Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arsenic  
#1 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 13:32:52(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Lali avait donc décidé de rester au sein des Écailles de Suie afin de mieux comprendre la culture kobolde et approfondir son amitié avec Nipik. Cela promettait d'être une expérience des plus amusantes. Surtout que la tribu allait amorcer un virage assez important dans sa gestion. Tartuk renversé, cela promettait une nouvelle organisation mais quelle place occuperait la petite gnome ?

En tout cas le grotte était confortable et Lali fut éveillée par une odeur intrigante difficilement identifiable.

Nipik


A peine avait-elle l'oeil ouvert que Nipik la secoua avec frénésie dévoilant une dentition acérée.

(En draconien)«  Bonjour !!!, Alors bien dormi ?

Qu´est ce que tu veux faire aujourd'hui ? »



Lali

Voyant l'enthousiasme de Nipik, Lali éclata d'un rire enfantin. Elle applaudit joyeusement en se levant.
(En draconien) « Bon matin à toi, Nipik ! C´est ma première journée en tant que membre de la grande famille des Kobolds. Tu pourrais me dire ce que vous faites normalement ?  »
Le fait qu'elle ait posé une question ne voulait pas dire qu'elle attendait réponse immédiate. Elle prit le temps de s'habiller, d'invoquer sa chère Vassi avant de trotter joyeusement en bonne compagnie vers ce qui sentait... quelque chose d'intrigant.

Elle regardait partout, impressionnée et intéressée de voir la vie que menaient ces draconiens.

Nipik


Nipik inspira un grand coup histoire de montrer sa fierté d'être un kobold.
(En draconien) « Kobold grand chasseur et grand cueillleur, la plupart du temps nous passons notre temps dehors pour subvenir aux besoins de notre tribu.
Histoire de se nourrir.
Nous n´avons plus besoin de guerroyer maintenant que les mites ont été éliminées.  »



Lali

L'explication, mais surtout la fierté dans le ton de Nipik, fit arrêter net les recherches de Lali. Du moins, pour le moment. Elle désirait comprendre ce qui rendait son ami si fier dans sa chasse. Apprendre à chasser en Kobold, ça pouvait être intéressant.
(En draconien) «  Très bien. Allons chasser ! » Elle tapa des mains deux fois afin de rendre la décision bien officielle. (En draconien) « Vous avez une technique de chasse spéciale ? Vous chassez tous en groupe ou individuellement ? Quelles armes utilisez-vous ? Faites-vous de la magie ? Et les proies, qu´est-ce que vous chassez ? C´est loin d´ici ? C´est dangereux ? Je peux vous aider vous savez. Vassideria et moi-même sommes de grandes guerrières ! Ou presque... Hihihi ! »
Elle se mit en route, mais s'arrêta bientôt, ne sachant visiblement pas comment retrouver la sortie. C'est alors que l'odeur lui revint en tête. Ou plutôt en nez. (En draconien) « Au fait, qu´est-ce que ça sent ? »

Nipik

Nipik n'était pas peu fier d'expliquer les techniques de chasse de sa tribu. Sa préférée était le « Hulullu. » Un kobold vêtu d'une peau de loup criait à tue-tête et s'agitant en tous sens afin de faire fuir le petit gibier vers les chasseurs en embuscade.
(En draconien) « Nous chassons le plus souvent en groupe, principalement avec de petits javelots ou parfois avec des lance-pierres. Surtout du petit gibier ou du rongeur. Avec un peu de chance on tombera sur un rat bien gras, la peau est délicieusement croustillante quand on le rôtit... »

Nipik eut un sourire à la mention du fumet.(En draconien) «  L´odeur c´est la spécialité du petit déjeuner , de la bonne bouillie de fourmis rouges. Tu vas voir c´est un peu acide à la première bouchée mais après c´est plein de sucre. Tu vas te régaler. »

Lali

Lali ne fit aucun effort pour cacher la grimace suite à l'explication sur le petit-déjeuner.
(En draconien) «  Bark ! Des fourmis ! Je n´aurais jamais pensé qu´on pouvait en manger ! Ça grouille, ça chatouille, ça va partout... Mais bon. Pourquoi pas ! Goûtons ! C´est toujours mieux de chasser le ventre plein et c´est peut-être délicieux. »

La gnome avait bien hâte d'essayer de chasser et de manger comme son nouveau clan.
Si la bouillie de fourmis rouges était un met apprécié des kobolds, les intestins gnomes n'étaient pas forcément préparés à une telle acidité.
L'odeur était bizarre, la vue du plat encore plus, mais la gnome tenait à s'intégrer au groupe de kobolds. Elle retint son souffle et pris deux bouchées très rapidement, en fermant les yeux. Elle s'attendait à être surprise par le délicieux goût de ragoût de fourmis mais elle devint plutôt verdâtre, les yeux vitreux avec des haut-le-cœur puissants. Elle reposa le plat, secouant la tête en signe qu'elle n'y toucherait plus. Elle ne dit mot, de peur de voir les horribles fourmis ressortir de son estomac plutôt léger.


Mais bon... passé ces considérations gastronomiques, Lali était attendue pour la chasse. Pour l'occasion Nipik s'était badigeonné d'une espèce de peinture verdâtre qui devait, selon lui, conférer un camouflage idéal dans les fourrés. Le kobold lui tendit un javelot et elle allait devoir suivre le rythme de ses petits compagnons.

Lali

Elle mit autant d'entrain qu'elle le put à suivre Nipik et les autres vers la préparation pour la chasse, pausant de temps en temps pour prendre de grandes respirations. Jamais elle n'avait utilisé de javelot. L'exercice devrait être intéressant.

Ce ne fut pas sans un certain soulagement que Lali constata que les fourmis resteraient au fond de son estomac mais la partie de chasse ne serait pas forcément une partie de plaisir dans son état. Elle était obligée de reprendre régulièrement son souffle afin de redonner à son visage une teinte moins verdâtre.


Nipik

Nipik vint la voir avec une peau d'un gris terne et la lui remit avec déférence : c'était une peau de loup.

(En draconien) « A toi l´honneur d´être le hululu aujourd´hui. Il y a beaucoup de lapins dans le secteur. Nous nous posterons dans le bosquet que tu vois au loin. Et ce sera à toi de faire le hululu en gesticulant. Attends une dizaine de minutes pour que l´on soit en position et ensuite, à toi de jouer. »



Lali

Lali était très impressionnée qu'on lui offre le rôle important d'hululu. Elle aurait aimé se sentir un peu mieux avant de débuter la chasse mais elle était trop excitée de participer pour demander un léger repos. Elle ne voulait pas être laissée en arrière dans sa nouvelle tribu.

Vassiderria refusa catégoriquement de crier à tue-tête avec Lali, malgré sa demande persistante. Riant de bon cœur devant tant d'entêtement de la part de l'eidolon, la gnome se prépara seule à aller hurler afin de favoriser une chasse idéale, telle que les kobolds la lui enseignaient. Elle revêtit la peau de loup et demanda à Nipik de lui fournir de la "peinture de visage". Javelot en main, elle sortit avec le groupe pour se préparer à chasser.

Une fois arrivés au terrain de chasse, les kobolds se dirigèrent vers un bosquet afin de se cacher et d'attraper toutes les bêtes qui essaieraient de s'échapper. Nipik lui fit un signe, lui indiquant qu'elle pouvait commencer à hululuïser.

C'est alors qu'une gnome, déguisée en loup, le visage barbouillé, le javelot dans les airs commença à hurler, avec un cri très aigu, et se mit à courir dans le bois afin d'effrayer le plus de proies possible et de les diriger vers les chasseurs.
Si les cris de la petite gnome n'avaient pas suffit à faire fuir le gibier, ces gesticulations achevèrent de le convaincre de déguerpir fissa. Lali entendit plus qu'elle ne le vit des bruissements dans les fourrés et ce qui était une bonne chose c'est qu'au moins il partait dans la bonne direction. Au moment où elle ne fut plus qu'à une vingtaine de mètres de ses compagnons kobolds, elle les entendit glapir et les vit sauter sur leurs proies avec frénésie en lançant agilement leur javelot.

Bon nombre de javelots ratèrent la cible mais au final, les Ecailles de Suie récupérèrent deux campagnols et un lapin de bonne taille. Pas de quoi nourrir l'ensemble de la tribu ni même la patrouille de chasseurs. Un des chasseurs râla comme quoi les animaux étaient arrivés trop vite sur eux, blâmant la petite gnome en lieu et place de la maladresse des kobolds. (En draconien) «  Elle est gentille ta copine Nipik mais bon en hululu c´est pas ça, en plus elle a un teint verdâtre assez malsain. »

Nipik


Nipik lui répondit acerbement :
(En draconien) « C´est toi qui ne sais pas utiliser ton arme, Lali n'y est pour rien, bougre d´imbécile.  »

Ce après quoi la discussion prit un mauvais tournant, où les deux kobolds se défiaient du regard, torse bien bombé.



Lali

La gnome applaudit les exploits des chasseurs. Elle était toute enjouée et alla féliciter elle-même chacun des chasseurs ayant eu une proie, ainsi que tous les autres, s'impressionnant sur le peu qu'ils avaient raté.

Elle ignora la querelle entre les deux kobolds. Chacun avait droit à son opinion. En plus que c'était vrai qu'elle avait le teint verdâtre et elle n'avait aucune expérience en ce genre de travail.

Elle laissa donc les kobolds argumenter et aida plutôt les autres dans la préparation vers le retour à la maison.

L'animosité entre les deux kobolds retomba assez rapidement voyant que la petite gnome avait décidé d'ignorer les deux adversaires. C'est donc fort de leur maigres prises que les chasseurs décidèrent de retourner en direction de leur tanière. Ils trouvèrent en chemin quelques buissons épineux qui arboraient des baies rosées mais le début du printemps n'était pas la période la plus faste pour une récolte abondante.

De retour dans leur antre, Lali fut conviée dans la cuisine. Visiblement, les kobolds avaient une certaine soif de découverte et ils laissèrent la petite gnome préparer ce qu'elle souhaitait. Ce serait au moins l'occasion pour Lali de faire un repas "normal".

Lali

C'est avec plaisir qu'elle se mit à la cuisine, maintenant qu'elle avait retrouvé un teint normal et que l'estomac s'était à nouveau remis à sa position originale. Il y avait déjà longtemps qu'elle n'avait pas cuisiné. Depuis le début de l'exploration, elle avait aidé ici et là mais jamais encore fait un repas de son imagination.

Elle arrangea la viande fraîchement chassée et coupa le tout en petits cubes. Elle aurait préféré des triangles, mais après une tentative désastreuse, où Vassiderria se fit couper au passage, elle décida de rester un peu plus conventionnelle. Elle chercha un peu d'alcool kobold pour faire une délicieuse sauce. Elle trouva des légumes qui semblaient comestibles.

De gentils kobolds vinrent lui offrir leur aide, suggérant certains insectes que Lali n'avait aucunement l'intention d'essayer, suite au désastre fourmilier du matin. Légumes, féculents, viande, sauce et de délicieux petits fruits vinrent faire un repas normal qui sut réconforter le petit cœur gnomien qui ne savait pas, jusque là, qu'il souffrait.

............................................................

Retourner chez les Ecailles de Suie prendraient un temps certain et les compagnons devraient bivouaquer en route. Cependant la nuit se passa bien, sans incident notable donc. Eric n'eut aucun mal à retrouver le chemin de la grotte kobolde. Et comme à leur habitude une sentinelle était toujours postée à son entrée.

« Vous voyez ? Je vous l´avais dit qu´il fallait me faire confiance. Je connais la forêt, oui ou non ?  » clamait Eric alors qu'il rangeait sa boussole dans sa poche.

Un kobold ... mince, comment on va communiquer avec ?

Eric

Eric s'avança, gardant tout de même ses distances de précaution, ne voulant prendre le risque de menacer le petit gars par accident. Il tenta de lui faire comprendre pourquoi ils étaient là.
« Nous venons voir Lali. Lali. Petite. » Il mimait avec ses mains. « Euh ... Papillon. Elle vole. Folle. » Il agita ses doigts à sa tempe. « Lali quoi...  »
.. J´espère surtout que Fuzol va pas se vexer pour elle. J´voulais pas dire folle, mais ... excitée ? Joyeuse ? Comment je mime ça moi ?
Même si la barrière de la langue les empêchait de se comprendre, le kobold reconnut Eric. Il faisait après tout partie des sauveurs de la tribu et avait donc mérité de ce fait une certaine reconnaissance. Le gardien s'éclipsa et décida d'aller chercher Lali.

Qui de mieux que la petite gnome pour comprendre ses anciens compagnons.
Lali apparut rapidement à la surface...

Lali

Lali venait de terminer le repas lorsqu'on vient la chercher comme quoi ses compagnons étaient (déjà) revenus pour une raison qui échappait au kobold qui les avait accueilli. Elle remonta à la surface, avec son enthousiasme naturel afin d'accueillir les "visiteurs".

« Et bien ! Vous vous êtes ennuyés plutôt vite ! Moi qui croyais que vous n´aimiez pas trop les kobolds. Bon c´est un peu petit mais on va sûrement vous trouver un endroit où loger. Par contre, je vous avertis, les fourmis, c´est pas trop bon pour l´estomac. Même pour un estomac gnome, maître Fuzol ! Ce matin, j´en ai mangé, même si ça sentait plutôt bizarre, et j´ai été malade pendant quelques heures. Ça n´a pas aidé à la chasse... J´étais Hululu ! Toute une responsabilité. Certains disent que je n´étais pas super mais bon. C´était quand même ma première fois. Vassiderria ne le dira pas à haute voix mais elle est plutôt heureuse de vous revoir. Elle trouve ça étrange de vivre avec des gens aussi différents. Ça va faire du bien que vous vous ajoutiez à notre grande famille !  »

Visiblement, la gnome était convaincue que les "héros" étaient venus vivre avec elle afin de vivre une expérience exotique.

Eric

Eric jeta un coup d'oeil à ses deux compagnons. Apparemment, aucun n'avait envie de lui prendre la parole. Zut.
C'est qu'il était embarrassé, l'Eric. Lui n'était pas en faveur d'arracher Lali aux mains de ses nouveaux amis. Même si les nouveaux amis devaient récupérer une invitation.
Et puis comment allait-il lui dire ? Coucou, on aurait besoin de tes pouvoirs et si tes copains kobolks voulaient venir, ils nous feraient un superbe déguisement !
Eric souriait bêtement alors qu'il réfléchissait.
Finalement ...
«  En fait ... on va bientôt retourner rejoindre Yulahendil et Ghorghor. Ils ont pas pu venir, à cause du Cerf.
Pour être honnête, on est venu ici parce qu´on a besoin de ton aide. A nous cinq, on est pas assez nombreux comparé à tous ces bandits, et .... on s´est dit qu´on ferait bien de commencer à te demander ton aide à toi, puisque tu t´es engagée pour la même chose que nous. Au pire, on peut aller demander à d´autres gens, mais ... ça serait pas la même chose qu´avec toi, tu vois ?
Et puis, si tes copains kobolds veulent venir, c´est pas un souci hein.
Mais .. nous n´allons pas rester longtemps, en tout cas. Même si tu préfères rester avec eux. J´comprendrais hein. J´m´avancerais pas pour Yula, mais moi, je comprendrais. »


Asmodeus

La gnome ne semblait aucunement surprise de leur arrivée mais l'innocence de celle-ci allait la perdre une nouvelle fois. De tous les scénarios qu'Asmodéus avait imaginé et discours de circonstance, il ne pensait qu'il serait si facile pour Lali de les prendre au dépourvu, comme quoi cela ne valait rien d'essayer de prédire le comportement d'un gnome.

Visiblement, il ne fut pas le seul perturbé par les propos tenus par Lali, car s'ensuivit un lourd silence; chacun semblant chercher les mots les plus justes afin d'expliquer la situation à leur ex-compagnon. Ce fut finalement Eric qui prit la parole, transmettant avec plus ou moins de justesse ce qu'Asmodéus essayait de formuler de la façon la plus concise possible.

Néanmoins il fallait qu'il s'assure du soutien des kobolds dans la suite des opérations, même si ceux-ci venait de sortir d'une guerre, ils représentaient sans aucun doute leur meilleur espoir pour assiéger la forteresse des bandits. Car même avec Lali en plus, ce n'est pas en étant que six qu'ils seraient crédibles aux yeux des bandits; alors qu'avec les kobolds, cela représentait déjà une force d'opposition plus importante.

« D´ailleurs si il était possible de s´entretenir avec eux, par votre intermédiaire, cela ne serait pas de refus. Je pense après tout qu´ils ont droit d´être mis au courant de votre éventuel départ et des aboutissants de notre quête, qui sait : peut être arriverons nous à trouver un terrain d´entente ? »

Fuzol

(En gnome) « Bien heureux de te revoir Lali ! » dit Fuzol en revoyant sa compagne d'aventures, joignant même un sourire à ses dires.

Fuzol était bien heureux de voir que Lali appréciait finalement l'âpreté de la culture kobolde à sa juste valeur. Sans doute, s'ils n'étaient pas venus la chercher, la gnomette aurait fini par les quitter d'elle-même. Le prêtre de Calistria ne fut toutefois pas des plus heureux de voir qu'on se mettait désormais à quémander l'aide de ces kobolds. Fidèle à lui-même, Fuzol fit part de ses pensées.

« Pas question que ces saletés de kobolds nous aident. On est venus chercher Lali car on a besoin d´aide, mais notre mission est noble tant en méthode qu´en objectifs et on ne doit point se rabaisser au point de recourir à l´aide de ces viles bestioles reptiliennes... »

Eric


« Fuzol ? Aide. Mot signifiant que plus on est, mieux c´est.
On ne vous force pas à parler aux kobolds si vous ne voulez pas, et on ne les forcera pas à vous parler, ne vous inquiétez pas.
D´ailleurs, ce n´était pas prévu dès le début, de leur proposer d´accompagner Lali ? Il me semble bien que si.
Je ne suis pas du genre à refuser de l´aide, d´où qu´elle provienne. »




Fuzol

Fuzol sembla un instant embarrassé par la remarque du forestier, mais tenta de se reprendre maladroitement.

« Oh... Ai-je vraiment dit ça? C´est possible... Je voulais dire que... Qu´on devrait les utiliser comme chair à canon, voilà ! On les convainc de se joindre à nous et on les envoie en première ligne !  »

Le gnome affichait désormais un air de satisfaction, pensant sans doute qu'il avait sauvé la face.

« Très bien, allons voir ce chef kobold !  »

Asmodeus

« De la "Chair à canon" ... Sa bêtise ne connait-elle donc pas de limite ? Pourquoi se sent-il toujours obligé de crier haut et fort ce qu´il pense ?... Encore heureux que ce soit Lali en face... quoique si elle prend cela au sens littéral du terme... »

Visiblement, Fuzol ne semblait pas avoir bien saisi la raison de leur présence ici, outre le fait de récupérer Lali, et malgré le rappel à l'ordre d'Eric, Asmodéus redoutait grandement un incident diplomatique avec les kobolds. Après tout le gnome avait fait largement étalage de ses dons à attirer des ennuis à lui et au groupe par le passé ; un passé qui était encore bien présent dans l'esprit du chéliaxien.

Non, malgré tout le respect qu'il avait pour Fuzol, Asmodéus ne pouvait se risquer à laisser le prêtre de Calistria à mettre en péril leur alliance naissante avec les kobolds. Car même avec la barrière des langues, Fuzol était bien capable de par son attitude à ruiner les négociations. Malheureusement, Asmodéus avait beau se retourner l'esprit, il doutait que le gnome accepte d'être écarté de la discussion ; mieux valait donc lui rappeler l'importance de la négociation en faisant appel à la raison.

« Ecoutez Fuzol, il est impératif pour nous de rallier ce clan à notre cause, on parle là du siège d´une forteresse et non pas d´un assaut, ouvrez un livre et vous verrez que c´est une manœuvre périlleuse qui peut prendre du temps. Ghorghor et Yula ont très bien résumé la situation, l´isolement de la forteresse des bandits est leur force ainsi que leur faiblesse, en leur coupant l´accès nous les condamnons, mais pour que ce plan se réalise il faut que nous soyons plus. Je sais que vous n´aimez pas les kobolds Fuzol, mais s´il vous plait, essayez de ne pas montrer votre ressenti une fois là-dessous  »
Déjà que je vais me retrouver de nouveau six pieds sous terre, je n´ai pas besoin d´être plus stressé. Surtout bien inspirer avant d´entrer.

Fuzol


« Très bien !  » rouspéta Fuzol.
« Je vous avais déjà dit que j´étais d´accord pour qu´on leur demande leur aide... J´ai momentanément changé d´avis, c´est tout ! Allez, je vous laisse faire la causette pour être sûr de ne pas tout foutre en l´air. »

Cherchant manifestement à changer de sujet, le gnome se tourna vers sa compatriote et, avec très peu d'égard vis à vis des capacités linguistiques de ses compagnons, le prêtre se mit à parler en gnome avec Lali.

(En gnome) « Alors, Lali ? Comment a été votre séjour ici ? Ils vous ont bien traités j´espère ! »

Eric


« Ouais ...  »
Eric développa son point de vue, en parlant halfelin, à l'intention d'Asmodée qui, Eric s'en souvenait pourtant, n'aimait guère cette langue.
(En Halfelin) « Lavogo go jumoku do ko duka hyza fihutakolu paqenopydu ha zekajicy ji havonaceto woqypebi fukytu semice sapume vebi sy lote guzyhodexu bo norewu vidu vo syra »
[En Halfelin] « Jyfy jiwajajyry vu wo ne ko wu walyhetose ka rywi cyfuhotame fa rufemyhu kybake va  »« Fuzol » [En Halfelin] « Fotubinodare su ru hamysa gyvy fitiha nyqotuhevy zewa fecy ze gu disemicese geni gi jiqo tuloxysamu ly lopusafu kibywugoxa xi cypipebi cuxujo syduju mu fipyby fasyfe my haciky nafuzufycu ryxezowo la soku zulyxyko covo qizugoqy sy qilewogu vocexavijy qu qenukowu xunumo horybi hawo syhymu he guha su dugaqy to pyfilolyda hyha se  »

Asmodeus


Malgré le ressenti qu'il portait à cette langue, Asmodéus voyait où Eric voulait en venir, si Fuzol souhaitait jouer à ce petit jeu là, ils étaient également deux.

« Je suppose que c´est par vous que l´on doit passer, Lali, pour obtenir audience avec le nouveau chef suprême kobold.
Vous nous accompagnez, bien entendu, on aura bien besoin de vous si l´on souhaite communiquer avec eux. »




Lali

Lali était un peu dans les vapes avec ces retrouvailles. Elle avait la nostalgie de ses voyages avec ce groupe. Même Fuzol semblait lui avoir manqué. À cette pensée elle éclata de rire en tapant des mains.
(En gnome) « Haha ! Même vous, Fuzol vous m´avez manqué ! C´est incroyable, non ?  »

Se tournant vers les deux autres, elle leur sourit et leur dit : « Je n´ai pas tout compris ce que vous vouliez, mais j´ai compris que c´était mieux à plusieurs et que vous aviez besoin de l´aide des Kobolds. Bon, vous les avez aidé une fois, ils peuvent bien avoir une impression de devoir vous aider. Du moins, personnellement, je crois que c´est une décision sage à prendre. N´est-ce pas Nipik ? Oh il n´est pas là. Bon alors, descendons voir Nipik. Il nous dira à qui nous adresser pour demander de l´aide. Sinon on pourrait faire de la sollicitation un par un mais ça risquerait d´être plus long. Et je suppose que vous n´avez pas vraiment envie d´attendre aussi longtemps. En plus que répéter la même chose plusieurs fois pour expliquer la même chose à plusieurs personnes en passant par un à la fois, ça devient lassant, non ? »

Tapant joyeusement des mains quatre fois, Lali fit demi-tour et se dirigea vers l'entrée.

Eric

Eric sourit un peu, un peu gêné.
« T´as compris l´essentiel. C´est ce qui compte. »
Enfin ... Oui.
Si, à part la fin de son discours... elle a compris.

Tout en la suivant, Eric posa tout de même la question :
« Mais dis-moi, il est arrivé malheur à leur chef ? Il s´est fait manger ? »

Lali



Elle haussa les épaules.
« En fait, je n´ai pas vraiment fait attention.

Faudra demander à Nipik. »



Fuzol



« C´est sûr qu´il a été victime de cannibalisme ou de quelconque autre acte de barbarie ! » renchérit Fuzol alors qu'ils descendaient dans les profondeurs du repaire des kobolds.

Modifié par un modérateur dimanche 18 octobre 2015 15:36:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Annonce
Offline Arsenic  
#2 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 13:33:37(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359

Ecailles de suie


Non le chef des kobolds n'avait pas été victime de cannibalisme et le fier Ecailles de Suie dirigeait toujours la tribu.
C'était en même temps une chance que les petits kobolds n'aient pas changé d'allégeance, car après tout l'actuel chef leur était toujours redevable.

Après quelques conciliabules avec Nipik et le chef, Lali revint toute guillerette.
Les kobolds étaient prêts à mettre à leur disposition une petite partie de leurs effectifs et pas moins de huit kobolds -dont Nipik- furent désignés ...

Eric

« Lali, est-ce que tu peux leur expliquer que nous apprécions beaucoup leur aide ? » demanda Eric tout guilleret.
Huit kobolds... tant que ça ? C´est mieux que ce que j´espérais, quand même.
Bien sûr, j´aurais aimé que toute la tribu vienne, mais ça, c´était au-delà de l´espoir, c´était du rêve. Donc je ne l´espérais pas. Oui, bien dit.
Maintenant ...
(En Orque) «  ... va falloir tenir les nerfs. »

Maintenant, Eric espérait juste que leur trajet se déroule sans encombre. Peut-être devrait-il envisager de se déguiser en kobold. Mais il rejeta l'idée, se disant qu'il était un peu trop grand.

« Voilà de bonnes nouvelles !  » s'exclama Fuzol en apprenant les forces qu'on mettait à leur disposition.

« C´est vrai qu´une force aussi... Heum, comment dire... Redoutable? Est au-delà de nos espérances. Je crois qu´on a désormais moyen de prendre le fort d´assaut.  »

Lali

Lali était toute excitée de partir en mission avec un groupe de sa tribu. Elle remercia fortement Écailles de Suie ainsi que les huit qui étaient désignés pour faire le voyage avec eux, dont Nipik. Elle ramassa ses affaires et se dirigea vers la sortie avec toute la troupe.

« Allons-y ! Ça doit être un gigantesque cerf pour qu´on ait besoin d´autant de monde que ça. Quoi que le sanglier qu´on a tué était assez gros aussi... Les bêtes sont gigantesques dans cette région !  »

Pointant vers une direction aléatoire, elle s'exclama : « Allons-y !  »(En draconien) « Allons-y !  »

Eric

«  Et encore, tu n´as pas vu les libellules !
On va par là  »
, pointa Eric du doigt, indiquant le sud.
Ensuite, il monta sur son cheval.

« Si on mettait deux kobolds sur chaque monture en plus de nous, on irait plus vite. Mais je crois que c´est plus sûr d´aller à pied. » Il jeta un regard à Fuzol, l'air peu encouragé.



Fuzol


Le gnome fronça les sourcils et grimaça à l'idée de devoir chevaucher jusqu'au fort du Roi Cerf avec des kobolds sur sa monture...

Fuzol soupira un bon coup, puis y alla d'une déclaration moins incendiaire que celle qu'on lui connaissait habituellement.
« Puisqu´il le faut...  »


Malgré la bonne volonté de Fuzol, les kobolds n'en demeuraient pas moins de piètres cavaliers. Eric put en faire l'amère expérience puisque les petites pattes de kobolds s'accrochèrent à sa taille avec une certaine crispation. Et il ne fallut qu'une cinquantaine de mètres pour que les deux kobolds en croupe chutent sans trop se faire de mal.

Ce après quoi le petit contingent kobold décida qu'il était bien mieux de continuer à pied. Et que dans l'idée générale, le cheval était un animal trop grand pour qu'on lui fasse confiance.

Le retour serait donc plus long que prévu . En milieu de journée ils arrivèrent à l'endroit où ils avaient rencontré Konrad, mais celui-ci semblait avoir pris la poudre d'escampette.
Ils ne rejoindraient donc Yulahendil et Ghorghor qu'en milieu d'après-midi.

Eric


Tant pis pour la vitesse.
J´espère que Ghorghor empêchera Yula de se fourrer dans les ennuis.
...
Bah, elle l´aura assommé avant.
Perceptruc (1d20+3) => [17] + 3 = 20


Fuzol


Il n'y a pas à dire, Fuzol était ravi que les kobolds aient décidé de marcher.

D'une part ils se séparaient pour progresser plus vite et d'autre part, il n'avait pas à chevaucher avec l'un d'eux.

Une pierre, deux coups!


Il fallait croire que les deux gnomes de la troupe étaient des plus préoccupés, prêtant peu garde à ce qui se passait aux alentours. Heureusement Eric était là et fut en mesure d'identifier la menace qui pesait sur eux.


Eric arrêta sa monture, attrapant son arbalète et y ajouta un carreau.
En même temps, il posa une question, du genre on ne sait jamais :
«  Un gros machin vert dans ce buisson là-bas qui tente de se cacher, c´est une menace ? »
Il leva son arbalète dans la direction du buisson et commença à viser.


Ne sachant trop de quoi Éric voulait parler, étant occupée à regarder une mouche sur le bout de son nez, Lali leva les épaules :
« Sais pas.  »




«  Hein ? Quoi ? » demanda Fuzol alors qu'il scrutait le buisson, préoccupé.

Le petit prêtre se saisit alors de sa masse et se tint prêt à tout éventualité.
« Tenez-vous prêts, » recommanda le gnome, «  on a vu ce troll l´autre fois...
Ce pourrait être ça votre truc vert... »



C´est là que partir au galop, ça aurait peut-être été utile.
« Bon, du coup, on fait quoi ?
On va voir ?
Quelqu´un a un caillou à lui lancer, ou...  »



« Allez, on y va !  » déclara Fuzol.
« On regarde, et si c´est trop menaçant, on part au galop. »

Le gnome serra alors le licol de son poney, prêt à toute éventualité.

Lali était bien prête à les suivre, mais à une certaine distance.
Tout le monde était rempli de bonnes intentions mais pour le moment personne ne bougeait en direction des fourrés. La situation d'attente se prolongerait tant que personne n'esquisserait de mouvement.
Résistant à la curiosité caractéristique des gnomes, le prêtre se montra peu enclin à enquêter sur ce bruit.


Les kobolds ne tarderaient pas à arriver au fort et mieux valait-il les précéder.

« Bon allez, ne traînons plus...  »dit Fuzol. «  Les autres nous attendent. Mieux vaut se dépêcher si on veut arriver un jour...  »


L'indifférence des deux gnomes au danger n'empêcha pas Asmodéus de se soucier de cette soit-disant menace, était-il vraiment sage d'ignorer ce qui semblait les suivre au risque de le regretter par la suite ? Encore plus si cela s'avérait être un troll comme il leur avait déjà été donné d'observer.
Non, ils fallait qu'ils en aient le cœur net.
« Patientez une seconde Fuzol, je n´apprécie pas vraiment l´idée d´être suivi ... d´autant plus si cela s´avère être un troll. Eric où est ce que vous avez aperçu ce "gros machin vert" précisément ? Je n´ai peut être pas de caillou sur moi, mais je suppose qu´un petit sortilège mineur devrait avoir le même effet. Tenez vous prêt cependant au cas où ...  »

"Illumination" sur la zone désignée par Eric ; jet de vigueur DD13 pour ne pas être ébloui pendant 1 minute


« Derrière ce buisson juste-là, à côté des deux épineux  », expliqua Eric tout en désignant d'un mouvement de son arbalète la chose en question.

«  Quand tu fais ton sortilège, on doit prendre nos jambes à notre cou ? »



« Euh non pas besoin...
enfin je crois...
Tenez vous simplement prêts si le machin décide de sortir. »




Sans perdre une seconde, Fuzol sauta en bas de son poney.
Il valait mieux être prêt à se battre à terre, les chevaux étant connus pour fuir au moindre danger.
« Tenez-vous prêts ! » 


Laisser un danger derrière soi n'était pas toujours une bonne solution mais de toute manière, avec ce petit groupe d'aventuriers, il y en avait toujours un pour chercher la bagarre et pour une fois ce n'était pas Maître Fuzol qui déclencha les hostilités.

Il fallait tout de même reconnaître à Asmodéus un certain panache dans l'usage de ces sorts même si leur efficacité était plutôt du niveau de Garcimore.
Vigueur (1d20+7) => [9] + 7 = 16

Cela eu toutefois l'effet de décider la créature qui était tapie. Et chacun put apercevoir un immense insecte surgir des fourrés. Après Gouttière le sanglier géant , voilà qu'ils avaient à composer à ce qui s'apparentait à une mante religieuse mais version maouss costaud.

L'insecte se précipita en direction du petit gnome qui faisait front et ses imposantes pattes tentèrent de percer sa défense.

La première attaque rata mais la deuxième porta, violemment, et les griffes de la créature s'enfoncèrent profondément dans les chairs de Fuzol ; de plus, comble de malchance, la mante était parvenue à l'agripper !

« Par tous les dieux qu´est ce que c´est que ce truc ! »

Un crabe géant, un sanglier géant, un ours géant possédé et désormais ça ! Les terres volées ne connaissaient décidément pas de limite au niveau de sa faune, proposant un bestiaire d'animaux plus disproportionnés les uns que les autres.

Pour l'heure, voilà que c'était un insecte géant qui venait chercher les noises, ce qui était relativement impressionnant si l'on venait à considérer la taille infime de son équivalent normal.

Asmodeus

Malheureusement, Fuzol avait été cloué au sol par la bête, d'un mouvement svelte de faux, l'excluant du combat pour l'heure tout en les privant de ses soins.

« Tenez bon Fuzol, nous allons vous sortir de là !  »

Cependant la question était de savoir comment, du moins pour lui. Bien solidement arquée sur ses quatre pattes, il semblait dérisoire sur l'instant d'essayer de faire chuter la créature, et le reste de son répertoire magique ne serait d'aucune utilité face au monstre.
Un picotement irritant vint lui parcourir les avant-bras. Ses bras le démangeaient, la magie qu'il portait en lui ne demandait qu'à être libérée d'une extension de ceux ci.
Qu´est ce qui se passe ? Bon dieux, mes bras me brûlent et j´arrive à peine à respirer. J´ai l´impression d´être à nouveau dans le repaire des bleus. Que faire ? Que faire ? Cette pression est intenable ... «  AHHHHH !  » et effectivement Asmodéus ne tint pas.

Relâchant ses bras, cela fit fuser deux boules d'énergie écarlate des paumes du sorcier -à sa grande surprise- se dirigeant instinctivement sur l'insecte monstrueux, pour aller le percuter de plein fouet.

Je sens qu´elle va m´en vouloir pour ça.

Eric

Eric descendit au sol, laissant son arbalète tomber à terre et sortant sa rapière pour charger.
L'une des grandes balles d'Asmodéus le frôla de près, mais le forestier était emporté par son élan, et tenta tout de même de frapper l'animal.
En espérant ne pas se louper.
En essayant de ne pas trébucher.

Évidemment, il loupa.

Fuzol

Pris sous les griffes de la créature, le gnome revit sa vie défiler devant ses yeux. Comment avaient-ils pu être si imprudents ? Ils n'étaient que trois et s'étaient mis à attaquer quelque chose de bien plus gros qu'eux, au beau milieu de cette forêt maudite qui regorgeait de saloperies en tout genre.

Pour l'heure, une seule chose importait toutefois à Fuzol : se défaire de l'emprise de la bête.

« Ahhhh ! Bordel, venez m´aider !  » s'exclama le gnome qui tentait par tous les moyens de se déprendre de sa fâcheuse position.

Fuzol resta irrémédiablement bloqué par l'étreinte de la monstrusité. Asmodéus de son côté eut plus de succès avec ses projectiles magiques qui entamèrent la chitine de leur adversaire du jour. - 7 pv

Mais la détresse du gnome ne resta pas incomprise des kobolds qui les accompagnaient. Saisissant leur javeline ils les lancèrent en direction de la terrifiante mante.

La précision des kobolds fut assez hors norme car seul une javeline rata la cible et c'était maintenant une mante hérissée de piquants qui leur faisait face. -9 pv

Modifié par un modérateur dimanche 18 octobre 2015 15:41:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Arsenic  
#3 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 13:36:06(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Nous passerons rapidement sur les détails du combat. Ainsi retrouvons-nous un Fuzol massacré par la mante belliqueuse qui ne dut sa survie qu'à la précision kobold et aux bonnes baies nourricières de ceux-ci. Asmodéus révéla à cette occasion de grandes qualités d'infirmier.

Au moins ils étaient tous sauf... à part peut-être l'amour propre du gnome. Mais en même temps ce qu'il ignorait préservait au moins sa susceptibilité.

Modifié par un modérateur jeudi 21 mai 2015 23:42:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Nodana  
#4 Envoyé le : mardi 19 novembre 2013 18:42:33(UTC)
Citer
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Asmodeus

Contre son pronostic, le reste du groupe avait finalement décidé de laisser récupérer Fuzol de ses blessures plutôt que d'aller chercher Yula et Ghorghor.

Soit, il s'avéra qu'avec ses premiers secours et l'aide médicale des kobolds, le gnome du groupe fut bien vite mis hors de danger. Heureusement que la mante religieuse avait été rapidement mise hors d'état de nuire, sinon les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.

Allant au chevet de son patient, Asmodéus alla s'enquérir sur l'état de santé du prêtre qui venait tout juste de se réveiller.

« Alors Fuzol, comment vous sentez vous ? N'essayez pas de trop forcer, j'ai fait de mon mieux au niveau des bandages mais je ne soigne pas aussi bien que vous. D'ailleurs vous ne devriez avoir aucun problème à récupérer de ses blessures grâce à vos soins. »

« Dans tous les cas, nous ne devrions pas nous attarder plus longtemps, histoire de retrouver au plus vite Yula et Ghorghor. »

Modifié par un modérateur dimanche 18 octobre 2015 15:41:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#5 Envoyé le : mardi 19 novembre 2013 20:34:50(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

Eric était en train de fouiller les fontes de son cheval quand il décida de participer à la conversation.
« Oui. Je suis d'accord. Quand vous voudrez y aller. On ferait quand même mieux d'attendre que la nuit soit passée. Histoire de repartir au petit matin.
Ils peuvent se débrouiller sans nous, ils sont suffisamment grands pour pas se fourrer dans les ennuis. »

Quoique ... si.

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:44:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#6 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 14:34:14(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

Le gnome se leva péniblement après l'application des pansements d'Asmodéus. Fuzol grimaça, puis fit part de ses états-d'âme.

« Ouf... Merci pour les pansements... Je crois qu'on devrait simplement attendre la tombée de la nuit avant de repartir. Je... Je ne crois pas être en état de me battre pour l'instant, alors mieux vaut éviter de tomber sur des ennemis. »

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:45:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#7 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 16:21:02(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric


« Si on part pendant la nuit, on courra plus de risques. On ignore si la prochaine bestiole pourra pas voir dans la nuit, je sais que c'est pas mon cas et sans doute pas celui d'Asmo, et si c'est le cas des kobolds leurs javelots deviendront plus dangereux qu'utile. »
Eric conclut : « Autant attendre le prochain soleil. Sauf s'il se met à pleuvoir bien sûr. »

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:46:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kira  
#8 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 18:13:10(UTC)
Citer
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445

Lali

Lali écoutait d'une oreille distraite ce que ses compagnons aventuriers avaient à raconter à propos des bandages et se demandant s'ils devaient rester ou partir. Quand la décision fut finalement prise de rester, elle s'affaira à monter le camp, demandant aux kobolds s'ils avaient des trucs particuliers pour se camoufler dans la nuit. Elle se proposa ensuite pour le premier tour de garde, avec Nipik.

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:47:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ sur demande.
Offline Arsenic  
#9 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 10:08:08(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
La nuit passa sans que rien de particulier ne se passe. La petite compagnie ne pouvait pas en permanence attirer les ennuis. Ils avient déjà eu à composer avec un insecte géant.
Cela laisserait au moins le temps à Fuzol de se remettre de ses émotions.

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:48:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Maitre Menator  
#10 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 16:55:10(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

Le gnome fut un des premiers à se réveiller le matin venu. Il se prépara in petit coin près d'un arbre, non loin de leur camp, puis se mit à prier Calistria.

Fuzol semblait très calme ce matin là. Sans doute pensait-il encore au fait qu'il avait frôlé la mort la veille face à cette mante religieuse géante... Peu importe, il s'en était tiré et avec l'aide des kobolds, la journée s'annonçait prometteuse en termes de conquête de combats.

Lorsqu'il eut terminé d'invoquer les pouvoirs de sa déesse, le gnome retourna auprès de ses compagnons et se mit à cuisiner un peu de gruau qu'il gardait dans le paquetage de son poney.

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:51:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#11 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 21:20:20(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric


Eric, qui avait été au dernier tour de garde, tourna la tête un instant pour observer Fuzol, avant de reprendre sa somnosurveillance du périmètre.
Il ne dit rien, attendant que tous soient réveillés pour se joindre à eux.
Il s'adressa tout d'abord à Fuzol.
« Alors, toujours vivant ? »

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:51:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#12 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 00:14:18(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Toujours vivant, en effet. » répondit Fuzol d'un ton condescendant.

« Le temps de votre réjouissance devra attendre. » enchaîna le gnome tout en offrant à Éric un sourire narquois suivi d'un clin d'oeil moqueur.

« Bon ! » s'écria finalement le prêtre après un court soupir. « Venez manger, mon brave, je vous ai fait un peu de porridge! »

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:53:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#13 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 17:03:40(UTC)
Citer
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Asmodéus

Contrairement à Fuzol, Asmodéus appréhendait avec un certain stress cette journée se profilant. Car après quelques semaines à errer au sein des Terres Volées, voilà qu'ils allaient enfin affronter le despote qui terrorisait la région, portant le siège à sa forteresse.

Soit ! Ils étaient accompagnés des kobolds, ce qui représentant tout de même une force de frappe convenable, mais restait à savoir si celle-ci serait suffisante pour endiguer la bande de bandits.

« Comme quoi il n'y a rien de plus souverain qu'une bonne nuit de sommeil ... Mais bon c'est vrai que sur le coup vous nous avez fait très peur Fuzol. En tout cas, que cela nous serve une nouvelle fois de leçon pour le combat à venir. Je sens que ça ne va pas être une mince affaire que de combattre ce "Roi Cerf", surtout que l'on ignore tout du bonhomme.

Par contre lui, je crois qu'il sait à quoi s'attendre, car ca m'étonnerait que le Bebert et l'autre aient abandonnés bien gentiment le banditisme après avoir été relâchés par Yula. Nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise. »

Modifié par un modérateur dimanche 18 octobre 2015 15:43:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#14 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 18:36:05(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Hey bien, mon cher Asmo, laissez-moi vous dire que je partage votre point de vue sur cette histoire de... siège ? » répondit Fuzol.

« Bien que l'on soit accompagnés de cette... hum... comment dire ? redoutable ? armée kobolde, je ne suis pas certain que l'on réussisse à arriver au delà de nos ambitions... » continua le prêtre sur un ton plus préoccupé. « Je suis d'ailleurs d'avis qu'on ne s'est pas posé assez de questions, à savoir, la question ici n'est pas combien de temps le Roi-Cerf peut tenir un siège, mais combien de temps pouvons-nous le faire? »

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:56:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#15 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 20:43:54(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

« Tant qu'on a de la nourriture. Ça se trouve. Ne vous moquez pas des kobolds, ils ont une grande part dans le fait que Fuzol soit encore en vie.
Même si ça l'écorcherait sans doute vif de l'avouer, et qu'il est de toute façon tombé dans les pommiers. »

Après avoir mâchonné une bouchée de gruau, Eric reprit.
« Evidemment, il va nous falloir un plan second. Mais on peut déjà espérer qu'on ne tombe pas une seconde fois sur des sauterelles géantes. Après les crabes géants, les sangliers géants, les ours géants, les .... on a eu des géants géants ? Ahah. »
Eric attaqua de nouveau son repas, et n'ajouta rien à l'instant.

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 18:58:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#16 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 23:44:15(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Eh bien justement, non. » répondit Fuzol à Éric. « La nourriture n'est pas tout ce que nous devons considérer dans cette entreprise. Certes, il va falloir qu'on voie ce que Yulahendil et Ghorghor auront appris pendant notre absence, mais on ignore combien ils sont là-dedans et, sourtout, à qui on a réellement affaire... Avec toutes les saloperies qu'on a croisées dans cette forêt depuis notre arrivée, c'est un vrai miracle que personne n'y ait encore laissé sa vie. »

Le gnome prit une autre bouchée de son grau, puis continua sa mise en garde. « Je disais donc... Si ces bandits ont réussi à construire un fort au beau milieu de ce lieu maudit, et à étendre leur influence jusqu'au Brévoy et ce, malgré la présence de bêtes géantes, de trolls et d'humanoïdes en tout genre, c'est qu'ils sont sacrément puissants. »

Fuzol prit alors une autre bouchée, puis sans l'avaler, il continua tout en mastiquant. « Tout ce que je dis, c'est qu'on ferait mieux d'être bien surs qu'on peut les vaincre avant de tenter quelque chose d'aussi téméraire... »

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 19:00:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#17 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 09:24:19(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

Eric médita un court moment sur les paroles du gnome, avant de répondre.
« Pas vraiment. Nous n'avons pas eu de morts car nous sommes en groupe, les ennuis viennent lorsqu'on se sépare. Ils font pareil. En fait, à part ce chasseur solitaire l'autre jour, on voit que tous les solitaires ici se retrouvent avec des ennuis.
Mais, c'est vrai qu'avant de les assiéger, il faudra les empêcher de nous charger en groupe. Et eux, ils sont bien défendus par leur fort. Trop bien défendus pour une attaque de face. »

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 19:01:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#18 Envoyé le : mardi 14 janvier 2014 14:53:09(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

Une fois le déjeuner terminé, les compagnons se remirent en route. Il va sans dire que Fuzol avait bien hâte de voir quelles informations Yula et Ghorghor avaient bien pu récolter. Il enfourcha son poney et se mit à avancer à petit trot vers le fort du Roi-Cerf...

La suite de mon message dans le sujet le Seigneur Cerf.

Modifié par un modérateur mercredi 13 mai 2015 19:06:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET