Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vlad  
#1 Envoyé le : samedi 1 février 2014 22:44:18(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Rapide résumé de la situation à votre retour surprise :

- Vous avez un résumé de la guerre Crabe-Grue dans la chronologie
- La guerre entre le Lion et la Grue se poursuit même si l'ensemble patauge
- Le seigneur Hosokawa et dame Bayushi ont eu une fille au printemps 1548 : la petite Aiko qui a maintenant 3 ans. Il est prévu qu'elle épouse Tadano Kozo quand ils seront adultes.
- Le petit Tadano Kozo a maintenant 6 ans et il a passé son hakamagi. Il a été beaucoup malade au cours des deux années écoulées et est devenu un garçon turbulent et qui n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quoique ce soit.
- Dame Shiromiya a accouché d'un petit garçon au printemps 1548 : Shichiro. Elle a pris en main le fief de son époux. Elle est actuellement courtisée par plusieurs nobles qui veulent épouser la jeune veuve. Parmi ces derniers notons le seigneur Ikeda et Yoritomo Yuro.
- Dame Bayushi Kamako a fait une dépression suite à la disparition de son mari mais s'occuper de la petite Kamihime lui a permis de garder l'envie de vivre. C'est elle qui gère le fief de Minari. Ayant promis de forger une lame pour son mari et pour le seigneur Shiromiya, elle a fabriqué les deux sabres. Ces derniers trônent sur l'autel familial de Minari.
- Le han de Mimura a connu quelques bouleversements : le ronin nommé Takenaka s'est violemment opposé à la main-mise du général Saigo sur le fief et a été proprement exécuté par ce dernier. Le général Saigo dirige à présent le fief.
- Dame Honda Shinobu n'a pas pu rester auprès de dame Bayushi. Désespérée après la disparition des héros de Suruga, elle s'est finalement retirée de la vie séculière et s'est rasée la tête afin de devenir bikuni.

Modifié par un utilisateur samedi 1 février 2014 22:46:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Lite  
#2 Envoyé le : samedi 1 février 2014 22:55:28(UTC)
Lite
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/04/2011(UTC)
Messages : 240
Je vais devoir trancher dans le vif.....!!!
Offline Vlad  
#3 Envoyé le : samedi 1 février 2014 22:59:19(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tu croyais quoi ?? Smile
Offline Lite  
#4 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 08:12:42(UTC)
Lite
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/04/2011(UTC)
Messages : 240
Remarque y a un problème avec l âge de aiko née en 48 on est en 50 tu dis qu'elle a 3ans... Je te laisse voir ça !
Offline Lite  
#5 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 08:25:50(UTC)
Lite
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/04/2011(UTC)
Messages : 240
Pourrais tu résumer mon retour au fief avec expression des principaux protagonistes: épouse conseillers yakuzas..etc je veux savoir ou il y a de la joie et où il y a de la suspicion/mécontentement. Réaction du cousin de Yuriko? Pour Ikeda on verra plus tard...mais on verra!!!! Sale arriviste alcoolique!!! Enfin tout ça pour protéger ma lignée...c est ça oui!!! Réaction de mes voisins du Nord? Qu'y a t il en mer, chez les mantes? Y a t il eu des relations entre kamako et yuriko? Qu' en est il de la stabilité de mon fief/ de Suruga Sud? Allez j arrête là! Enfin dernier truc pour mon retour je ramène des cadeaux somptueux pour yuriko et a mon retour de chez ymagawa une broche le plus jolie possible que j ai pu trouver/faire faire pendant cette visite pour yuriko. Je souhaiterai remercier chaque conseiller qui a su m être fidele. Donc j acheté mais ne distribuerai qu après ! De plus je vais preparer une fête en mon honneur pour que mon peuple puisse me voir...

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 10:57:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nok  
#6 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 11:01:58(UTC)
nok
Rang : Lecteur
Inscrit le : 01/12/2013(UTC)
Messages : 0
combien de temps entre notre sortie des enfers et notre excursion à la bibiliothéque (please get off the train, on the left...)
Offline palestrina49  
#7 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 11:09:51(UTC)
palestrina49
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/07/2011(UTC)
Messages : 37
En ce qui me concerne j'aimerais aller me receuillir sur la tombe de mon père.
Offline Vlad  
#8 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 11:34:53(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Pour Nok : Je compte deux mois sur Suruga avant votre départ pour Totomi. Le temps pour certains de reprendre leurs fiefs en main.

Pour Gio : C'est noté même si ce n'est pas possible dans l'immédiat. Il faut en effet se rendre à Mikawa et donc traverser Totomi pour se rendre chez les Crabe. Ca sera faisable à un moment mais pas maintenant...

Pour Tony : Non ce n'est pas une erreur. On considère qu'un bébé est âgé de 1 an à sa naissance. Il a en effet passé presque un an dans le ventre de sa mère... C'est donc 3 ans dans notre univers de jeu mais bien 2 ans si nous prenons notre façon occidentale de compter...

Ton retour au fief soulève de nombreux troubles. Les réactions sont mélangées entre la joie et la déception même si chacun s'efforce de faire bonne figure. Yuriko est mi-figue mi-raisin. Pensant que tu étais mort, elle s'est laissée courtiser par de nombreux hommes de la région... Tes conseillers semblent dans l'ensemble être contents de ton retour. Ton diplomate, Oishi Tamenaka, est ravi de ton retour. Tu comprends également que les négociations autour du remariage de ton épouse le plaçait en position difficile et qu'il est soulagé que tu reviennes. Enomoto Yukitomo semble plutôt indifférent. Il t'a servi, il a servi ton épouse... Patron différent mais même job... Le général Kaneko ne manifeste pas beaucoup d'émotions, son côté effacé masquant ce qu'il pense vraiment. Mais tu comprends après quelques jours qu'il est content que tu sois de retour. Reste le problème de Yoritomo Yuro. Ce dernier fait en effet parti des prétendants à la main de ta femme. Il te demande audience et t'explique qu'il a reçu l'ordre du père de Yuriko de courtiser sa fille. Le seigneur Yoritomo envisage sans doute de permettre à son clan de reprendre pied sur le continent...

Chez les yakuza les choses sont plus neutres. Que Shimizu soit dirigé par un seigneur ou un autre, peu leur chaud. Malgré tout, le fait que tu reprennes les rênes du pouvoir va peut-être réduire l'influence des Yoritomo sur la ville...

Ton fief n'est donc pas un modèle de stabilité. Il te semble en particulier que les Mantes ont placés leurs pions afin de pouvoir récupérer le fief et établir ainsi une tête de pont sur le continent. Quant à Suruga sud, la province souffre depuis plusieurs années de sécheresses et d'hivers très rudes. Si la région n'est pas encore à genoux, elle est dans une posture difficile... Heureusement pour toi, les terres des Ishizaki sont victimes depuis un à deux ans de révoltes paysannes. Les Hosokawa et les Ishizaki ont donc d'autres soucis que de se faire la guerre... Cette situation explique par contre la raison pour laquelle les Hida ont pu faire une telle avancée. Virtuellement, les Tsume combattent seuls depuis un an et demi...
Offline nok  
#9 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 11:46:44(UTC)
nok
Rang : Lecteur
Inscrit le : 01/12/2013(UTC)
Messages : 0
Bon si j'ai le temps (et que l'on me dit l'endroit), je vais voir Honda-gozen. Sinon je lui fait une lettre lui expliquant sans trop de détail qu'un piège nous a été tendu lors du siège et que nous n'avons pu en sortir qu'aujourd'hui (et que j'ai pensé à elle bien sûr).

Je ne sais pas où mon père à sa sépulture (au chateau tadano ?), mais si j'ai le temps, je vais également m'y recueillir. Je compte bien lui dire que son honneur est désormais lavé.
Offline Vlad  
#10 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 11:54:40(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tony toujours :

Suite aux combats de 1548-1550 :

- unité d'éclaireur détruite : l'unité n'existe plus (57 morts). Les quelques survivants sont assignés à d'autres unités afin de combler leurs pertes.
- seconde unité d'éclaireur : elle a elle aussi subit des pertes critiques (48 morts). Les survivants des deux unités ont été rassemblés afin de constituer une seule unité d'éclaireurs. Avec 15 survivants sur les deux unités combinées, les effectifis sont complétés avec des guerriers inexpérimentés. L'unité passe au statut bleu.
- horomusha : très faibles pertes (1 mort), pas de changements.
- samurai katana : très faibles pertes (3 morts). Cette unité s'est retrouvée au cœur de nombreux affrontements et s'est considérablement aguerrie : acquisition du statut d'élite.
- tes fourrageurs sont tombés dans une embuscade des Hiruma. La plupart des hommes sont morts (124 morts), les autres ont été capturés. Une poignée d'entre eux s'est enfuie dans les montagnes : l'unité est détruite.
- ta première flotte a affronté la flotte Hida et est parvenue à la repousser. Si certains bâtiments sont endommagés, aucun navire n'a été perdu.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 12:43:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#11 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 12:10:30(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Pour Nok :

Pour la tombe de ton père, elle est effectivement à Numazu. Il va juste falloir se rendre chez les Ishizaki...
Offline Vlad  
#12 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 12:24:07(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Wis, pour les combats de 1548-1550 :

- les samurai avec naginata ont endurés des pertes notables (14 morts) mais ont tenu bon face aux troupes Hida : pas de changement
- les ashigaru ont eux aussi subit quelques pertes (32 mortst) : pas de changement.
- les archers ashigaru ont eu peu de perte (7 hommes en tout) : pas de changement
- les ashigaru avec fusil à mèche ont été une cible de choix pour les armées adverses. Fort heureusement ils ont souvent été tirés de ces mauvaises situations par les troupes alliées (29 morts) : l'unité passe au statut de bleus.
- les éclaireurs ont subit quelques pertes : 11 morts. Pas de changements
- les kibamusha ont été envoyés au combat malgré leur inexpérience : l'unité a été totalement détruite.
- les fourrageurs ont connus quelques affrontements sporadiques et ont subit des pertes (48 morts) : pas de changements.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 12:45:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#13 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 12:39:50(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Etienne, pour les combats 1548-1550 :

- les sohei ont fait merveille au combat. Les pertes subies sont négligeables (1 mort et quelques blessés). L'unité passe au statut d'élite.
- les horomusha, dédiés à la protection du général Saigo, ont été de toutes les batailles. Leurs pertes ont été importantes (13 morts). L'unité passe au statut bleu.
- les kibamusha ont bien souffert des combat : 32 morts. Pas de changement.
- les sohei montés ont eux aussi été de tous les combats : 25 morts. Pas de changement.
- les fourrageurs se sont retrouvés face à une armée Hiruma : l'unité a été détruite (191 morts).
- les ingénieurs ont été utilisés lors d'une tentative de reprise de Hamamatsu : 9 morts. Pas d'effet.
- les archers sohei n'ont subi que très peu de pertes (2 morts). Pas d'effet.
- les ashigaru de garnison, attaqués alors qu'ils aidaient à des travaux de terrassement parviennent à vaincre l'ennemi au prix d'une victoire à la pyrrhus (182 morts). Pas d'effet.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 14:11:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET