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Localisation : Francheville
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Écrit à l'origine par : oxidor Pour les lanceurs de sorts, les personnages non combattants et les moines, c'est déjà idiot d'imposer l'achat d'armes et d'armures, non ? Pour le reste, le plus simple serait effectivement de limiter le prix de l'objet le plus cher à moins de la moitié du total et de laisser le joueur libre de prendre ce qu'il veut ensuite, mais si tu tiens absolument à imposer un "quota", ce quota doit au moins être cohérent, et autoriser une marge de 5% d'un côté ou de l'autre: ou sur les objets destinés à infliger des dégâts.autrement dit, tu peux inclure dans cette catégorie les objets qui servent uniquement en combat et uniquement de manière offensive, tel les baguettes de boule de feu, de projectile magique, d'éclairs, etc. - note que je n'inclus pas les sorts potentiellement offensif comme "charme personne" qui peuvent être utilisés dans bien d'autres circonstances. Cite:25% sur les armures et les objets de protection Les objets de protection sont inclus dans cette listeautrement dit, les capes de protection, anneaux de protection, bracelets de défense entrent dans cette catégorie, on peut ajouter les batons baguettes batonnets dont la fonction est purement défensive. Cite:15% sur les objets à usage unique comme les potions, les parchemins et les baguettes [bainsi que les objets merveilleux utilisables une seule fois[/b] Les élixirs, plumes magiques de Qaal, pierres iouns brulées après usage entrent dans cette catégorie Cite:25% sur les autres objets magiques hum, tout le reste... difficile de préciserCite:et 10% pour l’équipement ordinaire et pour garder quelques fonds. Pour les guerriers, paladins rodeurs et barbares (BBA +1 par niveau)armes: +10% (35% total) armures: +10% (35% total) objets à usage unique: -10% (5% total) autres objets magiques: -10% (15% total) Pour les lanceurs de sorts non combattants (magiciens, ensorceleurs, bardes)armes: -10% (15% total) armures: -10% (15% total) objets à usage unique: +10% (25% total) autres objets magiques: +10% (35% total) Moines combattant sans armesun seul objet offensif (amulette de poings invincibles ou équivalent) d'une valeur maximum de 25% Le reste de la fortune se réparti comme suit: * armures et protection: 25% * objets à usage unique: 25% * autres objets magiques: 35% * equipement ordinaire: 15% Avec un système un peu plus souples, tes joueurs auront moins de raisons de râler. Oxidor > Euh je crois bien que tu t'es arrêté à la première citation?!! C'est en gros ce que je propose, tu n'as pas lu mon post toi lol. Je propose de la flexibilité en modulant jusqu'à 15 % une catégorie, en prenant 5% dans chaque max, pour prendre en compte le besoin de chaque joueur. Pour le lanceurs de sorts, j'ai déplacé les baguettes, sceptre et baton dans la catégorie armes, dans armures j'ai rajouté des objets de protection qui était dans la catégorie objet merveilleux et les anneaux. J'avais même différencié au début en mettant les batons et baguette offensive d'un coté et les défensives de l'autre, mais du coup je l'ai changé vu que ca ne plaisait à l'ensorceleur Modifié par un utilisateur vendredi 6 décembre 2013 13:24:54(UTC)
| Raison: Non indiquée
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C'est pour cela qu'il faut toujours faire récupérer le nouveau personnage dans une cellule avec juste des haillons sur le dos, comme cela pas de problème d'équipement.
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Foouyaya que de complication pour ça !
Je comprend l'idée, mais comme l'on dit d'autre précédemment, chaque classe dépense pas de la même manière.
Moi á qui on me reprochait d'être dur, j'ai envie de montrer ça à mes joueurs. Pour leur dire, "vous voyer votre chance, hein ?"
Pour avoir des personnes qui on joint temporairement des équipes de joueur, à travers leur niveaux. J'ai remarquer que classe et leur niveau, démontre des besoins très différent.
Au mieux je met certaine condition. Un certain nombre d'objet à avoir pour son cas actuel, le reste étant sur la rareté de l'objet, et la capacités de obtenir un objet ( lvl création, compostante sort ou matériel).
Bon courage à vous !
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Tu prêches un converti | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
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Écrit à l'origine par : sayonshin
j'ai envie de montrer ça à mes joueurs. Pour leur dire, "vous voyer votre chance, hein ?"
Tu prêches un converti (Bis) | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
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Je me souviens d'une période (ADD) où quand un de mes joueurs perdait son perso, il en refaisait un nouveau au niveau 1 et pi c'est tout ! Après, s'il survivait à la première aventure, il avait assez d'XP pour se retrouver quasiment niv -1 par rapport aux autres. Pour l'équipement, les autres lui prêtaient quelques trucs et pour la survie, le DM était cool(le spectre ne se jetait pas sur lui). | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
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Écrit à l'origine par : MacIIc Je me souviens d'une période (ADD) où quand un de mes joueurs perdait son perso, il en refaisait un nouveau au niveau 1 et pi c'est tout ! Après, s'il survivait à la première aventure, il avait assez d'XP pour se retrouver quasiment niv -1 par rapport aux autres Ouais... Je trouve que ça n'a rien de fun. Non seulement tu perds ton perso, mais tu es condamné à ne rien faire avec le nouveau pendant une aventure entière, pendant que tes camarades, eux, s'amusent. Génial... En fait, ça me fait penser à Farador, avec Boba Fett le voleur niv. 1 qui rejoint l'archimage niveau 57 et le paladin niveau 63. PS : accessoirement, Macllc, je ne sais pas quelle est la politique du site concernant le multi-posting, mais tu sais qu'au besoin tu peux éditer tes messages ? | |
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Écrit à l'origine par : MacIIc Je me souviens d'une période (ADD) où quand un de mes joueurs perdait son perso, il en refaisait un nouveau au niveau 1 et pi c'est tout ! Après, s'il survivait à la première aventure, il avait assez d'XP pour se retrouver quasiment niv -1 par rapport aux autres Ouais... Je trouve que ça n'a rien de fun. Non seulement tu perds ton perso, mais tu es condamné à ne rien faire avec le nouveau pendant une aventure entière, pendant que tes camarades, eux, s'amusent. Génial... En fait, ça me fait penser à Farador, avec Boba Fett le voleur niv. 1 qui rejoint l'archimage niveau 57 et le paladin niveau 63. C'est ADD, quand on arrivait au niveau 8, c'était énorme. Et puis les autres étaient gentils et protégeaient le nouveau. Honnêtement, je ne crois pas en avoir perdu dans ces conditions (mais je n'étais pas un massacreur). [Et puis Luke péquenot niv 1 a survécu après avoir rejoint Obiwan chevalier niv 20 et Han Solo multiclassé voleur niv 5/ dragueur niv 5, de même que Frodon niv 1 avec Gandalf niv pffff. (Il est vrai qu'il était protégé par Sam Gamegie le brave)]. Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome PS : accessoirement, Macllc, je ne sais pas quelle est la politique du site concernant le multi-posting, mais tu sais qu'au besoin tu peux éditer tes messages ? Si tu édites ton message pendant qu'un autre valide le sien tu restes au dessus et on ne voit pas la modification . Modifié par un utilisateur vendredi 6 décembre 2013 17:52:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
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Alors, personnellement, je ferais ceci (pour tout personnage créé après lé début de la campagne) : 1) Je demanderais à ton joueur une liste de quelques objets magiques qu'il considère comme "essentiels" à son personnage (disons 2 ou 3, en fait c'est plus fonction du niveau du personnage et du nombre d'objets magiques que les autres à la table), c'est à dire des objets qu'il aurait insisté pour avoir s'il était dans un groupe, ou qu'il aurait acheté (si tu l'autorise, ce qui n'est pas le cas de tous les MJ). 2 ) Ensuite, selon les règles que tu as définies, j'établirais moi-même le reste de l'équipement (avec peut être une petite part d'aléatoire pour certains objets, car quand on obtient des objets sur des corps encore tiède, on a pas vraiment le choix ). Il faudrait idéalement tenir en compte le fait que le personnage n'a pas toujours été du niveau actuel et a donc acquis des objets dont la puissance reflète sa progression. 3) Enfin, le joueur est libre de revendre les objets qu'il veut pour en tirer de l'argent afin de s'acheter l'équipement de son choix (si vous jouez de cette façon, ce qui est probablement le cas). Il n'y a aucune règle de quota à ce moment là (il aura perdu la moitié de l'argent de ce qu'il aura vendu, ce qui est une perte suffisante), le tout est de rester cohérent avec la puissance des objets du reste de la table.
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@ Guigui le yoyome : Cite:En fait, ça me fait penser à Farador, avec Boba Fett le voleur niv. 1 qui rejoint l'archimage niveau 57 et le paladin niveau 63. Je ne saisis pas la nécessité de suivre des règles de % en la matière. Pourquoi ne pas laisser le joueur proposer et le MJ disposer. Ainsi, il assurera à la fois l'équilibre avec la campagne, les autres PJ et la rareté éventuelle. Le MJ peut même être cool en proposant des objets qui l'arrangeront plus tard ... (phylactère de foi, objet spéciaux , que sais-je ...). Ces % me font l'effet d'être un support pour MJ débutant ou pour convention avec plusieurs tables en parallèles, type PF Society, pas des règles pour jouer entre soi dans un monde/région/campagne précis. Modifié par un utilisateur dimanche 8 décembre 2013 08:15:42(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire ! Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages). |
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