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Et voilà ... enfin une première page d'aides de jeu pour les MJs. Tout pour la première campagne de Pathfinder, le premier volume. Au fait, j'ai ajouté un nouvel article au "Compagnon de route", sur des petits jeux qu'on peut trouver lors du Festival de Sandpoint. Bon, évidemment, beaucoup de gens ont déjà joué tout ça, mais ce n'est pas le cas de tous. Bonne lecture ! C'est ici : http://www.pathfinder-fr...es%20de%20jeu%20AP1.ashxModifié par un modérateur mardi 25 janvier 2011 11:25:51(UTC)
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Super les notes sur les gobelins, c'est nouveau non !
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En fait, non ... c'était là depuis un bout de temps ... au fond d'un forum. ;)
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Mise à jour de la Conversion des Créatures de l'AP1.1 en fonction du bestiaire 2. Les modifications sont les suivantes :
Modification importante du Tentamort et plus légère du Rejeton du Péché.
Du coup, je m'aperçois qu'on a, avec le Bestiaire 2, de quoi corriger ou même créer de nombreux fichiers de Converstion des AP tirés en 3.5 Et c'est cool. Même si du coup, ça se rajoute à ma ToDo list déjà bien longue.
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1 utilisateur a remercié Orion pour l'utilité de ce message.
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Moi j'ai un souci avec la conversion des créatures, je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai testé avec deux pc aucun des deux ne fonctionne. Modifié par un modérateur jeudi 20 janvier 2011 22:54:55(UTC)
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Il manque le familier du druide gobelin j'avais fait une conversion je sais plus où je tente de remettre la main dessus. Sinon chez moi ça marche mais c'est long à charger la page des conversions. Modifié par un modérateur jeudi 20 janvier 2011 22:55:21(UTC)
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Je vais tester avec l'ordi du bureau et je dirai quoi. Edit : ici aussi c'est long mais ça marche. Modifié par un modérateur jeudi 20 janvier 2011 22:55:39(UTC)
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Je viens de tester les impressions de plan à imprimer (j'avais introduit des plans préparés pour l'assaut de Pic Chardon quand ils sont entrés avec tous les gobelins sur eux et dans la salle de Volpépite ils aiment assez mais c'était pas assez visible malgré le trait rouge sur les feuilles quadrillées que j'avais de DD3.5). Petit soucis sur mon imprimante du taf : mémoire insuffisante j'ai dû imprimer sur une autre laser du taf et ça marche. C'est la taille du fichier qui est lourde mais super le boulot Mériadec. Je vais préparer mes découpages et ça devrait pas mal le faire ! Le top je vais tenter de rajouter l'intérieur des pièces . Modifié par un modérateur jeudi 20 janvier 2011 22:56:38(UTC)
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Je ne sais pas trop pourquoi ça rame tant non plus.
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Ionisa écrit:Moi j'ai un soucis avec la conversion des créatures, je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai testé avec deux pc aucun des deux ne fonctionne. As-tu essayé clic droit "Enregistrer la cible du lien vers ..." ? En général ça marche.
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Madrek écrit:Petit soucis sur mon imprimante du taf : mémoire inssufisante j'ai dû imprimer sur une autre lazer du taf et ça marche. C'est la taille du fichier qui est lourd mais super le boulot Mériadec. Je vais préparer mes découpages et ça devrait pas mal le faire ! J'espère que tu vas arriver à imprimer. En fait je n'avais jamais eu de retour sur ces plans et je ne savais pas si ça intéressait vraiment beaucoup de monde. Et là c'est le deuxième retour positif en peu de temps. Du coup, je crois que je vais m'y remettre bientôt et finir les plans pour Pathfinder#2. Modifié par un modérateur jeudi 20 janvier 2011 22:57:12(UTC)
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Écrit à l'origine par : Mé Ionisa écrit:Moi j'ai un soucis avec la conversion des créatures, je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai testé avec deux pc aucun des deux ne fonctionne. As-tu essayé clic droit "Enregistrer la cible du lien vers ..." ? En général ça marche. Pas sur mon ordi privé, je tenterai soit à midi si je rentre soit en fin de journée.
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Écrit à l'origine par : Mé Madrek écrit:Petit soucis sur mon imprimante du taf : mémoire inssufisante j'ai dû imprimer sur une autre lazer du taf et ça marche. C'est la taille du fichier qui est lourd mais super le boulot Mériadec. Je vais préparer mes découpages et ça devrait pas mal le faire ! J'espère que tu vas arriver à imprimer. En fait je n'avais jamais eu de retour sur ces plans et je ne savais pas si ça intéressez vraiment beaucoup de monde. Et là c'est le deuxième retour positif en peu de temps. Du coup, je crois que je vais m'y remettre bientôt et finir les plans pour Pathfinder#2. C'est super pratique y a un peu de cours de découpage qui vont me rappeler l'école mais je les teste dimanche sans faute. Je te donnerai le retour de mes joueurs. Mais la phase "plan à cases" que j'avais fait manuellement sur les feuilles A4 quadrillées de la 3.5 ils avaient beaucoup aimé. Aucun soucis de quiproquo sur la mauvaise compréhension ou l'estimation de distance. L'idée de la découpe de pièce que tu ajoutes au fur et à mesure c'est super bien pensé. Le joueur peut pas se dire il reste "ça" en distance à tel ou tel endroit si tu planques le plan complet c'est du format battlemap donc si combat t'es prêt c'est juste géant. Il manque que les meubles des pièces du plan du tome 1 et ça serait juste parfait . Mais ça c'est pour mon côté chieur et feignant. Je vais les dessiner avant la séance pour éviter des combats du style je traverse la pièce alors qu'il y a une table au centre. Modifié par un modérateur jeudi 20 janvier 2011 22:58:34(UTC)
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Voilà j'ai refait l'adaptation de Crocs-hérissés le compagnon animal de Gormut qui est aux environs de Pic Chardon. Dites moi si j'ai pas fait d'erreur et si c'est ok on peut l'ajouter à l'aide de jeu je pense. Crocs-HérissésFP 4 XP 1200 Animal de taille M, N Init +5 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +5 DéfenseCA 20, contact 18, pris au dépourvu 13 (Dex +5, naturelle +3, Esquive +1) pv 28 (4d8+12) Réf +9, Vig +6, Vol +2 AttaqueVD 15 m (10 cases) Corps à corps morsure +7 (1d6+4 plus croc-en-jambe) et 2 griffes +7 (1d4+4) CaractéristiquesFor 18, Dex 20, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6 BBA +3, BMO +7, DMD 22 Dons Robustesse, Esquive Compétences Discrétion +10, Perception +5, Survie +5 Tours connus : "Attaque !", "Garde !", "Protège !", "Viens !" Trésor aucun ParticularitésOdorat, Vision nocturne, Sprint, Lien, Transfert de sorts, Esquive totale, Accroissement de caractéristique (+1 en Force). PS : je pense qu'il y a une erreur sur Skivver le familier de Lyrie il devrait pas avoir 3 pv mais la moitié des pv de Lyrie non ? donc 9 pv ? idem il a pas de bonus d'armure naturelle. Je recontrôle le chat je repporte le tout en éditant le post quand j'ai finis. Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 19:06:02(UTC)
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Pour le familier de Lyrie, j'ai recopié le familier (chat) du bestiaire, c'est vrai que je n'ai pas adapté. si tu veux regarder ça de près, je t'en remercie d'avance. Et merci pour Croc Hérissés !
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Voilà mon retour sur Lyrie et son familier (je prépare ma scéance de dimanche du coup je relis cette partie ) : Lyrie AkenjaFP 2XP 600 =================> FP3 XP 900 Humaine (F) Magicienne 3 Humanoïde (Humain) de taille M, CM Init +2 ; Sens Perception +2 Défense CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 (+4 armure, +2 Dex, +1 esquive) pv 19 (3d6+6) =========> pv 15 (3d6 +3 Con +3 prédilection) Réf +4, Vig +3, Vol +4 ========> Réf +3, Vig +2, Vol +3 Attaque VD 9 m Corps à corps Dague +0 (1d4–1/19–20) Attaque spéciale Main de l’apprenti (Sur) (7/jour +4 au contact) ========> 5/jour, +5 portée 9m. J'hésitais à lui mettre le pouvoir d'école Evocation là car elle a école renforcée Evoc mais dans le doute je laisse.Sorts de magicien (NLS 3) Niveau 2 (DD 15)-Fracassement, image miroir Niveau 1 (DD 14)-armure de mage, mains brûlantes, rayon affaiblissant Niveau 0 (DD 13)-aspersion acide, détection de la magie, prestidigitation, rayon de givre Caractéristiques For 8, Dex 14, Con 12, Int 17, Sag 10, Cha 13 ================> Int 15 BBA +1, BMO 0, DMD 13 Dons Vigilance (aussi longtemps que Skivver est à portée de main), esquive, Souplesse du serpent, Écriture de parchemins, École renforcée (évocation) Compétences Estimation +9, Connaissance (arcane) +9, Connaissance (folklore local) +9, Connaissance (ingénierie) +9, linguistique +9, Discrétion +5, Art de la magie +9 =========> Pour les compétences du coup : Art de la magie +8, Connaissance (Ingénierie) +8, Connaissance (Folklore local) +8, Connaissance (Mystères) +8, Connaissance (Histoire) +8, Discrétion +5, Perception +2, Psychologie +2. Skiwer, Chat (familier)FP 1/4Source : Bestiaire p.135 =========================> FP1/2 je dirais avec l'up du mage !? PX 100 ===========================================> 135 Animal de taille TP, N Init +2 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +5 Défense CA 14, contact 14, pris au dépourvu 12 (Dex +2, taille +2) ============> CA16, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +2, taille +2, armure naturelle +2) pv 3 (1d8-1) ===============================================> 7 pv (moitié du maître) Réf +4, Vig +1, Vol +1 ========================================> Réf +4, Vig +1, Vol +4 (volonté du maître + modif du familier) Attaque VD 9 m (6 c) Corps à corps 2 griffes +4 (1d2-4), morsure +4 (1d3-4) ======> Corps à corps 2 griffes +5 (1d2-4), morsure +5 (1d3-4) Espace 0,75 m (1/2 c) ; Allonge 0 Caractéristiques For 3, Dex 15, Con 8, Int 2, Sag 12, Cha 7 BBA +0, BMO +0, DMD 6 (10 contre le croc-en-jambe) Dons Attaque en finesse Compétences Discrétion +14, Escalade +6, Perception +5 ; Modificateurs raciaux Escalade +4, Discrétion +4 ===================> Particularités : Esquive extraordinaire, lien empathique, transfert de sorts, vigilance, conduit.Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 23:28:01(UTC)
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(Génial de vous voir travailler en équipe !) N'oubliez pas d'aller mettre un post dans le forum Wiki quand vous avez quelque chose à annoncer !
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Voilà je pense avoir fini la revue. Je sais pas si c'est bon et si je peux éditer directement. Je vais revoir le reste des PNJ de l'étage demain.
PS : j'ai pas compris ton post Dalvyn !?
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Lyrie est présentée ICI en CR2 (c'est d'ailleurs la version que tu as corrigée). Je ne suis pas spécialiste des conversions, pourquoi tu l'as passée en CR3 ?
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Ben je sais pas je regardé par rapport au tome 1 et j'ai recalculé avec les règles Pathfinder. Je peux m'être trompé dans mes calculs mais je sais pas comment ils ont fait certains calculs (dont int 15 ==> 17 !? et les pv !? Le FP réduit d'un cran pareil je comprends pas ? Du fait que le mec est seul -1 sur le FP ? T'as Gormut dehors il est seul mais il est FP4 druide 4). Je propose mon boulot que je fais pour ma table vous disposez si vous voulez faire la maj ou pas sur l'aide de jeu. Je viens de recalculer Nualia (piouf c'était long !) NualiaFP 4XP 1200 Aasimar (F) guerrier 2/ Prêtre 3 (Lamasthu) Extérieur (Natif) de taille M, CM Init -1 ; Sens Perception +4, Vision dans le noir (18m) Défense CA 16, contact 9, pris au dépourvu 16 (+7 armure, -1 Dex) pv 42 (2d10+3d8+13) Réf 0, Vig +9, Vol +5 (+6 contre la peur) ==============> Réf +1, Vig +9, Vol +6 (+7 contre la peur) Erreur visiblement médaillon inclu.résistances acide 5, froid 5, électricité 5 Attaque VD 6 m (9m de base) Corps à corps épée bâtarde +1, +9 (1d10+4/19–20) griffes, +2 (1d6+1) =======> Je propose mon calcul de l'attaque en puissance à vérif si j'ai pas fait d'erreur de calcul : Corps à corps épée bâtarde +1 (tennue à 2 mains pour le coup, si le MJ est gentil c'est 1d10+8 à 1 main), +7 (1d10+10/19–20) Outrance avec attaque en puissance : Corps à corps épée bâtarde +1, +7 (1d10+8/19–20) griffes, +0 (1d6+5)Distance Arc long composite, +4 (1d8/x3) attaques spéciales canalisation d'énergie négative (2D6, DD 13, 5/jour), Pic de force (5/jour, +1 pour tout les jets qui utilisent la force), touché du mal +7 en touché(5/jour, secoué pour un round) =======================>lumière du jour (1/jour)Sorts Préparés (NLS 3) Niveau 2 (DD 14)-Force de taureau(D), fracassement, mise à mort Niveau 1 (DD 13)-Frayeur, faveur divine, protection contre le Bien(D), soins légers Niveau 0 (DD 12)-Détection de la magie, stabilisation, saignement, réparation Caractéristiques For 16, Dex 8, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 15 BBA +4, BMO +7, DMD 16 Dons Enchainement, Maniement d’une arme exotique (épée bâtarde), marque de Lamashtu, attaque en puissance, Arme de prédilection (épée bâtarde) Compétences Diplomatie +4, Connaissance (religion) +6, intimidation +10, perception +4, équitation +4 Langues commun, Gobelin, céleste Équipement cuirasse +1, épée bâtarde +1, médaillon de Sihédron, Arc long composite de maitre et 20 flèches, symbole sacré en or (100PO), 7pp, 5po Particularités incantation spontanée (sorts de blessure) Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 19:02:39(UTC)
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