Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline darkblade  
#21 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 14:18:22(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

26 / 26

Thomas Ward esquissa un petit sourire en apprenant de la prêtresse de Besmara que La Chique ne comptait pas vendre le navire comme le lui avait ordonné le capitaine Harrigan. C'est bon pour nous ça !! Le jeune receleur perdit néanmoins son sourire quand le maître fouet lui montra le chemin de la cale. D'accord... C'est pas mon jour !

Tout en travaillant, Mozzi réfléchissait à un moyen de renverser les tyranniques personnes qui régnaient sur ce bâtiment. Il aurait besoin des membres d'équipages avec qui il avait noué des liens... Sinon, le halfelin se rappela de la fiole de poison qu'il gardait soigneusement dans sa sacoche. Si j'arrivai à m'approcher du second... Il pourrait avoir une mauvaise surprise.
  • Force : 1d20 donne [19] = 19
  • Constitution : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Diplomatie l’araignée : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11


Offline Elentir  
#22 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 19:06:01(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Le nettoyage de la cale frisa la catastrophe, l'eau s'infiltrait de plus en plus et des réparations étaient nécessaires, Varius déjà fatigué, finit épuisé, Aelaensilae et Sylandre eurent beaucoup de mal... Tous les trois gouteraient du fouet le soir venu et Sylandre recevrait 9 coups ! Il en aurait sans doute pris plus si Mozzi n'avait pas montré à La Chique que malgré sa taille il était vaillant à la tâche.


Sur les gréements, cela ne fonctionnait guère mieux, Kanoa finit son quart avec la promesse de 3 coups de queue-de-chat.. et un déclassement : il redevenait simple mousse !

Et dans les cuisines rien n'allait plus ! Kroop trop occupé à parler de ses inquiétudes avec Maureen, ne cuisina pas. La jeune femme ne put que produire un ragoût brûlé et Vitalius une soupe très médiocre... Le repas serait tendu, il fallait s'y attendre...

Lorsque Mozzi interrogea l'Araignée, il n'eut pas l'air très motivé pour discuter, sans doute anxieux, ressentant la tension entre les sbires de La Chique et les autres pirates.
Il lâcha un :

L'araignée

Gabier


«  Faut pas être devin pour voir que Port Péril n'est plus notre cap... »






De son côté Maureen obtenait plus de confidences :

Tripes-de-poisson

Officier


« Ben tu sais ma poulette, moi je pense, et tu le répètes pas hein... parce que je sais qu'on peut compter sur toi et sur Vitalius qu'aime bien les zoziaux comme moi les poules, ...ben je pense qu'on devrait un de ces quatre lui mettre la pâtée à ce gros con de cul pincé de La Chique et à son pote l'excité de Maître-Fouet aussi. L'problème c'est que ses gars y sont beaucoup, alors, faut d'abord savoir qui en est de la fête, si tu vois ce que je veux dire... Faudra peut-être encore quelques jours pour se mettre au point mais je vais essayer de lui tirer les vers du nez lors du repas de ce soir pour savoir où on va faire escale, ce sera peut-être le bon moment pour agir... En tout cas, toi et tes potes, tenez-vous prêts... Nous on le sera ! »
Le cuisinier à moitié sobre avait saisi sa poule préférée sous le bras et lui caressait nerveusement la tête.



La cloche sonna le temps des punitions injustes et certains furent attachés au grand-mât...
Avec un certain plaisir, le Maître-Fouet s'avança les désignant :

Le Maître-Fouet

Maître d'équipage


« Regardez bien ces pétoncles, z'ont lambinés ! Et bien maintenant ils mangent du fouet !
J'espère que vous autres comprenez la leçon ! »



  • 9queues Varius : 6d4 donne [16] = 16
  • 9queues Aelaensilae : 3d4 donne [9] = 9
  • 9queues Kanoa : 3d4 donne [7] = 7
  • 9queues Sylandre : 9d4 donne [23] = 23



La séance fut horrible et les coups faisaient jaillir le sang, Sylandre fut littéralement écorché et le dernier coup lui fut fatal. Entre la vie et la mort, il fut emporté dans son hamac par Tête-Rouge et Sandara, qui remonta quelques secondes après le mousse...

Aucun cri, aucun commentaire, bien sûr La Jaunisse et ses compagnons avaient le sourire aux lèvres mais le repas fut pris en silence.

La Chique envoya Fipps prévenir que Maureen redevenait mousse et qu'il ne fallait pas pour autant que Vitalius se croit sauvé, sa soupe était à peine mangeable...

Message secret pour Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 23:18:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#23 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 20:45:11(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Maureen
Sournoise : 1d6
CA : 16/13/13
-

21 / 21
Trippes-de-Poisson avait confirmé les pensées de Maureen. Mais au moins, le groupe s'était assuré un allié - voire plusieurs avec ceux que le cuistot pourrait convaincre - et savait à quoi s'attendre. Il faudrait continuer à mettre de leur côté le plus de matelots possible parmi ceux qui ne s'étaient pas encore ouvertement rapprochés d'un camp ou de l'autre et il s'agissait sûrement là de la partie la plus simple des prochains jours.

Mais la discussion avec le cuistot lui avait fait perdre sa concentration et le Maître-Fouet l'avait reléguée au rang de mousse et le jeune femme appréhendait la journée du lendemain. Suite à la punition subie par ses compagnons, la contrebandière suivit Sandara et Tête-Rouge et les accompagna jusqu'aux hamacs. Elle n'avait pas faim et veillerait Sylandre pendant que les autres mangeaient sa production.
Offline Uktar  
#24 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 13:34:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Canalisation 1/5
Sort niv1 4/4

Il avait encore une fois raté sa journée, si bien que les conséquences tombèrent des le soir même, en plus des coups de fouet il était redevenu qu'un simple mousse. Non pas que cela l'affecte, mais c'est qu'il comprenait que leur nouveau pacha, voulait garder le navire pour lui et que lui et ses compagnons ne faisaient pas parti des ses plans!!

Le soir venu il tenta de rassembler tout le monde, le premier prétexte était les soins et les suivi de soins, il prit son temps pour chacun, accompagné d'une prière il baigna d'une faveur ceux qui était les plus meurtrit. un peu plus tard il aborda sa préoccupation. « Je pense fortement que plus les jours vont passer plus cela va être difficile pour nous! Soit nous nous plions complètement à son autorité pour lui implorer de nous compter parmi son équipage final, soit nous nous rebellons, et rapidement car j'ai un peu peur que l'un de nous y passe. Regardez dans quel état il a mis Sylandre!!!

Même si je suis contre un meurtre, il faut absolument qu'on trouve un moyen!!!! »


Kanoa regarda tour à tour chaque de ses compagnons, espérant avoir un soutient voir d'autres idées!

Canalisation jusqu'à ce que tout le monde soit au top!
Offline darkblade  
#25 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 15:22:01(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

26 / 26

Thomas Ward fut assez surpris de voir qu'il était le seul du quatuor à récurer et réparer efficacement la cale. Pourtant il n'était pas à son avantage dans ce genre de tâche. Et bien qu'il avait fait de son mieux pour aider ses compagnons d'infortunes, ces derniers goutèrent au fouet du quartier-maître.

Quand l'heure du repas fut arrivée, le jeune receleur chercha Conchobhar du regard et s'assit à côté de lui pour faire la causette. Le hobbit lui demanda ce qu'il pensait de la situation et s'il suivrait Plugg dans sa mutinerie.

Plus tard, Mozzi rejoignit le prêtre de Gozreh qui soignait les mousses sévèrement blessés par le Maître-fouet. Étant d'accord avec Kanoa, il sortit de sa sacoche de ceinture une fiole.

« J'ai réussi à m’introduire dans la chambre de notre quartier-maître et j'ai trouvé cette fiole de poison. Par contre, je ne connais pas encore ses effets... Quelqu'un aurait les compétences nécessaires pour l'analyser ? Bref... Sinon, le moyen le plus simple serait de lancer une mutinerie en prévenant discrètement nos alliés. Pendant que nos amis s'occuperont des membres fidèles à Plugg et au maître-fouet, nous irons leur rendre une petite visite pour les neutraliser. »
  • Diplomatie Conchobhar : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Constitution : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Artisanat alchimie pour analyser le poison : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11


Offline Eurynomos  
#26 Envoyé le : vendredi 27 décembre 2013 02:34:10(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Épuisé, lessivé, le dos en sang... Varus ne supportait plus cette vie de chien. Il avait grandit et habité dans la cité des horreurs, dû supporter les ivrognes dans sa couche, les voleurs, les violeurs, les malades... Mais jamais il ne s'était plaint, reportant sa rage et sa vindicte dans ses prières à Calistria.

Sa foi l'avait soutenu dans toutes les étapes pénibles et douloureuses de son existence, lui offrant le réconfort dans la tristesse.


Mais un jour, chacun paie le prix de ses actes.


Ruminant sa vengeance, il savait que l'heure aller venir.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#27 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 17:29:35(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Avant de sombrer dans une nuit sans rêve, Kanoa avait inondé ses amis de la douce énergie de Gozreh, permettant à Sylandre de retrouver une forme optimale. Sandara passa sa nuit à surveiller le mage, priant Besmara pour qu'il ne s'attire plus les foudres de La Chique.


*****


Plus tôt, pendant le morne repas et avant que les jeux et l'alcool soient à nouveau proscrits, Mozzi échangea quelques mots avec le désagréable gnome, qui daigna lui répondre :

Conchobhar

Gabier


« Très cher Mozzi, votre jeune âge ne doit pas vous permettre de bien cerner la situation, si vous aviez plus d'expérience et de sagacité comme moi, vous sauriez de quel bords il vaut mieux se placer. La Chique et le Maître-Fouet, en excellents officiers, sont sans doute les meilleurs pirates que nous puissions suivre. Vous feriez mieux d'arrêter de trainer avec vos moins que rien d'amis, ils nuiront à votre espérance de vie, je n'en doute pas ! Mis à part la charmante Rosie, ils ne sont qu'un ramassis d'incapables et d'impotents. » Le gnome pompeux ne serait plus inamical avec Mozzi mais il n'en perdrait pas pour autant son attitude hautaine.



Quand plus tard Thomas montra le poison à ses amis Sandara tenta de l'analyser, mais sans doute Varius aurait eu plus de chance...
  • tente : 1d20 donne [15] = 15



****


Alors que Vitalius débarrassait le restes du repas, Kroop, s'entretint avec lui dans les cuisines, vérifiant sans arrêt s’ils n'étaient pas épiés :

Tripes-de-poisson

Officier


« Eh ben mon poulet, tu sais que le vieux Kroop l'est pas trop con, j'ai réussi à savoir qu'on se dirige vers
une petite île isolée, un caillou j'dirais, qui s'appelle les Petits-Pétards. Là-bas, avec de l'or on peut maquiller un navire, le rebaptiser, bref le rendre méconnaissable... Ça sent pas bon moi je dis ... Tu le diras à la poulette hein ? J'suis triste qu'elle ne bosse plus avec moi, j'vais aller boire un coup à sa santé... »


Le troisième jour se déroula sur le Man's Promise ressembla malheureusement aux deux premiers. De justesse, les coups furent évités, mais pas les insultes.

Vous avez une action de jour avant que je ne passe au jour 4
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 18:37:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre se réveilla dans une forme mitigée. Même si son corps ne portait plus aucune des blessures de la veille, le souvenir de celles-ci et de l'état dans lequel elles l'avaient mis restait bien gravé dans son esprit. Il n'avait que de vagues réminiscences des événements du soir, quelques images floues flottant dans son esprit et montrant Maureen et ses autres compagnons l'aider à gagner sa couche puis Kanoa et Sandara invoquant leurs divinités respectives pour repousser le spectre de la mort.

Dans un premier temps, il s'assura de remercier chacun de ceux qui lui étaient venus en aide, se faisant conter les événements de la veille qui lui avaient échappés.

Après avoir recueilli les informations provenant des cuisines, il suggéra « Ne serait-il pas possible de concocter quelque chose qui rendrait nos ennemis plus susceptibles à la mutinerie que nous voudrions organiser ? Au mieux, il s'agirait d'un soporifique caché dans la nourriture. Ou peut-être tout simplement de la nourriture avariée… ou quelque chose d'autres pour leur donner une chiasse telle qu'ils ne sachent pas résister… Cela vous semble-t-il possible ? »

Réfléchissant à haute voix, il ajouta « Il vaudrait sans doute mieux agir avant d'arriver sur cette île où l'or de notre capitaine lui permettra de s'acheter des alliés supplémentaires ? »
Offline Uktar  
#29 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 13:10:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Canalisation 5/5
Sort niv1 4/4

Autant sur l'autre navire, Kanoa avait réussi à s'habituer et en quelques nuits, il avait repris son rythme de sommeil. Mais là chaque matin était plus dure que le précédent!! Était ce le lieu, l'ambiance ou l'avenir qui le préoccupait??

Ils avaient rapidement continué leur conversation avant de reprendre leur tache quotidienne. « Oui c'est sur qu'il va falloir agir vite!!
De mon coté je vais voir les différents pièges que je pourrais faire dans la mature! Un palan qui vient se fracasser sur le crane de la chique pourrait peut être déclencher nos affaires!!! »

Offline Hunka  
#30 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 02:41:21(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

19 / 19

Vitalius venait de comprendre: s'ils souhaitaient que leur situation s'améliore, ils devront eux-même la changer. Bien entendu, ses compagnons avaient déterminé ce qu'il fallait faire: avoir le plus de mécontents avec eux que contre eux. Il offrit son avis, peu importe la valeur qu'il avait:
« Je ne sais pas si saboter le navire est une si bonne idée. Car une fois le problème de capitaine réglé, ce navire nous est essentiel pour nous ramener à bon port. »

Réajustant une manche de ses vêtements, il offrit une autre idée, se basant sur celle de Sylandre:
« En effet, alimenter l'esprit de mécontentement sur le navire augmenterait nos chances de réussites, mais elle serait ruinée si nous arrivons sur cette île. Il faudrait trouver un moyen de forcer le navire à faire un arrêt plus tôt que prévu. Malheureusement, si je sais mener bateau à destination avec une bonne carte, je ne sais pas gérer un navire... »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 10:09:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

37 / 37

rage0/8

« C'est vrai » ajouta Aelaensilae qui n'avait pas dit grand chose jusqu'à présent, occupé qu'elle était à ruminer ses idées de revanche contre les officiers du navire « Saboter le navire nous aidera pas a arriver à bon port. Vu les officiers, ça fournirait l'occasion pour nourrir les requins. Avec ceux qu'ils piffent pas. Pas sur qu'ça nous aide...

Vaut mieux qu'ils y ait des mécontents parmi ceux qu'on rien à battre de qui est sur la passerelle, qu'ils soient du bon coté quand l'moment s'ra venu de rendre les coups de fouets... »

Offline darkblade  
#32 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 02:06:38(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

26 / 26

Le lendemain, Thomas Ward s'autorisa une petite pause pour rendre visite à Conchobhar. Le jeune receleur espérait le faire changer d'avis afin qu'il rejoigne son camp. Après l'avoir salué poliment, le semi-homme lança :

« Je vaudrai savoir où vous vous placeriez dans la hiérarchie du navire ? Car, je ne veux pas dire mais... Les dominants son Plugg, maître-fouet, Fipps et sa bande ! Ils prennent les autres pour des moins que rien. Pour tout dire, je les ai entendu critiquer et se moquer de plusieurs membres d'équipage... Dont vous ! Ils rigolent de votre façon, pourtant élégante, de vous habiller ! De plus ils insinuent qu'un gobelin aurait plus de chance de séduire une femme que vous... »

Alors que tout le monde dormait, Mozzi s'extirpa discrètement de son hamac pour monter sur le pont supérieur. Il fila comme une ombre vers la cabine de Plugg. Après s'être assuré qu'il n'y avait aucun piège et que personne l'observait, le hobbit ouvrit silencieusement la porte et se mit à fouiller l'endroit. Il cherchait avant tout des objets de valeurs qu'il pourrait substituer pour les cacher ensuite dans le casier de Fipps et de La Jaunisse. Je leur ferai passer le supplice de la grande cale à ces deux là ! Ils finiront comme Jakes.



Thomas Ward écoutait les dires de chacun avant de lancer :

« Oui, il faudrait attiser les mécontentements et rallier le plus de monde possible à notre cause. Comme je l'ai dit hier, j'ai une fiole de poison mais je ne sais pas à quoi elle sert ! Sinon, il faudrait éviter d'endommager le navire car il lui reste encore quelques cicatrices de notre abordage. Bref, il faut se dépêcher d'organiser tout ça sans se faire prendre par nos biens-aimés tyrans. » Il rajouta en souriant. « Demain, si tout se passe bien, vous aurez une petite surprise en vous réveillant. »
  • Bluff Conchobhar (action jour) : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Discrétion : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25
  • Perception (+2 piège) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Désamorçage (si besoin) : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24
  • Règle maison du MJ bluff : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Règle maison du MJ perception (+2 piège) : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

Modifié par un utilisateur dimanche 5 janvier 2014 02:18:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#33 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 15:29:58(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Varius avait mis du temps mais il avait fini par identifier le poison de Mozzi, il s'agissait d'un venin de petit mille-pattes >< qui aurait pour effet de rendre la victime moins agile.


Le soir même Mozzi, tel l'ombre d'une ombre, se faufila jusqu'à la cabine de La Chique. Aucun pirate de quart ne vit le jeune halfelin sortir du pont inférieur . Le cœur battant, Thomas força la porte. Et une fois le mécanisme déclenché, il put ouvrir la porte à peine le temps de se faufiler dans la cabine.


La Chique dormait, Le Maître-Fouet devait surement être sur le pont supérieur. A pas feutré, il s'approcha d'une chaise où le capitaine avait jeté ses affaires, et un fois plus prêt il aperçut un petit coffret. Coffre fermé, sur la chaise ou pas loin: un sabre, un fouet, des carreaux, une arbalète légère.

Message secret pour Elentir, Darkblade :
...



******************************************



Le lendemain, Mozzi continua son travail de sape, insufflant le vent de la discorde avec brio sur le Man's Promise. Il parut tellement sincère à Conchobarh, que le gnome pompeux fut outré du comportement de Fipps et de sa bande. Lui qui avait tellement d'effort pour leur plaire. Trouvant le halfelin fort aimable et se souciant de sa personne, le gnome le remercia vivement pour sa sollicitude et lui promit de s'en souvenir.
Conchobarh passe serviable avec Mozzi et indifférent aux autres




Leur discussion ne dura pas longtemps, la houle commençait à forcir et d'énormes nuages noirs se dirigeaient à toute allure vers eux. Dans une poignée d'heures, le vaisseau allait essuyer une tempête.


Modifié par un utilisateur jeudi 9 janvier 2014 23:46:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#34 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 13:33:12(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

26 / 26

Thomas Ward s'approcha silencieusement du coffret en souriant. Le jeune receleur le saisit délicatement avant de retourner sur ses pas. Une fois la porte refermée, le halfelin s'éclipsa comme une ombre pour filer dans la salle des casiers où il ouvrit soigneusement le coffre. Il avait, bien entendu, vérifié s'il y avait un mécanisme dangereux avant de sortir ses outils de crochetage.

Après avoir fait l'inventaire de son contenu, Mozzi repartit les objets dans les casiers de Fipps et la Jaunisse... Gardant éventuellement une part pour lui, s'il trouvait quelque chose qu'il pourrait facilement dissimuler sur lui. Puis, lorsqu'il eut fini son méfait, le semi-homme balança le coffre dans la cale avant d'aller se recoucher.

Je prends le coffret. Voir les jets du poste précédant si nécessaire.

Modifié par un utilisateur lundi 6 janvier 2014 13:36:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#35 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 21:01:54(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Varus profita d'une pause durant son quart pour concocter ses mixtures, potions et mutagènes. Il prévoyait d'être fin prêt le jour où l'ont passerait ses salopards par dessus bords, il se ferait un plaisir d'ouvrir le ventre du maître-fouet lui-même. Et de la jaunisse aussi, pour sa tentative de viol.

Enfin, même s'il devait y rester, il se vengerait de ses semaines de brimades idiotes.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 10:48:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre grimpa sur le pont et observa les nuages noirs qui fondaient vers le navire. Il avait déjà eu l'occasion d'essuyer quelques tempêtes en mer, et ce n'avait jamais été ni agréable ni facile. Mais était-ce là une opportunité pour avancer leur plan ?

Il alla voir ses compagnons, ainsi que les divers alliés qu'ils s'étaient faits au sein de l'équipage, et suggéra « Ne devrions-nous pas nous encorder pour éviter que l'un de nous passe malencontreusement au-dessus du bastingage ? » Puis, à voix plus basse, il ajouta « En fait, nous pourrions profiter de l'occasion pour proposer à un nouvel allié ou l'autre de rejoindre notre cordage ? Vous avez des suggestions ? »
Offline Uktar  
#37 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 13:17:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Canalisation 5/5
Sort niv1 4/4

C'était pas la première tempête qu'il allait essuyer, mais la différence est que là il ne connaissait pas le navire et ses réactions, il ne savait pas non plus si l'homme à la barre était expérimenté, car une vague mal prise et ce serait le drame!! Une autre différence était aussi qu'il allait être dans la mature, là ou le pourcentage d'homme à la mer était le plus fréquent!! Mais l'avantage c'est qu'il n'aurait aucun mal à faire passer une chute de poulie pour un accident du à la tempête!!

« Oui essayez de vous amarrez, mais gardez quand même une dague ou un couteau à proximité pour couper ce cordage, que vous ne soyez pas emporté par dessus bord en même temps !! »

Il continua à voix basse, « pour ma part je n'ai sympathisé avec personne, un unijambiste est pas très bien vu dans les gréements!!
Mais soyons aussi attentif aux autres si on doit sauver quelqu'un, je pense qu'il nous sera reconnaissant!!

Puis de toute façon, il faudra s'occuper de la chique et du capitaine d'armes en premier, ça calmera les ardeurs de pas mal!! »

Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 17:24:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Joignant le geste à la parole, Sylandre tenta de trouver suffisamment de corde pour sécuriser ceux de ses compagnons qui se trouvaient les plus proches, dont l'unijambiste qui l'avait soigné à plusieurs reprises, et qui était sans doute l'un de ceux qui auraient le plus de mal à garder l'équilibre, et le vieil homme qui semblait connaître quelques arcanes.

Il chercha également du regard Sandara et Gri-gri pour faire de même avec eux, mentionnant à la première qu'il espérait que Besmara saurait se montrer bienveillante envers eux et expliquant au second qu'en s'attachant à plusieurs, il était plus facile de retenir ceux qui risqueraient d'être emportés. Il s'assura également que Rosie ne risquait pas de passer par-dessus bord, sans toutefois mentionner explicitement que c'était à cause de sa taille qu'il s'inquiétait pour elle.
Offline Mordicus  
#39 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 19:57:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

37 / 37

rage0/8

Aelaensilae attendait la tempête sans crainte voire même un peu d'impatience. L'eau et la mer faisait un peu partie de son élément et ses déchainements s'accordaient avec le caractère parfois tempétueux de l'elfe...
Offline Elentir  
#40 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 23:44:50(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Petit Flashback

Ce matin là alors que les nuages s'amoncelaient dans le ciel sombre d'où aucun rayon de soleil n'osait poindre, un tout autre coup de tonnerre eut lieu.
La Chique se tenait droit comme un i, l'air encore plus froid que jamais, un lueur mauvaise au fond de ses yeux.
La cloche ayant sonné le rassemblement, il chargea le Maître-Fouet de dévoiler l'objet de sa sourde colère.

Le Maître-Fouet

Maître d'équipage


« Je crois que certains d'entre vous n'ont pas bien compris les règles et ont vraiment envie de se manger une grand-cale !
Les chiens qui osent voler leur capitaine ne méritent pas leur place ici ! Ils iront faire un petit tour sous le navire et Besmara décidera de leur sort.
Maintenant, le premier qui bouge passe par dessus bord !
Kipper ! Patch ! Allez fouiller leurs affaires. »


Alors que les deux officiers partaient inspecter les casiers des pirates, le silence s’installa, souvent déchiré par les craquements de gréements ou le bruit de plus en plus fort de la houle se mesurant à la coque.

Personne n'osait ouvrir la bouche et les regards inquiets et interrogateurs étaient nombreux.

Puis les deux sous-officier revinrent, deux sacs en toile à la main, le montrant à La Chique et s'entretenant avec lui à voix basse...

Au loin une série d'éclairs impressionnants illumina les masses sombres, les gouttes d'eau commencèrent à résonner sur le pont du Man's Promise.

La Chique désigna du menton Fipps et La Jaunisse avant d'aller se poster imperturbable près de la barre.
Le Maître-Fouet hésitant et médusé, sembla perdre la parole un bref instant, puis repris sa hargne habituelle ordonnant qu'on attache avec de lourdes chaines les accusés jusqu'au soir où aurait lieu leur procès ... Les deux sbires criaient leur innocence et furent réduit au silence par quelques bons coups de fouet.

La tension se dissipa vite, laissant place au stress de la navigation. La pluie et le vent avait redoublé, la tempête était bel et bien là.
Tous furent appelés sur le pont et les nouveaux pirates affectés aux manœuvres, même Vitalius dut quitter sa cuisine ! Quant à Kanoa, il n'était pas bien haut dans les gréements.

Un peu plus tard...

Trempés comme des soupes, encordés par précaution et entre amis, les mousses peinaient à réaliser leur travail. La tempête avait redoublé et on se serait cru en pleine nuit, malgré la lumière si vive des éclairs. Les embruns projetés par le vent enveloppaient le navire, gênant la visibilité.

Soudain, surgissant des flots, d'étranges créatures tentaculaires se dressèrent sur le pont. Pour le commun des mortels, il aurait semblé voir un atroce mélange entre une pieuvre et un gobelin bleu ! Pour des habitués de ces mers tropicales dangereuses, il ne faisait aucun doute, le navire était attaqué par des grindylows !

Initiative SVP
  • Mon init plus deux : 10d20 donne [106] = 106






Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET