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Offline Mathlegob  
#1 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 22:27:53(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Un magicien universaliste c'est vaste. Je me suis dit que mon Hulk ( L'abomination ), qui va se battre au corps à corps, que je devrais le seconder avec un magicien.

Mais en magicien, ben je n'y connais rien... Je sais juste que l'universaliste me tente plus que les autres écoles, et qu'il faut maximiser l'intelligence. Après quand il s'agit des dons etc, il y a tellement de choix possibles ! Disons que j'aimerai qu'il soit assez balèze pour soutenir Hulk, avec du dégâts et du contrôle, mais aussi avoir toujours une corde à son arc pour les situations cotons ou hors combats, et qu'il évitera le corps à corps.

Si on devais partir avec le don de base de l'humain, et celui du premier niveau, plus les quatre dons de magicien, nous sommes donc à 16 dons au niveau 20. Je prend quoi ?

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Offline habrian  
#2 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 23:13:19(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Au niveau des dons ça dépend... de tout...
Par contre ce que je peux te dire c'est que le magicien universaliste est un mauvais choix!
Offline LeoDanto  
#3 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 23:41:13(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Vu la faiblesse de restriction dans Pathfinder d'un magicien spécialiste, il vaut mieux en effet s'orienter vers la spécialisation. Cette dernière peut même parfois s'offrir le luxe de rendre certains sorts considérés comme inutiles... beaucoup moins inutiles Tongue

Moi j'adore les pouvoirs de l'Ecole d'Evocation qui donnent, je trouve, une réelle légitimité aux sorts d'évocation souvent décriés et si on joue dans le Conjurateur, l'Ecole d'Invocation aussi déchire. Mais ce sont des goûts personnels, y'a tellement de choix possible que c'est difficile de se fixer ainsi!
Offline apers  
#4 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 00:59:19(UTC)
apers
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 346
Localisation : Berre l'étang
Je plussoie à mes camarades.
A Pathfinder, les écoles interdites n'occasionnent qu'un doublement du slot pour mémoriser le sort....
Se spécialiser est donc toujours le meilleur choix.
Regarde chaque école pour voir ce qu'elles t'accordent comme avantage.....tu en trouveras toujours une qui te plaira.

Offline Eric Vanstraaten  
#5 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 01:22:03(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Spécialisation . Le seul point utile de l'universaliste est sa capacité de métamagie, mais seulement à partir du niveau 8 . Et encore, avec parcimonie . Le premier bonus, j'ai déjà vu mieux . Evocateur avec la métamagie de l'extension d'effet, ça pique ( même si le second n'augmente pas le premier, ils s'additionnent quand même ) .

Personnellement, je suis transmutateur . Pour supporter ton Hulk, y a de quoi faire avec les différentes options proposées . Et c'est plus facile de devenir Hulk soi-même ( Champ d'étude de l'amélioration ou changement de forme ) . Plus généralement, se spécialiser donne plus de potentiel . Et deux écoles opposées qui demandent un doublement des slots, ce n'est vraiment pas handicapant .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline durdyn  
#6 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 06:50:57(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
en tout premier lieur, je prends Magie de guerre (parce que pour moi c'est la base) après tout dépends de ta liste de sort parce qu'un mage n'est pas seulement une machine à dégâts ou contrôle, c'est aussi un personnage qui peut avoir un rôle de soutien, de protection, de détection ... en fait ta question est tellement vaste qu'il est difficile d'y répondre ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline LeoDanto  
#7 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 08:20:49(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Clairement, tout dépend du type de magicien que tu veux faire.

Les dons d'Ecole Renforcée sont plus ou moins utiles et parfois indispensable en fonction du type de magicien (pour donner accès par exemple aux créatures supérieures si tu pars sur un invocateur).
Et si tu prends un familier, il y a le familier supérieur qui est pas mal.

Je suis plus sceptique sur l'intéret de Magie de Guerre, les règles de Pathfinder pour lancer un sort sans déclencher d'AO étant tellement punitive, je crois qu'un magicien ne se lancera dans cette option qu'à plus haut niveau, donc le prendre tout de suite me semble un peu inutile.

Robustesse et Esquive si vous n'etes que deux, ça augmentera la survivabilité de ton personnage.

Après il est possible de partir sur des concepts de magicien un peu barré, et comme tu vas avoir une orgie de don, tu pourrais presque te permettre d'en perdre quelques uns dans des voies obscures tels que les chaines de combat à Distance (surtout si tu prends l'école de Transmutation) pour en faire un acher hors pair. Là encore, comme vous n'etes que deux, il sera difficile de te reposer uniquement sur tes sorts et un magicien disposant d'un bon plan B (qui pourra en l'occurence etre son plan A pendant les 5-10 premiers niveaux) n'est pas du tout superflu.
Offline Mathlegob  
#8 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 17:42:52(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Okay, donc je vais réfléchir à une spécialisation =D merci bien. Ah au fait venez m'aider a amélioré Hulk, l'abomination. Il y a pas mal de choses qui restent obscures pour moi chez l'alchimiste. De plus , j'édit le premier poste à chaque fois en fonction d'un meilleur choix =D
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