Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#1 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 00:07:23(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Prison de Roctourment à Ravengro, le 16ème jour de Calistril, 4712


Une fois repu, le groupe se mit en marche vers Roctourment. Les rues totalement désertes de la petite ville étaient balayées par un vent froid et humide. Un chien aboya à leur passage, tirant sur sa chaine comme un beau diable, mais rien n'y fit. Au contraire, le vieux Rivière - le chien errant de Ravengro - attendait tranquillement sur le petit pont de bois, et agita la queue au passage des gardiens de la ville. Le silence.



Tous suivaient du regard les hautes murailles qui ceignaient le bâtiment surplombant la ville. Celles qui avaient déjà vu la mort d'un de leur compagnon, et la fuite de plusieurs autres. Celles qui avaient mit à mal leurs esprits, broyé leurs cœurs et leurs corps.

Ils cheminèrent vers le sud, et arrivèrent près des murailles décrépies de Roctourment. Derrière, les âmes tourmentées des prisonniers se réjouissaient de bientôt pouvoir déverser leur haine contre le village qui s'étendait au pied de leur royaume. Les morts festoyaient et se gaussaient de l'insouciante légèreté des vivants. Seule, Verosianna portait le lourd fardeau de son mari, empêchait la fureur des jours passés de s'abattre sur Ravengro, de voir la précieuse communauté se désagréger.

Le professeur Lorrimor avait-il eu raison d'accorder sa confiance à ces âmes valeureuses et ingénieuses pour accomplir cette tâche ? Au sein du groupe, l'influence délétère de la prison se faisait sentir, les esprits étaient distraits, encombrés par des divagations macabres. Le sang frais de Théodechilde et d'Hamunaptis apporterait-il de la force face à l'adversité ou abreuverait-il simplement les âmes damnées qui résidaient en ces murs ?

En digne testamentaire, Thompson posa le premier un pied dans Roctourment pour ouvrir la voie au reste du groupe. Il s'avança dans la cour, et sembla se fondre dans l'ombre. Une autre silhouette se matérialisa derrière lui. Elle possédait des contours flous et une tendance à ne pas vouloir imprimer de souvenir clair dans l'esprit de ceux qui la percevait. Cela évoquait nettement à Gabriel l'apparition près du monument, qui avait déjà ciblé Thompson.

La silhouette disparut sans avoir fait un mouvement. Une simple hache aux frontières incertaines et à la couleur laiteuse restait à flotter, la tête pointée vers le sol.

Un brusque mouvement. Le bruit sourd d'une masse s'effondrant dans l'herbe.

Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2014 00:10:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Orichalque  
#2 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 01:54:06(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4/2
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

18 / 18
Lors du dîner, lorsqu'Isolde reprit le contrôle de ses pensées, elle entreprit d'expliquer à Théo, Hamunaptis et Thompson ce qu'ils devaient savoir de leurs enquêtes ainsi que de Roctourment. Elle leur expliqua la disposition des lieux ainsi que les hantises nées du drame qui s'y était passé. Avant de partir, elle distribua à chacun un des objets appartenant aux cinq. Prenant un faux air cérémonial, elle s'adressa à ses compagnons tour à tour, comme si elle leur faisait un don précieux : « Théo, je te laisse la flûte du joueur de flûte d’Illmarsh ; nous l'avons vaincu et pouvons espérer que Vesorianna sera capable de l'empêcher de réapparaître. Ethus, conserve les symboles du Père Charlatan que nous avons aussi vaincu. Ce serait gênant de ne plus avoir Pharasma à nos côtés. Thompson, prends la hachette de l'Élagueur que nous n'avons pas encore rencontré. Gabriel, voici le marteau du Maraudeau d'Eaumoussue. Je conserve le livre de sorts de l'Éclabousseur. Hamunaptis, je te laisse ton courage et ta foi en la civilisation ! » La jeune femme expliqua à chacun ce que le groupe savait du criminel auquel avait appartenu ce sombre héritage. « Ces objets ont sans aucun doute été perverti par les âmes noires et torturées auxquelles ils ont appartenu. Prenez garde. »

Arrivée devant Roctourment, Isolde inspira un grand coup. Cette soirée allait sûrement être ponctuée par une rencontre avec Feramin. La magicienne attendait cette confrontation avec impatience, mais elle la redoutait. Cet homme avait été dangereux mais était désormais bien pire. Ce n'était cependant pas cela qui l'avait menée ici. Il fallait dire qu'elle ne s'expliquait pas tout à fait les raisons qui la poussaient à tant s'impliquer dans les problèmes de Ravengro. Il y avait bien sûr cette promesse faite au Professeur Lorrimor, ce qu'elle avait imaginé être semblable à un pacte avec le diable, mais cela n'était pas tout. L'intérêt théorique ainsi que l'excitation de l'action étaient d'autres vecteurs de motivation, mais Isolde devait se rendre à l'évidence : elle appréciait être au cœur d'un groupe animé par un même but.

Voyant la scène, Isolde eut un mouvement de recul : « L'Élagueur doit être dans les parages... Thompson ? Biga ? Viens près de moi ! »

Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2014 12:01:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#3 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 11:17:13(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4/4
Sorts niv.2 : 3/3
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

27 / 27


Ethus prit cérémonieusement le fardeau des symboles du Père Charlatan, qu'il enroula dans un tissu avec fortes prières à sa déesse, ces objets ne devaient pas l'influencer dans sa détermination à rendre à Pharasma les âmes des morts-vivants qu'il rencontrerait.

Alors qu'ils remontaient le chemin vers la prison hantée, Ethus se remémora les événements de la nuit passée pour se donner du courage et de la détermination. Alors que Thompson s'avança dans la cour, les mots de mise en garde d'Ethus restèrent noués au fond de sa gorge ... et il assista avec horreur à la chute du rodeur «  Pharasma, donne nous le courage » murmura le prêtre, alors qu'il posait une main sur l'épaule d'Isolde, et par une petite pression essayait d'apporter un peu de réconfort et d'encouragement «  ça commence déjà ... la bataille va être rude, mes amis »

Ethus tentait de percer les ténèbres, à la recherche de l'arme maudite.

  • Perception : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2014 11:18:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Miroir-rioriM  
#4 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 11:37:21(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Ethus ne voyait qu'une forme gésir à une dizaine de mètres devant lui. Le vent gémissait dans les vieilles pierres des tours tordues qui marquaient l'entrée de Roctourment. Les yeux plissés, penché en avant, il vit la hache sortir des ténèbres, et tournoyer vers lui à grande vitesse, à hauteur de son cou. Il put heureusement se décaler sur le côté d'un pas salvateur. Il regarda l'arme passer au milieu du groupe sans toucher un seul de ses membre, avant de s'évanouir dans l'atmosphère.

Seul témoin de son existence furtive, Thompson restait à terre. L'air se fit plus froid.

  • Attaque : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2014 11:46:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#5 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 14:37:21(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4/4
Sorts niv.2 : 3/3
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

27 / 27


«  Par Pharasma, ce n'est pas passé loin ... Que la Dame nous vienne en aide, l'Elagueur a du récupérer sa hachette ! Protégez moi, je dois porter secours à Thompson. »

Ethus n'allait pas se laisser impressionner dès l'entrée de Roctourment, il avança rapidement en direction de Thompson, mais il gardait quand même un oeil attentif aux environs. Arrivé au "chevet" du rôdeur, il l'ausculta rapidement, et vérifia si la hachette était toujours là.

  • Perception : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Premiers Secours : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2014 14:37:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#6 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 19:36:37(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20/20 pv



En chemin, Théodechilde avait demandé à Isolde quelle était l'histoire de cette flûte qu'elle portait maintenant avec elle et les raisons d'une telle distribution. La roublarde avait aussi vouloir si on avait détecté sur l'objet quelque propriété magique dont il faudrait se méfier puisqu'elle avait apparemment appartenu à quelqu'un de peu recommandable.

La jeune femme fut saisie par un début d'action aussi prompt dès l'entrée dans Roctourment. le groupe était apparemment beaucoup moins discipliné que nécessaire et trop peu sur ses gardes. Dès le début de l'action, Théo, sans vraiment comprendre la nature exacte de ce qui venait de se passer, dégaina ses armes et décida de couvrir Ethus pendant que celui-ci s'occupait de Thompson. Être au beau milieu de la scène ne plaisait pas particulièrement à la jeune femme mais elle resta ainsi à scruter les alentours tandis que le prêtre se concentrait sur l'homme à terre.

  • Perception : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10


Théo observe et se met sur la défensive en couverture d'Ethus.

Modifié par un utilisateur samedi 25 janvier 2014 19:38:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#7 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 02:07:30(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4/2
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

18 / 18
Comme Isolde l'avait révélé à Théodechilde durant le chemin, le groupe ne savait que très peu de choses sur les objets des cinq, mais il savait qu'ils portaient tous l'empreinte délétère de leur ancien propriétaire et qu'à part la hachette, ils ne recelaient nulle magie.

À l'appel de son nom, Biga sortit de derrière la porte de la prison et vint rejoindre sa maîtresse. La magicienne prévint ses nouveaux compagnons quant à la loyauté de ce squelette : « Ne touchez pas à Biga, c'est un allié fidèle ! » La jeune femme suivit ensuite Ethus et Théo. Son bâton dans une main, et l'autre tendue devant elle, elle cherchait la hachette du regard, prête à envoyer sur elle un rayon d'énergie positive.

  • Perception : 1d20 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 02:08:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#8 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 02:11:35(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +4 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 5/5

30 / 30


Eh bien, ça commence dangereusement, cette intrusion dans l'ancienne prison...

Hamunaptis demanda à voix basse : « Dites, y-a-t-il des choses que je devrais savoir sur ce type d'infortune !? »

Puis, à l'instar de ses compagnons, il commença à guetter les ténèbres et à écouter les bruits furtifs qu'il avait l'impression de percevoir...

  • perception : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 27 janvier 2014 09:51:55(UTC)  | Raison: PV niv 3 !

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Miroir-rioriM  
#9 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 14:19:00(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Ethus s'avança à découvert dans la grande étendue plongée dans l'obscurité, et atteint finalement Thompson. Lorsqu'Ethus tenta de le retourner pour voir son état, sa tête resta au sol tandis que son corps basculait. Son cou libéra une impressionnante gerbe de sang dans l'herbe rase de l'enceinte de la prison.

Théo, Isolde et Biga emboitèrent le pas d'Ethus, et se placèrent autour de lui en cercle pour former une protection succincte.

Hamunaptis et Gabriel restèrent sur le seuil, les yeux et les oreilles en alerte. Des petits bruits de couinements, de grattements, une rumeur vrombissante se faisait entendre dans les lointaines ténèbres, mais Hamunaptis n'arrivait pas à déterminer leur provenance.
Offline Emerald  
#10 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 14:28:03(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/1
Imposition des mains : 4/4
CA : 16/11/15

33 / 33


La malédiction de Roctourment s'abattait encore sur le groupe, cette fois c'était le nouveau rôdeur. La liste ne faisait que s'allonger. Il fallait nettoyer cette prison ce soir! Coûte que coûte! La paladin interpella Ethus :

« J'ai vu cette même ombre le suivre lors de notre surveillance. Il a dû être maudit lors de son arrivé dans le village. C'est peut être l’œuvre des membres de la voie du murmure. »

Si sa déduction était la bonne, neutraliser les apparition de Roctourment ne suffirait pas à tirer le groupe hors de ce mauvais pas.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 14:28:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#11 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 19:32:06(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 4/4
Sorts niv.2 : 3/3
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7

27 / 27


«  Il n'y a plus rien à faire pour lui, nous ramènerons son corps à Ravengro, au retour.

Que notre volonté, n'en soit pas secouée, et que sa mort ne soit pas pour rien, allons y compagnons. »
Puis se tournant vers Isolde, «  Refaisons nous le même chemin, ou passons nous par l'entrée ? »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#12 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 20:09:13(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20/20 pv



Théo n'était que moyennement enjouée à l'idée d'aller fureter dans un antre de fantômes avec une menace invisible et décapiteuse sur les talons. Ne pas entamer notre volonté? Est-ce qu'il y croit seulement lui-même? Tout d'un coup, ce job devient beaucoup plus dangereux et beaucoup moins attrayant... Ca me rappelle la fois où... Non mieux vaut ne plus repenser à ça.

« Si je meurs aussi salement, versez une larme pour moi, voulez-vous? Et si je meurs proprement aussi d'ailleurs... »

Elle suivit ensuite le groupe qui semblait au moins connaître cette partie des lieux. Logique, c'est leur deuxième tentative, et vu la manière dont s'est soldée la première, j'aurais peut-être mieux fait de m'emporter une ou deux potions d'invisibilité, sauf que je n'ai pas les moyens...

« Faites-moi signe quand nous arriverons en terrain inconnu. Histoire que je voie si il faut pratiquer un désamorçage en règle... »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 20:10:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#13 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 11:47:46(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/7
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4/2
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

18 / 18
Constatant que Thompson avait rejoint Bret, loin du monde des vivants, Isolde détourna son regard de cet homme qu'elle connaissait à peine. Elle fit un clin d’œil à Théo après la réflexion morbide de cette dernière, puis entreprit de contourner le bâtiment par l'Ouest, comme ils l'avaient fait la veille. « La nuit nous promet assez de dangers comme cela, n'ouvrons pas des portes que nous pouvons contourner. Puis s'adressant au squelette qui la flanquait elle ajouta : défends moi Biga. » Elle repartit puis tourna à nouveau les talons : « Hamunaptis, vous ne devriez pas vous formaliser quant à cette entrée en matière. En revanche, je vous laisse le choix quant à la hachette. Peut-être nous servira-t-elle, sûrement même, mais peut-être attirera-t-elle les coups de l'élagueur ! Alors prenez là... si vous le souhaitez. »

Modifié par un utilisateur lundi 27 janvier 2014 14:10:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#14 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 12:41:17(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +4 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 5/5

30 / 30


Hamunaptis ramasse la hachette.

« Peut-être ai-je tort, mais je ne crains pas les apparitions, ma foi est un rempart !

Cela dit, vous semblez familiers avec ce lieu et certains des dangers qui s'y trouvent, donc il vaudrait mieux que vous nous expliquiez de quoi il en retourne à Théodechilde et moi-même.

Et puis qu'est-ce donc que ce squelette qui vous suit ?? »


Hamunaptis avait parlé à voix normale, après sa méfiance initiale, et il avait pénétré dans Roctourment à la suite du groupe composé d'Ethus, Isolde et Gabriel.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#15 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 14:18:18(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/7
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4/2
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

18 / 18
Isolde détailla Hamunaptis lorsque celui-ci se saisit de la hachette, soucieuse de l'importance qu'il accordait à sa foi. Elle espérait sincèrement que le jeune homme ne soit pas de ceux qui se reposaient exclusivement sur leur divinité, car dans ce cas il tomberait bien vite, et n'aurait pas été d'une grande utilité au groupe. Chemin faisant, elle répondit néanmoins au serviteur d'Abadar : « Biga est un allié. Il ouvre notre voie et notre chemin en général, s'exposant volontiers au danger. Comme je suis une femme de peu de foi, comme vous me l'avez dit, il faut bien que je trouve autre part mon rempart ! Quant aux dangers qui s'y trouvent, ce ne sont ni plus ni moins que ce que je me suis évertuée à vous expliquer durant le dîner ainsi que durant le voyage : du drame qui s'est ici déroulé sont nés des esprits, appelés apparitions, qui nous mènent la vie dure. Chaque apparition est unique mais toutes sont vulnérables à l'énergie positive, et pas à grand chose d'autres. Votre hachette pourrait avoir la particularité de blesser l'apparition qu'est devenu l'Élagueur, qui sait ? »
Offline Miroir-rioriM  
#16 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 19:02:21(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le groupe mené par Isolde contourna le bâtiment par la gauche. Le bruit de leurs chaussures était atténué par l'herbe tendre, aussi leur avancée se fit dans le feutré. Une froide obscurité les ceignait de tout côté, semblant prêt à les engloutir au moindre écart. Les murs de la prison peints d'étranges symboles se dévoilèrent sous la lumière du bâton d'Isolde. Ils montèrent un escalier et cheminèrent sur une grande terrasse. Une porte défoncée, un couloir lugubre, des ossements disparates à terre, des cadavres de strige, un spectacle macabre se dévoilait aux yeux des nouveaux arrivants.

Les anciens - eux - se battaient contre les souvenirs insistants que leur avait laissé leur première incursion. Tant d'horreur, tant d'instabilité, tant de malheurs et d'espoirs déçus ... leur esprit devrait s'endurcir avant de pénétrer plus avant dans la noire enceinte de la prison.

Le groupe descendit les même marches traitres que durant leur première visite, et aboutirent dans le petit couloir qui se trouvait à peu de choses près au centre de la prison.

Chacun de leur pas semblait saper leur énergie. La prison réagissait violemment à leur intrusion. La mort de Thompson en fut un exemple, mais l'atmosphère lui-même devenait poisseux sous l'influence d'une énergie malsaine. Le froid les mordait, les malheurs accumulés durant des dizaines d'années s'insinuaient dans leurs esprits. Six portes s'offraient à eux.
Offline Silenttimo  
#17 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 22:45:32(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +4 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 5/5

30 / 30


« Si quelqu'un veut bien vérifier qu'aucune porte n'est piégée, je suis tout à fait disposé à les ouvrir et me tenir en première ligne, pour la gloire d'Abadar !!

Cela dit, comme vous semblez connaître quelque peu les lieux, peut-être en avez-vous déjà ouvert une précédemment ? »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#18 Envoyé le : mardi 28 janvier 2014 13:29:52(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20/20 pv



Théo se sentait comme alourdie par l'ambiance alentour. Elle lança une pique d'ironie à voix basse comme pour se convaincre que cette obscure pesanteur n'était que le fruit de son imagination.

« Dîtes donc, ça respire la joie de vivre par ici... »

Faisant suite à la demande d'Hamunaptis, la roublarde commença à vérifier si aucun piège n'était présent sur celles des portes que les "anciens" n'avaient pas encore ouvertes.

Perception en prenant tout le temps nécessaire = 26

Offline Orichalque  
#19 Envoyé le : mardi 28 janvier 2014 14:42:40(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/7
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 4/2
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

18 / 18
Désormais revenue au rez-de-chaussée, Isolde fit part à haute voix de sa réflexion : « Nous devons trouver un moyen de descendre au niveau inférieur. Il est censé au moins exister un monte-charge, et c'était peut-être le seul moyen accessible après l'incendie si l'on se réfère aux dires de Vésorianna. Nous avons exploré toute la partie Ouest, ou presque. Je propose que nous essayions de passer par cette double-porte au Nord. » La jeune fille pointa du doigt la porte qu'ils avaient vu à leur droite en parvenant au niveau.

Pendant que Théo se chargeait de l'analyse d'un éventuel piège, elle crut bon de préciser : « Tant que nous en sommes aux consignes, sachez que nous n'avons pas rencontré beaucoup de personnes en chair et en os ici et que donc, je doute que des pièges communs soient placés sur les portes. Cependant, nous avons vu certaines hantises nées du drame apparaître suite à l'ouverture d'une porte. L'une d'entre elle animait même quelques portes. Bref, je ne sais pas si les talents de Théo lui permettent de déceler ce genre de chose, mais nous avons constaté que la plupart d'entre elles étaient alignées aussi une détection du mal peut-elle sûrement faire l'affaire. Dans tous les cas, Biga est notre ouvreur de porte officiel. C'est une vrai tête brûlée. Restez caché derrière ses os et vous ne risquerez rien. »
Offline Miroir-rioriM  
#20 Envoyé le : mardi 28 janvier 2014 19:00:19(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Théo se pencha sur la porte, examina sa serrure et ses encoignures durant de longues minutes mais ne trouva aucun mécanisme caché. Biga prit la relève et tourna la poignée, sans qu'aucune menace ne se révèle. Se tenant sur le seuil, Isolde perça les ténèbres de la pièce.

Plusieurs lits de camps étaient éparpillés dans la pièce. La plupart étaient branlants, voir totalement à terre. Tous étaient surmontés de vestiges de draps humant une puissante odeur de moisissure. À l'Ouest de la pièce, des ouvertures vides de toute porte mènent dans de petites pièces dont le contenu lui est invisible. De nombreuses aiguilles, des bouts de verre, des débris de fiole, des scalpels parsèment le sol de la pièce, et brillent sous les rayons de la lune. Une armoire et un bureau assez bien conservés se trouvent immédiatement à droite de l'entrée.

Modifié par un utilisateur mardi 28 janvier 2014 19:01:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET