Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

43 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 00:05:13(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
« Le tombeau des héros est le cœur des vivants. »

4 Arodus 4713, 8h55, 14°C


'horloge de l'Hôtel de Ville ne tarderait pas à sonner neuf fois, et la place d'Heldren était inexorablement dominée par la statue de la Dame. Le mystère régnait autour de cet édifice et de son nom nébuleux. Certains disaient qu'elle représentait la fondatrice du village alors que d'autres y voyaient une ancienne noble taldorienne ou encore une mystérieuse déesse de la forêt. Parmi les plus sombres suppositions, la statue était une sorcière pétrifiée pour ses pêchés ou un objet magique à travers les yeux duquel le satrape du Qadira espionnait Heldren. A l'image de la Dame, l'apparition sibylline d'un portail donnant sur l'Irrisen, posait bien des questions. Que voulaient les Sorcières Blanches ? Baba Yaga souhaitait-elle envahir le Taldor mille quatre cents ans après avoir délogé bon nombre des citoyens du Royaumes des Linnorms de ce qui est désormais le Royaume de l'Hiver Éternel ? Dans tous les cas, ce phénomène n'était pas à prendre à la légère, et certaines des âmes sillonnant Heldren à cet instant était désormais très bien placée pour le savoir. Le conseil était sur le point de se réunir et d'en discuter. Natharen et Isker étaient déjà en grande conversation devant la porte de l'Hôtel de Ville.

Modifié par un utilisateur samedi 26 mars 2016 18:52:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 07:39:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

18 / 20
Après une nuit de repos dans une chambre et un lit chaud Aergnaeroka se sentait plus reposé que la veille, même s'il faudrait sans doute plusieurs jours pour qu'elle se remette du froid venu de l'Irisen qui lui avait glacé les os.

Une fois levé, habillé et restauré, elle se rendit à l'hôtel de ville où l'attendait le conseil pour y conter les jours passés dans le froid et la neige. Sur le chemin elle profita de la douce sensation retrouvé du soleil levant qui réchauffait sa peau dans la fraicheur - relative - du petit matin...
Offline Vrock  
#3 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 18:06:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/4
Châtiment : 1/1

20 / 20
Le sommeil du paladin fut très agité. Il se réveilla dans la matinée vidé de toute énergie et mit un long moment à s'équiper. Tous ses muscles lui faisaient mal et son front semblait anormalement chaud. Il finit par descendre à la salle commune pour y prendre un bon déjeuné. Affalé sur sa nourriture, il lui revint à l'esprit que certains des brigands étaient eux aussi souffrants. Il fallait croire qu'ils se trainaient un truc contagieux. Il aurait pu s’ausculter lui même, mais n'en avait pas la volonté. Aussi attendit-il le hobbit pour lui demander conseil.


fatigué et fiévreux

BM privée.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2013 18:07:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yandros  
#4 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2013 21:37:24(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 6/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 5/5
Sorts NIV 1 : 4/4

15 / 15

Reposé et détendu, Delwin se leva avec un petit sourire satisfait aux lèvres. Il prit un bon petit déjeuner et s'occupa soigneusement de sa toilette avant de jeter un coup d’œil sur la fée pour vérifier son état. Une fois tout ceci accompli, le vieux prêtre s'installa confortablement sur son fauteuil, saisit la clé dorée qui pendait à son cou puis commença à prier son dieu protecteur.

Pour la première fois depuis le début de cette aventure, le vieil hobbit quitta, à l'heure, sa petite demeure : il ne sera pas en retard à leur rendez-vous cette fois ci ! Avec dans sa main gauche, la cage de la créature féerique, et dans sa main droite, son étrange bâton de marche, le serviteur d'Abadar prit le chemin de l'Hôtel de Ville d'un pas rapide et vif. Il avait l’impression d'avoir retrouvé ses 20 ans !
Offline Orichalque  
#5 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2013 00:22:11(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



lzékiel était rentré chez Isker après le repas, et avait un peu parlé avec ce dernier avant d'aller dormir. Le forgeron lui avait dit avoir fini la rapière en fer froid qu'il lui avait demandée, ce qui était un authentique exploit. Le vétéran ne retint cependant pas le jeune homme plus longtemps et celui-ci alla se coucher. Il fut réveillé par la tornade rousse nommée Xanthippe. Elle lui avait préparé un copieux petit déjeuner et le bombarda de question sur son aventure. Elzékiel finit par prendre congé de la jeune fille au faciès angélique et rejoint Isker face à l'Hotel de Ville. Il y retrouva Delwin, Aergnaeroka et Natharen en compagnie du forgeron.

Dans la salle commune de l'Hermine Argentée, Ortog était attablé, souffreteux. Abigail finit par descendre. Elle salua le demi-orque en relevant nonchalamment le menton puis, s'apercevant de sa mine pathétique, se rapprocha de lui avant d'avoir un mouvement de recul.



« Vous avez choper la fièvre fléaufrisson vous... Vous ne m'en voudrez pas si je garde mes distances. Vous attendez le nabot ? Ça a dû vous taper sur le système car il est allé passer la nuit chez lui si j'ai bien compris. »


Dame Argentea descendit à son tour les escaliers de l'auberge. Elle passa devant ses héros sans même un regard, et sortit de l'Hermine sans un mot. Abigail et Ortog lui emboîtèrent le pas. Lorsqu'ils rejoignirent le groupe s'agrandissant à chaque seconde, le colosse au sang mêlé préféra ne pas se joindre, sachant qu'il était contagieux. Natharen vit l'état d'Ortog au premier coup d'oeil. Il s'approcha de lui, l'ausculta quelque peu, puis incanta.



« Hum... il semble que cette maladie soit plus sévère que je ne l'avais cru ! Une chance qu'avec ce climat, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir quelques malades. Voyons voir si l'on peut endiguer cette vilaine fièvre. »


Suite à la seconde incantation, Ortog se sentit nettement mieux. De fait, il était en pleine forme. La fièvre et les courbatures n'étaient plus que de mauvais souvenirs. Voyant cela à la mine du demi-orque, Natharen sourit largement.

C'était cet instant qu'Ionnia avait choisit pour ouvrir la porte de l'Hotel de ville, au moment même où l'horloge sonnait les neuf coups. Le temps des sourires de la veille semblait être révolu car la mine de la conseillère était figée et lugubre.



« Bonjour. Veuillez me suivre. »



Le groupe obtempéra et suivit Ionnia dans la bâtiment. Une fois dans la salle de réunion, elle invita chacun à s'asseoir autour de la table ovale qui siégeait au milieu de la pièce. La table était de taille modeste, aussi les participants étaient-ils à l'étroit. Yuln arriva en dernier, gratifiant Dame Argentea d'un sourire qui ne lui fut pas retourné, et Théodora était déjà présente lors de l'arrivée des héros de Heldren. Lorsque les salutations d'usage furent prononcées et que tout le monde fut installé, la conseillère se leva puis reprit la parole :

« Bien... Je parle au nom de tous les habitants d'Heldren lorsque je vous remercie d'avoir eu la bravoure d'affronter, puis la force et la volonté de déjouer les dangers que vous ont offert le Bois Frontière. Cependant, il est un temps pour tout. Et ce matin, tâchons de mettre la liesse de côté. Dame Argentea est ici, et c'est une victoire, mais notre jugement sur la situation actuelle ne doit pas être obscurci par ce succès, qui appartient désormais au passé. Je vous laisse nous rendre compte de vos agissements ainsi que de votre analyse de la situation. »

Ionnia reprit place sur sa chaise. Elle croisa les bras sur la table et attendit les faits.

  • Test de NLS : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Test de NLS : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 4 octobre 2013 00:53:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#6 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2013 07:36:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/4
Châtiment : 1/1

20 / 20
Comprenant par la remarque de la sorcière que le prêtre ne passerait pas par ici, le paladin la suivit vers le lieu de rendez-vous puis il remercia son ami Natharen dont la vigilance et le talent étaient des bienfaits. Une fois au mieux, Ortog s'inquiéta. « Pourrais-tu jeter un œil sur tous ceux qui m'ont approché depuis notre retour ? Je ne voudrais pas avoir répandu une maladie dans le village ! »




BM privée.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 octobre 2013 07:41:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yandros  
#7 Envoyé le : samedi 5 octobre 2013 01:52:33(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 6/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 5/5
Sorts NIV 1 : 4/4

15 / 15

Une fois la maladie, attrapée par Ortog, dissipée par les bons soins de son confrère d'Ersatil, Delwin suivit Ionnia dans l’hôtel de ville afin de parler de leur projet d'avenir. Lorsque le vieux halfelin fut installé sur sa chaise, trop grande pour lui, il posa délicatement la mystérieuse cage sur la table et retira le drap, dévoilant ainsi une fée bleue. Il prit quelques minutes pour observer un à un les occupants de la pièce avant de commencer le récit de leurs péripéties.

« Comme vous vous en doutez, nous sommes porteurs de biens mauvaises nouvelles. » Il montra de la main la petite occupante de la prison. « Des êtres, venus de l'Irrisen, ont réussi à ouvrir un portail de leur pays au notre. Comme vous le savez sûrement, ce "passage" débouche dans le Bois Frontière, provoquant ainsi un important dérèglement climatique. En effet, en plus de ses vinterørds et d'autres créatures plus au moins amicales, la neige et le froid s'engouffrent dans le portail... »

« Bref, un groupe composé de fées, d'un troll et je ne sais quoi d'autre, sont venus au Taldor pour faire je ne sais quoi. Nous savons néanmoins qu'ils ont fait une alliance avec la bande à Rokhar pour leur connaissance du terrain. Ces bandits les ont aidé à enlever Dame Argentea et à exterminer toutes les Sentinelles. »

« Nous sommes parvenus à éradiquer ce clan de brigand mais nous n'avons pu sauver aucunes Sentinelles, qui étaient déjà mortes quand nous avons pris d'assaut le Chalet. C'est là que nous avons trouvé Lady Argentea et notre prisonnière. » Il désigna Elzekiel. « Ce jeune homme a aussi ramassé une carte du Bois Frontière qui nous sera utile lors de notre deuxième traversée. Elle nous guidera vers le portail... »

« La première fois, nous étions mal préparés... Il va nous falloir du matériel adapté au condition hivernal et tous les conseils seraient les bienvenus. »
Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : samedi 5 octobre 2013 09:55:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

18 / 20
Nous faut il vraiment retourner dans cette froidure?

Aergnaeroka prit à son tour la parole « Comme vient de le résumer Maistre Delwin, bien que la chronologie des événements me sembla quelque peu bouleversé, après avoir pénétré dans cet hiver que cette région n'a sans doute pas rencontré de mémoire d'elfe, nous avons progressé jusqu'au lieu où, tel qu'indiqué par Messire Yuln, avait eu lieu l’embuscade. Nous y avons constaté fort usage de la magie, d'une part nécromantique et d'autre part d'une sorte dont nos expert présent on subodoré, avec raison, la provenance nordique.

N'ayant point à faire à un conseil elfique, je vais essayer de m'adapter et de passer sur les détails et la retranscription rigoureuse des trajets et rencontres de créatures étranges qui parsemèrent notre chemin jusqu'au Chalet pour en venir directement et sans détour à ce que ce trajet nous enseigna et dont vous avez sans doute déjà une idée grâce au récit fait précédemment par Maistre Delwin.

A savoir qu'après avoir qu'après avoir vaincu les brigands occupant le chalet et le nécromancien à leur tête, curieusement, selon moi, sans intervention des fées, nous avons pu délivrer Dame Argentéa qui saura sans doute mieux que moi vous décrire par le menu l'attaque et le périple qui la conduisirent au Chalet et vous la ramener icelieu. Nous apprîmes donc qu'un portail est ouvert entre l'Irisen et la forêt par lequel ce froid et toutes sortes de créatures en provenances de l'Irisen s’engouffrent et apportent terreur et désolation - et étranges maladies.

Si les détails concernant le comment de l'ouverture de ce portail nous font défaut, il semble cependant que ceux qui en sont à l'origine - ou tout du moins qui en on l'usage - ont des vues territoriales sur cette région, mais sans que nous ayons connaissance de la raison pour laquelle ce lieu est ciblé, ni pour quoi la Compagnie de Dame Argentea fut attaqué et d'icelle elle seule fut faite prisonnière...

Peut être ce prisonnier serait nous en dire plus, mais comment nous assurer que ses paroles sont le reflet de la vérité? »
Offline Vrock  
#9 Envoyé le : samedi 5 octobre 2013 18:49:31(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/4
Châtiment : 1/1

20 / 20
« Il est à préciser que le chef de ces fées nous a tranquillement regardé défaire la bande de ruffians, vaincre le nécromant et libérer la Dame sans intervenir. Soit cette créature est folle, soit nos actions ont aidé ses buts. Est-ce que Dame Argentea pourrait enfin nous compter tous les faits afin que nous tentions d'en comprendre le sens ainsi que l'intérêt de l'avoir enlevée puis laissée libérer ? »




BM privée.

Offline Orichalque  
#10 Envoyé le : samedi 5 octobre 2013 19:44:27(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



ame Argentea posa un regard courroucé sur le paladin.


« Sont-ce des manières que d'ainsi sous-entendre que je fais de la rétention d'information ? Vous avez été bien avare en question lorsque je vous ai proposé d'y répondre... dois-je vous le rappeler ? Bref, je ne sais rien de leurs intentions, mais une chose est sûre : Rokhar n'avait pas le droit de me tuer ! Ils nous ont auparavant tendu une embuscade préparée. Ils savaient notre venue, mais mon voyage n'était pas diplomatique et était d'une banalité confondante, aussi n'est-il pas à prendre en compte dans votre réflexion, du moins d'après moi. »
Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : samedi 5 octobre 2013 22:08:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

18 / 20
« Tel n'est pas notre propos. Mais comme vous le dites, cette embuscade était préparé. Ce qui signifie que quelqu'un ayant connaissance de votre voyage en a informé ces brigands et que pour votre sécurité il est important que soit découvert qui et pourquoi. Et le rapport avec l'Irisen.

Mes connaissances en magie ne sont guère importante, mais il m'est connu que l'ouverture d'un portail, surtout sur une distance telle que celle entre ici et l'Irisen, est d'un cout fort important et donc point à la porté des gredins que nous avons combattu dans le Chalet.

Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, vous avez été prisonnière de ces brigands pendant une période hélas trop longue et comme nous le savons, ces hommes de peu ne savent guère être discrets. Certes nous savons qu'une personne de votre stature ne s'abaisse pas à écouter les mots de cette racaille, mais une parole, un mot, entendu par hasard pourrait nous mettre sur la piste d'une explication, aussi même si nous comprenons qu'il est impertinent de le demander, il nous est difficile, même si cela peut sembler d'une grande maladresse, de ne pas le faire... »


  • Diplomatie : 1d20 donne [13] = 13
Offline Madrek  
#12 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 08:56:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
L'apparition du contenu de la cage avec la petite créature provoqua un léger mouvement de recul de la part de tous les convives. Surprise et crainte mêlées se lurent sur les visages.

Ionnia prit la parole alors que la Dame s’apprêtait à réponse évitant par la même que la conversation s'envenime.

« Pour revenir à notre sujet nous avons recueillis quelques informations également et j'ai bien peur qu'elles ne fassent que confirmer vos dires.

Plusieurs de nos fermiers se sont plaints de vols dans leurs champs et d'un froid anormal ralentissant les pousses.

En plus du tribu que notre village a déjà payé avec la mort de notre cher Dansby nous avons maintenant notre meilleur chasseur Dryden Kepp de manquant. »


A ses dernières paroles le visage de Ionnia se ferma un peu plus puis elle reprit.

« De ce que Isker a pu apprendre lors de son enquête sur le sujet c'est que l'homme un soir de beuverie à l'hermine a juré avoir vu une hermine géante dans la forêt enneigée. Cela avait fait rire tout le monde car Dryden en plus d'aimer la boisson aimait bien amplifier la taille ses prises.

Depuis deux jours il n'est pas revenu. Il est peut être encore en train de chasser son hermine mais j'espère qu'il ne va pas tomber contre ses fées dont vous nous parlez.

Et celle-là en cage ne risque-t-elle pas de faire un mauvais tour ou autre ? Vous a t-elle révélé des choses ? »



La petite fée voyant qu'on s'intéressait enfin à elle et parlait d'elle se mit à réagir. Sa faible lueur donnait toujours signe de son mauvais état et elle suppliait avec des yeux ronds comme le ferait un enfant joignant ses mains comme pour prier :

« Sauvez moi ! Libérez moi ! Je ne suis qu'une petite fée des neiges. Je suis faible je me meurs. L'homme au chalet m'a capturé et torturé pour m'interroger c'est un vilain homme. Personne ne m'a donné à manger ni à boire ils sont des monstres aussi ! Je serais gentille je partirais loin je rentrerai en Irisen vous ne me verrais plus promis. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 09:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 11:38:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

18 / 20
Aergnaeroka se tourna vers la fée « Que mangent les fées? » demanda t-elle, curieuse, avant de se reprendre « Que voulait savoir le méchant homme? »
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 11:43:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La petite fée se retourna vers l'elfe faisant la moue ne sachant guère sur quel pied danser. Elle s'empressa néanmoins de répondre rapidement car la faim et la soif la tiraillait :

« Ben des fruits, des baies, de la viande comme vous ! Ce qu'il voulait savoir ? Nos plans, ce qu'on faisait ici, nos chefs, nos faiblesses bref tout.

Amenez moi à manger et à boire je me meurs... »


Yuln resté silencieux jusque là prit la parole. Il avait l'air d'être soigné même s'il portait encore quelques marques de son affrontement datant de quelques jours maintenant :

« Je vous recommanderai de l'écraser maintenant cette petite peste. Donnez lui à manger et c'est des forces pour vous faire un sale coup que vous lui donnez. Souvenez-vous de ce qu'il s'est passé lors de l'attaque où elle et ses copines étaient présentes... »


La Dame du Taldor alla dans le sens de son garde du corps survivant : « Tout à fait. Ces choses m'ont attaqué et ont nuit à ma personne elles ne méritent que la mort. Ce sont elles qui ont tué mon capitaine sous mes yeux en le transformant en statue de glace. Elles sont trop dangereuses et meurtrières. Garfild était un homme brave ayant servit ma famille depuis des années il est de notre devoir de lui rendre justice. »

Ionnia observait la scène sans y prendre part ne sachant guère comment réagir à la présence de cette petite créature féerique. Pour chacun rencontrer des créatures magiques était une nouveauté et cela pouvait être tout aussi surprenant si ce n'est plus pour une habitante du paisible village d'Heldren.

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 11:54:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#15 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 13:12:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/4
Châtiment : 1/1

20 / 20
Ortog avait topujours une certaine méfiance envers la noble. Le fait que son enlèvement avait été planifié et que les fées l'aient laissée filer l'intriguait toujours. Cette femme devait bien avoir une idée du chois des fées.

D'autre part, leur prisonnière n'allait surement pas les aider ni fuir la région s'ils la libéraient. Il resta silencieux et observa les visages de chaque protagoniste pour tenter d'en surprendre les ruses et les non dits.


  • Psychologie (fée) : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Psychologie (Dame Argentea) : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13


BM privée.

Modifié par un utilisateur lundi 7 octobre 2013 13:12:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yandros  
#16 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 19:41:23(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 6/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 5/5
Sorts NIV 1 : 4/4

15 / 15

Delwin écoutait les dires des uns et des autres en hochant de temps en temps la tête et en se lissant pensivement la barbe. Sous cet air anodin, il surveillait attentivement les réactions de chacun. Le vieux prêtre soupira néanmoins de lassitude quand la fée de l'Hiver commença à jouer la comédie pour amadouer le conseil. D'un doigt, il repositionna ses lunettes et lança :

« Nous croiserons peut-être Dryden Kepp lorsque nous nous dirigerons vers le portail, nous lui transmettrons vos inquiétudes. Espérons qu'il n'a pas poussé trop loin pour pourchasser cet animal... La forêt n'est plus la même depuis cette vague de froid. »

« En ce qui concerne cette fée, elle n'a pas voulu nous dire quoi que ce soit car elle craint qu'une sorcière blanche lui brise le cœur en apprenant qu'elle nous a révéler quelque chose. Malheureusement, nous n'avons aucun moyen pour la faire parler et la libérer est hors de question à cause des crimes qu'elle a commis ! Sinon, oui... Pour l'instant elle est inoffensive mais ne vous fiez pas à son apparence. C'est un être maléfique. »

Le serviteur d'Abadar s'éclaircit la gorge avant de continuer :

« Bref, il nous faut préparer notre voyage en rassemblant des vivres et du matériel pour affronter le froid. Nous essayerons de voir s'il est possible de nous fabriquer des raquettes afin de faciliter notre progression. Avez vous d'autres questions ? »
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 08:21:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La dirigeante du conseil d'Heldren semblait un peu perdu devant tous les interlocuteurs et leurs positions différentes. La fée continuait à plaider sa cause puis cessa laissa les grands parler.

Ortog n'avait pas l'impression que quiconque manquait de sincérité dans ses paroles au contraire la fée paraissait si pitoyable qu'elle faisait presque peine à voir.

« Que devons faire de cette créature ? Devons-nous accéder à la requête de Dame Malassene ou pensez-vous pouvoir négocier des informations avec celle-ci ou que sais-je ?

Pour ce qui est de votre nouveau départ que vous semblez évoquer vous soulevez là un deuxième sujet important pour lequel je voulais vous entretenir. Nous y viendrons après avoir résolu cette affaire avec fée si vous voulez bien.

Si vous l'avez ramené vivante jusqu'ici c'est bien que vous comptiez en faire quelque chose non ? »

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2013 08:22:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#18 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 11:06:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/4
Châtiment : 1/1

20 / 20
« Nous espérions que vous auriez ici des gens capables de lui soutirer les informations et nous voulions l'éloigner des siens au plus vite. Sinon, nous envisagions de lui donner la mort, comme nous l'avons déjà fait à deux reprises. » Le paladin n'était pas très fière en évoquant ces moments, une ombre passa sur son visage visiblement tourmenté.




BM privée.

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2013 11:09:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#19 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 13:50:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

18 / 20
« Je ne sait que penser » dit Aergnaeroka « Certes des fées ont participé à l'attaque contre Dame Argentea et cela doit nous inviter à la méfiance.

Mais il y avait également parmi eux des humains et une demi-humaine. Devons nous nous méfier alors de tous les humains? et des demi-humains? Je suis pour ma part heureuse qu'il n'y ait point eu d'elfe parmi ces brigands, au moins je ne risque pas de me faire lyncher parce qu'un de ma race a participer à cette attaque...

Ma position est que l'on nourrisse cette créature, elle nous a dit ce qu'est son ordinaire, cela ne devrait pas être un problème. Qu'ensuite elle nous raconte son histoire, ce qu'elle fait ici, pourquoi était elle prisonnière de ces brigands et ce qu'elle sait de cette histoire de portail vers l'Irisen. S'il est quelqu'un qui puisse certifier que les paroles sont la vérité, il serait alors sage de l'envoyer quérir séant.

Il m'est avis que nous ne pouvons lui faire subir le même traitement qu'à ceux que nous avons pris en train de nous attaquer. Celle ci était prisonnière et ne pouvait le faire quand nous l'avons trouvé. Sauf si Dame Argentea peut formellement affirmer qu'elle a participé à l'attaque contre son convoi, il n'est preuve qu'elle l'ai fait.

Mais comme il n'est preuve qu'elle n'est pas participé à d'autres exactions, je ne suis pas d'avis qu'il faille pour le moment lui rendre liberté avant que cette histoire de portail ne soit résolu. Ou que de ses paroles nous sachions de façon certaine qu'elle n'a pas été parti d'exactions en ces terres.. »
Offline Madrek  
#20 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 14:42:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La petite fée s'empressa d'aller dans le sens de l'elfe :

« Oui oui vous êtes pas comme les autres qui sont aussi froid que les sorcières malgré les airs de justiciers qu'ils se donnent il valent pas mieux ! Laissez-moi partir et je vous direz tout ce que je sais. Je partirai de ce pays trop chaud et j'irais me cacher en Irrisen. »


Argentea elle semblait offusquée et ne faisait rien pour le cacher. Savoir pourquoi malgré sa beauté certaine elle était célibataire se comprenait peut être un peu mieux après l'avoir côtoyé quelques jours...

« Que dites-vous là ? Vous ne parlez pas sérieusement j'espère ? Cette créature a participé comme les autres à l'attaque y en avait pleins qui volaient au dessus des bandits. Il y a une dette de sang et elle doit être remboursée par au moins la tête de celle-ci. Pourquoi la laisseriez-vous repartir si ce n'est le risque qu'elle dise tout ce qu'elle a vu et entendu à ses maîtresses ou au troll dont vous parlez ?

Je compte bien informer ma famille et les autorités du Taldor à mon retour de la situation ici et de cette invasion de l'Irrisen sur nos terres. Un meurtrier mérite la mort tels sont les lois, justice doit être rendue ! »


Ionisa semblait avoir du mal à garder tout le monde au calme et apaisa une nouvelle fois les tensions.

« Allons Dame calmez-vous je vous prie. Nous savons tous comment tous ces évènements ont pu vous choquer et comment vous devez porter la responsabilité des morts de vos proches. Nous en sommes navrés et les corps seront récupérés et rendus à votre famille qui en avait la charge. Heldren a mit tout en oeuvre pour vous secourir et tout cela dépasse notre petit village mais j'ai crainte que le temps joue contre nous... »

La petite fée opina de la tête avec un petite sourire :

« Ouh ça oui. La madame elle a raison. Je serais vous je partirai me cacher loin d'ici... »





« ...néanmoins laissez le soin à vos sauveurs de prendre les décisions des actions qu'ils ont engagé. C'est eux qui vous ont sauvé et récupéré cette fée. En conséquence elle est leur otage et deux créatures semblent mortes ce qui devrait payer en parti votre dette de sang. Si cette créature peut leur être utile d'une manière ou d'une autre laissez-les faire certaines informations pourraient sauver de nombreuses vies.

Par contre maître paladin je crains de pas avoir beaucoup de personnes compétentes pour "soutirer" des informations. Isker lui même soldat ne doit jamais avoir eut recours à ce genre de méthodes barbare... »


Visiblement les paroles de Ionnia firent mouche et la noble se tue en grimaçant. Abigail elle allait intervenir et utiliser ses méthodes de diplomatie "maison" mais ce fut évité de justesse. La sorcière gardait à l’œil la jeune femme et les deux se jetaient des regards noirs à intervalles réguliers. Elzekiel lui préférait rester silencieux et observer la scène sans y prendre part.

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2013 15:02:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
43 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET