Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Wismerhills  
#1 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 18:03:05(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Votre retour des terres de l’Outre Monde ne passa pas inaperçu. En effet, le magistrat Bayushi-sama rentra le bras en écharpe et sa yoriki Hida Ryoka quant à elle avait une vilaine balafre au menton.
Des gardes vous escortèrent donc jusqu'à Kyuden Hida, afin de vous soulager de vos paquetages et vous aider sur la route.
Ils semblèrent d’ailleurs surpris d’apprendre que vous aviez à nouveau combattu un Oni, et que vous en êtes sorti vivant pour la seconde fois.
Ils s’attardent essentiellement sur Bayushi Miyamoto et Hida Yae qui semblent avoir mené un combat spectaculaire contre la créature (aux dire de Yae-dono bien entendu).
La nouvelle sembla se répandre comme un feu de poudre, car une fois arrivé à Kyuden Hida, de nombreuses personnes demandèrent à être reçues par les magistrats.
Nombre d’entre eux étaient des rônins souhaitant servir les magistrats, mais il y avait bien sûr Doji Isako-dono qui avait envoyé un serviteur afin de les inviter dans sa demeure de gouverneur.
Mais le plus impressionnant sembla être la réception organisée par Shosuro Natsuko, en l’honneur de Bayushi Yoshitsune-sama. Heureuse de le voir revenir, même si inquiète pour les blessures dont il avait été victime, elle remercie publiquement chacun des membres de l’expédition pour avoir ramené vivant son protecteur .
De nombreux notables furent présent, et le seigneur Kissada-sama envoya même un de ses courtisans afin de le représenter. Ce dernier était d’ailleurs porteur d’une missive, dans laquelle il leur était demandé de venir le voir d’ici deux jours, leur laissant ainsi le temps de panser leurs blessures et de se renseigner sur la situation qui régnait à Kyuden Hida.

Chose qui fût faite . De menus larcins avaient eu lieu en l’absence des magistrats, mais la présence de Asakura-dono et de Shosuro-dono sembla avoir été suffisante pour calmer la situation.
Des décisions avaient été prises et quelques prisonniers attendaient encore le jugement que devaient porter les magistrats.

Ainsi, les deux jours ne furent pas de trop afin que Bayushi Yoshitsune-sama puisse se reposer convenablement. Hida Seiji-sama reprit très rapidement ses fonctions, traitant les cas en attente et discutant des divers problèmes qui régnaient encore en ville .

De nombreux rônins demandèrent à voir les magistrats, prêt à louer leurs service en échange de bien moins d’argent qu’il pourrait paraître, cherchant la gloire auprès des « chasseurs d’Oni » qu’étaient devenus les jeunes samouraïs.

Le temps était à présent venu de se rendre à Kyuden Hida. Hida Seiji-sama prépara alors les objets retrouvés dans l’Outre Monde, les ayant fait nettoyer afin de les rendre présentables. L’armure, à présent étincelante, devait avoir été réalisée par l’un des meilleurs armuriers de son époque. Malgré le passage du temps, elle ne semblait pas avoir souffert. Quant au sabre, la lame d’un noir profond ne semblait ne rien avoir perdu de son tranchant. Sur aucun des deux objets, le temps ne semblait avoir eu d’impact, aucune trace de rouille n’avait entaché leur beauté.
Ainsi, les enroulant dans un magnifique drap de soie aux couleurs de la famille Hida, Hida Seiji-sama prit les précieux objets.

Accompagné de sa yoriki, Asahina-dono, il se rendit donc à Kyuden Hida, attendant Bayushi Yoshitsune-dono avant de se faire annoncer. Bayushi-dono arriva quelques instants plus tard, accompagné de trois de ses yoriki, Bayushi Miyamoto-dono, Hida Yae-dono et Hida Ryoka-dono.

Quelques instants plus tard, le groupe de magistrats fut annoncé au Grand Ours. L’attente dans l’antichambre dura à peine une heure, et lorsque la porte s’ouvrit, le Grand Ours se tenait devant le trône de ses ancêtres. A ses côtés se tenait Kuni-sama, le mystique conseillers du daimyo.

Seiji rentra le premier dans la salle d’audience. Comme à son habitude désormais, il était vêtu simplement. Ses vêtements d’un tissu digne de son rang, mais sans fioritures : Le Mon du crabe était présent sur son cœur et en grand dans son dos. Le seul signe distinctif de son passé était son daisho Kakita qu’il remit au serviteur. On pouvait aisément deviner une armure et un daisho sous le tissu qui les recouvraient lorsque Seiji les posa à terre avant de se prosterner avec un grand respect face à son daymio.

Bayushi Yoshitsune était entré juste après Hida Seiji dans la salle d'audience.
A la grande surprise du serviteur qui s'occupait d'entretenir les sabres lors des audiences avec Hida Kisada, le jeune magistrat n'avait simplement remis qu'un saya vide, gardant près de lui un magnifique wakizashi portant le mon du clan Bayushi.

Suivant Hida Seiji de deux pas, il se prosterna devant le Grand Ours, le gratifiant d'un kow-tow parfait.

Grâce à son masque, nul ne put voir la grimace de douleur qu'il ne put retenir en effectuant ce geste.
Ses côtes, cassées lors de l'affrontement de l'avant-poste Hiruma, auraient besoin d'encore de temps avant de guérir totalement. En attendant, elles le faisait souffrir à chaque respiration.

La douleur fortifie l'âme... songea-t-il alors que Hida Seiji était en train de prendre la parole.
En bon membre du clan du Scorpion, Yoshitsune ne dit rien, se contentant de rester prostré, sans laisser filtrer la moindre émotion. Au fond de lui, il ne put s'empêcher de songer à la façon dont différents daimyos auraient pu accueillir ce geste.

Heureusement qu'à Kyuden Hida, le protocole était nettement moins strict qu'ailleurs.


« Magistrats-dono, je suis heureux de vous recevoir aujourd’hui.
Votre retour des terres de l’outre monde montre que vous êtes réellement des samouraïs d’exception digne de servir à Kyuden Hida.
Je suis donc heureux de vous voir ici. De nombreux échos sont arrivés jusqu’à mes oreilles, mais j’aurais aimé connaitre la vérité vos propres bouches... »

La vérité vous voulez Hida Kissada-Sama ? Votre verbe est ma volonté :
Et Seiji se lança sur un ton élogieux

Hida Ryokâ-dono nous a guidés à travers l’Outremonde, sans elle, jamais nous n’aurions pu atteindre l’avant poste d’Hiruma.

Sa voix s’amplifiait de façon imperceptible, ses talents de conteurs étaient à l’épreuve.

Bayushi Yoshitsune-dono, Hida Yae-dono, Hida Ryokâ-dono sont partis en éclaireurs au sein de l’avant poste. Vaillamment ils ont combattus et avec bravoure Bayushi Yoshitsune-dono s’est dresser face à l’ogre tandis que ses yoriki retenaient les hordes de bakemono pullulant dans les lieux. Malheureusement dans son dernier souffle, l’ogre à assené un ultime coup de massue sur Bayushi Yoshotsune-dono qui s’est effondré. Ce sont ses Yorikis qui l’ont porté jusqu’à notre campement et …

Désignant sa propre yoriki, Seiji se retourna brièvement pour lui adresser un léger sourire, il continua les louanges

Sans Asahina Mariko-dono, mon alter ego aurait trépassé … et c’est sa tête que j’aurais du ramener dans mon panier … Mais ma yoriki a fait miracle, elle a maintenue Bayushi Yoshitsune-dono à la vie tandis que nous nous repliâmes … vers une connaissance commune …

Ne voulant pas trahir le secret de son Daymio en public, le jeune magistrat laissa cette information, certain que le Grand Ours en saisirait le sens.

Nous avons laissé Bayushi Yoshitsune-dono au repos chez notre connaissance et repartîmes vers l’avant poste d’Hiruma, non sans quelques informations vitales obtenues …

Et pour finir, ce n’est pas son premier, mais bien son deuxième oni que … Bayushi Myamoto acheva.


Malgré la légère hésitation au nom de famille, le ton était rester aussi élogieux que pour ses autres compagnons. Son rythme vocale baissa, et Seiji continuait à présent d’un ton humble.

Hida Kissada-sama, pour ma part, je ramène le daisho et l’armure de notre aïeule qui furent perdus lors de la Nuit aux Milles Démons. Avec mes compagnons, nous avons terrassé l’oni des ténèbres qui hantait les lieux. J’ose espérer ne pas vous faire perdre votre temps mais j’ai pensé qu’ils devaient vous revenir, Ue-sama.

Il retira le tissu qui couvrait les objets, comme pour prouver ses dires et réfléchit un instant. Si les phrases suivantes furent choquantes pour l’assemblée, elles furent néanmoins empruntes d’un respect incommensurable envers le Grand Ours et l’autre destinataire à qui elles s'adressaient.

Ma vérité vous vouliez, Hida Kissada-sama ? Je serais un indigne serviteur si je ne la racontais pas. Mais vous pouvez comptez sur moi comme l’un de vos plus fidèle serviteur. Ainsi je vous le dis : si l’histoire était à refaire, j’aurais préféré laisser ses objets (désignant l’armure et le Dayshio) ou ils étaient et me souvenir de sauver l’honneur d’un ami à la place …

Le jeune magistrat se moquait éperdument du silence qu'il mit dans la salle après l'avoir harangué par des récits héroïques. Intérieurement il savourait même cet ascenseur émotionnel ...Son visage sévère se révéla aussi glacial que ses yeux lorsqu’il croisa le regard du grand ours. Force fut à Hida Kissada de constater que le jeune magistrat avait changé depuis leur dernière rencontre

Mais un mentor m'a appris autrefois qu'il était vain de retourner vers le passé ... Seul le présent compte ... Aussi si vous le permettez, j'aurais quelques vers à vous remettre, Hida Kissada-Sama.

Afin de ne pas causer de quipropo et de se faire tuer, lentement, il sortit de sa manche une feuille délicatement ficelée avec un ruban aux couleurs du crabe.
J'ai écris ce poème pour la même occasion de cette restitution. Si vous le permettez, je le récite maintenant et/ou je vous l'offre.

[color=green] Seiji baissa ses yeux et s'inclina face contre terre, attendant la réponse de son seigneur.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 janvier 2014 16:57:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline armellica  
#2 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 18:21:41(UTC)
armellica
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/07/2012(UTC)
Messages : 19
Présent à l'entretien derrière Bayushi sama, mes plus beaux vêtements au mon du scorpion et je pratique exactement le même degré de respect dans le protocole que celui de Bayushi sama alias "papa" LOL
Offline Wismerhills  
#3 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 08:50:13(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Après le récit élogieux de Hida-dono, Hida-sama vous observa , un à un ... Le regard lourd du seigneur crabe semblait peser sur vos épaules . Alors que HIda-dono attendait toujours la réponse de son seigneur , Hida-sama s'approcha de Bayushi Yoshitsune-dono .

Et quand est il de votre version Bayushi-dono ? lui demanda t'il
Offline Vlad  
#4 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 23:27:11(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le magistrat Bayushi se redressa, s'asseyant en seiza.
Il inclina respectueusement la tête, se contentant de regarder les pieds du seigneur Hida.

« Je ne peux que confirmer le récit du seigneur Hida Seiji-dono, Hida-sama. »

« Je tiens juste à préciser que sans l'aide de Hida Ryoka-dono et de Hida Yae-dono, je ne serais plus à l'heure actuelle qu'une carcasse pourrissante avide de chair humaine... Je rends hommage à l'entraînement que les dojo de votre clan prodiguent à leurs élèves. » répondit Bayushi Yoshitsune en s'inclinant bien bas.
Offline Wismerhills  
#5 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 11:00:43(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Un sourire de satisfaction sembla se dessiné sur les lèvre de Hida-sama.

Bayushi Yoshitsune-dono, je vous en remercie...

Après un instant de silence Hida-sama repis

Maintenant que votre aventure me fût contée, je vous laisse la parole Hida Seiji-dono ...

Le grand Ours retourna alors s'assoir sur son trône, attendant patiemment la prestation de Hida Seiji
Offline Wismerhills  
#6 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 17:07:55(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Alors , le magistrat se leva humblement, et récita le poème qu'il avait rédigé pour l'occasion

Milles démons, un amour

Il y a longtemps,
Vivaient deux amants,
Quand la citadelle Hiruma tomba,
Le lièvre rejoignit la crabe.

Ils vécurent en s'aimant,
Se protégeant mutuellement,
Il moururent en s'aimant.

Offline Wismerhills  
#7 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 17:34:01(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Le poème de Hida Seiji-dono ne laissa pas certaines personnes de l'auditoire indifférent . Mais , il semblerait que pour Hida-sama , les poèmes ne soient pas le genre de chose qui puissent l'atteindre. Alors que la prestation de Hida-dono fut réaliser, le silence commença alors à tomber, instaurant une ambiance lourde et désagréable. Le grand Ours se leva alors.
Tant que Kuni-sama prie en observant les armures , le grand ours prend la parole ...


Magistrats-dono, je vous remercie d'avoir rapporter de l'outremonde les anciennes relique de notre clan ... Comme de nombreux objet du clan, il serait dommage qu'il reste ici, à prendre la poussière...

A cet instant Kuni-sama hoche la tête dans votre direction

il semblerait que ces objets n'aient en rien subit les âfres de l'outremonde , et serai heureux de vous offrir d'ancienne relique de mon clan en gage de remerciement pour ce que vous avez pu faire ses derniers temps ...

Hida-sama regarde alors Hida Seiji-dono

Cela risque de prendre quelques temps Hida-dono, mais après quelques retouches, je pense que l'armure de nos ancêtres devrait pouvoir vous protéger contre les créatures de l'outremonde que vous aurez à affronter dans votre futur ...

le grand Ours prend alors la lame, et la présente à Bayushi Yoshitsune-dono

Bayushi-dono, puisse l'âme de mes ancêstre vous accompagner et veiller sur vous .
Offline Vlad  
#8 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 20:10:53(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« C'est un immense honneur, Hida-sama... » répondit Bayushi Yoshitsune.
Offline Wismerhills  
#9 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 12:19:21(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
A ces mots, le grand Ours dépose alors la lame , encore dans on saya, dans les main du magistrat
Offline Vlad  
#10 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 17:47:18(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Bayushi Yoshitsune s'incline bien bas...

« Monseigneur, c'est un cadeau indigne de ma personne... »
Offline Wismerhills  
#11 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 17:52:00(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Hida-sama te regarde alors , semblant surpris d'une telles réponse, puis alors qu'il s'apprêtait à reprendre l'arme, tu aperçoit un signe de Kuni-sama ... C'est alors que le grand Ours te retend l'arme

Tout grand guerrier se doit d'avoir une arme digne de ses fonction, c'est donc pour cela que j'insiste ...
Offline Vlad  
#12 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 17:56:11(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« Mes faits d'armes sont insignifiants pour rapport aux exploits de vos aieux, Hida-sama. »

« Je ne voudrais pas les offenser en brandissant leur sabre... »
Offline Wismerhills  
#13 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 17:58:58(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Vous m'offenseriez de ne pas vouloir accepter le présent que je vous fais ...
Offline Vlad  
#14 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 18:03:02(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« En ce cas, j'accepte votre présent avec honneur, Hida-sama. »
Offline Wismerhills  
#15 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 18:19:01(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Une large sourire se dessine sur le visage du daimyo

Je pense pouvoir avoir confiance en vous magistrats -sama dit il en vous observant
Le passé m'en a déjà donné la preuve ... et je suis heureux de pouvoir vous offrir des objets aussi utile

Offline Bapt-Man  
#16 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 06:34:15(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690
Malgré ses efforts, Seiji écarquilla légèrement les yeux à l’offre : il ne s’attendait pas du tout à cela … pas le moindre du monde. Mais il se reprit très rapidement et refusa poliment une première fois.

Hida-sama, je ne puis accepter ce prestigieux présent. Une aussi grande armure nécessiterais d’avoir fait des prouesses martiales reconnues …
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Wismerhills  
#17 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 16:39:13(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Une sourire aux lèvres, le daimyo du clan du crabe te dit

Peut être cette armure servira à protéger de grandes prouesses martiale encore méconnue ... Je vous prie de bien vouloir accepter ce présent Hida Seiji-dono
Offline Bapt-Man  
#18 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 17:35:57(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690
Le magistrat refusa humblement une seconde fois

Je suis indigne de l'honneur que vous me faite, Hida-sama
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Wismerhills  
#19 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 17:44:57(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ce cadeau n'est rien quand à la valeur que vous avez à mes yeux Hida Seiji-dono, je vous prie de bien vouloir accepter mon humble présent
Offline Bapt-Man  
#20 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 18:09:18(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690
Le magistrat, toujours sous le coup de la surprise, accepta :

En ce cas, je tâcherais de faire honneur à mon sang et à nos aïeux en portant cette armure. Merci, Ue-sama.
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET