Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : lundi 12 juillet 2010 09:18:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le 1 Arodus 4710

« Nid-du-Faucon », voilà un nom qu’Aforgomon aurait préféré ne plus entendre pour le restant de ses jours. Et pourtant, il s’était résigné à prendre la direction de ce village qui lui rappelait de douloureux souvenirs enfouis au plus profond de lui. Mais, il ne pouvait rester sans rien faire face à cette histoire de loup-garou monstrueux qui dévorait les enfants de la région et que l’on appelait Kyros. Il devait connaître la vérité sur cette histoire pour apaiser son esprit.

Ce fut en fin d’après-midi qu’il arriva dans le Val de Sombrelune et il aurait dû sans douter, rien n’avait changé. Malgré la saison, Aforgomon remarqua toujours la même hostilité des lieux. En effet bien que la vallée ne soit pas très encaissée, les montagnes, et plus particulièrement la Faille de Droskar, étalaient déjà leur ombre sur les alentours. La température, bien qu’agréable, devint fraîche pour la saison. Au loin, la forêt de Sombrelune devenait noire comme la nuit. Seules quelques colonnes de fumées indiquaient la présence d’activités humaines dans les environs. Aforgomon continua sur le chemin qui menait jusqu’à la rivière de l’Ecume, rivière qu’il devrait franchir, grâce à des bacs qu’il avait pris de maintes fois, pour arriver au village de Nid-du-Faucon.

Modifié par un utilisateur lundi 12 juillet 2010 09:21:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vlad  
#2 Envoyé le : lundi 12 juillet 2010 10:28:27(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon resta un moment à contempler les jeux de lumières que le Soleil couchant provoquait sur l'Ecume. Les reflets rouge-orangés des feux célestes semblaient dévorer le reflet du village, comme si ce dernier venait d'être passé à la torche par un groupe de pillards. Il lui sembla entendre le fracas des armes et les cris des femmes et des enfants que l'on égorge.
Quand il sortit de sa rêverie, Aforgomon réalisa qu'il ne s'agissait que des bruits de l'activité portuaire et de quelques gamins des rues qui se chamaillaient.
Adressant une prière muette de remerciement pour cette vision, signe que Gorum approuvait ce qu'il faisait, Aforgomon se dirigea vers le bac pour traverser.
Il ne dit pas un mot au passeur et s'installa dans la barque à fond plat qui servait à traverser la rivière. Le bois craqua sous le poids de son armure et certains passagers lui lancèrent des regards inquiets.
Il ignora ces trouillards et porta son attention vers les autres passagers : peut-être y avait-il parmi eux de véritables guerriers ?
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : mardi 13 juillet 2010 09:42:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Alors que l’ombre des montagnes avait englouti Nid-du-Faucon, Aforgomon descendait vers le bac pour traverser la rivière. Lorsqu’il arriva, un sentiment d’inquiétude pouvait s’apercevoir sur les visages des deux passeurs. Cependant très vite, l’un d’eux prit la parole en cherchant ses mots « ‘jour, messire, … nous vous avions vu … et nous … vous attendions. » dit-il tout en mettant la main sur une boîte fixée sur un des côtés du bac, qui visiblement servait à récolter les éventuels pourboires.

Dans le bac, trois bûcherons au visage exténué et morose et une halfeline avaient déjà pris place. Elle faisait moins d’un mètre, les cheveux châtain clair coupés courts, de grands yeux verts et une peau aux teintes d’amande. Autour de son coup, elle portait une cordelette avec le symbole de Cayden Cailéan et une magnifique chevalière.

Alors que le bac allait partir, un passeur indiqua du doigt la direction d’où venait Aforgomon. On distinguait deux formes qui marchaient sur le chemin. En s’approchant, on pouvait remarquer une certaine ressemblance entre les deux hommes. Ils étaient élancés et leurs cheveux étaient bruns. L’un deux portait une fine moustache et ils portaient tous les deux des vêtements simples de couleur marron et beige. Ils portaient un carquois assez grand pour ranger des javelines. Le passeur qui les avait vu prit la parole « ‘jour, messire, à votre bon cœur. » dit-il tout en mettant la main sur la même boîte fixée sur un des côtés du bac.

Construit au milieu de contrées sauvages, Nid-du-Faucon apparaissait comme une petite ville boueuse et couverte de sciure. La plupart des maisons étaient en bois et en mauvaise état et les quelques réparations que l’on voyait étaient sommaires voir dérisoires. Malgré l’heure de la journée, on voyait déjà des lumières dans les maisons du village plongées dans l’ombre de la Faille de Droskar. Sur la rive, on reconnaissait facilement les bâtiments destinés au travail du bois aussi bien par leur taille que par les troncs qui flottaient juste devant. Un peu plus loin, perché sur une petite butte et derrière une palissade, on discernait quelques demeures dont l’apparence et la richesse parfois non dissimilée tranchaient avec le reste du village. Le bac arriva de l’autre coté de la rivière. Tout le monde descendit et les deux passeurs attachèrent l’embarcation et commencèrent à se partager les quelques pièces gagnées pendant la journée. Un peu plus loin, Aforgomon aperçut une place où quelques enfants jouaient. De cette place partaient trois chemins qui s’enfonçaient dans le village.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juillet 2010 15:15:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#4 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2010 15:49:28(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon détailla du regard la halfeline. Bien que son aspect semblait être des plus inoffensif, quelque chose clochait en elle. Il sourit en remarquant la chope de Cayden Cailéan. Soit cette demie-humaine était une fervente amatrice de bière et de chant soit il s'agissait d'un enième halfelin épris de liberté. Ils faisaient de bon esclaves et l'on pouvait tirer un bon prix de ces derniers après une bataille... Nid-du-Faucon avait toujours été perçu comme un refuge pour ceux désireux de se faire oublier et il n'y avait aucune raison que tout cela ai changé en vingt ans... Il détourna le regard vers le village et renifla.

Rien n'avait changé ici... Ce misérable hameau était trop à l'écart pour avoir l'honneur de connaître la guerre... Pour avoir une chance d'évoluer il fallait souffrir... Il fallait mourrir pour renaître plus fort et plus endurant à la peine... Nid-du-Faucon s'était encroûté dans une routine depuis des décénnies et seul lui, Kyros, avait été force de changement... Quelle pitiée !

L'arrivée des deux voyageurs le tira de ses pensées. Contrairement à ce que d'autres personnes auraient pu penser, ils détonnaient vraiment dans le paysage. Rien d'aussi classique qu'un halfelin en fuite. Ils n'avaient rien à voir avec les bûcherons qui s'échinaient dans la forêt pour gagner les quatre sous tout juste bons à maintenir en vie leur famille. Ils n'étaient pas non plus des chasseurs, ces derniers appréciant plutôt l'arc aux javelots. Et surtout les chasseurs portaient des tenues de forestiers. Non, ces deux hommes étaient bien étranges...

Ce fût avec un certain soulagement qu'Aforgomon posa le pied sur le ponton à l'issue de la traversée. Il n'aimait pas l'immobilité imposée par l'exiguité de la barque. Dans un cliquètement de chaînes et de crochets, il s'avança sur la place du marché de la ville basse. Négligeant les quelques badauds, guère plus importants à ses yeux que des insectes, Aforgomon se dirigea vers l'autre extrêmité de la place. L'auberge du village, le Repos de Jack, serait un bon point de départ pour recueillir des informations sur le fameux Kyros...
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2010 16:46:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Aforgomon vit que les jeux des enfants n’avaient pas beaucoup changés non plus depuis son départ. En effet deux garçons, d’environ treize ans, rouaient de coups un autre garçon pourtant bien plus grand qu’eux mais qui ne faisait rien pour se défendre. Et alors que celui-ci tomba à terre, tout à coup, Aforgomon vit surgir de l’ombre une fillette qui armée d’un bout de bois mit les deux autres en fuite en leur donnant quelques coups sur les fesses avec une force et une précision impressionnante pour son âge. Ensuite, elle retourna vers le garçon à terre et l’aida à se relever. Aforgomon secoua la tête et se remit vite en marche.

Le trajet jusqu’à l’auberge fut de courte durée. En effet, il s’agissait du premier bâtiment en remontant la rue. L’auberge avait l’air en mauvais état, on pouvait à peine lire le nom de l’établissement sur la pancarte. En arrivant, on ne voyait que quelques rares petites fenêtres au rez-de-chaussée et à l’étage, les grandes fenêtres étant sûrement un luxe que ne pouvait se payer les propriétaires. Une fois à l’intérieur, Aforgomon s’aperçut vite de l’état de pauvreté et de vétusté du bâtiment. Derrière un comptoir, se tenait un homme bien en chair avec un visage rougeaud qui n’avait qu’une seule mèche de cheveux roux sur sa tête chauve. L’homme lui sourit en lui souhaitant la bienvenue. Malgré l’état de l’auberge, les odeurs de cuisine qui remplissaient les lieux étaient prometteuses. Le reste de la salle était presque vide. Il n’y avait que deux autres voyageurs qui buvaient une bière et qui régulièrement toussaient …

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juillet 2010 16:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#6 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2010 18:27:30(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon ne put retenir une moue de dégoût à la vue des deux hommes malades. Comme bon nombre de prêtres de Gorum, il pensait que les hommes devaient mourrir une épée dans les entrailles et non en s'étouffant dans ses glaires.
Alors qu'il se dirigeait vers le barman, Aforgomon constata que les voyageurs l'avaient suivi. Il s'arrêta un instant et les détailla de nouveau. Puis il reprit sa route vers le comptoir.
Il sourit intérieurement en voyant le léger mouvement de recul du tenancier.

« Je souhaiterai une chambre et des informations... A propos d'un certain Kyros... »
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2010 10:41:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET