Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#1 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 21:55:19(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Une Terrible Erreur







Le silence.



Absolu.


Terrible.

Intense.


Brisé par un battement de coeur.


Puis un souffle de vie.


Et enfin une respiration.

Au début haletante. Presque paniquée.
Comme si les poumons cherchaient à s'assurer que c'était bien de l'air qui les habitait.

Pour finir en un cri. Que l'habitude des combats et du danger réussirent à étouffer
in extremis.
Mais qui aurait eu tout à fait sa place dans ce cauchemar éveillé.

Un cri où aurait pu se mêler la terreur, l'horreur et de façon assez surprenante une certaine forme de jouissance.

Un cri pour symboliser toutes ces explosions émotionnelles.

Un cri pour prouver qu'on était vivant, tout simplement.




Malgré l'intensité de l'expérience, il ne fallut pas plus d'une poignée de secondes à Arwen pour se remettre sur pied et chercher du regard Hyérophon. L'obscurité était quasi complète et elle ne l'aurait jamais vu s'il n'y avait eu quelques éclats de minerais phosphorescents incrustés dans les murs de la salle où ils étaient... apparus.

Le jeune humain se tenait accroupi à deux pas. Un peu plus désorienté que la rôdeuse. Certainement bien plus handicapé par la faible luminosité ambiante.
Elle l'entendit clairement dégainer son arme avant de se rendre compte qu'il était non pas en présence d'un ennemi, mais d'un allié.

La situation avait de quoi leur échapper. La demi-elfe avait beau fouiller sa mémoire, elle peinait à reconstituer les dernières heures de son existence. Quant à son compagnon, son expression était insondable. Elle ignorait s'il tentait d'étendre ses sens, ou bien s'il faisait lui aussi appel à ses souvenirs.

Dans le second cas, ses tentatives se montraient-elles plus fructueuses?

Plutôt que de s'efforcer à réunir des informations qui fuyait sa conscience, elle décida d'examiner les alentours.


Ils se trouvaient dans une sorte de grotte relativement basse de plafond où tentaient de se retrouver ça et là stalactites et stalagmites. Les lieux n'étaient que partiellement naturels en réalité: un examen minutieux de la roche permettait de révéler à de nombreux endroits des coups de pioches.

Les murs avaient donc été creusés. Et certains récemment même.


Un liquide, parfois luminescent, suintait du plafond pour s'écouler bruyamment à intervalle régulier dans les nombreuses flaques plus ou moins profondes le recouvraient le sol.

Après réflexion, il était même surprenant qu'ils fussent aussi secs.



Je sais que c'est assez surprenant comme introduction, mais j'avais envie d'un truc un peu étrange... Je m'en excuse par avance Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 17 février 2014 09:19:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Moriac  
#2 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 11:21:00(UTC)
Moriac
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/11/2013(UTC)
Messages : 17

Hyérophon

12 / 12

Hyérophon n'aime pas être surpris, le non contrôle de ses émotions est une chose qui le perturbe, qui lui fait peur même parfois. L'état de désorientation dont il est victime le fît grogner discrètement, puis la présence de son compagnon le rassura quelque peu. L'obscurité du lieu lui semble déjà moins gênante en compagnie d'un elfe.

Après un rapide examen de son équipement, Hyérophon reprît ses esprits et tendît l'oreille afin d'identifier sommairement l'environnement qui l'entoure, d'identifier aussi une éventuelle forme de vie. Il étudia ensuite la roche, le sol et ces drôles d'écoulements dont il n'est pas sûr de connaître l'origine. Il se concentra alors pour tenter d'établir la localisation ou la nature de cette caverne étrange. tests de perception + conn locale présents dans le topic des jets de dés (13+13)

Encore une perte de temps inutile dît-il en replaçant son épaisse capuche au-dessus de sa tête J'espère que l'elfe saura se servir de ses atouts, on a vraiment autre chose à faire que de crapahuter à l'intérieur d'une grotte humide. J'aimerai néanmoins savoir ce que représente ces éléments phosphorescents...

Après s'être relevé et occupé des examens de base, Hyérophon s'intéressa à Arwen, lui pria de reconstituer ses derniers souvenirs et lui demanda s'il était nécessaire d'allumer une torche.

Modifié par un utilisateur samedi 7 décembre 2013 23:09:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline GreyRogue  
#3 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:22:31(UTC)
GreyRogue
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2013(UTC)
Messages : 185

Arwen
Animaux +2
Perception +12
Flèches : 40/40
CA : 17

18 / 18
Arwen s'était "réveillée" avec un sacré mal de crâne. Réveillé? elle n'en était même pas certaine tout était si flou, si soudain.

Raahhh... Ça fait mal... Je me rappelle de rien, comment on est arrivés ici... merde... Au moins y'a de quoi voir.

À cette pensée Arwen vérifia son équipement. Il ne lui manquait rien? Les poches de son sac étaient encore fermement fermées, tout semblais intact. Si l’humain n'arrivait pas à y voir elle pourrait toujours lui faire tenir un bâton éclairant. On ne sais jamais dans les grottes avec les gaz... Une étincelle et c'était foutu. Aussi à la mention d'une torche elle posa sa main sur le bras de l'homme qu'elle escortait. Non, pas de torche, indiquait-elle à sa manière. Elle frappa l'un de ses bâtons éclairants et le lui tendit en silence, un doigt devant la bouche pour qu'il en fasse autant.

Ses sens étaient aux aguets, ils étaient tombés? Ça semblait peu probable. Alors on les avait mis là, et si on les avait mis là, il fallait s'attendre au pire...

Le bruit du bâton contre la pierre résonna, s'il y avait une quelconque réaction à entendre ce serait dans les prochaines secondes... elle attendait.

  • Perception : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30

Modifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2013 21:49:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 13:00:26(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Les aventuriers avaient beau fouiller au plus profond de leur mémoire, ils ne percevaient que des bribes de souvenirs qui leur revenaient sous forme de mirages, restant toujours hors de portée de leur conscience. Un peu comme un rêve.

A ceci près que plus le temps passait, plus le rêve gagnait en clarté...

Concrètement, considérez que chaque fois que quelque chose est décrit dans le post "Auparavant", vos personnages dans ce fil s'en souviennent.

Un examen rapide des lieux révéla la présence d'une seule issue pour les quitter: une sorte de couloir creusé à même la roche. Ce couloir était plutôt grand et ils pouvaient s'y introduire tout en restant debout, ce qui était plutôt confortable.

Cependant, il n'y avait nulle trace de trou au plafond qui aurait pu expliquer leur chute... D'ailleurs... Ils ne se souvenaient pas tellement être tombés...

Message secret pour LeoDanto, GreyRogue :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 5 décembre 2013 14:47:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline GreyRogue  
#5 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2013 18:05:12(UTC)
GreyRogue
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2013(UTC)
Messages : 185

Arwen
Animaux +2
Perception +12
Flèches : 40/40
CA : 17

18 / 18
Des la poussière métallique? Étrange. Bon il n'a pas de réaction, donc pas de garde tout près. On ferait mieux d'avancer, si on veux sortir de ce trou un jour...

Arwen tentait de comprendre à quoi cette poudre pouvait bien servir, de la façon dont elle était disposée il était évident qu'elle n'était pas là par hasard...

  • Connaissance (Nature) : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


Tout en dégainant son arc et en encochant une flèche, Arwen fit un signe de tête à l'humain pour qu'il la suive. Elle s'engagea dans l'ouverture lentement prenant bien soin d'assurer ses pas avant d'y mettre son poids. La dernière chose qu'elle voulait à ce moment, c'était bien tomber dans une grotte humide...

Modifié par un utilisateur vendredi 6 décembre 2013 18:08:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Moriac  
#6 Envoyé le : samedi 7 décembre 2013 15:03:22(UTC)
Moriac
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/11/2013(UTC)
Messages : 17

Hyérophon

12 / 12

Hyérophon observa Arwen et remarqua son air perplexe. Il sait son compagnon habile et prudent, il sait aussi que sa connaissance des choses de la nature est remarquable et que cette grotte ne resterait pas forcément un mystère très longtemps..

Après quelques secondes de réflexion, le jeune homme se rappelât l'existence de quelques mines naines dans certaines zones dangereuses de la région. Peut-être étaient-ils au nord, peut-être même étaient-ils au delà de la forêt de Sombrelune.

Quelques exploitations de fer ou d'argent je ne sais plus.. Les plafonds sont plutôt élevés ici, cela serait étrange pour une mine exploitée par les nains mais bon, on ne sait jamais..

L'homme dégaina lentement sa précieuse arbalète et y glissa son premier carreau, il prît la suite d'Arwen et figea ses réflexions pour adopter la posture la plus prudente qu'il soit.

Il murmura : «  Allons-y Arwen.. »
Offline LeoDanto  
#7 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 21:09:06(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Les aventuriers s'aventurèrent prudemment en dehors de leur cachette. La demi-elfe avait une flèche encochée sur la corde de son arc alors que ses doigts blanchissaient sous l'effort d'une concentration intense...

Hyérophon suivait juste derrière, moins à l'aise que l'archère dans l'obscurité.

Une évidence dérangeante les frappait: ce silence. Un silence pesant.
Comme si l'air tout entier absorbait les sons autour d'eux, renforçant leur sentiment d'insécurité et d'inconfort.

Suite à un couloir étroit et sinueux, le binôme arriva sur une allée nettement plus large. Les pierres phosphorescentes incrustées dans les parois rocheuses se faisaient de plus en plus rares, à tel point que seul le batonnet lumineux d'Arwen fournissait maintenant une certaine source de lumière.

L'allée était à l'image de la grotte qu'ils venaient de quitter: tailler dans la roche de façon plus ou moins chaotique. Elle offrait deux directions: à gauche ou à droite.

Sans indice apparent quant au choix qu'ils devaient faire...

Un piti test de perception s'il vous plaît!
Offline GreyRogue  
#8 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 23:51:26(UTC)
GreyRogue
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2013(UTC)
Messages : 185

Arwen
Animaux +2
Perception +12
Flèches : 40/40
CA : 17

18 / 18
Arwen avançait lentement pour laisser le temps à l'humain de la suivre. Il arrivèrent à une intersection, gauche ou droite? Difficile à dire, rien ne semblait leur offrir de repère. Arwen porta l'un des ses doigts fins à sa bouche et le lécha. Puis elle fit signe de l'autre main à son compagnon de ne plus bouger. Elle se concentrait. S'il y avait un courant d'air ça leur donnerait au moins un indice. Sinon il faudrait se fier à la chance.

  • Perception : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13


Une chance qu'il n'y a pas d'échec critique sur les compétences! LOL

Modifié par un utilisateur dimanche 15 décembre 2013 23:52:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#9 Envoyé le : lundi 16 décembre 2013 03:56:54(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Ça dépend des MJ, moi je suis méchante là-dessus... un 1, c'est un échec, mais je ne suis pas la MJ de cette partie Smile
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Moriac  
#10 Envoyé le : lundi 16 décembre 2013 18:43:15(UTC)
Moriac
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/11/2013(UTC)
Messages : 17

Hyérophon

12 / 12


Le jeune homme s'immobilisa pendant les vérifications de la rôdeuse puis étudia doucement les lieux qu'il arrivait à percevoir. Il craignait la présence d'un piège mais espérait aussi la découverte d'un indice, il se concentra en ce sens.

  • perception : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11


Hyérophon se fît le plus silencieux possible perturbé par cette étrange sensation de surdité, il s'en remît à la vision et à l'intuition elfique de son compagnon..
Offline LeoDanto  
#11 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 11:02:34(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Je ne peux pas avancer tout de suite sur ce fil là. Il faut que le reste du groupe progresse et vous-mêmes surtout sur l'autre fil.
Offline LeoDanto  
#12 Envoyé le : lundi 10 février 2014 22:02:46(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
En tendant l'oreille, les aventuriers en eurent le coeur net: sur la droite, pas aussi loin que la décence ne le voudrait, il y avait un combat.
Un rude combat.

Arwen sentit ses souvenirs s'organiser... On lui avait parlé d'un combat... d'une lutte qu'elle devait mener... De gens qui avaient besoin d'eux?
Offline GreyRogue  
#13 Envoyé le : mardi 11 février 2014 23:29:55(UTC)
GreyRogue
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2013(UTC)
Messages : 185

Arwen
Animaux +2
Perception +12
Flèches : 40/40
CA : 17

18 / 18

Mon arc bien en main je me contente de faire un signe de tête à l'home tandis que mes muscles se tendent. Une flèche encochée et prête à voler tire sur mes doigts, pressés d'être libre, de s'unir à sa cible.

J'avance à pas sûrs vers les bruits prenant grand soin de ne pas faire plus de bruit que possible, attendant de voir ce qui se battait si violemment. Attendant de voir s'il était préférable de ne pas m'en mêler, d'aller l'issue du combat pour descendre le vainqueur affaibli ou aider les malheureux si c'était vraiment ce qui se passait.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Offline LeoDanto  
#14 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 16:33:52(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Arwen avança le plus discrètement possible, mais en réalité il n'était pas difficile de passer inaperçue dans le tumulte ambiant.
Tandis qu'elle approcha, elle remarqua au loin une lueur issue d'une couloir, mais avant ça se trouvait une immense grotte où une odeur de pourriture et de sang lui assaillirent les narines. Un kobold agonisant s'écroula à ses pieds tandis qu'une goule la fixait du regard, la bouche pleine de sang...


Je veux bien un test d'Initiative s'il te plaît.
Offline GreyRogue  
#15 Envoyé le : dimanche 16 février 2014 15:08:53(UTC)
GreyRogue
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2013(UTC)
Messages : 185
Un grand jet de 09 dans la section lancé de dés Laugh
Offline LeoDanto  
#16 Envoyé le : lundi 17 février 2014 09:19:04(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
La suite par ici!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET