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Rang : Membre
Inscrit le : 27/10/2013(UTC)
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Salut à tous! Un des mes joueurs et moi avons un léger différent: Jouant un oracle nécromancien, il est accompagné de deux charmantes bestioles qu'il équipe au fur et à mesure de notre campagne... Et en consultant la liste des sorts, il a vu le sort de Juggernaut mortel (Prêtre 3), et m'a dit tout fièrement (dixit): "Putain une armure avec ce sort rendu permanent sur mes squelettes, ça va fendre des culs!!!!" Je lui demande pourquoi, et il me répond tout fier qu'une fois les stack accumulées, elles le sont à vie parce que le sort est permanent. Et enfin bon, je suis pas tout à fait d'accord, parce que donner à vita eternam +7 à l'attaque et au dégâts plus une RD de 10, je trouve ça un peu fort pour le prix que vaudrait l'item si on suis les règles de création d'OM... EDIT: on a revérifié, et de 30 000 po environs, l'item est en fait de 60 000 po (on avait pas vu la ligne qui dit que le prix est multiplié par deux si la durée est en round par niveau) Autre question: une créature sans Intelligence peut-elle activer un objet magique, genre une épée de feu qui s'active/désactive sur mot de commande? Y aurai-t-il des objet magique approprié à leur donner? Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2013 17:10:00(UTC)
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Écrit à l'origine par : Nila Autre question: une créature sans Intelligence peut-elle activer un objet magique, genre une épée de feu qui s'active/désactive sur mot de commande? Y aurai-t-il des objet magique approprié à leur donner?
Non, une créature sans intelligence est grosso modo un automate qui ne peut accomplir que des actions basiques.Les objets magiques utiles sont ceux qui donnent des boosts permanents (armes et armures magiques) Quant à fabriquer des OMs maison, mieux vaut éviter car c'est source d'abus potentiel. Et pour rappel, pour les sorts qui filent des bonus, on utilise la formule des bonus, pas celle du niveau du sort. Donc +7 attaque et dégâts, c'est 7x7x2000 = 98 000 PO et je n'ai pas encore compté la DR ... Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2013 18:55:18(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
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En donj 3.5 il y avait un sort (niveau 5 ou 6) d'éveil de l'intelligence destiné aux mortsbacks très basiques. Si mes souvenirs sont bons, ça donnait une intelligence de 1d6+6. Je n'ai pour l'instant pas retrouvé d'équivalent dans Pathfinder, mais on ne sait jamais. La liste de suppléments grossissant à vue d'oeil, ça ressortira bien un jour.
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Pour l'armure, voilà comment je gérerais la chose : le sort donne un bonus de +1 à l'attaque, aux dégâts et à tout les tests basé sur la force, ainsi qu'une RD2/-, et ça à chaque fois que le bénéficiaire du sort achève une cible ayant au minimum le niveau du bénéficiaire -4, pour la durée du sort(1 minute/Nls)avec un maximum de 5 fois.
Pour un objet doté de ce sort en permanent, je modifierait le sort comme suis : l'armure donne un bonus de +1 à l'attaque, aux dégâts et à tout les tests basé sur la force, ainsi qu'une RD2/-, et ça à chaque fois que le porteur de l'armure achève une cible ayant au minimum le niveau du porteur -4, pendant une durée d'une minute par Nls de l'armure(pour 60000po, ça fait 3 minute) cumulable maximum 5 fois. Ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'un squelette tuera un monstre, il gagnera un bonus temporaire cumulable. Et à moins de mettre une horde en face, le nombre d’adversaire sera insuffisant pour atteindre le bonus max de +5 sur les 2 squelette( ou même sur 1)
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Merci de vos réponses! Agasha, je ne connaissais pas cette règle pour les sort donnant un bonus! Où la trouver, s'appliquerait-elle aussi sur des sorts comme armure de mage? J'ai autorisé les OM maison car c'est une partie du jeux que mes joueur aime le plus (ils sont même entrain de négocier pour les tatouage magique en ce moment... (cf. Campagne des seigneurs des runes) Ginolo: Je me demande si ça m'arrangerait vraiment. Puis ça deviendrait vite cher et inintéressant pour les joueurs Alcazar: en gros c'est donné une durée de vie max aux charges. C'est ce que j'avais proposé à mon joueur mais ils cest mit à raller sur le fait que ça enlevais tout l'intérêt du truc, que j'alterai l'idée de permanence etc Et voilà comment on s'est retrouvé à poster sur le forum Je réfléchis sérieusement à leur interdire les permanences pour leurs OM, j'ai déjà eu. affaire à un anneau de sort de soin illimité qu'il a fallut limiter à 3 utilisation/jours/personnage. Pour le squelette (possiblement d'archétype sanglant) sous contrôle de l'animation des morts et donc sans valeur d'Intel il lui est impossible de parler. Mais existerait-il d'autre moyen de les activer? Comment font les muets/voeux de silence? Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 08:06:38(UTC)
| Raison: Nila
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Écrit à l'origine par : Nila Merci de vos réponses!
Agasha, je ne connaissais pas cette règle pour les sort donnant un bonus! Où la trouver, s'appliquerait-elle aussi sur des sorts comme armure de mage? Bien sûr, comment crois-tu qu'est calculé le prx des Bracers of Armor ??
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Si il veut vraiment que le bonus soit permanent, il faut calculer l'armure autrement : bonus à une caractéristique(force) au carré x 1000 po + bonus RD au carré x 1000(à vérifier, j'ai rien vu pour la RD, donc je met une estimation perso)- 25%(condition de 5 mort à remplir pour avoir le bonus total, estimation perso) ce qui donne : (5² x 1000 + 10² x 1000) x 0,75 = (25 x 1000 + 100 x 1000) x 0,75 = 125000 x 0,75 = 93750 po Ensuite, la création d'objet magique "maison" est soumise à appréciation du MJ, afin d'éviter les abus. Donc à toi de voir.
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Bien sûr, comment crois-tu qu'est calculé le prx des Bracers of Armor ??
Ça ne me désigne pas le point de règles (que j'ai finit par trouver seule comme une grande ) Alcazar: merci pour ce calcul qui nous aura tous mis d'accrod. Cela amène l'armure bien en dehors des moyens de mon PJ et ça tombe bien car elle était beaucoup trop puissante pour le scénar'! Mais l'une de mes premiers question est toujours sans réponse: Pour le squelette (possiblement d'archétype sanglant) sous contrôle de l'animation des morts, et donc sans valeur d'Intel, il lui est impossible de parler. Mais existerait-il d'autre moyen d'activer des objets? Comment font les muets/voeux de silence?
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Localisation : Paris
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Certains Oms, comme le Rod of Lordly Might, s'activent en appuyant sur des boutons, mais le mot de commande reste le mode d'activation le plus commun
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