Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<678910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selven  
#141 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 10:14:35(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven se gratta la barbe, ces crimes étaient exécuter avec une complexité peu commune. «  Je suis d'accord ser Shockras, la suggestion est de prendre cette drogue, qui elle est responsable de l'agressivité des sujets. Mais ça demeure une méthode très imprécise... après tout, l'influence de cette drogue est loin d'être prévisible. A quoi sert ces crimes?  »

Se tournant vers Syl, «  Comment connaissez-vous autant de chose sur le pesh? Vous connaissez des fournisseurs? Ils pourraient nous informer d'acheteurs inhabituelles, après tout, ceci est très mauvais pour leurs affaires...  » Selven se fit une note mentale que lorsque tout ceci allait être terminé, il allait tout faire pour faire cesser leurs affaires.
Offline LeoDanto  
#142 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 11:37:54(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Le barde haussa les épaules tout en prenant soin de son fouet et en le rangeant proprement. Il ne regarda pas en direction du prêtre et continua de vaquer à d'autres occupations.

Il répondit cependant:

« Je connais un endroit où on peut en avoir. J'ignore si c'est le seul. »

Puis il réfléchit un instant avant d'enchaîner:

« Mais je connais peut-être quelqu'un qui pourrait me fournir ce renseignement... »

L'image de Ravs s'imposa immédiatement à son esprit.
Offline Laelys  
#143 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 22:06:22(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
Arken ne put s'empêcher de sourir au commentaire de Narir et de hausser un sourcil à celui de Selven : Anodin?!... Si seulement j'avais appris à faire les bombes, je lui en montrerais, de l'anodin...

Toute à son examen d'Adria, Arken écoutait aussi ce que disait Eümir, Narir, Selven et Syl. Elle était un peu déçue de n'avoir rien décelé et apprit qu'un sort pourrait être directement en cause : elle connaissait diverses théories de la magie conventionnelle, mais elle se savait hors de sa déclassée.

Comme elle répondait d'abord à Selven, qui n'avait pas chuchoté, et qu'elle avait noté la réaction d'Eümir à la vue des feuilles de bananier, Arken jugea plus utile de parler normalement.

« Le pesh est connu pour augmenter, entre autres, l'agressivité des gens qui en consomment et non pas pour faire d'eux des meurtriers... Si tel était le cas, assez peu de gens en consommeraient, à mon sens. Et puis, il n'y a rien qui prouve que toutes les victimes de la folie aient consommé cette drogue. Je ne dis pas pour autant que c'est une piste à écarter, mais vous sautez vraiment rapidement aux conclusions Selven.

Et pour ce qui est de l'imprécision de la méthode... Quelqu'un cherche peut-être à éliminer quelques personnes précisément, mais ne voulant pas que cela se remarque, il s'arrange pour que d'autres soient aussi victimes de la folie, au hasard, pour brouiller les inspecteurs...

Quelqu'un saurait estimer la durée des effets du pesh? Une heure, une demie-journée?

Il serait aussi intéressant de confronter le ou les vendeurs, pour obtenir le nom de ceux qui, parmi la quinzaine de meurtriers reliés à cette affaire, en auraient consommé.

Sur une autre note... Le seul lien avéré entre les meurtriers est qu'ils ont tous été à l'opéra dans la semaine précédent leur crime. Adria y travaille et vous avez décelé quelque chose d'étrange avec sa broche... Cela vaudrait peut-être la peine d'être vérifié aussi. »


Se tournant vers Adria, Arken lui demanda : « Cette broche vous a-t-elle été remise par l'opéra? Et je ne me souviens plus, mais est-ce qu'on remet généralement quelque chose aux gens qui assistent aux spectacles donnés à l'opéra? »

Modifié par un utilisateur samedi 2 novembre 2013 22:13:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selven  
#144 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2013 18:45:24(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven regarda la jeune femme, il était surpris. «  Conclusions? Je n'énonce pas de conclusion, mais des hypothèses de travail. En fait, je pense tout haut. Voyez-vous, c'est la seule victime de folie que nous avons observée et j'essaie de comprendre comment cette folie est propagée avec le peu d'informations qu'elle nous fournit. Avoir une hypothèse de travail nous permet de mieux cibler nos recherches. Je crois qu'aucune piste n'est a négligée, comme les vendeurs de pesh.  » Puis, s'arrêtant comme s'il venait de prendre note qu'il n'avait pas besoin de se justifier, il reprit, «  Mais je suis d'accord avec vous, cet opéra est au milieu de tout ceci et cette broche nous y rapporte encore. Il est intéressant d'investiguer dans cette direction. Mais ma foi, je ne connais rien aux opéras et aux drogues...  »
Offline Faol  
#145 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2013 19:47:33(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Adria les regarda tristement, puis elle leur dit qu'elle avait acheté cette broche à un vendeur de rue qui vendait de jolis bijoux à l'entrée de l'opéra les soirs de spectacle.

Eümir écouta la discussion en serrant les mâchoires. Il était furieux. Déjà il pouvait entendre les ragots se propager à une vitesse folle. "Adria la vedette de l'heure venait d'attaquer Julia, sa rivale, sous l'emprise de la drogue." Il ferma les yeux un instant et pinça le haut de son nez.

Le propriétaire de l'établissement vînt les rejoindre et parla discrètement à l'oreille d'Eümir, puis s'approcha de Julia et enfin d'Adria.

« Mes amis, pourrions-nous parler de cela chez moi, à l'abris des regards et des oreilles indiscrètes, svp.

Je vais détacher Adria et nous allons essayer de mitiger les dégâts, puis quelqu'un raccompagnera Adria chez elle, ainsi que Julia. Quant à nous, nous irons chez moi. »


Il se retourna et fit ce qu'il avait dit. Julia et Adria se serrèrent dans leur bras, comme deux grandes amies pour montrer que rien de grave ne s'était produit, elles firent une petite révérence à la foule. Si les quatre compères ne savaient pas de première main ce qui s'était passé, ils y auraient cru.

Tout le monde les applaudit, comme s'il s'agissait d'une simple mise en scène et le propriétaire proposa une tournée pour féliciter les deux actrices.

Dès que la garde arriva, Eümir et le propriétaire expliquèrent que tout n'était qu'un numéro, peut-être de mauvais goût vu ce qui se passait actuellement en ville, mais tout de même une performance, qui avait semblé très réaliste.

La garde aquiesça et repartit, après tout La harpe dorée était un établissement de spectacle et Eümir était barde de profession et même le propriétaire de l'établissement semblait soutenir ce qu'il disait. De plus, il n'y avait aucun mort.

« Si vous êtes prêts, partons. Je n'habite pas très loin d'ici. »

Puis il sortit dans la rue.

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 15:49:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#146 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 19:50:19(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Syl lança un regard désabusé à la scène.

Les apparences... comme s'il n'y avait que ça d'important!

Mais il ne commenta pas.
Cependant, il ne chercha pas non plus à participer à la mascarade et ne prit pas la peine d'applaudir avec les spectacteurs médusés.

Au lieu de cela, il rassembla son équipement et prit bonne note de ne pas perdre de temps à aller chercher le reste de ses affaires à son appartement. Quelque chose - une sorte d'intuition probablement - lui soufflait qu'il pourrait en avoir besoin.

Puis il sortit sans attendre lorsqu'Eumir suggéra de poursuivre chez lui.

Il en avait assez vu.
Offline helak  
#147 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 20:53:44(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 14

20 / 20


Narir était bien d'accord pour aller terminer la conversation ailleurs, un lieu ou il y aurait moins de témoins et moins de bruit... Par contre il commençait sérieusement à avoir faim. Il attendit que la garde soit repartit pour ajouter...

« C'est une bonne idée de terminer notre entretien à un autre endroit, mais est-ce que ce serait possible de manger avant de se rendre ou de se prendre un quelques choses sur la route. Mon estomac est sur le point de devenir un véritable dérangement. »
Offline Faol  
#148 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 22:59:40(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir acquiessa à la demande de Narir et comme promis, ils arrêtèrent tous chez un restaurateur qui avait pignon sur rue et où ils commandèrent de la nourriture qui leur serait livrée. Un service apparemment très populaire dans la capitale, mais quasi inconnue pour ceux qui venaient de l'extérieur.

Puis, ils continuèrent leur chemin jusqu'à la demeure d'Eümir. Il s'agissait d'une maison à colombage à deux étages avec une petite cour intérieure où Selven put attacher Gringalet. Ils remarquèrent tous que la porte avait été repeinte plus ou moins récemment.

En entrant, Eümir leur fit signe de s'assoir au salon et de se servir ce qu'ils voulaient. Sur une petite table se trouvaient divers alcools forts de provenance diverse et plusieurs verres en verre. Le salon était meublé de plusieurs fauteuils confortables. Dans un coin de la pièce trônait une immense table de bois couverte de feuilles de papier, de parchemins, de plumes et d'encriers. Sur un mur, on trouvait divers instruments de musique, comme un ukulélé, une lyre, une harpe, une flûte, une mandoline, un instrument à corde étrange, un long tube de bois décoré, un violon, des tamtams, etc.

Partant de la table et se rendant jusqu'au salon, il y avait une longue tache d'encre noire sur le plancher, partiellement recouverte par un joli tapis de Qadira.

Selon vos calculs, le salon faisait plus de la moitiée du rez de chaussé qui était quand même assez grand pour le quartier. Car sa maison ne se trouvait pas dans le quartier noble ni dans celui bourgeois, pourtant plus près de l'opéra. Mais elle se trouvait à peine à quelques minutes de La harpe dorée.

Il monta se changer et quand il revint au salon, il portait des vêtements beaucoup plus confortables. Il se laissa choir sur l'une des chaises en lâchant un long soupir.

« Alors qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous avec Selven et Syl? » demanda-t-il à Narir et Arken.

Message secret pour Laelys :
...


Puis aux autres « Avez-vous appris quelque chose d'autre au sujet d'Eliana? Par où ou par quoi comptez-vous commencer? » Il semblait un peu découragé et profondément ennuyé par la journée qu'il venait de passer.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 03:11:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#149 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 23:29:41(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven garda le silence pendant la petite performance des jeunes femmes. Il comprenait l'importance que certaines personnes donnaient aux apparences, mais il ne partageait pas cette philosophie. Pour lui, l'honnêteté aurait plus payer, surtout pour la garde. Il se fit la note mentale de donner les informations de ce soir à l'inspectrice Löwe.

Lorsqu'Eümir proposa d'aller chez lui, Selven hocha la tête et le suivit. A la suggestion de ser Shockras, Le visage de Selven s'éclaira «  Voila la meilleure suggestion que j'ai entendu de toute la journée. Je vous fournit la bière pour accompagner ce repas. Vous m'en direz des nouvelles.  » Il suivit alors le groupe.
Offline Laelys  
#150 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 06:42:47(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
La petite scène des deux actrices la surprit assez pour qu'elle ne prenne pas le temps de s'excuser auprès du prêtre de Desna, ce qu'elle aurait voulu faire, comme il semblait qu'elle ait mal interprété ses paroles. Et après la sortie d'Eümir, ce n'était plus trop le temps : il y avait des choses beaucoup plus pressantes à régler.

« M. Shockras, j'applaudis votre suggestion, et la vôtre aussi, Selven. »

Elle se joignit à l'étrange compagnie jusqu'à la demeure du barde, notant en chemin que puisqu'elle connaissait maintenant le propriétaire de l'âne, elle devrait lui demander, à l'occasion, ce qui pouvait provoquer le genre de réaction qu'elle avait observée dans la cour de Whiteshaw.

Je n'aurais jamais cru aller chez ce barde dans semblables circonstances...

Arken alla jusqu'à la petite table et se servit un verre, au hasard, puis alla s'asseoir dans l'un des fauteuils. Puisque ce n'était pas son affaire, elle supportait assez bien l'ingérence de tierce partie dans celle-ci, quoiqu'elle trouvait un peu suspect leur intérêt pour tous les crimes de la ville... Enfin, puisqu'il semblait que la magie pure soit impliquée, elle n'avait pas vraiment le choix et devait accepter une aide extérieure. Elle le supportait mal.

