Thompson lui avait faussé compagnie, de même que Gabriel qui discutait désormais avec un autre grand gaillard au teint halé portant le sceau d'Abadar.

L'autre groupe eut le temps de s'arrêter brièvement devant la tombe de celui qui avait forcé le destin pour les réunir, puis reprit le chemin afin de respecter son serment. Le soleil commençait à baisser dans le ciel, et le ciel se faisait de plus en plus sombre.

Une lumière vacillante s'échappait de l'école, et tandis qu'ils se rapprochaient, ils purent voir le professeur - un vieil homme dégarni - qui rangeait consciencieusement plusieurs livres dans l'étagère qui ornait le fond de la classe. Le vent sifflant s'engouffrait dans les poutres de l'ancienne ferme.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 23:47:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#474 Envoyé le : samedi 11 janvier 2014 22:36:05(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +4 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 5/5

22 / 22


« Je me nomme Hamunaptis, mais j'ai l'habitude d'être surnommé Hamou, et je sers Abadar aussi simplement que je le peux à l'aide de cet outil quand cela s'avère nécessaire... »

et Hamunaptis en disant cela tapotait la garde d'une épée de très grande taille, qui convenait assez bien à ce colosse basané et enturbanné de plus d'1m90.

« Et vous-même, quel nom est le vôtre ? »

Après avoir répondu au combattant de sa foi, Hamunaptis se rapprocha du petit groupe.

Une maison hantée, sornettes que tout cela !

Les esprits chagrins de ces contrées ont les pensées embrumées par la tristesse d'avoir perdu de leurs splendeurs passées...


« Messeigneurs, puis-je vous être utile en quelque sorte que ce soit !?

Abadar a guidé mes pas en Ustalav, mais aussi la lettre d'une connaissance que j'avais oubliée, je dois le reconnaître, et comme j'arrive sûrement trop tard pour les différentes cérémonies entourant le décès de feue cette connaissance, à ce que j'ai pu entendre, je me demandais en quoi je pourrais servir la cause pour résoudre une situation triviale et ramener l'équilibre d'une communauté apaisée, prête à reprendre son essor, par les grâces d'Abadar, que loué soit son nom !?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 janvier 2014 14:30:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#475 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 00:43:03(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

13 / 13
Isolde s'arrêta quelques instants, les mains sur les hanches. Elle regardait les gesticulations de l'homme en silence, se disant que ce rangement tout à fait ordinaire ne plaidait pas vraiment en faveur de sa culpabilité. La jeune femme savait néanmoins à quel point les apparences pouvaient leurrer les esprits, même ceux parmi les plus brillants, aussi leur fallait-il exploiter cette piste. Elle jeta un œil à ses compagnons puis s'approcha du Professeur. Elle alla se placer à quelques mètres de lui, croisa les bras, puis lança sans préambule : « Que faisiez-vous sur le site du mémorial en cet après-midi... monsieur ? »
Offline Miroir-rioriM  
#476 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 09:24:35(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Isolde entra sans sommation dans le porche de l'ancienne ferme, puis ouvra doucement la petite porte de l'école - qui n'était pas close - pour aller se placer à quelques mètres du professeur pour lui assener sa question.

L'homme sursauta, fit tomber un bouquin, puis se retourna, la main au niveau de la poitrine :

« Vous ... vous m'avez fait peur ! Qu'est-ce que vous faites ici ? N'auriez-vous pas pu frapper, comme toute personne civilisée ? Ou simplement dire "Bonjour" ? Voir vous présenter, nous n'avons jamais eu l'occasion de nous rencontrer, il me semble, même si votre réputation vous précède. Quel manque de savoir-vivre... pourriez-vous sortir de ma salle de classe, maintenant ? »


Il ramassa d'un air grognon son bouquin, et le fourra dans la bibliothèque.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 09:26:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#477 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 10:53:56(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4/4
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

20 / 20


Ethus entra à son tour dans la salle de classe ... « Bonjour Professeur, excusez cette question abrupte mais nous sommes un peu sur les nerfs depuis la mort de notre ami maître Lorrimor. Je vous prie de bien vouloir nous pardonner et de repartir d'un bon pied.

Des événements étranges accablent cette ville ainsi que l'ancienne prison de Roctourment, et entre autre l'apparition de lettres de sang sur la statue du mémorial, avez vous remarqué quelque chose à ce propos ? »


  • Diplomatie : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Psychologie : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#478 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 17:15:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20/20



Dès qu'ils étaient repartis du cimetière, Théo avait accompagné ses compagnons sans demander à voir le testament pour l'instant. Elle restait pour l'instant un peu en retrait puisqu'elle ne connaissait pas encore grand chose à l'affaire. Elle apprendrait sur le tas, comme elle en avait l'habitude.

Elle s'appuya dans l'encadrement de la porte et observa la façon de procéder d'Isolde et d'Ethus avec intérêt. Hm, le méchant garde et le gentil garde, et ils n'ont même pas eu besoin de mettre leur numéro au point... Puisqu'ils gèrent les questions, on va s'occuper des réponses. Elle reporta donc son attention sur le Professeur en essayant de faire abstraction de son l'exaspération qu'il manifestait face à leur intrusion pour se concentrer sur d'autres émotions visibles.

  • Psychologie professeur : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10


Edit : vilain premier jet dans cette partie, on fera mieux plus tard Tongue

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 17:15:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#479 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 21:01:31(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

13 / 13
Peu impressionnée par les remontrances de l'homme et peu encline à suivre ses instructions, la jeune femme ne bougea pas d'un pouce, dardant son regard mauvais et son air excédé sur leur interlocuteur. Elle laissa le temps à celui-ci de s'exprimer avant de lui sauter au cou.

Offline Miroir-rioriM  
#480 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 09:23:33(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le professeur se tourna vers Ethus, un poil plus calme, mais garda un œil inquiet vers Isolde :

« Vous étiez des amis du professeur ? Une des rare personne de cette ville dont les discussions ne se limitait pas aux semailles, à la boisson et aux rumeurs ... je regrette sa perte. Il y a effectivement quelques étrangetés dans l'air, en ce moment, et mon esprit curieux m'a mené sur les lieux de la dégradation. Ma cervelle a parfois besoin de se dégourdir, cet environnement trop calme l'endort... alors j'ai sauté sur l'occasion d'aller voir ça de mes propres yeux ! Mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'éléments pertinents, vos gorilles m'ayant effrayé. En y réfléchissant, leur piquet était tout de même assez ridicule. »

Il se retourna, voulu ranger un livre, mais suspendit son geste :

« Quoique, peut-être n'en aviez-vous pas entendu mais le chien d'un conseiller a été tué, et vidé de son sang. Il me parait évident que le meurtrier du chien est également le profanateur. Ce rôdeur nocturne s'est donné bien du mal... »

Message secret pour Papyrolf :
...


Message secret pour Skooma :
...

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET