Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thyrion  
#1 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2013 14:08:32(UTC)
Thyrion
Rang : Membre
Inscrit le : 01/12/2013(UTC)
Messages : 13
Bonjour Smile ,

Je suis un joueur et MJ (surtout MJ) depuis environ 1 an avec une vingtaine de parties à mon actif en tant que MJ et une dizaine en tant que joueur. Ayant un groupe stable, je voudrais commencer une nouvelle campagne Pathfinder, et considérant que nous sommes encore "débutant", je voulais mener l'Eveil du Seigneur des Runes mais je trouve cette aventure trop "classique" (des gobs, un méchant sorcier, un donjon ... ), les milieux urbains ne sont pas trop mon fort (plus dur à maitriser je trouve) et donc je peux dire au revoir à la Malédiction du Trône Ecarlate. Le Retour des Ténèbres ne m'intéresse pas tellement.

je viens de découvrir les sondages sur la Couronne putréfiée et l'Héritage du feu qui vante leur qualitée seulement voilà, ces campagnes sont-elles difficiles à maitriser et à mettre en place ? J'aurais peur de gâcher plusieurs soirées de jeu Huh , et aussi, comme pour l'AP1 et 2, les scénarios ont tendance à s'essouffler vers la fin, est-ce pareil pour ces campagnes ? Je sais que les thèmes abordés sont totalement différents mais je pense qu'ils vont plaire, je ne me fais pas de soucis là dessus.

Modifié par un modérateur jeudi 27 février 2014 14:49:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Il faut plusieurs cordes à son arc, et au moins une fleche !
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2013 14:26:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dur dilemme, pourtant ces campagnes sont vraiment très différentes. Ce qui prouve encore une fois qu'elles sont bien faites, on aimerait toutes les jouer. Laugh

L'héritage du feu est une campagne assez "donjon" même si la qualité de l'histoire est bien mieux traitée à mon goût que dans l'éveil des seigneurs des runes. La difficulté sera à mon avis de bien mettre l'ambiance et de gérer ces donjons de manière intelligente sans que ça tourne au bourrin. Je pense que le MJ doit mettre le paquet sur la découverte d'infos pour inciter les joueurs à en découvrir davantage car l'histoire le mérite vraiment. Le volume 3 laisse les PJ organiser les choses et promet de grands moments de jeu s'ils accrochent. J'ai commencé à maîtriser cette campagne sur forum mais j'ai du arrêter mais j'aime bien et je ne désespère pas de la jouer "pour de vrai" sur table.

En ce qui concerne la Couronne putréfiée, c'est clair qu'il faut aimer l'ambiance mais pour moi cette campagne est vraiment une excellente campagne, il faut l'avoir jouée (j'en suis au volume 4 comme MJ). Love Cependant, elle n'est pas toujours facile pour le MJ. Les intrigues, les nombreuses pistes, PJ, indices ne sont pas faciles à gérer et avec l'ambiance à mettre en place, cela demande pas mal de préparation pour le MJ mais à chaque fois, on n'est pas déçu.

Donc personnellement j'aime les deux campagnes mais je trouve la Couronne putréfiée un cran au-dessus mais plus dure à maîtriser en tant que MJ. Smile
Offline MacIIc  
#3 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2013 14:34:06(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Je ne réponds pas directement à ta question, mais plutôt à la critique que tu émets sur les campagnes Paizo.

Le gros avantage que j'ai trouvé dans ce système de campagnes très longues est que le maître de jeu commence à lire les dernières aventures très longtemps avant de les faire jouer et du coup, il s'imprègne parfaitement de l'ambiance et de la psychologie des PNJ, en particulier des "grand boss qui manipulent tout depuis le début ".

Du coup, si tu trouves que la campagne manque de souffle vers la fin, tu as tout le temps pour la modifier et l'adapter à ton goût, en ayant quand même une bonne base.

Je peux même te dire que pour l'éveil du seigneurs des runes, j'avais commencé à adapter le scenario dès le premier tome car je trouvais que la psychologie et les relations respectives de Nulia et ses acolytes Tsuto, Orik et Lyrie n'était pas exploitées suffisamment et que la fin de la partie tombait un peu brutalement par rapport à ce qu'on avait commencé à envisager (du côté du DM comme du côté des joueurs).

En plus, mes joueurs ont été très satisfaits d'offrir à Nulia et à ses amis un procès équitable et de voir qu'ils étaient condamnés à une sévère peine de prison qu'ils allaient purger sous la garde intransigeante de l'incorruptible Juge Roncefer (Ironbriar en VO). (Yek.yek.)


Pour les deux campagnes entre lesquelles tu hésites, je suis du même avis que Meriadec. (totalement).
Dans les deux cas, si tu y mets du tiens, tu vas avoir deux très belles campagnes.
C'est vrai que l'héritage du feu peut être trop "Donjon" pur si tu la joues "Strait from de the box".

Modifié par un utilisateur dimanche 1 décembre 2013 14:38:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline ephan  
#4 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2013 14:54:41(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Je plussoie la réponse de Meriadec.
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2013 15:55:09(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
L'avantage de l'héritage de feu et que le premier opus peut être joué comme une aventure unique. Tu peux ainsi te lancer et voir si tes joueurs accrochent à l'intrigue générale avant d'aller plus loin.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRick  
#6 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 14:34:43(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Je suis MJ sur l'héritage de Feu (vers la fin du Tome 3), et je possède aussi la Couronne putréfiée que j'ai lu une fois, sans avoir l'occasion de la maîtriser (pour le moment).

Je vais répéter un peu mes prédécesseurs, mais euh c'est qu'on est d'accord sur pas mal de points.

La différence principale c'est au niveau de l'ambiance de la campagne. Elles n'ont strictement rien à voir.
Je pense que c'est plus sur ce point qu'il faut faire le choix. Est-ce que toi (et tes joueurs) voulez plus une ambiance Milles et une nuits, ou bien une ambiance Gothique ?


Concernant le côté "donjon" de l'héritage de feu, j'apporterais un bémol.

Dans cette campagne, il n'y a que 2 volumes qui tournent au "gros donjon". Le Tome 2, et le Tome 5.

Pour le tome 2, il est relativement facile d'adapter ça pour que ça ne tourne pas du tout en gros donjon. Ça dépend beaucoup des joueurs : si tu as des psychopathes qui ne veulent rater aucun monstre et aucun trésor, c'est sûr que ça va être compliqué. Heureusement pour moi ce n'est pas du tout le cas de mes joueurs.
(Tu peux lire les résumé de mes parties pour avoir une idée de ce que ça donne il y a un lien dans ma signature)

Il y a plusieurs moyens simple pour que les joueurs ne cherchent pas à tuer tous les monstres présents dans un endroit :
- Ne pas distribuer de PX, mais uniquement des montées de niveau aux moment appropriés.
- Faire des Monstres/PNJ qui parlent avant d'attaquer.

Concernant le tome 5, personnellement je pense que je vais me contenter de le raccourcir un peu.


Il y a une autre différence notable entre les 2 campagnes. En VO, Legacy of Fire a été écrite pour les règles 3.5 alors que Carrion Crown est conçue pour les règles Pathfinder. Même si la VF a été convertie, c'est une conversion de principe, mais pas d’équilibre. Globalement les PNJ et les monstres sont assez faiblards pour des persos Pathfinder. De mon côté, pour ne pas avoir à tout réécrire, j'ai progressivement retardé les gains de niveaux dans le premier tome (où ça va d'ailleurs relativement vite), pour avoir un niveau de retard sur le niveau recommandé. Ils ont donc terminé le 1er tome au niveau 4. Ils sont passé niveau 6 à la fin du tome 2, et pour le moment ils sont niveau 7, on attaque la fin du tome 3.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Lyana  
#7 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 17:57:56(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Carrion Crown !!!

J'ai joué la campagne entière en tant que joueuse et ça a été un pur moment de plaisir à chaque partie.
Évidemment, il faut aimer l'ambiance gothique, les personnages sombres et l'Ustalav comme lieu de villégiature. Je ne sais pas si la campagne est difficile pour un MJ, mais en tant que joueur c'est le pied intégral.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Thyrion  
#8 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 20:25:05(UTC)
Thyrion
Rang : Membre
Inscrit le : 01/12/2013(UTC)
Messages : 13
Oh, merci pour ces réponses rapides ! Smile Je vais essayer d'apporter des précisions :

Cite:
En ce qui concerne la Couronne putréfiée, c'est clair qu'il faut aimer l'ambiance mais pour moi cette campagne est vraiment une excellente campagne


Cite:

La différence principale c'est au niveau de l'ambiance de la campagne. Elles n'ont strictement rien à voir.
Je pense que c'est plus sur ce point qu'il faut faire le choix. Est-ce que toi (et tes joueurs) voulez plus une ambiance Milles et une nuits, ou bien une ambiance Gothique ?


Cite:
Évidemment, il faut aimer l'ambiance gothique, les personnages sombres


Et bien pour tout vous dire, je suis aussi meneur dans L'Appel de Cthulhu (V5), et l'ambiance sombre, glauque et tout le patatra, on est un peu habitué , je penche plutôt sur l'héritage du coup, histoire de sortir des sentiers battus.


Ensuite sur le côté donjon de l'héritage, merci de me prévenir, comme ca je pourrais refaire 2/3 trucs a ma sauce tout en gardant ce coté qui plaira à 1 ou 2 joueurs je pense Waaagh !

Je pense avoir tous les éléments dont j'avais besoin, je ferais donc l'Héritage de feu suivit... de la Couronne putréfiée !

Juste à titre d'information, pour ceux qui ont déjà fait cette campagne, combien de temps environ avez vous mis pour la finir ?
Il faut plusieurs cordes à son arc, et au moins une fleche !
Offline UrShulgi  
#9 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 22:59:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Les deux sont vraiment bien. Mais je vois un gros avantage à l'Héritage comparé à d'autres campagnes path sortis en vdf : tu sens vraiment le côté épique. Sans trop spoil, tu fais des choses et visitent des lieux qui marquent l'esprit. J'ai trouvé ça bien plus sympa et mieux mis en place que d'autres campagnes qui se contentent de faire "livre 1 tu vas là, les monstres sont level 2, au village d'à côté du tome 2 on trouve des monstres 6, un peu plus loin c'est le tome 3 avec des monstres 9, etc". (campagnes où tu finis par te demander "mais pourquoi les paysans vont-ils habiter dans une zone niveau 12? LOL )

En revanche, ça m'a paru moins constant que la Couronne. Sur certains livres, pour vraiment bien en profiter, il faut peaufiner un peu.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline MacIIc  
#10 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 23:15:39(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité

La différence principale c'est au niveau de l'ambiance de la campagne. Elles n'ont strictement rien à voir.
Je pense que c'est plus sur ce point qu'il faut faire le choix. Est-ce que toi (et tes joueurs) voulez plus une ambiance Milles et une nuits, ou bien une ambiance Gothique ?


On est quand même bête d'avoir oublié ce point précis : l'ambiance des deux campagnes est totalement différente.
Bien vu MRick.
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline MacIIc  
#11 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 23:22:12(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité

Il y a une autre différence notable entre les 2 campagnes. En VO, Legacy of Fire a été écrite pour les règles 3.5 alors que Carrion Crown est conçue pour les règles Pathfinder. Même si la VF a été convertie, c'est une conversion de principe, mais pas d’équilibre. Globalement les PNJ et les monstres sont assez faiblards pour des persos Pathfinder. De mon côté, pour ne pas avoir à tout réécrire, j'ai progressivement retardé les gains de niveaux dans le premier tome (où ça va d'ailleurs relativement vite), pour avoir un niveau de retard sur le niveau recommandé. Ils ont donc terminé le 1er tome au niveau 4. Ils sont passé niveau 6 à la fin du tome 2, et pour le moment ils sont niveau 7, on attaque la fin du tome 3.


Vu que j'ai été élogieux juste au-dessus, je vais pouvoir te troller :

Dis-donc, c'est pas toi qui me reprochait dans une autre autre discussion de ne pas respecter scrupuleusement les règles et qui, là, modifie carrément les montées de niveau des scénarios. Attention, tu tournes chaotique.
(pas d'offense, comme on dit dans la Belle Province).
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline MRick  
#12 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 16:33:23(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Thyrion Aller au message cité
....
Juste à titre d'information, pour ceux qui ont déjà fait cette campagne, combien de temps environ avez vous mis pour la finir ?

La mienne n'est pas terminée. Dans l'absolu le temps pour la finir dépend de beaucoup de paramètres. (Le groupe qui fait des parties de 8h chaque semaine peut la finir rapidement.)

Donc voici mes paramètres :
On joue environ une fois par mois, et nos parties ne durent que 4 à 5h. Si les joueurs ne semblent pas vouloir gratter les aventures optionnelles (Le refuge de Néthys, Anneaux de Flammes, l'Enfer de la soif éternelle, etc...) je ne les y pousse pas. On évite donc des rencontre inutiles. Ceci dit je me permet de rallonger la sauce dans les endroits qui me semblent intéressant (en ce moment à Katapesh-Ville j'ai rajouté tout quelques rencontres).

On a commencé en Mars 2012 juste après que les premiers PDF soient sortis, et là on approche de la fin du Tome 3 (Le Prix du Chacal). J'ai rallongé un peu le tome 3, mais je compte raccourcir le tome 5. Globalement je pense qu'il me faudra donc 3 ans pour la finir.



Écrit à l'origine par : MacIIc Aller au message cité

Vu que j'ai été élogieux juste au-dessus, je vais pouvoir te troller :

Lol ! LOL

Écrit à l'origine par : MacIIc Aller au message cité
Dis-donc, c'est pas toi qui me reprochait dans une autre autre discussion de ne pas respecter scrupuleusement les règles et qui, là, modifie carrément les montées de niveau des scénarios. Attention, tu tournes chaotique.
(pas d'offense, comme on dit dans la Belle Province).

Je respecte scrupuleusement les règles qui ont été fixées. Ce qui n'empêche pas d'avoir quelques règles maisons. Elles ont été fixées au départ de la campagne, et acceptées par les joueurs. Et ensuite on les respecte.

J'ai assez peu de règles maison, mais celle qui s'éloigne le plus des règles standard, c'est celle qui concerne la monté de niveau et les PX.

C'est simple dans ma campagne, on ne compte pas les PX. La règle est donc :
- C'est le MJ qui décide quand les PJs doivent passer de niveau.

Tu constateras donc que je respecte cette règle à la lettre ! Flapper


Plus sérieusement, voici pourquoi j'ai changé cette règle, et ça a un importance pour éviter l'aspect trop PMT dans certaines campagnes. (du coup on n'est presque pas hors-sujet)

Les règles standard incitent les PJs à massacrer du monstre, juste afin de gagner les niveaux nécessaires pour atteindre le niveau attendu pour la suite de l'aventure.
Un groupe "intelligent", qui trouverait un moyen de contourner un problème (éviter un combat inutile) serait donc pénalisé.
Bien sûr, tous les combats ne peuvent pas être évités. Si il n'y avait que ce problème, à la limite on pourrait le résoudre en donnant des PX en récompense pour avoir évité/contourné/diplomatisé une rencontre.

Mais il y a un autre problème potentiel :
Des PJs Grosbills, qui chercheraient à massacrer tout ce qui bouge pourraient arriver à gagner plus de PX que ce qui est prévu dans la campagne, et donc avoir un niveau supérieur à celui qui est attendu. Ils rouleraient donc sur les rencontres comme un bulldozer, et... euh voilà, c'est tout, je ne sais pas si ça serait intéressant en tout cas, ce n'est pas ce que nous recherchons avec mes joueurs.

Du coup le plus simple (et beaucoup de MJ le font ici) c'est de définir à quel moment les PJs passent de niveau (c'est indiqué dans la campagne).
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Darky  
#13 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 01:38:43(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Je n'ai pas Carrion Crown, et je me demandais si cela ressemblait vraiment à Ravenloft version AD&D ou D&D3.5 ?

Car si ça y ressemble la touche gothique la distingue nettement de Cthulhu 20, années folles ou delta green.
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Sasmira  
#14 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 08:34:24(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Alors pour le moment, c'est a dire que notre groupe commence la campagne, le premier volet ressemble plus à du Cthulhu qu'a du Ravenloft, meme si le village de Ravengrow est rempli de personnages sauvages et inamicale BigGrin

Attendons de voir la suite pour nous faire une idée mais normalement c'est la campagne qui devrait etre dans l'ambiance de Ravenloft.

Autrement, j'ai fait, il y a quelques temps, la conversion du premier module, Ravenloft, en Pathfinder. Il est disponible sur le forum gratuitement donc si tu veux te replonger dedans avant si l'envi te dit Smile
Offline MacIIc  
#15 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 09:02:20(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Je joue également dans une partie qui en est à son début. (AK137)
A priori, c'est quand-même du Ravenloft à la base, mais je suis d'accord sur le fait que les auteurs semblent loucher sur Cthulhu. Je dirais bien campagne Ravenloft avec Rôleplay et enquête Lovecraftienne (ce qui n'est pas loin de l'opinion de Sasmira).

PS : j'ai les scénarios que j'avais survolés mais comme je me suis lancé comme joueur, je ne vais plus y fouiner.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 décembre 2013 09:03:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Lord Soth  
#16 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 17:49:51(UTC)
Lord Soth
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2012(UTC)
Messages : 30
Localisation : Alès
Je viens de finir La Couronne putréfiée, et je confirme qu'il faut bien faire un peu plus de taf pour le coté ambiance gothique, la campagne revisite les classiques de l'horreur, le tome 4 est un bel hommage au Maitre HPL (pour les rolistes qui ont joué à Insmouth y trouverons un air de déjà vu).
Pour cette campagne un prêtre de Pharasma est quasi obligatoire.
Je confirme aussi pour le coté Ravenloft, ayant longtemps maitrisé dans cet univers , on en retrouve les saveurs dans la campagne.
Offline Durzo  
#17 Envoyé le : mardi 10 décembre 2013 09:01:18(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de la couronne putréfié et plus précisément vis à vis des cartes du destin et des points du tourment, les avez-vous utilisez ? Et remplaces t-elles les points héroïques ou est-ce une option en plus des points héroïques pour vous ? Car il est dit que les joueurs n'ont qu'une carte par module + certains événements, mais peut-on leur en donner pour des actes héroïques, bon role play etc ? Le problème est que les cartes ne sont pas remises en jeu, et qu'il n'y en a que 54 ce qui risque de faire court pour toute l'aventure.

Une autre petite question, celle-ci plus générale, comment récompensez-vous un bon role play ? Plusieurs autres jeux utilisent un bonus d'XP en fin de partie aux meilleurs interprète, ici j'ai appliquer ce système pour les points héroïques (même si les règles n'en font pas mention), avec les cartes j'ai pensé à en donner une en fin de chaque séance au joueur le plus role play. De plus j'aurai sûrement tendance à donner des bonus en diplomatie ou à faire tomber les joueurs les plus role play sur les meilleurs trésors. Et vous comment faites-vous ?
Offline Lord Soth  
#18 Envoyé le : mardi 10 décembre 2013 14:04:00(UTC)
Lord Soth
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2012(UTC)
Messages : 30
Localisation : Alès
Oui, les cartes remplacent les points.
Pour ma part, je donne des bonus de circonstance plus ou moins élevés.
Offline Dante  
#19 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 17:46:08(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288
Hop achat de la courronne fais, et je dois avouer rien que de lire le guide du joueur me donne envie de jouer a cette campagne que se soit Pj ou mj
H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Thyrion  
#20 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 15:28:58(UTC)
Thyrion
Rang : Membre
Inscrit le : 01/12/2013(UTC)
Messages : 13
Salut à tous,

Je profite de mon ancien sujet pour poser une question surement stupide mais bon ... Je me suis procuré la campagne de l'héritage en entier, j'ai tout lu, ajouté quelques aides de jeu trouvées ici, et maintenant ... c'est tout Huh ? Je n'arrive pas à préparer plus que cela cette campagne, je me dis que je pourrais la faire jouer juste en lisant, j'ai bon ? Parce que je ne vois pas quoi rajouter Blink en comparaison à La citée de la reine araignée où j'ai du passer plusieurs heures afin de rendre le tout plus role play et vivant.

Modifié par un utilisateur mardi 24 décembre 2013 15:40:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Il faut plusieurs cordes à son arc, et au moins une fleche !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET