Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#21 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 22:58:54(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Devant la couleur du cheveux, le demi-elfe fronça les sourcils de soulagement. Même si cela ne prouvait rien, c'était un élément à décharge. Il y en avait peu, c'était une petite victoire en soit.

Tandis que Guillaume s'absentait pour chercher des indice dans un quelconque ouvrage, il murmura pour lui-même:

« La folie de l'Aube des temps? Ca sonne un peu dans le thème des croyances liées à Pharasma... J'ai entendu des rumeurs à propos de groupes déviants et pervertissant les enseignements de la déesse pour prôner une sorte d'apocalypse ou de fin du monde... »

Il haussa finalement les épaules.

« Enfin ce ne sont que des racontars d'ivrognes en mal de sensations fortes... »
Offline Selven  
#22 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 09:20:56(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven parut extrêmement surpris lorsqu'il apprit qu'Eliana avait les cheveux blancs et il eu un regard méfiant et écœuré qu'il ne cacha pas lorsque Guillaume fouilla dans son livre. Néanmoins, voyant les autres se relaxer un peu, il surenchérit: «  La chronologie de la disparition de votre amie et de ses visions, sans parlé de leur contenu, sont en parfait accord avec cette affaire. A ce niveau, même un ivrogne borgne pourrait voir le lien entre ces deux affaires. Je crois que l'hypothèse de travail la plus appropriée est que votre amie est sous l'influence du mal et qu'elle est l'auteure de ces meurtres. Votre vision est assez claire sur le fait qu'elle n'est pas l'architecte de cette macabre exposition, mais plutôt l'instrument non-consentante. Je crois qu'enquêter sur des sectes déviantes de Pharasma, sans plus d'élément dans ce sens, serait une perte de temps. Vous avez parlé de Pharasma, mais vous auriez pu parler d'Urgathoa, ce qui aurait déjà plus de lien avec cette affaire. Et pourquoi pas le tyran lui-même...  » Selven n'avait même pas osé dire le surnom au complet, tellement il l’effrayait. Puis, regardant le cheveu noir récolté sur la fenêtre, «  Ce cheveu était peu être laissé par quelqu'un d'autre avant le crime. Ou il appartient à notre architecte... une hypothèse que je ne peux pas encore rejetée...  » Selven replia son mouchoir sur le cheveu et le remit dans sa poche. Il allait tirer au claire cette histoire et ce cheveu pourrait encore servir.

Enfin, tous en se grattant la barbe, il continua: «  Je crois que le plus efficace serait de continuer à enquêter sur les victimes, en y ajoutant votre amie, pour avoir une meilleure compréhension de la chronologie et des méthodes du tueur. Il faudrait consulter les communauté des différents pasteurs assassinés. De même, voir ce que les enquêtes de l'église de Pharasma et de Iomédea ont découvert. Enfin, peut-être aussi retracer les pas de votre amie avant sa disparition. Donc, à moins que Guillaume n'ait plus d'information solide, je propose que l'on commence par une de ses églises.  »
Offline Faol  
#23 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 16:27:14(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Comme si Selven venait de l'invoquer, Guillaume rentra dans la pièce. Son air était troublé et grave.

« Après vérification, il semblerait que "La folie de l'aube des temps" ait rapport avec un très très ancien culte kellid... » Il montra la couverture de son livre et pointa l'espace entre les étoiles de la constellation du symbole gravé dans le cuir du livre.

« Plus précisément, cela fait référence à la toile sombre, à l'espace entre les étoiles. Je devrai en lire davantage pour confirmer le tout. Cela pourrait me prendre quelques jours. Selven, en tant que prêtre itinérant, vous aurez sans doute eu l'occasion de croiser d'anciens vestiges kellids de ce culte au Nord de l'Ustalav, d'anciens monuments en ruine ou plutôt des pierres dressées avec des symboles étranges gravés dessus. »

Il plissa les yeux un moment l'air songeur.

« En quelle langue était écrit le message sur le mur? »

Eümir regarda son ami avec un visage neutre. Avant que celui-ci ne fasse son entrée dramatique (dont il prenait mentalement bonne note pour utilisation ultérieure), il allait contredire l'hypothèse d'Eliana comme auteure des meurtres, mais il devait bien s'avouer que si elle était possédée, c'était plausible. L'hypothèse d'Urgathoa lui plaisait davantage que celle de Pharasma, ne serait-ce que pour ne pas se fortter à mère Thestia et son horrible inquisitrice. Mais l'hypothèse de Guillaume était troublante. La ressurgence d'un ancien culte n'était jamais une bonne nouvelle, quant à l'hypothèse du Tyran, c'était la pire à envisager.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 octobre 2013 16:10:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#24 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2013 13:09:53(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven hocha la tête lorsque Guillaume fit référence aux ruines anciennes kellid. Lorsque Guillaume lui posa sa question, il répondit : «  Je ne saurais vous dire en quelle langue elle était écrite, car elle m'est inconnue. J'ai du demander l'intercession de Desna pour pouvoir en tirer le sens. Par contre, ce ne doit pas être une langue morte ou ancienne, puisque l'inspectrice Löwe pu elle aussi le lire sans recourir à la magie. A moins que notre inspectrice en sait trop pour être honnête... on ne doit pas négliger de suspecter tout le monde. » Mais le langage corporel de Selven semblait indiquer qu'il n'y croyait pas trop. Il continua, «  La première victime était un shaman kellid... peut-être avait-il plus de lien avec cette affaire que les autres vicitmes. On doit même envisager que les autres meurtres étaient pour dissimuler l'importance de celui-ci... Humm... On devrait peut-être commencé par une petite visite du ghetto kellid et des lieux fréquentés par la première victime.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 octobre 2013 13:10:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#25 Envoyé le : samedi 5 octobre 2013 08:21:44(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Syl fronça les sourcils.

Je ne vois toujours pas ce qu'Eliana viendrait faire dans cette histoire, mais admettons...

« Ca me semble etre de toute façon ce qu'il y a de mieux à faire, à savoir commencer par le commencerment. Avec un peu de chance, nous comprendrons rapidement si les victimes ont été personnellement choisies et sur quel(s) critère(s) ou bien s'il s'agissait plus ou moins de malchance de leur part... »
Offline Faol  
#26 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 17:19:26(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« Bon, voici ce que je suggère, allez revoir l'inspectrice Löwe et dites-lui que nous désirons collaborer avec elle et partager nos connaissances et nos ressources. Guillaume et moi allons voir ce que nous pouvons trouver comme info sur l'Aube des temps.

Syl, si tu veux bien accompagner Selven dans son enquête, ça nous aiderait. J'aimerais vraiment savoir si Eliana est ou non impliquée dans cette horrible histoire. Peut-être que ça vaudrait aussi la peine de retracer ses derniers pas à elle et tu es le seul à avoir une idée de la piste à suivre, puisque tu es le dernier à l'avoir vu. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#27 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 21:18:31(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Le dernier à l'avoir vu vivante? Mais c'était y'a plus d'un mois! Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'on se rende à un stupide spectacle!

Ses pensées s'interrompirent nettes tandis que sa main glissait lentement vers la poche intérieure de sa veste et que ses doigts effleuraient les billets abimés par le temps.

Il les avait garder.
Pendant ce long mois.

Alors qu'ils n'avaient aucune valeur, aucun intérêt.

Qui cherches-tu à duper...?

Il sortit les billets un bref instant de sa poche, en regardant de nouveau l'écriture, puis il les rangea:

« Père Selven, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je serais d'avis de nous rendre le plus vite possible auprès de l'inspectrice dans l'espoir qu'elle accepte notre ingérence dans l'affaire. Ainsi, nous en profiterons pour résoudre cette histoire au plus vite, retrouver Eliana et la guérir pour ne garder de ces événements qu'un lointain et désagréable souvenir.

Est-ce que cela vous sied-il? »
Offline Selven  
#28 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 23:17:54(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven regarda Syl avec un sourire. Il ne savait pas trop pourquoi Eümir les envoyait voir l'inspectrice, puisqu'il avait déjà offert ses services pour l'enquête et elle avait déjà acceptée... mais cela l'arrangeait. «  Oui, passons voir l'inspectrice tout les deux. Je ne crois pas qu'elle est de nouvelles informations si rapidement, mais je n'aime pas être longtemps loin de Gringalet. Il devient vite nerveux. En plus, la journée file rapidement et je n'ai toujours pas organisé accommodements pour la nuit.  » Il fit une petite pause comme s'il pesait le pour et le contre de quelque chose et il dit finalement: « Et puis, pour être honnête, je me suis engager sur ma foi de partager avec elle les informations que je trouverais. Et je crois que ces nouvelles informations sont importantes...  » Il fit un petit sourire aux trois compères comme pour s'excuser de devoir dévoiler leurs souffrances. Il se leva de son siège et commença a avancer vers la porte.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2013 23:18:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#29 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 05:07:23(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir et Guillaume se regardèrent, mais ne firent rien pour arrêter le prêtre.

« Que Desna vous sourit et tenez-nous au courant de vos progrès. »

Selven et Syl quittèrent donc la galerie des ancêtres, puis le palais royal et son marbre rouge.

À l'extérieur, il leur fallait traverser le parc pour retrouver Whiteshaw. Il s'engagèrent donc dans le parc. La nuit commençait à tomber. Syl et Selven comprirent alors qu'ils ne sortiraient pas des murs avant le couvre-feu et qu'ils devraient passer la nuit à l'intérieur des murs.

Si vous avez des choses à vous dire, c'est le temps, sinon j'enchaîne.

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 05:08:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#30 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 10:13:58(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Tout en marchant, Syl ruminait la situation en silence. Parfois, il se demandait s'il n'aurait pas préféré que sa vie ne soit qu'un long fleuve tranquille.

Finalement, il se rendit compte de son impolitesse, alors que Selven lui apparaissait encore comme un etre innocent, et se décida à ouvrir la conversation:

« Il faudra que vous m'expliquiez un jour, mon Père, comment vous en etes venus à cotoyer Eumir. Cette histoire m'intriguera d'autant plus que vous ne semblez pas connaitre Eliana alors que j'étais persuadé qu'en dehors de son giron, notre cher Barde ne quittait pas les murs de cette ville! »

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 16:08:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selven  
#31 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 15:49:50(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven sourit à la question de Syl. «  Vraiment? Nous nous sommes pourtant rencontré de nombreuse fois sur la route. Les villes sont décidément trop petites pour notre cher ami et son appétit des acclamations trop grandes. Je l'ai croisé la première fois sur a route menant à Karcau. Cette journée là, j'avais du enterrer un vieux couple qui me donnaient habituellement le gîte. De toute apparence, la vieille Madge était morte de la toux. Son mari lui s'est donner la mort près d'elle. Leur isolement a voulu que ce soit moi qui les trouve. C'était le cœur empli de tristesse que je continuais mon chemin. La nuit allait tomber et j'allais m'arrêter près de la route lorsque je vit un feu de camp s'allumer à quelques lieux. J'ai donc décider de continuer pour me joindre aux autres voyageurs. Et je suis tomber sur Eümir et ses compagnons, ou compagnes seraient plus appropriées. Leur jovialité m'ont remonter le moral cette nuit là. Depuis, je me réjouis toujours de le rencontrer.  »

Selven regarda le jeune homme, puis continua, «  Et vous Syl, comment avez-vous rencontrer Eümir? C'est par votre relation avec Eliana? Ce qui devrait faire de vous des rivaux et non des amis, si je ne m'abuse...  » Il avait lancé la dernière phrase avec un regard interrogateur.

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 15:52:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#32 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 16:14:11(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

« Vous avez vu juste, mon Père. Je n'ai aucune amitié particulière pour Eümir, et c'est réciproque en vérité.
Mais nous nous connaissons par l'entremise d'Eliana. C'est une personne qui a beaucoup d'importance aux yeux de votre ami, c'est pourquoi il semble avoir perdu toute assurance ces derniers temps.

Mais je ne me fais pas trop de soucis à son égard, il retrouvera des couleurs bien assez tôt. »


Une grimace lui tira les traits un instant tandis qu'il avait fait un faux mouvement: il devrait être au lit en cet instant, à se reposer, et pas à courir les rues. Il avait clairement surestimé ses capacités.

« Mais Eliana m'est chère aussi. Il fallait au moins ce genre de but commun pour nous réunir je pense.

Cependant, je vous avoue préférer largement faire équipe avec vous plutôt qu'avec lui, quel qu'en soit l'objectif! »


Cette dernière phrase avait été prononcée avec un sourire de coin.
Offline Selven  
#33 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 16:26:57(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

«  Je comprend. J'ai été jeune et amoureux moi aussi. Faire la cour à une dame dont le cœur oscille entre deux damoiseaux ce n'est jamais facile. Mais ne vous en faites pas, nous ferons la lumière sur cette histoire.  » Selven avait l'air espiègle du genre curé de village qui prépare a marié des jeunes gens.

Voyant la douleur sur le visage de son interlocuteur et notant ses mouvements, il s'étonna : «  Mais vous êtes blessé! Pourquoi ne pas le dire plus tôt, laisser moi voir cela.  » En disant cela, Selven s'approchait déjà pour mieux observer.

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 16:27:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#34 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 18:08:44(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Le demi-elfe eut un mouvement de défiance avant de réprimer ce stupide réflexe.

Tu n'a plus aucune trace physique de ce que tu étais... Souviens t'en!

Puis il se laissa examiner calmement:

« C'est une blessure que je me suis faite il y a quelques jours. Les chairs ne sont pas tellement atteintes en vérité, c'est plutot le mal que j'ai développé suite à cela qui me fait souffrir aujourd'hui. Mais ne vous inquiétez pas à ce sujet, mon Père, je suis un traitement efficace à son encontre. C'est juste que je mets du temps à m'en remettre. »

L'occasion de me rendre compte que ma feuille de personnage est incomplète parce que je n'y ai pas référencé mes sorts de niveau 1. Je vais vite corriger ça!

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 23:23:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selven  
#35 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 09:49:29(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven s'approche et examine la blessure de Syl avec attention. Il examine ensuite les fonctions vitales de son patient: écoute son cœur, ses poumons, lui tâte la nuque pour voir s'il y a des raideurs, etc.

  • Premier secours : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17


Est-ce que Selven reconnaît que c'est une attaque de loup-garou? A-t-il un idée de l'affliction qui ronge sont compagnon?

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2013 09:55:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#36 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 14:31:44(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Selon Selven, d'après le restant de symptômes, il semblerait que son compagnon était affligé d'un banal, mais non moins dangereux tétanos.

Cependant, il avait bien été soigné, car il était actuellement en rémission, si pas complètement guéri.

Bref, rien de comparable à une morsure de loup-garou.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#37 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 15:17:59(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven à l'air satisfait de ce qu'il voit. «  En effet, vous semblez bien vous soigner pour votre infection aux tétanos qui semble complètement guérit. Les élancements que vous ressentez proviennent probablement de lésions de vos muscles au niveau de votre blessure. Je peux prier Desna pour votre guérison, si vous le désirez.  »

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2013 15:25:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#38 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 15:55:36(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

« C'est gentil mon Père, mais je crois que la magie a déjà fait tous les miracles possibles pour moi. Maintenant, je vais devoir me contenter de repos...

Mais votre sollicitude me touche. »


Offline Selven  
#39 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 16:30:25(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven haussa les épaules. «  Je crois que vous sous estimer le pouvoir des dieux. Mais c'est votre choix, le repos est un très bon guérisseur. Mais dites-moi, vous connaissez bien la ville et ses quartiers? Peut-être pouvez me recommander un endroit pas cher ou dormir ce soir?  »
Offline LeoDanto  
#40 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 17:23:57(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Le barde prit le tend de reboutonner sa chemise tout en réfléchissant, l'air dubitatif:

« Et bien, il a des adjectifs qui ne vont pas très bien ensemble dans ce que vous me demandez, mon Père.

Ainsi "endroit pas cher" rime très mal avec "établissement des hauts quartier". Car c'est ici que nous sommes et il ne nous sera manifestement pas possible de les quitter ce soir, à moins que vous ne vous entendiez particulièrement bien avec la garde. »


Il passa en revu les différents lieux de sa connaissance avant de réprimer un frisson:

« Je pense que la meilleure option s'offrant à nous reste le "Golem Dansant". Je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'en ai entendu du bien. On ne peut pas la qualifier de "pas cher", "abordable" serait un meilleur adjectif je pense. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET