Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<23456>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Rhajzad  
#61 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 23:07:06(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Quoiqu'elle laissât chacun s'exprimer, les cheveux de la sorcière commencèrent à s'agiter et s'allonger... de manière quelque peu démesurée, tandis que, battant en tous sens, ils obligèrent l'elfe à se redresser, afin de ne blesser personne en leur tempête improbable...
Elle éclata d'un rire inextinguible...
Erik était revenu avec bonnes idées... mal défendues. Avait-il besoin de les défendre ici, et de se justifier ainsi ?
Bien sûr que oui !
Ghorghor restait le plus solide... aheum... pilier de leur compagnie... ce n'est sûrement pas lui qui mettrait bâton dans les roues de ses ami(e)s... hi hi hi...
Et Fuzol, lui même, semblait s'intéresser aussi, prêt à défendre son propre point de vue ?!... Nul ici, malgré sa modeste taille, ne le soupçonnerait de manquer de répartie contre brutes du cerf, ni d'ingéniosité, d'ailleurs...
Asmodeus levait à son tour ses sourcils joliment bruns et chéliaxiens... laisserait-il son barbu affronter l'ennemi sans lui ?
Bien sûr que non !
... ainsi le rire quelque peu dérangeant de Yulahendil accompagnait ses pensées complexes... qui malaxaient LES PLANS... jusqu'à ce qu'elle finisse par tenter de reprendre souffle, laissant s'éteindre les derniers éclats :
« ... Ah ah ah... aheum... ainsi Eric, Fuzol, souhaitez héroiquement infiltrer hommes du seigneur cerf... Excellente idée !?
Faites... faites donc !
Et... Asmodeus ?! Laisseras-tu ces deux là s'infiltrer pour... négocier ? Avec leur bien connue capacité à se faire des amis et recueillir des informations ? »

Reprenant, avec un évident effort sur elle-même, son sérieux, l'elfe au yeux rieurs autant que flambeurs, au sourire ironique et incendiaire, déclara :
«  Infiltration, hein, hmmmm ?
Magnifique !...
Imaginons...
Fuzol, Eric, et plus, si affinités... se dirigent vers le bien connu fortin du chef local, à qui ils souhaitent se rallier.
Sans s'attendre bien sûr, à tomber sur obstacle funeste (et encore sanglant) en travers accès au fortin... cette barricade étant déserte, ils continuent leur chemin.
A l'entrée, en pleine journée (bientôt ?!) ils donnent le mot de passe...
laissons leur trouver d'où il vient pour rejoindre troupes du Seigneur-Cerf...
Et entrent dans le fortin, en signalant, lorsqu'on leur demandera, qu'ils n'ont rencontré personne sur le chemin... mais que c'est quand même dégueu', l'étrange barricade sanglante, qu'ils ont du traverser ici , passque vouai d'accord... c'est un bon moyen de dire aux clampins de rebrousser chemin, mais qui c'est, qu'a la tête sur une pique ?!?) .
Ainsi verrons-nous promptement arriver notre premier lot de bandits... à tuer !
Bravo. Excellente idée...
Débrouillez-vous pour ne pas être tous dans cette escouade, passque y'aura sûrement pas de survivants... »

Les yeux de braise riaient néanmoins, et les jolies lèvres souriaient... en attendant autres objections, l'elfe ne mettait pas opposition à ce changement radical de... PLAN !

Modifié par un utilisateur mercredi 29 janvier 2014 12:17:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#62 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 00:04:32(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

Fuzol commençait à s'impatienter des réactions de l'elfe qu'il attribuait à son intransigeance caractéristique.

« Et pourquoi pas!? » rouspéta le prêtre, visiblement irrité. « Sauf votre respect, ce plan, que vous vous tuez à tenter de nous imposer, a encore moins de chances de réussir que ce que je vous ai proposé. Il va falloir mettre un peu d'eau dans votre vin, ma grande! »

Le gnome prit une bonne respiration, puis reprit. « Ce sont des bandits de la pire espèce, bon sang! Ils ne se gêneront pas pour nous attaquer au moindre faux-pas verbal. Tenter de jeter des ponts avec ces gens là est simplement illusoire et on l'a bien vu au comptoir d'Oleg lorsque vous avez tenté de faire causette. »

Fuzol jeta alors un regard oblique à Éric, tentant vraisemblablement de le mêler à cette nouvelle flamme qui animait le débat. « Vous semblez croire que moi et Éric somme des incapables, du moins en considérant le ton méprisant que vous utilisez... Je veux bien croire que vous me méprisez en raison de mon attitude et de ma petite taille, mais pourquoi réservez-vous un tel traitement à Éric? Vous le considérez un comme un incapable? »

Après un roulement d’œil bien placé, une dernière déclaration vint clore le débat. « J'imagine que c'est parce que vous êtes une elfe. C'est bien connu, vous méprisez tout ce qui n'est pas elfe ! »
Offline Nodana  
#63 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 00:27:34(UTC)
Citer
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Asmodéus

Le débat s'éternisait et les esprits commençaient à s'échauffer. Yula semblait décidément impossible à raisonner et continuait à persister dans sa bêtise; d'ailleurs Asmodéus n'apprécia guère les piques acides que lui envoya la sorcière. Cela était son contre-argumentaire ? Sous-entendus et attaques personnelles ?

En tout cas le Cheliaxien ne semblait pas à être le seul à trouver contrariant le verbiage de l'elfe, celle-ci cherchait à répandre le doute et la confusion dans le groupe afin d'y immiscer sa propagande, remaniant les propos de chacun afin de les mener à son raisonnement "incontestable", tout en dénigrant l'opposition.

Cependant bien que d'apparence calme, le chevelure envoûtée de Yula semblait trahir une tension en elle, cela Asmodéus l'avait noté à force d'en observer les mouvement capillaires par rapport au comportement de la sorcière.
Les plans de Yula étaient déjà suffisamment alambiqués pour que ses sentiments personnels viennent les compliquer encore plus. Et si Ghorghor ne tranchait pas dans le débat ... et bien ce serait lui qui le ferait.

Asmodéus se voulait être un individu pondéré, très peu prompt à la colère, préférant adopter le mutisme quand les mots venaient à lui manquer sous l'effet du malaise ou mal-être. Pour autant, il n'était néanmoins point dépourvu de repartie, mais celle-ci se faisait plus discrète, demandant juste une situation, un bref instant pour pouvoir émerger. Cependant, l'opportunisme n'était pas l'unique élément qui l'alimentait, car sous les remarques légèrement acidulées, on pouvait trouver plus profondément une certaine mesquinerie cloîtrée. Alimentée par les contrariétés et se nourrissant d'une colère gangreneuse, ne demandant qu'à être libérée pour que flot d'ignominies viennent se déverser sur l'objet de ses maux.

Peu importe la perfidie qu'elle mettait dans ses propos, c'est un plan réellement dangereux que Yula cherchait à introduire, pouvant potentiellement nuire au groupe. De plus, celle-ci mettait, par la même entreprise, en danger la cohésion du groupe, par les infamies qu'elle prononçait pour défaire ses "opposants". Devant un tel numéro d'anarchie parodiant un consensus diplomatique, seule une personne pouvait espérer réinstaurer l'ordre, quoique non pas une seule car Ghorghor pouvait toujours décider d'appliquer la sentence de la hache, mais verbalement parlant lui-même était le seul à pouvoir émettre un discours construit mettant en avant les défaillances de Yula en matière de décision.

Empoignant sa vindicte à deux mains, sur des tons de "J"accuse", Asmodéus s'improvisa ministère public, proclamant l'acte de condamnation de l'accusée Yulahendil Finimithil pour incitation au désordre, outrage à un agent des services publics, diffamation, mise en danger de la vie d'autrui et harcèlement sexuel .

« Dame Yulahendil vous êtes complètement irresponsable et êtes entrain d'entreprendre une action tout à fait irréfléchie et dangereuse ! L'expérience nous a prouvé que chacun de vos plans se solvaient soit par un échec critique soit par un demi-échec rattrapé seulement par l'improvisation ! Vous avez beau vous dire tacticienne, vos stratégies sont toutes aussi tirées que par vos cheveux ! Ces mêmes cheveux qui trahissent en ce moment même vos états d'âme et votre égoïsme ! Sous prétexte que vous avez perdu vos parents il y a plusieurs dizaines années de ça, vous discutaillez avec le moindre truc qui veut potentiellement notre mort, y compris les animaux !

A croire que vous trouvez du plaisir à vous exposer volontairement au danger ! Plaisir qu'à mon avis personne d'autre ne partage ! Mais bien sûr il faut toujours aller dans le sens de Mademoiselle Yulahendil, sinon on se fait fusiller du regard et remettre en place par un pseudo-lyrisme vulgaire et de mauvais goût ! Diviser pour mieux conquérir en décrédibilisant sans arguments valides ceux avancés par l'opposition !

Car honnêtement, il faut que vous m'expliquiez ce que vous retrouvez à dire à un siège, car à coté de votre plan même celui de reproduire le génocide des bleus avancés par Fuzol est plus pertinent que le vôtre et présente beaucoup moins de risques ! Alors que le vôtre en revanche est à s'en arracher les cheveux, on ne sait même plus ou commence et se termine celui-ci ! Quoiqu'il faudrait qu'il ait déja une chance de réussite pour pouvoir se terminer ! Je me dispense de vous lister encore une fois tous les paramètres inconnus que je vous ai exposés et que vous tentez d'esquiver vilement ! Bref si vous souhaitez faire "copain-copain", ça sera sans moi, je préfère autant en faire directement mes ennemis et gagner la guerre par l'usure ! »


Tout n'avait pas été dit, car il fallait garder un semblant de cohérence dans les propos avancés, malgré que le poison fut tout de même craché. A l'heure actuelle, le "doux" Asmodéus se fichait plus que royalement des "conséquences" sur sa personne. Il espérait désormais seulement que son discours ait réussi à balayer les graines de la discorde malgré qui'il s'attendait à une réplique farouche de la sorcière.

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 17:14:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#64 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 02:42:14(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

Tout au long de ce déversement émotionnel, Fuzol était resté silencieux à écouter, mais il ne put retenir quelques sourires mal placés et aussitôt ravalés.

Lorsque enfin le silence reprit ses droits, le gnome leva les yeux, offrant de même un demi sourire, puis dans un long soupir salua l'initiative.

« Bon... Et bien je crois que tout a été dit! » dit le gnome en se retourna vers la sorcière, les bras croisés et dans une posture suintant la condescendance.
Offline Ghorghor  
#65 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 05:46:21(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

La migraine commençait sérieusement à attaquer le pauvre Ghorghor. Dont la colère ne s'était que légèrement calmée après l'intervention de l'elfe...
Puis Fuzol joua du "copy-right"... Il se contenta seulement de préciser pour ce dernier :
« Ouais... J'sais qu'c'est d'toi ! J'fais que récapituler ! »

P'is v'là que la sorcière faisait des siennes...
Une femelle elfe c'était déjà quelque chose... Mais en plus sorcière... P'is là...elle devait avoir ces règles... N'est pas dans la merde...
P't-être pour ça qu'elle s'frottait à moi l'autre soir !? Serait-elle en chaleur !?


Puis le gnome se déchaîna ! Cool ! Mais pourquoi !?
Réfléchissant au propos de la femelle elfe et de celui du gnome, il décida que l'elfe avait dû user d'ironie... Quelque chose qui échappait encore à l'esprit simplet du barbare...
Puis voilà qu'Asmoédus s'y mettait ! Et avec acharnement...et quel charisme !
Bah l'est bon, lui, quand y cause en colère ! Y a tout d'même trop de mots ! Mais l'épate quand même !
Le gnome conclut et un silence s'installa qui permit au demi-orque de réaliser à quel point sa tête lui faisait mal.

« Groah !

Stop !

Arrêtez tous où j'massacre tout le monde ! »
lâcha-t-il en martelant l'arbre de son poing droit avec une colère au bord de la rage.
« J'ai un mal d'crâne à gerber ! J'en peux plus », avoua-t-il.
« On f'ra rien aujourd'hui ou c'soir. Z'allez chacun tous dans votre coin. Vous méditez sur le meilleur plan qu'vous pensez.
Une fois calmé, j'viendrai vous voir un par un. Vous direz votre plan, puis ses arguments. J'f'rai une liste avec l'aide de Lali. Puisqu'elle n'a pas choisi d'plan. L'est juge impartiale.
J'irai vous voir et citerai chaque plan. Vous m'direz les défauts. J'prendrai note avec Lali.
Seulement là, j'f'rai un choix entre deux plans. Et puis on verra les problèmes avec ceux-là et on trouvera des solutions.

Vous m'direz pourquoi moi !? Parce qu'j'suis le plus con. Le plus laid aussi, donc j'peux rien faire à part cogner. Si v'lez me convaincre...faudra aller droit au but ! Pas des trucs à la con avec sous-entendus ou autres.  »


« Z'êtes pas d'accord avec ça !? Bah vous f'rez le débat une fois calmés ! Parce que là, vous êtes à la limite de vous étriper. Et faudra qu'j'm'en mêle et je buterai tout le monde. P'is j'aurai l'air encore plus con tout seul.  »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:46:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#66 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 10:45:31(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

Eric, bien que prêt à repartir s'occuper de Perle dès qu'il entendit Yulahendil "récapituler" un de ses plans, un qui ne demandait aucune espèce de mot de passe idiot, ni de mention de la scène de massacre kobold, était quand même resté, se disant que quelqu'un relèverait bien les contradictions entre son plan d'aller "chercher du boulot" et celui de "coucou on passait par là" que Yulahendil essayait de lui faire endosser. A la place, il entendit mieux, bien mieux.
Il sourit à Asmodéus, content de le voir s'exprimer, pour une fois.
C'est que d'habitude, c'était lui, Eric, qui se trouvait à se discuter avec le magicien, et il avait l'impression d'être le seul que Asmodéus ose confronter, tout en ayant les raisons pour. Sans doute un peu d'égocentrisme mal placé n'était pas étranger à cette impression, mais les faits demeurent, Eric afficha un sourire. Et ne dit rien, jusqu'à ce que Ghorghor s'énerve. Eric souriait toujours.
Une fois la tirade de l'orque achevée, il se contenta de lever un bras et de finalement parler : « Je vote pour le plan de Ghorghor. »

Et sans rien dire de plus, il retourna voir sa monture.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 janvier 2014 10:46:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#67 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 16:21:30(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Voilà qu'ils prenaient tous la mouche... à cause de son fou-rire ? Vouî... avec un sourire amusé devant le fier redressement de Fuzol, fallait bien que Yulahendil reconnaisse que ce n'était pas très diplomate... Et Asmodeus maintenant ? Alors ça ! Lui non plus n'avait pas saisi qu'elle rigolait ? Ses éclats avaient donc impressionné le chéliaxien au point qu'il sorte de sa réserve pour lui donner leçon de... tactique ? Depuis quand en était-il devenu expert, çui-là ?
Bah ça y était, alors... elle faisait peur !?
Gardant les mains écartées, paumes ouvertes, elle leva ses blancs sourcils et se concentra pour calmer tempête agitant son exubérante chevelure, première cible des reproches. Elle avait non-intentionnellement concentré ainsi l'opprobre... en essayant d'accélérer les choses, pour que Ghorghor ne s'énerve pas...
Trop tard.
La beuglante de leur colosse figea toute tentative d'apaisement... ramenant le calme à l'inimitable manière du semi-orc.
C'est que... "Quand un mec de deux cent livres dit quelque chose... ceux qui n'en font pas la moitié ont naturel penchant à l'écouter attentivement."
Avec un petit geste des mains pour montrer qu'elle obtempérait, elle garda ses jolies lèvres scellées... puisqu'on ne pouvait pas discuter sans s'énerver...
Le barbare avait tort, vu qu'ils étaient tout juste en train de chercher moyen de synthétiser plans de Fuzol et d'Eric en un seul... mais bon. Si elle était indésirable, elle n'avait aucune raison de rester là... D'ailleurs Eric donna le signal du départ, et, tandis que sa chevelure reprenait une taille plus mesurée (revenant à une longueur d'un demi-mètre), elle haussa les épaules en se rapprochant de Lali.
«  Laissons tomber. Et oubliez ce que j'ai dit, si ça peut vous rendre votre calme. Je vais voir avec les écailles de Suie si on peut trouver quelque chose à manger dans le coin...
Pour ça au moins, personne ne devrait soulever d'objection...
... vous me raconterez ce que vous avez décidé. »


Invitant du geste Lali à l'accompagner -si elle voulait-, la sorcière, blanches mèches ondulant calmement malgré l'absence de vent, s'éloigna pour aller rassurer Nipik (et Tittara) à coups de commentaires sifflants...

Modifié par un utilisateur mercredi 29 janvier 2014 12:17:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#68 Envoyé le : jeudi 23 janvier 2014 15:04:10(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Très bien, Ghorghor venez simplement me voir quand vous voudrez qu'on parle. » dit Fuzol.

« Je serai sous un arbre en train de prier ma déesse. » conclut-il.
Offline Ghorghor  
#69 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2014 17:45:51(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

Ghorghor posa sa lourde tête contre l'arbre alors que ses compagnons se dispersaient à droite et à gauche... Après un moment, il alla chercher Eric.
« Dis tu viens chasser ? Çà m'détendra. »

Un peu plus tard, d'un air lointain et sérieux, il demanda au forestier :
« Donc pour toi...c'est quoi l'meilleur plan? »

Il était très facilement visible que le barbare prenait sa tâche au sérieux. Il savait le lourd fardeau qu'il portait sur ses épaules et que la décision qui serait prise allait peut-être tous les mener à mort certaine...

Lali était avec le barbare et restait silencieuse...sûrement perdue dans ses pensées plus que volatiles. Elle avait cependant parchemin et plume à la main afin de prendre notes.

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:49:43(UTC)  | Raison: Ajout du jet de survie pour la chasse

Offline Kaochi  
#70 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2014 22:58:15(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

« Sûr. Donne-moi le temps de prendre mes affaires. »
Eric fut bien vite prêt pour accompagner Ghorghor et Lali à la chasse.

Il trouvait amusant que la petite gnome semble si consciencieuse pour une fois. Enfin, c'était Lali, il ne s'attendait pas à grand chose dans le registre sérieux venant de sa part.
« Pour cette question, j'aurais aimé que tu ne commences pas par moi, que je sache ce que proposent les autres. Mais on n'a pas ce qu'on veut, et je propose donc la chose la plus sécure qu'on peut faire. Nous sommes une dizaine. Ils sont autant dans le fort. Ils n'ont aucune raison de sortir tous ensemble. Ils ignorent ce qui est arrivé à certains d'entre eux, peut-être sont-ils tombés sur de grosses bêtes ? Ce n'est pas la faune qui est inoffensive, dans la région.
Quoi qu'il en soit, sur dix, il y en aurait grand max quoi, six qui sortiraient ? Ils vont arriver au "massacre kobold" que tu as installé. L'était pas nécessaire, mais pourquoi pas ? Ils vont probablement s'arrêter là pour examiner la scène.
Des six, j'en vois pas plus de deux finir vivant. Même s'ils nous échappent, ça fait six personnes dans le fort. On est plus nombreux. Et on peut les assiéger.
De toute façon notre objectif est de les virer. Qu'ils quittent la région ou meurent, dans les deux cas notre mission est remplie. »


Eric hésita, puis ajouta : « Bref, embuscade puis siège. Sans se montrer, autant que possible. On sait jamais, mais c'est pas interdit de penser réussir deux embuscades l'une après l'autre. »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:50:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#71 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 01:57:58(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

D'un ton grave mais calme, le barbare parla très lentement comme s'il cherchait à formuler ses pensées en même temps qu'il parlait...

« J'pense pas que certains s'en sortiront vivants. J'cogne dur. Certains s'ront dans la fosse. Et p'is nos mages semblent avoir de quoi arrêter tout fuyard...

Le problème de ce plan...c'est que le siège en question peut s'éterniser. Ils seront moins dans le fort et donc auront plus de provision d'eau et nourriture pour eux...

P't-être qu'on pourra tenter quelque assaut mais cela restera dur à appliquer sans prendre trop de risque. »
conclut le barbare.

Il prit une grand inspiration, puis annonça d'un voix froide :
« J'sais qu'certains me diront qu'j'suis ignoble mais le mieux s'rait qu'on fasse des prisonniers pendant l'assaut. Qu'on leur coupe la main dont ils se servent pour frapper. Et qu'on les renvoie au fortin. Afin qu'ils épuisent leur ressources... »

Il se tut et laissa Eric s'exprimer.

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#72 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 19:42:35(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

Eric réfléchit longuement avant de fournir une réponse à Ghorghor. « Le siège peut durer. Il va. Et alors ? On gagnera quand même. Ce n'est pas comme s'ils attendaient une armée pour les renforcer. »
Il prit une profonde inspiration, et continua : « Ton idée .... est bonne. Je ... n'aime pas ça, mais elle est bonne. S'ils gardent les estropiés, leurs provisions vont baisser. S'ils les tuent, le moral va tomber. Ils ont sans doute l'eau qu'il leur faut, mais la nourriture, une fois assiégés, ils risquent d'avoir du mal à en faire entrer. Et peu importe, au final. Si le siège dure trop longtemps, on pourra toujours faire tomber leurs palissades une nuit. Le plus important, c'est l'embuscade au début, qui les rendra peu nombreux. Incapables de se défendre correctement. Le mur est long, pour peu de personnes. Et moins ils sont, moins bien ils le surveilleront. »
Eric réfléchit, avait-il tout dit ? Oui. Il souffla bruyamment, et conclut : « De toute façon nos options sont simples. Soit on s'infiltre pour "chercher du boulot de brigands", il sera probablement inutile d'attaquer tout de suite et rien à foutre du mot de passe, soit on les assiège. Ce sont les deux plus simples, et les deux qui ont une chance raisonnable de réussir. Dans mon opinion, en tout cas.
Bon, on se trouve quelque chose pour le manger ? C'est qu'on a du monde à nourrir aujourd'hui. »


Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 11:36:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#73 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 02:49:37(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie
Ghorghor nota les arguments d'Eric d'un mouvement de haut en bas de la tête. Il se dit à lui-même : Ne pas confondre rapidité et précipitation.

Il alla chasser avec Eric et ils rapportèrent suffisamment de nourriture pour tout le monde.



Une fois la chasse terminée, Ghorghor laissa Eric commencer les préparations pour le repas et s'en alla chercher Lali qui était entrain de discuter avec Yula.

Il s'éclaircit la gorge bruyamment pour les prévenir qu'il était temps de parler de choses sérieuses.
« T'es prête à prendre des notes Lali ? Ok, bon alors commençons...

Yula, pour toi...quel est le meilleur plan ? »

Modifié par un modérateur lundi 11 mai 2015 23:54:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#74 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 16:38:51(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

La sorcière était en train de trier les racines et les champignons que récoltaient les Écailles-de-suie avec elle...
Se retournant vers Ghorghor, elle haussa un de ses sourcils neigeux et fronça le nez :
«  Hhmmm ? A en croire les autres, mon avis est totalement à éviter... »
........................................................................................................................................
pîssque je suis
"... complètement irresponsable et en train d'entreprendre une action tout à fait irréfléchie et dangereuse ! L'experience a prouvé que chacun de mes plans se solvaient soit par un echec critique soit par un demi-echec rattrapé seulement par l'improvisation !
et... je discutaille avec le moindre truc qui veut potentiellement notre mort, y compris les animaux !"
Alors là, pour ce qui est de "fusiller du regard et remettre en place par un pseudo-lyrisme vulgaire et de mauvais goût en decridibilisant sans arguments valides ceux avancés par l'opposition..."

Je ne vais fusiller personne... parce que je ne ferais pas opposition...
Et Oui ! Je discutaille avec tout le monde, y compris les animaux contrairement à certains qui pensent que
"C'est bien connu, les elfes méprisent tout ce qui n'est pas elfe ! "... et ont la mémoire bien courte, même avec les kobolds (qu'ils auraient ratatinés) sous leur gros nez... grmbbll !
Et quant au forestier qui ne sait pas ce qu'il veut, à part ne pas prendre de risques (remarque que, vu son karma, on peut deviner pourquoi), qu'il garde son trouillomètre à zéro en attendant le printemps, l'été et la saison des glands : c'est fait pour lui !

...........................................................................................................................................
« ... alors, Ghorghor, tu sais bien que je n'ai rien contre toi, hein ?!... Bien au contraire, j'ai une dette de sang envers toi. Tittara te doit la vie, louée en soit Desna. Alors je ferai ce que tu dis, toi.
Mais...
s'il te plaît, arrête de beugler quand on discute. Passque c'est pas comme ça que ça avance.
Nul ici n'est ton ennemi, même si le ton peut monter, quand il y en a qui s'énervent (soit dit en passant, moi, j'ai seulement rigolé, même si ça en a secoué quelques uns).
C'est normal de "discutailler"... avec ses compagnons (aussi). On n'est pas un troupeau de buffles. Et si on discutaille, c'est pour mettre au point les choses. Si ça te prend la tête qu'on discute, va faire un tour et revient aux nouvelles après. De toute façon, on va jamais agir sans te demander ton avis, t'es quand même bien le plus important d'entre nous pour l'action, non ?
Voilà.
Moi je pourrais peut-être réfléchir plus calmement si on prend le temps de penser, au lieu que je me préoccupe tout le temps d'aller au plus vite pour que tu t'énerves pas. Il y a un temps pour réfléchir (et discutailler, comme vous dites), comme il y a un temps pour agir.
Et donc... je ne manque pas d'options, mais j'ai pas de plan "tout prêt".
Pî on n'est pas là pour tirer la loterie dans un chapeau !?... Un plan il est bon, quand tout le monde en veut. Pas parcequ'il est le plus simple ou le moins risqué...
Et surtout pas quand il n'aboutit pas au but, qui est le Seigneur Cerf !
Re-Voilà. C'est dit. »

Yulahendil pinça ses lèvres et darda ses yeux de braise vers le colosse, qui, quoiqu'il soit un ami cher, ne l'empêcherait pas de s'exprimer... ou pas. Selon son choix. A elle.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 21:52:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#75 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 17:47:34(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

Le colosse semi-orque dévisagea l'elfe de toute sa hauteur. Elle avait l'art de reporter le problème sur les autres d'une façon déconcertante. Une vraie sorcière !
...
Il attendit qu'elle finisse son long, très long discours et réfléchit...
Elle doit vraiment avoir ses ours...

Après une pause de quelques minutes afin qu'il réunisse ses pensées, il dit d'un ton serein :
« Dis. Je sais que tu adores causer. T'es la plus intelligente du groupe. T'as un grand potentiel. Une tonne de ressources. Et tu penses vite. Très vite.

...

Tu parles aussi très vite... »
Dois-je lui dire qu'elle parle trop ? Non ! C'est pas le moment de laisser ton sang attiser les braises nichées dans ses yeux...
« Je suis sûr que pour toi tout est clair comme du cristal. »Je sais même pas c'que c'est...
« Mais cela ne l'est pas forcément pour les autres.

Je suis pas bon en mots. C'qui me sert de cervelle doit pas b'in marcher, tu vois. Alors les longs débats sans fin, ça m'fout le mal de crâne. Quand c'est productif, ça va. Je m'dis qu'on a bientôt trouvé une solution, mais quand, au milieu de longues argumentations, je m'aperçois qu'on ne parle même pas d'la même chose !
J'ai les nerfs qui flanchent.
Quand t'as dit que ton plan était pour faire causette au roi cerf... Alors que j'étais sûr qu'on était d'accord pour faire la causette une fois la bande anéantie... J'ai juste eut un ras-le-bol. Parce qu'visiblement cela ne pouvait être productif si on ne parle de même choses. »

Il prit une pause, tout en levant la paume de la main pour arrêter la moindre réplique de l'elfe embrasée avant même qu'elle ne dise quoi que ce soit.
« Ensuite, je te f'rai remarquer que tes propos n'ont pas été très appréciés par les autres. Comme Fuzol et Asmo. Je pense que t'as joué d'ironie. Un concept que je ne comprends pas trop.
Mais ils ont pensé que tu te foutais d'eux. Parce qu'ils sont... »
et que je suis...« trop cons.

...

C'est sûrement vrai. Mais c'est pas cool à se prendre dans la gueule d'vant les autres. Tu vois ? »

Sans laisser le temps à l'elfe de répondre il ajouta :
« Tu as sûrement raison. C'est pas en t'affolant qu'on arrivera à quelque chose de productif. J'm'excuse. »
Il prit une grand inspiration et continua :
« J'irai faire un tour, la prochaine fois.
Toi par contre. Tu pourrais p't-être me faire l'effort d'être claire. S'tu veux causer à l'autre con d'cerf sans bousiller tout le monde... Dis le !
P'is évite l'ironie. La moquerie aussi. »


Une fois fini, le géant demi-orque déposa sa hache au sol et s'assit dessus. C'était sa façon pour se montrer inoffensif et indiquer qu'il avait finit de parler.
Il avait parlé trop... Son crâne déjà montrait des signes de fatigue. Mais le fait de prendre son temps, de faire des pauses fréquentes, lui permettait de supporter sa migraine.

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 00:01:41(UTC)  | Raison: Corrections

Online Rhajzad  
#76 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 22:52:30(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Arf ?!
S'il était quelque chose à laquelle Yulahendil ne s'attendait pas... c'était bien que Ghorghor fasse preuve de tant de sagesse ?!? Yeux de braise s'écarquillant de plus en plus, elle resta parfaitement coite pendant le raisonnement et les explications de leur costaud...
Même la blanche chevelure sembla plus ou moins ralentir... pour accompagner les pensées, brutes mais solides de leur arbitre auto-proclamé... et maître diplomate, au moins en matière de sorcière elfique...
Celle-ci afficha une moue désolée, en comprenant les efforts qui menaient le fameux garde du corps hmmm... la dénomination était spécialement délicieuse... à poser sa hache à terre et se mettre au-dessus...
hi ! hi ! hi !... vouî, mon ami... enterrons la hache de guerre...
La moue pincée de l'elfe disparut -comme par magie- pour laisser exhaler un grand soupir, de soulagement d'abord... et un sourire contrit, tandis que "la sorcière" se mettait doucement à genoux, en écartant les mains, face à lui :
«  Aheum... tu as raison. Sur bien des points.
Et...rheu...heu... hum... d'accord. Faut que je me calme. Comme tu me montres, comme tu sais faire... »

Lali était là, elle échangea un sourire avec elle... et s'empêcha de gêner Ghorghor en allant l'embrasser devant telle témoin aux yeux violets si évidemment attentifs.
La fine silhouette couva la braise de son regard sous ses paupières fermées, laissant sa chevelure calmement onduler, tandis qu'elle intégrait tout ce qu'il venait de dire... et tentait de raccourcir ce qu'elle avait à répondre :
«  Ghorgh' ... aheum. Tu es le premier à reconnaître que je suis plus qu'une paire de joli(e)s... (complète-toi-même)... qui te font envie.
Merci.
Et d'accord.
Alors... aheum... pour faire simple (si j'y arrive)...
1) on abandonne le plan d'invasion que Fuzol/Asmo/Eric refusent... parce qu'on va pas faire ça tous les deux tout seuls, même avec Lali et les kobolds...
2) on n'oublie pas que l'objectif c'est d'annihiler le Seigneur-Cerf. C'est à dire : ne pas le laisser s'échapper (au cours du... aheum... prétendu "siège") !
Pour... l'interroger, si possible, mais surtout le ramener/le livrer à ... ce qui reste de Davik Orties !
3) on utilise en priorité les bonnes idées "alternatives" :
- Fuzol (et Eric quand il retrouve du courage) ont proposé l'infiltration du fortin.
C'est une excellente idée. Sur les détails (l'alibi, l'accompagnement, l'histoire qu'ils racontent,...), ils sont chiants, mais on s'en fout : ils ont tous les moyens d'y arriver (mot de passe, charriotte, Patrick, etc...) c'est eux les courageux qui s'exposent, laissons-les faire comme ils veulent... je passe sur les risques... idem que si on avait essayé hier...
- Le plan de départ est de bloquer la route du fort, dans les deux sens. Cela reste une bonne idée, avec quelques difficultés, dont on pourra reparler.notamment qu'on n'est pas dans un territoire sous notre contrôle, que ça peut venir du fortin ou de l'extérieur, et que les nuits ne sont pas sécurisées...
Pour que cela marche, il faut qu'on soit suffisamment nombreux, et préparés, pour affronter expédition sortant du fortin ou souhaitant y rentrer... et justement, on peut se passer de Fuzol et Eric pour ça.
- Voilà.
4) Les détails : ainsi, nous restons suffisamment nombreux pour appliquer le plan de départ... essentiellement l'embuscade sur "le massacre kobold".
Et nous gardons la possibilité d'exploiter ensuite les faiblesses du fortin (ou y trouver du soutien)... afin de l'exposer à notre vindicte... euh pardon... afin de l'ouvrir à notre invasion, par l'intérieur !
Pî si le Seigneur-Cerf se tire en douce... on le saura au plus vite par nos espions, et on pourra le pister aussitôt !
- Les options, ce sont des détails : y'en a plein, mais on peut en discuter après (la charriote de gnôle, Patrick, le mot de passe, Tartuk, les kobolds, le sort de ceux qui tomberont dans l'embuscade des kobolds, le paladin d'Erastil, la recherche de dissensions ou points faibles, le signal d'attaque, la communication entre les infiltrés et nous, etc...)
5) Conclusion : suffit que Fuzol +/- Eric acceptent... et on a l'infiltration pour remplacer l'invasion... afin de compléter le... aheum "siège"  »
sans plus de commentaires...

Modifié par un utilisateur lundi 27 janvier 2014 12:30:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#77 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 03:14:14(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

Ghorghor du se servir de sa pogne pour compter et mémoriser l'énumération de l'elfe.
Après le récit bien moins long que d'habitude de l'elfe, il prit le temps pour réfléchir. Il demanda donc :
« Donc tu proposes d'envoyer Eric et Fuzol infiltrer le fortin d'abord. Pendant que nous on bloque le chemin... »Je croyais qu'il était déjà bloqué avec un arbre puis la fosse...

« Cela peut marcher puisqu'avec le plan d'infiltration nous réduirons leurs réserves. Le problème c'est que Fuzol à souligné que le palouf peut lire les auras où un truc comme cela... Je sais pas si Eric peut en bénéficier...  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 00:05:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#78 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 11:26:39(UTC)
Citer
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Yulahendil

Yulahendil tordit bouche et nez en une grimace contrariée :
« Je m'ferai p't'êt' du souci pour lui s'il devait passer devant un vrai paladin, d'Iomedae par exemple.
Parce que c'est quand même le plus roublard d'entre nous.
Pî d'abord Neun... Valkery, qu'a un coeur d'or et bien du courage, il était quand même dans la bande du Seigneur Cerf , et les capacités de détection hypothétiques de l'ancien paladin... ça ne l'en n'a pas empêché !
D'toute façon, c'est pas dit qu'il soit décidé le mal rasé, ' préfèrera rester planqué... »

Blancs cheveux ondulant lentement, l'elfe aux yeux de braise laissa apparaître quelques rides rieuses en se faisant la réflexion que ça serait pas un grand mal qu'on lui coupe la langue, d'ailleurs...
«  Enfin bref... le bloquage du passage par l'arbre et les pièges, il est déjà fait... suffira de faire le guet en amont et en aval, pî tu pourras prévoir la tactique d'embuscade.
On n'aura sûrement qu'une seule occasion : faudra pas la rater.
Pâssque si on réussit, ils n'essaieront plus de passer en force, mais faut pas trop compter sur un vrai "siège", hein ! Ils pourront toujours s'enfuir à la dérobée... on a donc tout intérêt à avoir au moins un gars dans la place pour nous tenir au courant.... puis... Titta, je crois que tu vas hériter de la corvée de messager... faudra trouver un endroit du fortin qui... heum... non, rien, ça suffit pour l'instant... »
La sorcière garda le reste de ses pensées, dont mèches blanches qui se nouaient et se dénouaient, avec tant de dextérité que de complexité, montraient bien que celles-ci défilaient à toute vitesse, envisageant les possibilités et les diverses solutions ; mais sa brêve conclusion indiquait bien qu'elle s'appliquait aussi maintenant à retenir... sa langue, dont elle cala petit bout rose entre ses lèvres pulpeuses, comme studieuse élève concentrée sur tâche difficile.
Et apte à déconcentrer tout spectateur.

Modifié par un utilisateur mardi 28 janvier 2014 11:37:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#79 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 17:22:08(UTC)
Citer
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Ghorghor

Ghorghor fit un hochement de tête afin d'indiqué comme quoi il comprit ce que la femelle elfe proposait.
« Très bien. Restons-en là pour le moment.

J'm'en vais voir Maître Fuzol. »
Finit-il.

Il se releva donc, ramassa sa grande hache et s'en alla voir Fuzol... Il se méfiait toujours du prêtre car celui-ci était imprédictible tout comme la sorcière.
« Maître Fuzol, qu'est-ce que t...vous pensez... »L'aime pas qu'on l'tutoie...« des plans cités. Pour vous quel est le meilleur plan ? »

Modifié par un utilisateur lundi 27 janvier 2014 23:02:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#80 Envoyé le : mardi 28 janvier 2014 03:29:50(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Ha... Mon cher Ghorghor!  » s'exclama le gnome. « Bien heureux que votre méthode ait fonctionné! Je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas écouté les délibérations avec Yula... Hum, quoi qu'il en soit, je dois dire qu'infiltrer le fort avec Éric me convient particulièrement. Soit, si c'est ce qui a été décidé, je me jette à l'eau.  »

Modifié par un modérateur mardi 12 mai 2015 00:07:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<23456>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET