Si vous etes un de mes joueurs partie - 143 des seigneurs des runes, merci de ne surtout pas lire la suite !!!Bonsoir,
Mes joueurs ont libérés le fort et sont sur le point de finir le tome 3, j'aimerais leur offrir la possibilité d'acquérir le fort, certains ont déjà suggéré l'idée.
J'aimerais donc anticiper la chose et préparer un peu le terrain des réparations nécessaire. J'ai un peu du mal à calculer ce que ca pourrait couter en argent et en hommes.
Si j'avais une estimation par salle (et donc global), cela m'aiderais fortement. Magnimar leur fournira une partie de la somme, peut être la moitié.
Voici la situation et l'état du fort (du moins ce qui est endommagé) :
1) B1 - Les murs extérieurs semblent usés et effrités due à de nombreuses batailles, dont les parois de pierres sont grelées et crevassé par les rocs et les crochets d'ogres.
2) B2 - La paire de double porte est du corps de garde est en piteux état et tient à peine sur leur gonds.
3) B4 - Vieille tour de garde de 9m de haut qui tombe en ruine. La majorité du mortier s’est fissuré ou a complètement disparu et ne laisse que pierre sur pierre.
4) B5 - Un tunnel effondré qui monte jusqu'à la falaise. Ca devrait juste couter quelques hommes et heures à déblayer.
5) B6 - Les fumoirs sont saccagés. Cette structure à ciel ouvert abrite plusieurs grands râteliers qui servent à conserver la viande fumée.
6) B10 - La nouvelle caserne est en bois et en mauvais état avec l'impression qu'il s'appuie sur la falaise pour ne pas tomber.
7) B11 - L'entrée du fort rannick (fort intérieur). C'est une porte à double battant donne sur le donjon du fort Rannick. Elle est en chêne mais elle a été enfoncée et détruite. Elle est sommairement réparée mais les battants pendent encore de travers.
8) B14 - La ravine (dans la grotte). Le pont en bois est en mauvaise état.
9) B16 - Le hall est saccagé, peintures déchiré et sang, lambeaux de chair etc...
10) B18 - L'atelier : Les tours, les chevalets de scieurs et les autres outils de cet atelier gisent en morceaux par terre. Les murs sont tachés de sang, parfois étalé en graffiti désordonnés.
11) B19 - L'armurerie : La porte en bois est défoncé et gise au sol... Je devine également qu'il manque des armes et armures sur les rateliers.
12) B20 - Les quartiers des invités : Salle sans dessus dessous, mais meubles non cassés.
13) B21 - Bibliothèque : les étagères qui accueillent des dizaines de livres dont la plupart ont été arrachés aux rayons, abîmés et bourrés au hasard sur les étagères.(Les rôdeurs conservaient ici des documents sur leur
ordre, des atlas, des traités, des bestiaires et d’autres livres qui éveillaient leur intérêt)
14) B22 - La réserve (nourriture) : les caisses, tonneaux et caisse de bois sont éventrés. Récipients brisée.
15) B23 - L'infirmerie : saccagé et l'endroit est macabre.
16) B24 - La caserne : Lits et tables en morceaux
17) B25 - Le réfectoire : Zone délabré avec un ramassis de tables fraccassés, de vaisselle cassés et de débris.
18) B26 - La cuisine : La cuisine est sens dessus-dessous, comme si un cyclone était passé à travers et avait fait exploser tous les meubles, tordu chaque pièce d’argenterie et démoli une partie la cheminée.
20) B26 - Le garde manger est pillé
21) B29 - La chapelle : elle est complétement saccagé, c'est un lieu macabre transformé en autel de lamasthu, de plus ils ont foutu le feu donc la structure est bien endommagé et le sol n'es pas loin de s'écrouler.
22) B30 - Quartiers du commandant : Une grande table en chêne entourée de plusieurs chaises a volé en éclats et le grand lit a été également détruit. Une armoire ouverte qui contenait autrefois plusieurs bouteilles de vin est éventrée.
23) B31 - Le tribunal : Des chaises cassées et des tables en morceaux jonchent cette pièce, autrefois majestueuse. Les restes de plusieurs cartes de la région pendent en lambeau sur le mur est, incurvé.
24) B32 - La salle des cartes : Des boîtes en bois et en verre gisent en morceaux et les centaines de liasses de parchemins qu’elles contenaient sont à présent éparpillées de partout, tachées de sang et déchirées. 3 ou 4 cartes sont intacts.
25) B33 - La réserve (réserve et outils) : vide et pillé.
26) B35 - La tour de guet : Une cloche fissurée pendue à une épaisse poutre de chêne occupe la moitié supérieure de cette pièce. Le battant a été retiré et remplacé par le cadavre d’un rôdeur, tête en bas, un casque d’acier solidement attaché au crâne.
Donc si vous pouviez m'estimer le cout, le temps passé et combien d'hommes au minimum pour chaque section décrite plus haut, je vous en serais fort reconnaissant ! Pour le cout, pas besoin de détailler les matériaux, et le salaire des hommes, juste le cout total.
Note : on est d'accord pour une porte ca serait plutot un ou deux homme. Pour réparer la muraille ca sera plusieurs hommes mais combien ??? et surtout aucune idée du prix d'un mâcon et des matériaux donc dure d'estimé...
Merci d'avance pour votre aide !
Tchusss
Modifié par un modérateur jeudi 27 février 2014 14:52:53(UTC)
| Raison: Non indiquée