Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#341 Envoyé le : vendredi 9 mai 2014 11:29:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 3/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3 : 3/5
CA : 17

44 / 50
Un sacrifice !!! Toujours les mêmes qui se sacrifient !!! - Kar'Uz resta sur le pas de porte à toiser du regard les prisonniers, l'elfe et Théobald. Il avait plongé sa main dans la besace pour en sortir la boite contenant le jeu de cartes et la rendre à Abbaër dès qu'il serait rentré, mais l'absence caractérisée du nain le stoppa dans son élan. Son regard froid se riva sur l'inquisiteur. D'une voix monocorde et presque désincarnée il demanda simplement - « Où est Abbaër ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#342 Envoyé le : vendredi 9 mai 2014 12:52:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald avait regardé l'elfe amusé, « oui enfin pour le moment on les accuse de quoi, de servir l'empereur!! Hum!! Un peu faible pour les condamné à mort!!
Ah oui!! D'agression envers un Shoantis! Oui là c'est plus grave!! Enfin je veux dire, que ce soit n'importe quel être vivant!! »

Il les regarda dans les yeux, « Pourquoi l'avez vous agressé?? C'est un ordre de l'empereur que d'agresser toutes personnes s'introduisant dans le périmètre de vos bâtiments?
L'empereur ne reçoit donc jamais personne? C'est lui qui envoi chercher, c'est ça??  »


Alors que l'inquisiteur avait commencé ses petites questions et que seule une ou deux réponses avaient été faites, il fut surpris de voir le chaman ouvrir la porte. Avant même d'avoir ouvert la bouche, Théoblad comprit que ses compagnons n'avaient pas retrouvé ou rattrapé le Shoantis!

Il esquissa un semblant de sourire! « Content que tu es changé ou que ton corbeau t'ai fait changer d'avis!! Ce n'est pas parce que nos idées et nos actions divergent que nous ne devons pas œuvrer ensemble, au moins pour un même but, comme nous l'avons plutôt bien fait jusqu'à maintenant!! Notre différence d'idée, de moral et d'organisation fait depuis le début notre force, alors ne la gâchons pas par des paroles trop impulsives!! »

L'inquisiteur qui avait les prisonniers et l'elfe dans son dos, fit un clin d’œil au chaman, puis du menton lui désigna les deux prisonniers, « ils sont partis te rechercher! »
Offline nan2tyx  
#343 Envoyé le : vendredi 9 mai 2014 17:09:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus
Extraits niv 1 : 4/5
Extraits niv 2 : 3/4
Extraits niv 3 : 1/2
Bombes : 9/11
CA : 16/13/13

44 / 44
Fergus était entré à la suite d'Arlandeth dans la petite maison et s'était avancé dans la pièce commune après la vieille. Ce qu'il vit le glaça d'effroi. Les enfants, qu'il avait d'abord imaginés malades, étaient déjà trépassés et seule leur enveloppe corporelle était encore de ce monde. Depuis combien de temps la vieille vivait-elle ainsi ? Elle ne devait plus avoir toute sa tête pour encore les penser vivants et - d'après son expérience - il paraissait plus sage pour sa santé mentale de la laisser pour le moment dans l'ignorance de l'état réel de ses petits-enfants.

Néanmoins une idée germa dans l'esprit du médecin. Se pouvait-il que la vieille soit elle aussi immunisée contre le voile sanglant ? Si cela était vrai, sa vie était menacée de la même manière que l'avait été celle du musicien que le groupe avait sauvé quelques jours plus tôt. Il fallait en avoir le coeur net. Se tournant vers la vieille, il se présenta à son tour. « Mon nom est Fergus et je suis chirurgien. J'assiste présentement Arlandeth dans les soins qu'il prodigue... Vos petits-enfants son très malades et il faudra leur prodiguer de lourds soins. Ceux-ci nécessiteront qu'ils soient isolés et pris en charge par des personnes compétentes. A ce que je vois, vous avez déjà fait au-delà de ce que vous êtes capable de faire... et je vous félicite. »

Dans son état, un petit mensonge valait mieux que la vérité. Il fit un grand sourire bienveillant à la vieille et l'attira dans le couloir. « Madame, avez-vous vous-même été atteinte par le voile sanglant ? Je suis surpris de n'en voir aucune marque sur votre visage. »

Son but était de la faire parler d'elle et qu'elle se livre un peu plus. Il espérait que l'un de ses compagnons saurait saisir la balle au bond, comprendrait où il voulait en venir et prendrait sa suite.

