|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bart Pièges : 4/4 « Emyralda, ta remarque est malheureusement pleine de bon sens, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Monter les escaliers de nuit, mais si on est moins repérable et que les corbeaux sont couchés, les rend d'autant plus piégeux. La seule chose que je peux vous proposer est que l'on monte dans un premier temps à trois, avec Pippin et Hoshin, discrètement. On va comment ça se passe et on vous tient au courant par l'intermédiaire du sort de Rodrigue. Est ce que ça vous va?. Si je vois un risque potentiel sur l'escalier, je le marquerai et préviendrai Rodrigue de l'endroit dangereux. »effet actif : héroïsme (50 min) | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Emyralda haussa les épaules et soupira. « Comme vous voulez... Pour ma part, j'aurai pensé que nous puissions passer une journée à chercher un accès par l'autre coté. J'ai compris qu'il fallait fait un grand détour. Mais ne vaut-il pas le coup par rapport à un escalier coupe gorge ? »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006
|
Pippin Merry Entendant la magicienne elfe lui demander sur quoi se fondaient ses soupçons, Pippin se frotta le nez en souriant. Que ferait un serviteur de la nature dans une guilde d'assassins ? C'est quoi ce stéréotype à deux balles ! Après s'être éclairci la gorge, le jeune druide lança : « Le corbeau trop grand qui nous observait et l'invocation de l'élémentaire de terre dans la chapelle qui a eu lieu quand un corbeau est entré. Je suis prêt à parier tout mon or sur le fait qu'il y a un druide qui travaille avec ou pour eux. »Quand le groupe arriva devant l'escalier, le hobbit sauta agilement à terre et demanda à Merry de suivre le barde pendant qu'il partait en éclaireur. « Je vous suis ! »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720
|
Marahamou Rage : 15/15 Enfin aux pieds de l'escalier, Marahamou ne put qu'admettre que leur ascension n'allait pas être aussi facile et discrète que celle effectuée au château de Mursalin. Pouvant être attaqué à tout moment, le mauxi décida de dégainer dès maintenant son immense épée pour pouvoir rapidement frapper en cas de problème. « Si des assassins se ramènent, je les accueillerai comme il se doit... »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Hoshin Ki : 5/5 Coup parfait : 5/5 « Retarder d'une journée serait risqué, également. Nous avons été plutôt rapides pour venir jusqu'ici. Plus nous attendons, plus ils vont s'organiser, plus nous aurons du mal à les surprendre et trouver votre guide. Qui sait, ils peuvent même recevoir des renforts de la ville, s'ils apprennent que nous sommes par ici. Je ne pense pas que nous disposions d'une grande latitude. Mais faites comme vous souhaitez. Je suis prêt pour partir en éclaireur, quoi qu'il soit, Bart. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
|
Rodrigue Rep. bard. (rd) : 15/15 sorts : 5/1 objet fétiche : 1/1 CA 19/14/16 « Bien d'accord avec Hoshin. Bart ? C'est quand tu veux. Tu décides si veux y aller seul ou avec Hoshin. Constituer des groupes de deux n'est pas dépourvu de sens à mon avis. Puis se tournant vers Pippin : Va pour tout ton or alors ! Helgarval nous a dit que le corbeau à la plume rouge sang était le familier de Goti, et je parierais sur une convocation de sa part pour expliquer l'assaut de temple de Shélyn, vu que ce corbeau était également présent ! »effet actif : héroïsme (50 min)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
|
Emyralda était désabusée... « Comme vous voulez, je vous suis. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bart Pièges : 4/4 « Très bien, Pippin, Hoshin, avec moi. Les autres, à toute à l'heure. »Pour ces 2 compagnons d'échappée, Bart ajouta « Je garde mon arme prête, mais je vous laisse vous concentrer sur nos ennemis, je vais pour ma part m'attacher à sécuriser notre passage »Sur ces bonnes paroles, il commença l’ascension de l'escalier. effet actif : héroïsme (50 min) Prend 10 en perception pour un total de 24, mais si ça suffit pas je lance quand même au cas où
- Perception : 1d20+10+2+2 donne [8] + 10 + 2 + 2 = 22
- Discrétion : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
Il manque le bonus Héroïsme en discrétion, donc 24Modifié par un utilisateur vendredi 24 janvier 2014 17:18:30(UTC)
| Raison: Non indiquée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006
|
Pippin Merry Entendant Rodrigue relever son pari, Pippin sourit et s'approcha du poète : « Si c'est un druide qu'on trouve à l'intérieur, tu m'en devras une ! » Il tendit la main. « Topez là ! »Sur ce, le jeune druide commença à emboiter le pas à Bart quand il s'arrêta soudainement et fit demi-tour pour rejoindre son compagnon animal. Le hobbit posa une main sur le front de son aigle géant et prononça une formule druidique. Une aura verte parcourut le corps de Merry, dont les plumes se hérissèrent au passage, avant de rejoindre et d'enrober les serres de ce dernier. Satisfait, le semi-homme offrit une dernière caresse au roc puis rattrapa le rôdeur. - Perception : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25
- Discrétion : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
Utiliser les jets ci-dessus si impossibilité de prendre 10.Modifié par un utilisateur vendredi 24 janvier 2014 16:52:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
La décision fut entérinée. Les trois plus furtifs allaient grimper seuls dans un premier temps, Bart en tête. Dès le début, ils comprirent que la tâche allait être ardue. Les escaliers, bien que très praticables, étaient assez glissants et branlants aussi ne pourraient-ils pas les monter rapidement. Par contre, les plateformes, régulièrement placées, étaient des endroits plus stables sur lesquels ils pourraient souffler en toute sécurité. Une rampe pour les uns et des balustrades pour les autres rendaient le tout plus rassurant. Ils progressèrent donc lentement, chaque boucle leurs faisant gagner environ quatre mètres de hauteur. Alors qu’ils prenaient pied sur la plateforme de la troisième boucle, ils entendirent des sortes de craquements difficilement identifiables, provenant de quelque part au-dessus de leurs têtes. Les escaliers sont glissants => terrain difficile. Les plateformes sont normales.Battlemap le Perchoir à Corbeaux. Carte de Kalsgard.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bart Pièges : 4/4 Bart tenait Rodrigue de leur progression qui si elle se passait lentement, du moins elle se passait bien. Au premier bruit de craquement entendu, le trappeur leva son poing de manière impérative et le groupe se mit à l'arrêt, sens aux aguets. Il chuchota à l'aède « La progression est stoppée jusqu'à plus ample information. »Il attendit de voir ce que ces craquements devenaient effet actif : héroïsme (50 min) | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Hoshin Ki : 5/5 Coup parfait : 5/5 Hoshin obéit en silence aux ordres de Bart. Il se rapprocha doucement du bord, tous les sens aux aguets, levant la tête. Quelque chose qui tombe ou quelque chose qui approche ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Raclements, glissements ou crissements. Le trio de tête n'aurait su le dire avec précision, mais un fait était acquis, il y avait une chose qui bougeait plus haut ! Les escaliers sont glissants => terrain difficile. Les plateformes sont normales.Battlemap le Perchoir à Corbeaux. Carte de Kalsgard.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bart Pièges : 4/4 Comme le bruit ne semblait se rapprocher de trop, Bart remit le groupe en route. Il se concentrait toujours sur la traitrise éventuelle de l'escalier, laissant au moine et au druide le soin de surveiller ce qui pouvait produire ces bruits. - Discrétion : 1d20+11+2 donne [19] + 11 + 2 = 32
- Perception pièges : 1d20+10+2+2 donne [20] + 10 + 2 + 2 = 34
effet actif : héroïsme (50 min) Si tu considères qu'on n'est pas menacé ou distrait, Bart prend 10 en perception | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
|
Rodrigue Rep. bard. (rd) : 15/15 sorts : 5/1 objet fétiche : 1/1 CA 19/14/16 « Survivez... jusqu'à de plus amples informations ! » rétorqua Rodrigue. effet actif : héroïsme (50 min)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Les bruits, discontinus, allaient en s'intensifiant au fur et à mesure qu'ils passaient les marches. Alors que Bart grimpait les derniers barreaux de l'échelle menant à la plateforme du quatrième palier, il tomba nez à nez avec une énorme bête étrange ressemblant à une guêpe de la taille d’un cheval mais avec une tête d’araignée et deux longs appendices se terminant par des pinces. A moitié enfoncée dans une large trou de la parois rocheuse, la créature, ne semblait pas se préoccuper d'autre chose que de grignoter les restes d'une chose que le rôdeur n'essaya même pas de chercher à déterminer, mais elle l'aperçut quand il passa la tête. Réagissant avec promptitude, l'énorme masse battit des ailes et vint se poster en surplomb de l'intrus, ne semblant pas avoir de gêne à rester en l'air sans bouger. Les trois compagnons restés en bas virent aisément la créature qui dépassait de plus d'un mètre de la plateforme. INITIATIVES ROUND 1. surprise (seul Bart et la bestiole ont une action simple.) 23 - Rodrigue 21 - Dévoreur 20 - Marahamou 20 - Emyralda 18 - Merry 14 - Pipin 11 - Bart Doit jouer04 - Hoshin Les escaliers sont glissants => terrain difficile. Les plateformes sont normales. Gestion de la 3D : Pippin et Hoshin sont au niveau de la plateforme (H = 0). Bart est une case plus haut (H = +1). La bestiole est deux cases au dessus de Bart et occupe 2X2X2 cases (H = +3/+4). Je considère toute créature est un cube.- Perception dévo : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
Battlemap le Perchoir à Corbeaux. Carte de Kalsgard.Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2014 02:30:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bart Pièges : 4/4 Dire que Bart s'attendait à découvrir une bestiole comme cela serait mentir! Elle se déplaça vite et resta en vol stationnaire. Il se contenta de finir de rapidement grimper sur la plateforme pour ne pas rester sur l'échelle et retrouver un terrain stable tout en pointant son arbalète dans la direction de la guêpe géante. effet actif : héroïsme (50 min) Att. +2, JS +2, Comp. +2 | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Bart traversa la plateforme. Les membres de la créatures n'étaient pas assez long pour tenter de l'attaquer pendant son déplacement. INITIATIVES ROUND 2. 23 - Rodrigue Doit jouer21 - Dévoreur 20 - Marahamou 20 - Emyralda 18 - Merry 14 - Pipin 11 - Bart 04 - Hoshin Les escaliers sont glissants => terrain difficile. Les plateformes sont normales. Gestion de la 3D : Pippin et Hoshin sont au niveau de la plateforme (H = 0). Bart est une case plus haut (H = +1). La bestiole est deux cases au dessus de Bart et occupe 2X2X2 cases (H = +3/+4). Je considère toute créature est un cube.- Perception dévo : 1d20+15 donne [3] + 15 = 18
Battlemap le Perchoir à Corbeaux. Carte de Kalsgard.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
|
Rodrigue Rep. bard. (rd) : 15/15 sorts : 4/1 objet fétiche : 1/1 CA 19/14/16 L'énorme insecte semblait effrayant, même à cette distance, aussi Rodrigue s'inquiéta pour la santé de ses compagnons. « Vas-y Mara, aide les. Tu ne devrais pas avoir trop de problème pour escalader cet escalier ! » Suite à ces mots, le jeune homme incanta et le mauxi pouvait croire qu'il marchait sur des coussins d'air. L'aède s'engagea ensuite en direction du danger. Après quelques mètres, il tourna la tête en direction de Merry : « Merry ? Oiseau ? Allez, va chasser le vilain insecte ! »démarche aérienne sur Mara puis mouvement vers le trio Note : je te laisse déplacer mon jeton car je ne sais pas trop ce qui est terrain difficile et ce qui ne l'est pas.
effet actif : héroïsme (50 min)Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 01:51:51(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Le barde lança un sortilège qui devrait grandement faciliter l’ascension du barbare. Au-dessus d'eux, l'espèce de guêpe se laissa descendre légèrement et c'est sur le moine qu'elle jeta son dévolu, lui plantant violemment son aiguillon dans le dos. Le tian sentit une substance se répandre en lui et lui engourdir les muscles. INITIATIVES ROUND 2. 23 - Rodrigue 21 - Dévoreur 20 - Marahamou Doit jouer20 - Emyralda Doit jouer18 - Merry Doit jouer14 - Pipin Doit jouer11 - Bart Doit jouer04 - Hoshin Doit jouerLes escaliers sont glissants => terrain difficile. Les plateformes sont normales. Jet de vigueur de Hoshin (DD 17) ou paralysé.Gestion de la 3D : Pippin et Hoshin sont au niveau de la plateforme (H = 0). Bart est une case plus haut (H = +1). La bestiole occupe 2X2X2 cases (H = +1/+2). Je considère toute créature est un cube.- P ou H : 1d2 donne [2] = 2
- Attaque de dart sur Hoshin : 1d20+9+1 donne [11] + 9 + 1 = 21
- Dégâts sur Hoshin : 1d6+5 donne [2] + 5 = 7
Battlemap le Perchoir à Corbeaux. Carte de Kalsgard.Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 03:20:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|