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Offline oribenoki  
#1 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 16:59:21(UTC)
oribenoki
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 47
Bonjours à tousssssss et un grand merci pour les réponses précédente j'ai dirigé une partie hier, ça a était génial Laugh

La question du Jours Laugh
A la base je joue avec des amis a mon frère et mes frères, mais comme tous le monde ne peux jamais venir
soit les nouveau joue les persos des absent (pas terrible car la personnalité du perso devient limite schyzo lol),
soit ils ont leur persos et revienne dans l'aventure (genre ils sont tombé dans une chausse-trap il y a deux parties de ça et la hop il retrouve la sortie.

Une copine qui nous a déjà regardé jouer se joint a nous, étant lvl 7 ou 8 on va lui faire un perso direct lvl 7 ou 8.

D'aprés vous quelle classe est la plus simple pour la prise en main ?
Les lanceurs de sort bof bof non ? faut connaitre les sort plus ou moins, si ils sont de contact ou de distance, si il y a des composantes, ...

et elle voudrait plus faire des dégât que du soutien avec comme race préfére les tsukines

Merci LaughFlapper
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Offline Slothful  
#2 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 18:23:15(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Les kitsunes plutôt non ? hehe.

Les kitsunes ont un avantage en dextérité et charisme et une faiblesse en force (de mémoire).

Pour une personnage "facile" à prendre en main j'aurai dit Barde, cependant c'est plus du soutient, ça dépend comment tu l'orientes.
Il y a roublard qui est jouable par cette race aussi, mais il faudra quand même qu'elle se penche un peu sur les mécanismes, à voir.
thanks 1 utilisateur a remercié Slothful pour l'utilité de ce message.
Offline Elneth  
#3 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 18:32:52(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Voilà un sujet ouvert avec beaucoup de chose à penser et à dire. Commençons par le plus général, à savoir que Pathfinder n'est pas réellement un système "noob-friendly" dans le sens où il nécessite une bonne dose d'apprentissage avant de comprendre le système dans sa globalité. J'ai constaté qu'il est plus facile de faire passer la pilule en désacralisant ce florilège de jet de polyèdres colorés avec ces deux phrases :

  • 80% des règles se résument à lancer 1d20 et y ajouter un bonus pour ensuite comparer le résultat à un seuil afin de savoir si l'action est réussie ou échouée.
  • C'est un jeu de rôle ce qui veut dire qu'on y interprète un rôle dans le but de se faire plaisir ; le CRB est un pavé relativement dense et personne ne demande à personne de le connaitre par cœur et surtout pas lors de la première séance.


J'ajoute aussi souvent qu'il est plus important de se concentrer sur ce qui fait plaisir. Autrement dis si le kiff absolue de ta joueuse c'est l'univers alors qu'elle laisse le CRB prendre la poussière sur l'étagère et qu'elle parcourt un peu le cadre de campagne de la mer intérieur. La compréhension des règles viendra alors avec la pratique.

Nous avons dégrossi un peu le problème et je vais désormais préciser ma pensée. Faire jouer un niveau 7-8 à un débutant c'est comme d'apprendre à quelqu'un la plongée sous marine avant de lui apprendre comment flotter à la surface de l'eau. C'est ce qu'il s'appelle mettre la charrue avant les bœufs beaucoup s'y sont essayé ils ont eu des problèmes. Pour être plus clair ta joueuse ne va probablement pas se servir de la plupart des capacités de son perso car elle ignorera encore comment les utiliser. Pour autant je ne crois pas qu'il soit conseillé d'introduire un écart d'XP entre les PJs donc je comprend ton choix.

Et enfin pour finir dans le détail du détail : quel perso créer. Il y a-t-il un perso simple à jouer et qui fait du dégât pour un kitsune? Compte tenu des capa racial du kitsune on peut penser à plein de chose à commencer par Ninja, Rogue, Barde, Ensorceleur ou Oracle mais je ne pense pas qu'aucun soit simple à jouer. A chaud, mon choix se porterais sur le ninja quitte à baigner dans le fluff médiévale-asiatique autant y aller jusqu'au bout. Ce n'est pas ce qui a de plus simple à jouer mais ça passe encore relativement bien une fois que le perso est monté. Cependant, il y a une chose qui doit selon moi être dites : tu ne perd rien à lui demande tout simplement ce qu'elle désirerait jouer ce sera plus simple et au moins tu sera sur de lui faire plaisir. De toute façon se sera difficile à appréhender pour un débutant quelque soit la classe choisie alors autant qu'elle choisissent les points de règles qu'elle devra apprendre.

En espérant t'avoir été utile. Smile

PS : Contrairement à ce que je peux voire juste au dessus un barde ça fait du gros dégâts si on le monte correctement et je ne pense pas que ce soit si facile que ça à jouer pour un débutant ne serait-ce qu'à cause des sorts ou bien à cause de la versatilité de la classe. Non seulement tu dois connaitre comment la magie fonctionne mais le combat et les manœuvre offensives aussi, ... etc.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 18:42:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Slothful  
#4 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 18:39:31(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
+1 Elneth, c'est vrai que j'ai lancé Barde un peu comme ça. Mais ça restait une bonne idée non? haha.
Offline Elneth  
#5 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 18:43:38(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui va te contredire le barde est une classe super fun à jouer. C'est même ma classe favorite. Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 18:44:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline oribenoki  
#6 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 18:57:55(UTC)
oribenoki
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 47
Déjà merci de vos réponses Laugh

Pour plus de précision on joue le seigneur des runes et je n'ai pas le guide de la mer intérieur :/ (pas encore Laugh)

Et oui désolé c'est kitsune lol (dyslexie ..)

Elle veut une classe ou il n'y a pas 30 000 calcul a faire en faite ou devoir cherhcer 10 minutes sur sa feuille de perso pour savoir quel dégâts elle fait (via dons et compétence racial et ou de classes)
Elle c'est vite fait essayer au roublard en faisant un combat, et pour les joueur super debutant en général sur une feuille a part je note les differents type d'attaque leur toucher et les degats ex:

attaque simple (deplacement 6 case + attaque) toucher 12 1d6 +5

attaque a outrance (deplacement 1 case + attauqe) toucher 12 1d6 +5
7 1d6 + 5

attaque a deux armes (déplacement 1 case + attaque) toucher 8 1d6 + 5
3 1d6 +5
8 1d6 + 5
Si pris en tenaille (attaque sournoise) 1ere attaque toucher +4 degats + 4d6 +4 de saignement

ça les aides pas mal.

Elle veut juste une classe ou elle ne fais pas de soutiens, après elle s'en remets a nous (gens de ce forum lol) pour la guider Laugh

E moi je m'en remet a vous car je ne suis pas non plus un grand connaisseur de pathfinder Laugh
Offline Mornelune  
#7 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 19:58:59(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
guerrier et tu lui choisi des dons qui tapent? pas de difficultés de choix d'action en combat, tu meules ou tu meules, pas de sort, pas beaucoup de compétence, soit t'es en attaque à outrance soi une attaque max. C'est pas compliqué et ça fait le job! (avec des dons simples, pas de manœuvres, attaque en puissance, arme de prédilection, spécialisation martiale...)
Et au moins t'as pas l’impression d'avoir un truc qui sert à rien en combat.
Avec le kitsune si tu veux faire un truc chouette tu oriente combat à deux arme, paire de kukri et la série de don jusqu'au vulpine pounce et tu déboites un max avec une technique très simple à mettre en place!
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Offline oribenoki  
#8 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 21:24:14(UTC)
oribenoki
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 47
Merci pour les conseils Laugh

Le fais que les Kitsune soit désavantagé en Force ne pose pas de souci pour guerrier ?

Pour le don Vulpine Pounce :
You can change shape mid-charge and pounce on an opponent in the same round.

Special: A kitsune may select this feat any time she would gain a feat.

Prerequisites: Swift Kitsune Shapechanger, base attack bonus +10, kitsune.

Benefit: When you change shape into your kitsune form and use the charge action in the same round, you can make a full attack against your opponent.

Full attaque ça veux dire quoi Tous les BBA ? Donc si il a deux armes trois attaque ?

Par contre le don forme renard il sert a rien :/ non ? car elle réduit son attaque morsure de 1d3 (l'attaque est de 1d4) alors qu'il n'a que ça comme attaque mdr, et il perd encore 2 de force car de taille TP
Offline Mornelune  
#9 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 21:54:47(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
le kistune est un peu désavantagé par le malus en force mais tu perds seulement 1 au toucher et au dégâts, au pire tu le fais avec le don attaque en finesse et piranha bite à la place de l'attaque en puissance comme ça tu mets tout les points en dex, combat à deux armes au max' et tu feras plein d'attaques, avec quelque points de dégâts de moins qu'un perso basé sur la force.

Sinon au combat un renard c'est pourri, mais pour se balader ça va vite et c'est discret (au pire on voit un renard...)
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Offline oribenoki  
#10 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 23:45:00(UTC)
oribenoki
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 47
wouaw puta.. !!!!!

tu es vraiment trop fort tu les trouve ou ces dons en anglais ? car ils sont cool Laugh

Merci beaucoup vous gérez trop Laugh
Offline Mornelune  
#11 Envoyé le : lundi 3 février 2014 00:06:23(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
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Messages : 4,430
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Offline Mornelune  
#12 Envoyé le : lundi 3 février 2014 08:44:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
pour le barbare faut tenir compte des round de rage (modification), de la fatigue si tu la stoppes en combat, +variation de ca, c'est plus compliqué qu'un guerrier qui a tout le temps ses dons (selon moi en prenant des dons simple à utiliser)
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Offline oribenoki  
#13 Envoyé le : lundi 3 février 2014 13:59:16(UTC)
oribenoki
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 47
Donc pour résumer le mieux c'est : " (j'essaye de simplifier pour que ce post soit mieux compris si des débutants nous lises Flapper )

- Kitsune, classe guerrier, archétype combattant a deux armes

Armes : deux épées courte (arme legeres pour diminué le malus de toucher)Tongue

- Dons :
attaque en finesse (ajouter pour le toucher la dex au lieu de la force au corp à corp (càc) )
frappe du piranha (je pense n'existe pas encore dans les ouvrage français :'( ) (pour une BBA de 1 malus de -1 aux jets d'attaque contre bonus de +2 aux jets de dégâts, pour une BBA de 4 malus -2 bonus +4 puis une evolution dee -1 +2 tout les 4 niveaux de BBA donc avec une BBA de 8, -3 pour +6.Blink

combat à deux armes comme c'est avec une arme légère les malus au toucher sont juste de -2
sciences du combat a deux armes permet une deuxième attaques avec l'arme non directrice avec un malus de -5 est ce intéressant de le prendre ?

Après je pensais pour augmenter sont toucher et contrer les malus de combat a deux armes et frappe de piranhas lui octroyer :
arme de prédilection (épées courtes) +1 au toucher
et arme de prédilection supérieur (épées courtes) encore plus un au toucher
Qu'en pensez vous ?

Et pour finir les dons de Kitsuner donner par Mornelune :
Forme renard
Métamorphose Kitsune rapide
Et au niveau 10 Bond Vulpin
En me demandant si bond Vulpin est vraiment utile avec la compétence de l'archetype combattant a deux armes :
Coup double (Ext).
Au niveau 9, le guerrier peut, par une action simple, faire une attaque avec ses deux armes en même temps. Les pénalités pour ce genre d'attaques s'appliquent normalement. Confused

Qu'en pensez vous ?Blushing
Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : lundi 3 février 2014 14:08:47(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
aux kukris 1d4 18-20X2 critique!
Plus de critique plus de dégats!

Puis sans archétype, tu gardes entrainement au armes, donc 1 lame légère 2 une catégorie d'armes à distance (comme ça tu fait un peu de dégats à distance) et l'entraînement au armures à haut niveau avec 24 en dex et un harmoi en mithril à aux niveau t'as une CA de gruik tu bouge à pleine vitesse.

Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2014 14:16:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#15 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 10:55:38(UTC)
Guyde
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Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
aux kukris 1d4 18-20X2 critique!
Plus de critique plus de dégats!


Du coup prendre les dons qui étendent la plage de critique et éventuellement leurs effet est nécessaire si tu peux...
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#16 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 11:04:08(UTC)
MRick
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Messages : 2,949
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Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
aux kukris 1d4 18-20X2 critique!
Plus de critique plus de dégats!


Du coup prendre les dons qui étendent la plage de critique et éventuellement leurs effet est nécessaire si tu peux...


Au niveau 7 tu ne peux pas prendre de don qui étend les critiques.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Guyde  
#17 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 11:30:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
aux kukris 1d4 18-20X2 critique!
Plus de critique plus de dégats!


Du coup prendre les dons qui étendent la plage de critique et éventuellement leurs effet est nécessaire si tu peux...


Au niveau 7 tu ne peux pas prendre de don qui étend les critiques.


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