  • bluff (si nécessaire) : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
Offline mdadd  
#344 Envoyé le : vendredi 9 mai 2014 19:39:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 3/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3 : 3/5
CA : 17

44 / 50
L'inquisiteur paraissait jovial et se permettait sans doute un trait d'humour. C'était sans doute un soulagement pour lui d'avoir vu partir le chamane. Sans vraiment chercher à comprendre sa comédie agrémentée de son clin d’œil, Kar'Uz garda pour seule information le fait que le groupe soit parti à sa recherche. Sa recherche ou celle de quelqu'un d'autre ? Peau de Pierre avait dû certainement persuader le groupe de ne pas laisser partir le Corbeau. Inutile donc de partir à son tour à leur recherche, d'autant plus qu'il se perdrait à nouveau. Ils finiraient bien par revenir dans la maison du peintre et c'est là qu'il procédera à l'échange des boîtes avec Abbaër. En attendant, il était fatigué, la nuit n'était pas finie, aussi il sortit simplement de la maison sans mot dire, laissant l'inquisiteur faire sa comédie avec l'elfette et les deux prisonniers. Quant à lui il s'adossa à la maison sur le côté de la porte, accroupi, comme il avait de nombreuses fois "dormi" chez Zellara ou chez Grigan. Dans un coin où il ne prenait pas la place des autres... Il attendait le retour du groupe avec impatience.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#345 Envoyé le : vendredi 9 mai 2014 23:44:37(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth regarda attentivement les deux enfants. Il essayait de savoir quand le voile rouge leurs avait ôtés la vie. Il voulait savoir s'il y avait le moindre risque que la transformation finale de cette immonde maladie soit sur le point de s'amorcer. Il guetta le moindre signe qui pouvait le mettre sur la voie. La remarque de Fergus quant à l'absence de symptôme sur la femme l'intéressa au plus au point. Car si, comme il le pensait, les enfants étaient morts depuis quelques jours, normalement elle devrait être affectée comme les autres.
Il ne dit rien sur le mensonge de Fergus sur sa présumée fonction, mais il percevait comme une mauvaise intonation dans sa voix. La femme aurait du mal à le croire. Aussi ajouta-t-il quelques précisions, tout en questionnant la femme pour connaitre le fin mot de l'histoire.

« Les isoler certes mais vous pourrez toujours les voir. La quarantaine étant de mise ici, ils ne seront pas loin. Est-ce que cela fait longtemps qu'ils ne finissent pas leur assiette ? »
Offline Shait  
#346 Envoyé le : samedi 10 mai 2014 11:30:16(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

41 / 52
Abbaër entra à son tour apposant son masque de médecin avant de rentrer dans la pièce et faire quoique ce soit qui pouvait le mettre en contact de près ou de loin avec le voile sanglant.

Il avait toujours en tête le fait de s'être fait volé son sésame, le lien qui les unissait tous dans cette quête de vérité et de liberté. Zellara lui montrait le chemin depuis le début, depuis sa première rencontre rue du Lancet, le destin avait fait en sorte quelle les amène jusqu'à Lamm pour accomplir leur vengeance commune mais aussi que cette hargne se prolonge dans la sauvegarde de Korvosa avec la découverte de cette broche appartenant à Iléosa comme cet Swastel, cette reine ne méritait aucun titre, Abbaër espérait que le peuple soit encore assez puissant après tout ces évènements pour s'en rendre compte et ainsi la renverser. Ce serait un premier pas vers un nouveau visage pour Korvosa où le pouvoir serait partagé par tous... mais l'espoir s'était éloigné d'un seul coup avec la perte du jeu du tourment... La victoire ne lui avait jamais paru aussi éloigné qu'en ce moment. Il ferait payer cela très cher à cette maléfique quoique puisse en dire Peau de pierre ou ce fou d'inquisiteur qu'était Théoald.

Il revient à la réalité. Les deux guérisseurs du groupe avait peut-être besoin un peu de son aide pour convaincre la femme : « Oui madame vous avez déjà beaucoup fait pour eux ! Regardez ils ne mangent plus... ils ont des bubons sur le visage, ils ont besoin de soins c'est évident, il faut les soigner en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Il est temps de penser à vous et peut-être à ceux de votre voisinage qui pourraient avoir besoin d'aide... Je pense à une femme en particulier que nous avons logé non loin et qui a un petit enfant. Comme vous elle ne doit plus avoir d'autre famille et vous le savez en cette période de crise il faut se serrer les coudes. Nous pourrions peut-être vous emmener la voir dès demain ? »
  • Test de bluff : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#347 Envoyé le : samedi 10 mai 2014 22:27:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
« Oh mais non, ne vous inquiétez pas » répondit la vieille femme qui s'était laissée entraîner dans le couloir par Fergus. « Ils vont bien... ils sont juste un peu fatigués. C'est normal, après tout ce qu'ils ont vécu. Les pauvres... » Elle soupira et resta silencieuse pendant une poignée de secondes puis elle répondit à l'alchimiste. « Non, Desna soit bénie, je n'ai pas été touchée par cette horrible maladie. » dit-elle avant de se retourner dans la direction de la salle à manger, où le dévot de Sarenrae examinait les deux cadavres. « Ils sont tellement sages, n'est-ce pas ? » commenta-t-elle en esquissant un sourire.

De son côté, Arlandeth dut placer un morceau de tissu sur sa bouche pour s'approcher suffisamment des deux jeunes cadavres et les examiner. La décomposition avait déjà commencé son effet : les deux enfants étaient sans doute morts depuis plusieurs jours, peut-être une semaine… Il ne semblait y avoir aucun risque de mort-vivance ne eux. Il n'y avait plus rien à faire pour eux… restait-il seulement quoi que ce soit à faire pour la vieille dame, ou fallait-elle la compter comme une ixième victime collatérale des terribles événements qui touchaient la ville et s'intéresser plutôt à ce qui pouvait encore être changé ?

Offline Mandar  
#348 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 02:34:24(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 13/16
CA : 16

81 / 81
Peau de Pierre était resté en retrait. Il avait l'habitude de côtoyer les morts après toutes ces années au sein du Quah du Crâne, mais cette situation était hors du commun. Il s'approcha de la vieille dame et mit la main sur son épaule. Le choc allait être horrible mais il fallait qu'elle prenne conscience de la réalité, qu'elle commence son deuil pour que sa situation puisse s'améliorer un jour. Lorsque tout cela serait terminé.

« Madame,  » - il fit un signe de tête à Arlandeth qu'il jugeait le plus qualifié à cet instant - « Vos petits enfants sont morts, comme votre fille. Malheureusement, il n'y a plus rien à faire pour eux. Je suis désolé. »

Le guerrier parlait lentement mais sa voix était forte. Il voulait que ses mots réveillent la conscience de la dame, qu'elle ne puisse plus s'enfermer dans le déni. Il s'attendait à ce qu'elle se débatte et était prêt à la saisir fermement, en faisant extrêmement attention à ne pas lui faire de mal.
Offline Dalvyn  
#349 Envoyé le : mercredi 14 mai 2014 19:20:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
La femme fronça les sourcils puis afficha un sourire de déni. « Mais voyons, mon gaillard, qu'est-ce que vous me racontez là ? Vous voyez bien qu'ils sont à table. Comment pourraient-ils être morts ? » répondit-elle d'un air assuré au géant Shoanti qui s'était positionné devant elle.

Elle tourna la tête à nouveau dans la direction de la salle à manger où les cadavres attablés n'avaient toujours pas daigné ne fût-ce que goûter à la viande que la femme avait dû payer à prix d'or. Puis elle croisa le regard d'Arlandeth. Le prêtre hocha lentement la tête.

Elle fronça à nouveau les sourcils et plongea son regard dans celui, à la fois ferme et doux, de Peau-de-Pierre. Son sourire s'effaça. Elle prononça d'une voix de plus en plus faible « Mais non, vous devez vous tromper… ». Elle ne parvint pas à émettre un autre mot tellement sa gorge se serrait. Une larme ne mit à perler à la commissure de son oeil.

Elle scruta du regard les uns et les autres ; certains détournaient pudiquement le regard, alors que d'autres parvenaient à maintenir le contact. Contrairement à ce que Peau-de-Pierre pressentait, elle ne se débattit pas. Elle ne hurla pas. Elle ne s'agita pas.

Seules les larmes qui se frayaient un passage en suivant les sillons de ses joues et son regard vide, fixé sur les deux enfants immobiles, indiquaient qu'une partie de sa folie avait été brisée et que le voile de ses amères illusions avait été percé.

Ne disait-on pas que les plus grandes douleurs étaient muettes ?
Offline Mandar  
#350 Envoyé le : mercredi 14 mai 2014 22:06:33(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 13/16
CA : 16

81 / 81
Peau de Pierre était mal à l'aise, mais il ne fallait pas le montrer. Il ne pouvait qu'admirer le courage de cette femme, dont le monde venait de s'écrouler à nouveau.

Il se permit quand-même une phrase :

« Toutes mes condoléances, Madame. Nous pouvons les enterrer dignement si vous le souhaitez. Ou si nous pouvons faire quoique ce soit d'autre pour vous aider, n'hésitez pas. »

Le guerrier sortit sa bourse, dont il retira 2 pièces d'or, qu'il déposa sur la table sans ajouter un mot. Il fit un pas vers l'arrière comme pour laisser plus de tranquillité à cette malheureuse qui souffrait en silence. Cette ville contenait décidément de nombreuses raisons de se battre.
Offline Kolimar  
#351 Envoyé le : mercredi 14 mai 2014 23:48:29(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


« N'ayez crainte madame. Ils ont été sûrement accueillis dans un endroit où ils ne souffrent plus. Ne vous reprochez rien. À vous voir, je peux dire que vous avez été exemplaire. Tout ce qui humainement était possible de faire a été fait. Nous allons trouver une sépulture pour ces enfants. »

Arlandeth se demanda comment cette femme allait réagir à l'avenir. Il chercha un moyen qui lui permettrait de remonter la pente. Il regarda les enfants décédés à nouveau et pensa avoir trouvé la solution.

« Aujourd'hui est un jour de deuil. Prenez le temps qu'il faudra pour le porter. Mais rappelez vous bien mes paroles. Quand viendra le moment que vous jugerez bon, vous verrez que cette ville a été durement frappée par le malheur tout autant que vous. Il se pourrait, et j'en suis malheureusement certain, que des orphelins courent les rues. Alors je vous le dis, vous êtes une bonne personne, un personne qui pourrez les aider. »

Arlandeth laissa la femme assimiler ses paroles alors qu'il cherchait un linge pour envelopper les enfants. Voyant Peau de pierre déposer de l'or pour cette femme, il ne put s'empêcher d'imiter d'une autre manière. Il prit une de ses trousses de soins et la déposa à l'attention de la femme.

« Ceci est une bien piètre consolation et ceci ne saurait effacer votre douleur. Cependant, vous pourrez prendre soins de ceux que vous jugerez être dans le besoin. Puisse la lumière de Sarenrae vous accompagner. »
Offline Dalvyn  
#352 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 19:56:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Il n'y avait guère plus à faire pour la vieille femme. Seul le temps, et peut-être une autre occupation comme celle suggérée par Arlandeth, pourrait gommer peu à peu les atrocités que le destin lui avait infligées. Celle que d'aucuns avaient pris pour une espionne, pour un danger ; celle qu'ils avaient choisi de chasser de la rue Ste-Alika, n'était finalement qu'une des nombreuses victimes touchées durement par le Voile Sanglant, qui avait choisi de survivre tant bien que mal en se créant un mur d'illusions et en vendant des champignons colorés. Sans aucun doute une histoire triste parmi de nombreuses autres…

Le groupe avait quitté les lieux et s'était redirigé vers le taudis de Salvator Scream en silence. Abbaër, toujours inquiet de la disparition du jeu de cartes magiques qui renfermait l'âme ou l'esprit de Zellara, était en tête et pressait le pas. Derrière lui, les autres suivaient sans dire mot, ressassant sans doute leur rencontre avec la vieille femme et les leçons qu'il convenait d'en tirer.

En-dessous du porche de bois de la baraque les attendait une silhouette qu'ils n'eurent aucune peine à reconnaître…

À l'intérieur, l'inquisiteur avait repris son questionnement des deux prisonniers mais ces derniers ne lui avaient pas appris grand chose d'intéressant. Oui, l'empereur recevait parfois certaines personnes, mais le plus souvent il s'agissait d'individus qu'il envoyait chercher ou qui se faisait annoncer d'une manière ou d'une autre ; rares étaient les visiteurs qui cherchaient à le rencontrer d'eux-mêmes. Quant à la raison de l'attaque de Kar-Uz… elle se résumait à trois mots : il était Shoanti.

De grands malheurs s'étaient abattus sur Korvosa, et les habitants les plus pauvres et les plus démunis de l'île d'Endrin avaient été durement touchés, plus encore que les autres car ils avaient été mis en quarantaine et avaient été oubliés lors de la distribution de remèdes. La nature humaine — peut-être poussée par une certaine dose de manipulation — avait fait ressortir les vieilles haines : quand tout allait mal, on blâmait les étrangers, ceux qui étaient différents, qu'ils soient Varisiens ou Shoantis.
Offline Shait  
#353 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 08:09:56(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

41 / 52
Abbaer comme Arlandeth avait lancé des pistes pour tenter de remonter le moral de cette femme ou en tout cas lui faire entrevoir qu'un avenir était toujours possible. Que ce soit les nombreux orphelins que le voile ou la tyrannie avaient provoqué sur l'île d'Endrin, ou encore cette femme que le prêtre de Sarenraé avait conduit à la maison de Grigan et d'Hori et qui pourrait aussi aider la vieille femme, nombreux seraient les malheureux et il y aurait toujours de quoi faire pour les âmes charitables que ce soit ici et maintenant ou peut-être même ailleurs...

A mesure qu'ils s'étaient rapprochés de la maisonnette de Salvator Abbaer sentait la rage monter en lui. Il n'avait pas dit, un mot. Tous se moquaient de ce jeu du Tourment qui ne revêtait pas pour eux la même importance qu'il avait pour le nain et qui était la raison même qui faisait que le nain soit encore à lutter pour le bien de tout ces gens ordinaires, de cette masse populaire et pauvre dont il avait lui aussi fait parti un jour. Le roublard fut surpris de voir que tout le monde était revenu mais ne chercha pas plus que ça de comprendre le pourquoi du comment de ce revirement de position du shoanti. Il se dirigea tout droit vers l'elfe qui transpirait le mal de tout son être et dont l'armure hérissée de pointes et la chaîne cloutée était la représentation physique de ce qu'elle était capable de faire aux autres ! Sans hésiter le roublard sortit sa rapière et essaya de lui mettre la pointe sous la gorge !!!

« Rend ce que tu m'as pris chienne !!! Ou il t'en coutera la vie ! » Le nain sortit de sa poche la boite métallique et la jeta à ses pieds. Cette dernière s'ouvrit et le nain qui n'avait pas reconnu qu'elle appartenait en fait à Kar'Uz compris lorsque cette dernière s'ouvrit en tombant sur le sol et déversant son contenu l'erreur qu'il venait peut-être de commettre... Toutefois il ne baissa pas son arme. Laori avait vu à quel point le groupe était capable de s'opposer sur certain point et sans doute avait-elle fait cela pour semer de nouvelles graines de discordes entre deux personnes qui la plupart du temps s'entendaient sur les même idées même s'ils venaient de deux univers totalement différent. Il bredouilla : « Qu'est-ce que cela... Kar'Uz ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#354 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 15:28:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 3/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3 : 3/5
CA : 17

44 / 50
Kar'Uz somnolait sous le porche lorsque le groupe revint à la cabane du peintre. Le temps qu'il se relève et se réveille complètement, Abbaër avait déjà fait irruption dans la maison et insulté l'elfette. Décidément sous ses airs de lourdaud, le nain était très vif et agile, i était passé en coup de vent à côté de lui avant de revenir sur ses pas après avoir laissé tomber la boite de cendres rituelles. Le chamane entra à son tour et sortit la boîte contenant le jeu de cartes. Il la posa sur la table et parla d'un ton neutre et détaché, sans sentiment ni émotion, monocorde, comme s'il était dans un autre lieu et que tout ce qui se passait ici lui paraissait lointain - « Un tour de ton amie Zellara. Elle a usé de sa magie pour inverser les boîtes, puis elle m'a égaré dans les ruelles de l'île. Je suis revenu te la rendre, tu en as besoin et je ne veux pas avoir affaire à elle, je te l'ai déjà dit. Je devrais en principe guider son âme vers l'Ossuaire, mais le Corbeau ne m'a pas encore signifié que c'était son tour. Alors qu'elle reste dans ce jeu de tourment, mais qu'elle n'interfère plus sur moi sinon il va se passer quelque chose de regrettable. »

Sans attendre de réponse, il se baissa pour ramasser sa propre boite et les cendres avant de la refermer et vérifier que c'était bien elle qu'il mettait dans sa besace. Puis il fit volte face et sortit de la cabane pour rejoindre le pan de mur sur lequel il s'était adossé pour attendre le groupe. Il regarda Peau de Pierre, sans se préoccuper des autres - « Je ne peux pas continuer ce combat seul. J'ai besoin de toi. A deux nous pouvons veiller l'un sur l'autre, sans compter que tu as plus de chances de te repérer dans ce dédale de ruelles, que moi. Je me suis perdu au bout de deux pattés de maisons. Il y a tellement à faire encore pour ces gens et je me rends compte que je ne peux pas le faire seul. Je vais me reposer et nous partirons dès l'aube. Affutes tes armes, la journée s'achèvera par la mort de l'empereur ou la notre. Préviens-moi si les autres partent avant et essaie de te reposer aussi. » - Puis il fit le tour de la cabane pour s'adosser au mur face au canal. Ainsi il ne serait pas visible depuis la rue et il s'accroupit pour essayer de profiter des dernières heures de la nuit pour trouver un repos précaire.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#355 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 18:42:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

41 / 52
« Quoi ?! Tu veux dire que c'est Zellara qui a fait en sorte qu'on mélange nos boites par une illusion ? Dans quel but ? Elle savait ? Le groupe que nous formons n'a jamais été aussi fragile... Elle a fait en sorte que tu reviennes et que nous ne nous séparions plus... au moins pour le moment... Bien... » Abbaër fixait toujours l'elfe en serrant les dents, rageant de ne pouvoir lui effacer son sourire moqueur qui ne la quittait pas d'un coup de lame sur son minois. Il se dit que cette dernière n'attendait peut-être que cela et peut-être même que ça lui plairait, il se ravisa donc et recula en baissant son arme.

Tout ce qu'il avait prévu avait échoué... sa tentative de rallier le groupe pour tenter d'investir le palais moisi de l'Empereur dès cette nuit par un subterfuge en laissant Laori s'occuper seule des deux hommes prisonniers n'avait pas fonctionné. A cause de Théobald qui n'avait pas suivi mais aussi de Zellara et de l'échange des boites. Il fallait se rendre à l'évidence, les tensions étaient trop vives pour espérer obtenir quelque chose de chacun ce soir. Il faudrait sans doute attendre demain.

A tout hasard le roublard posa la question : « Ces hommes m'ont fait un plan détaillé qui semble être en accord avec ce que Fergus a vu d'en haut. Les indications qu'ils ont donné peuvent nous permettre d'agir rapidement et efficacement en mettant fin aux exactions de l'empereur et récupérer les informations que l'on cherche. Plus vite il sera en déroute et plus vite, les Vierges grises n'y verront plus d'oppositions et d'émeutes possibles ici. Le pont pourra alors ré-ouvrir et les remèdes affluer sur l'île d'Endrin. Agissons nous dès ce soir ou préférez attendre et négocier... »

Modifié par un utilisateur lundi 19 mai 2014 06:46:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mandar  
#356 Envoyé le : dimanche 18 mai 2014 23:13:27(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 13/16
CA : 16

81 / 81
Peau de Pierre laissa chacun s'exprimer mais empêcha Kar'Uz de partir dormir. Il prit la parole d'une voix claire et forte, énervé, ce que Kar'Uz n'avait encore jamais vu de la part du guerrier :

« On a assez perdu de temps comme ça ! Vous trouvez pas que vos disputes coûtent déjà suffisamment cher aux habitants de cette ville ? Théobald, quoique tu puisses penser de cet empereur, il laisse les gens creuver de faim, ne fait rien pour les habitants et emploie des crapules racistes ! Abbaër a raison, il faut agir tout de suite ! Si seulement il arrêtait d'agiter son cure-dent face à tout ce qui l'agace ! Laori, veuillez excuser mes compagnons, la tension qui les accable les empêche parfois de garder la tête froide.

Nous avons assez d'informations pour agir dès ce soir. Et il est hors de question que nous perdions plus de temps. Nous atteindrons cet empereur de pacotille et exigerons la libération de notre prisonnier. Commençons furtivement si vous le souhaitez. J'en ai marre de voir des innocents payer, et même une série de cadavres ne saurait m'empêcher d'arriver à mon objectif.

Alors prenez vos affaires tout de suite et décidez par quel côté vous souhaitez commencer, ou j'ouvrirai le chemin à ma manière ! »
Offline Uktar  
#357 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 12:56:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur ne put que soupirer devant les remarques et les propos des uns et des autres. A ce rythme cela devenait grotesque!! Combien de temps avait il perdu et la faute à qui!! Si tout le monde l'avait écouté, ils auraient peut être presque tous pris leur cota de repos, et ils auraient pu entrevoir une action avant l'aube. Mais au lieu de cela seul le barbare avait pris son repos et maintenant menaçait tout le monde de faire du grand n'importe quoi sous prétexte qu'il avait vu deux nouvelles victimes du fléau.

Théobald fit le tour du regard chacun de ses compagnons, excepté le guerrier aucun n'avait pris du repos, et durant cette journée ils avaient essuyé une attaque d'assassin, gérer un incendie, pour certain subit une autre attaque des gardes de l'empereur, sans compter le fait qu'il avait du déjà écourter leur repos de la veille pour franchir le fleuve et parvenir sur l'île!!

Malheureusement cela ne servait à rien de s'opposer au colosse, depuis son désaccord avec Kar'Uz, il était sur que les deux Shoantis ne l'écouteraient pas!! Il ne tenta pas non plus de monter le reste du groupe contre l'idée du barbare. Il s'adressa tout de même au nain,«  Abbaër es tu sur que l'ile a été mise en quarantaine parce que l'empereur y faisait sa loi, et non pas l'inverse que l'empereur à prit de l'envergure parce que l'île à été mise sous quarantaine??? »

L’inquisiteur pour le moment ne bougea pas, Il regarda à nouveau ses compagnons et tenta d'imaginer un plan de dernier recourt, puisque tel était la situation. La discrétion n'allait pas être de mise, la force avec juste un combattant de front, et un de l'ombre. Fergus, il ne savait même pas s'il lui restait des bombes, mais pareil était ce vraiment ce qu'ils avaient besoin!! Un prêtre, avait il encore quelques faveur de son dieux?? Une elfe sournoise juste dans sa façon de pensée, que pourrait elle leur apporter, il fallait espérer qu'elle n'était pas là juste pour les attirer dans un piège! Kar'Uz, avait il encore des ressources, il paraissait plus épuisé que jamais, puis lui l'inquisiteur que plus personne dans son groupe n'avait écouté depuis qu'ils s'étaient tous fait à l'idée qu'il fallait prendre du recul par rapport à la citée et donc quitter Korvosa!!! Il n'avait plus n'ont plus aucune faveur de Iomédae, comment ferait il pour appuyer leur action suicidaire???

Théobald soupira encore une fois, et attendit une réaction inespéré mais sage de l'un d'entre eux!!
Offline mdadd  
#358 Envoyé le : mardi 20 mai 2014 13:14:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 3/8
Sorts niv 2: 4/7
Sorts niv 3 : 3/5
CA : 17

44 / 50
L’accès d’humeur de Peau de Pierre ne surprit guère le chamane. Même s’il commençait à accuser le coup d’une nuit sans sommeil, il pouvait encore puiser dans ses ressources. Certes ils étaient partis dès l’aube pour traverser le canal en pirogue – elles étaient bienvenues sur ce coup-là, les pirogues de son peuple pour les purs korvosiens qui n’hésitaient pas ensuite à leur cracher dessus ! – Ne put-il s’empêcher de penser. Mais ensuite ils avaient investi la demeure de Grigàn et Horiadoc pour se reposer avant de tenter une incursion chez le maître d’armes. Ce peu de repos suffirait-il à compenser la nuit qui s’avançait si tard ?

En tout cas Kar’Uz était toujours partisan pour partir au plus tôt et mettre un terme aux exactions de l’empereur. Il ne supportait plus d’attendre sans arrêt pour un oui ou un non, pour un excès de prudence et de non décision, pour échafauder des plans qui ne fonctionnaient jamais, pour s’enfoncer avec un entêtement presque maladif dans des hypothèses qui vont à l’encontre de ce que comprenait tout le monde. ll ne savait pas trop ce que le groupe et le guerrier shoanti avaient vu lors de leur excursion nocturne, mais cela avait dû être suffisamment choquant pour remuer les tripes de Peau de Pierre et peut-être que cette fois le groupe allait se mettre en marche au lieu d’attendre un évènement plus qu’improbable. Le chamane soupira, il s’adossa au mur à l’extérieur en attendant qu’ils prennent une décision. Lui il s’était déjà forgé une opinion. S’il avait pu il aurait continué son intrusion, mais se retrouvant seul il n’avait aucune chance et surtout il comptait sur Peau de Pierre.

« Nous en savons suffisamment pour aller directement au but : l’endroit où se trouve l’empereur. Puisque vous ne voulez pas jouer aux gardes, il va falloir trouver une autre solution, elle sera certainement en force et brutale, à moins que Zellara ait encore un tour dans son sac ! Peau de Pierre, saurais-tu me guider jusqu’aux quartiers de l’empereur ? Je me suis perdu en essayant tout à l’heure. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#359 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 17:39:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

41 / 52
« Bon... Soyons clair. On ne pourra pas jouer aux gardes comme tu le dis. L'illusion de Zellara crée quelque chose de nouveau mais ne permet pas de nous y dissimuler d'autant qu'elle n'a pu créer ses illusions qu'une fois par jour jusqu'à présent et avec l'épisode de ton égarement dans les rues, elle a du utiliser ce pouvoir. Comme je l'ai dit, il n'y a pas d'uniforme juste un assemblage de pièces d'armures neuves qu'ils ont du récupérer sur les gardes ou à la garnison. Ils doivent donc tous se connaître et ce n'est pas une tronche de shoanti qui pourra passer inaperçue...

Le point faible est là ! »
Le nain montra le coin caché des tours qui lui permettrait d'atteindre le balcon et la porte qui mènerait à la chambre de Swastel. « On récupère notre grande corde chez Grigan. J'escalade. Vous grimpez. On entre le problème sera le garde du corps gnome. Peut être l'empereur, les rumeurs disent que c'est un fou assoiffé de sang et mangeur de chair humaine. Les rumeurs ont toujours un fond de vérité. Un autre vampire qui dissimulerait à moitié sa nature dans une activité où il est difficile de distinguer le vrai du faux ? Je ne sais pas... »

« Ce qui certain, se sont les morts, le sang dans les rues que nous avons pu voir. La terreur des hommes et des femmes que j'ai interrogé et le fait qu'il élimine tout ceux qui ne se rangent pas de son côté. On a pu me raconter des conneries Théobald mais aussi certain que cette elfe ne nous apportera que des problèmes cet empereur aura bientôt autant de sang sur les mains que la reine si on lui laisse une marge de manœuvre et un jouet venu de Galt. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mandar  
#360 Envoyé le : jeudi 22 mai 2014 21:59:23(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 13/16
CA : 16

81 / 81
Le groupe semblait d'accord pour intervenir rapidement, à part Théobald qui semblait encore chercher une excuse.

« Oui, Kar'Uz, je pense y arriver. J'ai moi-même erré quelque peu tout à l'heure, mais j'ai maintenant mes points de repère. Mais il semble que ce ne soit pas nécessaire. Abbaër a l'air motivé, et je suis sûr que Laori au moins nous suivra. »

Il se tourna vers le nain :
« D'accord pour passer par cet endroit. Je grimperai avec toi et protègerai la corde le temps que les autres nous rejoignent. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET