Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#1 Envoyé le : samedi 21 septembre 2013 21:01:28(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Merci d'écrire la suite ici.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Annonce
Offline Selven  
#2 Envoyé le : samedi 21 septembre 2013 21:42:21(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Au son de cette voix familière, le coeur de Selven bondit de joie. Il est toujours agréable de croiser un ancien compagnon de voyage pour partager les nouvelles et les bonnes chaires. Desna lui souriait, cette rencontre allait peut-être apporter un peu de réconfort dans cette journée difficile pour son moral. Il pivota donc et ouvrant les bras dit d'une voix forte et enjouée: «  Si ce n'est pas Eümir Idriss, le barde à la plume dorée et au gosier éternellement sec. Je vais devoir doubler mes prières quotidiennes à Desna ce soir pour la remercier de notre rencontre. Tu sais que j'ai rapporté un tonneau de bière des Terres des seigneurs des mammouth, ou se déroulèrent mes dernières pérégrinations, et que je caressais l'espoir de t'y faire goûter? Une vraie merveille, noire comme la nuit, sirupeuse comme de la mélasse d'Illmarsh et un arrière-goût aux charmes mielleux.  »

A ces mots, il vu l'inquiétude qui se lisait dans les yeux du barde ainsi que de son compagnon et l'air impatient que l'inspectrice affichait. Il réalisa pleinement l'absurdité de sa joie dans un moment pareil. Ses bonnes manières lui revenant subitement, il continua: «  Pardonnez moi de vous avoir interrompu dans ma joie et laisser moi vous présenter l'inspectrice Mara Löwe, que je seconde dans une affaire urgente pour la ville et l’Église de Desna,  » dit-il en la désignant de la main. Puis, il se tourna et réalisa les salutations solennelles de l'ordre de Desna, les mains levé au ciel.

Modifié par un utilisateur lundi 23 septembre 2013 13:05:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#3 Envoyé le : lundi 23 septembre 2013 21:52:31(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Voilà un homme de Foi. Il n'a pas l'aspect d'un paladin, j'opterai donc pour un pretre.

Spontanément, Syl faillit se mettre en avant mais au dernier moment, il se ravisa. Il n'était personne dans cette ville, tandis qu'Eumir était une célébrité. Et en plus, l'ami d'une personne déjà étroitement liée à l'affaire.

A moins qu'il n'y eut d'autre affaire urgente à Caliphas ces derniers temps...

Aussi, inclina-t-il simplement la tete en signe de salut.

Modifié par un modérateur lundi 23 septembre 2013 22:03:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#4 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 17:49:51(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir eut l'air totalement surpris de voir Selven devant lui. En fait, il s'attendait à devoir se défendre contre une agression physique de Syl, à la suite de sa pichenette et pour un moment, il se contenta de faire les yeux ronds. Puis, son regard passa à la jolie enquêteuse et il se reprit. Une large sourire étira ses traits.

« Selven mon ami, quelle surprise et quel plaisir de te voir ici! » Il s'approcha de Mara et lui baisa la main en parfait gentil homme, caressant sa main une fraction de seconde plus longtemps que nécessaire, pour lui signifier qu'il l'avait bien vue. Elle lui sourit. Puis, se redressant, il s'adressa de nouveau à Selven.

« Il me fera plaisir de goûter à ta bière mon ami, dès que l'occasion se présentera, car le moment n'est pas à la fête.

Je vous présente mon compagnon Syl'Marihil, barde itinérant à la voix envoûtante.

Votre présence ici démontre clairement l'intercession de Desna dans nos affaires. Elle nous sourit, car nous avions justement l'intention de nous rendre à Whiteshaw dès que nous aurions terminé notre visite au palais royal. »

Modifié par un utilisateur mardi 24 septembre 2013 17:50:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#5 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 21:01:27(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Le barde se tourna d'abord vers l'inspectrice. Par politesse certes, mais surtout parce qu'elle était l'objet de toute son attention:

« C'est un honneur de vous rencontrer, inspectrice Löwe. Il semblerait que de nombreux troubles agitent la ville ces derniers. Peut-être pourrions-nous vous aider d'une façon ou d'une autre? »

Puis il salua le prêtre:

« C'est toujours un plaisir de rencontrer des hommes de Foi et si vous connaissez Eümir, vous devez forcément être agréable à côtoyer. Enchanté. »

Il n'avait pas spécialement d'amitié pour les dieux et leurs agents, surtout pas après ce que la vie lui avait réservé. Mais il était toujours bon d'être dans leurs bonnes grâces...
Offline Faol  
#6 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 21:50:20(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Mara sourit aux deux magnifiques spécimens masulins qui se trouvaient devant elle. Elle n'était pas particulièrement portée à vénérer Desna, mais celle-ci la gâtait en cette journée sombre. Avec Selven, cela lui faisait trois beaux hommes à côtoyer.

« Je vous remercie pour votre offre, mais il me faudrait à savoir plus sur ce qui anime votre intérêt soudain pour la sécurité de la ville. Je vous laisse à vos occupations et vous invite à me rejoindre à Whiteshaw dès que vous aurez terminé. »

Elle se tourna alors vers Selven « Si vous voulez continuer avec votre ami pour le moment, ça sera parfait. J'ai plusieurs choses à régler et à préparer. » Son regard passa de Selven au palais, à par terre, puis de nouveau au palais, puis à Selven. Très rapidement, comme si elle réfléchissait, mais le regard qu'elle lança à Selven était plein d'un message qu'elle voulait clair : suis la piste au palais, c'est ta chance.

« À plus tard messieurs. » Sur ce, elle se retourna et repartit en direction de la scène de crime.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#7 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 23:30:13(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven remercia l'inspectrice de lui avoir consacrer autant de temps. Il lui souhaita le sourire de Desna dans ses investigations et lui dit aurevoir pour l'instant.

Se tournant vers le compagnon d'Eümir, il dit : «  Bien dit jeune demi-elfe. Je suis tout aussi enchanté de faire votre connaissance.  » Puis les regardant tous les deux, «  Vous dites avoir affaire avec le palais royale et la garde de Whiteshaw? Vous semblez complètement chamboulés? Puis-je savoir de quoi il en retourne? J'ai juré à l'inspectrice de ne pas trop dévoiler l'affaire sur laquelle je travailles, mais si je constate que les deux sont liées, je suis prêt à partager mes infos. Si, bien sur, vous promettez aussi de ne pas ébruiter les informations que je vous donnerez.  »

Les coïncidences n'existent pas, il n'y a que la volonté de Desna. Si j'ai rencontré Eümir, c'est forcément parce qu'il y a une connexion à cette affaire.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 septembre 2013 12:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#8 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 16:08:54(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir prit Selven par le bras et l'entraîna plus loin, hors de portée des oreilles indiscrètes. « Mon ami, tu te rappelles d'Eliana, la belle jeune fille qui m'accompagnait toujours sur la route et avec laquelle je chantais? Elle a disparu depuis un certain temps. Nous ne savons pas où elle se trouve.

Plus grave encore, nous avons eu ue triste vision ou message ou menace. Ce n'est pas très clair dans laquelle nous l'avons vu en piètre condition. »
Il se tourne vers Syl, comme s'il cherchait ses mots. Syl ne savait pas si c'était son amour du dramatique ou s'il était réellement désemparé.

Il se tourna de nouveau vers Selven. « Nous sommes venus au palais, car mon ami Guillaume, tu te souviens de Guillaume, il vient du même endroit que toi, il a une balâfre au visage... enfin, il dit avoir vu Eliana. Alors nous venons lui parler directement.

Ensuite, nous comptions nous rendre à Whiteshaw pour avoir plus d'information et vois si nous ne pouvions pas aider d'une façon quelconque. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#9 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 16:44:44(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven etudiait avec attention chacun des mots de son ami avec un air réconfortant. A la mention de Guillaume Dublesse, Selven hocha la tête mais ne laissa pas entrevoir plus sur ses liens avec celui-ci. Lorsqu'Eümir eu terminé, Selven le rassura. «  Je peux au moins te rassuré, ta ravissante amie ne fais pas partie des victimes sur lesquelles nous enquêtons, l'inspectrice Löwe et moi. Je l'aurais forcément reconnue...  »

Puis, en se passant a main dans le début de barbe qui s'accumulait depuis son départ d'un auberge depuis l'avant-veille, il regarda le jeune demi-elfe. «  Les huit rouleaux enseignent que le hasard n'est que la volonté de Desna et que les hommes sages devraient toujours porté beaucoup d'attention à ce que les sots appellent coïncidences. J'ai l'impression que notre rencontre à un but autre que les mondanités. Parler moi de ce message menaçant pendant que l'on se dirige vers le château.  »

A ces mots, Selven invita de la main les deux hommes à marcher à ses cotés.
Offline Faol  
#10 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 06:09:20(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« Non mon ami, ici n'est décidémment pas l'endroit pour en parler, mais vous connaîtrez bien assez tôt la teneur de ce message. Attendons plutôt de voir Guillaume. »Il emboîta la pas au prêtre en direction du palais royal.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#11 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 13:29:32(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven écarquilla les yeux de surprise, il n'avait jamais détecté un tel niveau de paranoïa chez Eümir. Après tout, on risquait moins de se faire espionner seul sur une route quelconque que dans les salles des châteaux, qui sont notoirement remplies d’intrigants. Mais ne voulant pas presser son ami, il décida de marcher en silence en attendant qu'un des deux compères ouvre la conversation.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2013 13:31:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#12 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 00:52:39(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir se présenta à la porte principale et montra l'anneau aux armoiries de sa famille.

« Je viens m'entretenir avec le gardien des tableaux et ces deux là sont avec moi. » Le garde était habitué aux nobles qui se présentait rarement sans leur entourage, il ne cilla donc pas.

« Enregistrez-vous à l'accueil svp. » Puis, il fit signe aux autres gardes de les laisser passer.

Une fois à l'intérieur, Eümir dû signer un registre attestant de sa présence et de sa responsabilité envers les actions de son entourage.

Puis, connaissant le chemin, il tourna dans un corridor qui menait à l'une des grandes ailes du château. Ils montèrent un large escalier de marbre rouge jusqu'au deuxième étage. Il semblerait que tout le thème du château était le rouge. Et l'intérieur était d'une rare opulence sobre et élégante. Celle propre aux vieilles familles.

En haut de l'escalier, il poussa le battant de droit d'un immense porte en acajou et invita ses compagnons à l'intérieur.

Ils découvrirent pour la première fois la fameuse galerie de tableaux des ancêtres. Les membres les plus notoires de chaque famille noble de l'Ustalav s'y trouvaient, sous forme de tableaux posthumes. On pouvait contempler l'évolution vestimentaire de la haute société de l'Ustalav.

Un tintement d'une clarté inouie se fit entendre et un homme qui devait être dans la fin de la vingtaine sembla apparaître de nulle part. Malgré sa carrure imposante, il était vêtu d'une robe avec un capuchon. Ses cheveux étaient d'un blond cendré et ses yeux avaient une lueur étrange, l'un d'eux avait justement changé de couleur et était traversé par l'une des cinq impressionnantes balafres qui marquaient son visage.

« Ah Eümir, je me disais bien que tu viendrais. Qui sont tes compagnons? » Sa voix était relativement douce et ne cadrait pas du tout avec son apparence.

« Je te présente mon ami Selven, prêtre de Desna... »

« Ah oui! Je me souviens de vous. Nous nous étions rencontré une fois sur la route. »

« ...et lui, c'est le barde Syl'Marihil. »

« Ahhhhhhhhhh » Il hocha la tête comme s'il avait maintes fois entendu parler de lui. Puis il lança un regard interrogateur à Eümir.

« Y a-t-il un endroit où nous pourrions parler en privé? » demanda Eümir en englobant la présente compagnie.

Guillaume acquiesça et les mena vers un bureau relativement vaste qui était couvert de livres sur toute sorte de sujet, majoritairement de magie profane et tous les outils associés à cet art. Il leur pointa des fauteuils confortable et leur apporta un verre de whisky bien tourbeux et fumé. Il s'assit lui-même sur un fauteuil, alors qu'Eümir calait son verre et commençait à raconter son histoire en arpentant la pièce nerveusement et en jetant parfois des regards à Syl pour qu'il confirme ce qu'il racontait.

« Elle m'est apparue à moi aussi, couverte de sang et se léchant allègrement les doigts de manière presque obscène, vision empirée par tout le sang qu'il y avait dessus. Et elle riait de manière démente. Un rire entrecoupé d'appels à l'aide.

Pensez-vous vraiment que c'était elle? »


Selven, si tu n'as pas lu le fil de Syl, je te conseille de le faire, ça ira plus vite que de tout répéter.

Vous pouvez quand même poser des questions pour avoir des précisions et tout et tout...

Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 23:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#13 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 23:09:53(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

« Pour ma part, je n'y crois pas.
Cependant, j'ai beau avoir de solides acquis dans les phénomènes profanes ou ésotériques, je suis loin d'égaler vos connaissances en la matière, à vous et à votre soeur.

Par malheur cependant, vous êtes intimement liés à l'affaire et vos sentiments pourrait altérer votre jugement. »


Il marchait tout en parlant. Marcher l'aidait à mettre ses idées au clair.

« Cette vision de cauchemar a laissé quelques indices derrière elle chez Alisa: la preuve que le sang laissé par ses soins était une illusion et... mmmh... des résidus sur les champs énergétiques de la demeure suggérant un rapport avec la non vie.

Si on met de côté l'aspect mort-vivant du problème et si on se concentre sur l'illusion, on peut clairement en conclure que la volonté affichée était de susciter la peur ou l'inquiétude. La colère. Une menace ou un avertissement?
Quoi qu'il en soit, le message devait être fort.

Car pourquoi avoir recours à une illusion persistante alors? »


Il plongea brièvement son regard dans celui de Guillaume:

« Fait étrange, de nombreuses personnes intimement liés à Eliana reçoivent cette "visite" dans une période très proche. Un mouchoir de poche même. A ce demander si tout ceci n'a pas été quasiment simultané pour chacun d'entre nous. »

Il secoua la tête, un sourire amère aux lèvres:

« Je reste persuadé en ce qui nous concerne que le message était clairement destiné à Alisa.
Nous nous sommes rendus chez elle sur un coup de tête d'Eümir. Nous n'étions donc pas censés être là...

Mais ça n'a pas tellement d'importance. »


« Qui pourrait être responsable de ces apparitions? Eliana elle-même?
Si on considère qu'elle cherche à nous contacter de façon plus ou moins consciente pour nous prévenir de sa situation, pourquoi pas? Mais je ne crois pas qu'elle dispose de tels pouvoirs. Et puis... ça n'expliquerait pas l'illusion persistante du sang. »


Il leva les yeux vers les tableaux, songeur:

« Alors qui d'autre?

Et bien... Les familles nobles d'Ustalav ont un nombre notoire de cadavres dans leur placard. S'il est bien un pays où un cadavre n'est jamais inactif, c'est bien le notre...

Ce pourrait être une piste.

Quant à savoir s'il y a un lien avec le mal qui secoue la ville actuellement... probablement. Mais lequel? »
Offline Selven  
#14 Envoyé le : samedi 28 septembre 2013 16:35:43(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven ne se sentait pas très confortable dans cette pièce. La peau de sa nuque lui grattait comme chaque fois que la magie profane était trop présente.

Un régent avec une once de bon sens aurait bruler tous ces ouvrages et bannit de sa cours tous les magiciens. Le royaume ne s'en sentirait que mieux. Et que pensé de Guillaume. Tant de potentiel gâcher. Sa disgrâce l'a poussé sur un chemin sinueux empreint de ténèbres. A quoi rimait ce titre de Gardien des Tableaux? Contre quoi ces tableaux avaient besoin d'être protéger ou pourquoi vouloir protéger les gens de ces tableaux?

Ces pensées obsédaient Selven depuis qu'Eümir les avaient guidé dans le château. Le rendant de plus en plus mal à l'aise, il décida de se concentrer sur le récit que fit Eümir et son cousin. Celui-ci n'était pas plus réconfortant... mais les parallèles que l'on pouvait en tirer avec ses conclusions sur les meurtres des hommes de foi s'imposaient. Du fond de son fauteuil, Selven répondit au jeune demi-elfe:

«  Ne connaissant rien en magie profane ou de votre amie, je ne peux répondre à aucune de vos questions. Sauf une. Je crois avoir en ma possession assez d'éléments pour relier le mal qui secoue la ville et vos propres préoccupations. Et si je ne me trompe pas, cela ne laisse rien présager de bon.  »

Changeant subitement de sujet et de registre de voix, il se tourna et en regardant Eümir, il dit : «  Dites moi Eümir, j'ai entendu de sombres rumeurs concernant ton dernier opéra. Certaines personnes parlent de folie et de meurtres parmi ses spectateurs. Dites-moi, est-ce que la pièce contient des références à "la folie de l'aube des temps"?  »
Offline Faol  
#15 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 17:36:47(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« Syl, Alisa et Eliana ne sont pas mes soeurs, ce sont mes cousines. Je viens du comté de Lorzeri. Et puis, pour ce que j'ai entendu dire, n'es-tu pas toi aussi intimement lié à l'affaire?

Dans mon cas, les traces de sang laissé était véritable. Peut-être que vous avez vu une projection magique de ce que moi j'ai vu? Mais pourquoi serait-elle venue à moi, plutôt qu'à vous? »
Il les regarda l'air toujours pensif.

« En fait non, ce que Syl dit au sujet des résidus magiques qui laissent présager la non vie, c'est qu'Él... la créature a tenté de pénétrer les défenses magiques de la demeure d'Alisa. »

« Hmmm, un message alors, vous parlez de menace, mais moi ce qui a le plus attiré mon attention était son appel à l'aide...et le rire dément évidemment, comment oublier une telle horreur? J'admet que l'histoire de l'illusion est un peu troublante. »

Lorsque Selven annonça que selon lui le mal qui secouait la ville était relié avec leur propre histoire, Eümir et Guillaume le fixèrent. Eümir avait encore pâli, ce qui était tout un exploit, car sa peau avait le teint foncé de ceux qui passent leurs jours sur la route. Guillaume avait l'air songeur, spéculatif même. Mais il était un peu désagréable de se faire fixer par lui, car ses yeux n'étaient plus de la même couleur et ses cicatrices lui donnaient une allure de mage de guerre.

Puis Selven parla de l'opéra maudit et le visage d'Eümir se ferma complètement. Quelque chose d'inquiétant passa furtivement dans le regard de Guillaume.
« Ce ne sont que des rumeurs, personne n'a attaqué personne durant aucune des représentations. Je ne me rappelle pas de mentionner "la folie de l'aube des temps", mais la trame de l'histoire traite patriellement de folie et de nombreux événements étranges. C'est une tragédie d'horreur et malgré toutes les rumeurs qui courent à son sujet, c'est un opéra très populaire en dehors de l'Ustalav. » Son ton était sec et défensif. C'était clairement un sujet délicat.

Guillaume l'observa du coin de l'oeil, puis il lui versa un autre verre de whiskey. Puis il dit d'un ton doux et concilliant: « Ça vaudrait peut-être quand même la peine de considérer cette hypothèse, ne serait-ce que pour Eliana. » Eümir le regarda un instant avant de fermer les yeux et d'acquiescer silencieusement, puis il bu une gorgée avant de reprendre.

« Bon Selven, tu sais ce que nous savons, alors pourquoi penses-tu que nos affaires sont reliées? »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2013 17:38:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#16 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 19:31:44(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven sourit à Eümir pour le rassurer, il ne voulait pas sous-entendre quoi que ce soit, mais le thème récurrent de folie semblait relire les meurtres avec son opéra. Puis, regardant les trois compères, il dit: «  Je me suis engager sur ma foi de ne pas divulguer les informations concernant cette affaire pour éviter que cela s'ébruite. Alors, avant de dire quoi que ce soit, vous devez jurer sur votre honneur de garder ceci pour vous. Vous devez aussi vous engager à partager toutes futures informations que vous trouverez avec moi.  » En disant cela, il tendit son symbole de la foi de Desna pour que les autres puissent jurer dessus.

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2013 17:47:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#17 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 17:10:04(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir sembla hésiter un instant, puis il se rapproha de Selven en marmonant quelque chose qui sonnait comme "pour Eliana". Il se pencha et embrassa le symbole de Desna.

« Je jure de garder le silence sur cette affaire jusqu'à ce qu'elle soit réglée. Que Desna rit de moi jusqu'à ce que Pharasma réclame mon âme si je mens. »

Guillaume regarda son ami en roulant des yeux devant son ton dramatique. Il s'approcha à son tour.

« Par Desna, je jure de ne divulguer des renseignements sur cette affaire qu'aux gens concernés. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#18 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 23:20:11(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Devant la requête du prêtre, le barde détourna la tête en levant les yeux au plafond.
L'homme avait l'air bon et aimable, mais pensait-il réellement que les faire jurer sur un symbole sacré pouvait faire une quelconque différence? Si Desna avait du temps à perdre à faire respecter ces voeux pieux, ça se saurait...

Mais il décida de jouer le jeu. Après tout, s'il voulait aider Eliana, il fallait en apprendre plus...

Il s'approcha et posa une main sur le coeur, la tête légèrement penchée en avant:

« Je jure de lier ma parole à toutes les personnes ici présentes jusqu'à ce que cette sombre affaire soit résolue. J'en fais le serment devant ce symbole sacré. »
Offline Selven  
#19 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 23:49:43(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven eut l'air satisfait et il partagea donc les informations pertinentes de cette affaires, ainsi que les indices qu'il avait lui-même découvert. «  L'affaire qui nous préoccupe, l'inspectrice Löwe et moi, concerne des démembrements violents d'homme et de femme de foi. Il y eu 5 victimes en autant de semaines. La première victime est un shaman animiste du ghetto kellid. La semaine suivante, c'est un jeune prêtre de Iomedea qui fut démembrer près du mémorial de la Gloire du matin. Il y eu ensuite une vieille prêtresse de Pharasma dans le parc de la Restauration. La quatrième victime a été retrouvée sur les docks, c'était un cultiste d'Hanspur, le dieu des rivières. Et enfin, aujourd'hui une prêtresse Shélyn à été retrouvé dans sa demeure, pas loin d'ici, démembrée.  »

Selven fit une courte pose pour laissé ses interlocuteurs apprécier ces informations. Il continua ensuite d'un ton égale et froid, comme s'il essayait de prendre une certaine distance avec ses propres sentiments. «  On comprend pourquoi les gardes appellent ce mystérieux assassin l'Ébranleur de la foi. Ses crimes semblent dénoter une colère et ressentiment profonds pour les dieux. Ayant arrivée en ville ce matin, je n’ai pu inspecter les lieux du plus récent crime. La victime a été démembrée à main nue, les bras et les jambes lancé avec soin sur des statues saintes. La langue fut arrachée et fut retrouvé dans une urne. Mais encore plus intéressant, le cœur fut arraché, toujours à main nue, de la poitrine et placée dans une fontaine dans une autre pièce. Le cœur était le seul organe situé aussi loin du corps, comme si l'assassin voulait séparer l'essence même de cette femme des débris de son corps. Ceci est une démonstration du caractère réfléchit, ritualiste et symbolique que revêt chaque meurtre. Ce caractère était mis en évidence par une phrase cryptique écris sur un mur avec le sang de la victime. Elle se lisait : "Les dieux ne peuvent rien contre la folie de l'aube des temps."  » Faisant pose encore une fois, comme s'il réfléchissait toujours à ces aspects, il se gratta la barbe. Il continua ensuite: «  Les traces de pas dans le sang appartenait sans conteste à quelque chose revêtant les apparence d'une femme marchant pied nue. Ceci est confirmé par les traces de main sanglantes près de la fenêtre, d'où est sortie l'assassin. Vous commencé à voir le parallèle entre nos histoires. La vision de votre amie les mains couvert de sang... De même, l'heure du décès semble bien cadrer avec vos visions. A cela, il faut ajouter ceci  » dit-il en sortant un mouchoir d'une de ses poches. Le dépliant, il montra à tous le long cheveu noir qu'il avait trouvé accroché à la fenêtre. «  Ce cheveu n'appartient pas à la victime et il pourrait bien appartenir à notre mystérieuse assassine. Dites-moi, bien que l'ai rencontré en compagnie d'Eümir par le passé, je ne me souviens pas de la couleur des cheveux de votre amie? Sont-ils bien noirs?  »

Marie, avec mon jet de premier soin (jet : 21), est-ce que Selven à une idée de l'heure de la mort? J'arrive pas à croire que j'ai oublié de le demandé avant... cette grippe m'a paralyser le cerveau faut croire. J'ai fait mon texte en supposant que ci, pour ne pas retarder le forum, mais je suis prêt à modifier mon poste si nécessaire.

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2013 23:52:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#20 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 20:06:12(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Les trois interlocuteurs de Selven ne purent s'empêcher de pousser un certain soupir de soulagement.

« Eliana a les cheveux blancs. » dit Eümir d'une voix tremblant de soulagement et d'espoir. Manifestement, il était resté accroché à ce détail particulier.

C'est Guillaume qui prit ensuite la parole d'un ton d'abord songeur, puis sarcastique « Démembrements d'hommes et de femmes de foi. Folie de l'aube des temps. Femme nue ensanglantée. Ça ferait une belle suite à ton opéra. »

Eümir tourna un regard assassin vers son ami qui le lui rendit sans ciller.

« Plus sérieusement par contre, ça me dit quelque chose la "folie de l'aube des temps". » Il se dirigea vers l'une des bibliothèques et en retira un gros volume relié de cuir noir avec un symbole mystérieux ressemblant plus ou moins à une constellation sur la couverture et il commença à le feuilleter. Puis, il releva la tête inquiet et sortit précipitamment de la pièce, avec le livre. « Attendez-moi un instant. »

Selven ne connaît pas l'heure exacte du décès, mais il estime que les trois autres ont eu leur vision dans une fenêtre de temps qui correspondrait plus ou moins à celle du meurtre, soit en même temps, soit un peu après.

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 20:12:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET