Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#61 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 11:54:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 1+1/0+1
Canalisations : 1/6
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

34 / 34
Snarl se pencha sur le blessé. « Quelqu'un connait-il cette espèce ? »

Le prêtre analysa ses blessures tranquillement, pour comprendre la nature des blessures reçues avant leur rencontre. « Bon, je vais la guérir maintenant. Elle pourrait s'affoler, ainsi cernée par tout le groupe. Je vais donc rester avec elle dans la cellule. Qui parle le langage des profondeurs ? Celui-là resterait avec moi pour la calmer, en lui parlant dans sa langue. Je suppose qu'elle est du coin ... »

Avant de la soigner, il demanda si les autres voulaient bien attendre en dehors de la cellule, sauf l'éventuel compagnon qui parlerait le langage de la créature. Histoire qu'elle ait un réveil en douceur.
  • Premiers secours pour analyser les blessures reçues par la créature : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Soins légers sur l'aberration : 1d8+4 donne [7] + 4 = 11

Modifié par un modérateur samedi 22 février 2014 10:03:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#62 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 17:13:46(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Pied Sûr Frappe Dur
CA 19/13/16

32 / 41


« Désolé Snarl, je ne parle ce truc.

Par contre au niveau cellule, on pourrait peut être revenir plus loin dans le complexe, là ou on avait rencontré les squelettes »
.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline elbhert  
#63 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 12:55:05(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/6
Carreaux magiques: 6/6
CA 17

24 / 24
Igor regardait, avec un dégout certain, la créature et évita tout contact physique avec celle ci. Il se chargea de surveiller les environs durant l'opération de déplacement de cette forme vivante. «  Allez y les gars je surveille les allers et venues ! Par les pouvoirs ancestraux je veille ! »

Beurk !!! Mais c'est quoi ce truc immonde .... Et en plus ça pue !!! Lorsque Snarl parla de son besoin d’interprète en langage des profondeurs, Igor fut plus que ravi d'avoir occulté ce langage de ses priorités. L’imagination fertile, il vécu par anticipation dans son esprit le partage de la cellule avec la créature et Snarl.

Quelle idée il nous sort encore le piéteux !!! Y a bien qu'un curaillon, pour vouloir partager un lieu clos avec un truc pareil. Enfin les lieux clos et sombre, c'est leurs truc .... Les prêtres c'est bien eux qui sont enfermés dans une vieille bâtisse entre homme à faire vœux de silence pendant certaine période. Sans femme c'est pas humain, ça leur monte à la tête ... et après ça devient un Snarl ... Au moins à l'école de magie on peut aller voir les filles ... Ahhhhh Cyndraaaa ...

Igor se reprends, le regard dans le vide avec un large sourire, lorsqu'un filet de bave lui tombe sur la main. Cyndraaa ... Dés que je rentre, je vais la voir !!!
  • Perception : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17

Modifié par un modérateur vendredi 7 février 2014 07:20:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#64 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 19:57:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Tant pis pour la protection et les mesures de sécurités que voulaient Snarl, il faudrait faire avec cette porte à la serrure brisée mais avec tous ses compagnons tout autour et un Durim revigoré par une nouvelle fournée de soins cette créature quoi qu'elle fut n'avait plutôt pas intérêt à être trop agressive. Personne ne parlait le commun des profondeurs ou en tout cas personne ne voulut l'avouer, il faudrait faire sans.

Le soigneur enleva un fer de lance barbelé enfoncé dans le dos de l’Étrangleur et il n'allait pas falloir longtemps pour qu'elle se réveille, les blessures n'étaient pas très graves et étaient du à une accumulation d'entailles faites par des armes kobolds. L'aberration avait surtout perdu beaucoup de sang et la pointe de l'épieu qu'il venait d'enlever d'une de ses épaules était la blessure la plus grave. Après que le prêtre de Torag l'eut retiré et une fois les soins magiques administrés, la créature se réveilla en sursaut et le nain bondit du même coup en arrière. D'un bon et avec une extrême rapidité elle alla se réfugier dans un coin de la pièce en poussant un grand cri : « Skiiiiiiirrrrsssssssshhhhh !!! »

La créature n'était pas en position d'attaque mais plutôt de défense. Snarl avait sacrément soigné ses blessures et il fallait faire attention car avec une incompréhension de part et d'autre, certains gestes malheureux pouvaient avoir des conséquences fâcheuses.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#65 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 20:34:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 1+1/0+1
Canalisations : 1/6
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

34 / 34
Ainsi, le « Skiiiiiiirrrrsssssssshhhhh !!! » avait vraiment été attaqué par les écailleux. Il fut étonné qu'auncun nain ne parla la langue des profondeurs.

Le prêtre leva les deux bras en l'air, montrant qu'il n'avait aucune arme. Il sourit à la créature et pencha puis releva la tête, en signe de remerciement. Il prononça juste un mot, espérant qu'il serait suffisamment universel pour qu'il ou elle comprenne. « Merci. »

Persuadé qu'aucun dialogue n'était permis, il se recula doucement vers le reste du groupe. Si la créature lui parlait, il poursuivrait le dialogue. Mais dans le cas contraire, il préférait ne pas créer d'incident inutilement ... « Allez, on regagne nos pénates là-haut. Si personne ne peut parler avec lui, autant aller se reposer maintenant. »

Modifié par un modérateur samedi 22 février 2014 10:03:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#66 Envoyé le : samedi 8 février 2014 08:24:41(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Il était évident qu'ils ne pourraient rien tirer d'une telle créature et tous quittèrent la salle de torture à reculons pour la laisser tranquille et éviter que cette incompréhension ne finisse par créer une tension qui n'avait pas lieu d'être. L'étrangleur savait qu'il devait la vie aux nains et en particulier à Snarl, il n'y avait as d'antagonisme pour le moment mais un ennemi commun et le Skiiiirrrsshhhh comme l'avait appelé le prêtre de Torag avait prouvé son utilité peut-être qu'il tuerait encore quelques kobolds dans la nuit qui sait ?

Les aventuriers nains remontèrent à la surface pour regagner la chapelle. La lumière filtrait de partout dans le monastère. Le soleil n'était pas encore couché, il avaient encore du temps avant qu'il ne le soit. Comme ils étaient arrivés assez tôt, même s'ils avaient menés beaucoup de combats et explorer pas mal de salle, il restait encore une heure ou deux avant que la nuit ne tombe. De quoi se préparer et installer leur campement comme il le voulait. Mais qu'allaient dire les enfants et le petit barde sur le fait qu'ils abandonnent les recherches si tôt, alors qu'ils semblaient tous encore en assez bonne forme même si les esprits étaient fatigués...

Avant qu'ils arrivent à la porte de la chapelle reconvertie. Edgrin vint à leur rencontre dans le couloir : « Alors vous avez retrouvé le dernier ? » Dit-il en essayant de regarder entre les nains où le petit Hollin pouvait bien se cacher.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#67 Envoyé le : samedi 8 février 2014 11:26:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 0+1/0+1
Canalisations : 0/6
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

34 / 34
Snarl fut déçu de ne pouvoir dialoguer avec longs-bras. Le prêtre avait déjà combattu ses semblables durant la période de sa jeunesse passée à parcourir les tunnels sous Heaume. Mais il n'éprouvait rien de personnel à l'encontre de ces créatures. Ils partageaient juste un habitat naturel aux ressources somme toute restreinte. De son point de vue, leur séparation était une occasion manquée d'apprendre à se connaître.

Arrivé en haut, Snarl se rendit auprès des enfants pour s'assurer que tout le monde allait bien. Les inquiétudes d'Edgrin étaient légitimes et rejoignaient les siennes. Sa voix de basse gronda une réponse qui se voulait assurée et logique autant qu'une menace de ne pas emprunter plus avant la voie du reproche que le petit homme semblait vouloir suivre.

« Nous devons arrêter momentanément les recherches. Nous avons déjà retrouvé tous les enfants sauf un, tout cela en une seule journée. Je pense que nous avons fait mieux que n'importe quel humain de leur village. Mais mêmes des nains comme nous ne pouvons ignorer les avertissements de Torag. L'un des nôtres est quasiment mort, nous avons chassé un démon puissant, tué de nombreux écailleux et autres morts-vivants divers et variés et il reste encore autant à faire. Une bonne journée de labeur, tu ne trouves pas ? »

Il regarda Edgrin dans les yeux, puis lui offrit un doux sourire empli de tristesse. « Crois-moi, je suis aussi inquiet que toi pour la santé du petit. Mais si nous poursuivons maintenant, il risque de ne plus avoir d'espoir du tout de s'en sortir. Nous sommes les derniers à pouvoir le sauver. Nous reprendrons les recherches demain, dès l'aube. Et nous allons le retrouver et le ramener », ajouta-t-il en secouant légèrement l'épaule du halfelin d'une main chaude et ferme.

Il frappa dans ses mains, la voix plus forte et gaie. « Allez, il est temps de se restaurer un peu. Dites-moi, les guerriers, croyez-vous que vous pourriez nous ramener un cochon sauvage ou autre gibier ? Mon estomac crie famine ! Je suis sûr que celui des courageux bonshommes ici aussi. »

Il proposa aux enfants d'aller chercher du bois, pour préparer du feu. « Rien de tel qu'un bon feu pour réchauffer le corps et l'âme. Et cuisiner une bonne viande grillée ! » Le prêtre essayait d'occuper l'esprit de chacun sur l'instant présent, avec une saine camaraderie, pour détourner les pensées néfastes du sort de leur copain absent.

Au retour, il posa son barda au sol puis prépara sa couche pour la nuit. Son outre vint trôner près de sa tête, comme l'étrange masse à ailettes trouvée avant. Après une brève hésitation, il reprit cependant cette dernière et s'approcha de la jeune Kimi. « Je pense que tu es suffisamment forte pour défendre tes amis en cas de problème. Je te confie cette arme. Montre-moi comment tu la manies, pour voir ? » Il resta quelques temps avec elle, lui dispensant ses conseils pour manœuvrer la masse, et surtout, lui donner confiance.

Avant le repas, profitant que tout le monde était rassemblé, il adressa une prière à Torag. Une bonne pipe viendra clore le repas, son exquise odeur de tabac exhalant un parfum doux et relaxant dans la chapelle. Enfin, il proposera de prendre le premier tour de garde.

  • canalisation avant le repas : 2d6 donne [10] = 10
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13

Modifié par un modérateur samedi 22 février 2014 10:03:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#68 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 11:24:13(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Pied Sûr Frappe Dur
CA 19/13/16

41 / 41
« Bon les gars, je vous confie le frérot, j'crois qu'il a encore besoin de se reposer après ces grosses blessures. J'vais aller jeter un oeil aux alentours, voir si on trouverait pas un peu de gibier ... un peu de viande grillée ça devrait remonter le moral des troupes !! Je vous laisse une partie de mon barda ...

Z'inquiétez pas, je m'éloigne pas trop. »
.

Borodek joignant le geste à la parole, se libéra de son sac à dos, de son brise-terre et de son carquois de javelines ... puis il sortit dans la neige ... l'arc à la main une flèche encochée, la corde prête à être tendue ...
  • Perception : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Discrétion : 1d20+11-4 donne [13] + 11 - 4 = 20
  • Survie (traces) : 1d20+9+2 donne [17] + 9 + 2 = 28

Modifié par un modérateur dimanche 9 février 2014 13:32:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline elbhert  
#69 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 13:26:07(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/6
Carreaux magiques: 6/6
CA 17

24 / 24
Igor avait dans un premier temps fait comme à l’accoutumé bande à part. Dans le groupe d’enfant se trouvait le fils de son maître, il chercha un instant comment les occuper et surtout un moyen de se donner une meilleure image. Malgré ses recherches, il ne savait pas comment si prendre. Il leur proposa sa cape et sa paillasse pour se tenir au chaud et c’est tout ce qu’il pouvait proposer. Il se rendit compte qu’il n’avait pas de couverture. Il n’était décidément pas un homme de terrain ou du moins il ne l’était pas.

Lorsque Snarl libéra les premiers parfums de son tabac, l’odeur titilla les narines d’Igor. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas fumé. Sans même s’en rendre compte, alors qu’il humait le parfum des bouffées projetées par le prêtre, il avait pris en main sa blague à tabac. C’est son maître qui ne supportait pas l’odeur et qui l’avait contraint à arrêter.
Mais aujourd’hui il en avait besoin, il voulait fumer.

Il défie le fermoir et l’ouvrit, libérant immédiatement les parfums. Ces mêmes odeurs qu’il avait senti pour la première froid lorsque son grand-père avait allumé sa pipe pour lui lire sa première histoire. Devant lui sagement rangé côte à côte le tuyau et la tige de sa liseuse.

Avant de l’assembler, il ouvrit le lien de son nécessaire d’entretien. De sa triplette en métal, il utilisa d’abord la pointe pour nettoyer le conduit, la mortaise et trou de tirage de la tige. Une fois cela fait, il nettoya la pointe et reprit son entretien avec le floc et la lentille du tuyau. Ensuite, il utilisa la cuiller du bourre pipe pour retirer le surplus de culot du fourneau. Il tressa les fils de soie pour former un nettoie pipe qu’il introduite dans le conduit de la tige. Dans un mouvement de va et vient régulier, il retira les dépôts et fit de même avec le tuyau. Il regarda l’objet avec un sourire non dissimulé et dans un geste mille fois répété il ré-assembla la pipe. Comme la première fois, elle se jointa parfaitement et le premier souffle dans la lentille du tuyau fut satisfaisant. Elle était propre et prête à fumer.

Il délia les fibres de tabac et les introduisit dans le fourneau de bruyère, qu’il tassa légèrement. Il l’alluma tira fortement trois fois, puis tassa de nouveau le tabac avec son bourre pipe. Il la ralluma et tira plus calmement dessus. Le tabac lui piqua la langue, comme à sa première bouffée. L’odeur emplit sa bouche et il recracha prestement la première bouffée, puis il reprit son geste plus calmement. Maintenant, il se sentait mieux, plus détendu, sa nuque se dénoua et la tension qui le parcourait depuis son entrée dans le site commençait à s’estomper. Il était bien pour la première fois depuis de longue année.

Seul dans ses pensées, en un lieu où son sourire pouvait paraître déplacé, il fumait.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 février 2014 13:31:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#70 Envoyé le : lundi 10 février 2014 14:47:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim
Rage : 1/10
Con : -3 temp
CA 17

33 / 33
Durim pria Gorum, le remerciant de lui avoir permit d'affronter d'innombrables ennemis et de sortir toujours victorieux de ces confrontations.

Après sa rapide prière, il se proposa pour faire des tours de garde. Contrairement à ses compagnons, il n'avait pas besoin de trop de repos pour être au maximum de ses capacités. Toutefois il était toujours affaiblit et il savait qu'une unique nuit de repos ne serait pas suffisante pour le remettre entièrement d'aplomb aussi demandant il à son ami Sna de préparer un sort qui lui permettrai d'être libéré de cette état de fatigue.

« Snarl ? J'ai b´soins tes soins. J'suis toujours affaiblit et j'pense pas qu'la nuit s'ra suffisante pour m'guérir... Tu peux faire que'quchose ? »

Une fois demandé il se dirigea vers la petite humaine pour voir si elle désirait s'entraîner aux arme et il lui parla de Gorum, le meilleur dieu qu'existe, l'plus fort, l'plus cool.

Il le faisait très mal mais il se devait de lui parler de son dieu !
  • Perception (surveillance) : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Survie (trouver le meilleur endroit pour se reposer) : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un modérateur mercredi 12 février 2014 16:34:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#71 Envoyé le : lundi 10 février 2014 17:46:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 0+1/0+1
Canalisations : 0/6
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

34 / 34

Entre deux bouffées tirées de sa pipe : « mmmfff ... Moui, Durim, tu fais bien d'en parler. Une prière à Torag devrait pouvoir arranger cela ... mmmmffff ! Contrairement à Gorum, il prend soin de ses fidèles et même des moins fidèles. De tous les nains, en fait. »

Content de sa boutade, un large sourire provocateur s'épanouit sous sa barbe tressée tandis qu'une œillade amusée ponctuait ses paroles.

« Enfin, j'espère que nous ne serons pas dérangés pendant notre sommeil. »

Le prêtre avait décidé de lancer le feu dehors, car leur étage était dénué de tout âtre. Il fallait bien un foyer pour cuire le gibier que leur talentueux Borodek avait ramené.

Modifié par un modérateur samedi 22 février 2014 10:03:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#72 Envoyé le : mardi 11 février 2014 11:51:50(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim
Rage : 1/10
Con : -3 temp
CA 17

33 / 33


« Gorum guide mon bras ! Et grâce à sa bénédiction j'vous protège des créatures qui s'attaque à vous ! Donc Gorum prend soins d'vous tous, Torag répare le reste, Grumph. »

Répondit un Durim piqué au vif
Offline poulosis  
#73 Envoyé le : mardi 11 février 2014 15:19:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 0+1/0+1
Canalisations : 0/6
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

34 / 34

Snarl eut un grand sourire.

« Je plaisantais, Durim, bien sûr ! Je sais que tu es un indécrottable fidèle de ce dieu. Et Gorum sait que tu le lui rends bien. Je n'ai pas encore vu ton égal au combat, mon ami, et nous te sommes tous redevables d'au moins une vie. Mais aie une prière de temps en temps pour remercier Torag de s'occuper ... du reste, s'il-te-plait ... » Il lui asséna une tape amicale sur son épaule d'acier.

Puis, profitant que les deux frangins étaient occupés plus loin, il lança : « En parlant d'égal, Borodek n'est tout de même pas si mal dans sa technique de combat. Que penses-tu des deux frangins ? Ils m'ont l'air fiable, tu ne crois pas ? »

Modifié par un modérateur samedi 22 février 2014 10:04:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#74 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 10:52:08(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim
Rage : 1/10
Con : -3 temp
CA 17

33 / 33


« Ouais, sont pas d'mauvais bougres...  »

Répondit Durim avec un sourire
Offline Shait  
#75 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 17:22:49(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Borodek revint de sa petite expédition en solitaire à peu près une heure suivant le moment où il était parti. Trouver au coeur de l'hiver de la nourriture pour autant de personne, cela était presque impossible mais le rôdeur ne revint toutefois pas les mains vide. Il avait réussi à dénicher un lièvre et ramenait plusieurs écorces d'arbre qui il ne savait cuite dans de l'eau ferait un bouillon pas très nourrissant mais qui aurait le mérite d'avoir un du gout et réchaufferait tout ce beau monde. Cela permettrait aussi de tremper les biscuits de ce qui restait de rations sans se casser un chicot ! Il avait aussi ramasser les champignons noirs qui poussaient dans un des deux cagibi de l'entrée sur de l'ébénite. En cette saison il était étonnant d'en trouver encore et personne n'avait tiqué sur leur présence la première fois qu'ils étaient passés devant mais si c'était comestible cela pourrait peut-être nourrir une personne de plus. En tout cas c'était aussi dur que le matériau sur lequel ils avaient poussé et ils étaient gelés. Il faudrait un bon cuisinier pour que l'on puisse trouver ça bon !

Comme Torag, Snarl c'était placé en tant que père spirituel et bienveillant de tout ce beau monde s'il avait réussi à convaincre Edgrin du fait qu'il fallait remettre à demain l'expédition de sauvetage et si les gamins avaient à leur tour sagement écoutés le barde halfelin. On voyait nettement que Kimi et son caractère bien trempé jugeait les nains qui l'avait sauvé de tout autre manière. On ne lui faisait pas à elle, le groupe aurait très bien pu continuer une heure ou deux ! Ils étaient loin d'être sur les rotule et les blessures qui restaient à certain furent estompées en même temps que prêtre babillard lançait son sort pour soigner toute l'assemblée. Et on pouvait nettement lire son mécontentement sur la moue boudeuse qu'arborait son petit minois. Après avoir soupesé la masse à ailette et avoir dévissé son manche comme l'avait fait en son temps le nain qui avait trouvé le poème de Brillehache. Elle rendit la pseudo arme, trop grand pour elle en disant qu'elle préférait la lame kobold qu'elle avait ramassé en bas et que cela suffirait amplement pour percer la bedaine de ces foutus reptiliens. Elle rembarra également Durim lorsqu'il vint la voir en lui disant qu'elle serait plus utile en prenant un tour de garde.

Le lapin fut embroché et cuit dans la bibliothèque où il ne restait plus que des étagères en ébénite à brûler avec le mobilier en bois de la chambre où ils avaient délogé Gurtlekep. Ces dernières étaient coriaces et il fallut près d'une heure pour y allumer un feu digne de ce nom. Juste au moment où le soleil disparaissait. Le repas fut vite expédié car il ne restait pas grand chose et il y avait du monde à nourrir. Après cela ceux qui voulaient déjà dormir se réfugièrent dans la chapelle. Là encore il allait falloir répartir le matériel de couchage. Pour la chaleur il n'eut besoin de rien faire en effet une douce chaleur s'installa progressivement dans la salle. Après quelques recherches il semblait bien que la source provenait du collier qu'Igor avait autour du cou.

Comme il l'avait dit Snarl il prit le premier tour de garde. Edgrin et Kimi c'étaient proposés pour aider les nains, ensemble ou séparément s'il le fallait.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#76 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 23:49:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1/2 : 0+1/0+1
Canalisations : 0/6
Acide 2/6 - Aura 0/1
Con -1 temp
CA 17

34 / 34

La réponse laconique de Durim le mécontenta. Mais à quoi pouvait-il s'attendre avec un sauvage pareil ... En réfléchissant, il s'aperçut avec horreur que seule la conversation avec Igor pouvait être intéressante. En plus, il appréciait la pipe, comme lui. Il se renfrogna. Si seulement il était mieux dans sa peau de nain.

Après son tour de garde, le prêtre réveilla le suivant puis se fit un lit de sa corde en soie, déroulée puis étalée en lacets. Son sac à dos par-dessus, vidé, lui servirait de matelas et son outre d'eau ferait office d'oreiller. Ce serait spartiate, mais au moins, il n'attraperait pas froid par le sol. Grâce au médaillon d'Igor. Groumpf !

Il ôta son armure et s'allongea pour la nuit et un repos mérité.

  • Art de la magie sur gantelet : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un modérateur samedi 22 février 2014 10:04:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#77 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 10:45:05(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim
Rage : 1/10
Con : -3 temp
CA 17

33 / 33


Durim dit aux autres qu'il n'avait pas faim et préféra jeûner et laisser ses compagnons et les enfants manger à leur faim. Il trouverai bien un truc à bouffer plus tard, enfin il l'espérait... Après tout les kobolds devaient bien manger quelque part.

Il fit donc son tour de garde le ventre vide et ce dernier fit entendre régulièrement son mécontentement au nain !
Offline elbhert  
#78 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 12:45:09(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 0/6
Carreaux magiques: 6/6
CA 17

24 / 24
Igor se remémorera sa pratique magique de la journée pour en tirer expérience. Puis il s'approcha de Snarl et étudia avec attention le gant, car ils en avaient le temps pour une fois.

S'il identifiait l'objet il donnerait l'information à Snarl. Ensuite il partagerait sa ration de nourriture avec les plus affamés. Un peu de régime ne me fera pas de mal. Je pourrais ainsi remettre ma tenue bleu azur !

Juste avant de se coucher il alla récupérer sa paillasse pour dormir. Puis il s'installa avant de lancer : «  Je prendrais un tour de garde dès que j'aurai mes heures de récupération nécessaires pour pouvoir user des pouvoirs ancestraux. Bonne nuit ! »

Et pour donner suite à ses paroles il s'allongea.
  • Art de la magie sur gantelet : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29

Modifié par un modérateur jeudi 13 février 2014 18:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#79 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 23:07:43(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Pied Sûr Frappe Dur
CA 19/13/16

41 / 41


Borodek n'était pas si mécontent de sa maigre chasse, vu la période et le temps. Mais ça serait plus que juste pour ce soir ...

Il fit un signe de tête en remerciement à la proposition d'Igor, finalement ce nain pouvait quand même tenir son rang de temps à autres ...

Il prit son tour de garde à la suite des autres.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline darkblade  
#80 Envoyé le : samedi 15 février 2014 12:52:14(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Algrim
Ki : 7/7
Coup étourdissant : 2/4
CA 18

34 / 37

Une fois que le groupe eut rejoint les enfants et le halfelin, Algrim se posa dans un coin et sortit sa pipe. Pendant toute la soirée, le moine n'avait fait que fumer d'un air pensif... Le combat contre les étranges créatures amphibiennes l'avait un peu secoué, même s'il ne voulait pas l'admettre. Quand l'heure du repas arriva, il se leva pour fouiller dans les fontes du poney, qu'il devait maintenant porter, afin de sortir quelques rations.

Algrim prit la relève de son frère lorsque celui-ci eut fini son quart.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET