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Offline Orion  
#21 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 12:31:25(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Madrek écrit:
Ben je sais pas je regardé par rapport au tome 1 et j'ai recalculé avec les règles Pathfinder. Je peux m'être trompé dans mes calculs mais je sais pas comment ils ont fait certains calculs (dont int 15 ==> 17 !? et les pv !? Le FP réduit d'un cran pareil je comprends pas ? Du fait que le mec est seul -1 sur le FP ? T'as Gormut dehors il est seul mais il est FP4 druide 4).

Je propose mon boulot que je fais pour ma table vous disposez si vous voulez faire la maj ou pas sur l'aide de jeu.


Y'a pas de souci, Madrek. La conversion en Pathfinder est encore un art obscur pour moi, et je te fais plus confiance pour les calculs qu'à un site US dont on ne connait pas l'auteur de la conversion là bas.
Tu prends combien, en base de points de carac ? 15, 20 ou 25 ?

(merci pour Nualia !)
Offline Murt  
#22 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 12:39:25(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
ça tombe bien, mes joueurs viennent tout juste d'éliminer Odrik et Gotharmuz, et s'approchent inexorablement du lieu où se trouvent Lyrie et Nualia...
Offline Madrek  
#23 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 12:57:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je reprends pas les points de caract des PNJ je garde les carac du tome. Par contre sur Nualia j'ai fait une connerie j'ai compté l'épée bâtarde à 2 mains alors qu'elle attaque avec sa griffe. J'édite le post du coup.

Je suis en train de calculer Nualia avec force de taureau et simulacre de vie c'est un boeuf ! Elle gagne +2 toucher/dommages (+1 pour la griffe dommage en arme secondaire si je dis pas de bêtise).

Donc de base elle tape à +11 pour 1d10+6 et griffe +4 (1d6+2) en puissance elle devient un charmant petit tank : +9/1d10+13 (si tennue à 2 mains) ou Outrance : +9/1d10+10 et griffe +2/1d6+6.

Si mes calculs sont bons elle fait super mal ... et c'est sans compter sa protection contre le bien et son bouclier qui monte sa CA de 17 à 21 et pour ses pv faut jeter 1d10+5 en plus avec simulacre du médaillon.

Si y a pas de dissipation de la magie ou des bons jets ça va faire mal. Je pense que je vais être cool sur ce combat car il peut vite très mal tourner.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 13:10:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orion  
#24 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 13:22:31(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Pour Lyrie toujours :

Madrek écrit:
Caractéristiques
For 8, Dex 14, Con 12, Int 17, Sag 10, Cha 13 ================> Int 15


Pourquoi tu ne reprends pas les caracs des PNJ tels que présentés page 456 du MdJ ?
(je veux dire, c'est une conversion, donc autant prendre les règles de Pathfinder ?)

ça donnerait 15, 14, 13, 12, 10 et 8 (donc comme tu l'as repris dans ta proposition), +2 où on veut parce que c'est une humaine.
(donc Int +2 à 17 pour respecter le schéma du concepteur).

Et pour son FP :
Wiki écrit:
On prend un peu différemment en compte les créatures dont le nombre de DV est fonction de niveaux de classe, et non de leur race. C’est entre autres le cas de toutes les races de PJ. Une créature qui possède des niveaux de classe mais qui n’a pas de DV de race est comptabilisée comme ayant un FP égal à son niveau de classe -1.


Voilà à mon avis pourquoi elle a un FP de 2 (aucun DV racial, 3 niveaux de classe).

Non ?

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 13:27:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#25 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 13:58:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pour les carac j'ai suivi celle des PNJ du tome 1 j'ai pas changé mais avec la 3.5 elle avait le bonus de +2 inclu pour moi. Mais avec ton calcul c'est bon c'est juste que je me demande où ils l'avaient mis dans le tome 1 le bonus de +2 !?

Pour les FP ça se tient mais sur le tome ils prennent bien FP3 c'est un peu space.
Offline Gobelure  
#26 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 17:48:18(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Je viens de reprendre Croc-Hérissés : il y a tout d'abord une certaine part d'arbitraire, notamment dans le hoix des dons : le léopard de base a plutôt "Attaque en Finesse" et "Talent : discrétion".
Je garde donc les dons tels qu'ils ont été choisis par Madrek - sachant que ça ne sera pas les choix que je ferai !
Ensuite, concernant les compétences, le guepard de base (même si Croc-Hérissés devrait plutôt être un léopard, mais passons) a
1 en arobaties
1 en perception
1 en discrétion
Croc-Hérissés devrait avoir 4 points de compétences, et "Survie" n'est pas de classe pour un animal - donc il faudrait mettre "+2"
Du coup, j'aurais mis plutôt
Acrobaties +9 Escalade +8 Discrétion +9 Perception +5.
Je corrige en tout cas survie !
Il devrait posséder 6 tours (INT 2) +2 (niveau) donc 8 au total ! J'avoue que je ne joue pas avec les tours, je trouve ça une complication bien inutile !
Esquive s'applique au DMD
Les griffes sont 1d3 et non 1d4
4d8, ça fait 18 pv et non 16 (1d8 = 4PV, mais 2d8=9PV)
Le calcul de CA est à revoir aussi
Enfin et pour finir, un compagnon animal n'a pas de FP, celui-ci est inclus dans le FP du druide.

Madrek écrit:
Voilà j'ai refait l'adaptation de Crocs-hérissés le compagnon animal de Gormut qui est aux environs de Pic Chardon.

Dites moi si j'ai pas fait d'erreur et si c'est ok on peut l'ajouter à l'aide de jeu je pense.

Crocs-Hérissés
FP 4
XP 1200 : non, inclus dans le FP du druide !

Animal de taille M, N
Init +5 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +5

Défense
CA 19, contact 16, pris au dépourvu 13 (Dex +5, naturelle +3, Esquive +1)
pv 30 (4d8+12)
Réf +9, Vig +6, Vol +2

Attaque
VD 15 m (10 cases)
Corps à corps morsure +7 (1d6+4 plus croc-en-jambe) et 2 griffes +7 (1d3+4)

Caractéristiques
For 18, Dex 20, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6
BBA +3, BMO +7, DMD 23
Dons Robustesse, Esquive Pas d'accord... affaire de choix, bien entendu
Compétences Discrétion +10, Perception +5, Survie +2
Tours connus : "Attaque !", "Garde !", "Protège !", "Viens !" +4 au choix

Trésor aucun

Particularités
Odorat, Vision nocturne, Sprint, Lien, Transfert de sorts, Esquive totale, Accroissement de caractéristique (+1 en Force).


Pour mémoire : les conversions de PFSRD (même si il y a des bugs dedans, c'est ma base de départ)
http://www.d20pfsrd.com/...hs/pf-01-burnt-offerings

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 17:50:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#27 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 17:54:06(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Madrek écrit:
Pour les carac j'ai suivi celle des PNJ du tome 1 j'ai pas changé mais avec la 3.5 elle avait le bonus de +2 inclu pour moi. Mais avec ton calcul c'est bon c'est juste que je me demande où ils l'avaient mis dans le tome 1 le bonus de +2 !?

Pour les FP ça se tient mais sur le tome ils prennent bien FP3 c'est un peu space.


Il faut mettre +2 à une caractéristique pour passer en PRPG, par rapport aux caracs du libre de base (certains PNJ ont en effet des scores avancés de caractéristiques, autant les garder).
Le tome 1 calcule les FP à la 3.5 : PNJ niveau 3 = FP3
En PRPG, PNJ niveau 3 AVEC EQUIPEMENT DE PNJ (soit 1650PO) = FP2
Avec equipement de PJ (=3000PO) = FP3

J'avoue ne pas être très convaincu de la différence de puissance induite aux bas niveaux...
Offline Orion  
#28 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 18:55:24(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Pour Nualia, elle n'a pas 5 dons, mais seulement 4 (elle n'est pas humaine mais Aasimar).
Donc 1 niveau 1, 1 guerrier 2, 1 niveau 3, 1 niveau 5
D'ailleurs, je ne sais pas d'où le créateur US a trouvé 5 dons

Son toucher maléfique ne rend pas Secoué mais Fiévreux (erreur de traduction, sans doute la mienne)
Cite:
Domaine : Mal
Toucher maléfique (Mag). Le personnage peut rendre une créature fiévreuse en lui portant une attaque de contact au corps à corps. Les créatures affectées par ce toucher sont considérées comme étant d’alignement Bon lorsqu’il s’agit de déterminer les effets qu’ont les sorts du registre Mal sur elles. L’effet du toucher maléfique persiste pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage (au minimum 1 round). Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.


Offline Madrek  
#29 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 19:00:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ouais je capte pas trop l'histoire de FP et surtout des caractéristiques : Nualia a pas de +2 dans ses carac peut être parce qu'elle est Aasimar et effectivement ok ça colle elle a 4 dons. 1 niveau 1, 2 guerrier et 1 niveau 3.

Pour Crocs Hérissés effectivement erreur de recopie de la fiche taille M c'est bien 1d3 et non 1d4. Pour les dons c'est des choix de création du "druide" pour son compagnon. Sinon je suis allé voir la fiche du Guepard (p140 manuel des monstres I) il a attaque en finesse et science de l'init. Pour la survie idem j'ai fait une erreur donc ok plutôt escalade 100%. Pour les tours je savais pas comment on calculait le nombre connus au départ alors j'ai juste ajouté les plus utiles.

C'est sacrément chaud ces recalculs j'ai passé mon aprem dessus presque lol. Pour le FP j'ai accordé les xp à mes joueurs le chat il pique pas mal l'air de rien.

PS : j'ai édité Nualia en Page 1 du coup. Pour Lyrie ça doit être bon alors avec le +2 en carac.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 19:04:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orion  
#30 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 19:30:00(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 480
Madrek écrit:
Ouais je capte pas trop l'histoire de FP et surtout des caractéristiques : Nualia a pas de +2 dans ses carac peut être parce qu'elle est Aasimar et effectivement ok ça colle elle a 4 dons. 1 niveau 1, 2 guerrier et 1 niveau 3.


Nualia, elle devrait avoir deux +2 dans ses caracs (Cha et Sag).
Ses caracs devraient donc être 15, 14, 13, 12, 10 et 8, avec un +2 et Cha et un +2 en Sag en PFRPG.

Le pfsrd nous indique : For 16, Dex 8, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 15, et déjà ça colle pas.
8 Dex
10 Int
12 Sag +2 = 14
13 Cha +2 = 15
14 Con
15 For (et non 16)

Merci pour ton travail, Madrek, tu viens déjà de prouver une erreur sur la force de Nualia (ce qui diminue son BBA)
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi elle a cinq dons et non quatre. On devrait lui retirer lequel ? Enchaînement ?
Offline Madrek  
#31 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 19:44:17(UTC)
Madrek
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Ouep enchainement a été rajouté après il est pas sur le tome 1. Mais c'est pas via son passage au niveau 4 qu'elle a gagnée un point de carac donc +1 force = 15 ==> 16 ?
Offline Orion  
#32 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 19:47:38(UTC)
Orion
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Messages : 480
si, tout à fait !

Edit : j'ai retiré Enchaînement à Nualia sur le wiki

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 20:16:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orion  
#33 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 20:23:09(UTC)
Orion
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Pourquoi, pour Crocs Hérissés, tu en as fait un guépard et non un léopard ?
Offline Eurynomos  
#34 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 21:13:57(UTC)
Eurynomos
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Sinon, mes pjs on fait moins d'un round sur le léopard et un round sur Nualia.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Madrek  
#35 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 21:17:56(UTC)
Madrek
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Heu je sais pas j'ai prit le profil les 2 sont identiques dans les compagnons animaux : felin petit.

Eurynomos : moins d'un round ? et 1 round sur Nualia ? pour les tomber ? C'est quoi ton groupe de boeufs !? !? !?
Offline Gobelure  
#36 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 21:53:04(UTC)
Gobelure
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Messages : 716
@Orion : c'est une stricte application des règles : les caractéristiques du guépard et du léopard sont les mêmes comme compagnon animal, mais différentes comme monstre.
Cela dit, il suffit re remplacer sprint et croc-en jambes par vitesse d'escalade, bond et pattes arrière pour passer dun animal à l'autre.
Offline Madrek  
#37 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 14:33:13(UTC)
Madrek
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit retour sur l'aide de jeu de Mériadec sur les plans découpables de Pic Chardon.

J'avais donc édité tes plans et dessiné quelques objets genre les tables, les lits, piliers etc. et mes joueurs ont adoré. Tout simplement parfait. Ca prend un peu de place mais c'est d'une efficacité redoutable.

Aucun problème de compréhension, le côté sympa en plus avec des plans super propres en cases.

Merci Mériadec !
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Orion  
#38 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 23:53:33(UTC)
Orion
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Messages : 480
A noter qu'il y a une très jolie (à mon goût) illustration de Nualia dans le " Book of the Damned, Vol. 2 - Lords of Chaos ", page 42.
Ben, elle donne pas envie de lui faire la bise, étonnamment.
Offline Orion  
#39 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 23:32:19(UTC)
Orion
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Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
J'ai modifié le sort Stabilisation de Gogmurt en Stimulant. Les effets correspondent mieux au sort Soins superficiels qu'il possédait en version 3.5
Offline Orion  
#40 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 19:41:13(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
ça apparait où, la capacité Sprint que vous mettez pour Crocs Hérissés ?
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