Les pas d'Eümir dans l'escalier sortirent Arken de sa rêverie. Elle l'observa un instant, admiratrice, mais sitôt qu'il se mit à parler, ses yeux ne se détachèrent plus du visage du barde. Elle affichait un sourire légèrement lascif, sans en être vraiment consciente.

Elle mit plusieurs secondes avant de réagir à la question qu'il lui posait, et encore plusieurs autres avant de lui répondre : elle cherchait à se remémorer ce qu'il venait de lui demander.

« Votre question est étrange, puisque vous étiez tous à la même table à la Harpe, avant que ce malheureux événement ne survienne... Vous devriez donc savoir que je ne suis pas avec ces messieurs, quoique je... j'ai eu le plaisir de les rencontrer plus tôt aujourd'hui. »Elle hésitait un peu sur certains mots, fixant toujours le barde.

«  Je me nomme Arken... Arken Caromarc. Au nom du comte, je m'intéresse à la folie qui touche certaines personnes de la ville. Nous ne savions pas, avant aujourd'hui, qu'il y avait une seconde vague de meurtre, cette fois-ci sur des gens de foi. »

Lorsqu'il prononça le nom d'Eliana, Arken ne put s'empêcher lever les yeux vers le plafond, avant de les ramener rapidement sur Eümir. Et c'est reparti pour une chasse à l'illusion... J'ai besoin d'un autre verre...

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 06:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#151 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 17:49:04(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le regard d'Eümir vrilla celui d'Arken. « Ah oui, j'ai beaucoup entendu parler de vous. Le comte en vous présentant en a surpris plus d'un et on ne parle que de vous dans les cercles nobles en ce moment. Qui aurait cru que la célèbre chasseuse Arken de Rival était en fait la fille d'Alpon Caromarc. Je ne me rappelle pas avoir jamais entendu dire qu'il ait eu une fille d'ailleurs et pourtant, ce genre de détail ne m'échappe pas. Si j'avais croisé dans son château une créature aussi délicieuse que vous, je m'en rappellerais assurément. » Il avait dit créature, mais rien dans son ton n'impliquait une quelconque offense.

« Malheureusement, il semblerait que Caliphas ne soit victime de deux vagues de meurtres distinctes... »

Lorsqu'il mentionna Eliana, il ne manqua pas la réaction d'Arken.

« Vous savez mademoiselle, Eliana est ma meilleure amie. Je suis certain que dans pareilles circonstances, si cela arrivait à un ou une amie à vous, vous aussi vous aimeriez savoir ce qu'il est advenu et ce qui aurait pu causer son état actuel.

Mais il semblerait que je vais également devoir m'intéresser à l'autre vague de meurtres. Disons, que les deux incidents me touchent de près. »


Sur ce, on cogna à la porte. Il se leva gracieusement de son fauteuil et alla ouvrir. Leur repas leur était livré. Le livreur vint déposer le tout sur la table du salon.

Des mets délicieux à l'arôme envoûtant était disposé dans des plats de métal muni d'un courvercle. Eümir alla chercher des assiettes de porcelaine de Tian Xia et de l'argenterie à la cuisine. Même s'il n'habitait pas dans le quartier noble, sa vaisselle ne laissait aucun doute quant à sa richesse. Pourtant, quand il était sur la route, il n'hésitait pas à dormir dans la poussière, à prêter mains forte pour désembourber des caravanes, ni à se salir. C'était la première fois que Selven le voyait dans son environnement naturel.

Eümir offrit alors de percer le fameux tonneau de bière, ce qu'il fit avec l'aide de Selven et il en offrit un verre à chacun.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#152 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2013 10:17:49(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 14

20 / 20


Narir (Shockraos pour le groupe en ce moment), accepta le verre de bière et en but une gorgée pour la savourer un instant, c'était la première excellente sensation de la journée qu'il vivait et il en profita quelques secondes...

« Merci Selven pour cette excellente bière... la saveur est exquise.... »

ensuite, il répondit à Eumir en se retournant vers lui

« Pour ma part, je suis un honnête commerçant qui vient d'ouvrir une filiale de messagerie qui a son entreprise principale à Rozenport. En faisant une livraison à Mme Lowe, j'ai passé par l'un des lieux ou il y a eu un meurtre aujourd'hui et je suis arrivé en même temps que la réunion à laquelle les gens ici présent assistaient.

J'ai beaucoup de connaissance en la magie, par mes talents naturelles dans ce domaine et une situation de meurtres en séries n'est jamais bon pour le commerce dans une ville. C'est deux raisons qui m'ont poussé à offrir mon aide dans cette enquête. »


En ce retournant brièvement vers Arken...

« D'ailleurs, ma dernière livraison de la journée était justement pour le comte de Carmorac! Est-ce que vous pourriez lui remettre le colis dame Arken? »

Et Shockraos lui tendit le colis en question.
Offline LeoDanto  
#153 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2013 17:07:52(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Syl lança un regard désabusé à la scène.
Syl ne mangea pas et se contenta d'un verre d'eau. En réalité, il faisait tout son possible pour se maîtriser mais il se sentait comme un volcan au bord de l'éruption.

Il laissa juste le temps qu'il fallait aux différents protagonistes pour échanger les lieux communs de politesse avant de s'adresser au barde:

« Est-ce que tu as des nouvelles de Guillaume? En sait-il plus à propos du culte Kellide? »

Après la réponse.

« Nous disposons de nombreuses pistes à creuser. Le plus compliqué étant de savoir ce que nous cherchons et dans quelle direction nous devons aller.

Concernant la vague de folie qui touche certains nobles et bourgeois, les pistes les plus récentes concernent la broche issue de l'Opéra et la vente de Pesh.

Pour les meurtres en série des cultistes... (A moins d'une piste ouverte par Guillaume) Nous devrions je pense prendre le temps d'interroger les responsables cultes concernés par les assassinats.

Enfin... »


Il sembla presque peiné d'admettre la phrase suivante:

« Si nous devons considérer qu'Eliana a quelque chose à voir avec les meurtres des membres de culte, remonter sa piste et ses derniers faits et gestes pourrait aussi être une idée à creuser. »

Il soupira:

« N'hésitez pas à me compléter si j'ai raté quelque chose.

Aussi, cela fait beaucoup à accomplir pour peu de temps et peu de bras.

Des suggestions? »
Offline Faol  
#154 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2013 06:55:59(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir acquiesça aux dires du jeune homme, avant de répondre à la question du demi-elfe.

« Nous n'avons pas encore trouvé grand chose sur la question, mais ce que nous avons découvert est assez inquiétant. Il s'agit d'un culte envers d'anciens dieux dont la venue des avatars sur le plan matériel est porteur de folie. Apparemment qu'un seul toucher de ces créatures, voire même un seul regard porté sur eux, est suffisant pour faire perdre la raison à quiconque.

Comme c'est un culte perdu et interdit, il y a peu d'écrits à leur sujet. Le livre de Guillaume mentionne vaguement un manuscrit Pnano... Pnako... en tout cas, le nom m'échappe en ce moment. Peut-être serait-il possible de le trouver aux Archives, dans la section limitée, mais ça risque d'être difficile.

Tout ce que nous savons, c'est que certaines des ruines kellids que l'on retrouve dans la campagne sont d'anciens monuments dédiés à ces dieux. »


Selven se rappella avoir croiser de nombreuses ruines de ce type sur la route.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2013 22:06:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#155 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2013 16:06:17(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 14

20 / 20


Après les paroles d'Eumir, Narir réfléchi pour essayer de trouver des bribes de mémoires à propos des ruines Kellids, du culte et du manuscrit!

  • connaissance histoire : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • connaissance local : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • connaissance mystère : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur dimanche 10 novembre 2013 16:09:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laelys  
#156 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2013 20:31:02(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
Elle évita volontairement le sujet de ses liens avec le comte : ce n'était vraiment pas le moment de raconter sa vie.

Elle termina son verre, prête à tester cette bière tant vantée et mangea du bout des dents.
À Eümir, elle répondit : « Je comprends qu'elle soit votre amie et que sa situation, actuellement inconnue, vous inquiète. Si elle était la seule piste que l'on avait, je conseillerais qu'on essaie de retracer ses mouvements, quoique les derniers qui nous soient connus datent de plus d'un mois à ce que j'ai compris. Dans l'état actuel des choses cependant, elle me semble être la piste la plus difficile à suivre et la plus incertaine. »

Arken fut surprise par la demande du jeune homme, elle se demandait bien qui pouvait envoyer un colis au comte, et ce qu'il contenait. « Pourquoi pas? »

« L'opéra et la vente de Pesh sont, à mon sens, les avenues les plus intéressantes et prometteuses, mais je n'exclus pas l'idée de parler avec les dirigeants et le clergé Kellids, puisque cela pourrait aider à comprendre de quoi il retourne : la folie semble être au cœur cette affaire. »

Elle refusait encore de trop s'avancer et proposer de participer à l'enquête sur les démembrements — quoique d'instinct, ce soit elle qui l'intéressait le plus —, mais le culte kellid lui donnait une certaine latitude.

« Je n'ai pas d'autres pistes à suggérer en ce moment, mais je soulignerai tout de même qu'il y a maintenant un semblant de lien entre les deux affaires : l'inscription étrange laissée sur un mur dans le lieu de culte de la prêtresse de Shélyn parle de folie, et c'est précisément ce qui touche les nobles et les bourgeois. »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 novembre 2013 20:32:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selven  
#157 Envoyé le : mardi 12 novembre 2013 09:45:12(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven sirotait sa bière en silence, tout en écoutant les autres parler et en ripaillant comme un voyageur affamé. Tous ces points, il les avait déjà soulever auparavant. Seul le livre dont le titre échappait à Eümir éveilla son attention et il tourna son regard vers le jeune barde lorsqu'il y fit mention.

«  Ce lien entre les deux affaires est évident depuis le début. Et je crois que cette créature qui démembre les membres du clergé est notre priorité, car elle doit savoir beaucoup plus de chose sur ce complot. Si nous voulons mettre à jour les architectes de tout ceci, nous devons retrouver cette créature. Maintenant, je crois que nous avons trois pistes assez solides: fouiner à l'opéra qui semble être le point focal de cette épidémie de folie, rechercher le livre d'Eümir et interroger les communauté atteinte en commençant par la kellid. J'hésite entre l'opéra et les kellids: tous deux sont de bons candidats. J'ai peur que le livre, dont Eümir ne se souvient pas du titre, ne soit important mais secondaire en ce moment de l'enquête. Mais Eümir, je peux te charger de retrouver les références de ce bouquin?  »

Regardant les autres, «  Vous voulez commencer par quoi? »
Offline LeoDanto  
#158 Envoyé le : mardi 12 novembre 2013 12:46:07(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
« L'opéra et le vendeur de Pesh sont des pistes prometteuses et évidentes. Nous pourrions naturellement nous diriger vers elles mais c'est prendre le risque de laisser de côté d'autres aspects de l'affaire, tels que les meurtres des gens de culte. »

Il balaya l'assemblée du regard avant de proposer:

« Nous sommes assez nombreux et il peut être envisageable de nous séparer pour suivre tous les lévriers en même temps. »
Offline Faol  
#159 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2013 15:48:53(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Message secret pour helak :
...
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#160 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2013 21:45:46(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
Pour commencer, j'aimerais travailler seule...

Comme le prêtre énervait particulièrement Arken, la suggestion du demi-elfe arrivait à point.

« Je seconde la suggestion de Syl. Le livre peut-être utile, voire nécessaire, mais je n'ai aucun talent caché de bibliothécaire... Je préfère ne pas dévier de la tâche qui m'a été confiée initialement, donc me concentrer sur ce qui touche l'opéra et le Pesh.

Par contre, comme je ne peux pas utiliser un sort mineur pour détecter la magie et que celle-ci semble être au coeur du problème, je propose que M. Shockraos m'accompagne, ou Syl. »


Elle avait ajouté cette dernière partie à regret. Elle s'y connaissait tout de même en magie, mais elle ne savait pas la détecter.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<678910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET